Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lagentillefan
Incendiaire
lagentillefan


Féminin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 10/02/1982
Age : 42
Localisation : A courir après mon inspiration
Personnage préféré : Reid
Loisirs : sériephage,mangavore, gamer et internetophile
Date d'inscription : 23/05/2008

[One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan Empty
MessageSujet: [One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan   [One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 7:03

Voilà un autre one-shot.C'est une fic qui répondait au défi suivant: "écrivez une fic sur votre anti-ship".N'étant pas Smac pour un sou,ça sera sans doute ma seule et unique fic sur ce ship...

DISCLAIMER:Rien à moi,tout à CBS,etc...
__________________________________________________________________

ESPOIR



Le lieutenant Mac Taylor était assis à une table du McGee's, observant intensément une vieille photographie. Claire...Elle lui manquait encore tellement...
L'enquête dont il avait eu la charge aujourd'hui avec Stella Bonasera et Don Flack Jr avait ravivé sa tristesse. Il s'agissait d'une jeune femme de 32 ans, Katherine Moonly, découverte dans les décombres du World Trade Center. La police ne s'occupait pas de ça d'habitude mis le cas de Katherine était différent. Avant que les avions ne s'écrasent brutalement sur les tours jumelles, la pauvre jeune femme avait été violée et étranglée puis abandonnée quelque part dans un des immenses buildings. Le mari, Tom Moonly, s'était effondré en apprenant la véritable cause de la mort de sa femme aimée et avait réclamé justice. Normal...Et Mac s'était impliqué plus que de raison dans cette affaire, malgré les réticences de Flack et Stella de le laisser continuer à mener cette enquête. Ils savaient ce qu'il devait ressentir...
Grâce aux traces ADN sur le corps de Katherine, les policiers avaient rapidement remonté jusqu'au coupable. Il s'agissait d'un cadre que la jeune femme avait de nombreuses fois rejeté, Carl Kenroe, et l'homme avait fini par craquer. Quand il s'était rendu compte de ce qu'il avait fait, il avait fui du building, échappant du même coup aux attentats et à la mort...Mais pas à Mac...
Les preuves étaient accablantes et largement suffisantes mais Flack et Mac l'avaient cuisiné jusqu'à ce qu'ils finissent par avouer. Des aveux étaient plus recevables à la cours qu'un test ADN...
Mac soupira une nouvelle fois et caressa doucement la photo, image d'un amour à jamais perdu.

Stella : C'est Claire?
Mac (sursautant à cette soudaine apparition) : Ste...Stella? Que faites-vous ici?
Stella (s'asseyant à ses côtés) : J'étais inquiète pour vous...
Mac (souriant) : Ce n'est rien. Ca va passer...
Stella (montrant la photo) : Parlez-moi de Claire...
Mac (surpris) : Vous voulez que...
Stella (avec un doux sourire aux lèvres) : J'aimerais la connaître...

Mac raconta alors toute sa vie avec Claire, toutes les qualités de sa femme adorée, toutes les anecdotes, drôles et tristes, qu'ils avaient vécu...Puis le silence. L'expert serra doucement la photo entre ses mains et sentit la tristesse l'envahir peu à peu...
Stella posa doucement sa main sur son épaule, l'obligeant à porter son attention sur elle. Mac fut surpris par son regard émeraude: compatissant et triste à la fois...
Stella déposa un doux et tendre baiser sur les lèvres de Mac puis se leva sans le quitter des yeux. L'expert était sans voix...

Stella : Quand vous aurez terminé votre deuil, Mac, sachez que quelqu'un vous attends...et vous attendra toujours. Gardez espoir.

Et la jeune femme le quitta sur ces mots, lançant un dernier regard entendu et intense à son supérieur. Mac ne quitta pas Stella des yeux jusqu'à son départ. Puis il reporta son attention sur la photo de Claire.


Mac (souriant) : Toi aussi, tu me disais de garder espoir, Claire... Merci d'avoir mis Stella sur ma route...

FIN

Revenir en haut Aller en bas
Claire
Agent de Liaison
Claire


Féminin Nombre de messages : 612
Date de naissance : 04/12/1990
Age : 33
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 30/08/2007

[One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan Empty
MessageSujet: Re: [One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan   [One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:35

Quand je regardais la série, je n'étais pas trop pour Stella/Mac non plus. Mais tu as très bien réussi ce one - shot, avec en toile de fond une enquête qui touche Mac et Stella qui se montre présente pour lui tout en lui indiquant ses sentiments !

Revenir en haut Aller en bas
lagentillefan
Incendiaire
lagentillefan


Féminin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 10/02/1982
Age : 42
Localisation : A courir après mon inspiration
Personnage préféré : Reid
Loisirs : sériephage,mangavore, gamer et internetophile
Date d'inscription : 23/05/2008

[One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan Empty
MessageSujet: Re: [One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan   [One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 4:57

Merci Claire pour ta review!! merci1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan Empty
MessageSujet: Re: [One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan   [One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[One-shot/CSI:NY] Espoir by Lagentillefan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [One-shot/CSI:NY] Triangle by Lagentillefan
» [One-shot/CSI:NY] Crescendo by Lagentillefan
» [One-shot/CSI:NY] La Mort d'un Ange by Lagentillefan
» [one-shot/CSI:NY] En plein Rêve by Lagentillefan
» [One-shot: CSI:NY]Action et Vérité by Lagentillefan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Vos autres créations :: Fanfics-
Sauter vers: