Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le temps déborde.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle Reid
Agent Fédéral
Gabrielle Reid


Féminin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/10/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part dans Gublerland.
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Écrire, me faire des films, rêver d'épouser MGG.
Date d'inscription : 22/01/2011

Le temps déborde. Empty
MessageSujet: Le temps déborde.   Le temps déborde. Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:53

Un petit texte que j'ai écrit, ce n'est même pas un one-shot, mais bon, il a plus sa place ici qu'aux fins fonds de mon ordinateur ! L'histoire s'intercale juste après l'épisode 12 de la saison 6... et je l'ai écrite en écoutant en boucle Mad World de Gary Jules, je trouve que cette chanson correspond merveilleusement bien à Reid. :)


Spencer ferma les yeux, prit sa tête entre ses mains et poussa un long soupir. Le bureau est vide, il n’y a aucun bruit. Le jeune n’entend que le tintement incessant de l’horloge mural. Bientôt une heure. Tic-tac, tic-tac. Une seconde en moins.
En temps normal, ce sanctuaire représente pour lui bien davantage que son propre appartement. Ici, tout est possible. Ici, les familles se recomposent. Ici, les réponses se font, et la vérité flamboie. Et surtout, surtout, ici, il n’est jamais seul. Du matin au soir, le bureau est envahi d’un brouhaha continu, rires, cris, larmes, téléphone, conversations. Ici il n’est pas seul, ici, il ne réfléchit pas. Tous, ses coéquipiers, ses amis, le lui reprochent souvent pourtant. « Tu réfléchis trop, Reid ! Détends-toi ! » Mais ils se trompent. Tout ce qu’il déclare, tout ce qu’il démontre, tout ce qu’il raconte ou explique, tout est ancré quelque part dans son cerveau. Il ne réfléchit pas ; il sait, c’est tout. S’il devait réfléchir, alors il y penserait. Il penserait à ces mots qui tourbillonnent devant ses yeux lorsqu’il ferme les paupières, ces mots qui le hantent dans le noir. «Psychosomatic causes». Ou comment un doctorat peut vous apprendre à cacher les pires condamnations sous des termes scientifiques. «Psychosomatic causes». Et voilà ces maux de tête qui reviennent, semblant poignarder ses tempes, chaque fois un peu plus fort.
De rage, Spencer frappa soudain du poing sur la table. Non ! Il ne l’est pas. Il ne l’est pas. Le jeune homme se leva brusquement de sa chaise, puis se rassit. Et inspira de nouveau. Il faut qu’il se calme. Et si jamais il l’était ? Et si jamais ses douleurs n’étaient pas physiques ? Les pires démons ne sont pas ceux qu’il arrête, mais bel et bien ceux de l’esprit. Et parfois… ils gagnent. Son regard se posa sur sa carte, celle qu’il s’amusait à faire apparaître derrière des barrettes, il n’y a pas si longtemps. Sa gorge se serra, il aurait tellement aimé faire sauter cette foutue épée de Damoclès par un tour de passe-passe.
Souvent, pendant les enquêtes, il lui suffit d’un élément. Un seul petit élément, un fait, un mot, un geste, une seule petite chose et soudain c’est l’éclair. Celui là même qui lui vaut la réputation de génie. Comme si d’un coup, son esprit s’éclaire, et tout semble évident. La réponse apparaît, la question disparaît, rien n’est plus simple. Mais comment faire lorsque la question n’existe pas ? Comment faire lorsque seule demeure l’affirmation aux airs sentencieux, cachée par les doutes et cet espoir ? Comment faire lorsque plus rien n’est sur, plus rien n’est vrai. Plus rien n’est fiable, tout est menace. Comment faire ? Que faire ?
Tic-tac, tic-tac. Une seconde en moins. Chaque instant qui passe est peut-être un pas de plus vers l’échafaud.
Spencer leva la tête. En attendant, il lui faut prétendre, et jouer le jeu. Tout va bien. Le génie imperturbable, le génie aux mille savoirs ne peut qu’aller bien. Jamais il n’en ira autrement. Confier, c’est avouer, et après tout, toute sentence peut être de fait réfutée ou objectée. Le jeune homme tendit le bras et attrapa son sac qu’il posa négligemment en bandoulière sur son épaule. Avant de s’engouffrer dans l’ascenseur, il marqua une courte pause pour contempler son reflet dans la vitre d’un bureau voisin. Ce soir, les fantômes dansent devant ses yeux, mais après tout, rien ne peut condamner Spencer Reid.
Tic-tac, tic-tac, une seconde en moins, le temps déborde.
Revenir en haut Aller en bas
lutin
Sociopathe
lutin


Féminin Nombre de messages : 4078
Date de naissance : 09/11/1986
Age : 37
Localisation : Paname
Personnage préféré : Reid & Garcia
Loisirs : bidouillages et délirs capilaires
Date d'inscription : 04/12/2009

Le temps déborde. Empty
MessageSujet: Re: Le temps déborde.   Le temps déborde. Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:27

j'ai mis la song en fond pour lire et j'avous c'est vraiment dans l'embiance! tu retransmet bien ce que reid vit sniff pauvre choupinou on voudrait lui faire un tit calin!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/lutin-atebas-creation
Gabrielle Reid
Agent Fédéral
Gabrielle Reid


Féminin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/10/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part dans Gublerland.
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Écrire, me faire des films, rêver d'épouser MGG.
Date d'inscription : 22/01/2011

Le temps déborde. Empty
MessageSujet: Re: Le temps déborde.   Le temps déborde. Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:30

Merci ! :) J'avoue que je déteste torturer Reid, mais pour tout ce qui est introspection, doutes et compagnie, c'est une mine d'or : comme personnage tortueux psychologique, on ne fait pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps déborde. Empty
MessageSujet: Re: Le temps déborde.   Le temps déborde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps déborde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un peu de temps ( C ) Iron Man
» Quel temps fait-il ?
» Quel temps fait-il ?
» ma petite contribution.....
» Primeval/Nick Cutter et les portes du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Les créations des fans :: Fanfictions :: Fanfics terminées-
Sauter vers: