Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Stargate Atlantis

Aller en bas 
+2
lolOw
Carys
6 participants
AuteurMessage
Carys
Agent Fédéral
Carys


Féminin Nombre de messages : 184
Date de naissance : 30/10/1983
Age : 40
Personnage préféré : Reid et Morgan
Date d'inscription : 24/10/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:26

Cette série met en scène une délégation de scientifiques et de militaires partis explorer la cité mythique d'Atlantis, située dans la galaxie de Pégase, et découverte grâce à un avant-poste extra-terrestre situé sur Terre (en Antarctique).

Daniel Jackson (qui apparaît dans le premier épisode) découvre l'adresse complète à 8 symboles de la porte des étoiles de la cité d'Atlantis. Pour activer cette porte qui se trouve dans la galaxie de Pégase, une très puissante source d'énergie est nécessaire. Le général O'Neill (qui apparaît aussi dans le premier épisode et dans des épisodes de la 3e saison) accepte d'utiliser l'unique E2PZ (Extracteur de Potentiel du Point Zéro, « ZPM » en Anglais) en possession des Terriens afin d'avoir la puissance nécessaire pour activer la porte vers Atlantis.

Une équipe internationale de chercheurs et militaires est constituée et envoyée au travers de la porte afin d'établir un nouvel avant poste. Tous savent qu'il n'y aura pas de voyage retour possible s’ils ne trouvent pas la source d'énergie nécessaire afin d'activer la porte dans l'autre sens.

La galaxie de Pégase possède un autre réseau de portes des étoiles (d'aspect différent des portes de notre galaxie) qui a aussi été construit par les Anciens, mais seule la porte d'Atlantis a la capacité d'établir une connexion vers la Terre. Au cours de leur première visite d'une planète, grâce au nouveau réseau de portes de la galaxie de Pégase, l'équipe d'Atlantis découvre un nouvel ennemi appartenant à une race d'extraterrestres appelés Wraith. Ce nouvel ennemi semble bien plus redoutable que ne l'étaient les Goa'uld...

De nouvelles équipes s'organisent et explorent la galaxie de Pégase. L'équipe principale est constituée du major, puis lieutenant-colonel John Sheppard, militaire américain, du Docteur Rodney McKay, astrophysicien canadien, de Teyla Emmagan, native de Pégase, du lieutenant Aiden Ford dans la 1re saison et de Ronon Dex, également natif de Pégase, dès la seconde. Les autres principaux personnages de la cité sont le Docteur Elisabeth Weir (jusqu'à la 3e saison), chef et responsable d'Atlantis (elle a dirigé un temps le SGC dans la 7e et 8e saison de Stargate SG-1), Radek Zelenka, "second" cerveau après McKay, mais aussi le Docteur Carson Beckett (jusqu'à l'épisode 17 de la 3e saison), responsable de l'infirmerie. À partir de la 4e saison, la cité est dirigée par Samantha Carter. Lors de la 5e saison qui a commencé cet été aux États-Unis, Richard Woolsey devient le nouveau chef de l'expédition, en raison de la non-disponibilité de Amanda Tapping (Col Samantha Carter) qui joue dans la Web-série Sanctuary.

Fidèle à SG-1, cette série est également le théâtre de nombreux pinces-sans-rire. Ainsi, Rodney est considéré comme le "cerveau" de l'équipe, particulièrement efficace en cas de situation désespérée. On peut ajouter à son palmarès la destruction involontaire de nombreuses planètes (rappelée fréquemment par Sheppard), due aux fausses manipulations des objets créés par les Anciens. Rodney considère Ronon et Teyla comme étant respectivement Conan le barbare et Xena, la guerrière.

Les épisodes tournent autour des grands thèmes classiques de SG-1 : la découverte de nouveaux mondes, l'établissement de relations amicales, l'échange de technologies, mais également de nouveaux thèmes propres à la série comme la recherche de technologies appartenant aux Anciens (beaucoup plus fructueuses dans la galaxie de Pégase) ou encore les escarmouches contre les Wraiths ou contre les Geniis.

source wilikpédia
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:50

J'ai regardé la Saison 1..puis j'ai arrêté..même Joe Flannigan n'a pas réussi à me faire rester xD ! Mais j'aurai laissé la série tenter sa chance auprès de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Carys
Agent Fédéral
Carys


Féminin Nombre de messages : 184
Date de naissance : 30/10/1983
Age : 40
Personnage préféré : Reid et Morgan
Date d'inscription : 24/10/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:14

lol

moi j'ai arrêter à la saison 4 après la "mort d'Élisabeth"
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:40

Carys a écrit:
lol

moi j'ai arrêter à la saison 4 après la "mort d'Élisabeth"
Ouais par contre, j'ai beau ne pas regarder, je sais quand même ce qu'il s'y passe xD !

Par contre, je sais pas pourquoi ils l'ont tuée, tu pourrais me dire please ?
Revenir en haut Aller en bas
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:33

Ils avaient aucune raison de la faire partir, c'était juste le scénario pppffff.

Et en fait, elle n'est pas vraiment morte, le personnage se transforme mais quand on a proposé à Torri Higginson de revenir pour une épisode de la saison 5 avec telle histoire pour cet épisode, elle a refusé parce qu'elle n'était pas d'accord avec ce qu'ils avaient prévu pour son personnage alors ils ont du modifier pour expliqué son changement d'apparence.

(Oui moi aussi super addict de SGA et de Weir xD)
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:43

Okay..J'ai bien fait de plus regarder alors xD ^^ J'aimais bien ..euh..les perso de Weir..celui que joue Joe Flannigan et..euh l'autre fille de la saison 1..et ah, un mec de la saison 1 aussi...bref, c'est loin tout ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
S.S.A.
Sheperd


Féminin Nombre de messages : 2033
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : QuanticOOOO
Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi
Date d'inscription : 26/07/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:15

Carys a écrit:
lol

moi j'ai arrêter à la saison 4 après la "mort d'Élisabeth"
Tiens moi aussi! C'était vache ce qu'ils ont fait à weir!!!

Moi j'aimais bien!!! Je suis une grande Fan de SG1!!!(jusqu'à avoir le programme pour enclencher la porte des étoiles dans mon ordi!!!!) Je sais j'ai 12 ans. Je plaisante mais au moins mon petit neveu y joue!!!

j'ai une question il parait qu'il y a une suite en films? si oui c'est pour quand ? et il y aura t il tous les persos d'avant comme Weir?
Revenir en haut Aller en bas
http://agentsheperd.deviantart.com/
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 2:43

Alors le film SGA, au dernières nouvelles, est toujours en pourparler avec la MGM et non désolée de te décevoir ce ne sera pas avec les anciens, le scénario qui a été écrit se déroule après la saison 5, je sais qu'au départ ils étaient partis sur une histoire sur Terre, mais je sais pas s'ils s'y sont tenus, je me rappelle pas lol. Mais je peux t'assurer que ça va dans la continuité de la série. (Moi aussi j'aimerais bien que ce soit l'occasion qu'ils réparent ce qu'ils ont à Weir mais je ne pense pas qu'on verra ça un jour :S)
Revenir en haut Aller en bas
Carys
Agent Fédéral
Carys


Féminin Nombre de messages : 184
Date de naissance : 30/10/1983
Age : 40
Personnage préféré : Reid et Morgan
Date d'inscription : 24/10/2009

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:36

pareil, je ne crois pas que weir apparaitra dedans... Ou alors sous la forme d'une autre actrice mais pas de Torri hallu

toi aussi ??? je suis entièrement d'accord avec toi, ce qu'il lui on fait blabla
fan de weir kaliweir ? lol
Revenir en haut Aller en bas
BlackNight
Co-admin - CMFF Team
BlackNight


Féminin Nombre de messages : 11025
Date de naissance : 23/06/1987
Age : 36
Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote*
Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3
Loisirs : Vidding, Photoshop...
Date d'inscription : 09/11/2007

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:43

Alors moi j'ai pas accroché à SGA, mais alors pas du tout.
J'aime que la porte en bleue, et aussi les wraiths, c'est tout, parce que l'équipe je trouve que c'est une pale copie de SG1, vala angel . pas tapé Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://quantico-inside.blogspot.com/
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:30

Tiens, depuis hier, je me farcie quelques épisodes xD ^^ Juste parce que pour trouver une musique, je suis tombée sur une vidéo de ça sur YT, et ce que j'y ai vu m'a donné envie de voir un peu plus en profondeur. Bien sûr, je choisis avec grande délicatesse les épisodes que je regarde ....mais j'ai toujours pas eu l'audace d'aller regarder le 4x02 (Et oui, je suis renseignée maintenant xD)..Car c'est sûr qu'après le 4x02, je regarde plus mdr!..
Revenir en haut Aller en bas
Pén'organ
Agent de Liaison
Pén'organ


Féminin Nombre de messages : 625
Date de naissance : 18/12/1963
Age : 60
Localisation : A cho'leil ... dans le sud quoi !! Mon coeur est au Quebec <3
Personnage préféré : Penelope,Derek,Hotch.
Loisirs : Convention ( Addict),Voyage.
Date d'inscription : 27/11/2012

Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:38

SGA idem Big fan on se refait pas hein dommage que la franchise soit terminé
pas de film de SGA dommage tres dommage, mais a mon avis ils n'auraent jamais du continué avec SGU ce qui je pense a ete la mort de l franchise mais ça n'engage que mon avis perso.

idem les perso prefere bah casi tous !
Ronon, Teyla, Elisabeth, Sheppard, etc etc
idem en vrai ils sont vraiment super surtout Torri higginson qui est un amour de femme, d'une simplicité rare, et qui vous fait des autographes a rallonge <3
elle aime beaucoup la france et la cuisine mediteranneenne comme la bouillabaisse et le vin ah et aussi les pyrenneen mdr.
Joe parle francais il a etudie 1 an a la sorbonne
bon aller j'arrete sinon ils vont tous y passer mdr!
addict je suis addict je reste <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Stargate Atlantis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate sg1
» Stargate Universe
» Stargate : Black Stone
» [NEWS] Stargate Worlds à l'air mal barré
» [NEWS] Convention Stargate en France ! ENFIN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Les autres séries :: SF et fantastiques-
Sauter vers: