Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
|
|
| JM on Twitter | |
|
+31shemargirl Téti enilec21 Sarah special agent louis Scully Tsukiyo NTACvic HOTCHKISS RedSun Sevnol laura1907 lutin lilou Madcap july88 lenem33 Adie gbraeme71 nenes Pitchette Sheperd -Aislinn- reideau Miss Hotchner SD44 BlackNight *Marie* Manon...Gray Gubler?? Ninouche2109 anthony258 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Téti Agent de Liaison
Nombre de messages : 733 Date de naissance : 07/05/1991 Age : 33 Localisation : Dans l'avion de The Expendables Personnage préféré : Hotchner Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: JM on Twitter Ven 16 Juil 2010 - 5:06 | |
| La première voiture de Joe : http://twitpic.com/25m3npcelle de maintenant :http://twitpic.com/25m5gx à noter la différence, j'espère que la mienne ne sera pas comme ça dans 30/40 ans :'( | |
| | | anthony258 Schizophrène
Nombre de messages : 6582 Date de naissance : 24/11/1990 Age : 33 Localisation : Pink City :D Personnage préféré : SSA David Rossi Loisirs : Dessin, infographisme Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: JM on Twitter Ven 16 Juil 2010 - 9:58 | |
| Wooo la différence!! ça dû être un sacré boulot pour la retaper!! En tout cas, y'a pas photo, elle est très jolie et mieux maintenant!! | |
| | | Sheperd S.S.A.
Nombre de messages : 2033 Date de naissance : 15/01/1988 Age : 36 Localisation : QuanticOOOO Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: JM on Twitter Ven 16 Juil 2010 - 22:23 | |
| Waouw quel boulot!!!! Sérieusement ça change!
Trop belle la voiture maintenant! | |
| | | Scully Agent de Liaison
Nombre de messages : 848 Date de naissance : 14/07/1977 Age : 47 Personnage préféré : Spencer Reid Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: JM on Twitter Ven 16 Juil 2010 - 22:26 | |
| | |
| | | RedSun Incendiaire
Nombre de messages : 1077 Date de naissance : 01/04/1981 Age : 43 Localisation : Tunisie Personnage préféré : Particulièrement Hotch! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: JM on Twitter Ven 16 Juil 2010 - 23:05 | |
| Il défend le spin-off en disant que le départ de AJCook et de Brewster n'a rien à avoir avec! Tout ça parce que Vangsness est actrice donc fallait défendre, enfin, je me suis explosé: ------------ They broke a good team, and we should said: "Amen" to the spin-off? Sorry, i think that all is related (cause>>conséquence) 1 minute ago via web ------------- Me for example, i'll not watch spin-off of CM. 7 minutes ago via web ------------- may be they are unrelated, but it's a financial problem. All we know that the spin-off is the only responsable of that... 9 minutes ago via web en réponse à JoeMantegna -------------- CBS is so pathetic... 12 minutes ago via web -------------- CBS dream...they dream that with introducing Vangsness they can save the spin-off from desaster? WTF? 13 minutes ago via web -------------- I'll not watching spin-off of CM. Why? This is a shit. Remove that. 14 minutes ago via web Qu'il suive sa petite logique, don't piss me off... | |
Nombre de messages : 6582 Date de naissance : 24/11/1990 Age : 33 Localisation : Pink City :D Personnage préféré : SSA David Rossi Loisirs : Dessin, infographisme Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: JM on Twitter Sam 17 Juil 2010 - 7:57 | |
| C'est pas la faute à Joe s'il y a un spin off Même s'il n'est pas d'accord avec l'éviction d'AJ, il ne va pas dénigrer le spin off pour autant, il n'est pas là pour faire ça mais plutôt le contraire, ce qui est tout à fait légitime car ce CM:BS, c'est le bébé de CM, d'autant qu'en plus maintenant on sait que Kristen sera dans les 2! Bref faut pas lui en vouloir de défendre ce spin off, il n'est pas le seul! Et sérieusement je vois mal dans un interview, un des acteurs de notre team interrogés sur le spin off dire "ah mais c'est de la m*rde, c'est à cause d'eux qu"AJ part ...", c'est inimaginable de dire ça, même si ils le pensent peut être! Après tout comme toi, je suis plutôt de ton avis, mais c'est pas aux acteurs qui faut le dire mais à CBS! | |
| | | lenem33 George Foyet
Nombre de messages : 13222 Date de naissance : 18/11/1989 Age : 34 Localisation : Paroisse des Saintes Mères Personnage préféré : JJ Loisirs : Criminal Minds & le Forum ^^ Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: JM on Twitter Sam 17 Juil 2010 - 10:20 | |
| Entièrement d'accord avec toi anthony C'est logique qui le défende même si pour ma part sa ne change rien au faite que je ne le regarderais pas | |
| | | gbraeme71 Agent Fédéral
Nombre de messages : 261 Date de naissance : 08/10/1984 Age : 40 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: JM on Twitter Sam 17 Juil 2010 - 10:25 | |
| [quote="RedSun"]Il défend le spin-off en disant que le départ de AJCook et de Brewster n'a rien à avoir avec! Tout ça parce que Vangsness est actrice donc fallait défendre, enfin, je me suis explosé: ATTENTION,¨POST TRES LONG !!! [quote="RedSun"]Il défend le spin-off en disant que le départ de AJCook et de Brewster n'a rien à avoir avec! Tout ça parce que Vangsness est actrice donc fallait défendre, enfin, je me suis explosé: Merci pour ce petit florilège de messages laissés sur twitter! (moi aussi, j'ai bien ri et ce d'autant plus que cela me rassure car je partage entièrement l'opinion générale qui est de dire que ce spin-off est de la daube, juste crée pour surfer sur la vague CM. Typique des Américians, finalement, Quand cela fonctionne, on use et on abuse d'un produit (remake, spin-off, suites souvent loupées telles que Les Dents de la Mer, Pirates des Caraïbes, etc...) Je note que Mantegna est le seul à monter au créneau pour défendre le spin-off (ok, un de ses anciennes collègue de Joan of Arcadia a été engagée dans la nouvelle équipe comme maquilleuse, je crois...) car pour les autres, c'est plutôt silence radio depuis que le scandale du limogeage de Cook (et le fait que Brewster apparaisse qu'à 77% pour sa dernière saison dans la série)! Seul Shemar Moore est resté silencieux depuis le début (enfin, je suppose qu'il a au moins signé la pétition comme ses collègues...) Plusieurs choses me vienent à l'esprit : 1) l'attitude de ce même Mantegna me paraît toutefois un peu hypocrite. Il a beau écrire que le spin-off n'a rien à voir avec la série originale, c'est faux et il le sait:pertinemment: premièrement, le titre de la série débute pas "Criminal Minds" (c'est encore une équipe du FBI et des profilers), deuxièmement, SI il n'y avait pas de relation avant, eh bien à présent, il y en une à travers le personnage de Penenloppe Garcia qui animera les 2 séries en tant qu'experte informatique (je reste persuadée qu'elle a été engagée pour sauver les meubles! Attention de ne pas lasser les télespectateurs et surtout de ne pas changer le personnage et ce qui fait son charme! -> pour ma part, je la trouvais déjà trop exhubérante dans la série originale mais là, en double... AÏE! )! , troisièmememt, il est tout-de-même incroyable d'apprendre dans un premier temps que l'idée du spin-off est non seulement maintenue mais précipitée (alors même que l'épisode diffusé lors de la 5ème saison de la série originale et sensé présenter la nouvelle équipe en a déçu plus d'un!) et quelques jours plus tard, apprendre que 2 des acteurs (actrices) de la même série originale sont remerciées sans en tirer un lien de cause à effet! -> on modifie le casting d'une équipe pour mettre en avant celle d'une série -soeur concurrente! A cela, j'ajouterais que ce n'est pas lui qui a été viré comme un malpropre en pleine pause estivale et/ qui a appris que son personnage apparaîtrait moins dans l'actuelle saison et dont le contrat ne serait pas renouvelé. Je sais, on va me dire que ce n'est pas sa faute (ni celle des autres acteurs restants) et je suis d'accord mais un peu plus de solidarité de leur part à tous aurait pas mal, à mon avis! Au lieu de cela, il écrit qu'AJ Cook est "classy", que le tour de table (1ère lecture) s'est bien déroulé, etc... 2) Je me demande si Vangsness a été engagée pour les mêmes raisons que Cook a été renvoyée (avec un remplacement en cours de saison), c'est-à-dire des "raisons créatives" parce que là, c'est manqué! Faire du neuf avec du vieux, très original! (je suis déçue par la décision de l'actrice d'avoir accepté le proposition et je demande ce qu'il lui a été promis en échange...) -> j'espère qu'elle ne le regrettera pas en tout cas! Il va sacrément manquer de nanas cette sasion (JJ partie, Emily intervenant moins et Garcia se partageant entre deux services, WOW, nous allons avoir au final un "FBI boysband" -> l'idée est fort peu réjouissante voire plutôt répulsive, d'autant plus que je n'ai jamais pu les sentir hormis Giddeon que j'adorais! Pas de pin-off pour moi et sûrement de moins en moins d'Esprits Criminel pour cette nouvelle saison et plus du tout si il y a en une 7ème (Emily et JJ étant mes personnages favoris, elles parties, je 'nai plus de raison de regarder fidèlement! Dommage! | |
| Sujet: Re: JM on Twitter Sam 17 Juil 2010 - 10:31 | |
| Joe Mantegna n'est pas le seul à défendre le Spin off!! C'est juste qu'il prend plus le temps de répondre aux questions qu'on lui pose via twitter et lors des interviews (récemment de Monte Carlo) concernant ce fameux spin off. Mais faut pas croire, les autres acteurs feront de même si on leur pose des questions sur ce spin off! Après il est évident que tu n'aimes pas Joe Mantegna et je peux le comprendre on ne peut pas aimer tout le monde mais s'il est hypocrite ils le sont tous! Et pourquoi les acteurs de CM en voudraient au spin off?? D'ailleurs je ne pense pas qu'il aient une dent contre eux, même pas AJ! Enfin bon, on peut pas dire, on sait pas ce qu'ils pensent vraiment donc bon ... Après qu'on y soit contre "nous", je comprend parfaitement car moi même je le suis mais les acteurs ... franchement c'est pas leur problème, il est là et puis c'est tout, c'est comme ça, alors autant le supporter! Et puis sérieusement qui nous dit que l'éviction d'AJ a un lien avec ce spin off et quand bien même c'est pas pour ça qu'il faut cracher sur les nouveaux acteurs et encore moins sur notre team, c'est auprès de CBS et la prod qu'il faut râler! Bref pour le reste c'est pas l'endroit idéal pour déblaterer sur le spin off et sur l'avenir de la série! | |
Nombre de messages : 13222 Date de naissance : 18/11/1989 Age : 34 Localisation : Paroisse des Saintes Mères Personnage préféré : JJ Loisirs : Criminal Minds & le Forum ^^ Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: JM on Twitter Sam 17 Juil 2010 - 10:44 | |
| Franchement de tout les acteurs de CM c'est Joe le plus adorable car c'est lui qui prend le temps de répondre au Fan et de nous donner des news de la série. Comme le dit anthony je pense que si on parle de spin off a AJ elle le défendra aussi les acteurs du spin off ni sont pour rien c'est CBS qui est le vrais responsable !!! | |
| | | Sheperd S.S.A.
Nombre de messages : 2033 Date de naissance : 15/01/1988 Age : 36 Localisation : QuanticOOOO Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: JM on Twitter Sam 17 Juil 2010 - 13:29 | |
| Je suis d'accord avec anthony et lenem!! C'est pas à joe qu'il faut en vouloir! Pour moi Aj et Paget sont aussi mes persos préférées! Joe l'est aussi. Vous croyez que joe va dire le spin off c'est nul.... Il va plutôt défendre l'idée d'un spin off car il fait partie de la série mère. Le spin off c'est le bébé quoi! Après il soutient AJ et paget comme il soutient kirsten dans sa carrière. Après qui dit que CBS a viré AJ à cause du spin off? Vous avez pas vu les licenciement dans les autres séries? CBS a passé à la trappe presque toutes les séries! Je ne comprends pas pourquoi on s'en prend à Joe dans cet histoire! Les autres acteurs, eux, préfèrent de ne pas en discuter (moi je vois pas de soutien de leur part sauf peut être signer une petition) On dirait qu'ils s'en fichent un peu et qui préfèrent leurs carrières! C'est pas le cas de joe qui soutient "ses amies, sa fameuse famille" et nous informe, nous les fans, de ce qui se passe! Traité le d'hypocrite mais lui au moins il est fidèle à ses fans. Passons, je crois que c'est pas le lieu pour parler du spin off et des licenciements! CBS est seul responsable et un point c'est tout. J'espère que joe continuera d'écrire car si les fans le sautent dessus à chaque fois.... | |
| Sujet: Re: JM on Twitter Sam 17 Juil 2010 - 13:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JM on Twitter Sam 17 Juil 2010 - 19:55 | |
| |
| | | BlackNight Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 11025 Date de naissance : 23/06/1987 Age : 37 Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote* Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3 Loisirs : Vidding, Photoshop... Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: JM on Twitter Sam 17 Juil 2010 - 20:57 | |
| De là à dire que Joe Mantegna est hypocrite c'est le monde à l'envers. Je doute que si dans une entreprise quelqu'un se faisait virer comme un malpropre (comme pour AJ), ses collègues monteraient au créneau pour montrer leur mécontentement. Faut pas se voiler la face, le métier d'acteur est génial quand on parvient à percer, sinon c'est des années de galère à accepter tout ce qui tombe sous le main pour pouvoir manger. D'un sens, Joe a été déçu de voir comment CBS s'est comporté avec AJ et Paget. Même si la décision avait été prise de se séparer des Ladies, il y a des manières plus humaine de l'annoncer. Au lieu d'attendre la pause pour l'annoncer. Que Joe défende le spin-off, c'est SON point de vue, il a le droit d'avoir un avis. Je ne suis pas de son avis, mais j'irais pas l'incendier sur ce qu'il pense ! Comme l'a dit, lenem33, Joe est adorable car il prend de son temps pour donner des news sur la série et répondre aux fans ! Je ne connais pas beaucoup de célébrité d'une série qui marche comme CM à le faire . Moi je dis, merci à lui ! | |
| | | Manon...Gray Gubler?? Jack l'Eventreur
Nombre de messages : 11577 Date de naissance : 09/06/1993 Age : 31 Localisation : Belgique ;-) Personnage préféré : Spencer Reid Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: JM on Twitter Sam 17 Juil 2010 - 21:33 | |
| Je pense comme vous... Et puis, entre acteurs, il y a quand même une certaine fraternité, non? Je ne vois pas Joe commencer à descendre une autre série alors qu'il y a d'autres personnes dont les carrières sont en jeu! Si le Spin-Off ne marche pas, ce sont non seulement des acteurs, mais également des scénaristes, des maquilleurs, ect... qui se retrouveront sans emplois...! En plus, effectivement, il a sans doute raison en disant que le Spin-Off n'a pas de rapport direct avec le départ d'AJ... Ils ont chaque année de l'argent réservé aux lancements de nouvelles séries. Argent qu'ils ne gagnent pas en limogeant des acteurs! Okay, je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu investir un peu de cet argent pour faire de la pub à CM et garder AJ... Mais l'argent injecté dans CM : SB vient sans doute d'une autre "caisse" que celle qui alimente CM! Par ailleurs, Joe est un acteur payé par CBS... mmh... Vous le voyez faire le guignol sur le net et faire de la contre-pub aux séries de la chaîne qui le paie? Il faudrait être stupide pour foutre en l'air sa propre carrière! Enfin, c'est clair que de tous les acteurs de CM, il est le seul à être aussi proche de ses fans... Il leur consacre beaucoup de temps et les informe. Je ne le connais pas personnellement mais ça a l'air d'être un type extraordinaire! Ceci dit, je déteste toujours autant l'idée du Spin-Off, hein... mais je ne pense pas que Joe soit un hypocrite! | |
| | | | nenes Incendiaire
Nombre de messages : 1464 Date de naissance : 23/01/1983 Age : 41 Localisation : castres -81- Personnage préféré : David Rossi /Hotch Loisirs : CM, photos, le monde médiéval Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: JM on Twitter Sam 17 Juil 2010 - 22:19 | |
| bien entendu je suis d'accord avec tous ceux qui défendent joe ! j'ai hésité avant d'intervenir car je trouvait certains propos ..... brefs il y a ceux qui aime joe mantegna et donc le rôle de rossi et ceux qui n'aime pas voilà ce que j'ai retenu de cette guéguerre ! je suis contente pour ma part que joe mantegna nous parle autant sur twitter il n'y est pas obligé mais il prend le temps ! ça c'est important et vraiment sympa ! voili voilou ! | |
| | | Sheperd S.S.A.
| Sujet: Re: JM on Twitter Dim 18 Juil 2010 - 1:49 | |
| Voila des discours qui me tient à coeur! Moi aussi, comme toi nenes, j'ai remarqué qu'il y a ceux qui aime le perso Rossi et donc ils sont fan de JM et d'autres qui le détestent et incendient JM! Bref, il est dispo pour ses fans et il prend son temps de repondre au tweet ou aux messages su FB. j'en profite pour piquer le bonhomme! Merci anthony! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JM on Twitter Dim 18 Juil 2010 - 11:25 | |
| |
| Sujet: Re: JM on Twitter Dim 18 Juil 2010 - 13:43 | |
| Pour ma part j'avoue (mais j'ai honte) que le perso de Joe ne me plaisais pas trop mais j'ai appris à l'apprécier avec le temps . Surtout depuis que je suis sur ce Forum et que j'ai découvert Joe sur twitter , je trouve que c'est lui le plus proche de nous. Vous m'avez convertit maintenant je trouve que Rossi est vraiment indispensable comme les autres d'ailleur | |
| | | special agent louis Agent Fédéral
Nombre de messages : 185 Date de naissance : 15/01/1985 Age : 39 Localisation : france Personnage préféré : tout le monde Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: JM on Twitter Dim 18 Juil 2010 - 14:16 | |
| Pareil pour moi, au début, j’ai eu du mal à m’habituer à David Rossi. Je le trouvais trop personnel. Et puis finalement, je l’apprécie beaucoup. Parce qu’il a su devenir moins perso et plus à l’écoute de ses collègues. Rappelez-vous, très souvent, c’est lui qui va parler avec un collègue quand celui-ci a des doutes, pète un plomb, etc. Par exemple, dans « omnivore », il « secoue » Hotch pour que ce dernier ne se laisse pas abattre (moralement) par le reaper. Ensuite, dans le final de la saison 3, il vient parler a Derek après que celui-ci ait explose en disant a Hotch qu’il était plus concentré sur l’agent Joyner. Et enfin, c’est à Rossi qu’Emily raconte son passé à Rome. Il est très présent pour ses partenaires.
En ce qui concerne les réactions des acteurs quant a l’affaire AJ+Paget et sur le spin-off, je comprends que certains restent peu bavards, expressifs, sur twitter notamment, quant a ces affaires. En effet, si jamais ils commencent à dire leur mécontentement de façon brute, ils peuvent se faire renvoyer… Et franchement, ce serait une catastrophe si cela arrivait. D’ailleurs, récemment, une journaliste ou présentatrice de CBS s’est faite remercier à cause d’un message qu’elle avait postée sur son twitter… Alors, les acteurs doivent rester mesurés… Et puis, ils ne peuvent pas non plus descendre le spin-off puisque celui-ci est le petit nouveau dans la famille CM… Ce serait pas sympa, surtout pour les acteurs du spin-off…
| |
| | | Scully Agent de Liaison
Nombre de messages : 848 Date de naissance : 14/07/1977 Age : 47 Personnage préféré : Spencer Reid Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: JM on Twitter Dim 18 Juil 2010 - 19:26 | |
| En ce qui me concerne : j'avoue qu'au début je n'ai pas vu l'arrivée de Rossi (Joe) d'un très bon oeil (il remplaçait Gaedon que j'aimais beaucoup : le personnage autant que l'acteur). Depuis j'ai quelque peu changé mon fusil d'épaule (même si Gaedon me manque toujours) : Le personnage de Rossi c'est depuis l'épisode "Esprit Malin" dans lequel il seconde sans sourciller notre Prentis adorée (son côté "Papa Ours" ) et puis j'aime bien la relation qui s'instaure avec Reid. L'acteur ? : je n'ai pas vraiment d'avis, pour moi c'est un BON acteur. L'homme ? : il a l'air d'avoir un coeur en or ... et ça, ça me plait Bref que des bons points pour lui | |
| | | gbraeme71 Agent Fédéral
Nombre de messages : 261 Date de naissance : 08/10/1984 Age : 40 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: JM on Twitter Dim 18 Juil 2010 - 21:33 | |
| - Sheperd a écrit:
- Voila des discours qui me tient à coeur!
Moi aussi, comme toi nenes, j'ai remarqué qu'il y a ceux qui aime le perso Rossi et donc ils sont fan de JM et d'autres qui le détestent et incendient JM! Bref, il est dispo pour ses fans et il prend son temps de repondre au tweet ou aux messages su FB.
j'en profite pour piquer le bonhomme! Merci anthony! Bonsoir à tous, Je constate que mon dernier message n'est pas resté inaperçu et c'est tant mieux,! Mais je voudrais répondre à certains commentaires que j'ai pu lire... - j'ai écrit que je n'aimais pas le personnage de Rossi, préférant celui de Giddeon (qui a mes yeux avait plus de personnalité et de présence) et j'assume! Je n'accroche absolument pas avec ce personnage, voilà tout! Quant au talent de Joe Mantegna (que je ne connaissais pas du tout avant qu'il soit engagé dans la série, que ce soit de nom et/ou parce qu'il avait participé à tel ou tel film ou pièce de théatre), je regrette de ne pas avoir encore eu l'occasion de voir un épisode où son jeu aurait été mis en valeur. Peut-être la saison prochaine... - concernant l'acteur Joe Mantegna, je pense qu'écrire qu'(on le trouve) il un peu hypocrite, n'est en rien une attaque gratuite et/ou personnelle (je décris seulement un ressenti qui ne tient qu'à moi et qui ne remet pas en question la qualité de JM en tant que personne) mais j'avoue que celles et ceux qui pratiquent le politiquement correct me gènent de plus en plus, surtout lorsque cela vient d'une personne qui a de la bouteille dans le métier et qui aurait justement la légitimité de servir de porte-voix, dans le seul but de plaire ou d'être dans le ton! C'est triste mais de nouveau, cela n'enhgage que moi. En tout cas, si CBS et Bernero pensaient qu'en engageant Vangsness dans le spin-off, ils allaient calmer les fans, c'est manqué (cf aux messages laissés sur les blogs américains/twitter! | |
| | | shemargirl Agent rattaché au BAU
Nombre de messages : 521 Date de naissance : 12/01/1966 Age : 58 Personnage préféré : DEREK MORGAN Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: JM on Twitter Dim 18 Juil 2010 - 21:49 | |
| - gbraeme71 a écrit:
- Sheperd a écrit:
- Voila des discours qui me tient à coeur!
Moi aussi, comme toi nenes, j'ai remarqué qu'il y a ceux qui aime le perso Rossi et donc ils sont fan de JM et d'autres qui le détestent et incendient JM! Bref, il est dispo pour ses fans et il prend son temps de repondre au tweet ou aux messages su FB.
j'en profite pour piquer le bonhomme! Merci anthony! Bonsoir à tous,
Je constate que mon dernier message n'est pas resté inaperçu et c'est tant mieux,! Mais je voudrais répondre à certains commentaires que j'ai pu lire...
- j'ai écrit que je n'aimais pas le personnage de Rossi, préférant celui de Giddeon (qui a mes yeux avait plus de personnalité et de présence) et j'assume! Je n'accroche absolument pas avec ce personnage, voilà tout! Quant au talent de Joe Mantegna (que je ne connaissais pas du tout avant qu'il soit engagé dans la série, que ce soit de nom et/ou parce qu'il avait participé à tel ou tel film ou pièce de théatre), je regrette de ne pas avoir encore eu l'occasion de voir un épisode où son jeu aurait été mis en valeur. Peut-être la saison prochaine...
- concernant l'acteur Joe Mantegna, je pense qu'écrire qu'(on le trouve) il un peu hypocrite, n'est en rien une attaque gratuite et/ou personnelle (je décris seulement un ressenti qui ne tient qu'à moi et qui ne remet pas en question la qualité de JM en tant que personne) mais j'avoue que celles et ceux qui pratiquent le politiquement correct me gènent de plus en plus, surtout lorsque cela vient d'une personne qui a de la bouteille dans le métier et qui aurait justement la légitimité de servir de porte-voix, dans le seul but de plaire ou d'être dans le ton! C'est triste mais de nouveau, cela n'enhgage que moi.
En tout cas, si CBS et Bernero pensaient qu'en engageant Vangsness dans le spin-off, ils allaient calmer les fans, c'est manqué (cf aux messages laissés sur les blogs américains/twitter!
c bien de dire ce que l'on pense moi aussi même si le personnage de Rossi joue bien son rôle et me parait être dans son rôle totalement intégré : je préférais Jason Gideon mais bon Mandy a préféré passer à autre chose je compatis et respecte! par contre Kirsten est devenue au fil des saisons un personnage récurent et sans elle la série ne serait pas pareil même si elle sera également dans le spin-off!!! et biensûr : (ça va sans dire)!!! lol! | |
| | | RedSun Incendiaire
Nombre de messages : 1077 Date de naissance : 01/04/1981 Age : 43 Localisation : Tunisie Personnage préféré : Particulièrement Hotch! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: JM on Twitter Dim 18 Juil 2010 - 23:32 | |
| - gbraeme71 a écrit:
- RedSun a écrit:
- Il défend le spin-off en disant que le départ de AJCook et de Brewster n'a rien à avoir avec! Tout ça parce que Vangsness est actrice donc fallait défendre,
enfin, je me suis explosé: ATTENTION,¨POST TRES LONG !!!
- RedSun a écrit:
- Il défend le spin-off en disant que le départ de AJCook et de Brewster n'a rien à avoir avec! Tout ça parce que Vangsness est actrice donc fallait défendre,
enfin, je me suis explosé: Merci pour ce petit florilège de messages laissés sur twitter! (moi aussi, j'ai bien ri et ce d'autant plus que cela me rassure car je partage entièrement l'opinion générale qui est de dire que ce spin-off est de la daube, juste crée pour surfer sur la vague CM. Typique des Américians, finalement, Quand cela fonctionne, on use et on abuse d'un produit (remake, spin-off, suites souvent loupées telles que Les Dents de la Mer, Pirates des Caraïbes, etc...)
Je note que Mantegna est le seul à monter au créneau pour défendre le spin-off (ok, un de ses anciennes collègue de Joan of Arcadia a été engagée dans la nouvelle équipe comme maquilleuse, je crois...) car pour les autres, c'est plutôt silence radio depuis que le scandale du limogeage de Cook (et le fait que Brewster apparaisse qu'à 77% pour sa dernière saison dans la série)! Seul Shemar Moore est resté silencieux depuis le début (enfin, je suppose qu'il a au moins signé la pétition comme ses collègues...)
Plusieurs choses me vienent à l'esprit :
1) l'attitude de ce même Mantegna me paraît toutefois un peu hypocrite. Il a beau écrire que le spin-off n'a rien à voir avec la série originale, c'est faux et il le sait:pertinemment: premièrement, le titre de la série débute pas "Criminal Minds" (c'est encore une équipe du FBI et des profilers), deuxièmement, SI il n'y avait pas de relation avant, eh bien à présent, il y en une à travers le personnage de Penenloppe Garcia qui animera les 2 séries en tant qu'experte informatique (je reste persuadée qu'elle a été engagée pour sauver les meubles! Attention de ne pas lasser les télespectateurs et surtout de ne pas changer le personnage et ce qui fait son charme! -> pour ma part, je la trouvais déjà trop exhubérante dans la série originale mais là, en double... AÏE! )! , troisièmememt, il est tout-de-même incroyable d'apprendre dans un premier temps que l'idée du spin-off est non seulement maintenue mais précipitée (alors même que l'épisode diffusé lors de la 5ème saison de la série originale et sensé présenter la nouvelle équipe en a déçu plus d'un!) et quelques jours plus tard, apprendre que 2 des acteurs (actrices) de la même série originale sont remerciées sans en tirer un lien de cause à effet! -> on modifie le casting d'une équipe pour mettre en avant celle d'une série -soeur concurrente!
A cela, j'ajouterais que ce n'est pas lui qui a été viré comme un malpropre en pleine pause estivale et/ qui a appris que son personnage apparaîtrait moins dans l'actuelle saison et dont le contrat ne serait pas renouvelé. Je sais, on va me dire que ce n'est pas sa faute (ni celle des autres acteurs restants) et je suis d'accord mais un peu plus de solidarité de leur part à tous aurait pas mal, à mon avis! Au lieu de cela, il écrit qu'AJ Cook est "classy", que le tour de table (1ère lecture) s'est bien déroulé, etc... 2) Je me demande si Vangsness a été engagée pour les mêmes raisons que Cook a été renvoyée (avec un remplacement en cours de saison), c'est-à-dire des "raisons créatives" parce que là, c'est manqué! Faire du neuf avec du vieux, très original! (je suis déçue par la décision de l'actrice d'avoir accepté le proposition et je demande ce qu'il lui a été promis en échange...) -> j'espère qu'elle ne le regrettera pas en tout cas!
Il va sacrément manquer de nanas cette sasion (JJ partie, Emily intervenant moins et Garcia se partageant entre deux services, WOW, nous allons avoir au final un "FBI boysband" -> l'idée est fort peu réjouissante voire plutôt répulsive, d'autant plus que je n'ai jamais pu les sentir hormis Giddeon que j'adorais! Pas de pin-off pour moi et sûrement de moins en moins d'Esprits Criminel pour cette nouvelle saison et plus du tout si il y a en une 7ème (Emily et JJ étant mes personnages favoris, elles parties, je 'nai plus de raison de regarder fidèlement! Dommage! Je suis presque d'accord avec toi sur la plupart de ce que tu as dis, mais je trouve que quitter la série parce que les deux filles ont été virées...Bof. Je ne juge pas l'attitude de JM mais je lui ai dis directement ce que je pensais. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JM on Twitter | |
| |
| | | | JM on Twitter | |
|