Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Enquêtes de Murdoch

Aller en bas 
+4
-Aislinn-
Outis
Admin
Ghosthic Satane
8 participants
AuteurMessage
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:20

La nouveauté du dimanche soir sur la 3.
Sans prétention et qui fait dans le classique au niveau des scénarios.

L'histoire se passe au Canada fin 19ème siècle alors évidemment pas (encore) d'expertises sur les indices et encore moins de profilage, du moins officiellement. Un héros torturé qui penche vers Sherlock Holmes pour la curiosité et les expériences, des persos un peu fades (dommage) ; ça se laisse voir, ça dépayse quand même un peu des séries actuelles.

L'ennui c'est que Fr3 se la joue TF1 avec une diffusion dans le désordre. pas_possible
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 7:26

Je suis tombée hier soir sur la fin du 3ème épisode diffusé. J'ai bien accroché. Y'a un ship potentiel intéressant entre Murdoch et le médecin légiste. J'aime bien le contraste entre la modernité de la doctoresse et l'éducation catho de Murdoch. Je sens qu'elle va le dévergonder un peu. lol!

Hâte d'en voir plus. pom_pom
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Incendiaire
Outis


Féminin Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/01/1919
Age : 105
Localisation : .
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 13/03/2009

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:56

hier, j'ai eu confirmation que j'aime pas le foot

comment je peux faire le poid face à la finale USA-Brésil :pendu:

mais le peu que j'ai pu voir entre 2 mi-temps, j'ai accroché (j'ai découvert que hier aussi)
mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a qu'une seule saison ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayota.new.fr/
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:11

Shilla a écrit:

mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a qu'une seule saison ??

Pour l'instant il y a deux saisons de 13 épisodes et une 3ème de prévue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Aislinn-
Agent de Liaison
-Aislinn-


Féminin Nombre de messages : 719
Date de naissance : 13/05/1990
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Personnage préféré : Mister Derek Morgan
Loisirs : CM mais aussi la photographie et la mode
Date d'inscription : 07/05/2008

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:18

Je regarde cette série depuis le début car j'avais déjà vu le comédien qui joue Murdoch dans une autre série.
je trouve que c'est interressant de voir comment étaient bouclées les enqetes au 19 èmes siècles.
quand à une relation entre Murdoch et la médecin légiste c'est fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Incendiaire
Outis


Féminin Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/01/1919
Age : 105
Localisation : .
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 13/03/2009

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:05

ah tant mieux qu'il y a plusieurs saisons, même si je ne sais pas comment voir le premier épisode, j'ai pas l'impression que ce soit le genre de séries qui passe en boucle gloups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayota.new.fr/
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:02

Si la série a assez de succès, il est possible qu'elle rejoigne Barnaby et soit régulièrement diffusé soit le soir soit en journée.
Revenir en haut Aller en bas
bikette
Élève à Quantico



Féminin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/04/1962
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Personnage préféré : HUTCH
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:12

Je me régale en ce moment, le dimanche soir sur France 3, passe la saison 3. J'aime beaucoup cette série, même si je suis tombée par hasard dessus lors de la diffusion de la saison 1 (et oui, encore par hasard !) Par contre, je ne parviens pas à trouver un site similaire à celui-ci pour cette série ... quelqu'un a des indices pour m'aider ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:39

Je suis tombée un peu par hasard sur cette série l'année dernière, et depuis, j'en suis devenue accro ! J'adore ! Excellentes enquêtes, riches, complexe. Des personnages amusants, attachants. De beaux costumes. Bref, c'est devenu mon régal du dimanche soir. Je trouve dommage qu'on en parle pas assez, car c'est une série de qualité.

(et je suis trop contente car j'ai trouvé une collègue qui adore cette série Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:36

Voui Murdoch ! Le délire avec ma mère, tous les dimanches c'était "'Aaha, ce soir, on matte !" .. oui, il faut dire que l'acteur est quand même beau gosse hein sourit0 Oh, et j'adore le générique ! Un truc super bien stylé, et la musique love4

Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 1:31

J'ai découvert la série il y a peu de temps, j'ai touvé le héros trop craquant donc j'ai décidé d'en regarder davantage. ( quand il y a des beaux gosses j'aime regarder les séries ).

Je me regarde toute la série sur DP stream, il y a la saison 0 ( 3 épisodes ) qui est avec des acteurs différents. Lles épisodes de la saison 6 en V.O y sont

Il y a quelques "unsubs" qui sont assez méchants dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:23

Spoiler:

Les  épisodes de la saison 6 sont disponibles en vostfr sur dpstream ( le vrai dpstream, pas l'autre plagiat ).

Il va y avoir une saison 7 avec 18 épisodes. Elle pourrait commencer à être diffusée en septembre sur CBC , donc dès le lendemain il y aura peut-être les épisodes sur le net. Ce serait cool, comme ça on aurait la saison 6 en français et la saison 7 ( partie 1) en V.O.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:42

Personne ne regarde cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:58

Si, si :jesais: Je suis en train de regarder la saison 6 qui passe sur France 3. Excellent comme toujours.
Murdoch Mysteries nous offre de sacrés fous rires, je pense notamment à l'épisode où Murdoch enquête sur un camp de naturistes. Les scènes où Crabtree découvre Julia (tous les 2 dans le plus simple appareil) et où William et Brackenreid voient Julia et Crabtree à la fin  :ptdr: 

Là, l'avant-dernier épisode de la saison est juste horrible !!!!  pale Mais je fais confiance à William, il va sauver Julia.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:26

J'adore cette saison 6 dont je connais la fin.
Dans l'épisode 11, Darcy a bien mérité ce coup de poing, il ose traiter Julia de traînée.....( dans la V.O il la traite de p....) Et lui qu'est ce qu'il fait ! Il couche avec une autre femme, William et Julia n'ont jamais couché ensembles, eux.
La nuit suivant cet épisode, j'ai rêvé que j'étais dans les bras de Darcy et que l'on s'embrassait... J'aurais préféré rêver de William.

La voisine et la domestique de Julia ne sont guère sympathiques, pareil pour la nouvelle copine de Darcy ( qui se trouvait à un groupe de lecture des jeunes chrétiennes.... alors qu'elle couche avec un homme marié... à l'époque c'était quand même un peu scandaleux ).

Le commissaire Giles est toujours aussi antipathique, il fait tout pour enfoncer Julia, il lui faut de la verveine portugaise à ce type.

Il est terrifiant ce James Gillies; il tue son prof, il décapite son ex complice encore vivant, il enferme Julia dans un cercueil, il tue Darcy, tout cela pour nuire à William. Il est presque pire que Doyle et Foyet.
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:28

J'ai regardé hier soir sur France 3 en rentrant chez moi. J'ai adoré l'épisode avec la femme atteinte d'autisme, enfin "d'idiote savante" comme ils disent si bien x) .. alala, cette époque, ça devait être dur pour les gens malades ... Le coup de la maquette miniature de la rue au détail près, c'était excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:33

lolOw a écrit:
J'ai regardé hier soir sur France 3 en rentrant chez moi. J'ai adoré l'épisode avec la femme atteinte d'autisme, enfin "d'idiote savante" comme ils disent si bien x) .. alala, cette époque, ça devait être dur pour les gens malades ... Le coup de la maquette miniature de la rue au détail près, c'était excellent !

Cet épisode est excellent ( comme pratiquement tous les épisodes de cette série) et à la fin les voisins qui changent d'avis sur cette jeune femme....dont celle assez forte qui draguait plus ou moins William ).

Certains ont été déçus par la fin de l'épisode inédit, c'est certain que l'on aurait aimé une scène romantique comme à la fin de la saison précédente, mais cependant je la trouve assez logique étant donné ce qu'il s'était passé.
Ce n'est pas un soap où les persos lorsqu'ils sont malheureux se font des câlins et couchent ensembles pour aller mieux et la série se situe en 1900, les moeurs n'étaient pas les mêmes qu'actuellement.

Le regard de James Gillies à la dernière scène de l'épisode 13X6 était terrifiant, ainsi que son sourire malsain.

Sur une page facebook ( en anglais ) il y a une fille qui affirme que Julia est complice avec James Gillies... Elle a fumé une forêt ou quoi !!!   Julia s'associer à ce malade afin de détruire William alors qu'elle est amoureuse de lui depuis des années !!!
l'idée la plus tordue qui soit... et un truc pareil détruirait la série !!! Nan mais allo quoi !

J'ai mis quelques spoilers concernant la saison 7 que je regarde.


SPOILERS saison 7:
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 2:38

Lady Rose de Versailles a écrit:
lolOw a écrit:
J'ai regardé hier soir sur France 3 en rentrant chez moi. J'ai adoré l'épisode avec la femme atteinte d'autisme, enfin "d'idiote savante" comme ils disent si bien x) .. alala, cette époque, ça devait être dur pour les gens malades ... Le coup de la maquette miniature de la rue au détail près, c'était excellent !

Cet épisode est excellent ( comme pratiquement tous les épisodes de cette série) et à la fin les voisins qui changent d'avis sur cette jeune femme....dont celle assez forte qui draguait plus ou moins William ).
Ses sous-entendus m'ont tuée, je dois dire sourit0 
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:33

Dans pas mal d'épisodes il y a des femmes qui draguent William ( et je les comprend, il est très séduisant  Embarassed  love4  amour2 )

ou qui tentent de le provoquer notamment cette manipulatrice de Sally Pendricks .... Dans le dernier épisode diffusé le 8 décembre, il y avait aussi la femme plus où moins alcoolique avec un profond décolleté lors d'un interrogatoire avec William.
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:30

Coucou !

Ah, Les Enquêtes de Murdoch, c'est génial. Cette série est intelligente, drôle, nous propose des clins d'oeil intéressants avec des évènements/personnages historiques. J'adore cette série. Franchement, la qualité d'écriture est incroyable. Chaque épisode est prenant, complexe.

Pour la fin de l'épisode inédit, je ne suis pas déçue par l'absence d'une scène romantique. En fait, j'ai trouvé ça logique. Comme tout le monde, j'aurais voulu une fin heureuse (plus romantique). Cependant, la réaction de Julia et William était tout à leur honneur, très classe. Même si techniquement, ce n'est pas de leur faute si Gillies a tué Darcy (lui aussi n'était pas très classe en sortant avec la jeune femme), ils se sentent coupables. Ils ne restent pas insensibles à ce décès. Par "respect" envers le défunt et aussi par savoir-vivre, ils ne vont pas non plus se montrer main dans la main, heureux en public (et encore moins se marier !).

En même temps, la Julia, qu'est-ce qui lui a pris d'épouser Darcy seulement 6 mois après avoir quitté William  Suspect  Razz ??? Et William, qu'est-ce qui lui a pris de ne pas déclarer à Julia son amour avant son mariage ?? Rien de tout cela ne serait arrivée !!  colere 
Non, plus sérieusement, ce que j'aime dans cette série, c'est que les histoires d'amour ne sont pas genre histoires à l'eau de rose, etc. Julia et William : je dirai que c'est un ship d'abord intellectuel = quand les 2 se challengent lors des enquêtes. Et au fur et à mesure, les sentiments se développent. Ce que j'aime, c'est qu'on n'a pas de scènes de sexe et tout le tra la la. Evidemment, à l'époque, les moeurs étaient différentes, mais bon, voilà, j'aime bien ce choix scénaristique car on aurait pu avoir des scènes de sexe. C'est toujours soft, drôle : William et les dominos lors de la scène chambre d'hôtel, ça m'a tuée  loool . C'est fait avec sobriété mais on arrive toujours à comprendre la puissance de l'attraction et des sentiments.

Sinon, autre ship que je trouve très mimi : celui de Crabtree et Grace. Crabtree est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 1:54

J'ai hâte de voir la saison 7 en VF et j'espère que mardi je trouverai l'épisode 10 saison 7 en V.O sur le net, il y a eu un break de 5 semaines à la mi saison.


Edit  j'ai vu l'épisode 10/18 de la saison 7 est il est génial.


SPOILER  EPISODE 10 SAISON 7:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:44

Il va y avoir une saison 8 avec 18 épisodes, comme la saison 7.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:38

Pour les fans de cette série, avez vous regardé la saison 7 qui vient de s'achever ? Si oui l'avez-vous appréciée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Enquêtes de Murdoch Empty
MessageSujet: Re: Les Enquêtes de Murdoch   Les Enquêtes de Murdoch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enquêtes de Murdoch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Les autres séries :: Séries policières-
Sauter vers: