Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1x14 - Riding the Lightning

Aller en bas 
+9
anaisp
aurel
lilitoons
HOTCHKISS
Sandy Speleers
crazy-star
sagittarius
livia
Admin
13 participants
AuteurMessage
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 22:00

1x14 - Riding the Lightning

Dans cet épisode, l'équipe se rend dans le couloir de la mort afin d'interroger deux tueurs en série (un couple meurtrier, ce qui est très rare). Objectif : établir leur profil et leur faire avouer où se trouvent les corps des dernières victimes. Pendant que Hotch interroge le mari, Gideon s'occupe de la femme. Au fur et à mesure qu'ils établissent le profil, Gideon se rend compte que la femme est innocente. Elle est accusée d'avoir tuer son fils à la demande de son mari, alors que celui-ci, véritable tueur en série a assassiné treizes jeunes femmes.

Gideon va découvrir que l'enfant est en vie. S'ils prouvent à temps que le fils est vivant, ils pourront sauver la mère de l'exécution. Mais celle-ci, pour protéger son fils, refuse qu'on le retrouve.

Alors qu'elle est sur le point d'être exécutée, l'équipe réussit à le retrouver. Mais elle demande à Gideon de laisser son fils en paix et de ne pas lui révéler qui étaient ses parents. Dés lors Gideon doit faire un choix : respecter la décision de la mère et la laisser se sacrifier tout en la sachant innocente ou lui sauver la vie.

Cet épisode est... 1x14 - Riding the Lightning Triste6

L'histoire ressemble beaucoup au film Dancer in the Dark, je trouve.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 22:04

SPOILERS






Hier j'ai regarder le 1.14 est j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal a m'en remettre tellement cet épisode prend au trippe
jusqu'a la fin j'ai cru que

spoiler a écrit:
Gideon allez sauver la mére

,quand Derek est Elle était avec les parents adoptifs du garçon j'attendais aussi la réponse avec angoisse ,mon pauvre petit coeur en a pris un sacré coup
chapeau bas a Mandy Patankin est a l'actrice qui jouer le role de la mére condamner a etre executer ,c'était superbement bien interpréter ....



J'ai mis en spoiler de chez spoiler la phrase où tu révèles la fin de l'épisode, parce que ça c'est un super gros spoiler. (Azertynin)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 22:48

j'vais jamais reussir a regarder cet episode jusqu'au bout

et mon homme qu'a casse le combi tele magneto affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 22:58

Pour les Spoilers j'avoue que je ne sait pas comment les mettre en invisible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 23:03

bon j'ai essayer de copier coller la reponse qu'on m'a donne sur le forum de wat mais ca n'a pas marché scratch

avant qu'on te donne une autre reponse tu peux peut etre ecrire en rouge attention spoilers et ensuite le spoilers en blanc comme ca on ne le verra pas

attention spoilers

et la ton texte en blanc Shocked

il faut surligner ton texte pour voir ce qui est ecrit en blanc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 0:25

cerise a écrit:
tu peux peut etre ecrire en rouge attention spoilers et ensuite le spoilers en blanc comme ca on ne le verra pas

attention spoilers

et la ton texte en blanc Shocked

il faut surligner ton texte pour voir ce qui est ecrit en blanc

Pas exactement. En fait un message sur deux a un fond bleu clair (je sais pas pourquoi) scratch , donc une fois sur deux ça ne marchera pas.

Solution ici : https://esprits-criminels.forumgratuit.org/viewtopic.forum?p=314#314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 7:29

arf ben c'est la solution que j'avais copier coller mais ca n'a pas marche hier quand j'ai essayer de trouver une solution pour ses spoilers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 9:33

j'ai adoré cette épisode, entre la folie du meurtrier et la maman qui se sacrifie pour que son fils n'apprenne pas qui sont ces parents, chouette fin aussi et Mandy est excellent d'émotions !
Revenir en haut Aller en bas
livia
Agent rattaché au BAU
livia


Féminin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 15/01/1980
Age : 44
Localisation : vendée
Personnage préféré : dereck morgan, Spencer Reid, Penelope Garcia
Date d'inscription : 12/08/2009

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:44

cet épidose est vraiment riche en émotion avec cette course à al montre et ce sacré choix qu'il faut faire. c'est vrai que Mandy y est vraimetn grandiose dans cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:36

Oui, cet épisode m'a donné des frissons... et effectivement, Mandy y est fantastique. Gideon était vraiment un beau personnage sur le plan émotionnel... Dommage qu'il soit parti. soupir1
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
Agent Fédéral
sagittarius


Masculin Nombre de messages : 132
Date de naissance : 09/12/1981
Age : 42
Localisation : Toulouse - 31
Personnage préféré : David Rossi
Loisirs : Tous les sports - Généalogie - CM sur mon portable dans le métro
Date d'inscription : 29/01/2010

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 1:17

Un de mes épisodes préférés.

Oui l'impact émotionnel est présent du début à la fin, et l'implication personnelle de Gideon est percutant dans cet épisode, ce qui est plutôt rare chez lui.
Le combat de cette mère pour que son fils soit heureux, et si ça doit passer par ne pas le connaître et le laisser en paix, elle n'hésite pas .... C'est grandiose !

La tête du directeur à la fin, toute la détresse dans son expression, aucun pouvoir pour empêcher ce qu'il va se passer, vraiment génial ...
Revenir en haut Aller en bas
crazy-star
Agent Fédéral
crazy-star


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Localisation : ici
Personnage préféré : Je les aime tous, mais Morgan quand même un peu plus
Date d'inscription : 05/01/2010

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:24

C'était bien cet épisode, mais prenant... Cette femme est... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Speleers
Agent Fédéral
Sandy Speleers


Féminin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 06/07/1971
Age : 52
Personnage préféré : Jason Gideon
Loisirs : TV (Série), Lecture, Ecriture, Dessin, Graphisme
Date d'inscription : 12/03/2010

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:47

Cet épisode était un peu glock, c'est vrai, mais c'est là que tu vois toute la manière qu'on les scénaristes de travailler... Moi je trouve qu'écrire ce genre d'épisode demande de l'imagination, c'est certain... j'étais intéressée et j'aime beaucoup quand un épisode me prend comme ça... alors applaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edspeleersofficial.com
HOTCHKISS
Incendiaire
HOTCHKISS


Féminin Nombre de messages : 1089
Date de naissance : 10/01/1967
Age : 57
Localisation : QUANTICO
Personnage préféré : HOTCH !!!!
Date d'inscription : 17/05/2010

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:50

J'ai revu cet épisode hier soir... Jason est vraiment formidable...
Et la partie de poker entre Hotch et Jacob, c'est un instant mémorable !


applaud applaud applaud pour cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
lilitoons
Agent de Liaison
lilitoons


Féminin Nombre de messages : 949
Date de naissance : 25/04/1981
Age : 43
Localisation : dans les bras de mon p'tit Hotch
Personnage préféré : hotch/prentiss
Loisirs : j'adore les séries américaines
Date d'inscription : 03/06/2010

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:42

j'adore cette épisode il est riche en émotion Gidon y joue merveilleusement bien et la musique est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:06

C'est l'un des épisodes que j'ai préféré et c'est le premier qui m'a presque tiré une larme! J'aurai vraiment voulu qu'elle soit sauvé à la fin, mais cette mère a tout d'admirable. Je comprend la douleur du directeur de prison et de Gideon qui sont impuissants face à tant de détermination.
Un excellent épisode!
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Agent rattaché au BAU
aurel


Féminin Nombre de messages : 315
Date de naissance : 12/04/1980
Age : 44
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Personnage préféré : difficile a dire.... mais je dirais Spencer!!!!
Date d'inscription : 15/05/2011

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:15

je viens de le voir cette nuit et OMG 1x14 - Riding the Lightning Triste6 il m a vraiment pris aux tripes! 1x14 - Riding the Lightning 51446 la relation qui s incrit dans le trio Gideon, la maman et le directeur est vraiment pleine de tensions et en meme temps d espoir, ce qui, pour moi, a su accroitre la sensation de douleur et de peine à la fin 1x14 - Riding the Lightning Pleurt1

la reaction de la mere est comprehensive et surtout admirable 1x14 - Riding the Lightning 382595 elle fait preuve d un grand sacrifice et d un amour inebranlable pour son fils 1x14 - Riding the Lightning Amour2 et ce qui est incroyable, c est le fait que cette innocente qui a vecu 15ans en taule, n est rien perdu de son humanité! elle est etait d une grande force morale!

ce que je trouve dommage, enfin j ai peu etre ete troublee à la fin 1x14 - Riding the Lightning Pas_comp , c est que meme sans citer le nom de l enfant, sa memeoire n est pas ete rehabilitée! 1x14 - Riding the Lightning Triste6

quant à la reaction populaire, ce qui m a enragé 1x14 - Riding the Lightning 86761 , et c est parfois aussi le cas dans le monde reel 1x14 - Riding the Lightning 333338 , c est qu a peu de reprise le monstre n a eu droit a des insultes, mais ça femme y a droit jusque devant chez sa mere! c est degueulasse 1x14 - Riding the Lightning 86761 1x14 - Riding the Lightning Colere1

bref un episode marquant et recherche cheers
Revenir en haut Aller en bas
anaisp
Élève à Quantico
anaisp


Féminin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 14/06/1991
Age : 32
Localisation : Reims
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 03/06/2011

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 5:01

Il y a quelque chose qui m'a interpellé la dernière fois que j'ai regardé cet épisode.
Les parents adoptifs de Riley savent pour Sarah Jean. Le père dit merci à Morgan et Elle à la fin. En fait Sarah Jean leur a donné Riley et ils se sont en quelque sorte 'enfuis'.

A la base je n'avais pas perçu ça. Je croyais simplement que Riley avait été déposé quelque part puis adopté par une famille lambda des environs. C'est encore plus subtil et émouvant que ça ... merci1
Revenir en haut Aller en bas
Amel
Agent de Liaison
Amel


Féminin Nombre de messages : 880
Date de naissance : 23/09/1992
Age : 31
Localisation : Toulon
Personnage préféré : Aaron Hotchner, Emily Prentiss
Date d'inscription : 26/05/2010

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:54

je trouve dommage dans cette à faire de faire mourir la femme. Mais elle fait preuve d'un très grand courage. Mais mon dieu, c'est un gros malade le mec, lui mérite largement ce qu'il lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://beautifulrachelmcadams.tumblr.com/
Ashtray-Girl
Élève à Quantico
Ashtray-Girl


Féminin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon city =)
Personnage préféré : Dr Reid <3
Date d'inscription : 16/10/2012

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:42

Très certainement mon épisode préféré de toute la série... J'ai pleuré pendant, et même après, il m'a vraiment pris au trippes, mais faut dire que le jeu de Gideon et de la mère était vraiment plus que parfait, je salue leur prestation... Et Gideon me manque, des fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hotchner
Incendiaire
Miss Hotchner


Féminin Nombre de messages : 1108
Date de naissance : 09/08/1990
Age : 33
Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L')
Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D
Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties
Date d'inscription : 27/03/2010

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:00

Il est vrai que cet épisode est sans aucun doute l'un des plus réussis : tant au niveau émotionnel, que scénario.
On ressent tout ce que par quoi passent les personnages !

Encore maintenant, il m'arrive de le regarder avec très grand plaisir alors que je connais l'épisode par coeur ! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashtray-Girl
Élève à Quantico
Ashtray-Girl


Féminin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon city =)
Personnage préféré : Dr Reid <3
Date d'inscription : 16/10/2012

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:16

Ca me rassure tiens, j'me sens moins seule. Razz

Par contre, ma mère qui est une grande fan de CM, ne veut pas le regarder (après que je lui ai raconté), elle se pense trop sensible pour pouvoir le supporter... C'est vrai que le sujet (et la fin) sont délicats, mais bon, un jour elle le regardera, je l'aurai !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mao Boy
Agent de Liaison
Mao Boy


Féminin Nombre de messages : 609
Date de naissance : 25/01/1993
Age : 31
Localisation : Sarthe
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 28/08/2012

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:02

Un super épisode que je ne me lasse jamais de regarder il marque la saison 1 je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hotchner
Incendiaire
Miss Hotchner


Féminin Nombre de messages : 1108
Date de naissance : 09/08/1990
Age : 33
Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L')
Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D
Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties
Date d'inscription : 27/03/2010

1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:30

Ashtray-Girl a écrit:
Ca me rassure tiens, j'me sens moins seule. Razz

Par contre, ma mère qui est une grande fan de CM, ne veut pas le regarder (après que je lui ai raconté), elle se pense trop sensible pour pouvoir le supporter... C'est vrai que le sujet (et la fin) sont délicats, mais bon, un jour elle le regardera, je l'aurai !! Very Happy

Je ne vois pas trop comment on peut ne pas aimer cet épisode.
Certes, il est dur par le sujet des meurtres qu'a pu commettre son mari ! Mais le reste de l'histoire, très belle. Wink
Persuade ta maman de le regarder ! ^^
Au pire, elle versera quelques larmes à la fin, comme moi ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x14 - Riding the Lightning Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Riding the Lightning   1x14 - Riding the Lightning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x14 - Riding the Lightning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #1-
Sauter vers: