Salut tout le monde, ravi d'être inscrit parmi vous !
Je m'appelle Laurent (Lolo pour les intimes), j'ai 19 ans depuis peu et j'habite en Moselle, dans le 57. Comme vous l'aurez sûrement deviné je suis un grand fan de la série "Esprit criminels", série que j'ai découvert un peu par hasard il y a quelques mois de cela en zappant bêtement sur TF1, et à laquelle j'ai immédiatement accroché et que je me suis ensuite empressé d'acheter en DVD et que j'adore depuis (3615 malife). N'étant pourtant pas un grand fan des séries policières habituelles, ce qui m'a séduit dans "Esprits criminels" c'est le côté psychologique de la série, autrement dit que les protagonistes principaux (en l'occurence l'équipe de profilers) se concentrent essentiellement non pas sur des preuves matérielles mais sur la psychologie des tueurs et réussissent à étudier leurs personnalités en se basant sur toutes sortes de détails à priori insignifiants ou tout simplement parfois en devinant les choses. Même si les personnages principaux sont selon moi un brin stéréotypés et si l'on n'évite pas certains clichés typiques de ce genre de séries, "Esprits criminels" reste pour moi une très bonne série qui a un énorme potentiel et qui se démarque avec brio de ses concurrents du genre, se distinguant ainsi comme une vraie série à part entière et non pas comme une simple copie de je ne sais combien de séries du même genre qui ont déja fait leurs preuves auparavant. Bref trève de blabla, j'espère que vous n'aurez pas la tête trop bourdonnante après avoir lu cette présentation, et je suis content de faire partie de votre forum. Gros bisous à tout le monde, et bonne journée !