Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Merlin

Aller en bas 
+5
Sykane
anthony258
lolOw
Alexandra Reid
Outis
9 participants
AuteurMessage
Outis
Incendiaire
Outis


Féminin Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/01/1919
Age : 105
Localisation : .
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 13/03/2009

Merlin Empty
MessageSujet: Merlin   Merlin Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:59

Merlin S01e03_14_800x600-copie-1

Trailer Promo de la saison 2


Saisons : 2 (en cours)
Episodes : 13 pour la saison 1
Série créée par Johnny Capps, Julian Jones en 2008
Pays : Grande-Bretagne
Chaine de diffusion : BBC1
Première diffusion : 20 septembre 2008
Site officiel : http://www.bbc.co.uk/merlin/


Résumé
Dans un monde de mythe de magie, le roi Uther Pendragon règne sur Camelot. Il a banni toute forme de magie du royaume depuis plus de 20ans déjà. Et quiconque ose pratiquer la magie ou à la malheur d'en être pourvu est condamné à mort.
C'est pourtant là qu'arrive le jeune Merlin, envoyé par sa mère vers Gaius, le médecin royal. Gaius découvre très vite que Merlin est doué de pouvoir inné et le persuade de ne pas en faire usage s'il tient à sa tête. Merlin est jeune et téméraire, et sans le savoir, il provoque et insulte le jeune Prince Arthur, fils du roi Uther et accessoirement à la tête des soldats du roi. En tant que prince, Arthur est un sale gosse arrogant qui prendra rapidement Merlin en grippe.

Une autre rencontre se produira dès l'arrivé de Merlin, un "personnage" qui lui révèlera sa destinée pour le plus grand malheur de Merlin.

Évidemment, les circonstances vont amener le jeune magicien a user de temps en temps de ses pouvoirs. La première fois lui sera fatale car, même si c'est à l'insu de tous, il sauvera la vie d'Arthur. En, remerciement de cet acte, le roi récompense Merlin en le nommant serviteur d'Arthur.

On apprendra que Guenièvre (Gwen) est fille de forgeron et servante de Morgane (pupille du roi Uther). Cette dernière fait d'ailleurs souvent des rêves prémonitoires. Tout comme Merlin, elle semble être mitigé sur Arthur et les les joutes verbales entre eux ne manqueront bien qu'ils semblent s'admirer secrètement.

Commentaire
C'est ainsi que l'on découvre une série britannique de 13 épisodes du mythe totalement revisité. Bien que cela se passe à l'ère des chevaliers, l'histoire est présenté d'une façon résolument moderne. Si ce n'était le manque de technologie, cela aurait pu se passer de nos jours.

Il arrivera dans certains épisodes d'avoir des références à des éléments de la mythologie Arthrurienne.
De l'action et de la magie sont au rendez-vous mais aussi beaucoup d'humour.
On n'assistera pas à de réels évolution des personnages mais une évolution dans leur relation.


Mon avis
La legende de Merlin et d'Arthur totalement revisité, mouais bon. J'y suis allée à reculons. Et puis c'est quoi cette idée débile de donner le même âge aux 2 héros ? Mais voilà, à cours de série, j'ai quand même tenté le coup et, vous vous en doutez puisque j'ai fait une fiche, ça a été le coup de foudre, j'ai regardé la série d'une traite.
Plein d'incohérence avec la légende d'origine, mais là je m'en moquais vraiment, j'ai joué le jeu de ne pas y regarder. Et j'étais sous le charme.
Sans parler de l'humour omniprésent même si certaines scènes peuvent être réellement dramatiques. On a aussi droit à de l'action (avec des morts tragiques). Un bon mélange action, humour, drame et magie.
Pour les fans de Fantasy, laissez-vous tentez par le voyage.

Pour les fans des légendes arthurienne, oubliez-la complètement (même si on a droit à plein de clin d'oeil) encore une fois, le mythe - d'ailleurs qui dit mythe dit que rien ne prouve que ça c'est passé comme ça lol - et savourez.


Liste des épisodes
Les épisodes peuvent être vu dans le désordre (à part le premier et le dernier évidemment ) mais par contre, il faut regarder la saison 1 avant la suivante, puisque plusieurs éléments y seront repris


1. L’Appel du dragon (The Dragon's Call)
2. Le Chevalier Valiant (Valiant)
3. La Vengeance de Nimueh (The Mark of Nimueh)
4. L’Épidémie (The Poisoned Chalice)
5. Lancelot (Lancelot)
6. Le Remède à tous les maux (A Remedy to Cure All Ills)
7. Les Portes d’Avalon (The Gates of Avalon)
8. Le Début de la fin (The Beginning of the End)
9. Excalibur (Excalibur)
10. La Vérité (The Moment of Truth)
11. Le Labyrinthe (The Labyrinth of Gedref)
12. Le Complot (To Kill the King)
13. La Mort d'Arthur (Le Morte d'Arthur)


Autour de la série
* Les images de synthèse ont été réalisées par l'équipe britannique The Mill qui a notamment réalisé les effets spéciaux de Gladiator et de Doctor Who.
* Le château de Camelot est le château de Pierrefonds dans l'Oise, près de Compiègne. Cette forteresse datant du XIVe siècle est ouverte aux visites et l'on peut y voir une grande partie des décors de la série. Le reste de la série est tourné au Pays de Galles.


Casting
Colin Morgan : Merlin, serviteur d'Arthur
Pour les fans du Docteur Who, il a joué un rôle dans l'épisode intitulé "Un passager de trop" (S04Ep10 Midnight)

Sa plus grande frustration est de ne pouvoir révéler ce qu'il est réellement, il sera souvent perçu comme un idiot par Arthur et Uther parce qu'il n'a jamais l'air d'être utile alors qu'il agit dans l'ombre.
Merlin 18997303

Bradley James : Arthur, fils de Uther Pendragon et futur roi de Camelot
Il fait une apparition dans la série "Lewis" (si quelqu'un connait ??)

Il incarne le rôle du beau prince Arthur, sale gosse arrogant mais courageux et qui sait prendre ses responsabilité quand il le faut... mais il ne faut pas trop compter le voir s'excuser s'il est tort, d'ailleurs il n'est jamais en tort... selon lui :moquerie:

Merlin 18987559

Richard Wilson : Gaïus, médecin royal
Apparemment il a une grande carrière derrière lui.

Gaius est l'un des rares à connaitre le secret de Merlin, il semble lui même capable de jeter des sorts. Proche du Roi depuis des années, il est également un des rares à savoir lui parler sans trop le braquer (sauf quand il s'agit de magie évidemment)
Merlin 18997294

Anthony Head : Uther Pendragon, roi de Camelot
connu pour son rôle de Rupert Giles dans la série Buffy contre les vampires. On a également pu l'apercevoir dans un épisode du Docteur Who (S02Ep 03 : School Reunion - L'École des retrouvailles)

Uther est un roi intransigeant qui déteste la magie plus que tout au monde et trouve la moindre excuse pour renforcer sa conviction de l'éradiquer. Il sait se montrer impitoyable et très obstiné dès qu'il s'agit de magie. Son obsession le rend aveugle et sourd à tout autre argument

Merlin 18997293

Angel Coulby : Guenièvre alias Gwen, servante de Morgana
Elle a également participé à un épisode du Docteur Who dans "La Cheminée des temps" (S02ep04 : The Girl in the Fireplace) ainsi que plusieurs autres apparition dans divers sitecom de la BBC

Amie et confidente de Morgana bien qu'elle soit sa servante. Elle créé des liens avec Merlin et Arthur mais à divers niveau.
Merlin 18997295

Katie McGrath : Morgana, pupille d'Uther Pendragon
Elle a fait quelques apparitions au cinéma et dans un épisode des "Tudors"
Morgana est la seule capable de dire ses 4 vérités au Roi Uther Pendragon, ce qui lui vaut parfois des ennuis. Cependant, elle ne lui révèlera jamais être capable de faire des rêves prémonitoires, la plupart du temps de funestes prédictions. Elle est également souvent en conflit avec Arthur.
Merlin 18997296
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayota.new.fr/
Alexandra Reid
Agent de Liaison
Alexandra Reid


Féminin Nombre de messages : 984
Date de naissance : 08/03/1994
Age : 30
Localisation : quelque part avec Matthiew et/ou Benedict
Personnage préféré : Spencer
Loisirs :
Date d'inscription : 05/05/2010

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 1:38

Wah!!J,ai tout vu les épisodes psi j'ai adoré^^
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 4:00

J'ai pas honte de dire que je viens de commencer à regarder, et que j'apprécie plutôt bien ^^ ...

Bon malgré le fait que j'ai pas encore super bien choisi les perso' à apprécier quoi --" ...
Revenir en haut Aller en bas
anthony258
Schizophrène
anthony258


Féminin Nombre de messages : 6582
Date de naissance : 24/11/1990
Age : 33
Localisation : Pink City :D
Personnage préféré : SSA David Rossi
Loisirs : Dessin, infographisme
Date d'inscription : 27/10/2008

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:12

Je suis devenue accro à la série, les acteurs comme les personnages sont supers! cant_wait
De plus les scénars sont vraiment bien! En bref, j'ai eu un coup de coeur et maintenant j'ai super hâte de voir la saison 3!!! mode reaper
Même si c'est pas trop mon style de série généralement, là j'ai desuite accroché sans le vouloir, c'est fun, triste et y'a pas mal d'actions aussi! Un tout formidablement bien marié!! love4
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:34

Tu préfères quiiii ? ..Laisse moi deviner, Merlin & Arthur xD ?..

Moi j'ai réussi par je ne sais quel miracle à me stopper au 2x07 inclus, car je ne veux pas atteindre la S3 tant que la S4 n'a pas commencé, c'est à dire pas avant soit sept. 2011, ...soit pire, Janvier 2012 !.. you_ouh
Revenir en haut Aller en bas
anthony258
Schizophrène
anthony258


Féminin Nombre de messages : 6582
Date de naissance : 24/11/1990
Age : 33
Localisation : Pink City :D
Personnage préféré : SSA David Rossi
Loisirs : Dessin, infographisme
Date d'inscription : 27/10/2008

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:43

lolOw a écrit:
Tu préfères quiiii ? ..Laisse moi deviner, Merlin & Arthur xD ?..

Moi j'ai réussi par je ne sais quel miracle à me stopper au 2x07 inclus, car je ne veux pas atteindre la S3 tant que la S4 n'a pas commencé, c'est à dire pas avant soit sept. 2011, ...soit pire, Janvier 2012 !.. you_ouh

A vrai dire je les aime tous sauf Dame Morgane!!lol

Sérieusement j'adore le duo Gaius/Merlin, Merlin/Arthur, Arthur/Uther!!! langue

Et toi???
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:33

Of moi ça varie ^^ ..J'aime pas Gwen ! ..xD ..Et Uther me tape parfois sur le système ! Sinon, j'les aime bien tous...(pour l'instant ^^ N'oublions pas que j'en suis au 2x07 mais ça m'empêche pas de savoir ce qu'il se passe dans la S3 xD)..

Voilà d'ailleurs mon arrière plan d'ordi du moment ^^ :

Spoiler:

Cette scène m'a fait hurler de rire ! ..Si tu t'en souviens pas, c'est quand Arthur veut participer à la course en mode "Incognito" car on le laissait gagner car c'était le Prince ! ..Et là, il dit à Gwen qu'il va lui faire son poulet XD.... ÉNORME !
Revenir en haut Aller en bas
Sykane
Élève à Quantico
Sykane


Féminin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 30/10/1989
Age : 34
Localisation : Toulouse
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 03/05/2011

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:13

ah moi aussi cette scène m'a bien fait rire, excellent! sinon la serie est bien mais attendre la saison 4 pffiouu mais c'est long! bon et pour être original mes perso préféré c'est Arthur & Merlin!
Revenir en haut Aller en bas
Tité
Agent rattaché au BAU
Tité


Féminin Nombre de messages : 375
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Personnage préféré : Reid Spencer
Date d'inscription : 25/07/2010

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:36

Je cherchais une nouvelle série à regarder.. Je suis allé sur un site et j'ai fait défiler toutes les séries qui exister jusqu'au moment ouù je suis tombé sur Merlin. Je me suis dit: mouais, allé, il y a de l'action.. allons-y.. Suspect
Et puis, comme vous vous en doutez, j'ai totalement craqué pour la série!!! sourit0
Les personnages évoluent bien, il y a de l'action, beaucoup de scènes d'humour (celles que je préfère sont entre Merlin et Arthur! Géantes! applaud )
Je ne peux plus attendre la saison 4 alors que cela fait 3 jours que j'au découvert la série! sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Wawadji
Élève à Quantico
Wawadji


Féminin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 22/07/1991
Age : 32
Localisation : France, dans un univers parrallèle...
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Dormir, et dessiner mes rêves
Date d'inscription : 26/09/2011

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:44

Je trouve que la série sonne souvent très faux, les décors font bien souvent carton platre, et les costumes...parfois c'était à peine si tu voyait pas la fermeture éclaire. Cela dit, je sais pas pourquoi, j'ai pas manqué un seul épisode...

Mais vraiment une VRAIE bonne série (qui, malheureusement, à été arrêté à la fin de la première saison OMG!!!!!) sur Arthur, c'est Camelot. Franchement, regardez la première saison, y'a rien a voir ! Le casting était imcroyable, les décors, les costumes, les musiques, l'histoire, le jeu des acteurs, tout était intéressant. La série s'annonçait vraiment prometteuse, mais je sais pas, les américains sont trop difficiles, ou alors à cause de la crise faut vraiment faire un carton dès le premier épisode pour avoir une chance maintenant pour une nouvelle série US, je sais pas, en tout cas la série a été arrêtée à la fin de la première saison, sur un cliffhanger de ...... !!!!

Bref, je ne me l"explique pas, pourquoi merlin a eu 3 saisons complètes et Camelot seulement une....
Revenir en haut Aller en bas
lenem33
George Foyet
lenem33


Féminin Nombre de messages : 13222
Date de naissance : 18/11/1989
Age : 34
Localisation : Paroisse des Saintes Mères
Personnage préféré : JJ
Loisirs : Criminal Minds & le Forum ^^
Date d'inscription : 09/03/2010

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:47

Wawadji a écrit:
Je trouve que la série sonne souvent très faux, les décors font bien souvent carton platre, et les costumes...parfois c'était à peine si tu voyait pas la fermeture éclaire.

ce sont exactement les raisons qui font que je n'ai absolument pas accroché avec cette série
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 0:53

Je sais pas vraiment si je dois me cacher sous mes draps ou pas mais je n'avais jamais regardé Merlin avant aujourd'hui. Ma meilleure amie aime beaucoup cette série et me l'a conseillé plusieurs fois mais j'ai pas voulu, je sais pas pourquoi.

En tout cas, j'ai finalement commencé à regarder Merlin il y a 3/4 jours et j'ai déjà fini tous les épisodes. Je suis déjà super accro. J'ai eu un coup de foudre direct. Là, je dois attendre pour le 4x06 et je sais pas comment je vais faire pour patienter.

J'ai pas de personnages préférés, je les aime tous. Merlin et Arthur surtout, évidemment. Je suis accro à Gwaine, Gaius, Lancelot, etc.. La cavalerie de Camelot n'a que des chevaliers bien sexy, bien taillés... love3

SPOILER SAISON 4:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:06

Spoil' S4 (même si j'en suis toujours à la fin de ma 2 xD)

Spoiler:

Bah moi, Arthur et Gwen me saoulent toujours autant, malgré que j'adore l'amitié Merlin/Arthur ^^ .. En fait, c'est Merlin qui me fait aimer un perso' ou non xD !

Boooon, je devais pas venir ici .. je suis en mode "Regarder tout et n'importe quoi sauf Merlin !" parce que 13 ep' par saison, c'est trop rapide à regarder .. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:52

J'admet! Morgana est super jolie ! sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:51

C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gloups mouchoir1 triste6 triste3 Et v'là la fin (que j'ai pas vu.. mais que je sais tout langue ) :bad_mood: :foyet:

Oui, je sais, ce post ne sert à rien. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Les autres séries :: SF et fantastiques-
Sauter vers: