Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Profiler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Profiler Empty
MessageSujet: Profiler   Profiler Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:30

Avec Millenium, Profiler est l'une des première séries qui traite du profilage des criminels. Elle a énormément inspirée les séries policières modernes en général en traitant les enquêtes sous forme de thriller dans une ambiance glauque à la Seven. Malheureusement, la série est un peu tombée dans l'oubli aujourd'hui et j'imagine que beaucoup de gens ne la connaissent pas ici.

Personnellement, j'étais complètement fan à la fin des années 90 et c'est Profiler qui m'a donné le goût des séries policières. Si vous êtes fan de Criminal Minds, je vous la conseille, même si aujourd'hui, elle peut sembler assez banale parmi toutes les séries de ce genre créées dans les années 2000.

Profiler a démarré en 1996 et s'est achevée en 2000 après 4 saisons. Dans la distribution, on retrouve Ally Walker, Robert Davi, Julian McMahon, Roma Maffia...

Profiler 00967068

L'histoire est centrée sur le personnage de Samantha Waters, une profileuse du FBI, qui a pris sa retraite lorsqu'un tueur en série surnommé "Jack de tous les coups" qu'elle traquait est devenu obsédée par elle et a assassiné son mari.

Dans le pilote, elle vit recluse dans une ferme avec sa fille et sa meilleure amie lorsque son ancien ami et collège, Bailey Malone, lui demande de l'aide pour une affaire. Samantha se rend compte qu'elle ne pourra pas se cacher indéfiniment de ses démons et décide de reprendre du service.

La suite est une alternance entre des enquêtes indépendantes sur le tueur du jour et le jeu du chat et de la souris entre Samantha et "Jack" qui constitue le fil rouge de la série. C'est la traque de ce fameux "Jack" qui rend Profiler aussi passionnante, car on ignore quand son identité et son visage seront dévoilés (lorsque le personnage de "Jack" apparaît à l'écran, la scène est filmée de telle manière que son visage reste caché).

Evidemment, le mystère finit par être résolu au bout d'un certain nombre d'épisodes. Et à partir de là, la série perd de son intérêt, surtout avec le départ d'Ally Walker au début de la saison 4, remplacée par Jamie Luner qui est beaucoup moins convaincante. Restent les 2 premières saisons géniales, et la saison 3, décevante par certains côtés mais qui réserve son lot de surprises.

Bref, je trouve que c'est une série à (re)découvrir absolument ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookiejj
Agent rattaché au BAU
cookiejj


Féminin Nombre de messages : 428
Date de naissance : 18/07/1980
Age : 43
Localisation : with reid
Personnage préféré : JJ et reid
Loisirs : Serie tv Cm, CSI, The Walking Dead,White collar, W13, Rizzoli&Isles NCIS,.
Date d'inscription : 14/06/2008

Profiler Empty
MessageSujet: Re: Profiler   Profiler Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:32

J'ai adoré cette série jusqu'au départ d'Ally Walker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ncis.com/index.php
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Profiler Empty
MessageSujet: Re: Profiler   Profiler Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:27

J'étais fan aussi. La période que j'ai préférée c'est quand John Grant faisait équipe avec Marcus Peyton. C'était un super tandem !!! drunken

Criminal Minds ressemble beaucoup à Profiler. C'est le même concept : Une équipe du FBI soudée qui chasse les tueurs en série avec un analyste informaticien super doué pour les aider.

C'est dommage qu'il n'y ait pas un "jack de tous les coups" dans Criminal Minds.
Revenir en haut Aller en bas
titefille
Agent rattaché au BAU
titefille


Féminin Nombre de messages : 442
Date de naissance : 24/05/1988
Age : 35
Localisation : Au sud !
Personnage préféré : Morgan et Prentiss
Date d'inscription : 08/07/2008

Profiler Empty
MessageSujet: Re: Profiler   Profiler Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:03

Je me rappelle plus ou moins de cette série c'est vrai que je l'aimais bien...mais j'en étais pas aussi accro que CM...et 'pis j'étais assez jeune comme meme... langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiler Empty
MessageSujet: Re: Profiler   Profiler Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:20

J'aimai beaucoup Profiler et Sam et je n'ai que très peu suivit la série après le départ de l'actrice. La série perdait de son charme je trouve.

Quant à MillennuiM, j'ai adoré la série, série très sombre mais, de mon avis, extra! le mystère entourant le groupe MillenniuM n'a pas été assez traité, je trouve. Super série en tous les cas! Beaucoup, apparemment, n'ont pas été de mon avis et c'est bien dommage... hallu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiler Empty
MessageSujet: Re: Profiler   Profiler Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 5:30

haaaa trop bien applaud dommage qu Ally Walker soit partie.
Le souvenir que je garde c est Jack affraid mon dieu il est terrifiant je n aurai pas eu le courage de Sam Razz.
d ailleurs la serie passe encore et je le regarde par moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profiler Empty
MessageSujet: Re: Profiler   Profiler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau profiler
» Seriez-vous un bon profiler ?
» Nouveau profiler... parmi les profilers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Les autres séries :: Séries policières-
Sauter vers: