Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 5X11 - Retaliation

Aller en bas 
+24
lilou
Sheperd
HOTCHKISS
crazy-star
Ninouche2109
ludivine03
Sevnol
aillysienne
susy
Admin
Scully
*Marie*
lolOw
Manon...Gray Gubler??
louiseprout
anthony258
SD44
Anouk
BlackNight
Chooky
Derekmorgan92
reideau
Asil
gbraeme71
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Notez cet épisode.
 5
 4
 3
 2
 1
Voir les résultats
AuteurMessage
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:26

reideau a écrit:
Azertynin a écrit:

J'aurais bien aimé un peu plus de hurt/comfort entre Prentiss et les autres membres de l'équipe. Trop vite expédié. Je les trouve très froids les uns envers les autres en ce moment.
c'est vrai qu'on nous avait promis un rapprochement et bof


Prentiss est accidentée et à part Morgan (le seul à montrer de l'inquiétude et de la compassion pour les autres depuis le début de la saison), les autres n'ont pas l'air d'être très inquiets. Non, on reste concentré sur l'enquête. JJ lui propose une chaise et c'est tout. Des robots. hallu On n'a même pas eu de scène d'affolement chez Garcia.
Quant à Reid... Quand il est passé des béquilles à la canne personne ne lui a demandé comment il allait, s'il allait bientôt remarcher sans aide. Je sais que la blessure de MGG ne fait pas partie du scénario mais quand même ! Les autres personnages auraient pu se réjouir qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
*Marie*
Co-admin - CMFF Team
*Marie*


Féminin Nombre de messages : 3619
Date de naissance : 12/09/1986
Age : 37
Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR
Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ
Loisirs : Lecture, musique,...
Date d'inscription : 05/06/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:38

Alors Garcia je sais pas ce qu'elle avait mais je l'ai pas trouvée comme d'habitude, elle avait l'air malade ou bien comme quelqu'un qui un mal de crâne épouvantable et qui n'a pas envie qu'on la dérange! Je sais pas, peut être que l'actrice était un peu malade aussi, ça peut arriver. C'était trop bizarre. Pour Reid, faut attendre le 5x12 pour le voir en action! J'espère qu'il va vraiment l'être et pas encore nous decevoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/MarieMad.N
reideau
Incendiaire
reideau


Féminin Nombre de messages : 1099
Date de naissance : 07/01/1972
Age : 52
Personnage préféré : reid
Date d'inscription : 07/09/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:40

bah moi ça m'a pas choquée, il se remettait progressivement donc ça paraissait normal
et si ça peut te rassurer je pense que les acteurs eux se souciaient beaucoup plus de leur camarade
tiens d'ailleurs j'aimerais bien voir un jour des images ou videos behind the scenes où mon chouchou se fait chouchouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Marie*
Co-admin - CMFF Team
*Marie*


Féminin Nombre de messages : 3619
Date de naissance : 12/09/1986
Age : 37
Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR
Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ
Loisirs : Lecture, musique,...
Date d'inscription : 05/06/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:46

Je l'ai vu en VOSTF ce matin, si j'ai bien compris l'Unsub a kidnappé la famille du policier juste pour se venger? Bon ben je l'ai trouvé bof bof cet épisode, ils auraient pu mettre Emily dans un sale pétrin ou bien inventer autre chose que ça. Un moment que j'ai adoré c'est la fin Hotch/Morgan c'était excellent et Prentiss qui prend le petit bout dans ses bras!!!

Cote: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/MarieMad.N
susy
Agent Fédéral



Féminin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 04/08/1992
Age : 31
Localisation : vers nantes
Personnage préféré : prentiss et morgan
Loisirs : mangas cm et le japon le chant
Date d'inscription : 31/12/2008

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:27

un épisode qui parlait pas mal de la relation morgan et prentiss donc forcément j'ai adorer mais comme la plus par d'entre vous pas asser d'inquiétude et de sadisme pour emily ! DEREK AU PETITS SOIN C E cant_wait TAIT SIMPA
Revenir en haut Aller en bas
SD44
Incendiaire
SD44


Féminin Nombre de messages : 1085
Date de naissance : 02/10/1977
Age : 46
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 23/09/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:03

SD44 a écrit:
Un petit 3 pour cet épisode avec un sentiment d'inachevé avec emily...

Même si l'enlèvement et la torture Twisted Evil auraient été un peu fort après les 2 derniers épisodes déjà éprouvant pr la team, je trouve que sa vulnérabilité n'a pas été exploité, que hotch a été absent, seules qqs moments privilégiés avec morgan et encore pas assez poussés à mon goût...

L'histoire, joli parallèle avec hotch, mais rien de transcendant..même l'équipe n'avait pas l'air motivée hallu !!

Une fin sympa entre hotch et morgan qui se soutiennent, par contre pas d'accord avec toi gbraeme71 lorsque tu dis que morgan ^parait soulagé, moi je trouve que ça fait un chouilla déception genre "je reste loyal à mon chef mais ça fait c**** mode reaper "

Bref vivement dans 1 mois triste6 triste6 triste6 triste6 triste6

Bon revu en vostfr, je persiste et je signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
aillysienne
Agent Fédéral



Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 25/09/1985
Age : 38
Personnage préféré : tous!!
Date d'inscription : 07/08/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:35

contrairement à la plupart d'entre vous j'ai bien aimé l'épisode mais j'avoue aussi que je comprends votre sentiment de non abouti on va dire. mais je pense que mettre plusieurs épisodes avec des évènmeents aussi intenses que le 100 ème serait pas forcément bien parce que au bout d'un moment si à chaque épisode chaque personnage doit en prendre plein la tronche ça risque d'être un peu répétitif...
enfin bref moi j'ai bien aimé l'épisode voilà et je me dis que un mois ça va être long!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:46

aillysienne a écrit:
mais je pense que mettre plusieurs épisodes avec des évènmeents aussi intenses que le 100 ème serait pas forcément bien parce que au bout d'un moment si à chaque épisode chaque personnage doit en prendre plein la tronche ça risque d'être un peu répétitif...
Je suis d'accord, ils ne pouvaient pas en remettre une couche avec un autre personnage torturé.
J'ai bien aimé l'épisode, arriver en plein milieu de l'action... Ils ont vraiment fait un effort de réalisme avec cette enquête, après tout par rapport à Foyet et co. cet unsub paraissait plus crédible. Je commence un peu à en avoir marre de tous ces tueurs en série. Au train où ils en sont il ne devrait déjà plus y en avoir depuis longtemps aux US! lol
Non sérieusement, ça faisait quelques temps que j'attendais une affaire plus réaliste.

Je la trouve quand même assez retournée, Emily, mine de rien. Après tout elle se plonge directement dans l'affaire alors que si elle avait eu un recul sur elle-même elle se serait reposée quelques instants.

J'aimerai quand même que pour une fois, les acteurs gardent un peu leurs fausses blessures! La dernière fois qu'Emily s'est faite cogner elle est revenue fraiche comme une fleur dans l'épisode suivant. Même vers la fin de cet épisode elle avait presque plus rien. Quand moi je me cogne le bleu ne s'amenuise pas au bout de 4 heures, il devient même pire. oufouf1 Bonjour la crédibilité. Dommage.

Après, c'est vrai que les membres de l'équipe n'ont pas franchement l'air inquiets. Surtout Reid, ça m'a déçu. JJ l'est en tout cas, c'était bien joué.
C'est sûr qu'il ne s'agit pas d'une sitcom mais les scènes "privées" sur la vie des personnages manquent parfois.

Les scènes Emily/Morgan étaient sympa! Celle où il essaie de lui faire se souvenir de ce qui s'est passé "mais tu sais qu'il faisait sombre, tu y étais!" ^^

La conversation Morgan/Hotch arrive un peu en retard. J'imagine qu'ils l'ont placée en fin d'épisode pour garder le début in medias res, mais logiquement la situation de Hotch aurait due être réglée dès son retour.
Et puis, je trouve que tout s'arrange trop facilement: la belle-sœur qui se charge du petit, Morgan qui reprend sa place sans broncher (même si on voit qu'il est pas super content de le faire)...

Le parallèle avec Hotch/Foyet n'était pas si évident que ça. J'avais pas capté. Il fait dire que c'est assez différent: cet unsub se fichait complètement de l'autre, il n'était pour lui qu'un moyen, il ne tue pas les gens juste pour le torturer.

Au fait, quelqu'un a demandé qui était la fille dans le cadre photo... Je crois plutôt que c'est lui ayant gagné un match, non?
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:36

Je te rejoins sur ce que tu dis Loreley, du point de vue de "Il ne faut pas trop cumuler les épi' qui mettent en scène une situation dangereuse pour un perso' (même si on adore ça diablo ) car bye bye la crédibilité", tout comme les relations entre perso', ou les blessures qui disparaissent un peu trop vite. En fait, sur tout, sauf ce qui concerne l'épi puisque je ne l'ai pas encore vu xD ! sourit0

J'ai juste vu une petite scène..Je me souviens plus trop du dialogue, mais en traduit :

"Tu as tiré combien de balles ?"
"Trois"
"Ton chargeur était vide"
"Noooooon...Ah ?"

En VO, c'est excellent la voix de Paget ! Elle est trop forte xD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:15

C'est certain apres l'aventure de Hotch, on est du pour quelques épisodes ordinaires et j'avoue que je serais bien contente de retrouver des criminels "normaux", habituels je veux dire (parceque j'ai du mal a mettre criminel et normal dans la meme phrase Rolling Eyes )... Revenir a une routine, réinstaller les personnages.
De toute façon, il y a toujours un épisode spécial pour finir la série, alors comme on est deja au milieu de la saison, quelques épisodes classiques ne feront pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
*Marie*
Co-admin - CMFF Team
*Marie*


Féminin Nombre de messages : 3619
Date de naissance : 12/09/1986
Age : 37
Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR
Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ
Loisirs : Lecture, musique,...
Date d'inscription : 05/06/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:44

Moi ce que je pense en y réfléchissant c'est que les scénaristes ont voulu encore laisser planer l'ombre de Foyet et que c'est pour ça qu'ils ont mit une histoire familliale juste aprés l'épisode 100.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/MarieMad.N
Sevnol
Agent Fédéral
Sevnol


Féminin Nombre de messages : 289
Date de naissance : 08/09/1993
Age : 30
Personnage préféré : Hotch
Loisirs : CM, séries US, Totoshop (quand je suis inspiré) ^^
Date d'inscription : 15/09/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:21

Enfin j'ai vu l'épisode en VOSTFR !!

Pas mal comme épisode, et un petit clin d'oeil avec l'affaire Foyet, je l'ai tout de suite remarqué !! On voit que Hotch est beaucoup plus sensible désormais quand ça concerne les enfants. Quand un des 2 petits garçons parlent dans le message, Hotch baisse la tête, il est plus sensible sur ces sujets là. Je crois que ce n'est pas par hasard qu'on le voyait à ce passage.

Prentiss qui se souvient plus de rien avec la commotion, c'était fort ça !! J'ai adoré quand elle fait l'entretien cognitif avec Morgan.

Sinon on retrouve notre Hotch en tant que chef, ça fait du bien, il commençait à me manquer, mais bon dommage on l'a pas vu énormément.

La fin juste superbe, une équipe soudée jusqu'au bout : Morgan n'hésite pas à remplir les dossiers de Hotch pour qu'il passe plus de temps avec son fils. Mais je me suis posé une question, est ce qu'il ne fait pas ça juste pour se sentir encore chef de l'unité ?

Je met un 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:12

Sevnol a écrit:
La fin juste superbe, une équipe soudée jusqu'au bout : Morgan n'hésite pas à remplir les dossiers de Hotch pour qu'il passe plus de temps avec son fils. Mais je me suis posé une question, est ce qu'il ne fait pas ça juste pour se sentir encore chef de l'unité ?
On dirait! La tête que fait Hotch quand Morgan lui propose ça! Si tu regardes que ses yeux on dirait qu'il est très distant vis-à-vis de Morgan, qu'il se demande ce qu'il se passe dans sa tête (si c'est vraiment par compassion pour son fils ou si c'est pour garder un semblant de rôle de chef).
Ça m'a fait une impression très bizarre quand je l'ai regardé. Je sais pas trop ce que ça va donner après.

D'ailleurs je me pose une question: est-ce que Rossi est chef de quelque chose (ou sous-chef) ou c'est juste son ancienneté qui lui a permis d'avoir un bureau? Parce que je me demande si Morgan va pouvoir garder le sien sans avoir aucune fonction.
Ça me manquerait un peu les vannes que Morgan, Emily et Reid s'envoyaient à travers les minces cloisons de leurs bureaux. Mais d'un autre côté ça va lui ficher un coup à Morgan de retrouver son bureau dans la ruche.
Revenir en haut Aller en bas
anthony258
Schizophrène
anthony258


Féminin Nombre de messages : 6582
Date de naissance : 24/11/1990
Age : 33
Localisation : Pink City :D
Personnage préféré : SSA David Rossi
Loisirs : Dessin, infographisme
Date d'inscription : 27/10/2008

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:20

Rossi c'est en quelque sorte le sous chef de Hotch et puis c'est évident que l'ancienneté y fait aussi je pense!!^^ Donc normal qu'il est un bureau propre à lui ...

Pour Morgan c'est vrai que ça me fait bizarre de le voir à part d'Emily et Reid ... sincèrement j'espère qu'il retournera à son ancien bureau, c'est plus marrant comme ça!!^^ 5X11 - Retaliation - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
reideau
Incendiaire
reideau


Féminin Nombre de messages : 1099
Date de naissance : 07/01/1972
Age : 52
Personnage préféré : reid
Date d'inscription : 07/09/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:59

*Marie* a écrit:
Moi ce que je pense en y réfléchissant c'est que les scénaristes ont voulu encore laisser planer l'ombre de Foyet et que c'est pour ça qu'ils ont mit une histoire familliale juste aprés l'épisode 100.
je pense aussi que c'est voulu

@sevnol : morgan est encore le boss dans le 5x11, hotch ne reprends ses fonctions qu'à la fin


Dernière édition par reideau le Mer 23 Déc 2009 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevnol
Agent Fédéral
Sevnol


Féminin Nombre de messages : 289
Date de naissance : 08/09/1993
Age : 30
Personnage préféré : Hotch
Loisirs : CM, séries US, Totoshop (quand je suis inspiré) ^^
Date d'inscription : 15/09/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:59

reideau a écrit:

@sevnol : morgan est encore le boss dans le 5x11, hotch ne reprends ses fonctions qu'à la fin

Ah bon ?? Pourtant je sais pas, j'ai cru qu'il avait repris ses fonctions, il m'avait semblait qu'il avait donné des ordres. Enfin autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludivine03
Agent Fédéral
ludivine03


Féminin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 03/10/1988
Age : 35
Localisation : Toulouse (mais dans mes rêves, dans les bras de Derek ^^)
Personnage préféré : Derek Morgan
Loisirs : Regarder "Esprits Criminels"
Date d'inscription : 02/05/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:04

Alors j'ai vu l'épisode et j'avoue qu'il ne m'a pas super emballé.... :s Je trouve que ça tire trop sur l'histoire avec Foyet : trop de points communs. Je trouve ça un peu "nul" si je puis dire..... Bref, sinon j'ai bien aimé quand Morgan se préoccupe d'Emily sur le bord de la route et à l'hôpital. C'est le seul qui s'est inquiété de son état au cours de l'épisode.... car comme dis plutôt, les autres ont l'air de robots, sans émotions, sans motivation pour l'affaire.... ça ne ressemble pas à un épisode dont on a l'habitude de voir !!!!!
Et pour ce qui concerne la scène à la fin, je pense aussi que Derek est très loyal envers Hotch mais que ça lui fait quand même quelque chose de devoir redescendre en grade. Je pense aussi qu'il a fait le dossier de Hotch à la fois pour que celui-ci passe plus de temps avec son fils, mais aussi pour garder un peu le sentiment d'être encore le chef. Enfin, on verra bien ce que nous réserve les scénaristes, mais je sens que ça va être intéressant cette petite "rivalité" entre Derek et Hotch (mine de rien, Hotch se méfie de Derek car il sait qu'il est un chef excellent.....). Tout ce je j'espère, c'est que les scénaristes nous mettent plus de "vivant" et de dynamique au sein de l'équipe; qu'ils forment à nouveau une famille et pas qu'ils soient juste collègues de boulot qui n'en n'ont rien à faire des autres membres et de leur santé.....
Revenir en haut Aller en bas
gbraeme71
Agent Fédéral



Nombre de messages : 261
Date de naissance : 08/10/1984
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:41

ludivine03 a écrit:
Alors j'ai vu l'épisode et j'avoue qu'il ne m'a pas super emballé.... :s Je trouve que ça tire trop sur l'histoire avec Foyet : trop de points communs. Je trouve ça un peu "nul" si je puis dire..... Bref, sinon j'ai bien aimé quand Morgan se préoccupe d'Emily sur le bord de la route et à l'hôpital. C'est le seul qui s'est inquiété de son état au cours de l'épisode.... car comme dis plutôt, les autres ont l'air de robots, sans émotions, sans motivation pour l'affaire.... ça ne ressemble pas à un épisode dont on a l'habitude de voir !!!!!
Et pour ce qui concerne la scène à la fin, je pense aussi que Derek est très loyal envers Hotch mais que ça lui fait quand même quelque chose de devoir redescendre en grade. Je pense aussi qu'il a fait le dossier de Hotch à la fois pour que celui-ci passe plus de temps avec son fils, mais aussi pour garder un peu le sentiment d'être encore le chef. Enfin, on verra bien ce que nous réserve les scénaristes, mais je sens que ça va être intéressant cette petite "rivalité" entre Derek et Hotch (mine de rien, Hotch se méfie de Derek car il sait qu'il est un chef excellent.....). Tout ce je j'espère, c'est que les scénaristes nous mettent plus de "vivant" et de dynamique au sein de l'équipe; qu'ils forment à nouveau une famille et pas qu'ils soient juste collègues de boulot qui n'en n'ont rien à faire des autres membres et de leur santé.....

Tout d'abor, BONNE et HEUREUSE ANNEE à tous (je sais que ce n'est pas l'endroit le plus propices mais je ne voualis pas manquer l'occasion de le faire! Very Happy

Lors du passage de l'épisode il y a presque 1 mois de cela, j'avais fait part de ma déception à l'égard de traitement de l'accident d'Emily mais aussi de la réaction de ses collègues ... BON SANG où est passé cette complicité des saisons 2 et 3, lorsque tous se précipitaient autour de Reid après sa captivité ou lorsque Penelope était blessée par balles?!
(combien de fois dans la saison 4, a-ton vu les personnages se retrouver tout seul après un coup dur...trop souvent! La saison 5 commencait à corriger et rebelotte! Neutral

J'ai reu l'épisode hier soir et j'avoue que la fin me laisse songeuse.
Je n'ai pas aimé la moyen chosie par les scénaristes pour expliquer pourquoi après le break hivernal, Hotch serait de retour en tant que boss du BAU.
-> comme si Hotch s'arrêtait chez Mrgan pour "quémander" son dû., c'est-à-dire le droit de récupérer son poste de patron, rendant ainsi le geste de Morgan moins royal qu'il n'y paraissait!
Bref, cela laisse un sentimet de malaise! Neutral

Il serait d'ailleurs intéressant de voir la réaction de Morgan dans les prochains épisodes. 2 possibilités : soit son discours était sincère et c'esttut naturellement qu'il reprendra sa place soit, le fait d'avoir occupé le poste de patron va lui donner des aîles et il n'hésitera pas à contredire/critiquer certains positions de Hotch ce qui amènera une certaines tension dans le groupe...
La querstion a été posée sur le site de CBS dédié à la série de savoir si Derek avait été un bon patron... Pour ma part, je n'ai pas le sentiment qu'il était le patron dans l'équipe (j'avoue que j'avais un peu peur qu'il tente d'imposer son opinion et sa manière de faire et fort heureusement, je me suis trompée! Very Happy ).
Au contraire, il a privilégié le travail en équipe sans qu'aucun ne prenne le pas sur l'autre. Bref, une liberté contenue qui fonctionnait bien.

La série est de retour la semaine prochaine avec un Hotch pas tout-à-fait remis émotionnellement (je pense qu'il va plus souvent qu'il ne le voudrait manquer le dîner et le petit-déj. avec son fils!), un Morgan sûrement de retour dans la fosse avec Reid et Prentiss ...un retour à la normal en fait! Mais par pitiééééé, plus de complicité entre les personnages!!! Avec un peu de chance (mais je n'ose presque plus espérer à présent!) l'épisode centré sur JJ nous offrira ces moments...

A très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:27

Pas grand chose à dire, pour ma part ! C'était un bon épisode, avec une histoire familiale. Comme une courses poursuite. Ce n'est pas sans rappelé Foyer (Comme le dit *Marie*). Il y a certaines similitudes.
Sinon, j'ai trouvé mignon, la scène de la fin où Emily voir le gamin avec juste sa couche, et elle le prend dans ses bras. Moi, j'ai mis un 3. Voilàà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:00

Ninouche2109 a écrit:
la scène de la fin où Emily voir le gamin avec juste sa couche,

sérieux hallu hallu hallu hallu hallu hallu hallu hallu hallu Emily avec une couche affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

ca c'est du scoop top_1 lol

NB si qqun a une capture d ecran.... ca merite le best-off ca
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:42

Wuornos a écrit:
Ninouche2109 a écrit:
la scène de la fin où Emily voir le gamin avec juste sa couche,

sérieux hallu hallu hallu hallu hallu hallu hallu hallu hallu Emily avec une couche affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

ca c'est du scoop top_1 lol

NB si qqun a une capture d ecran.... ca merite le best-off ca

NON loool ^^
C'est Emily qui aperçoit le gamin de loin. Et c'est le gamin qui est juste habillé d'une couche, pas de vêtements... xD Pas Emily !
Désolé, si je me suis mal exprimé sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:44

ah bon tu me rassures, la j etais a deux doigts de la rupture d anevrisme a force d imaginer la scene
Revenir en haut Aller en bas
crazy-star
Agent Fédéral
crazy-star


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Localisation : ici
Personnage préféré : Je les aime tous, mais Morgan quand même un peu plus
Date d'inscription : 05/01/2010

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:01

Cool cet épisode!

Bon c'est un peu rapido l'histoire d'Emily! Me dites pas qu'elle est pas plus blessée après un tonneau pareil en voiture! Razz

Oh! La proposition de Morgan! :love2:
Revenir en haut Aller en bas
HOTCHKISS
Incendiaire
HOTCHKISS


Féminin Nombre de messages : 1089
Date de naissance : 10/01/1967
Age : 57
Localisation : QUANTICO
Personnage préféré : HOTCH !!!!
Date d'inscription : 17/05/2010

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:16

Bah, c'est vrai qu'après l'épisode 100 si intense, on a un peu l'impression que le soufflé est retombé et que les scénaristes peinent à faire avancer la situation...
Hotch, chef sans vraiment l'être
Morgan, idem
Reid et Garcia pas vraiment présent...
Le début de l'épisode est top : la poursuite, l'arrestation, l'accident...
mais après, c'est bof...

Un petit 2 pour cet épisode... :sick:
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
S.S.A.
Sheperd


Féminin Nombre de messages : 2033
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : QuanticOOOO
Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi
Date d'inscription : 26/07/2009

5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:55

crazy-star a écrit:
Cool cet épisode!

Bon c'est un peu rapido l'histoire d'Emily! Me dites pas qu'elle est pas plus blessée après un tonneau pareil en voiture! Razz

Oh! La proposition de Morgan! :love2:

J'avoue Emily cicatrise rapidement! De même dans la saison 4, j'aurais aimer qu'elle garde des séquelles car à la fin de l'épisode, on voit qu'elle a presque rien!

Sinon j'adore la réplique!!
Morgan qui lui demande combien de fois elle a tiré. Elle lui répond genre 3/4 fois!
Morgan lui répond que non et qu'elle a vidé son chargeur!
et la tête d'Emily trop fort! sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
http://agentsheperd.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





5X11 - Retaliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X11 - Retaliation   5X11 - Retaliation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X11 - Retaliation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #5-
Sauter vers: