Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 2x08 - Empty Planet

Aller en bas 
+6
crazy-star
livia
Ghosthic Satane
Manon...Gray Gubler??
hadley
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:13

Saud que Reid n`est (malheureusement) qu`un personnage de fiction. sourit2
Et que le QI n`a rien a voir avec la vitesse de lecture.

Sinon je connais pas mon QI. Mais ayant eu l`occasion de voir des test je peux dire qu`il sera proche du zero a cause de tout ce qui est algebre, logique et geometrie. gloups
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:07

Ghosthic Satane a écrit:
Saud que Reid n`est (malheureusement) qu`un personnage de fiction. sourit2

Oui, malheureusement... gloups
Mais je suis sûre que sur terre, il doit bien y avoir un type qui a un QI de 187!!! (oui, ou dans les alentours! sourit_vert )

Bon, mais il y a aussi des chance qu'il soit moche...(il aura jamais ce petit truc qu'à Reid sourit2 )!

N'empêche, si tu avais un mari aussi intelligent, ça devrait être dur à gérer : il a toujours raison, il en sait 100x plus que ce que tu aurais appris dans toute ta vie... pas_compris

Donc MGG, ça me suffirait emplement! sourit0


Ghosthic Satane a écrit:
Sinon je connais pas mon QI. Mais ayant eu l`occasion de voir des test je peux dire qu`il sera proche du zero a cause de tout ce qui est algebre, logique et geometrie.

Non, mais il y a aussi des questions de français, en plus, ce n'est pa si dur que ça, il suffit juste de se concentrer... le seul bémol c'est qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour répondre.

Moi j'ai raté presque tout les exercices de géométries!!! (c'était une feuille qu'on pliait en 4, je crois, puis on découpait un certain bout. Ensuite on devait choisir une des 4 images qui montraient la feuille dépliée...(a chaque fois, j'inversais les côtés et je prenais une mauvaise)! oufouf1
(j'aime pas la géométrie!!!! grrrrrrr )

Mais en français, j'ai tout réussit! sourit2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Invité
Invité




2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:16

Ouais dans la pub proximus lol!
J'ai orreur de la géométrie grrrrrrr
Moi je ne connais pas non plus mon QI gloups
Revenir en haut Aller en bas
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 12:24

Goethe : 210 (estime a partir de ses ecrits)
Marylin Vos Savant : 228.
Einstein : 160
Donc oui ca existe.
Il me semble que j`en connais un d`ailleurs. Sauf que bon, il n`a termine aucune de ses premieres annees d`etudes. Il semble que bon nombre de "genies" plantent leurs etudes et lui en fait parti. Suspect

Ensuite, tu confonds intelligence et connaissances. Si Reid a autant de connaissances, c`est plus grace a sa memoire (et a sa vitesse de lecture).

Moi je veux bien un Reid, plus besoin de chercher : il sait. Razz


Ai trouve des tests de QI gratuits sur le net. Chuis pas sure qu`ils vaillent grand chose mais c`est marrant quand meme. Je vais de 109 pour le test le plus difficile a 123 pour le plus sur un meme site (mais j`ai fais que 3 des 9 tests. se-marre )

Enfin, le concept d`intelligence varie selon les societes. Dans nos societes occidentales, on considere intelligent quelqu`un capable de resoudre rapidement un probleme. Dans certains societes africaines, est intelligent celui qui met beaucoup de temps a repondre parce que ca voudra dire qu`il aura bien reflechi a toutes les aleternatives pour choisir la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 12:34

Ghosthic Satane a écrit:
Ai trouve des tests de QI gratuits sur le net. Chuis pas sure qu`ils vaillent grand chose mais c`est marrant quand meme. Je vais de 109 pour le test le plus difficile a 123 pour le plus sur un meme site (mais j`ai fais que 3 des 9 tests. se-marre )

lol!

Ghosthic Satane a écrit:
Ensuite, tu confonds intelligence et connaissances. Si Reid a autant de connaissances, c`est plus grace a sa memoire (et a sa vitesse de lecture).

Oui sûrement, mais je pensais que l'intelligence permet de mieux retenir... scratch (quoique... Rolling Eyes ) Mais la plupart des personnes qui ont un QI élevé ont une très bonne mémoire...(enfin, c'est une déduction, car tous les génies qu'on voit en on une très bonne) sourit1

Ghosthic Satane a écrit:
Il me semble que j`en connais un d`ailleurs. Sauf que bon, il n`a termine aucune de ses premieres annees d`etudes. Il semble que bon nombre de "genies" plantent leurs etudes et lui en fait parti.

Mais j'ai lu dans une revue (dans la rubrique santé) que la plupart des génies ont des mauvais points à l'école, car ils se savent très intelligents et ne voient pas l'utilité d'étudier(d'ailleur certains arrêtent leurs études, comme celui que tu connais). En plus, ils disaient que la plupart avaient de gros problèmes d'intégration dans un milieu social se qui les poussent à se renfermer et à fuir tous contacts avec les personnes.(l'école par exemple) sourit1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 13:28

Gnalors, l`intelligense serait associee au cortex (et a un epaississement) tandis que la memoire "depend" de differentes parties du cerveau (hyppocampe pour la memoire a long terme, systeme limbique pour la memoire explicite, etc). Ca c`est pour le cote physiologique.

Maintenant, quand on apprend quelque chose, il y a differentes facons de faire. La facon la plus basique est la repetition, la facon la plus evoluee et qui permet de retenir le mieux est de s`assurer que l`on a compris et de faire des liens avec d`autres points cles/concepts/definitions/... deja vus.
Bien sur il y a d`autres facons entre les deux mais je les ai pas retenues.
Et chaque facon d`apprendre met en jeu des voies et des connexions differentes dans le cerveau. Plus l`info est traitee en profondeur consciemment, plus elle a de chance d`etre bien memorisee.

Pas fait de recherche mais je pense qu`une personne avec un QI tres elevee sera capable de traiter plus en profondeur des infos et donc de les retenir plus facilement. Un peu comme une boucle en fait : il fait des liens avec des trucs qu`il sait deja et ca devient de plus en facile de faire d`autres liens.


Alors a l`ecole, il a le probleme des enfants precoces (et a croire les parents tous les enfants sont precoces.) qui s`emmerdent et ne foutent rien et pareil pour les surdoues. Du moins pour la plupart.
Le probleme est que l`ecole n`est pas adaptee a ces enfants qui vont plus vite que les autres.
Le garcon que je connais a fait une brillante scolarite. Ca ete au moment de sa premiere annee universitaire que ca a foire. Je connais pas tous les details mais je sais qu`il avait quelques problemes.

Note a la moderation : serait-il possible de deplacer la partie sur l`intelligence et la memoire autre part ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:47

Ok, j'ai compris!!

Merci pour les infos! merci2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Invité
Invité




2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:59

Moi je m'ennuie beaucoup aussi en classe
(Malheuresement c'est pas pour sa que je suis surdoué se-marre )
Bon et bien les filles ont déménages de topic ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
livia
Agent rattaché au BAU
livia


Féminin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 15/01/1980
Age : 44
Localisation : vendée
Personnage préféré : dereck morgan, Spencer Reid, Penelope Garcia
Date d'inscription : 12/08/2009

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:35

épîsode très prenant . j'adore quand morgan montre du doigt reid quand on lui pose la question si il sait ce qu'on ressent quand tu parles avec une personne qui limite ne sait toujours plus que toi sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
crazy-star
Agent Fédéral
crazy-star


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Localisation : ici
Personnage préféré : Je les aime tous, mais Morgan quand même un peu plus
Date d'inscription : 05/01/2010

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:14

Pareil, j'ai trouvé cet épisode très prenant!
"Morgan, je t'ordonne de t'éloigner de cette voiture", "vous avez vraiment dit cela" (Morgan à Gideon à la fin) langue
Morgan le cow-boy de l'équipe! langue
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Speleers
Agent Fédéral
Sandy Speleers


Féminin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 06/07/1971
Age : 52
Personnage préféré : Jason Gideon
Loisirs : TV (Série), Lecture, Ecriture, Dessin, Graphisme
Date d'inscription : 12/03/2010

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:59

Azertynin a écrit:
The BAU travels to Seattle to identify and catch a serial bomber who has been terrorizing the city and targeting centers of automated techology. Working with the author of a science fiction novel that has become a guide for the bomber, the team attempts to determine why certain sites have been chosen as targets.
La B.A.U. se rend à Seattle pour identifier et arrêter un poseur de bombe en série qui terrorise la ville et prend pour cible des centres de technologie automatisés (?). Travaillant avec un auteur de romans de science-fiction qui est devenu un guide pour le poseur de bombe, l'équipe va tenter de déterminer pourquoi certains lieux sont choisis pour cible.

Le teaser est dispo sur CBS. Y'a un truc bizarre dans le teaser du 2x08, c'est l'absence de Reid. scratch En fait ce teaser, c'est une succession de scènes d'action entre Hotch-Morgan-Gideon et les bombes.

Chapo la traduc azert' rien a redire, mais pourquoi le point d'interrogation ??

LOL

Moi j'aime assez l'épisode même si c'est pas mon préféré, mais ca reste un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edspeleersofficial.com
Adie
Incendiaire
Adie


Féminin Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 25/07/1992
Age : 31
Localisation : Somewhere with..Matthew ?
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 27/05/2010

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:07

J'avais jamais vu cet épisode ! Shocked
Je l'ai adoré ! La passage ou Morgan montre Reid du doigt quand Gideon demande s'il sait ce que l'on ressent quand on parle une personne qui se montre supérieur était assez marrant. Enfin j'ai quand poussé un petit "hééé" parce qu'il faut pas se moquer de Reid langue .
Puis quand Reid demande à Gideon de passer à la bibliothèque "J'en ai que pour quelques minutes." Pour l'acheter et pour le lire lol
Enfin y a plein de petits moments drôle avec Reid, jusqu'à la fin dans l'avion ^^
:reid_addict: :reid_addict: :reid_addict:
Revenir en haut Aller en bas
HOTCHKISS
Incendiaire
HOTCHKISS


Féminin Nombre de messages : 1089
Date de naissance : 10/01/1967
Age : 57
Localisation : QUANTICO
Personnage préféré : HOTCH !!!!
Date d'inscription : 17/05/2010

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:33

Pas mon épisode préféré, mais un bon épisode quand même... Et surtout, ça m'a fait trop plaisir de revoir Mandy.... I love you

:pas_taper: fans de Rossi....
Revenir en haut Aller en bas
Amel
Agent de Liaison
Amel


Féminin Nombre de messages : 880
Date de naissance : 23/09/1992
Age : 31
Localisation : Toulon
Personnage préféré : Aaron Hotchner, Emily Prentiss
Date d'inscription : 26/05/2010

2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:52

j'ai beaucoup aimé cet épisode. Comme beaucoup d'autre je dois le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://beautifulrachelmcadams.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





2x08 - Empty Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Empty Planet   2x08 - Empty Planet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x08 - Empty Planet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #2-
Sauter vers: