Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 9x23 - Demons (Part II)

Aller en bas 
+3
AdelineHotchner
Manon...Gray Gubler??
Ninouche2109
7 participants
AuteurMessage
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

9x23 - Demons (Part II) Empty
MessageSujet: 9x23 - Demons (Part II)   9x23 - Demons (Part II) Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 4:30

Esprits Criminels
Épisode 9X24 "Demons (Part II)"




9x23 - Demons (Part II) Logo_FR-kevin10


9x23 - Demons (Part II) 423451206Date de première diffusion US - CBS: Mercredi 14 Mai 2014 à 21h00
9x23 - Demons (Part II) 423451206 Bande(s) annonce(s):
9x23 - Demons (Part II) 423451206Titre VF:
9x23 - Demons (Part II) 423451206Date de première diffusion FR - TF1:
9x23 - Demons (Part II) 423451206Date de première diffusion BE - RTL-TVI:
_______________________________________

9x23 - Demons (Part II) 3087810629 Press Release de l'épisode:

Citation :
AS A TEAM MEMBER’S LIFE HANGS IN THE BALANCE, THE BAU UNCOVERS A WEB OF CORRUPTION DURING A MURDER INVESTIGATION IN TEXAS, ON THE CONCLUSION OF THE TWO-PART NINTH SEASON FINALE OF “CRIMINAL MINDS,” WEDNESDAY, MAY 14

Esai Morales Returns as BAU Section Chief Mateo Cruz


“Demons” – The BAU continues its murder investigation in Texas, and clues uncover a deep web of corruption that could be the motive for the killings. Meanwhile, as one team member’s life hangs in the balance, another concerned BAU member must face a sad secret from the past, and Garcia is thrust into action to save a colleague, on the conclusion of the two-part ninth season finale of CRIMINAL MINDS, Wednesday, May 14 (9:00-10:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Esai Morales returns as BAU Section Chief Mateo Cruz. Guest stars include Michael Trucco as Owen McGregor and Brett Cullen as Preacher Mills.

SERIES REGULARS:

Joe Mantegna (David Rossi)
Thomas Gibson (Aaron Hotchner)
Shemar Moore (Derek Morgan)
Matthew Gray Gubler (Dr. Spencer Reid)
A.J. Cook (Jennifer “JJ” Jareau)
Kirsten Vangsness (Penelope Garcia)
Jeanne Tripplehorn (Alex Blake)

GUEST CAST:

Esai Morales (BAU Section Chief Mateo Cruz)
Michael Trucco (Owen McGregor)
Brett Cullen (Preacher Mills)
Kevin E. West (Sheriff Coleman)
Brady Smith (Deputy Marty Bennett)
Romi Dias (Deputy Vicky Lorenzana)
Tamara Clatterbuck (Dinah Stidham)
Tim Lane (Dr. Wolfe)
Potsch Boyd (Male Nurse)
Lucas Barker (Josh Stidham)
Trevor Scott (EMT #1)
Shannon Kern (EMT #2)
Betty Murphy (Dinah’s Mom)
David Atkinson (Deputy Everett)

WRITTEN BY: Erica Messer, one of the series’ executive producer
DIRECTED BY: Glenn Kershaw

9x23 - Demons (Part II) 3087810629Résumé de l'épisode en VF:


9x23 - Demons (Part II) 3087810629Photos promotionnelles:

Spoiler:


_______________________________________
9x23 - Demons (Part II) 48742255 Toutes les infos, photos & vidéos sur cet épisode: ...
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

9x23 - Demons (Part II) Empty
MessageSujet: Re: 9x23 - Demons (Part II)   9x23 - Demons (Part II) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:42

J'ai donc vu cet épisode ce matin. J'ai aimé, même si tout n'était pas parfait. Il y a pas mal de tension et de suspense. C'est vraiment pas mal de les avoir placés au milieu de flics ripoux. C'est assez dommage qu'ils n'aient gardé ça que pour le dernier épisode, ils auraient déjà pu l'introduire dans le précédent, afin de mieux installer la situation et de plus l'approfondir.

L'épisode se passe quand même vite et certaines scènes qui auraient dû être très intéressantes, ont malheureusement été coupées. Par exemple, quand Rossi et Blake se retrouvent confrontés à deux flics qui veulent les abattre. Je m'attendais à une scène de dingue et d'action et là... Bah, on ne voit rien. C'est très dommage.  hallu 

J'ai beaucoup aimé la scène d'action de Garcia et son choc, après coup. J'ai aussi un peu ri en voyant comment Reid s'est défendu quand l'infirmier a voulu lui injecter un produit auquel il est allergique. Sa tapounette est quand même un peu ridicule.  sourit2 Mais bon, j'ai trouvé ça très touchant quand il dit à Garcia qu'elle lui a sauvé la vie. Reid était très silencieux, abattu (c'est le cas de le dire) et pas très réactif, quand même.

Sinon, je trouve que JJ était trop dans l'action. On dirait qu'elle est devenue Morgan au féminin, sérieux. C'est un peu too much pour moi. En plus, quand elle a dit qu'elle était inquiète pour Reid, je n'y croyais pas. Je ne sais pas pourquoi, mais son personnage a désormais un truc qui cloche. Je ne reconnais plus du tout JJ.

Le combat Hotch/Unsub, tout à la fin était vraiment pas mal du tout. Par contre, j'ai trouvé notre chef d'équipe très effacé, tout le long de l'épisode, de même que Rossi, dans une moindre mesure. JJ, Morgan, Blake, Garcia et Reid (même s'il ne dit et ne fait pas grand-chose) ont été bien plus mis en avant!

Pour ce qui est des secrets... Pour Rossi, c'était juste un rappel du divorce avec sa femme Carolyn et de la mort de son fils (il dit qu'il avait sauvé des gosses dans une enquête, mais a laissé mourir le sien). Et Blake, dès qu'elle a appelé Reid "Ethan", lorsqu'il était à demi-conscient, après la fusillade, j'ai plus ou moins compris. En fait (ATTENTION SPOILER), elle a perdu son fils de neuf ans. Il avait une maladie et était condamné. Mais elle n'a jamais pu accepter sa mort.

Par contre, je trouve le départ de Blake très étrange et sorti de nulle part. Ok, ça l'a touchée de voir Reid presque mort et ça a réveillé de mauvais souvenirs (selon elle, son fils aurait sans doute ressemblé à Reid s'il avait vécu), mais bon, de là à se barrer ainsi. En plus, elle ne prévient qu'Hotch par SMS. Puis, elle accompagne Reid chez lui, ils ont une discussion sur son secret. Puis elle part et Reid découvre sa plaque dans son sac. C'est très abrupt, comme départ.  hallu Je présume qu'ils manquaient de temps pour l'intégrer à l'histoire, mais là, c'est un peu abusé.


M'enfin, malgré quelques petites choses négatives, c'est un bon épisode.

PS : J'ai adoré quand Rossi a dit (de Reid) : "This kid's too smart to die, probably rerouted the bullets by power of suggestion."  loool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
AdelineHotchner
S.S.A.
AdelineHotchner


Féminin Nombre de messages : 2245
Date de naissance : 27/08/1990
Age : 33
Localisation : Le Havre, Normandie
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 17/03/2012

9x23 - Demons (Part II) Empty
MessageSujet: Re: 9x23 - Demons (Part II)   9x23 - Demons (Part II) Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 0:20

Manon...Gray Gubler?? a écrit:
J'ai donc vu cet épisode ce matin. (...)

Sinon, je trouve que JJ était trop dans l'action. On dirait qu'elle est devenue Morgan au féminin, sérieux. C'est un peu too much pour moi. En plus, quand elle a dit qu'elle était inquiète pour Reid, je n'y croyais pas. Je ne sais pas pourquoi, mais son personnage a désormais un truc qui cloche. Je ne reconnais plus du tout JJ.
(...)
PS : J'ai adoré quand Rossi a dit (de Reid) : "This kid's too smart to die, probably rerouted the bullets by power of suggestion."  loool 
Comme toi, tu vois, J.J. est beaucoup trop présente, mise en avant, et ça m'insupporte, je ne peux plus la voir du tout!
J'ai adoré aussi quand Rossi a dit ça :)

Alors moi, Blake ne me dérangeait pas du tout, et franchement son départ m'attriste! Je trouve ça dommage pour son perso comme pour l'actrice, elle est arrivée dans la série et repart si vite! J'ai trouvé très touchant à quel point elle était proche de Reid et comment elle se sentait mal pour lui, j'ai aimé leur discussion à la fin, franchement, j'étais prête à verser ma larmichette! Honnêtement, j'aurai préféré le départ de Cruz!

Bon, sinon,  c'était un bon final, mais dites moi, on va faire comment là en attendant la saison 10 ?!  pale affraid triste6 triste3 
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

9x23 - Demons (Part II) Empty
MessageSujet: Re: 9x23 - Demons (Part II)   9x23 - Demons (Part II) Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:39

Je trouve aussi qu'elle est partie bien trop vite. En plus, je n'ai pas regardé énormément d'épisodes depuis qu'elle est là (shame on me). Mais elle avait une relation spéciale avec Reid, surtout dans l'histoire avec Maeve (car oui, ça, j'ai touuuut suivi).

Sinon, j'ai oublié de dire que j'ai adoooooré la discussion JJ/Blake sur Reid qui veut un jour avoir des enfants. C'est tellement bizarre de l'imaginer papa.  sourit0 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

9x23 - Demons (Part II) Empty
MessageSujet: Re: 9x23 - Demons (Part II)   9x23 - Demons (Part II) Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:37

Episode pas mal. Beaucoup d'action, c'était un vrai déluge de coups de feu avec la team au milieu de tout ça et de flics ripoux, j'ai vraiment aimé. Par contre, comme il y avait un grand nombre de scènes dans l'obscurité, j'ai pas pu tout distinguer à cause d'un manque de qualité de la vidéo, c'était frustrant  super_enerv
 
Pareil que toi, Manon Gray Gubler, je m'attendais à voir comment Blake et Rossi allaient se défaire des deux flics. Mais ils n'ont peut-être pas pu tout caser au montage et ont du faire des choix. Et comme on avait pas mal d'autres scènes où tout le monde se tire dessus, celle avec Blake et Rossi n'allait pas révolutionner l'épisode, quand bien même elle aurait été intéressante.
Garcia qui utilise une arme à feu et sauve Reid, c'était génial !
J'ai trouvé que tous les membres de l'équipe étaient présents dans l'épisode, en tout cas, si certains ont été un peu effacés, je ne l'ai pas ressenti.

Quant à JJ, je m'y suis faite à son nouveau statut de profiler warrior. Mais quand elle suit Morgan à la poursuite du précheur et qu'elle escalade le mur (je crois, c'était sombre à ce moment-là), ça m'a fait un peu bizarre en effet. C'est vrai qu'on la voit plus : les cascades, la discussion avec Dina. Pour Dina, JJ était plus apte à créer du lien. Blake aurait pu aussi, mais elle était à l'hopital il me semble, alors elle ne pouvait pas tout faire, cependant, vu son secret, ça aurait plus intéressant de la voir discuter avec Dina, étant donné que les deux ont eu peur de perdre leur enfant et se sont senties désemparées, etc.

Pour continuer avec Blake : je suis presqu'indifférente à son départ. Au fur et à mesure des épisodes, sa présence ne me dérangeait pas tellement, je m'y suis faite, mais disons qu'il manquait quelque chose dans son personnage pour que j'ai un super feeling avec elle. Néanmoins, comme dit par Manon, son départ est étrange et vient comme un cheveu sur la soupe. Je veux dire, on n'y est même pas préparé, en tout cas, on a très peu d'indices. Ok, plusieurs éléments de cette affaire lui rappellent son fils et la tragédie qu'elle a vécue, mais j'ai envie de dire, il y a eu d'autres affaires avec des enfants en danger, où des membres de l'équipe se sont retrouvés en danger, alors pourquoi cette affaire ? D'ailleurs, Rossi aurait pu se sentir dans la même position. Donc, pourquoi un départ aussi vite et aussi abrupte, sans dire au revoir aux autres à part Reid (et encore, c'était pas vraiment un au revoir) ? Surtout, pourquoi appeler Reid Ethan ? Je l'aurai plus vu le faire avec un garçon du même âge que son fils ou jeune adolescent...

Sinon, Reid qui prend l'avion un jour après avoir reçu une balle dans le cou, je trouve ça un peu rapide, non ?  scratch 

La réplique de Rossi sur Reid et le pouvoir de suggestion, excellent !

AdelineHotchner : je propose qu'on se mette tous à écrire des fics, lol !

Revenir en haut Aller en bas
Domy
Agent rattaché au BAU
Domy


Féminin Nombre de messages : 411
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Dans le bureau de Rossi
Personnage préféré : Rossi & Prentiss
Loisirs : Lecture, Séries U.S....
Date d'inscription : 10/10/2013

9x23 - Demons (Part II) Empty
MessageSujet: Re: 9x23 - Demons (Part II)   9x23 - Demons (Part II) Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:14

Par exemple, quand Rossi et Blake se retrouvent confrontés à deux flics qui veulent les abattre. Je m'attendais à une scène de dingue et d'action et là... Bah, on ne voit rien. C'est très dommage. a écrit:

Je me suis fait la même réflexion. Moi qui attendait de voir mon chouchou en action et bien s'est raté  Shocked  N'allez pas me dire que Joe est trop vieux pour les scènes d'actions  :arme: :arme: sourit0 
Très bon épisode. La scène où Garcia tire, est à la fois marrante et touchante. Il y a une chose qui me dérange un peu, JJ est beaucoup trop présente: intèrrogatoire, super woman sur le terrain...  scratch 
Je commençais à m'habituer à Blake et...voilà pas eu le temps de l'apprécier plus. Son personnage aurait pu être intéressant à développer...enfin  Rolling Eyes 
Moment que j'ai aimé: Quand Rossi parle de Reid et son pouvoir de suggestion top_1  et aussi quand Dave dit au ripou (à propos de la femme et le camionette) : Je suis juste curieux!!
Très bon épisode!!  super1  Vivement la saison 10  nut 
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

9x23 - Demons (Part II) Empty
MessageSujet: Re: 9x23 - Demons (Part II)   9x23 - Demons (Part II) Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:38

A mon avis, la scène d'action Rossi/Blake se retrouvera peut-être dans les scènes coupées du DVD. J'espère vraiment qu'ils l'ont tournée et qu'ils la partageront un jour!

Et j'avoue que j'ai aussi été un peu étonnée de voir Reid dans l'avion aussi rapidement. Mais bon, c'est une série, il ne faut pas l'oublier. Je parie qu'il n'aura même pas de cicatrice, en plus.  sourit2 Pas plus que Morgan, alors que la balle a amoché son tatouage.

Et JJ dans l'action ne me dérange pas, généralement. Mais là, c'était too much. La poursuite, la fusillade, etc. On dirait vraiment qu'elle est devenue Morgan au féminin et je n'arrive pas à m'y faire. Qu'elle soit sur le terrain comme Reid ou Rossi, pas de problèmes. Par contre, qu'elle poursuive les méchants en escaladant des trucs et en se la jouant super warrior, je n'accroche pas.

EDIT : Sinon, j'ai oublié de dire que j'étais d'accord sur le fait qu'il était étrange que Blake appelle Reid "Ethan". Ça ne semble pas cohérent. Même si Reid paraît jeune et tout mignon, il ne peut pas être confondu avec un enfant de 9 ans. Aussi, la situation n'était pas du tout la même que lorsqu'elle a perdu son fils (il n'est pas mort blessé par balle, après tout). Et comme l'a souligné NTACvic, d'autres enquêtes concernant des enfants auraient dû également la bouleverser. Bref, je suis persuadée qu'ils ont inventé ce secret un peu rapidement, pour trouver un moyen de faire partir Blake.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Pain d'épices
Co-admin - CMFF Team
Pain d'épices


Féminin Nombre de messages : 363
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss <3
Loisirs : les arts du cirque, lire, regarder des séries, écrire, l'escalade, (et beaucoup d'autres la case est trop petite ^^)
Date d'inscription : 24/01/2014

9x23 - Demons (Part II) Empty
MessageSujet: Re: 9x23 - Demons (Part II)   9x23 - Demons (Part II) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:43

J'ai enfin vu l'episode hier

Moi aussi je l'ai trouvé super. Quand il y a beaucoup d'action ca me convient très très bien tout comme les coups de feu à répétition. Jvais même souligner un coup de feu inhabituel: celui de Penelope. La scène m'a beaucoup plue.

Comme vous j'ai trouvé que JJ en faisait trop. J'aimais beaucoup le fait qu'elle soit moins "flic" que les autres avant de devenir profiler.

Et quand au départ de Blake... ça m'intrigue scratch scratch Je trouve son départ précipité et surtout mal expliqué (voir quelque peu baclé)

Sinon pour faire un ptit bilan général: encore une bonne saison! Avec la meilleure des apparitions dans le 9x14 lovely love_4 :love5: :emily_addict: J'attend avec plaisir la saison 10 qui j'espère, sera à la hauteur.

Et si l'attente est trop longue; possibilité que ma main se mette a ecrire seule le script de la saison suivante se-marre lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Laura Reid
Élève à Quantico
Laura Reid


Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 06/06/1998
Age : 25
Localisation : Dans les bras du magnique docteur
Personnage préféré : Mon Spence chérinoouuuu et Alex Blake
Loisirs : Ecrire, lire, et contempler les merveilles de CM
Date d'inscription : 17/06/2014

9x23 - Demons (Part II) Empty
MessageSujet: Re: 9x23 - Demons (Part II)   9x23 - Demons (Part II) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:00

Cet épisode était génial, avec mon petit Reidounet mit en avant comme ca... Wow le plaisir. Le départ de Blake m'a rendue trop triste, je l'adore vraiment... La fin j'avais les larmes aux yeux, c'était trop touchant. Je me suis meme imaginer le truc le plus improbable et bizarre : le couple reid/blake... Mais je suis sure que ca serait génial! Après je sais pas quoi pense de la réaction de Spence quand il a apprit son départ, se sent il responsable, cache t il quelque chose ? Parce qu'après tout, il lui a sauve la vie et partait tout tristounet...

Bref, je vais mourir d'impatience avant d'avoir la saison 10 la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laura Reid
Élève à Quantico
Laura Reid


Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 06/06/1998
Age : 25
Localisation : Dans les bras du magnique docteur
Personnage préféré : Mon Spence chérinoouuuu et Alex Blake
Loisirs : Ecrire, lire, et contempler les merveilles de CM
Date d'inscription : 17/06/2014

9x23 - Demons (Part II) Empty
MessageSujet: Re: 9x23 - Demons (Part II)   9x23 - Demons (Part II) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:03

Peut être avec Reid et pas avec les enfants la confusion avec Ethan parce qu'elle se sent responsable ? Responsable de la mort de son fils comme beaucoup de parents meme si c'est pas sa faute et responsable de la blessure de Reid parce qu'il voulait la sauver ?

Ou alors vous avez raison, mais ca serait beaucoup moins cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9x23 - Demons (Part II) Empty
MessageSujet: Re: 9x23 - Demons (Part II)   9x23 - Demons (Part II) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9x23 - Demons (Part II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9x23 - Angels (Part I)
» Demons
» 11x03 - Til Death Do Us Part
» A la recherche d'une musique ?
» "- Une areignée ! - OU CAAA ? =o - Nul part ! XD "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #9-
Sauter vers: