Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2x10 - Lessons Learned

Aller en bas 
+10
Amel
Sarah
special agent louis
july88
Sandy Speleers
crazy-star
livia
Manon...Gray Gubler??
Ghosthic Satane
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 22:25

Premier épisode dans lequel la petite nouvelle va devoir faire ses preuves !

Hotch est réveillé très tôt par un coup de fil. Une brigade anti-drogue a fait une descente mais au lieu de trouver de la drogue, ils ont trouvé un appareil qui ressemble à une bombe. En fait ils ont mis le nez dans un réseau terroriste islamiste. L'un des criminels a été capturé et est emprisonné à Guantanamo mais ses geôliers n'arrivent pas à le faire parler. Tout ce qu'ils savent c'est qu'une attaque terroriste se prépare et que cela va se produire dans deux jours. La B.A.U. est donc appelée à la rescousse. Objectif : le faire craquer.
C'est l'occasion pour l'équipe de découvrir que leur nouvelle recrue, Emily Prentiss, parle l'arabe car elle a grandi dans divers pays du Moyen-Orient. Hotch convainc Gideon de l'emmener avec Reid à Guantanamo.

2x10 - Lessons Learned Bscap072vp2

2x10 - Lessons Learned Bscap073gr9

2x10 - Lessons Learned Bscap107oj6

Gideon va mener l'interrogatoire du criminel pendant que Prentiss et Reid l'observeront. Pour Prentiss il s'agit de déceler tous les seconds degrés et sous-entendus dans les mots choisis par l'intégriste pour s'exprimer, tandis que Reid va observer et interpréter son langage corporel. Chaque information qu'ils vont ainsi trouver va être envoyée à Garcia qui va faire des vérifications.
Pendant ce temps, sur le terrain, Hotch, Morgan et une brigade d'intervention vont essayer de contrer l'attaque grâce aux informations fournies par Gideon-Reid-Prentiss et Garcia.

2x10 - Lessons Learned Bscap229ui0

2x10 - Lessons Learned Bscap196qd5

2x10 - Lessons Learned Bscap186we9

2x10 - Lessons Learned Bscap272bp0

2x10 - Lessons Learned Bscap360zt3

2x10 - Lessons Learned Bscap325gi6

Le duel entre le criminel et Gideon est serré. Les informations récoltées conduisent Hotch et Morgan dans un piège dont ils réchappent de justesse grâce à une observation de Reid sur la gestuelle du prisonnier qui lui indique que quelque chose cloche.
A Quantico, Garcia et J.J. réalisent en regardant les news à la TV que la caravane qui a explosé est celle où se trouvaient Hotch et Morgan. Garcia appelle Morgan, en pleurs, de peur qu'il ne soit mort.
Sublime scène qui montre à quel point ces deux-là tiennent l'un à l'autre.
Arrow http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=12177 I love you

Finalement, Gideon va tendre un piège au terroriste en lui faisant croire que l'attentat a eu lieu et en le confrontant à ses opinions. La stratégie fonctionne. Dans un moment de colère, le criminel donne de précieuses informations sur le lieu de l'attentat, qui s'avère être un nouveau centre commercial. Celui où Haley, la femme de Hotch, doit justement emmener Jack (prénom du bébé !) pour prendre des photos de famille. Dur, dur pour Hotch, qui essaie de la joindre au téléphone en vain.

2x10 - Lessons Learned Bscap371nu6

2x10 - Lessons Learned Bscap506qq0


Hotch, Morgan et la brigade réussissent juste à temps à stopper l'attaque (grosse fusillade sur le toit du centre commercial). Aux infos du soir, "l'incident" est relaté comme un cambriolage qui a été stoppé.

2x10 - Lessons Learned Bscap519mn7

L'affaire bouclée, Hotch retrouve, trés ému, sa famille à la maison. Haley, qui regarde les infos, lui dit qu'elle a bien fait d'annuler les photos car elle voulait que Hotch soit dessus !

2x10 - Lessons Learned Bscap532hm9

De retour dans l'avion, Reid, Prentiss et Gideon discutent de l'affaire. En bon mentor qu'il est, Gideon leur explique que dès le premier interrogatoire il a su qu'il devrait leurrer le criminel car il était beaucoup trop intelligent pour qu'il arrive à le briser.
Reid abandonne la partie d'échecs avec Gideon pour aller dormir. Gideon propose alors une partie à Prentiss (qui a l'air d'être une fameuse joueuse !), signant ainsi sa bienvenue dans l'équipe.

2x10 - Lessons Learned Bscap547qh2

2x10 - Lessons Learned Bscap575pd5

************************

Il y a aussi une scène dans l'avion entre Gideon, Reid et Prentiss au début de l'épisode. Gideon et Reid jouent aux échecs. L'accueil que Gideon fait à Prentiss est assez froid. En plus elle s'enfonce en l'appelant tout le temps "sir". se-marre
Bref, après que Gideon ait expliqué à Prentiss et Reid ce qu'il attend d'eux, il jette un coup d'oeil par le hublot et dit : the game is over !
- De quoi tu parles ? demande Reid.
Et vlan, l'avion fait un virage à 90° ! L'échiquier termine par terre tandis que Reid et Prentiss ont juste le temps de s'accrocher !

J'ai lu une interview sur cet épisode. L'un des scénaristes (ou consultant) est un ancien du FBI qui a eu une affaire similaire. Le coup de l'avion est inspiré d'un de ses souvenirs où ils avaient dû atterrir en urgence à cause d'un problème. Sauf qu'ici, c'est simplement que l'avion vire de bord pour ne pas survoler Cuba si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 12:54

J'ai beaucoup aimer cet épisode (cette saison 2 est superbe) , j'ai tout particuliérement aimé le face à face entre Gidéon est le terroriste dans la salle d'interrogatoire est comment ils l'ont eu a la fin avec la fausse vidéo.
Désolée mais je déteste vraiment la nouvelle, pas par rapport a Elle, mais c'est un tout, je n'aime pas son physique, sa façon de parler tout quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 13:28

scratch Mais ? Il s`appelle pas Gideon le mioche a Hotch ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 13:48

Gidéon ????? pauvre gosse sourit0 Non il s'appelle Jack .
Revenir en haut Aller en bas
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:07

Pas Gidéon, Gideon comme Jason.
Et c`etait dans l`episode ou Jason Gideon sauve la vie d`une otage (le premier je crois). A la fin, Morgan demande a Hotch ce qu`ils ont decide comme prenom et ce dernier repond Gideon. Et Reid se pointe en disant que ca signifie puissant guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: !!!   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:28

Il a l'air super cet épisode!!!
Jai vu des captures de cet épisode sur un site!
(http://www.espritscriminels.fr)


Jai une photo du générique (avec la nouvelle! enerve1 )face à Elle, elle fait pas le poid! super_enerv

2x10 - Lessons Learned 22783avclanouvellefm8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Invité
Invité




2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:09

Ghosthic Satane a écrit:
Pas Gidéon, Gideon comme Jason.
Et c`etait dans l`episode ou Jason Gideon sauve la vie d`une otage (le premier je crois). A la fin, Morgan demande a Hotch ce qu`ils ont decide comme prenom et ce dernier repond Gideon. Et Reid se pointe en disant que ca signifie puissant guerrier.

Désolé il ne s'appelle ni Gidéon, ni Jason, mais Jack Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 0:51

C'est le seul épisode de la saison 2 que j'ai réussi à voir, et je l'ai trouvé excellent, surtout la scène où Garcia voir l'explosion à la télé, on voit à quel point Derek et elle sont proche.
Par contre je trouve que la nouvelle n'est pas très crédible, je préfère largement Elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:40

On s'abituera...l'actrice joue pas trop mal je trouve...mais Elle me manquera c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 0:24

Oui c'est sur qu'a force on s'y habituera mais pour moi elle ne remplacera jamais Elle, je l'adorais trop mais bon du moment que Shemar Moore est toujours dans la série moi ça me va!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:17

https://www.dailymotion.com/video/xynf2_episode-a-voir-serie-cm-siiep10

Pour ceux qui veulent voir l'épisode...avec traduction française en dessous! Wink

Perso, je n'ai pas été le voir, car je vais bientôt le voir à la télé! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Invité
Invité




2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:07

moi je l'ai vu et franchement il est pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:23

Dans cette épisode une seule chose m'a marqué le passage Morgan/Garcia quand elle l'appelle suite à l'explosion!! j'adore trop et il me tarde de le voir en français en espérant que ça rend aussi bien, le bébé ça m'a tuée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 8:54

Très bel épisode ! L'un de mes préférés concernant la saison 2.

Par contre, je me demande pourquoi on fait appel au BAU pour les affaires de terrorisme. Ce n'est pas plutôt à une cellule anti-terroriste qu'on fait appel ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:44

Je me posais la même question Neutral
Et bien peut-être parce que ici le criminelle en question était déjà rechercher par le FBI pour autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:27

Virgile a écrit:
Très bel épisode ! L'un de mes préférés concernant la saison 2.

Par contre, je me demande pourquoi on fait appel au BAU pour les affaires de terrorisme. Ce n'est pas plutôt à une cellule anti-terroriste qu'on fait appel ? Suspect

Peut-être utilise-t-on les deux... Les profileurs pour pouvoir prévoir les attaques et une cellule anti-terroriste pour pouvoir désamorcer les bombes... Suspect

(mais je me demandais si dans les cellules anti-terroriste, ils n'ont pas leurs propre profileurs... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Invité
Invité




2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:10

Coucou à tous!

Bah moi j'ai vu cet épisode hier, j'ai bien aimé à part que Prentiss bah je trouve que l'actrice ne joue pas tellement bien et gâche tout mais ce n'est que mon opinion personnelle! Chacun est libre de penser ce qu'il veut bien sûr!!!! Vous avez vu Reid? Il a joué et puis est allé faire dodo! Je lui vait dit qu'il tiendrais jamais avec notre folie aux toilettes! lol! loool . Ben voilà bon épisode mais la prestation de Prentiss reste à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:39

Miss_Spencer a écrit:
Coucou à tous!

Bah moi j'ai vu cet épisode hier, j'ai bien aimé à part que Prentiss bah je trouve que l'actrice ne joue pas tellement bien et gâche tout mais ce n'est que mon opinion personnelle! Chacun est libre de penser ce qu'il veut bien sûr!!!! Vous avez vu Reid? Il a joué et puis est allé faire dodo! Je lui vait dit qu'il tiendrais jamais avec notre folie aux toilettes! lol! loool . Ben voilà bon épisode mais la prestation de Prentiss reste à voir!

Moi aussi je l'ai vu hier!! Perso, je trouve que Paget joue assez bien Prentiss... (elle remplacera pas Elle et elle gagnera pas un oscar pour ça, mais bon) Je me suis mise à pouffer de rire quand Reid est allé faire une sieste! lol!

J'aime bien quand, au début, alors que Reid et Gideon font une part d' échec, Gideon dit :
-Fin de Partie...
et BAF, l'avion qui fait un virage hyper serré, le plateau tombe par terre et Reid et Prentiss ont faillit le suivre!
Puis Reid l'air boudeur:
-C'est bête, j'allais gagner...
Prentiss:
-Non, il allait te battre avec (avec un terme du jeu d'échec que je ne connais pas Embarassed )...!
Reid, boudant encore plus, hausse les épaules et frustré, regarde par le hublot!
loool2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
livia
Agent rattaché au BAU
livia


Féminin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 15/01/1980
Age : 44
Localisation : vendée
Personnage préféré : dereck morgan, Spencer Reid, Penelope Garcia
Date d'inscription : 12/08/2009

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:29

la 1re chose que je me suis dit en voyant cet épisode c'est comment ils ont réagi aux etats-unis car tout de même dans cet épisode ils en remettent une couche sur la condition des prisonniers à Guatanamo. cet épisode, je ne sais pas si il est voulu ou pas, mais fait beaucoup réfélchir sur les raisons des attentats, sur le coran...
Hotch est très touchant dans son^rôle de papa et la scène où garcia appelle Morgan pour avoir de ses nouvelles après avoir appris la nouvelle de l'explosion est très touchante.

et moi, au contraire, j'ai aimé tout de suite le personnage de Prentiss, sa façon d'arriver discrètement mais efficacement dans l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
crazy-star
Agent Fédéral
crazy-star


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Localisation : ici
Personnage préféré : Je les aime tous, mais Morgan quand même un peu plus
Date d'inscription : 05/01/2010

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:10

Violent comme épi!
J'ai vraiment cru quand Gideon était si retourné, j'ai cru qu'il allait trop craquer (quand ils ont montré la soi-disante attaque terroriste), il a super bien joué sur ce coup-là!
sourit1
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Speleers
Agent Fédéral
Sandy Speleers


Féminin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 06/07/1971
Age : 52
Personnage préféré : Jason Gideon
Loisirs : TV (Série), Lecture, Ecriture, Dessin, Graphisme
Date d'inscription : 12/03/2010

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:08

Y a de l'action et il est intéressant, on voit un Gideon plus motivé que jamais et j'aime beaucoup ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edspeleersofficial.com
july88
Agent Fédéral
july88


Féminin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 29/06/1988
Age : 35
Localisation : France
Personnage préféré : Emily, Hotch & Derek
Date d'inscription : 15/04/2010

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:17

Pour cet épisode, je me suis surtout concentrée sur l'équipe Gideon/Reid/Prentiss
Episode bien tourné et fin assez sympathique où on voit que ma petite Emily est bien acceptée par TOUTE l'équipe, n'est-ce pas Gideon langue
Ah oui, petite note : la tête de la team quand Emily traduit la lettre hallu
Revenir en haut Aller en bas
special agent louis
Agent Fédéral



Masculin Nombre de messages : 185
Date de naissance : 15/01/1985
Age : 39
Localisation : france
Personnage préféré : tout le monde
Date d'inscription : 25/06/2010

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:36

july88 a écrit:
Ah oui, petite note : la tête de la team quand Emily traduit la lettre hallu

Ah oui, moi aussi, ca m'a bien fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Agent de Liaison
Sarah


Féminin Nombre de messages : 820
Date de naissance : 15/04/1996
Age : 28
Localisation : Rhône Alpes
Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan
Loisirs : Equitation, Photo & natation
Date d'inscription : 19/06/2010

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:12

J'adore cet épisode , vraiment <3
Il est dans mon top ' 10 sans aucun doute : P
Revenir en haut Aller en bas
Amel
Agent de Liaison
Amel


Féminin Nombre de messages : 880
Date de naissance : 23/09/1992
Age : 31
Localisation : Toulon
Personnage préféré : Aaron Hotchner, Emily Prentiss
Date d'inscription : 26/05/2010

2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:55

j'ai aimé cet épisode et surtout la façon dont Gideon fait sortir des informations de la bouche du criminel.
Revenir en haut Aller en bas
http://beautifulrachelmcadams.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





2x10 - Lessons Learned Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Lessons Learned   2x10 - Lessons Learned Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x10 - Lessons Learned
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #2-
Sauter vers: