Claire,tu ne devrais pas être déçue
Allez,voilà la suite!!
Devant la forêt. 19 heures 30 minutes. Quand Flack sortit de la forêt avec Stella dans ses bras, serrée contre lui, il put apercevoir les diverses expressions sur les visages de ses collègues : Mac semblait étonné et incrédule, Danny arborait une expression amusée et Lindsay était la stupéfaction incarnée. Deux secouristes s’approchèrent d’eux pour les examiner et Don leur demanda de s’occuper d’abord de Stella, car il n’était pas sûr d’avoir correctement remit la cheville de la jeune femme en place. Il la laissa donc aux mains de professionnels pour rejoindre ses amis.
Don : Content de vous voir !
Danny (malicieusement) : Tu es sûr ?
Don (intrigué, fronçant les sourcils) : Oui…J’ai assez couru pour la semaine…
Mac : Je pense que votre chef va vous donner quelques jours de congés.
Don : J’espère bien…J’en peux plus…
Danny (avec un petit sourire plein de malice) : Ça ne m’étonne pas…
Flack tiqua une nouvelle fois : c’était quoi ces sous-entendus ?
Don (irrité) : Bon, Danny, c’est quoi ton problème ?
Danny : Rien ! Du calme ! (avec un sourire madré) Mais heureux que tu es conclu…
Don (interloqué) : Con… ? (rougissant) Ho…
Danny ne tint plus et éclata de rire devant la déconfiture de son ami. Même Mac commença à se détendre et se mit à sourire devant la rougeur du détective.
Mac (avec humour) : Les progrès de la science…
Don (grommelant) : Je vois…Bonjour progrès, au revoir intimité…
Lindsay : Ça nous permet de coincer des violeurs et autres criminels…
Don (paniqué) : J’espère que vous ne croyez pas que…
Lindsay : Et bien…
Danny (lui donnant un coup de coude) : Non. On te connaît, voyons…Mais la situation était plutôt inapproprié, non ?
Don (s’énervant) : Ecoute, ma vie amoureuse ne te concerne pas ! Et puis…
Stella (qui écoutait depuis un moment, les rejoignant avec des béquilles) : C’était spontané. (à Lindsay) Et consenti. Et pour parler d’autres choses, vous avez appris quoi sur nos lascars ?
Mac : Nos cinq hommes, Jim et Phil Colleens, Burt Caan, Jesse McLoeb et Mark Morth, ont réclamé une rançon de 50 000 000 $ après votre enlèvement à la ville. Ils voulaient juste se faire un peu d’argent de manière rapide.
Don : Quelle bande d’abrutis…
Mac : Heureusement que vous vous êtes enfuis. Sheldon m’avait informé que le maire ne comptait pas payer la rançon.
Don : Je vois…On aurait servi d’exemples : inutile d’enlever des flics, on raquera pas.
Mac (navré) : En gros, c’est ça. Mais vous nous avez bien guidés.
Danny (riant) : Bon, j’aurais bien voulu éviter mes analyses dans la cabane et…
Don : Danny, plus un mot !
Lindsay : On a vraiment cru que Stella avait été violée.
Don (s’emportant) : Vous croyez vraiment que je les aurais laissés faire ?
Lindsay : Je ne pense pas. Mais s’ils étaient plusieurs, qu’auriez-vous pu faire ?
Don (serrant les poings à s’en faire pâlir les phalanges) : J’aurais fait n’importe quoi ! Je ne l’aurais pas permis !
Stella : Don…
Stella lui posa une main douce sur le torse pour le calmer. Après tout, cela ne s’était pas produit et la scientifique savait que Don aurait tout fait pour empêcher une telle chose se produire.
Sentant la main de Stella sur lui, Flack entoura les épaules de la jeune femme de son bras et la serra contre lui, s’assurant qu’elle était bien là tout en embrassant son front.
Lindsay les observait avec envie. Puis elle jeta un rapide coup d’œil vers Danny et se mit à soupirer. Ce n’est pas à elle que ça arriverait, ce genre de truc…
Mac : Que diriez-vous de retourner à New York ?
Don : Excellente idée ! J’en ai marre de toute cette verdure.
Mac (souriant) : C’est compréhensible…Quant à vous Stella, je vais vous donner quelques jours de repos.
Danny (murmurant) : Est-ce vraiment une bonne idée ?
Don lui fila un coup de poing sur l’épaule. Vraiment, quand Danny s’y mettait, il ne pouvait plus s’arrêter !
Mac (soupirant) : Que vous a-t’on dit pour votre cheville, Stella ?
Stella : Don l’a remise correctement mais je dois garder une attelle et marcher avec des béquilles pendant quelques temps.
Mac : Vous resterez donc au labo jusqu’à guérison totale.
Stella (soupirant) : D’accord…
Mac sourit. Stella était une femme de terrain. Rester trop longtemps confinée dans le laboratoire ne lui plaisait guère. Elle adorait son métier : les investigations, la recherche des indices, les interrogatoires, les hypothèses, le moment où on confond le coupable. Mais juste le travail de laboratoire…
Mac : Allez. Partons.
Flack donna les béquilles de Stella à Danny pour prendre sa petite amie dans ses bras et la faire monter dans l’unité mobile. Il l’installa ensuite avec délicatesse sur l’espèce de sofa présent dans ce labo mobile puis s’assit à ses côtés. Dès que Don finit de prendre place, Stella se pelotonna contre lui, entourant sa taille de son bras, et posa sa tête sur son torse, entendant ainsi les battements de son cœur. Elle sentit le jeune détective entourer ses épaules de son bras pour la serrer un peu plus contre lui.
Don (murmurant et souriant) : Une fois qu’on sera bien reposé, je t’emmène dîner dans le restaurant que tu veux…
Stella (souriant et levant son visage vers lui) : Fantastique ! Je suis impatiente…
Don se pencha vers elle pour l’embrasser avec passion puis ils s’installèrent confortablement et s’endormirent rapidement.
Lindsay sourit, attendrie, face à ce charmant tableau. Danny le remarqua et commença à la taquiner.
Danny : Envieuse ?
Lindsay : Qui ne le serait pas ?
Danny (surpris) : Je ne t’imaginais pas si fleur bleue, Montana…
Lindsay (le regardant avec un air énigmatique) : Il y a tant de choses que tu ignores sur moi, Daniel Messer.
La jeune femme partit rejoindre Mac, laissant Danny réfléchir à ses dernières paroles. La petite troupe de véhicules partit enfin en direction de New York.