Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diffusion en France et en Belgique

Aller en bas 
+23
Miss Hotchner
CarpeDiem
PwareDeLaNoche
AliJoueux
emilylénou
Manon...Gray Gubler??
ღ Gwen ღ
Pain d'épices
dody27
Morganette
sandy8
Mao Boy
¤Coco¤
missiris01
lureglo
lutin
Zabou
Mystic-Dream
Ayanna80
Meyl-Ninou
lilou
stef hotchner gibson
lenem33
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 1:23

Par curiosité, vends nous du rêve : c'est quoi le problème de la traduction ? (Histoire qu'on rigole un peu haha)

Perso, une des fois où j'ai trouvé la VF véritablement naze, c'est quand ils ont traduit "médecin" au lieu de "Docteur", en parlant du Docteur Who... Haha. Je ne m'en suis pas remise encore xD
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'épices
Co-admin - CMFF Team
Pain d'épices


Féminin Nombre de messages : 363
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss <3
Loisirs : les arts du cirque, lire, regarder des séries, écrire, l'escalade, (et beaucoup d'autres la case est trop petite ^^)
Date d'inscription : 24/01/2014

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:11

CarpeDiem a écrit:
Par curiosité, vends nous du rêve : c'est quoi le problème de la traduction ? (Histoire qu'on rigole un peu haha)

ok hm...
yavait un problème de respect des temps mais on va dire que je ne l'ai pas remarqué angel


mais sinon : "where is my big black twelve-pack?" qui devient "où sont mes tablettes de chocolat préférées?" (ça passe encore bien pour celle là c'est dingue!)


"chocolate thunder" en "mon p'tit chocolat chaud" (pour celui-là je suis pas sûre de la traduction. scratch  'thunder' veut dire tonnerre normalement. Je pense que l'expression désigne un éclair au chocolat - ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que Morgan se fait appeler de cette façon)


"more cushing for the pushing" qui fini en "pourquoi tu m'as pas rappelé p'tit coeur?" hallu1


"i'll be coco to your Ice-T" qui se transforme en "je suis tout à toi; tes désirs sont des ordres"  affraid
alors d'accord; Perso moi je traduis ça par 'je serais ton ice-t coco' (en gros^^). Ça a - certes - le même sens au final mais c'est beaucoup moins fun et ça ne colle plus avec le personnage tellement c'est exagéré!


Au final, le seul avec lequel j'ai pas eu envie de m'arracher les cheveux sur la traduction c'est le magnifique : "Flarpy Blunderguff" loool2 loool2



ps: si par hasard vous avez une correction à apporter à tout ça allez-y ya aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hotchner
Incendiaire
Miss Hotchner


Féminin Nombre de messages : 1108
Date de naissance : 09/08/1990
Age : 33
Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L')
Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D
Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties
Date d'inscription : 27/03/2010

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:27

A cause de la diffusion désordonnée des épisodes de TF1, je ne sais plus trop où j'en suis. Rolling Eyes Neutral

J'avais loupé quelques diffusions & à présent, je suis pas mal perdue. Je pense que je vais reprendre tout ça dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:05

Hahahahahahaha, j'adore les versions françaises !!! :') Des fois, ça me fait rire Very Happy

Miss Hotchner, C'est ce qu'il y a de mieux, et en plus, comme ça, tu peux en regarder genre 5 ou 6 à la suite *___* (Moi faire ça ? Jamais... Pas mon style de passer une journée entière à regarder des séries... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'épices
Co-admin - CMFF Team
Pain d'épices


Féminin Nombre de messages : 363
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss <3
Loisirs : les arts du cirque, lire, regarder des séries, écrire, l'escalade, (et beaucoup d'autres la case est trop petite ^^)
Date d'inscription : 24/01/2014

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:15

CarpeDiem a écrit:
Hahahahahahaha, j'adore les versions françaises !!! :') Des fois, ça me fait rire Very Happy
D'habitude ça me fait rire aussi!
Mais pas cette fois bizarrement diablo
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:20

Pain d'épices a écrit:
CarpeDiem a écrit:
Hahahahahahaha, j'adore les versions françaises !!! :') Des fois, ça me fait rire Very Happy
D'habitude ça me fait rire aussi!
Mais pas cette fois bizarrement diablo

Mais siiiiii ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer x')
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'épices
Co-admin - CMFF Team
Pain d'épices


Féminin Nombre de messages : 363
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss <3
Loisirs : les arts du cirque, lire, regarder des séries, écrire, l'escalade, (et beaucoup d'autres la case est trop petite ^^)
Date d'inscription : 24/01/2014

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:29

CarpeDiem a écrit:
Pain d'épices a écrit:
CarpeDiem a écrit:
Hahahahahahaha, j'adore les versions françaises !!! :') Des fois, ça me fait rire Very Happy
D'habitude ça me fait rire aussi!
Mais pas cette fois bizarrement diablo

Mais siiiiii ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer x')

Ça je te l'accorde! On va pas pleurer pour ça langue
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hotchner
Incendiaire
Miss Hotchner


Féminin Nombre de messages : 1108
Date de naissance : 09/08/1990
Age : 33
Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L')
Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D
Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties
Date d'inscription : 27/03/2010

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:00

CarpeDiem a écrit:
Hahahahahahaha, j'adore les versions françaises !!! :') Des fois, ça me fait rire Very Happy

Miss Hotchner, C'est ce qu'il y a de mieux, et en plus, comme ça, tu peux en regarder genre 5 ou 6 à la suite *___* (Moi faire ça ? Jamais... Pas mon style de passer une journée entière à regarder des séries... Very Happy)

Bien sûr, tu n'es pas accro' à ce point... Arrow

Je vais pouvoir faire ce que tu fais, et tranquillement. Je suis libre de toutes mes obligations, ce qui me laisse pas mal de temps libre. sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 1:26

Miss Hotchner a écrit:
Bien sûr, tu n'es pas accro' à ce point... Arrow

Je vais pouvoir faire ce que tu fais, et tranquillement. Je suis libre de toutes mes obligations, ce qui me laisse pas mal de temps libre. sourit_vert

Accro, moi ? :o Comment peux-tu dire ça ? C'pas comme si je lisais toutes les ff de ffnet sur Esprits Criminels en attendant la suite quoi... Je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles Very Happy

C'est bien ça. Ou pas. Mais c'est bien de pouvoir avoir du temps libre pour faire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lureglo
Incendiaire
lureglo


Féminin Nombre de messages : 1371
Date de naissance : 28/05/1979
Age : 44
Localisation : département des sciences du comportement BAU a Quantico Virgainie avec toute l'équipe
Personnage préféré : Le beau agent AAron Hotchner
Date d'inscription : 17/08/2006

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:38

La saison 10 arrive sur RTL TVI a 21H10 dimanche

Certains se demandait si Jennifer aurait la même voix que dans gost wisperer et bien oui c'est la même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lureglo.skyblog.com
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:56

lureglo a écrit:
La saison 10 arrive sur RTL TVI a 21H10 dimanche

Certains se demandait si Jennifer aurait la même voix que dans gost wisperer et bien oui c'est la même

Déjà?? hallu ça fait tôt quand même

mais toutes les chaines (privées) françaises se mettent à diffuser de plus en plus tôt; histoire de pallier à une épidémie croissante : le streaming!
celà dit les diffusions sont de plus en plus ridicules; y'a qu'à voir Scorpion ou NCIS: L.A. et New Orleans sur M6 par exemple :mais_euh:


pour la voix de JlH : c'est normal elle a plus ou moins sa voix attitrée avec le temps - comme beaucoup d'acteurs
Moi perso je trouve que sa doublure française lui va pas du tout. A voir si avec l'univers de CM l'effet sera différent
Revenir en haut Aller en bas
AliJoueux
Agent de Liaison
AliJoueux


Féminin Nombre de messages : 832
Date de naissance : 18/09/1997
Age : 26
Localisation : Orléans
Personnage préféré : JJ, Rossi, Prentiss
Date d'inscription : 23/07/2010

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:47

Admin a écrit:
lureglo a écrit:
La saison 10 arrive sur RTL TVI a 21H10 dimanche

Certains se demandait si Jennifer aurait la même voix que dans gost wisperer et bien oui c'est la même

Déjà?? hallu ça fait tôt quand même

mais toutes les chaines (privées) françaises se mettent à diffuser de plus en plus tôt; histoire de pallier à une épidémie croissante : le streaming!
celà dit les diffusions sont de plus en plus ridicules; y'a qu'à voir Scorpion ou NCIS: L.A. et New Orleans sur M6 par exemple :mais_euh:


pour la voix de JlH : c'est normal elle a plus ou moins sa voix attitrée avec le temps - comme beaucoup d'acteurs
Moi perso je trouve que sa doublure française lui va pas du tout. A voir si avec l'univers de CM l'effet sera différent

il me semble qu'en France, la saison 9 n'est même pas terminée d'être diffusée.. alors qu'en Belgique ils vont avoir la saison 10. :o

et pour la voix de JLH.. je trouve ça vraiment... affreux.. j'ai vu les premiers épisode en fr.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Agent de Liaison
land-of-mystery


Féminin Nombre de messages : 740
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Région Centre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 24/11/2014

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:47

Il me semble à moi aussi qu'elle a pas été diffusée totalement en france. Pourtant le dvd de la saison 9 est déjà sorti depuis plusieurs semaines/mois...
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Agent rattaché au BAU
Domy


Féminin Nombre de messages : 411
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Dans le bureau de Rossi
Personnage préféré : Rossi & Prentiss
Loisirs : Lecture, Séries U.S....
Date d'inscription : 10/10/2013

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:30

lureglo a écrit:
La saison 10 arrive sur RTL TVI a 21H10 dimanche

Certains se demandait si Jennifer aurait la même voix que dans gost wisperer et bien oui c'est la même

pom_pom super_1 woo-ooh
Bon même si j'ai déjà pratiquement tout vu. Vais me reposer les neurones en les regardant en français. Même si je préfère la VO, le doublage est plutôt pas mal. J'aime bien la voix de David (Hervé Jolly) super1
Au moins RTL TVI les diffusent dans l'ordre...exemple que TF1 devrait suivre applaud
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:39

Domy a écrit:
lureglo a écrit:
La saison 10 arrive sur RTL TVI a 21H10 dimanche

Certains se demandait si Jennifer aurait la même voix que dans gost wisperer et bien oui c'est la même

pom_pom super_1
Bon même si j'ai déjà pratiquement tout vu. Vais me reposer les neurones en les regardant en français. Même si je préfère la VO, le doublage est plutôt pas mal. J'aime bien la voix de David (Hervé Jolly) super1
Au moins RTL TVI les diffusent dans l'ordre...exemple que TF1 devrait suivre applaud

TFnul a un gros problème chronologique avec CM c'est clair. Et ça empire chaque année
Le pire c'est que a plupart de leurs autre séries elles passent dans l'ordre et elle Valent pas forcément le coup d'être diffusées comparé à CM

Le seul truc qu'on ne peut pas critiquer c'est que quand l'inédit passe à 23h c'est pas de leur faute c'est pasqu'il est -12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Agent rattaché au BAU
Domy


Féminin Nombre de messages : 411
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Dans le bureau de Rossi
Personnage préféré : Rossi & Prentiss
Loisirs : Lecture, Séries U.S....
Date d'inscription : 10/10/2013

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:56

Admin a écrit:
Domy a écrit:
lureglo a écrit:
La saison 10 arrive sur RTL TVI a 21H10 dimanche

Certains se demandait si Jennifer aurait la même voix que dans gost wisperer et bien oui c'est la même

pom_pom super_1
Bon même si j'ai déjà pratiquement tout vu. Vais me reposer les neurones en les regardant en français. Même si je préfère la VO, le doublage est plutôt pas mal. J'aime bien la voix de David (Hervé Jolly) super1
Au moins RTL TVI les diffusent dans l'ordre...exemple que TF1 devrait suivre applaud

TFnul a un gros problème chronologique avec CM c'est clair. Et ça empire chaque année
Le pire c'est que a plupart de leurs autre séries elles passent dans l'ordre et elle Valent pas forcément le coup d'être diffusées comparé à CM

Le seul truc qu'on ne peut pas critiquer c'est que quand l'inédit passe à 23h c'est pas de leur faute c'est pasqu'il est -12 ans

Oui c'est vrai -12 ans, doit être diffusé plus tard, je comprends, mais de toute façon, ils diffusent des trucs beaucoup plus "hard" aux heures de grandes écoute: le JT par exemple...donc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lureglo
Incendiaire
lureglo


Féminin Nombre de messages : 1371
Date de naissance : 28/05/1979
Age : 44
Localisation : département des sciences du comportement BAU a Quantico Virgainie avec toute l'équipe
Personnage préféré : Le beau agent AAron Hotchner
Date d'inscription : 17/08/2006

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:08

Admin a écrit:



pour la voix de JlH : c'est normal elle a plus ou moins sa voix attitrée avec le temps - comme beaucoup d'acteurs
Moi perso je trouve que sa doublure française lui va pas du tout. A voir si avec l'univers de CM l'effet sera différent

Exactement je l'ai vue dans client list avec la voix qui ets plus dynamique et moins gnangnan que dans gost whisperer je pense que dans esprits criminels ca devrait être la même chose,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lureglo.skyblog.com
Didroune
Supervisory Special Agent
Didroune


Féminin Nombre de messages : 2301
Date de naissance : 09/10/1985
Age : 38
Localisation : Au Département Des Sciences Du Comportement avec Emily Prentiss
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : Paget Brewster, Eva Green, Voyages, Séries U.S & Cinéma
Date d'inscription : 11/11/2012

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:39

youpi_stars N'oubliez pas, ce soir à partir de 21h sur TF1, découvrez le 1er épisode de la saison 12 d'Esprits Criminels youpi_stars
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartbydidroune.over-blog.com/
land-of-mystery
Agent de Liaison
land-of-mystery


Féminin Nombre de messages : 740
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Région Centre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 24/11/2014

Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:31

En espérant que TF1 les diffuse dans l'ordre pour ceux qui n'ont pas vu la série en vo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France et en Belgique   Diffusion en France et en Belgique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion en France et en Belgique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Diffusion en France et en Belgique
» coucou de Belgique
» La Belgique parmis vous
» Le belgique vous salue
» Diffusion aux USA et au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: La série-
Sauter vers: