J'adore ton com Delfe!!
Merci! et Merci à Elo aussi!
Bon et bien... voici l'ultime partie de ce "chef-d'oeuvre"!!
Bonne lecture!!!!
Soizic : Morgan. La cave!!
Derek : ok poussez-vous les filles!
A peine les deux amies s’étaient éloignées que l’agent Morgan se jetait littéralement sur la porte après avoir martelé les multiples verrous d’une série de coups de pieds puissants.
La porte céda dans un fracas assourdissants et ils se retrouvèrent tous les trois dans la cave.
Derek : Reid??
Ils découvrirent avec horreur le corps inanimé du docteur Reid allongé sur un matelas au milieu de la pièce; une chaîne retenant sa cheville prisonnière.
Elodie : Oh bon sang…
Ils se précipitèrent auprès de leur ami dans un même mouvement.
Soizic : Dis-moi qu’il respire
Morgan vérifia son pouls.
Derek : On dirait oui… Dieu soit loué il est en vie!
Elodie: Spencer? C’est Elodie. Tu m’entends??
Mais elle n’obtint pas de réponse.
Derek: Occupez-vous de le libérer.
J’appelle les secours et j’vais chercher Emily.
Elodie essaya à nouveau d’obtenir une réponse de la part de l’agent Reid alors que Morgan se dirigeait vers la sortie.
Elodie :Spencer? Spencer!!
Soizic : Putain mais c’est quoi cette serrure??!
Heureusement ils étaient dans une vielle cave remplie d’outils divers et variés.
Soizic : Réveille-le.
J’vais essayé de couper le cadenas.
Elle se leva et commença à fouiller dans les outils à la recherche d’une grosse pince.
De son côté; l’agent Cantberry secouait son meilleur ami comme un prunier - en vain.
Elodie : Ok tu ne me laisses plus le choix.
J’t’en prie surtout ne m’en veux pas!
Elle prit une profonde inspiration pour se donner du courage et le gifla violemment!
Dans la rueDelphine Crazyshout arriva dans son quartier au volant de sa voiture; pressée de revoir Spencer après cette longue journée de travail. C’est à environ 50m de chez elle qu’elle se retrouva confrontée à un bouchon dans la rue. Des voitures y étaient arrêtées au beau milieu ; portières grandes ouvertes. Un rassemblement de gens avait lieu en face de chez elle. Elle sortit elle aussi de sa voiture et avança prudemment en direction de la foule et découvrit le spectacle offert par l’agent Hotchner.
Elle l’observait depuis environ 20 secondes lorsqu’elle entendit une voix crier:
David : C’est elle!!
L’agent Blake - ressortie de la maison à peine 5 secondes plus tôt - vit la femme de ménage tenter de s’extraire du tas de spectateurs pour s’enfuir. Elle se lança donc à sa poursuite; suivie par Hotch et Rossi. Les trois chopèrent la jeune femme en même temps et la plaquèrent au sol; la maintenant face contre terre pour qu’elle n’aille pas plus loin.
Hotch : Delphine Crazyshout; je vous arrête pour l’enlèvement et la séquestration du docteur Spencer Reid.
Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous lors du procès.
Il continua à lui réciter ses droits tandis qu’ils l’embarquaient dans une des suburban. La foule applaudit vivement l’agent Hotchner alors qu’il montait à bord du 4x4 en compagnie de ses 2 collègues. Ils démarrèrent en trombes; bien décidés à jeter la jeune femme en cellule au plus vite!
Dans la cave
Elodie : Allez Reid. Réveille-toi j’t’en prie!
Elle le gifla de nouveau et le choc lui fit ouvrir les yeux
Elodie : Spencer! Regarde-moi regarde-moi!!
Spencer (faiblement) : E...Elo…?
Elodie (euphorique) : Oui c’est moi Reid! C’est Elodie!
Respire c’est fini on te libère.
Soizic : Tire-toi d'là je m’occupe du cadenas!!
Elle brandit ce qui avait tout l’air d’être un gros sécateur et sectionna le cadenas d’un coup avant de débarrasser rapidement son ami de ses chaînes.
Peu après; ils entendirent des pas
Emily : Spencer??
Enfin; les agents Prentiss et Jarreau arrivèrent à la cave
Emily : Oh mon dieu!
Elle porta ses mains à sa bouche quand elle le vit. Il était pâle, ses cheveux étaient en bataille et ses yeux étaient injectés de sang à cause de la fatigue. Plus flagrant encore, il semblait plus fragile que jamais; pire qu’un enfant.
Les larmes aux yeux, elle s’effondra à genoux sur le matelas et prit son visage entre ses mains.
Emily : Si tu savais comme je suis contente de te voir. J’ai eu si peur Spencer…
La voix tremblante de la brunette fit retrouver complètement ses esprits au Docteur Reid. Le jeune homme craqua et éclata en sanglots presque instantanément. Emily le serra alors contre sa poitrine, glissa une main dans ses cheveux et le berça doucement; lui murmurant des mots doux dans l’espoir de le calmer mais en vain.
Emily : shhh… C’est fini Spencer. Je suis là.
On est TOUS là.
C’est fini. Je suis là c’est fini je te le promets. C’est fini…
Spencer Reid était fatigué, mal en point, choqué et surtout effrayé. Et alors que les sirènes de l’ambulance résonnait au loin, il serra les dents et ses mains s’agrippèrent fermement aux bras d’Emily.
Les articulations de ses doigts devinrent blanches tant il serrait avec force. Il s’accrochait à Emily comme un enfant s’accrocherait à sa mère après avoir été violemment arraché au royaume des rêves par un horrible cauchemar.
Emily était là; enfin. Il l’avait attendu pendant de longs jours et enfin elle était arrivée. Et maintenant qu’elle était là il ne voulait plus la lâcher. Sa présence la rassurait. Dans ses bras il se sentait en sécurité.
Il laissa toute sa peine, sa rage, sa fatigue et sa peur l’envahir et pleura toutes les larmes de son corps. Il resserra une fois de plus sa prise sur Emily; s’accrochant à son amour; s’accrochant à l’espoir qui avait failli le quitter au beau milieu de cette cave humide et sombre...
THE END...
Bon et bien c'est donc ici qu'on se quitte...mais ce n'est qu'un au revoir j'ai une grande imagination rassurez-vous!