Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'empreinte du crime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

L'empreinte du crime Empty
MessageSujet: L'empreinte du crime   L'empreinte du crime Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:05

Les allemands sont presque aussi nuls que nous pour créer des séries mais il leur arrive d'en réussir une de temps en temps.

C'est le cas de die Cleveren (l'empreinte du crime) diffusée de temps en temps par TF1... un peu n'importe comment et à des heures pas possibles. pas_possible Autant le dire : il faut guetter les épisodes pour ne pas les louper.

La série comprend 6 saisons (1999-2004) de 8 épisodes (45 min) + le téléfilm pilote.

De quoi ça parle ?

L'empreinte du crime Cleveren24xn


D'un duo d'enquêteurs : une commissaire de police (Eva Glaser au début de la série), aidée par le psychologue Dominik Born, traque les meurtriers. En résumé, c'est un duo de "profiler".

L'empreinte du crime Main1 * Dominik Born, personnage principal. Psychologue "profiler". Il est consultant pour la police. Divorcé et père d'un jeune garçon...

Spoiler:

Au cours de la série, Dominik Born a eu 3 partenaires.

L'empreinte du crime Mainamf5 * Eva Glaser (saisons 1 à 4)

Formidable duo à la Mulder/Scully ou Docteur/Rose ou Josh/Donna... Bref une UST qui ira d'ailleurs jusqu'au ship. Hélas, l'actrice a quitté la série pendant la 4ème saison.

Spoiler:


L'empreinte du crime Maindm1 * Isabel Becker (fin de la saison 4 et saison 5)

Duo pas terrible. Le personnage, en plus d'être fade, est mariée et mère de famille, donc pas de ship possible.


L'empreinte du crime Maines2 * Katrin Rasch (saison 6)

Alors elle, c'est la plus rock'n roll des trois. Elle fait une entrée fracassante dans la série et forme un duo un peu chien et chat avec Dominik Born jusqu'à ce que la confiance s'installe.

L'empreinte du crime Mainbma3 * Personnage secondaire, le médecin légiste, Konstanze Korda.


Pourquoi c'est bien ?

Parce qu'il y a Dominik Born, personnage très attachant par sa douceur et son calme. Très sensible, il ne sort pas toujours indemne de sa confrontation avec les meurtriers. En un mot : adorable.

Ensuite parce que c'est bien écrit et bien filmé. Ca vaut largement n'importe quelle bonne série policière américaine.

And last but not least, le duo Born/Glaser fonctionne à merveille. C'est ce qui m'a le plus accroché dès le départ. Ils sont extrêmement soudés. Ils prennent soin l'un de l'autre. Un ship évident que les scénaristes ont finalement fait arriver juste avant le départ de l'actrice qui interprète le rôle d'Eva Glaser.

L'empreinte du crime Cleveren0aa

Site très complet (en allemand) : http://www.diecleveren.de

Les DVDs existent en allemand mais j'ignore s'il y a des sous-titres en VF.
http://amazon.de/s/ref=nb_ss_w/028-4965086-9473314?__mk_de_DE=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=die+cleveren
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'empreinte du crime Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du crime   L'empreinte du crime Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:53

Arf, perso, ce que j'aime bien dans Wire in the blood, c'est que l'amour entre Tony et Carol est impossible ou presque...
Comme je ne suis pas une grande fana des histoires d'amour justement, j'aime quand elles sont pimentées par une demi tone de barrières et que les personnages sont handicapés des sentiments... Surtout dans une série sur des profileurs, lorsque tu considères le job qu'ils font, imaginer qu'ils ont une vie sentimentale (et psychologique) stable et équilibrée, c'est difficile....

Mais j'avoue que si je tombe sur cette série, je me laisserais bien tenter. Tu n'as pas tort, ca correspond assez bien à WitB. Surtout le fait que le psy ne sorte jamais vraiment indemne de ses expériences...

Merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
miloune
Agent Fédéral
miloune


Féminin Nombre de messages : 105
Date de naissance : 12/10/1988
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Personnage préféré : Emily Prentiss et Aaron Hotchner
Date d'inscription : 10/10/2008

L'empreinte du crime Empty
MessageSujet: empreinte du crime   L'empreinte du crime Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:40

une bonne série allemande
Revenir en haut Aller en bas
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

L'empreinte du crime Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du crime   L'empreinte du crime Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:51

j'adore cette série, c'est elle qui m'a mit le pied à l'étrié de ce genre de série, et tant pie je vais me faire hué mais c'est vraiment pas pareil que CM
je ne vais aps dire que ça ne lui arrive pas à le cheville on va dire que c'est pas pareil

Elle est parfois sombre et à la fois sympa, on rentre super bien dans la tete des personnages et des criminels, bref je suis fan!! sans eux j'aurais peu etre jamais regardé CM

saison 1

saison6





!

voilla le mieux est quand meme d'en regarder plusieurs épisode mais bon c'est mieux que rien

y avait pas beaucoup le choix mais c'est mieux que rien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
Sweetylove
Agent de Liaison
Sweetylove


Féminin Nombre de messages : 669
Date de naissance : 11/07/1983
Age : 40
Localisation : quelque part dans l'immence univers du web
Personnage préféré : Emilie Prentiss et Aaron Htchner
Date d'inscription : 09/07/2010

L'empreinte du crime Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du crime   L'empreinte du crime Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:55

perso j'adore cette série, je suis tombé dessus par hasard un soir que j'arrivais pas à dormir la veille de mon départ en vacances et depuis je l'adore. Mais c'est vrai que TF1 diffuse vraiment n'importe comment et il n'est pas facile de suivre la série dans ces conditions.
Je trouve dommage que la première actrice ai quitté la série, et des trois c'est celle que j'ai préférée même si elle n'est pas un canon et que la troisième est plus jolie, j'avais une préférence pour elle. Il a fallut attendre juste avant la mort de son personnage pour voir les deux héros se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

L'empreinte du crime Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du crime   L'empreinte du crime Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:39

Sweetylove a écrit:
perso j'adore cette série, je suis tombé dessus par hasard un soir que j'arrivais pas à dormir la veille de mon départ en vacances et depuis je l'adore. Mais c'est vrai que TF1 diffuse vraiment n'importe comment et il n'est pas facile de suivre la série dans ces conditions.
Je trouve dommage que la première actrice ai quitté la série, et des trois c'est celle que j'ai préférée même si elle n'est pas un canon et que la troisième est plus jolie, j'avais une préférence pour elle. Il a fallut attendre juste avant la mort de son personnage pour voir les deux héros se rapprocher.

heureuse de lire ton avis! avec le quel biensure je suis d'accord! la diffusion j'en parle même pas et il est vrai que eva emmenait quelque chose que les autres n'ont pas pu apporté, en même temps moi je n'ai pas eu l'occasion de voire beaucoup d'épisodes avec les autres alors...

je viens de relire le premier message! il ne sera pas kidnappé qu'un seul fois!! en tout cas séquestré

L'empreinte du crime Ind310 L'empreinte du crime Photo_49060143_3
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





L'empreinte du crime Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du crime   L'empreinte du crime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empreinte du crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Gibson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Les autres séries :: Séries policières-
Sauter vers: