Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1x09 - Derailed

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 0:44

1x09 - Derailed (l'épisode de la prise d'otage dans le train)

Ce que j'aime dans cet épisode c'est ce que j'aime le plus dans la série : les relations "familiales" entre les personnages.

- Elle qui chambre Gideon en l'appelant papa. Et si je l'appelle maman, qu'est-ce qu'il va dire ? loool2
- Morgan qui appelle Reid : doc
- Le tour de magie de Reid
- Gideon, Morgan et Hotch qui s'inquiètent pour Reid
- Et le final, quand Elle demande à Reid comment il savait pour les visions du psychotique. Scène qui préfigure la révélation dans le 1x22 au sujet de...
spoiler a écrit:
... la mère de Reid qui est schizophrène. On peut penser que Reid en sait long sur le sujet s'il a vécu une partie de son enfance avec une mère psychotique.

- J'ai bien aimé aussi le fait qu'on nous montre en permanence l'hallucination du psychotique.
- Pour finir j'ai apprécié que Reid soit pour moitié au centre de l'épisode parce que c'est mon personnage préféré. sourit_vert


J'ai moins aimé :

- Les gros clichés : une prise d'otages et hop c'est parti, la traditionnelle femme enceinte, le traditionnel malade (un hémophile), le mec qui a un flingue caché, il manquait plus qu'un ou deux gosses pour que le tableau soit complet.
- La référence pas vraiment subtile à John Nash. J'aurai préféré que les scénaristes s'abstiennent de le dire ouvertement et laissent le téléspectateur faire le rapprochement lui-même. Ceci dit ça nous aurait aussi enlevé cette scène drôlissime entre Morgan et Reid : je pense pas qu'une critique de film nous aide beaucoup là. loool2 Film qui soit dit en passant est génial. I love you (Titre : un homme d'exception).


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 0:48

oui j'ai beaucoup aime mais moi je pensais plutot a reid qui entendait des voix.

qui est a moi aussi mon perso prefere meme si question tenu pourrait faire mieux d'un autre cote c'est son personnage qui veut ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 6:46

c'est mon épisode préféré je dois dire
j'adore quand Reid demande aux autres de faire comme s'ils allaient le revoir , j'ai trouvé ça excellent , je vous le montre ici :
http://www.something-to-be.net/article-3420769.html et là : http://www.something-to-be.net/article-3421072.html
et puis pour une fois que c'est Reid qu'on envoit sur le terrain , faut pas bouder son plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: 1x09 Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 10:38

J'ai trouver cette épisode trop bien. C'est vrai que dans celui la on voit plus la relation "famille" entre eux. Le tour de magie de Reid était pas mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 17:01

Revu l`episode hier soir et les meme incoherences que j`avais vu la premiere fois m`ont saute aux yeux :
-Reid a un doctorat en physique et un autre en mathematique. Il connait la M theory. Pourquoi n`a-t-il pas reconnu le docteur ? Il reconnait les symptomes des medicaments mais pas la personne ? mouais1 Meme chose pour la psychiatre : il a certainement beaucoup lu au sujet de la schizophrenie et elle a beaucoup ecrit. Alors ? scratch
-Reid qui ramene (plus ou moins) le schizophrene a la realite ou qui du moins le fait douter. Euuuuuh we.
-A verifier mais dans la version francaise, lorsque le docteur dit "je suis desole, je suis desole" Morgan reponds "Fallait y penser avant" affraid C`est un profiler qui dit ca ?! affraid Par contre j`ai pas entendu ce qu`il disait dans la version originale. pas_possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:44

Azertynin a écrit:
- Gideon, Morgan et Hotch qui s'inquiètent pour Reid

Surtout Morgan, qui joue le rôle du frêre aîné et ne veut pas "permettre" Reid d´y aller... J´adore quand il fait ( faisait) comme ça

Ghostic Satane a écrit:
- Il connait la M theory. Pourquoi n`a-t-il pas reconnu le docteur ? Il reconnait les symptomes des medicaments mais pas la personne ?

Mmm, tu veux dire qu´il ne reconnais pas le visage ou le nom? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:00

Comme ça fait longtemps que j'ai vu l'épisode j'aurais tendance à répondre "les deux" mais il me semble que c'est surtout le visage qu'il ne reconnait pas. Or il est très facile de trouver des photos de chercheurs, ne serait-ce que dans leur publication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:56

Bon, c´est vrai que tu peux trouver des photos des chercheurs quand tu les cherches, mais la plupart de fois, quand je lis an article je ne cherche presque jamais de photos des auteurs...

Donc, je comprends que Reid n´a pas reconnu le visage. Mais avec sa mémoire, il devrait reconnaître le nom, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:58

Je viens de voir cet épisode et je dois dire que j'aurais bien étripé morgan.
Pour qui est ce qu'il se prend!!!!! scratch Non mais, il croit que notre petit Reid ne peux pas se débrouiller sans lui!!!!!! Il m'agace à lui dire ce qu'il doit faire. Si reid fait partie de l'équipe c'est qu'il a eu une formation donc il sait aussi bien que lui ce qu'il doit faire.

Enfin à part ca, c'est un épisode qui m'a bien plu. Et a la fin on voit bien la connivence entre £Elle et Reid j'aime beaucoup. Mais je ne vois pas du tout un couple la dessous plutot une relation frere/soeur.
Revenir en haut Aller en bas
livia
Agent rattaché au BAU
livia


Féminin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 15/01/1980
Age : 44
Localisation : vendée
Personnage préféré : dereck morgan, Spencer Reid, Penelope Garcia
Date d'inscription : 12/08/2009

1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:51

j'ai adoré dans cet épisode la façon qu'à Morgan de couver reid, là c'st vraiment flagrant.

reid avec son petit tour de magie masi bon malheureusement ça va pas l'aider des masses, le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Speleers
Agent Fédéral
Sandy Speleers


Féminin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 06/07/1971
Age : 52
Personnage préféré : Jason Gideon
Loisirs : TV (Série), Lecture, Ecriture, Dessin, Graphisme
Date d'inscription : 12/03/2010

1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:12

He oui, c'est toujours l'humour qui me plait dans ce genre d'épisode, dérision quan tu nous tiens !! Mais le pauvre Reid... je pensais pas qu'il avait un passé comme celui la, une mère Skyzo ! Mais bon, ca fait le charme de la série^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edspeleersofficial.com
Invité
Invité




1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:32

Evidemment, un épisode que j'aime puisqu'il y a beaucoup de Reid. Et comme c'est mon préféré... Very Happy J'ai aimé la plupart des scènes dont vous avez parlé, et le délire de son pauvre professeur, avec Reid qui devient des fils. Bref, un bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Amel
Agent de Liaison
Amel


Féminin Nombre de messages : 880
Date de naissance : 23/09/1992
Age : 31
Localisation : Toulon
Personnage préféré : Aaron Hotchner, Emily Prentiss
Date d'inscription : 26/05/2010

1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:52

c'est également un très bon épisode. Je trouve sympa les épisodes où les membres de l'équipe sont impliqués. Et puis une prise d'otage dans un train par un fou c'est vraiment intéressant. Surtout qu'en tu vois son double qui le pousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://beautifulrachelmcadams.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





1x09 - Derailed Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Derailed   1x09 - Derailed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x09 - Derailed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #1-
Sauter vers: