Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 9x09 - Strange Fruit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

9x09 - Strange Fruit Empty
MessageSujet: 9x09 - Strange Fruit   9x09 - Strange Fruit Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:04




Esprits Criminels
Épisode 9x09 "Strange Fruit"



9x09 - Strange Fruit Logo_FR-kevin10


9x09 - Strange Fruit 423451206 Date de première diffusion US - CBS: Mercredi 20 novembre 2013 à 21h00
9x09 - Strange Fruit 423451206 Bande(s) annonce(s):
9x09 - Strange Fruit 423451206Titre VF:
9x09 - Strange Fruit 423451206Date de première diffusion FR - TF1:
9x09 - Strange Fruit 423451206Date de première diffusion BE - RTL-TVI:
_______________________________________

9x09 - Strange Fruit 3087810629 Press Release de l'épisode:

Citation :
“WHEN SKELETONS ARE UNEARTHED IN THE BACKYARD OF A VIRGINIA HOME, THE BAU UNCOVERS A WEB OF FAMILY SECRETS, ON “CRIMINAL MINDS,” WEDNESDAY, NOV. 20

“Strange Fruit” – When skeletons are found in the backyard of a Virginia home, the BAU centers its investigation on the family living there, unearthing family secrets rooted in the past racial divisions in the South, on CRIMINAL MINDS, Wednesday, Nov. 20 (9:00-10:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Esai Morales returns as the BAU’s Section Chief Mateo Cruz. Guest stars include L. Scott Caldwell (“Lost”), Emmy Award winner Glynn Turman (“In Treatment,” “House of Lies”) and Seth Gilliam (“The Wire”) as Tina, Charles and Lyle Johnson, respectively, the family who owns the house the BAU is investigating.

SERIES REGULARS:
Joe Mantegna (David Rossi)
Thomas Gibson (Aaron Hotchner)
Shemar Moore (Derek Morgan)
Matthew Gray Gubler (Dr. Spencer Reid)
A.J. Cook (Jennifer “JJ” Jareau)
Kirsten Vangsness (Penelope Garcia)
Jeanne Tripplehorn (Alex Blake)

GUEST CAST:
Esai Morales (Section Chief Mateo Cruz)
L. Scott Caldwell (Tina Johnson)
Glynn Turman (Charles Johnson)
Seth Gilliam (Lyle Johnson)
Jason Mac (Mike Bishop)
Alexandria Cree (Cheryl Bishop)
Jeremy Woodland (Greg)
Clay Blanchette (Cop)
Paget Kagy (M.E. Tamako Kimura)
Young Charles (Kian Morr)
Grayson Duvall Wittenbarger (Young Karl Beck)
David Ryan Speer (Young James Moses)

WRITTEN BY: Janine Sherman Barrois, one of the series’ executive producers
DIRECTED BY: Constantine Makris
9x09 - Strange Fruit 3087810629 Résumé de l'épisode en VF:


9x09 - Strange Fruit 3087810629Photos promotionnelles:

Spoiler:


_______________________________________
9x09 - Strange Fruit 48742255 Toutes les infos, photos & vidéos sur cet épisode: ...
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Agent rattaché au BAU
Domy


Féminin Nombre de messages : 411
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Dans le bureau de Rossi
Personnage préféré : Rossi & Prentiss
Loisirs : Lecture, Séries U.S....
Date d'inscription : 10/10/2013

9x09 - Strange Fruit Empty
MessageSujet: Re: 9x09 - Strange Fruit   9x09 - Strange Fruit Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:35

Bon alors par où commencer ? Rolling Eyes 
Je vous étonne si je vous dis que c'est mon épisode préféré depuis le début de la saison 9 ? Rolling Eyes 
La scène quand Garcia surprend JJ et le nouveau boss à discuter, OMG! son regard. Ensuite toujours Pénélope quand elle demande à Dave où il va et qu'il devrait lire ses messages en entier et pas seulement la 1er phrase Razz 
Rare sont les fois où l'action se passe uniquement dans la salle d'interrogatoire. Le meilleur moment; la confrontation entre le suspect Charles et David super1 On en apprend un peu plus sur le jeune Rossi (pas sympa, mais qu'aurions-nous fait à son âge et à sa place ? scratch  ) Rolling Eyes 
Charles a tuer par haine pas par vengeance...je ne vois pas tellement la différence scratch 
Bref un EXCELLENTISSIME épisode, le meilleur pour moi jusqu'à présent. sourit1 
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

9x09 - Strange Fruit Empty
MessageSujet: Re: 9x09 - Strange Fruit   9x09 - Strange Fruit Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:25


Un très bon épisode encore une fois, sur un thème pas forcément facile à traiter.... le racisme aux Etats Unis contre la communauté afro-américaine....et le sentiments qu'il génère sur les victimes de ce racisme.

Presque toute l'action se passe en salle d'interrogatoire mais on a tout de même un Hotch très en forme qui se rappelle son entrainement pour le triathlon et nous fait une magnifique course après un suspect qui s'enfuit :applaud2: :chaud:

Beaucoup de ROSSI avec un Joe qui fait un travail remarquable. Bon, va quand même falloir expliquer à ROSSI que la douche c'est pas au soda diablo loool loool . C'est la femme de ménage qui va pas être contente.
ROSSI en harceleur juvénile par peur de devenir victime.... fallait y penser nut mais bon, il m'a manqué la réaction de REID à cette révélation. diablo J'aurais bien aimé aussi qu'à la fin Hotch le rejoigne dans son bureau pour boire un verre avec lui ... comme ROSSI fait lorsque c'est Hotch qui a besoin de soutien.

Et une famille de suspects très attachants malgré l'horreur de ce qui leur est reproché. Un superbe travail de Charles face à ROSSI.

Reid en retrait.... et Blake.... euh.... comment dire :wait: absente ? Sans intérêt ? Bref elle apporte toujours peu à l'équipe.
Je préférais la JJ empathique et qui obtenait des renseignements par la douceur que la JJ "tortue Ninja" ou dure.... Pour le moment, je trouve que les scénaristes ont du mal à équilibrer l'ancienne JJ et la nouvelle, dommage les deux facettes pourraient se compléter et rendre le personnage encore plus intéressant.

Par contre... j'ai un très gros problème avec le personnage de CRUZ. Il est chef de section ou profileur en formation au sein de l'équipe avec Hotch en mentor et JJ en partenaire ? hein2 scratch Je veux bien que Hotch reste en majorité derrière la vitrine vu que son équipe interroge plusieurs suspects dans des salles différentes... il faut donc réunir les renseignements recueillis et coordonner les interrogatoires en fonction de ce qu'on dit les autres suspects. Que le chef d'unité fasse ce travail me parait logique.... même si les qualités d'interrogateur de Hotch me semblent plus utiles dans la salle d'interrogatoire. Par contre.... pourquoi est ce que CRUZ interroge le fils avec JJ ? pas_compris Un, elle peut parfaitement le faire seule..... deux, depuis quand CRUZ est profileur ? colere Dans sa première apparition, il ne semblait pas particulièrement bien au courant du travail de la BAU. Et ensuite, il est sensé remettre son rapport sur l'interrogatoire à Hotch.... qui est son subordonné ? :rahhnonnn: Hotch va valider le rapport de .... son chef.... avant de le transmettre .... au même chef ? pas_possible Encore plus étrange :gnééé:

J'espère que CRUZ n'est pas, dans la tête des décideurs, sensé pouvoir prendre la place de MORGAN dans l'équipe après le départ annoncé de Shemar à la fin de la saison 10.... avec ROSSI ou Hotch promu chef de section ....ou un autre chef de section sorti d'on ne sait où. Si Shemar s'obstine à vouloir partir... qu'au moins ils nous raménent Paget où alors ça va donner des réactions des z'oranges dans le style :arme: :arme: :arme: :arme: :arme: :foyet: :foyet: starswars starswars :v1la: :ouiiin: pc_plante enerve1 Et elles ne seront pas les seules.

Bref un bon épisode mais Cruz devrait retourner s'occuper de ses dossiers et laisser Hotch et l'équipe faire leur travail tranquillement super_enerv
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

9x09 - Strange Fruit Empty
MessageSujet: Re: 9x09 - Strange Fruit   9x09 - Strange Fruit Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:40

9x09 - Strange Fruit Vlcsn110
9x09 - Strange Fruit Vlcsn111
9x09 - Strange Fruit Vlcsn112
9x09 - Strange Fruit Vlcsn113
9x09 - Strange Fruit Vlcsn114
9x09 - Strange Fruit Vlcsn115
9x09 - Strange Fruit Vlcsn116
9x09 - Strange Fruit Vlcsn117
9x09 - Strange Fruit Vlcsn118
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

9x09 - Strange Fruit Empty
MessageSujet: Re: 9x09 - Strange Fruit   9x09 - Strange Fruit Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:56

Et la suite.... ROSSI nous invente l'interrogatoire en mangeant avec le suspect..... dangereux ça Papy Dave.... ça se finit en douche au soda :ptdr: 
9x09 - Strange Fruit Vlcsn119
9x09 - Strange Fruit Vlcsn120
9x09 - Strange Fruit Vlcsn121
9x09 - Strange Fruit Vlcsn122
9x09 - Strange Fruit Vlcsn123
9x09 - Strange Fruit Vlcsn124
9x09 - Strange Fruit Vlcsn125
9x09 - Strange Fruit Vlcsn126
9x09 - Strange Fruit Vlcsn127
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
Élève à Quantico
Eurydice


Féminin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 18/12/1974
Age : 49
Localisation : Suisse
Personnage préféré : Reid, Garcia, Morgan, Rossi
Loisirs : Lecture, dessin, séries, films
Date d'inscription : 20/10/2013

9x09 - Strange Fruit Empty
MessageSujet: Re: 9x09 - Strange Fruit   9x09 - Strange Fruit Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:50

Excellent épisode, moins d'action, plus de psychologie, ça n'est pas pour me déplaire (même si j'aime l'action aussi).

Le face à face Rossi/Charles est superbe, je le vois autrement maintenant Rossi mais ce genre d'histoire, même si c'est moche (je juge pas, je sais pas ce que j'aurais fait à sa place), ça donne encore plus de corps au personnage.

Bon sinon qu'ils nous disent ce qu'il y a entre JJ et Cruz, autant j'étais curieuse au début, autant dans cet épisode ça m'a énervée et j'ai pas non plus compris pourquoi il se coltinait les interrogatoires le Cruz, il veut passer du temps sur le terrain pour apprendre ou quoi ? Dans ce cas faut le dire, c'est plutôt louable comme intention de vouloir connaître le travail de ses subordonnés.

Seul bémol pour moi, pas assez de Reid (mais j'en ai jamais assez angel ).
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Agent rattaché au BAU
Domy


Féminin Nombre de messages : 411
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Dans le bureau de Rossi
Personnage préféré : Rossi & Prentiss
Loisirs : Lecture, Séries U.S....
Date d'inscription : 10/10/2013

9x09 - Strange Fruit Empty
MessageSujet: Re: 9x09 - Strange Fruit   9x09 - Strange Fruit Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 4:20

La douche au soda applaud Razz 
Il aurait pû 'Tomber la chemise'...tiens ça me rappelle vaguement quelque chose scratchlol! 
Pas faux Zabou ton analyse sur Cruz...il foutait quoi dans la salle d'interrogatoire ? et j'ai vraiment du mal avec ce perso...Je sais on en est qu'au début, mais je sais pas, j'accroche pas sourit_vert 
Bien aimé aussi quand Hotch poursuit le suspect (Bravo Thomas applaud  )
Blake....rien à dire...enfin si : LAISSE TA PLACE A EMILY!!!!colere colere 
Faut pas que Shemar se barre :ouiiin: :ouiiin:  Je crains alors pour la survie de la série mouchoir1
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

9x09 - Strange Fruit Empty
MessageSujet: Re: 9x09 - Strange Fruit   9x09 - Strange Fruit Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:51

Contrairement à vous, l'implication de Cruz dans les interrogatoires ne m'a pas dérangé du tout.
Au contraire, j'aime bien quand les chef participe aussi, ça montre qu'il s'implique dans son boulot aussi!
Sinon, le manque d'action m'a un peu déçu. J'aime quand y'a des poursuites, des bagarres, des crimes, des gens kidnappés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

9x09 - Strange Fruit Empty
MessageSujet: Re: 9x09 - Strange Fruit   9x09 - Strange Fruit Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:39

Ça y est, j'ai enfin vu cet épisode. Intéressant et différent des épisodes traditionnels : ici, tout se passe par les interrogatoires avec 3 suspects qui le sont dès le début et on reste avec eux jusqu'au bout pour creuser et découvrir le fin mot de l'histoire. Moins d'action, oui, mais ça m'a pas dérangée. Parfois, ça fait du bien d'avoir un schéma différent et pas l'habituel : les meurtres, le pré-briefing, l'arrivée sur les lieux, le partage du profil avec la police locale et le sauvetage in extremis de la dernière victime.

Vu le titre, on sentait le thème de la ségrégation aux Etats-Unis il y a encore quelques décennies. D'ailleurs, j'ai enfin compris la signification du Strange Fruit ! Il y avait un épisode de Cold Case qui s'appelait comme ça et pareil, il y avait une histoire avec le lynchage d'un noir par un groupe de blancs...

Pauvre homme, quand même, ce qu'il a subi est tout simplement horrible  pale  affraid  Le plus terrible, c'est qu'il n'avait strictement rien fait ! Mais à l'époque (encore assez récente), il faut dire que la communauté noire n'était rien pour beaucoup de blancs...

Quant à Cruz, tout comme Ninouche, c'était sympa de voir Cruz. On voit qu'il essaie de s'investir et qu'il n'est pas seulement le chef qui ne se mouille jamais les mains et qui ne fait que critiquer les agents de terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9x09 - Strange Fruit Empty
MessageSujet: Re: 9x09 - Strange Fruit   9x09 - Strange Fruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9x09 - Strange Fruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #9-
Sauter vers: