Un vampire, un loup-garou, un fantôme...
un seul objectif, avoir une vie aussi humaine que possible Créé par : Toby Whithouse.
Année de création : 2008
Statut : En Production
Titre VF : Being Human
Production : Anglais(e)
Format : 60 min.
Chaîne de diffusion : BBC3
Genre : Drame - Fantastique
Nombre de Saisons : 1... en production
Date de la première diffusion de la série : 25/01/2009
Date de diffusion du pilote : 2008
SynopsisGeorges malgré son QI de 156, travaille comme brancardier à l'hôpital. Son meilleur ami est le séduisant Mitchell qui travaille dans le même hôpital en tant qu'homme d'entretien. En dehors des nuits de pleine lune, Georges est un garçon timide et gentil, le genre à pleurer quand il écrase une fourmi par accident. Alors qu'il ne contrôle pas son état sous sa forme loup-garou, Mitchell lutte chaque jour pour son addiction au sang humain. Dur dur de se priver quand on est un vampire. Magré cela, ils tentent tous les deux de vivre la vie la plus "humaine" que possible. C'est ainsi qu'il se trouvent à louer une adorable maison, déjà occupée par Annie... morte un an plus tôt.
En dépit des pressions de la communautés que ce soit celle des humains ou celle des vampires, les trois compères devront faire face pour rester souder, ce qui ne sera pas toujours facile. Les tentations et les problèmes ne manqueront pas.
ParticularitésEncore une histoire de loup-garou et de vampire... Rien de nouveau sous le soleil (surtout pour eux ) Cependant, cette série arrive à se démarquer. Pour commencer, c'est une série anglaise, pour les connaisseurs, je vous laisse imaginer comment on peut associer humour et drame dans un même épisode. On peut passer du rire au larme en moins de 10sec.
Si vous cherchez une série avec des répliques cultes, jetez-vous sur celle-ci. Il y a des vrais perles que je vous laisse découvrir.
Mais pourquoi Being Human est aussi différent ? Ce n'est certes pas parce que c'est drôle ou dramatique ou parce que les acteurs sont mignons. Non ! C'est différents parce que contrairement à la plupart des séries du genre, Being Human met en avant la psychologie des personnages. On en apprend chaque jour un peu plus sur chacun d'eux. Même si l'histoire est prévisible, on ne peut s'empêcher de vouloir suivre leurs histoires.
Georges l'angoissé et qui ne s'en cache pas, Mitchell le centenaire dont on pourrait croire qu'il se contrôle mais qui doit lutter à chaque instant contre sa nature vampire et Annie qui cherche à s'affirmer.
Chacun a sa part de ténèbres qu'il tente d'oublier pour essayer de vivre comme les humains, ce qui ne sera pas aisé. Car non seulement les humains pourraient ne pas apprécier la présence de ces "monstres" mais la communautés des vampires (car il y a évidemment une communauté qui cherche à s'imposer) voit d'un mauvais oeil le choix de Mitchell et de son "toutou".
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On aura des mémorables et qui auront eux aussi une psychologie +/- développée. Ils ne feront pas qu'office de figurant. Certains plus sympathiques que d'autres.
La série est résolument sombre. Plus sombre que le pilote d'après son créateur, mais les fans semble penser le contraire malgré le nombre de cadavres plus conséquent.
L'histoire étant résolument concentré sur la psychologies, les FX ne sont pas prioritaire voire inexistant. Cela n'est pas très gênant sauf qu'il devrait quand même éviter de montrer le loup garou en gros plan.
Naissance de la sérieCe qu'il faut savoir de la série, c'est qu'elle est née d'une manière peu courante.
En 2008, BBC3 diffusait quelques pilotes sans qu'aucune ne soit spécifiquement destinée à avoir de suite. Mais les fans en on décidé autrement concernant l'une d'elle. Déterminé à connaitre la suite des aventures de ce trio peu commun, la chaine se décide à faire une suite de 6 épisodes. Mais en modifiant le casting de départ. Ainsi seul Russell Tovey dans le rôle de Georges reste. Ce que l'on pourrait regretter au départ. Mais malgré les craintes que l'ont peu avoir, la mayonnaise prend avec cette nouvelle équipe.
Après le pilote tourné en 2008, la saison 1 se compose donc de 6 épisodes. Une saison 2 est prévu mais avec cette fois 8 épisodes. La fin de cette première série nous laisse présager un grand tournant dans l'histoire de la dream-team.
Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le pilote pour voir la série, mais ça aide. Car la série est bien une suite mais maniée de façon ce qu'on ne soit pas largués si on n'a pas vu le pilote.Le créateur de cette série n'est pas un novice puisqu'il a travaillé sur Torchwood et sur Docteur Who.
Goergesinterprété par Russell Tovey dans la série et dans le pilote
Les fans de Doctor Who reconnaitront l'acteur ayant interprété Alonzo dans le spécial Noel de la saison 3, il était un des membres d'équipages du Titanic.
Loup garou depuis 2ans.
Eternel angoissé, sa plus grande peur et de faire du mal à quelqu'un quand il est sous sa forme de lycan. Il parlera de cette partie de lui à la 3e personne pour se convaincre qu'il n'est pas totalement un monstre.
Mitchell interprété par Aidan Turner dans la série et Guy Flanagan dans le pilote
le changement de cet acteur change aussi légèrement sa personnalité qui passe d'un vampire à peu près gothico-zen à celui d'un vampire qui semble plus torturé par sa condition
Vampire depuis 80ans. Age 118ans.
Il semble avoir été un vampire sanguinaire avant de changer de vie. Il est d'ailleurs une référence pour d'autres vampires. Passé qu'il ne renie pas toujours. Tel un drogué, il lutte chaque instant contre sa nature et le pari n'est pas toujours tenu.
Annieinterprété par Lenora Crichlow dans la série et Andrea Riseborough dans le pilote
Andrea Riseborough donnait au personnage d'Annie un côté un peu plus léger et fofolle que Lenora dont le registre plus dramatique la rend moins sûre d'elle.
Fantome depuis 1an. Age : 22ans.
Morte à la veille de son mariage, elle continue de pleurer sa vie passé et son fiancé qu'elle voudrait retrouver. Par moment, elle pourra être visible des autres humains. Cela dépendra essentiellement de son moral. Elle s'assure une routine en préparant des litres de divers liquide chaud, thé, café, cacao... qu'elle éparpillera dans la maison faute de pouvoir les consommer. Et elle porte évidemment toujours les mêmes vêtement qu'à sa mort.
IMAGE DES ACTEURS DU PILOTE
IMAGE DES ACTEURS DE LA SERIE
[b]