J'avais pas encore donné mon avis sur cet épisode, parce que j'attendais ce topic =D
Dans la généralité, j'ai vraiment apprécié cet épisode. J'ai un peu de mal avec Kate, qui pour moi s'impose d'une manière pas très correcte avec deux interventions : la première dans le bureau quand elle demande à JJ comment elle sait pour les blessures. JJ travaille dans une équipe de profileurs depuis 10 ans ! Normal qu'elle sache des trucs, non ? Et la seconde chose qui m'a un peu déranger, c'est sa constante remise en question des connaissances de Reid, ici dans l'avion. Y'avait déjà eu des trucs similaires. Je sais pas, je trouve que ça fait un peu déplacé la façon dont elle le dit, même si du coup ça découle sur une chouette scène entre l'équipe où j'ai bien rigolé. Enfin, je suis laisse sa chance (même si je la trouve un peu inutile sur le terrain pour le moment haha). Je me ferai une vraie opinion à la fin de la saison, parce qu'il y a eu des trucs intéressants sur elle déjà (genre l'histoire de sa famille et tout ^^).
La scène justement dans l'avion, je trouve ça vraiment agréable ce genre de moment, je trouve qu'il en manque. La complicité de Hotch et Reid est intéressante et puis voir Hoth comme ça, ça fait plaisir.
Sinon, je reviens sur le débat "beaucoup de JJ". C'est vrai, dans le 10x11, il y a BEAUCOUP de JJ. Mais c'est bien normal.
Je trouve que le traumatisme de JJ arrive au bon moment. Une date "anniversaire" est toujours une épreuve dans un traumatisme. Personnellement, je trouve ça tellement plus logique que l'histoire de Hotch qui s'écroule durant un briefing 4 ans après les blessures. Je ne suis pas médecin, mais je suis assez sceptique là dessus. Bref, ceci est un autre débat haha. Pour la partie "histoire de JJ", quelques détails m'ont dérangés, il manque des trucs. Genre, quand Hotch demande à Reid ce qui ne va pas et qu'il répond rapidement rien. Hotch ne voit rien et ne dit rien ? Vraiment ? Ce sont quand même des profileurs, les meilleurs dans leur domaine qui plus est !
Y'a un autre truc qui m'a un peu dérangé : le fait que JJ intervienne seule contre l'avis de l'équipe et plus particulièrement de Hotch. Dans le fond, son intervention ne me dérange pas, je la trouve même logique. Mais la non réaction des autres si. Quand Reid a voulu intervenir seul à un truc, il s'était fait remonter les bretelles et Hotch lui avait dit que la prochaine fois il se ferait virer... Mais bon, on verra dans les épisodes suivant après tout ^^
Je tiens aussi à souligner un truc : niveau acting, AJ Cook, elle envoie vraiment du lourd (certes, comme la plupart, mais là, c'était bluffant !) ! Dans la dernière scène, j'avais des frissons partout, j'étais à fond, les larmes aux yeux et tout (oui, je pleure pour un rien devant les films / séries, mais ce n'est pas une excuse xD).