Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Engrenages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lizevans
Agent Fédéral
lizevans


Féminin Nombre de messages : 191
Date de naissance : 15/05/1986
Age : 38
Localisation : paris
Personnage préféré : morgan
Date d'inscription : 08/03/2012

Engrenages Empty
MessageSujet: Engrenages   Engrenages Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:30

il me semble pas avoir vu un topic sur cette série donc désolée à l'avance si un sujet a déjà été créer



Synopsis général

Au travers d'un jeune procureur, d'une capitaine de police, d'un juge d'instruction et d'une avocate, cette série décrit la vie d'un palais de justice parisien, ses rouages, ses acteurs, ses petites combines.
La série est reconnue pour montrer de la façon la plus réaliste possible le fonctionnement du système judiciaire français.

Distribution

Police
Personnages principaux

Capitaine Laure Berthaud (Caroline Proust) : capitaine de police aux méthodes parfois un peu musclées, membre de la DPJ.
Lieutenant Gilles "Gilou" Escoffier (Thierry Godard) : policier usé par la dope et par la vie, membre de la DPJ.
Lieutenant Frédéric "Tintin" Fromentin (Fred Bianconi) : policier droit et honnête, père de famille, membre de la DPJ.

Personnages secondaires
Lieutenant stagiaire "Steph" (Swann Arlaud) : jeune officier stagiaire affecté dans l'équipe du capitaine Berthaud. (Saison 2)
Samy Aroune (Samir Boitard) : Officier de police du SIAT détaché à la DPJ pour infiltrer le gang des frères Larbi. (Saison 2)
Nadia "Nana"(Shemss Audat): jeune officier de police sous les ordres du capitaine Berthaud. (Saison 3 et 4)
"Nounours" (Alain Zef) (Saison 3)
Commissaire Marc Aubert (Stéphan Wojtowicz) : commissaire à la DPJ, supérieur hiérarchique de Laure Berthaud. (Saisons 2 & 3)
Commissaire Vincent Brémont (Bruno Debrandt) : commissaire à la Brigade criminelle, en compétition avec Laure Berthaud sur l'enquête du "boucher de la Villette".(Saisons 3 et 4)
Commissaire Herville (Nicolas Briançon) : nouveau commissaire à la DPJ, supérieur hiérarchique de Laure Berthaud. (Saison 4)

Palais de Justice
Personnages principaux
François Roban (Philippe Duclos) : juge d'instruction froid mais compétent, qui connaît toutes les ficelles de son métier.
Pierre Clément (Grégory Fitoussi) : substitut du procureur intègre et honnête, mais auquel son amour pour la Justice va jouer des tours ; il devient avocat à partir de la saison 3 et s'associe à Joséphine Karlsson.
Joséphine Karlsson (Audrey Fleurot) : jeune avocate intelligente et très douée mais ambitieuse et sans états d'âme.

Personnages secondaires
Marianne (Elisabeth Macocco) : greffière du juge Roban. (Saison 3 & 4)
Vincent Leroy (Vincent Winterhalter) : ancien avocat, radié du barreau à la suite d'une condamnation pour viol, qui emploie Joséphine Karlsson pour continuer à exercer secrètement son métier. (Saison 1)
Procureur Machard (Dominique Daguier) : fonctionnant avec une justice à deux vitesses, il cherche à tout prix à se débarrasser de Pierre Clément, trop idéaliste, et du juge Roban, trop indépendant. (Saisons 2, 3 & 4)
Szabo (Daniel Duval) : avocat pénaliste réputé et sans scrupules, associé avec Joséphine Karlsson jusqu'à la saison 3. (Saisons 2 & 3)
Arnaud Ledoré (Xavier Robic) : magistrat stagiaire auprès du juge Roban, tout juste sorti de l'École Nationale de la Magistrature. (Saison 3)

Civils
Marianne Clément (Anne Caillon) : ex-épouse de Pierre Clément. (Saison 1)
Benoît Faye (Guillaume Cramoisan) : homme d'affaires, ami d'enfance de Pierre Clément. (Saison 1)
Arnaud Laborde (Scali Delpeyrat) : tout puissant conseiller ministériel. (Saison 1)
Karine Fontaine (Brigitte Roüan) : journaliste, chroniqueuse judiciaire au Monde. (Saison 2)
Mustapha Larbi (Mehdi Nebbou) : frère de Farouk Larbi, trafiquant de drogues. (Saison 2)
Farouk Larbi (Samir Guesmi) : frère de Mustapha Larbi, trafiquant de drogues. (Saison 2)
Aziz (Reda Kateb) : rappeur et trafiquant, issu des cités. (Saison 2)
Martin Roban (Gilles Cohen) : chef d'entreprise et frère cadet du juge Roban, proche du maire de Villedieu. (Saison 3)
Didier Courcelles (Nicolas Moreau) : maire de Villedieu, mandat auquel il a succédé au président de la République dont il est un proche. (Saison 3)
Ronaldo Fuentes (Misha Arias de la Cantolla) : mexicain immigré en France, soupçonné d'être le "boucher de la Villette". (Saison 3)
Isabelle Ledoré (Anne Alvaro) : amour de jeunesse de François Roban, mère d'Arnaud Ledoré. (Saison 3)
Thomas Riffaut (Jérôme Huguet) : membre d'un collectif de défense des sans-papiers guidé par sa haine de la police. (Saison 4)
Sophie Mazerat (Judith Chemla) : étudiante brillante qui va suivre Thomas Riffaut dans sa dérive destructrice. (Saison 4)
Johnny Jorkal (Jean-Quentin Châtelain) : figure du grand banditisme, client de Pierre Clément. (Saison 4)
Madame Jorkal (Florence Thomassin) : épouse d'un client de Pierre Clément. (Saison 4)
Bachir Saraoui (Abdelhafid Metalsi) : un des frères Saraoui, tenanciers louches de boite de nuit. (Saison 4)

source wikipédia


Engrenages Previe10
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Engrenages Empty
MessageSujet: Re: Engrenages   Engrenages Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:03

J'adooore cette série!!!!!!!! applaud applaud et j'avais même pas vu qu'elle avait un topic Embarassed

Elle est génial, tous les personnages ont vraiment un caractère bien propre a chacun et les intrigues vraiment bien écrites. Perso j'ai préféré les saisons 2 et 3 mais elles sont toutes sympa.
Là ou dans CM on a un côté noir de par les tueurs, les crimes, le côté noir dans Engrenages est plus dans les rapports entre hierarchie, polices, juges ect... On y voit des flics qui se perdent plus ou moins dans leurs jobs, qui se mouillent pour les autres pour les protéger(imaginez un Rossi se mouillant pour couvrir une bavure de Morgan avec une strauss acharnée sur le dos sourit2 ), un juge tenace face aux hautes sphères, une avocate sans pitié, sans coeur, mais pour qui on arrive a ressentir une certaine tendresse! Bref moins de coup de feu à l'americaine, moins d'héroisme (les méchants sont les méchants et les gentils sont tout blanc Neutral ),mais plus de réalisme, des échecs, des magouilles, bref on est à mon avis bien ancré dans la réalité.

Tous les persos sont bien joué.
Laure Berthaud qui ne lâche rien ni ses enquêtes ni son équipe, Gilou le coéquipier un peu borderline qui sniffe, Tintin(j'adore il a une vrai tête de gentil cet acteur Razz) le juge Roban avec sa tête de fouine est génial et l'avocate Karlsson, qui défend n'importe quel truand pour peu que cela lui rapporte du fric(même si changement au fil des épisodes). Le seul perso qui me déçoit un peu c'est celui de Pierre Clément (Grégory Fitoussi, LE beau gosse de la série love4 ) je m'attendais a une autre évolution du personnage et maintenant il me soule un peu mouais1 mais bon.
Même les "méchants" sont top, les frères Larbi saison 2, Ronaldo dans la 3, Aziz ect.... sont très bons!
Puis of course y a un de mes chouchou dans un second rôle, Bruno Debrandt, qui est juste parfait...que voulez vous on a la classe ou on ne l'a pas Cool

Bref difficile d'en parler plus, vu que je suis la seule a poster ici depuis l'ouverture du topic, donc je me tais sur les intrigues mais sérieux elle est top cette série top_1 Canal+ a fait vraiment de bonnes choses ces dernières années. Braquo reste la number one a mes yeux mais Engrenages n'en est pas moins une superbe série.
Seul inconvénient....le délai d'attente entre les saisons vapes2 vapes2
Revenir en haut Aller en bas
 
Engrenages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Les autres séries :: Séries policières-
Sauter vers: