Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bon je me lance...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dexash
Agent rattaché au BAU
dexash


Nombre de messages : 527
Date de naissance : 16/03/1985
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:40

Cette fic n'a psa encore de titre, mais enjoy quand même... J'espère que ça vous plaira

« Célia ! Non !»
Scène trop familière pour le Dr Reid. Un cadavre étendu, et près de la ligne jaune, des parents qui pleuraient.
Une petite blonde, plutôt jolie, était accrochée au bras d’un homme presque deux fois plus grand qu’elle qui l’empêchait de s’approcher plus.
A y regarder de plus près, elle était presque la copie de la victime qui gît à ses pieds.
« C’est ma sœur ! Laissez moi passer ! »
Après un regard à Hotch’, Reed s’approcha de l’agent de permanence.
« Laissez là passer… »
Un petit geste vers l’agent de permanence, et celui-ci soulevait le ruban pour mettre à la jeune femme et celui qui l accompagnait de passer.
En larmes, elle s’approcha de la victime.
« C’est lui, pas vrai ? Le tueur au bandana… »
A son regard, Spencer vit bien qu’elle n’avait nullement besoin d’une réponse. Le bandana bleu qui couvrait la poitrine de sa sœur le lui prouvait amplement.
« Je peux m’approcher ? » fit-elle au jeune homme avec un regard suppliant.
Il donna son assentiment. Les constatations scientifiques étant faites, il n avait aucune raison de l'en empêcher…
Elle resta près de cinq minutes à genoux, les joues ruisselantes. Près de Spencer le colosse la couvait, le regard désolé.
« Comme si elle n’en avait pas déjà assez bavé… »

« Je te vengerai ma puce. Avec ou sans les flics. » Spencer tendit l’oreille au chuchotement. Mais la jeune femme se releva.
Son regard était dur, et nulle trace de larme ne subsistait dans les yeux noisettes.

« Est-ce qu’on peut prévenir quelqu’un, mademoiselle ? »
La blonde serra la mâchoire.
« Non. Nous sommes orphelines. Et seules, si l’on excepte nos amis. »
A ce moment, la main du grand brun se resserra imperceptiblement sur l’épaule de la jeune fille.

« Miss Cowen ? »
Gideon, arrivé sur ces entrefaites, les interrompit.
« Toutes mes sincères condoléances pour votre sœur. »
« Merci. »
« Je pourrai vous poser quelques questions ? »
« Bien sur. »
La voix était basse, très assurée. Trop pour une jeune fille venant de perdre sa dernière famille. La maitrise était là.
« Encore une ! Regardez, là-bas ! »
Les exclamations firent se retourner le petit groupe.
« Les vautours sont déjà là… » constata le chef d’équipe.

« Vous pourriez venir avec nous ? »
« Bien sur. »
« Suivez moi. »
« Vous allez où ? »
« Bureau du FBI Demandez Gideon. » renvoya L’agent au colosse.

Après un dernier regard vers sa sœur, Lily s’engouffra dans le 4*4 à la suite de Reed.

Trois heures plus tard, le même véhicule la déposait chez elle.
« Attendez, je vais faire le tour. Vous pouvez rester avec elle ? » fit le métis au colosse.
Il acquiesça.

« Tout à l’air calme. Je ne me suis pas présenté. Agent Derek Morgan. »
« Lily Cowen. »
« Je sais. »

Tout en répondant, elle triait le courrier, manière comme une autre de s’occuper l’esprit pour ne pas affronter la réalité.
Une enveloppe totalement banche attira son attention.
Ni expéditeur, ni destinataire.
Elle l’ouvrit, et laissa tomber la feuille avant de mettre un grand coup de poing dans la console.

Tu veux jouer ?
D’accord.
Mon premier a longtemps occupé l’agent Gideon dans le passé.
A la prochaine !


Derek tourna le regard vers la jeune femme, les yeux brillants de tristesse et de haine mêlées, et ouvrit son téléphone .
« Gideon, on a un problème… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:56

wah! Tres bon début! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr Reid
Élève à Quantico
Dr Reid


Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2007

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:38

C'est pas mal applaud super1
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:41

C'est très bien! applaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
dexash
Agent rattaché au BAU
dexash


Nombre de messages : 527
Date de naissance : 16/03/1985
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:13

« Il était là … » murmura Lily.
« Ou il vous a vu avec votre sœur… » rajouta machinalement Derek.
« Morgan ! »
Le métis releva la tête.
« Je peux vous laisser ? »
« Oui, bien sur. »

Une fois seule, Lily desserra le poing. Une photo froissée, presque en lambeaux à force d’être pliée et dépliée.
Deux jeunes femmes blondes, identiques, souriaient à l’objectif, embrassant chacune sur une joue un colosse brun.
Quelques larmes perlèrent sur les joues de la jeune femme.

« Morgan ton… Oh pardon !»
Une petite blonde pétillante avait fait irruption dans la pièce. Lily essuya vivement ses larmes avant de faire un pauvre sourire.
« Bonjour, moi c’est Garcia ! »
Elle déposa son paquet sur le bureau puis recula.
« Oh, mais c’est un bracelet-clef que je vois là ? »
Lily suivit son regard, puis sourit à nouveau.
« Oui, c’est ma sœur jumelle qui me l’a offert. Elle en avait marre que je doive racheter des clefs toutes les deux semaines… »
« Oh, je vois. Euh… vous êtes là pour quoi ? »
« Le malade qui a tué ma sœur a dit qu’il allait « jouer » … » lacha Lily d’un ton amer.
« Oh… »
Garcia se mordit la lèvre.
« Vous êtes la sœur de Celia Johnson ? Je suis désolée, je ...»
« Toutes mes condoléances. » se reprit la blonde.
« Merci. Et vous n’y êtes pour rien. »

« Lily ? »
La jeune fille se retourna. Spencer se tenait dans l’entrée de la pièce, un peu hésitant quant à la conduite à tenir.
« Bonjour, Dr Reid. »
« Ca va ? »
« Il le faut bien. » répondit-elle en haussant les épaules.
Le regard apparemment distrait du profiler la sondait sans relâche.

Spencer était inquiet. Très inquiet. Le revirement de comportement de la jeune femme, la veille, l’avait intrigué. Il savait qu’elle allait finir par craquer.
« Ah reid. C’est bien que tu sois là. Réunion de crise. Lily, vous pouvez rester avec Garcia ? »
La petite blonde jeta un œil entendu à Derek.
« Pas de problèmes. Je vous emmène dans mon antre ? «
« Je vous suis. »

Lil ouvrit de grands yeux.
« Wow. On peut que vous êtes bien équipée… »
« Ce sont tous des paires de double coeur. Vu ce que je leur demande…»
« Bases distantes ? »
« Certaines, oui. Mais…vous êtes informaticienne ? »
« Je viens d’avoir mon diplôme. J’ai fait une double compétence en plus par an. J’avais envie de tenter d’entrer dans la police. »
« Avais ? »
« Oui. Célia m’avait beaucoup encouragée. Maintenant qu’elle n’est plus là, je sais pas si… »
« Vous allez renoncer ? Ce serait pourtant faire honneur à sa mémoire… »
Lily haussa les épaules.
« Je sais pas. Pour l’instant, je n’aurais qu’une envie, me rouler en boule sous ma couette et pleurer. »
« Je comprends. Mais il faudra quand même continuer à vivre. »
Naturelle et directe, comme à son habitude, Garcia parlait parfois sans réfléchir, mais cela ne sembla pas offusquer outre mesure Lily.
« Surement. Mais franchement, c’est… c’est dur.» Sa voix s’était brisée. Elle souffla doucement, mais ne put bloquer les larmes qui lui montèrent aux yeux.
Garcia se mordit la lèvre, mais vint s’asseoir près d’elle. Elle passa un bras autour de ses épaules et lui tendit un mouchoir.
« Excusez moi. »
« C’est normal. »
Lily soupira, avant de sourire.
« Mais vous avez raison. Je continuerai … »
« C’est bien. » Garcia retrouva son sourire, tandis qu’une idée germait au fond de son génial cerveau.
« Lily ? Vous venez ? »
La jeune femme se leva, avisant derek sur le pas de la porte.
« Je vous suis, agent Morgan. »
« Derek. »
« Bien. »

« Bonjour Lily. Je suis l’agent Hötchner. Voici Elle Greenaway, Jenifer Jareau, Et vous connaissez déjà les autres. Vous allez rester avec nous le temps de cette enquête. Vous êtes la seule que le tueur ait recontactée, et cela peut avoir plusieurs significations. Mais quoi qu’il en soit nous avons toutes les raison de croire que vous êtes en danger. »
« Bien. »
« Ca va aller ? »
« Il le faudra. »
« Bien. »
« Garcia ? T’as pas besoin d’aide ? »
Enchantée de trouver quelqu’un qui parlait son langage, Garcia fut enchantée d’obéir à l’ordre déguisé.

Elles étaient à peine arrivées dans le labo qu’un bip régulier se fit entendre.
« Ah tiens y a un petit malin qui essaie de s’introduire dans ma base de données… »
« Pare-feu ? »
« Il l’a passé. »
« Je peux vous aider ? »
Garcia lui désigna un clavier.

Une heure plus tard, Garcia imprimait son rapport d’intrusion, comme elle l’appelait.
« En tout cas, merci beaucoup, vous m’avez fait gagner pas mal de temps… »
« Euh, Garcia ? Tutoyez moi s’il vous plait, ca me gène… »
« Ok. Pareil pour toi. »

« Gideon ! Les deux hommes qui sont allés chez Lily ont trouvé ça. »

Et bien alors ?
On veut plus jouer…
Je suis déçu si je perds ma camarade de jeu…


Le regard calme de Gideon parcouru la feuille avant de sortir la copie de la lettre trouvée par Lily.
« Il va vraiment falloir la garder avec nous… Ma camarade de jeu... Ca ne peut être qu’elle. »
Consternés, les membres de l’équipe s’entreregardèrent. Derek fit la moue et partit vers l’antre de Garcia. Il ne put s’empêcher de remarquer que Spencer, déjà là, couvait du regard leur « invitée »

Tiens tiens, le ptit génie aurait-il un coup de cœur ?

Malgré lui, il sourit. La dernière fois que le benjamin de l’équipe avait craqué pour une femme, c’était celle qu’il était chargé de protéger, et cela lui avait valu de faire la une des journaux.

« Spencer..tu peux venir ? »
« Bien sur. »
Quand il lui eut expliqué la situation, le regard du benjamin s’assombrit.
« Et.. quelle est la conduite à tenir vis-à-vis de Lily ? »
« Je sais pas. Hötch et Gideon sont en train d’en discuter… »

« Agent Hötchner ? Regardez ce que j’ai trouvé… »
La secrétaire tendait un dossier au chef de l’équipe, qui l’ouvrit sous l’œil inquisiteur de Gideon.
« J’ai demandé une recherche sur Lily Cowen. Et apparemment, ils ont trouvé quelque chose d’intéressant… »
Le vieux briscard n’eut besoin que d’un coup d’œil pour reconnaître le contenu du dossier.
« Mais c’est … »
« Un dossier d’entrée au FBI. » finit simplement Hötch.
« Elisa Cowen. Majeure informatique, chimie des explosifs, stage de combat rapproché…»
Gideon haussa un sourcil.
« Je peux voir ? »
Sans un mot, Hötch lui passa le dossier.
« Une double option par an en plus de sa majeure… Une jeune femme intelligente, à n’en pas douter… »
« Je crois que ça règle la question… De toute façon elle se rendra compte qu’on lui cache quelque chose »
« Y a des chances. »
« Bon… »
D’un même mouvement, les deux hommes se levèrent et quittèrent le bureau.

« Lily, vous venez ? »
Un peu rassurée par la présence du grand jeune homme dégingandé près d’elle, Lily entra dans le bureau et s’assit sur un signe de Gideon. Le peu d’assurance qu’elle avait accumulée s’évanouit comme neige au soleil lorsqu’elle vit que Spencer ne restait pas près d’elle.
« Lily… »
Elle releva la tête et soutint fermement le regard d’Hötchner.
« Il veut jouer. Jouer avec nous…et avec vous. Vous allez donc rester avec nous le temps de l’enquête. »
Elle ne frémit même pas.
« C’est peut-être quelqu’un que vous connaissez. Donc j’aimerai que vous me disiez si vous avez récemment fait la connaissance de personnes qui auraient pu vous paraître bizarre. »
« A priori non, mais bon, je fréquente un billard et une salle de sport . »
« Donc on peut vous suivre sans problème. »
« Sans aucun problème. Mais on a jamais eu de soucis. Y a toujours Sébastian ou un de ses amis avec nous. »
« Sébastian ? »
« Celui avec qui j’étais le jour où vous avez découvert le corps de Célia. »
Lily soupira.
« Vous êtes informaticienne de formation ? »
« En effet. »
« Vous êtes diplômée ? »
« Oui. »
« J’ai aussi remarqué plusieurs doubles compétences sur votre dossier. »
« Vous l’avez lu ? » Lily se mordit l’intérieur la joue pour avoir parlé sans réfléchir.
« En effet. »
« Oui, j’ai passé et obtenu un port d’armes, une capacité en psychologie, et j’ai une licence en physique et chimie. »
« Pourquoi un port d’armes ? »
« Parce que nos parents sont morts parce qu’ils refusaient d’avoir une arme chez eux. Et je me suis jurée que jamais il ne m’arriverait la même chose. »
Le ton égal jurait avec les propos.
« Bien. On sera peut-être amené à vous poser des questions délicates… »
« D’accord… »

« Il faut revoir les affaires de Gideon…Celles pour lesquelles l’enquête a duré le plus longtemps » lança Elle.
« Peut-être les affaires non classées… »
« Non » les interrompit Spencer. « S’il veut nous parler par énigmes ce critère serait trop restrictif. »

« Je crois que c’est tout. Ah prenez ça. Ca vous permettra de vous promener un peu sans qu’on vous pose de questions. » Hötchner lui tendit un badge par-dessus le bureau, qu’elle accrocha sans attendre.
« Vous pouvez disposer. »
Lily se leva et sortit, tout ça sans un mot.
Les deux hommes restèrent silencieux un instant.
« Elle me rappelle Derek. »
« Consciencieuse, solide, mais impulsive, trop sensible. »


« Dites, y a un endroit où on peut se défouler ici ? Salle d’entraînement, ou de tir…»
« Ouais bien sur. Je vous emmène. »
« Ok. »

Dans le couloir, Lily devait presque courir pour suivre les grandes enjambées de Derek.
Cette salle nous est réservée. Comme on a des temps de travail un peu… particuliers, la BAU a une section entière pour elle.
« Merci. Et agent Morgan ? »
« Oui ? »
« Tutoyez moi s’il vous plait… »
« D’accord. Je peux te laisser ? »
« Oui, bien sur. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:54

Je veux la suite!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dexash
Agent rattaché au BAU
dexash


Nombre de messages : 527
Date de naissance : 16/03/1985
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:10

Cadeau!

Une heure plus tard, lorsqu’il revint chercher Lily, Derek fut étonné du bruit qu’il entendait. Les coups portés étaient à n’en pas douter très violents. Il entrouvrit la porte, sans se faire voir.

Aveuglée par les larmes, Lily frappait. Comme si le sac de sable pouvait être ce salaud de psychopathe, elle frappait sans se concentrer sans regarder. Le rythme des coups lui permettait de se vider la tête, et c’est épuisée qu’elle se laissa tomber contre le mur tout proche, les yeux fermés.
Elle devina plus qu’elle ne vit ou entendit Derek s’asseoir près d’elle.

« Ca va mieux ? »
« Ouais. » Lily souffla bruyamment. « J’en avais besoin. Merci. »
« Pas de quoi. »
A ce moment là, Derek comprit que la jeune femme lui ressemblait bien plus qu’il n’aurait pu le penser. Certes ils ne venaient pas du même milieu, mais tous deux avaient du se battre avec acharnement pour se faire une place dans la société, là où l’émotion était un signe de faiblesse.
« Il va falloir que tu remontes. Hötch et Gideon ont besoin d’un regard neuf sur leurs vieilles affaires… »
« Mais j’y connais rien… »
« Justement… »
Comprenant vaguement où l’homme voulait en venir, Lily ramassa ses affaires et se dirigea vers les vestiaires. Cinq minutes plus tard, elle en ressortait douchée, habillée. Nulle trace de sa crise de larme ne subsistait.

« Ah, Lily ! Je voudrais que vous regardiez ce tableau, et que vous me disiez si quelque chose vous parait bizarre. »
« Sauf votre respect, agent Gideon, tout est bizarre chez les psychopathes. Mais au risque d’énoncer une évidence, d’après ce qu’en ont dit les journaux, le bandana était toujours disposé sur le bas-ventre des jeunes femmes, alors que…il couvrait la poitrine de Célia.»
Bonne réponse. Pensèrent en même temps deux des membres de l’équipe.
« Célia n’était peut-être pas sa proie initiale… » continua Lily sur sa lancée.
« C’était peut-être… moi. »
Sa voix n’était plus qu’un souffle.
Elle sortit précipitamment du bureau, balbutiant un « excusez moi » à l’attention de JJ.
« Gideon, c’est pas une bonne idée, elle ne va pas supporter le choc » s’emporta Spencer.
Tous le regardèrent, stupéfait qu’il ait osé parler sur ce ton. Seul Derek semblait… amusé par la situation.
« On n’a pas le choix. C’est ce qu’il attend de nous. Tu préfères que nous l’utilisions pour arrêter le meurtrier de sa sœur ou qu’il l’utilise pour nous faire trouver d’autres victimes ? Alors au lieu de râler, va la chercher, et donne lui ça ! » termina-t-il en détachant un gobelet plein du support près de lui.
Spencer se leva et obtempéra, sans un mot. Il trouva Célia tout près, dans le couloir. Elle regardait au-dehors, les yeux dans le vague.
« Désolé de vous imposer ça. Mais s’il veut jouer avec nous, c’est probablement parce qu’il raisonne comme vous…»
« C’est pas grave…Je préfère encore ça qu’attendre sans savoir, vous savez. »
« Tu. »
Spencer s’appocha tout près et déposa le gobelet sur le rebord.
« Pardon ? »
« Tutoyez moi ; On n’a quasiment le même age, alors déontologiquement parlant on ne choque personne en se tutoyant. »
Dans le reflet de la vitre, Lily lui renvoya un sourire avant de se retourner. Mais il était si près d’elle qu’en se retournant elle fut déséquilibrée et vint s’appuyer sur lui.
Machinalement, il referma ses bras autour d’elle, alors que son parfum fruité venait lui chatouiller les narines. Bien malgré lui, Spencer en fut troublé, et s’en voulut.

Lily soupira d’aise. Au final, elle se trouvait plutôt bien là. Spencer agissait un peu comme un baume sur sa douleur.
« C’est le comble… » murmura-t-elle.
« Quoi don ? » répondit-il sur le même ton.
« Je suis une pure scientifique. Pourtant je me disais que tu agissais un peu comme un baume sur mes blessures. » avoua-t-elle.
Spencer sourit, mais se força à se reprendre.
« Je… je crois qu’on devrait y retourner… là-bas…avec les autres je veux dire. »
Et voilà, son assurance s’était encore une fois envolée à cause d’une jolie femme.
« D’accord. »
Elle se détacha de lui et se passa la main sur le visage.
« Mais on en reparlera plus tard, d’accord ? »
« D’accord. »
Elle attrapa au vol le gobelet et huma le parfum qui s’en échappait.
« Oh ?! C’est pas de l’instantané ! »
« Hé non ! »
Ils allaient entrer dans la salle, quand Lily retint un instant le bras de Spencer.
« Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:57

super ces deux nouveaux chapitre! super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:21

Ouai ^^ J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon je me lance... Empty
MessageSujet: tro cute   Bon je me lance... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:41

j(ai hate de lire la suite j'aime vraiment beaucoup ne tarde pas trop flower
Revenir en haut Aller en bas
Dr Reid
Élève à Quantico
Dr Reid


Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2007

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:10

J'aime bien la suite Very Happy good super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:16

applaud Vraiment très bien !! Vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
dexash
Agent rattaché au BAU
dexash


Nombre de messages : 527
Date de naissance : 16/03/1985
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:27

Derek avait suivi la discussion par la paroi vitrée. Il avait aussi noté l’empressement de Spencer à rassurer la jeune femme. Tout confirmait sa première impression. Le benjamin de l’équipe avait bel et bien un coup de cœur.

Lily se sentit affreusement gênée face à tous les regards qui se tournèrent vers elle.
Néanmoins, elle s’obligea à garder contenance et à reprendre sa place. Elle ne comprenait pas toujours tout ce qui se disait – expérience oblige – mais en saisissait le principe.
Si le tueur l’avait recontacté, c’est qu’il tenait à lui faire vivre des choses horribles. Il voulait la torturer, comme toutes ses autres victimes. Et ce n’était pas parce qu’elle était encore vivante que la douleur serait plus supportable.

« Alors Lily, toujours avec nous ? »
« Toujours. Je dois avouer que je ne vois pas trop ce que je fais là, mais bon…mis à part pour les éléments qui seraient liés à ma sœur, je ne sais pas comment je vais pouvoir vous aider. »
« En fait, c’est surtout parce que nous voulons avoir un regard neuf, non professionnel. » expliqua Elle.
« Mais cela nous dit toujours pas pourquoi il t’as contacté… »

« Regardez ce qu’on a trouvé ! »
Elle et Garcia entrèrent en trombe, dossiers à la main.
Regardant les profilers parler avec animation, Lily s’écarta, et s’abstint de regarder l’écran, où défilaient des images toutes plus horribles les unes que les autres.
« Le mode opératoire est ressemblant… C’est quelle affaire ? »
« Une de mes affaires non classées. » fit sombrement Gideon.
« Des meurtres dans le pays. Un ou deux à chaque fois. Pas plus. Pas de témoins, et peu d’indices. Et le profil aurait pu correspondre à quasiment n’importe quel détraqué. »
« Mon premier a longtemps occupé l’agent Gideon… » fit pensivement Derek. « Est-ce que ce tueur fait référence au premier tueur, ou est-ce que c’est le même homme qui parle de sa précédence vague de meurtres ? »
« Bonne question. Elle, Reid, vous reprenez la victimologie du dossier précédent. Morgan, tu retournes faire un tour chez Lily avec elle. » Hötch donnait ses ordres. Précis et clairs.
« On retourne voir les familles des victimes ? » termina Gideon.
L’équipe se sépara.

Tout en roulant, Derek expliquait à Lily ce qu’ils allaient faire.
« Ce qu’on veut, c’est vérifier s’il ne s’est pas introduit dans la maison. Alors on va commencer par faire le tour tous les deux, vérifier s’il n’y a pas de traces d’effraction. Ensuite, tu vas essayer de me dire si tu penses que des objets, des meubles, ont bougé. »
« D’accord. »
« Détends toi, ca va aller… »
Lily fit la moue.
Revenir là-bas voulait dire repenser à sa vie avec sa sœur. Et la douleur immense qu’elle avait rangée dans un petit coin de sa tête menaçait d’exploser à tout moment.

Elle déglutit nerveusement en descendant du SUV.
« Ca a l’air calme. » remarqua Derek.
« Bon, à priori pas d’effraction. »
« Ca veut rire dire. » fit tristement Lily. « Les serrures ne sont pas sophistiquées… très faciles à crocheter. »
Elle fit le tour de chaque pièce, avec Derek. La première pièce à l’étage était la chambre de sa sœur. Elle ne put s’empêcher de marquer un temps d’arrêt en posant la main sur la poignée. Dans toute la maison elle avait eu l’impression que Célia allait surgir de derrière un meuble et lui crier « Je t’ai bien eu ! », mais en haut, c’était pire.
A sa grande surprise, elle sentit une main compatissante serrer son épaule.
La chambre de sa sœur n’avait pas bougé. Elle était telle que Célia l’avait laissé. Lily ne toucha à rien, se contentant de prendre une fine chaîne d’argent dans une boite ouvragée en bois posée sur la commode.
Devant l’œil interrogatif de l’agent du FBI, elle lui montra le pendentif, avant de dégager légèrement l’encolure de sa chemise.
Il avait devant lui deux moitiés d’un même pendentif.

« Bon. Jusque là tout va bien. » derek fronça les sourcils, sous l’œil inquiet de Lily.
« Où ranges-tu ton arme ? »
« Dans ma chambre…Y a deux coffres dans la maison, un en bas, et un ici. » fit-elle en joignant le geste à la parole. Le dernier tiroir de la commode cachait le coffre, du quel elle retira arme, munition et étui.
« Et ben… »
Lily haussa les épaules.
« Je peux le prendre avec moi ? »
« On va pas laisser une arme a disposition d‘un malade pareil… »
« Oui, c’est vrai, pardon. »

« Par contre, Lily…Tu as un endroit où dormir ? Tu peux pas rester ici. »
« Je vais me débrouiller … Au pire, y a l’hotel… »
« Je préfèrerai que tu ne sois pas seule. Tu parlais d’amis hier… »
« Sébastian vient d’avoir un bébé…je veux pas m’incruster chez lui, et encore moins risquer de les mettre en danger. Sa femme est assez jolie, et blonde… »

Derek comprit où elle voulait en venir. Toutes les victimes jusque là était assez jeunes, très jolies, et blondes.
« Ne t’inquiètes pas, il ne leur arrivera rien. »
« J’espère. »
« Comme dirait le génie de service, c’est statistiquement improbable. »
Lily réprima un petit sourire.
Ce genre de phrase aurait inévitablement inspiré un commentaire à Célia, pensa-t-elle ensuite, ce qui lui fit perdre son sourire.
Ces sombres pensées devaient transparaître sur son visage car Derek se remit aussitôt à parler.
« Tu te prépares un sac avec des affaires? »
« Ok. »
Il suivit tandis qu’elle retournait dans sa chambre, et en sortait un sac de sport qu’elle remplit méthodiquement.
Un passage par la salle de bains plus tard, et ils ressortaient tous les deux, non sans avoir vérifié la fermeture totale de la maison.
Lily eut une hésitation au moment de remonter dans le SUV.
« T’inquiètes, c’est l’affaire de quelques jours. »
Elle soupira.
« Peut-être, mais je n’ai aucun envie de rester ici, après… tout ça. »
Coupant court à toute réponse de Derek, elle grimpa dans le 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:43

:applaud:tres bon chapitre! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:58

applaud applaud applaud

LA SUITE...

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
dexash
Agent rattaché au BAU
dexash


Nombre de messages : 527
Date de naissance : 16/03/1985
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:13

Pardon de vous avoir oublié si longtemps... angel

De retour au bureau, ils retrouvèrent les autres, toujours plongés dans les anciens dossiers de Gideon.
« Réunion dans cinq minutes ! » JJ avait passé la tête dans l’entrebâillement de la porte.

« Bon. On a une piste. » commença Hotch.
« Où est Lily ? »
« Avec Garcia. »
« Ok. Tu l’appelles, tu lui dis de venir dans cinq minutes. »
Cinq minutes plus tard, on frappait timidement à la porte.
Lily vint sinstaller entre Derek et Spencer et Gideon reprit son briefing. Il leur dit tout ce qu’il se rappelait sur son affaire, sur la manière dont le psychopathe communiquait avec eux.

Pourquoi moi ?Est-ce que j’étais réellement visée ? est-ce qu’il veut se venger de Gideon pour avoir sauvé une de ses proies ? Est-ce qu’il va vouloir m’enlever aussi ? Me tuer…
Toutes ces questions tournoyaient dans la tête de Célia

« Célia ? Tu es avec nous ? »
L’interpellée retomba brutalement de son sombre nuage.
« Oui, oui. »
« Je disais donc, il va falloir que tu repenses à ces derniers jours. Est-ce que quelque chose de bizarre t’es arrivé, est-ce que ta sœur aurait rencontré de nouvelles personnes, de nouveaux amis, je ne sais pas… même un détail apparemment anodin put nous aider. »

Le briefing terminé, la jeune femme alla se réfugier dans un coin du bureau de Garcia.
La technicienne lui tendit un crayon et une feuille.
« Je sais qu’ils t’ont demandé de retracer tes derniers jours… »
« Merci. »
« Je suis là, si t’as besoin. »
Avec un petit sourire, la blonde informaticienne retourna à ses bases de données.

Lily choisit de s’installer par terre, et sortit près quelques contorsions son iPod de sa poche arrière. Ecouteurs sur les oreilles, elle entreprit de faire le vide, comme elle le faisait lors de sa préparation en art martiaux.

Bon, maintenant, on est mercredi…
Une heure durant elle resta concentrée sur ses souvenirs, les yeux dans le vague, griffonnant page après page.
Garcia surveillait du coin de l’œil sa jeune amie, et se chargea de prévenir ses collègues lorsque celle-ci se releva, l’air plus ou moins satisfait.
« Bon, je crois que c’est tout. »
Remontant d’un doigt habitué ses lunettes, la jeune femme parcourure les pages noircies par Lily.
« Bon Dieu, mais t’as un emploi du temps de ministre ! »
Lily haussa les épaules.
« Des fois, tout arrive en même temps… »
Revenir en haut Aller en bas
abeilledico
Agent de Liaison



Féminin Nombre de messages : 638
Date de naissance : 15/12/1986
Age : 37
Localisation : Charleroi, Belgique
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 15/07/2008

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 23:11

Super ta fic, dommage qu'elle soit en pause … Sad Pq ? … Ben au cas où il y aurait une reprise … bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
dexash
Agent rattaché au BAU
dexash


Nombre de messages : 527
Date de naissance : 16/03/1985
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:55

je ne l'ai pas reprise...*sorry* mais j'ai remanié l'idée originelle, publiée depuis ce soir sous le titre Eclosion...
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:16

Pas mal oui..mais tu fais pas un mélange entre les prénoms des deux soeurs ?
Parce que, celle qui est morte, c'est Célia..et l'autre Lily..parfois, je crois que tu confonds..
Ou alors c'est moi qui ne suis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
dexash
Agent rattaché au BAU
dexash


Nombre de messages : 527
Date de naissance : 16/03/1985
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:14

Coucou

SI un modo voulait bien mettre ce sujet à la poubelle ou aux archives ^^ parce que cette fic je la reprendrai jamais. Alros je sais que mes écrits ont pas trop de succès mais faudrait que quelqu'un tombe dessus en espérant une suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Bon je me lance...   Bon je me lance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon je me lance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Les créations des fans :: Fanfictions :: Fanfics en pause-
Sauter vers: