La suite la suite!!
Sinon j'en connais qui vont pleurer lol
Elles hochèrent la tête et s’éloignèrent tandis que les deux autres frappaient à la porte de Diana Reid et entraient.
Diana : Emily?
Emily : Bonjour Diana.
La brunette fit de son mieux pour ne pas paraître bouleversée. Voir Diana dans ces circonstances n’arrangeait rien à sa peur, sa tristesse et sa frustration. Un noeud se forma dans sa gorge et elle sentit sa respiration faiblir.
Hotch remarque aussitôt le malaise d’Emily et prit la parole à sa place.
Hotch : Madame Reid; vous vous souvenez de moi?
Diana: oui vous êtes l’agent Hotchner.
Le chef de Spencer.
Hotch : C’est bien moi.
Emily lui lança un regard de remerciement. Cette minute de répit lui avait permis de se reprendre et elle était à nouveau capable de continuer. Hotch lui fit signe de prendre la suite. L’agent Prentiss s’assit en face de sa belle-mère et se lança.
Emily : Diana; Spencer voulait quelque peu se reposer avant de retourner travailler c’est bien cela?
Diana: Oui. Pourquoi cette question?
Emily : Il n’a pas quitté Las Vegas hier.
Est-il revenu vous voir?
Diana : Pas depuis la semaine dernière.
Emily: Vous n’auriez pas une idée de l’endroit où il aurait pu aller?
Diana : Non.
Il a disparu n’est-ce pas?
Hotch : Ne vous en faites pas Madame Reid. Nous allons vite le retrouver.
Elodie discutait avec un médecin à l’accueil tandis qu’Alex arpentait les couloirs. Cette dernière revenait vers la chambre de Diana Reid lorsqu’elle vit une jeune femme de ménage observer attentivement Hotch et Emily et pleine conversation avec la belle mère de cette dernière.
Alex : Mademoiselle?
La jeune femme semblait ne pas avoir remarqué la présence de l’Agent Blake.
Alex: Mademoiselle??!!
La jeune femme sursauta et se tourna vers Alex.
Femme de ménage : Vous m’avez fait peur!
Alex : Excusez-moi.
Femme de ménage : Ce n’est rien.
La jeune femme semblait tendue aux yeux de la profileuse.
Alex (sortant sa plaque pour la lui montrer) : Je suis l’agent Blake du FBI. Vous accepteriez de répondre à quelques questions mademoiselle euh…
Femme de ménage : Crazyshout. Mais vous pouvez m’appeler Delphine.
Vous travaillez avec les policiers qui discutent avec la maman de Spencer?
Alex : Spencer?? Vous le connaissez?
Delphine : Il est venu rendre visite à sa mère toute la semaine dernière. Il est très gentil.
Que se passe-t-il?
Alex : Il semblerait qu’il ait disparu.
Delphine : Quoi? Disparu?
C’est horrible…
La ton et l’expression de la jeune femme sonnaient énormément faux à ce moment précis.
Alex : Quand l’avez-vous vu pour la dernière fois?
Delphine : à mhh… attendez… c’était le lundi. Le lundi en début d’après-midi.
C’était il y a une semaine.
Il a déjeuné avec sa mère et lui a dit au revoir.
Je m’occupais de ce couloir à ce moment là. Il m’a souhaité bonne journée et ensuite il a pris l’ascenseur.
Alex : Il allait bien?
Delphine : Oui. Il avait l’air content.
Alex : D’accord. Merci beaucoup.
Delphine : J’espère que vous allez le retrouver.
Alex : Ne vous en faites pas. On y travaille.
Elle s’éloigna et composa le numéro d’Elodie immédiatement.
Elodie : Ouaip?
Alex : Renseigne-toi voir sur Delphine Crazyshout. C’st une des femmes de ménage de l’hôpital.
Elle est bizarre je pense qu’elle essayait de me cacher un truc.
Hotch et Prentiss quittèrent la chambre de Diana et l’agent Blake en profita pour leurs faire part de ses soupçons.
A l’hôtel
Soizic (montrant sa plaque au réceptionniste) : Bonjour Agent Renzetti du FBI
Nous voudrions le numéro de la chambre de l’un de vos clients
Réceptionniste : Son nom s’il-vous-plait!?
Derek : Spencer Reid
Réceptionniste : Ah enfin vous venez l’arrêter?
C’est pas trop tôt!!
JJ (offusquée) : Pardon?!!
Réceptionniste : Monsieur Reid n’est pas revenu depuis une semaine Il a laissé toutes ses affaires dans sa chambre. Et en plus de cela il est parti sans payer.
Je ne croyais plus que vous vendriez!
Derek : Nous ne venons pas l’arrêter. L’agent Reid fait partie de notre équipe et il a disparu.
Soizic : Le double des clefs s’il-vous-plait.
Le réceptionniste s’écrasa face au regard menaçant des agents Morgan et Renzetti. Il se dépêcha de revenir avec un double des clefs que la jeune française lui arracha presque des mains. Elle ne lui jeta même pas un regard; la colère de Derek suffisait largement à faire regretter ses paroles au jeune homme. David - de son côté - observait la scène un peu en retrait ; un léger rictus au coin des lèvres.
Ils fouillèrent ensuite la chambre d’hôtel qu’occupait Spencer dans l’espoir d’y découvrir un quelconque indice - en vain.
A l’hôpital
Hotch : Je viens d’avoir D avid au téléphone. Ça fait une semaine que Reid ne s’est pas présenté à l’hôtel.
Ses affaires sont toujours dans sa chambre.
Elodie : Et maintenant?
Emily : Hotch…. osez encore me dire que mes crainte de départ sont toujours injustifiées
Hotch : Non Emily. Je commence sérieusement à penser la même chose que toi.
Alex : Quoi donc?
Emily : Quelqu’un l’a enlevé …
Elle se retint de pleurer. Mais sa voix tremblante suffisait à traduire sa peur. Elodie pressa son épaule droite avec douceur.
Les 8 agents se rejoignirent au LVPD Malheureusement pour eux; les policiers locaux n’étaient pas plus avancés qu’eux. Ils avaient sillonné le quartier autour de l’hôpital ainsi que celui de l’hôtel dans l’espoir de trouver quelqu’un ayant vu le Docteur Reid mais avaient fait chou blanc.
JJ : Emily… tu as bien dit qu’il avait l’intention de visiter le Mob ce jour là non?
Emily : oui.
JJ (Au chef de l’équipe du LVPD) : Demandez les vidéos de surveillance de cette après-midi là.
Qu’on sache s’il y est allé ou non.
Vers 17h00; ils obtinrent les vidéos du Mob Museum et les visionnèrent tous ensembles. Ils virent un Spencer décontracter effectuer tranquillement sa visite du musée; appareil photo à la main.
Au bout d’un moment; l’agent Blake se manifesta vivement.
Alex : Mais qu’est-ce qu’elle fout là celle la?!!
David : Qui est-ce?
Alex: C’est cette femme de ménage à qui j’ai parlé à l’hôpital.
JJ: Tu crois qu’elle l’aurait suivi?
Hotch : On dirait bien. Son nom?
Elodie : Delphine Crazyshout.
Jeune employée sans histoire. Très discrète et plutôt solitaire d’après ses collègues.
Alex : Je savais qu’elle était louche…
Emily : Morgan appelle Penelope.
Derek : Tout de suite.
IL ne se fit pas prier.
Penelope : La meilleure pour te servir.
Derek : P’tit coeur trouve-moi tout ce que tu peux sur Delphine Crazyshout. Elle bosse à l’hôpital où vit Diana Reid.
Et grouille-toi. On penche pour un enlèvement....
Penelope : Oh mon dieu…
Ça y est je l’ai! Alors… Delphine Crazyshout, 23 ans. Employée comme femme de ménage à l’hôpital.
Pas de casier judiciaire. Ses parents sont morts il y a 4 ans la semaine dernière
Elodie : Comme par hasard tiens!
Derek : T’as une adresse Garcia?
Penelope : 37 Faarlong Street. J’vous ai déjà envoyé la position GPS
Derek : Merci Princesse on serait rien sans toi.
Penelope : Retrouvez-le vite surtout.
Derek : T’en fais pas pour ça.
Il raccrocha.
Hotch : Pas de temps à perdre on y va!