Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Andromeda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Andromeda Empty
MessageSujet: Andromeda   Andromeda Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:07


Andromeda Afficheandromeda20001ze1.th * Andromeda Sfandromeda09xi1.th



Andromeda est une petite soeur de Star Trek. C'est une série américano-canadienne (2000-2005) créée à partir de notes laissées par Gene Roddenberry (le papa de Star Trek) et produite par Robert Hewitt Wolfe (ancien scénariste sur Star Trek DS9).

Il y a 5 saisons, 110 épisodes de 45 minutes. Les saisons 1 à 3 sont sorties en DVD zone 2. Elle a été diffusée sur Sci-Fi aux USA, sur Global au Canada et sur TPS en France.

De quoi ça parle ?
Alors que la paix règne au sein de la République (l'alliance interplanétaire) depuis un millénaire, une dissension politique qui oppose les Nieztscheens au reste de la République aboutit à une attaque surprise et longuement planifiée de la part des Nieztscheens.
Dylan Hunt, le commandant de l'Andromeda Ascendant, un des vaisseaux de la garde suprême de la République, surpris par l'attaque massive des Nieztscheens et trahi par l'un des membres de son équipage, a tout juste le temps de faire évacuer le vaisseau avant d'être pris au piège dans un trou noir.
300 ans plus tard, la République n'est plus qu'un vague souvenir et l'anarchie règne dans l'univers. Un vaisseau se rend à proximité du trou noir afin de récupérer l'épave de l'Andromeda Ascendant pour la revendre à un armateur. Ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est que Dylan Hunt est vivant car à proximité du trou noir le temps s'était arrêté à bord du vaisseau.
Lorsqu'il apprend que la République a perdu la guerre, Dylan Hunt décide d'utiliser son vaisseau, seul vestige de la République, pour rétablir l'alliance interplanétaire ralliant à sa cause un nouvel équipage et le plus de mondes possibles.


Andromeda Andromeda1 * Andromeda Dylan01mf5.th


Pourquoi c'est bien ?
Pour l'instant je n'ai vu que le pilot et encore pas en entier car c'est un épisode en deux parties, alors je ne sais pas ce que la série vaut mais la saison 1 est déjà dans mon panier sur amazon. langue Parce que faut bien l'avouer : c'est le genre de série dont je suis cliente. Etant une grande fan de Star Trek DS9, je sens que je vais aimer Andromeda. Je suis d'ailleurs impatiente de voir la suite du pilot.
Ce 1er épisode n'a rien d'extraordinaire mais il annonce une série fort distrayante, moins sombre et moins prise de tête que BSG (j'aime énormément les space operas, mais rien à faire, j'accroche pas à BSG). Le personnage principal me plaît aussi beaucoup : mélange d'Albator et de Lady Oscar. *Mode régression on* Si, si, Dylan Hunt, commandant d'un vaisseau de la garde suprême à la fière allure dans son uniforme, pétri de convictions humanistes me fait penser à Lady Oscar dans sa droiture et ses opinions tranchées (enfin au début du manga, hein... parce qu'après quand elle réalise qu'elle défend une tyrannie, elle change de bord). Quant à Albator, c'est une évidence : le super héros et son vaisseau spatial essayant de ramener l'ordre dans l'univers et de faire triompher les valeurs humanistes. C'est du pur Gene Roddenberry ! sourit0
En plus le personnage de Dylan Hunt est interprété par Kevin Sorbo, acteur à la plastique irréprochable, ce qui ne gâche rien. blush

Bref, pour qu'une série me plaise, il est deux éléments indispensables : les scénarios + au moins un personnage auquel j'accroche. (Reid et Gideon dans Criminal Minds, Bashir dans DS9, Danny dans WAT, Josh dans TWW, Lorelaï et Luke dans Gilmore Girls, etc). Mission accomplie pour le pilot d'Andromeda. super1

J'espère cependant que les interactions entre les personnages (le futur équipage du vaisseau) seront sympas. Au fond j'espère retrouver l'ambiance de DS9 mais au niveau des personnages uniquement car pour le reste je m'attends à une série plus légère. DS9 c'était quand même bien balèze avec des arcs scénaristiques et des dessous politiques qui s'étiraient sur plusieurs épisodes.

Bon ben voilà, je suis très contente d'avoir trouvé un nouveau space opera à regarder. N'ayant accroché ni à BSG, ni à Stargate Atlantis, j'étais en manque. sourit0

Prochain pilot à voir : Earth Final Conflict (Invasion planète terre). Autre série posthume de Gene Roddenberry.


Dernière édition par Azertynin le Mar 30 Déc 2008 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Andromeda   Andromeda Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:13

J'adoooooooooooooooore cette série, elle est géniale.

Mais à la fin j'étais dégoûtée mdr. Je dois avouer que la dernière saison c'est un peu le "ni vu ni connu je t'embrouille". J'ai pratiquement rien compris mdr.

Et j'aurais bien aimé que d'une certaine façon ils trouvent un moyen de rendre Romy humaine, ça aurait fait une storyline intéressante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Andromeda   Andromeda Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:57

KaliWeir a écrit:
J'adoooooooooooooooore cette série, elle est géniale..

Et vu les commentaires sur amazon et allociné, y'a l'air d'avoir effectivement pas mal de fans. Ceci dit, les avis sont mitigés mais au vu du pilot c'est clair que c'est pas Andromeda qui va casser 3 pattes à un canard. Niveau qualité esthétique Farscape et BSG sont un cran au-dessus. Avant de voir un des coffrets en magasin je n'en avais pas entendu parler et l'aspect kitch de la série m'avait fait penser qu'il s'agissait d'un vieil ovni télé ressorti des cartons. sourit0
Niveau scénario je ne sais pas encore mais ce qui est sûr c'est que BSG bat des records au niveau de la complexité des histoires (dans le genre 20 personnages et 15 storylines en parallèle... Rolling Eyes ). Je préfère la simplicité : un vaisseau, un héros, un équipage, un but. C'est parti !!! woo-ooh


L'avantage de la découvrir sur le tard c'est que je vais avoir 5 saisons d'un coup à rattraper. cant_wait




Citation :
Et j'aurais bien aimé que d'une certaine façon ils trouvent un moyen de rendre Romy humaine, ça aurait fait une storyline intéressante je trouve

Je ne sais pas encore qui s'est. sourit0
Revenir en haut Aller en bas
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Andromeda   Andromeda Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:37

Je trouve que pour l'époque les effets spéciaux sont bien réalisés mais niveau complexité de l'histoire c'est assez simple mais il n'y a que la saison 5 bien que basé une histoire simple qui en devient vraiment compliqué, au point qu'on se demande, au final, où est-ce qu'ils peuvent bien être mdr.

Romy c'est tout simplement l'avatar d'Andromeda lol.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Andromeda   Andromeda Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 3:13

KaliWeir a écrit:

Romy c'est tout simplement l'avatar d'Andromeda lol.

Donc Dylan Hunt est amoureux d'un hologramme et vice-versa ? C'est un thème récurrent dans Star Trek, notamment dans Voyager. Very Happy

En attendant les DVDs de la 1ère saison (oui, j'ai craqué :bag: ), rien ne vaut un petit tour dans les fanvids sur youtube, histoire de patienter.

Celle-là, elle me rappelle une fanvid hilarante sur Lost et Camp Granada sourit0