Merci pour vos commentaires, ça me touche beaucoup !
Je suis impardonnable d'avoir autant tardé à poster la suite, mais des problèmes m'ont empêchée d'écrire à ma guise, je me rattraperai !Chapitre 1.Les couloirs du BAU étaient déserts. Les agents avaient préféré laisser la paperasse au Lundi matin pour profiter du Dimanche ensoleillé qui se préparait. Dehors, on pouvait entendre le cri des enfants qui jouaient avec leurs parents sur l'herbe fraîche et délicatement recouverte par la rosée matinale. Malgré cela, l'équipe de l'agent Aaron Hotchner avait été appelée très tôt pour occuper une salle de réunion et résoudre une enquête. L'agent de liaison était arrivée la première, suivie de son chef et de David Rossi. Derek Morgan, Penelope Garcia et Spencer Reid étaient arrivés un peu plus tard, tous ensemble.
« - Emily n'est pas là ? Demanda Morgan, intrigué par l'absence de sa collègue.
- Apparemment non, répliqua JJ, mais on n'a pas le temps de l'attendre, je lui ferais un débriefing plus tard. Vous vous souvenez tous de l'affaire Lawrence Dreamon, il y a deux ans de ça ?
- Bien sûr, affirma Rossi d'un air sérieux, on l'a arrêté au bout de son sixième meurtre, il était difficile à trouver.. Le pire, c'est que l'on n'a jamais su son motif, si on ne l'avait pas vu tuer lui-même une des victimes, il serait peut-être encore en train de courir. D'ailleurs, ce tueur rôdait sur Quantico, de quoi affoler tout le monde, même nous..
- C'est exact, continua l'agent de liaison, vous vous souvenez de son mode opératoire ? Il enlève ses victimes dans leur voiture avec l'aide d'un taser. Il les torture pendant une semaine et les tue d'une balle dans la tempe. Les corps sont retrouvés les bras croisés, comme un signe de paix. Vêtements déchirés mais jamais aucune trace de viol, puisque cinq victimes étaient des hommes. Regardez ces images et vous comprendrez facilement pourquoi je vous reparle de ça. »
l'agent Jareau fit défiler sur l'écran en face des profilers trois images qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau à la description de la jeune blonde. Les images représentaient chacune un cadavre, trois hommes, dans la même position décrite précédemment, avec les habits déchirés et des traces de taser. Les agents présents dans la pièce poussèrent un cri de stupeur à la vue de ces atrocités ; personne ne comprenait comment ce « monstre » pouvait continuer derrière les barreaux.. Enfin presque. Après le visionnage intensif des corps, la photographie d'un journal vint se placer sur l'écran. Le titre était simple et clair ;
« Lawrence Dreamon s'est échappé de la prison de Quantico ! », peut-être un peu trop clair. L'apparition de ce titre créa un silence pesant entre les profilers. Les techniques du tueur avaient dû se parfaire durant son séjour en prison..
« - Donc vous restez ici avec moi ? Demande l'analyste Penelope Garcia en tentant de briser cet instant bien trop calme.
- Il semblerait que nous n'ayons aucun avion à prendre, confirma le chef de la troupe, nous resterons donc à Quantico tant que ce meurtrier n'est pas derrière les barreaux une seconde fois. Morgan et Reid, vous passez chercher Prentiss et vous me l'amenez de force s'il le faut, il n'y a aucune raison pour louper un appel du travail, même un Dimanche matin. Rossi, tu viens avec moi sur les scènes de crime et JJ, tu aides Garcia à localiser les voitures des victimes. Et que personne ne perde de temps ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait, les agents se dispersèrent en groupe pour effectuer les tâches données par leur supérieur. Garcia et JJ se dirigèrent d'un pas pressé vers l'antre de la technicienne. Les touches de couleur et de gaieté étaient ternes par rapport aux innombrables images horrifiantes qui s'affichaient sur les dizaines d'ordinateurs. Vivre dans cette pièce presque tout le temps devait être difficile, même pour Penelope qui voulait toujours voir le monde d'une manière agréable. Cette dernière s'installa devant l'ordinateur central et fit signe à sa collège de s'asseoir sur un tabouret à côté. Certainement réservé à Kevin lors des nuits trop tardives.. A cette pensée, JJ ne put s'empêcher de glousser intérieurement. Ces deux-là étaient farfelus mais allaient terriblement bien ensemble.
« - J'espère que tout va bien pour Emily.. Murmura Garcia presque pour elle-même tout en tapotant sur le clavier qui s'offrait à elle.
- Bien sûr qu'elle va bien ! Elle a peut-être passé une nuit de folie avec un beau jeune homme et ne s'est pas réveillée à temps ! Elle va sérieusement se faire réprimander par Hotch, mais au moins elle se sera amusée ! »
Les deux amies laissèrent échapper un rire en imaginant Emily avec un homme et devant expliquer la situation à son chef. Cela eut le don de détendre l'atmosphère quelques temps. L'analyste technique ne mit pas plus d'une demi-heure à localiser toutes les voitures. Elle s'empressa d'envoyer les coordonnées aux autres membres de l'équipe et de se payer une bonne tasse de café en compagnie de l'agent de liaison. Un bon café était toujours le bienvenue lors des affaires aussi stressantes et effrayantes..
De leur côté, Hotch et Rossi n'avaient rien trouvé de spécial sur les scènes de crime. Lawrence était trop expérimenté pour laisser une quelconque trace de son passage sur les lieux. Le mode opératoire n'avait effectivement pas changé ; tout était comme il y a deux ans, sauf que les victimes n'étaient pas les mêmes. Il y avait de quoi frissonner devant tant de perfection dans les incisions. Il fallait être fou pour ne pas faire une seule erreur.. Toute personne avec un peu de coeur aurait tremblé, paniqué en voyant les atrocités faites. Malgré cela, les corps étaient positionnés en signe de paix. Un oxymore déconcertant s'offrait aux deux coéquipiers ; avait-il ou non des remords vis-à-vis des victimes ?
« - On connaît leur nom ? Interrogea Rossi après quelques minutes.
- La première victime se nomme Terence Slowing, la deuxième Max Sulligan et la dernière Peter Traver.
- Il y a un lien entre ces victimes ? Si je me rappelle bien, on n'a jamais retrouvé non plus le pourquoi Lawrence choisissait ses victimes.. En fait, on j'a jamais vraiment rien su sur sa vie, son mobile..
- C'est exact, on sait juste qu'il a une femme et il nous avait imploré de ne rien lui dire au sujet de ces meurtres et de lui faire croire qu'il était parti en voyage d'affaire.. On n'avait pas pu lui refuser, si cela pouvait éviter de briser une femme.
- Peut-être qu'il est revenu ? Tu sais où elle habite ? J'aimerais bien y faire un tour. »
Aaron Hotchner se contenta d'appeler Garcia qui lui donna bien assez vite son adresse. Les deux acolytes notèrent l'adresse et s’empressèrent de la rentrer dans le GPS pour s'y rendre au plus vite. C'était une chance que la femme habitait toujours dans la même maison depuis deux ans. Elle avait été très facile à retrouver et c'était un gain de temps immense pour toute l'équipe du BAU.
Dans la voiture qui roulait jusqu'à l'appartement de l'agent Prentiss, le silence régnait. Un drôle de pressentiment avait gagné l'afro-américain et le petit génie. Pourquoi ne croyaient-ils pas en la version Bisounours que JJ avait raconté à tout le monde ? Juste devant l'immeuble de l'appartement de la profileuse fantôme, les agents furent étonnés de voir sa voiture garée en pagaille, les portières entre ouvertes. Leur peur ne fit que s’amplifier. Ils se précipitèrent vers le véhicule la peur au ventre. A l'intérieur se trouvait du sang et les empreintes d'un taser qui avait raté sa cible. Les deux agents en étaient sûrs ; Emily Prentiss avait été kidnappée par Lawrence Dreamon lui-même et ses heures étaient désormais comptées.
Voilà pour ce premier chapitre ! Il est un peu long et "lourd", mais il en fallait bien un pour expliquer la situation ! Le prochain arrive bientôt puisqu'il est déjà en cours d'écriture.. Il y aura plus d'action et de sadisme, ne vous inquiétez pas !