Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ce lien qui nous unit

Aller en bas 
+11
ronnie
MDR
Sweetylove
AliJoueux
Gubbies
special agent louis
Sarah
Sheperd
lolOw
manu29
NTACvic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ronnie
Agent de Liaison
ronnie


Féminin Nombre de messages : 638
Date de naissance : 05/12/1965
Age : 58
Localisation : belgique(Ath)
Personnage préféré : Rossi
Loisirs : ça dépend du temps et de mon humeur...
Date d'inscription : 25/06/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:57

heu....oui....ben t'as réussi,tu m'as filé des complexes avec ma ptite fanfic à 2 balles... lol!

misère,ça c'est de l'écriture applaud applaud applaud merci1 vivement la suite super_1
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 5:20

Merci !!

Ne vous inquietez pas, mon inspiration ne m'a pas abandonnee... La, je suis en train d'ecrire un passage terrible... Je vais presque fondre en larmes... gloups triste3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Agent de Liaison
manu29


Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Age : 37
Localisation : Finistère
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!
Date d'inscription : 19/07/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:26

NTACvic a écrit:
Merci !!

Ne vous inquietez pas, mon inspiration ne m'a pas abandonnee... La, je suis en train d'ecrire un passage terrible... Je vais presque fondre en larmes... gloups triste3 Sad

Oulala tu m'intrigues là!!! J'ai vraiment hâte de lire la suite!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:10

C'est bizarre, je le sens mal ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
S.S.A.
Sheperd


Féminin Nombre de messages : 2033
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : QuanticOOOO
Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi
Date d'inscription : 26/07/2009

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:06

Ca y est je me suis connecté à mon PC et j'ai enfin tout lu.
Comme toujours j'aime beaucoup voir j'adore de plus en plus, quand on s'approche du grand danger.
Sinon au sujet de l'histoire, j'ai compris qui est ce Dan. Mais qui est la fille qui lui donne des ordres? Puis je vois les liens mais Dan a un rapport avec Morgan mais les autres?
Puis ils ont tué la femme que Hotch a recruté, elle avait les informations sur San diego. Donc comment les compagnons de Dan l'ont su?
Rossi va vivre?
Bref pleines de questions comme tu vois, j'attends la suite pour mieux y comprendre... vivement cette suite!


NTACvic a écrit:
Merci !!

Ne vous inquietez pas, mon inspiration ne m'a pas abandonnee... La, je suis en train d'ecrire un passage terrible... Je vais presque fondre en larmes... gloups triste3 Sad

Oula, je sens un grand danger........OMG rossi meurt c'est ça? noooooooooon
Bref attends avec impatience cette suite!
Dis nous, il faut préparer nos Kleenex?
Revenir en haut Aller en bas
http://agentsheperd.deviantart.com/
special agent louis
Agent Fédéral



Masculin Nombre de messages : 185
Date de naissance : 15/01/1985
Age : 39
Localisation : france
Personnage préféré : tout le monde
Date d'inscription : 25/06/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:12

Merci pour la suite! Un peu d'action, c'est sympa. Par contre, vu ce que tu viens d'ecrire, ntacvic, misere, ca sent le roussi... affraid
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 5:17

ronnie a écrit:
heu....oui....ben t'as réussi,tu m'as filé des complexes avec ma ptite fanfic à 2 balles... lol!

misère,ça c'est de l'écriture applaud applaud applaud merci1 vivement la suite super_1

Surtout, n'aies aucun complexe ! A chaque fic son style... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 5:25

Voici une longue suite...




Poste de police :

Spencer était en train de faire sa liste d’étudiants suspects avec l’aide de Penelope. Il avait écrit les noms sur une feuille de papier. Il y en avait plusieurs.
-Spencer : Voila, le compte est bon !
-Penelope : Sauf qu’on n’a rien trouvé sur eux… Aucun n’est venu à Cincinnati… Je peux demander à Kevin d’approfondir les recherches.
-Spencer : Bonne idée.
Penelope passa un appel à Kevin pour le mettre au courant des recherches à effectuer. Une fois l’appel terminé :
-Spencer : Je trouve quand même bizarre qu’avoir eu une mauvaise note transforme un étudiant en criminel…
-Penelope : La performance et l’excellence ont toujours été des moteurs de notre société… Une mauvaise moyenne, c’est comme une tragédie, pour beaucoup d’étudiants… C’est presqu’aussi honteux que de se faire virer de la fac…
Cette dernière phrase fit tilt dans l’esprit de Spencer.
-Spencer : Attends… Mais oui, c’est ca !
-Penelope : C’est ca quoi ??
-Spencer : Ce n’est pas un de mes anciens élèves qui m’en veut, mais un étudiant de l’un de mes collègues qui a été renvoyé pour plagiat !
-Penelope : Et comment tu t’es retrouvé mêlé à cette histoire ??
-Spencer : Et bien, il m’arrivait d’aider des collègues à corriger les copies de leurs élèves. C’était pour avoir un deuxième avis. Un jour, j’ai corrigé des dossiers que des élèves avaient du rédiger sur un thème, et je suis tombé sur un dossier particulier…

… Quelques années auparavant, Spencer frappait à la porte du docteur Eggert. Ce dernier l’invita à entrer. Spencer trouva son collègue à son bureau, en train de siroter une tasse de thé en même temps qu’il tentait de résoudre une interminable équation mathématique sur un tableau vert à craie.
-Eggert : Salut, Spencer ! Je peux t’offrir un rafraichissement ?
-Spencer : Non merci, je n’ai pas soif.
Eggert vit les dossiers que Spencer tenait dans les bras.
-Eggert : Ne me dis pas que tu as tout corrigé…
-Spencer : Et si.
-Eggert : Tu es un être exceptionnel. Je te remercie pour ton aide.
-Spencer : Ca m’a fait plaisir… Néanmoins, il faut que je te parle de quelque chose…
Spencer posa la pile de dossiers et prit celui au dessus de la pile.
-Spencer : J’ai remarqué plusieurs petits passages dans celui-là qui provenaient d’ouvrages… Ils n’étaient pas en citation.
-Eggert : Je vois… Quelle est l’ampleur ?
-Spencer : Non tolérable selon le code d’honneur… Tu sais, peut-être que cet étudiant n’a pas eu le temps, ou peut importe la raison, il a peut être voulu ne pas être en retard et a préféré rendre un dossier…
-Eggert : Tu connais notre politique, Spencer.
-Spencer : Je sais, mais tu pourrais lui parler, et essayer de lui donner une deuxième chance, en lui passant par la même occasion un savon…
-Eggert : Je n’aime pas faire des faveurs, surtout quand il s’agit d’un manquement à notre code d’honneur… En plus, il était au courant.
-Spencer : Tout le monde a droit à une deuxième chance… Et puis, tu pourrais lui ajouter une mauvaise note, pour le dissuader de recommencer.
-Eggert : Tu es trop bon. J’irai lui parler. Quel est son nom ?...


… Spencer continua son récit :
-Spencer : … Caleb Starks. Eggert est allé lui parler, mais il a découvert que Starks s’adonnait à d’autres activités contraires au code d’honneur de l’université. Et on ne plaisante pas avec ce sujet. Starks a été convoqué pour une commission disciplinaire, et a été renvoyé. J’ai du témoigner.
-Penelope : Mais c’est Eggert qui a découvert ses activités et qui l’a dénoncé a la commission…
-Spencer : Certes. Mais si je n’avais pas parlé de ce dossier a Eggert, il ne serait jamais allé dans la chambre de Starks et n’aurait rien su. Je suis l’élément déclencheur de cette réaction en chaine… Donc s’il en veut à quelqu’un, c’est à moi, puis Eggert. Et aux dernières nouvelles, Eggert n’a rien. Starks me considère surement comme celui qui a fichu sa vie.
-Penelope : C’est toujours la faute des autres… Même pas capable d’assumer ses erreurs. Bon, je fais une recherche sur lui.
Penelope entra le nom de Caleb Starks. Penelope et Spencer attendirent une minute, puis les données personnelles de Caleb Starks apparurent à l’écran. Il y avait, parmi les fichiers, un acte de naissance. Penelope lu la date de naissance a haute voix et continua :
-Penelope : … Parents, Lucille Highmayer et Christopher Starks… Attends, Highmayer, c’est pas le nom de la mère de Dan Rodgers ??
-Spencer : Mais si ! Alors ces deux hommes sont demi-frères ??
-Penelope : Oui, et Caleb est le petit frère de Dan… Il a treize ans de moins que lui.
-Spencer, sortant son portable : J’appelle Derek.
Alors que Spencer cherchait le numéro de Derek sur son portable, celui-ci sonna. Aaron appelait.
-Spencer, répondant : Allo ? ... Quoi ?? … J’arrive tout de suite avec Penelope !!
Il raccrocha. Penelope l’interrogeait du regard.
-Spencer : Des individus ont tiré sur Hotch, Emily, JJ, David et Sommers. David est touché. Ils sont à l’hôpital.
Penelope ne perdit pas une seconde pour se lever et enfiler sa veste.



Prison fédérale de Greenville, quelques heures plus tard:

Aaron Hotchner avait mis Derek et Peter au courant de la situation de David et de la découverte de Spencer pendant que Derek et Peter fouillaient la cellule de Dan Rodgers. Derek était en train de feuilleter les affaires personnelles de Rodgers pendant que son collègue était allé rassembler les registres de visite. Derek était très préoccupé par l’état de David. Aaron lui avait promis de l’appeler aussitôt que David sortirait de la salle d’opération, et Derek commençait à trouver le temps long, ce qui aggravait son état d’inquiétude. Il dut fournir un effort presque surhumain pour se concentrer à cent pour cent sur ce pour quoi il était dans cette cellule. Il lisait le courrier que Dan Rodgers avait reçu quand Peter revint avec les registres. Peter vit le visage de Derek déformé par le souci.
-Del Vecchio: Aucune nouvelle de ton ami?
-Derek: Pas encore. Quelque chose d’intéressant du coté des registres?
-Del Vecchio: Rodgers a reçu plusieurs visites de son demi-frère, Caleb Starks, depuis le temps où il est ici. Deux visites par mois…
-Derek: Caleb lui a également envoyé pleins de lettres. Et dans l’une d’entre elles, il est fait mention de Jerry Murphy. D’après ce que j’ai compris, il y a eu une histoire entre Dan et Jerry. Dan l’a raconté à Caleb, et Caleb lui a promis de retrouver Jerry… La dernière lettre de Caleb remonte a la date a laquelle Jerry est supposé avoir quitté Chicago. Il a écrit qu’il lui avait transmis le bonjour pour Dan, avec un certain Scott.
-Del Vecchio: J’en conclu que c’était pour dire qu’il s’en était occupé…
-Derek: Exact.
-Del Vecchio: On a donc le lien entre toi et Spencer Reid, plus Jerry Murphy. C’est le tandem Dan-Caleb.
-Derek: OK… Voyons… J’ai mis Dan en prison avant le renvoi de Caleb. Mais dans cette histoire, c’est toute l’ancienne équipe de la BAU qui est impliquée personnellement. Je suppose que Dan nourrissait certainement une haine a mon égard, mais que les circonstances ne lui avaient pas encore permis de se venger. Ensuite, dans les années qui se sont écoulées, mes anciens coéquipiers ont été mêlés à une histoire, surement sans imaginer un seul instant les conséquences d’aujourd’hui. Ils n’avaient pas l’air de connaitre ni Dan, ni Caleb, d’après ce que m’a dit Aaron. Par conséquent, il y a d’autres suspects dans l’histoire. Tous ces suspects se sont retrouvés il y a plusieurs mois ou années, mais pas trop. Ils ont réalisé qu’ils avaient un point commun: nous. Ils ont monté leur plan et l’ont mis à exécution de nos jours…
-Del Vecchio: Et tous ces meurtres, ca servaient à quoi? A vous attirer?
-Derek: Surement. Et à nous faire souffrir. Pour Spencer, il y a Barry Ashkin, et pour Aaron, Isabelle Wilkins. Maintenant, il faut se concentrer sur Caleb Starks. C’est lui qui a été le lien entre Dan et les autres.
-Del Vecchio: On recherche donc une équipe…



Hôpital Franklin, Cincinnati, un peu plus tard, dans l’après-midi:

JJ, Emily, Penelope, Spencer et Jason patientaient dans la salle d’attente du service de chirurgie. Tous demeuraient silencieux, et regardaient sans cesse l’horloge accrochée au mur ou leur montre, autour de leur poignet. Ils espéraient tous que le temps passe vite, mais dans ce genre de situation, le temps passe toujours très lentement. Aaron avait déjà vécu cette situation, quand c’était Spencer, JJ et Emily qui s’étaient retrouvés dans la salle d’opération. Seul Aaron était debout et faisait les cents pas, devant les autres. JJ s’exclama:
-JJ: Ca fait combien d’heures qu’il est la dedans??
-Aaron: C’est bientôt fini…
-JJ: Vous avez dit ca il y a dix minutes…
-Emily: Puis dix minutes avant…
-Spencer: Et ce, depuis deux heures…
A ce moment, une chirurgienne arriva. Spencer, JJ, Emily, Penelope et Jason se levèrent d’un bond.
-Penelope: Comment va-t-il, docteur?
-Chirurgienne: Il est tiré d’affaire. Nous avons eu un peu de mal à extraire la balle, mais nous y sommes arrivés.
-Spencer: Peut-on le voir??
-Chirurgienne: Oui. Mais pour l’instant, il est encore sous anesthésie. Il devrait mettre un peu de temps avant de se réveiller, alors vous ne pourrez pas lui parler tout de suite, mais vous pourrez veiller sur lui.
-Aaron: Merci, docteur. Au fait, pourriez-vous me confier la douille? C’est une pièce à conviction dans une enquête.
La chirurgienne promit à Aaron de lui apporter la balle, puis la troupe se dirigea illico vers la chambre de David.

La première chose que David vit quand il émergea de l’anesthésie fut six visages qui scrutaient le moindre de ses mouvements faciaux. De sa droite vers sa gauche, JJ, Emily, Spencer, Penelope, Jason et Aaron. Ils avaient l’air inquiet. David rompit ce silence inquiétant.
-David: Salut les jeunes…
-Emily: Comment vous sentez-vous?
-David: Comme si un tank m’avait écrasé…
-Penelope: On a eu si peur de vous perdre…
-David: Mon heure n’est pas encore arrivée… Malheureusement pour vous, vos cotisations vont continuer à payer ma retraite…
Tout le monde sourit.
-JJ: Le médecin nous a dit que vous pourriez sortir dans quelques jours.
-David: Alors vous voyez qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Ou en est l’enquête?
-Aaron: Repose-toi d’abord. Je t’en parlerai demain.
-David: D’accord.
Emily, JJ, Penelope, Spencer et Jason dirent au revoir à David, puis s’éclipsèrent. Aaron allait faire de même, mais David agrippa la manche d’Aaron.
-David: Attends… J’ai quelque chose à te demander… Si tu n’y vois pas d’inconvénient.
-Aaron: Vas-y.
-David: Cette Isabelle Wilkins… J’ai l’impression qu’il n’y avait pas qu’un simple lien d’agent a agent entre vous…
Aaron dut s’incliner devant le talent de David. Il était vraiment un as du profilage. Comment diable avait-il deviné? Se demanda Aaron. Le visage de ce dernier avait trahi son étonnement car David lui répondit:
-David: Tu as caressé sa tempe avec ton index et ton majeur.
Le meilleur, sans aucun doute. David continua:
-David: Tu n’as pas besoin d’aller plus loin. Ton air me suffit.
Pour une raison qu’il ignorait, Aaron eut envie de se confier à son ami de longue date.
-Aaron: Comme je vous l’ai raconté, je l’ai recrutée. Puis deux ans après avoir formé ma nouvelle équipe, un des membres est mort au cours d’une mission. Cela a affecté toute l’équipe. Mes agents ont du atteindre leurs limites car cet évènement les a poussés à demander leur transfert… Sauf Isabelle. On était dans cette phase qui suit la mort de l’un de nos coéquipiers et le transfert de deux autres. On était tous bouleversés… J’avais l’impression d’avoir échoué… Et puis un soir, Isabelle et moi, on s’est retrouvé dans ce bar…

… Aaron et Isabelle étaient assis au comptoir d’un bar et sirotaient une bouteille de bière, la deuxième pour Aaron, avec comme accompagnateur, une chanson a la mélodie triste de la radio du comptoir. Aaron venait de vider son sac devant Isabelle Wilkins, cette jeune agent fédéral aux cheveux mi-longs bruns.
-Aaron: … Et voila que ca recommence… La valse de la BAU ne s’achèvera pas…
-Isabelle: Vous savez que vous n’y êtes pour rien. Oliver n’est pas mort à cause de vous. Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour le sauver… Mais le destin en a décidé autrement… Vous êtes un excellent chef et agent. Vous n’êtes pas responsable de ce qui peut nous arriver. Notre métier comporte des risques. Ne l’oubliez pas.
-Aaron: Merci de me réconforter, Isabelle… Vous êtes géniale…
-Isabelle, pour blaguer: C’est bien pour ca que vous êtes venu me chercher…
Aaron sourit.
-Aaron: Bon. Il faut que j’y aille…
Il posa des billets verts sur la table et se leva. Cependant, a cause de la bière, il failli trébucher et se cramponna a Isabelle.
-Aaron: Oh, désolé…
-Isabelle: Il vaut mieux que je vous ramène chez vous, Hotch.
-Aaron: Je crois que ce serait plus raisonnable…
Isabelle posa à son tour des billets verts sur le comptoir, et aida Aaron à sortir du bar.

Isabelle et Aaron venaient de rentrer dans l’appartement d’Aaron. Celui-ci la remercia de l’avoir raccompagné et s’excusa de l’avoir obligée à faire un long détour.
-Isabelle: Oh, ce n’est rien… Vous me revaudrez ca.
-Aaron: Je peux d’ailleurs commencer des maintenant. Puis-je vous offrir un thé? Un café? Ou une autre boisson?
-Isabelle: Ca ira.
Aaron se tenait en face d’Isabelle. Aucun des deux adultes ne fit le moindre mouvement. Ils restaient la, debout, en plein milieu du salon, a se regarder droit dans les yeux. Puis ce fut Aaron qui fit le premier pas. Il avança délicatement son visage vers celui d’Isabelle, qui restait toujours immobile, et l’embrassa. La jeune femme ne fit aucun effort pour repousser son collègue et patron et a l’inverse, l’encouragea à continuer…


… Comment Aaron aurait-il pu oublier cette soirée et les autres soirées et journées qui avaient suivi? Enfin, jusqu’a ce qu’Isabelle et lui mettent fin à leur relation, comme Aaron l’expliqua à David:
-Aaron: Nous avions réalisé que notre histoire ne durerait pas. Ensuite, j’ai été promu chef de section, et Isabelle a préféré partir, pour voir d’autres horizons.
-David: Le tueur le savait, lui aussi.
-Aaron: Comment l’aurait-il su? Nous avons été très discrets… Enfin, seul Jack le savait… Le tueur m’a espionné…
-David: Comme moi, et c’est comme ca qu’il a relevé mes empreintes… D’ailleurs il faut qu’on étudie ma liste…
-Aaron: Non, pas tout de suite. Ta priorité pour le moment est de te reposer pour reprendre des forces.



Dans une rue, dans une zone pavillonnaire, Cincinnati:

L’inspecteur Hallworth était au volant d’une Lexus de couleur blanche. A coté d’elle se trouvait Elliott Covington et a l’arrière des deux adultes, Tommy, Gillian et Melody. Une voiture grise suivait le véhicule de Kylie, mais il n’y avait aucun danger car trois collègues de Kylie se trouvaient dans cette voiture. Kylie aperçut via le rétroviseur dans la voiture que les trois enfants s’étaient assoupis. Elle dit à Elliott:
-Hallworth: Apres l’effort, le réconfort…
-Elliott: Ils se sont très bien amusés au parc… Ils m’ont crevé…
Kylie sourit.
-Hallworth: Comment vous faites, pour gérer ces petits monstres?
-Elliott: C’est pas évident tous les jours, mais ils nous apportent tellement de joie, alors on finit par oublier que ca peut être essoufflant…
-Hallworth: Je vous envie…
-Elliott: Patience, vous aussi, vous en aurez…
-Hallworth: Avec la vie de fou que je mène…
-Elliott: Oh, vous saurez trouver le temps pour ce projet… Il faut juste savoir à un moment faire une pause, pour profiter de la vie…
-Hallworth: J’ai cru comprendre que c’est ce que votre femme et vous avez fait.
-Elliott: En effet.
-Hallworth: Et dire que vous vous êtes rencontrés lors d’une affaire et que vous avez fini ensemble…
-Elliott: Vous aussi, vous pourriez rencontrer l’âme sœur lors de l’une de vos affaires…
-Hallworth: J’espère que je ne flasherai pas sur un criminel…
Elliott et Kylie rigolèrent à ce propos, mais les rires furent interrompus brutalement par l’éclatement du pneu avant gauche du véhicule blanc. Kylie freina et la voiture s’immobilisa. La voiture des collègues de Kylie s’arrêta également. Alors que Kylie voulait vérifier si ses passagers allaient bien, elle entendit une collision. Elle se retourna rapidement vers l’arrière pour voir ce qui se passait et vit que la voiture grise se rapprochait de la sienne. Ensuite, une nouvelle collision, entre sa voiture et celle qui la suivait. Ce choc réveilla les enfants. Kylie n’eut aucun doute sur ce qui était en train de se produire. Elle enleva sa ceinture et sortit son pistolet. Elle ordonna à Elliott et aux enfants:
-Hallworth: Les enfants, enlevez votre ceinture et couchez-vous par terre! Elliott, restez ici!
Kylie sortit de la voiture en prenant aussi son talkie-walkie. Elle vit deux de ses collègues se précipiter vers elle, arme au poing.
-Collègue 1: Fait gaffe!! Ils ont des fléchettes tranquillisantes! Il faut que tu emmènes tout le monde ailleurs!! J’ai déjà appelé les renforts!!
Kylie vit deux hommes avec des cagoules s’approcher dangereusement d’elle. Elle se défendit en annonçant son statut, à savoir qu’elle était de la police. Les deux hommes cagoulés tirèrent dans leur direction, avec des fléchettes et des balles. Kylie tira avec ses collègues sur les deux attaquants qui se cachèrent.
-Kylie, au deuxième collègue: Démarre et ramène-les au poste!! (Via le talkie) Ici unité K 33, sommes sur Elm Street, ou sont les renforts???!!??!??!
Le collègue s’exécuta, mais alors qu’il ouvrait la porte, il reçut une fléchette tranquillisante. Kylie vit qu’un homme, sortit de nulle part, courait vers la voiture. Elle ne pouvait plus tirer sur lui car son chargeur était vide. Elle décida de laisser son collègue continuer à tirer et d’opter pour le corps a corps avec le nouvel arrivant. Elle hurla à Elliott:
-Kylie: Prenez le volant et tirez-vous!!
Elle se jeta ensuite sur le troisième homme cagoulé. Elle l’envoya au sol. Cependant, il était plus fort qu’elle et réussit à se relever puis a l’envoyer valser sur la voiture. Kylie se cogna contre la voiture et s’écroula, à moitié inconsciente. Elle ressentit ensuite une petite piqure au bras droit. Elle lutta pour ne pas s’endormir. Tout ce qu’elle vit ressembla à un cauchemar qui se passa à la vitesse de la lumière. Son deuxième collègue avait voulu prendre la relève et s’était battu avec le troisième attaquant, mais l’un de ses complices était venu lui prêter main forte et les deux hommes avaient réussi à maitriser le collègue. Quant à Elliott, il n’avait pas pu prendre le volant. L’autre complice de la voiture qui avait embouti la voiture grise l’avait menacé avec une arme à feu. Elliott n’avait absolument rien fait, pour que ses enfants n’aient pas à subir de représailles. Il avait reçu à son tour une fléchette tranquillisante. Une nouvelle voiture, une Chevrolet noire, arriva. Un homme était descendu du coté passager pour aider son complice à mettre Elliott dans le coffre de la Chevrolet, puis les deux hommes avaient mis les enfants dans la même voiture. Les enfants n’avaient pu crier car les ravisseurs leur avaient couvert la bouche sur le trajet de la Lexus à la Chevrolet. Puis ils étaient montés dans la voiture, mais aucun du coté conducteur, et la voiture avait démarré. Enfin, les deux attaquants restant étaient remontés dans le véhicule qui avait servi d’auto tamponneuse, un pick-up gris. Toutefois, l’un des deux avait semblé gratter le dessous du coffre de la Lexus avant de rejoindre son complice dans leur voiture qui démarra. Hallworth ne put lutter plus longtemps. Elle vit le vide autour d’elle et eut juste le temps de réaliser la terrible réalité: la famille qu’elle avait juré protéger venait de s’être fait kidnapper, et ce, sous ses yeux, qu’elle ferma, mise K.O par la fléchette tranquillisante.



Au même endroit, plus tard:

Les renforts étaient arrivés trop tard et tout ce qu’ils pavaient pu faire était de délimiter le périmètre de la scène d’enlèvement afin de récolter les indices. Il n’y avait quasiment pas eu de témoins car c’était un jour ou les habitants de cette rue travaillaient. Kylie se faisait ausculter par deux ambulanciers, dans leur véhicule, comme ses collègues dans d’autres ambulances. L’inspecteur Van Buren était venu prêter main forte et aidait les policiers en uniforme et l’équipe de l’unité scientifique à relever les maigres indices qu’il y avait. L’agent spécial Bethany Kyle était également présente, et discutait avec Kylie. Cette dernière se sentait horriblement coupable et les paroles de soutien de Bethany ne purent en rien diminuer ce sentiment.
-Bethany: Nous les retrouverons. Ayez confiance.
-Hallworth: Comment je suis censée expliquer ce qui vient d’arriver a Emily Covington??
Bethany resta silencieuse. Les deux femmes entendirent alors un 4*4 noir du FBI arriver en trombe sur les lieux. Kylie redoutait ce moment plus que tout. Comme elle l’avait demandé à Bethany, comment allait-elle expliquer à Emily que par son manque de compétence, elle avait laissé des individus très probablement dangereux kidnapper toute sa famille, cette chose qui lui était le plus cher au monde? Hallworth et Kyle virent le 4*4 freiner brusquement. Comme on pouvait s’y attendre, Emily fut la première à sortir, rapide tel l’éclair. Elle était paniquée. Comment ne pouvait-elle pas l’être en ces circonstances? Ensuite, Aaron, JJ, Spencer et Penelope sortirent un peu plus calmement, mais sans pour autant n’éprouver aucune inquiétude. Emily aperçut Kylie et Bethany et se rua vers elles, suivie par ses compagnons.
-Emily: Qu’est-ce qui s’est passé??????
Hallworth n’eut pas assez de forces pour lui raconteur le drame. Bethany le comprit assez vite et prit les devants:
-Bethany: Votre mari et vos enfants viennent d’être kidnappés…
-Emily, avec une voix anormalement aigue: Je le sais bien!! C’est ce que vous avez dit au téléphone!! Comment ont-ils été kidnappés, et par qui????
-Bethany: Les ravisseurs étaient plusieurs. Ils ont d’abord crevé le pneu de la voiture de Hallworth dans laquelle se trouvait votre famille avec un lance-fléchettes, puis une voiture a embouti celle qui accompagnait Hallworth et votre famille, ensuite les ravisseurs ont neutralisé les policiers avec des fléchettes tranquillisantes. Apres, une autre voiture est arrivée et a pris votre famille…
Emily fusilla Hallworth du regard:
-Emily, presque criant: Comment avez-vous pu les laisser faire ca??!??!! Vous étiez censée les protéger!!!
Elle avait attiré les regards des autres policiers de la scène d’enlèvement. Elle avait complètement perdu son calme et son objectivité. Le contraire aurait été alarmant. Kylie se sentait indigne de regarder Emily et de lui répondre. Emily avait raison: comment avait-elle pu laisser des êtres innocents et fragiles sur lesquels elle était censée veiller se faire enlever? Emily la foudroyait du regard, ivre de chagrin et colère. Si JJ ne l’avait pas éloignée, elle aurait pu se jeter sur Kylie pour l’étrangler de ses propres mains et en toute franchise, Kylie aurait accepté cette sentence. JJ éloigna donc Emily du groupe, pour essayer de la calmer, si toutefois c’était possible. Spencer réconforta Kylie:
-Spencer: Elle a parlé sous le coup de la colère… Ne vous focalisez pas dessus. Ce n’est pas votre faute.
-Hallworth: J’avais pour mission de les surveiller!
-Spencer: Je sais. Cependant, vous culpabiliser ne fera rien avancer. Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour empêcher cet évènement, mais les circonstances n’ont pas joué en votre faveur. Ce qui est arrivé aurait pu arriver à n’importe quel autre policier.
-Hallworth: Vous avez déjà connu ce genre de situation ou vous vous êtes autant senti coupable d’avoir failli à votre mission?
-Spencer: Oui. Plus d’une fois. Croyez-moi, vous n’y êtes absolument pour rien.
-Aaron: Spencer a raison. Reprenez-vous pour vous concentrer sur comment coincer ces ravisseurs. Essayez de réfléchir et de revenir sur ce qui c’est passé. Il y a surement des détails qui vous ont marqués.
Hallworth se détendit pour se concentrer. Bethany sortit son carnet pour prendre des notes.
-Hallworth: Et bien, pour commencer, ils étaient plusieurs. Il y avait deux véhicules... Une Chevrolet noire et un pick-up gris… Deux hommes dans chaque… Non, trois personnes dans la seconde voiture qui est arrivée, la Chevrolet. Au moins deux hommes. Je n’ai pas pu voir le conducteur car les vitres étaient teintées…
-Aaron: C’est bien… Continuez…
-Hallworth: Les ravisseurs n’ont pas dit un seul mot… Et… Je crois que c’est tout.
-Spencer: Vous n’aviez pas remarqué la voiture qui a embouti celle de vos collègues?
-Hallworth: Ils ne m’ont rien signalé de suspect… Aucune voiture ne les suivait…
-Penelope: Alors comment ont-ils su pour votre trajet?
-Hallworth: Je ne sais pas…
-Aaron: Je ne vois qu’une seule solution. Un émetteur.
Kylie sursauta.
-Hallworth: Attendez! Je m’en rappelle… Avant de filer, l’un des ravisseurs a touché le dessous du coffre de ma voiture…
-Penelope: C’est donc la qu’il a du placer l’émetteur…
Dans un seul mouvement, tout le monde convergea vers le coffre de la voiture. Aaron se baissa.
-Aaron: Les ravisseurs ont scotché leur émetteur ici… Il y a des traces…
-Spencer: Quand est-ce qu’ils l’ont placé?
-Hallworth: Nous n’avons détecté aucun suiveur à l’aller comme au retour… Ni de personne au comportement suspect pendant que nous étions au parc. Et quand on reste dans la maison, il y a toujours des hommes qui sont dehors pour surveiller, et ils ne m’ont fait part d’aucun vagabondage ou intérêt suspect pour ma voiture…
-Spencer: Alors ils l’ont posé au poste de police ou à proximité… Les suspects ont du nous suivre et ensuite, ils ont du comprendre que la famille d’Emily allait être sous protection.
-Bethany: Il nous faut les cameras de surveillance du poste…



Poste de police, fin d’après-midi :

Toutes les personnes qui avaient été liées directement ou indirectement à l’affaire concernant les anciens membres de la BAU se réunissaient dans la salle de débriefing. Penelope et Spencer étaient assis à la table, face a des ordinateurs portables qui avaient été rajoutés. Emily prenait un café, mais elle était tellement inquiète que sa main droite qui tenait la tasse tremblait. Derek et Peter arrivèrent à ce moment. Derek alla directement vers Emily.
-Derek : Emily ! Je suis désolé pour ce qui s’est passé… Je te promets qu’on va les retrouver, ces salopards…
Il posa sa main droite sur l’épaule d’Emily.
-Emily : Merci, Derek…
Ce fut autour de Kylie, d’Aaron et Van Buren d’entrer. Ils portaient des pochettes de CD-ROM. Ils les posèrent devant Penelope et Spencer.
-Hallworth : Voici les enregistrements de la vidéo surveillance depuis que l’affaire des meurtres en série a débuté.
-Aaron : Je vous propose de procéder ainsi. Spencer, Emily, Penelope, JJ et moi allons visionner ces vidéos. Nous connaissons déjà les visages de Caleb Starks et Dan Rodgers. Nous pouvons peut-être reconnaitre un autre membre du groupe. Bethany et Derek, vous étudiez les lettres de Dan et celles que l’agent d’Emily nous rapportera. Jason et Van Buren, vous retournez interroger les voisins du motel et de la scène d’enlèvement. Inspecteur Hallworth, vous pouvez vous occuper d’identifier le propriétaire de la Chevrolet et du pick-up ?
-Kylie : Je m’y attèle tout de suite.
-Derek : Peut-être que Rossi pourrait visionner les vidéos, lui aussi ?
-Aaron : Le médecin l’a mis sous sédatif… Il sera opérationnel demain.
-Derek : Et si les ravisseurs appellent pour une rançon ?
-Aaron : On a mit les téléphones d’Emily sur écoute, et on a un système pour faire basculer les appels ici, pour qu’elle puisse répondre si elle est au poste.
Derek regarda Emily qui lui dit :
-Emily : Hors de question que je reste chez moi les bras croisés…
Derek n’insista pas, et personne ne perdit de temps pour s’atteler à sa tache.



Dans une maison, quelque part dans Cincinnati, Mardi matin :

Elliott Covington avait été enchainé à un poteau, dans une cave. Il ne pouvait pas bouger, ni parler car un énorme morceau de scotch recouvrait sa bouche. Ses yeux exprimaient une peur profonde. Non pas pour lui, mais pour ses enfants. Il ne savait absolument pas ou ils étaient, et s’ils étaient encore vivants. Cette éventualité qu’ils ne le soient pas le tordait de douleur. Il pensait aussi à Emily, et a ce qu’elle pouvait ressentir en ce moment. Il pensait surtout a comment il allait lui expliquer comment il n’avait rien fait pour protéger leurs petits. Alors que toutes ces pensées envahissaient son esprit, il vit un homme qui portait une casquette entrer. Elliott ne le savait pas, mais cet homme avait activement participé au meurtre de Mark Jansten. L’homme devait avoir la trentaine. Il s’approcha d’Elliott et lui parla :
-Homme : T’en fais pas pour tes gosses. Ils vont bien… Enfin, ils iront bien si tu restes tranquille. Je sais que tu as été un agent de la DEA, et que ton instinct te poussera à essayer de t’échapper. Seulement, il y a une personne qui veille en permanence sur tes gosses, et au moindre grabuge de ta part…
L’homme préféra mimer le geste d’un couteau tranchant la gorge pour montrer à Elliott ce que ses enfants risquaient, avant de terminer.
-Homme :… Compris ?
Elliott hocha frénétiquement la tête, horrifié.
-Homme : Très bien. Maintenant, il y a quelqu’un qui veut te parler.
L’homme s’en alla et laissa entrer une femme, cette fameuse Cynthia. Quand Elliott la vit, il écarquilla les yeux. Celle-ci lui dit :
-Cynthia : Elliott, comme je suis heureuse de vous revoir… J’ai toujours su que nos chemins se croiseraient à nouveau… Vous pouvez compter sur moi, je saurai prendre soin de vos enfants…
Malgré cette dernière phrase, Elliott était loin d’être rassuré. Il pria pour que sa femme et ses anciens collègues les retrouvent.
Pendant ce temps, l’homme à la casquette était venu dans le salon. Il y retrouva Scott.
-Scott : Alors, quoi de neuf avec Covington,Travis ?
-Travis : Il a compris le message. Ou sont Christopher, Dan et Caleb ?
-Scott : Chris veille sur les gosses, Dan et Caleb sont dans l’autre maison.
-Travis : Je dois passer un coup de fil. Tu peux me passer le portable ?
Scott le sortit de sa poche et le lança à Travis qui l’attrapa. Il s’isola dans le jardin et composa un numéro.



Poste de police :

Hotch déposa une énième tasse de café devant Emily qui était effondrée de fatigue et inquiétude. Ils étaient seuls, avec Penelope, dans la salle de repos de la criminelle.
-Aaron : Tu devrais te reposer…
-Emily : Pas avant qu’on n’ait retrouvé tout le monde… Est-ce que David a reconnu un visage ?
-Aaron : Pas encore.
-Emily : Et si cela ne servait à rien ?
-Aaron : Il faut creuser toutes les pistes…
Son portable sonna. Emily regarda Aaron, pensant que c’était Spencer qui l’appelait de l’hôpital pour lui annoncer que David avait reconnu quelqu’un. Malheureusement, le regard de Hotch lui fit comprendre que ce n’était pas Spencer qui appelait. Aaron décrocha.
-Aaron : Agent Hotchner.
Aaron ne sut pas que c’était Travis qui était au bout du fil.
-Travis : Bonjour, agent Hotchner… Comment va Emily ?
-Aaron : Quoique vous vouliez, je vous supplie de ne pas faire de mal aux enfants et a leur père…
Emily et Penelope relevèrent la tête et prêtèrent une énorme attention à la discussion de Hotch. Celui-ci mit le haut parleur.
-Travis : Ils n’ont rien.
-Aaron : Comment puis-je en être sur ? Laissez-moi leur parler… Laissez leur mère leur parler…
-Travis : Je n’appelais pas dans ce but. Comment avez-vous trouvé notre scène de crime ? Je veux dire, celle avec Isabelle Wilkins…
-Aaron : Pourquoi ?? Pourquoi elle ??
-Travis : Je n’avais rien de particulier contre elle…
-Aaron : Alors pourquoi l’avoir tuée ?
-Travis : Pour vous faire souffrir… C’était comment, quand vous vous la tapiez ?? L’avez-vous fait dans votre bureau ou dans l’ascenseur, ou autre pièce de ce grand bâtiment de Quantico ?
-Aaron : Ecoutez…
-Travis : Non ! C’est vous, qui allez écouter !! Vous croyez que je ne sais pas pourquoi vous l’avez choisie ??
-Aaron : Vous faites erreur…
-Travis : Erreur ??? Les dossiers ne manquaient pas, et pourtant, vous êtes allé voir ailleurs !! C’est parce qu’aucun des candidats n’était assez joli a vos yeux ??? Ca sert, d’être chef d’unité, pour se taper des agents sexys…
-Aaron : J’ai choisi l’agent Wilkins uniquement en raison de ses compétences.
-Travis, en fureur : Menteur !!!!! Vous l’avez choisi parce qu’elle était bien roulée !!!
-Aaron : Je suis désolé de vous avoir blessé, en ne vous choisissant pas…
-Travis : Qui vous dit que j’ai été un des candidats ??
-Aaron : Pourquoi n’arrêtez-vous pas de mettre en avant mes choix concernant les membres de mon équipe ?
-Travis : J’étais aussi bon que tous les autres !! De plus, apparemment, avoir fait partie de votre équipe ouvre bien des portes au FBI !!! Pourquoi est-ce que votre analyste s’est barrée ?? C’est parce que vous n’avez pas pu la sauter????? Et un autre chef vous l’a prise, pour la sauter ???
-Aaron : S’il vous plait, calmez-vous…
-Travis : Non !!! Vous le paierez, vous verrez !!
Il raccrocha. Aaron regarda Emily et Penelope.
-Emily : Je crois qu’on vient de trouver un autre indice. Cet homme vous connait tous les deux et vous en veut.
-Aaron : Il a parlé de Penelope. Il a du postuler pour le poste d’analyste, mais j’en ai choisi un autre…
-Penelope : Quel rapport avec cette pauvre Isabelle Wilkins ?
-Aaron : Ca a peut-être du se passer au moment ou je l’aire recrutée, pour ma nouvelle équipe. Il a appris que j’ai une relation avec elle, et est entré dans un délire. Il a transposé sa haine envers moi sur Isabelle et en a fait son bouc émissaire, au lieu de transposer sa haine sur moi ou l’analyste que j’avais choisi…
-Emily : … Ensuite il a postulé pour le même poste que Penelope, mais c’est elle qui a été choisie, alors c’est devenu l’unique explication a sa non sélection. Ensuite, le groupe a kidnappé Wilkins et a eu accès a nos dossiers et donc a l’affaire de San Diego via son compte.
-Penelope: Il faut qu’on cherche du coté des analystes qui ont été refoulés a ces deux postes.



Dans une maison, quelque part dans Cincinnati :

Cynthia arriva dans une grande chambre et y trouva Tommy, Melody et Gillian, ainsi que son complice, le dénommé Christopher, qui avait aidé Travis à réduire Mark Jansten au silence. La chambre avait été préparée pour accueillir des enfants en bas âge et un bébé. Gillian dormait paisiblement dans un berceau tandis que Melody et Tommy étaient restés assis sur le même lit, celui destiné a Melody car le couvre lit était rose alors que celui de l’autre était bleu. Des peluches et des jouets de diverses formes avaient été déposés dans une grande caisse a jouets, mais aucun des deux enfants n’y avaient touché. Cynthia s’approcha des enfants.
-Cynthia : Vous savez, ces jouets sont pour vous…
-Melody : On n’a pas envie de jouer…
-Cynthia : Mais tous les enfants de votre âge doivent jouer. Et j’ai même des bonbons…
Elle sortit un petit sac de bonbons.
-Tommy : Maman nous a dit de ne pas manger de bonbons après le petit déjeuner…
-Cynthia : Mais elle n’est pas la, alors elle ne le saura pas… Ce sera notre secret…
Cet argument ne fut pas assez convaincant pour les enfants.
-Melody : Ou est notre papa ?
-Cynthia : Il est allé faire une longue promenade…
-Tommy : Et quand est-ce qu’il reviendra ? Et quand est-ce que notre maman reviendra ?
Bien que Cynthia se montrait souriante devant les enfants, elle commençait vraiment à en avoir marre que les seules paroles qu’ils avaient soient toujours reliées a leurs parents.
-Cynthia : Ecoutez, des qu’ils reviendront, ils viendront vous voir. Pour le moment, je vais veiller sur vous.
-Melody : C’est Kylie qui doit le faire…
Cynthia commença à s’impatienter. Maintenant, ils parlaient de ce flic !
-Cynthia : Ecoutez, ils viendront tous, d’accord ? Alors s’il vous plait, allez-vous amuser…
Cynthia préféra se retirer au lieu d’avoir à répondre à d’autres questions. Toutefois, le bébé fit son apparition vocale en pleurant. Et ce n’était pas des petits pleurs.
-Cynthia, a Christopher : Pourquoi elle pleure ??
-Christopher : J’en sais rien !! J’ai pas d’enfants, moi !
Cynthia se rapprocha du berceau et prit Gillian dans ses bras. Elle la berça, mais rien à faire, la fillette continuait à pleurer. Ce fut Melody qui apporta la réponse.
-Melody : Elle a faim…
-Cynthia, a Christopher : Apporte-moi un biberon…
-Melody : Ma maman l’allaite…
Cynthia regarda Melody d’air air ahuri.
-Melody : Bah quoi… Les mamans font ca…
Bien sur que les mamans allaitaient leur bébé. Sauf que la, il ne s’agissait pas de n’importe quelle maman. Cynthia détestait profondément la mère de ces enfants, et chaque parole et geste de ces derniers ne faisaient que lui rappeler cette femme qu’elle haïssait.



Hôpital Franklin, Cincinnati, fin de matinée :

David Rossi avait ajusté son lit pour se mettre dans une position assise. Il avait le bras droit dans un repose bras, pour soulager son épaule fébrile. Il regardait l’écran de l’ordinateur que Spencer avait apporté, avec une extrême concentration depuis longtemps.
-Spencer : Vous êtes notre dernier espoir…
-David : Pourvu que la chance nous sourit… Attends !! Je le reconnais !!
Spencer regarda l’homme que David pointait du doigt sur l’écran. Il portait un bonnet, comme pour se protéger de la caméra, mais dommage pour lui, cette astuce n’avait pas fonctionné. Il s’agissait de Christopher, celui qui était en train de garder un œil sur Gillian, Melody et Tommy en ce moment même.
-Spencer : Comment s’appelle-t-il ?
-David : Je ne sais pas… Tout ce que je sais est que je l’ai rencontré à une de mes séances de dédicace. Mon agent m’avait presque supplié de faire une tournée car comme tu le sais, je me suis reclus dans un chalet. Il voulait que je garde contact avec mes fans. J’ai finalement accepté, et j’ai fait cette séance de dédicace, et il était la...
David se souvint de cette séance car elle avait été interrompue pendant un cours instant, à cause de cet homme…

… Il y a quelques années, David avait consenti à participé à une séance de dédicace. Il était dans une librairie, a une table en plein milieu de la boutique. Son agent, un homme d’une cinquantaine d’années, était à sa droite. Plusieurs gardes du corps surveillaient le lieu. David finissait de signer le livre d’une jeune étudiante.
-David : « Je vous souhaite un bon courage pour vos études en criminologie. Que votre passion vous fasse vivre de belles choses et vous guide. » Et voila !
-Etudiante : Merci, monsieur Rossi.
-David : C’est moi qui vous remercie, Elodie !
La jeune femme sourit et partit. Une femme d’environ soixante dix ans apparut. David lui présenta ses respects. Alors qu’il allait signer sur un tee shirt qu’elle avait amené, il perçut une agitation dans la file. Un homme insultait une femme. Deux des agents de sécurité intervinrent, et David fit de même. Les agents séparaient deux hommes. L’un d’eux était celui que David venait de reconnaitre sur la vidéo surveillance.
-David : Que se passe-t-il ?
-Garde 1 : Ce monsieur (Il désigna Christopher) a tenu des propos désobligeants envers la compagne de celui-ci (il montra l’autre homme).
-Christopher : Elle l’a cherché !!
-David : Quelque soit ce qui s’est produit, gardez votre calme, jeune homme…
-Christopher : Vous n’êtes pas mon père, alors contentez-vous de faire des autographes !
-David : Je n’apprécie pas qu’on me parle de la sorte.
-Christopher : Vous vous prenez pour qui ???
-Garde 2 : Vous voulez qu’on vous sorte de la file ?
-David : S’il vous plait…
-Christopher : (Aux gardes) Bah les pates, vous !! Je connais la sortie !
Il regarda David, avant de continuer :
-Christopher : Bonne séance d’autographes, monsieur le profiler…
Il jeta son exemplaire d’un des best-sellers de David aux pieds de l’ancien profiler, puis s’en alla…


… Cet incident n’avait été qu’un incident mineur, voire insignifiant. En effet, David avait assisté à pas mal d’altercations lors de ses séances d’autographes, surement dues a la longue attente que devait endurer les lecteurs pour quelques mots et une signature.
-David : Il se serait vengé pour ca ???
-Spencer : Comme Emily l’a dit l’autre jour, on a en a vu qui tuait juste pour le plaisir, alors plus rien ne me choque… Peut-être que vous êtes arrivé a la suite d’autres évènements, ou qu’il s’est construit une certaine image de vous et que vous l’avez déçu… La chance est avec nous. J’appelle Penelope.



Poste de police, après-midi :

Hotch, Derek, Bethany, Emily et Penelope faisaient un débriefing dans la salle de travail quand Kylie arriva dans la pièce, avec un air victorieux.
-Hallworth: J’ai une adresse. J’ai cherché dans la base de données des immatriculations concernant une Chevrolet noire aux vitres teintées, et j’ai obtenu des centaines de résultats. Mais un véhicule de patrouille a repéré un de ces véhicules au 39 Grant Lane. La voiture appartient à un certain Scott Cartwell…
-Bethany : Comme celui des lettres de Dan…
-Hallworth : En effet.
-Aaron : Ce n’est pas la même adresse que la notre… David a reconnu un homme sur les vidéos. Christopher Castillo. Il a loué une maison au 633 Blueberry Road. Et on a l’identité d’un autre membre du groupe. Travis Castillo, le frère de Christopher. Informaticien. Il a postulé pour le poste d’analyste a la BAU et a la cybercriminalité, mais n’a eu ni l’un, ni l’autre…
-Penelope : Je lui ai pris sa place.
-Derek : Il faut qu’on se sépare et qu’on appelle les autres…
-Aaron : Derek, tu pars avec Van Buren, et Bethany au 633 Blueberry. J’irai avec vous, inspecteur Hallworth, Jason et Spencer.
-Hallworth : Sans vouloir jouer les rabat-joie, monsieur Reid est un civil…
-Aaron : C’est un ancien agent du FBI qui sait comment réagir dans ce genre de situation. J’assume l’entière responsabilité.
-Hallworth : Bon, d’accord.
-Emily : Et moi ??
-Aaron : Il vaut mieux que tu restes la… Tu es trop…
-Emily : Evidemment que je suis impliquée, il s’agit de ma famille !!
Aaron regarda Emily. Il sut que même s’il lui recommandait de rester au poste, elle allait se débrouiller pour intervenir. Et puis finalement, n’avait-elle pas le droit d’intervenir ? Aaron revint sur sa décision.
-Aaron : Ok.
-Emily : J’irai au 633.



Au 39 Grant Lane :

Aaron était au volant du 4*4 noir du FBI. Il venait de pénétrer dans la grande rue qu’était Grant Lane. Il passait devant les maisons. A coté de lui, Jason et derrière eux, Kylie et Spencer, se préparaient. Ils avaient revêtu des gilets pare-balles et chargeaient leur pistolet. Le 4*4 passa devant une maison, sans voir qu’un homme, en l’occurrence Scott Cartwell, les avait aperçus. Celui-ci sortit immédiatement son portable.

Alors qu’Aaron et ses passagers arrivaient près de la maison, ils purent voir un homme, Travis, qui faisait monter précipitamment la jeune Melody et le jeune Tommy dans une Chevrolet noire. Une autre Chevrolet noire stationnait devant ce véhicule. Travis vit le 4*4. Il sortit une arme automatique, un Uzi, et tira une salve de balles en direction du 4*4. Aaron freina brusquement et ses passagers et lui se baissèrent, pour éviter les balles qui s’entrechoquaient sur la voiture et traversaient la vitre. Jason, dans un réflexe, baissa sa vitre et tira un coup. Kylie le réprimanda :
-Hallworth : Mais qu’est-ce que vous faites ??? Il y a des enfants dans la voiture !!!
-Jason : Mince, vous avez raison ! Pardon.
Travis monta dans la Chevrolet noire. Celle-ci démarra. Aaron allait faire de même, mais Jason lui dit :
-Jason : Je vais rester ici !
Aaron comprit que Jason voulait inspecter la maison et attendre l’éventuel complice de l’autre voiture. Aaron lui laissa le temps de descendre, et démarra en trombe pour suivre l’autre voiture. Il fallait absolument qu’il récupère la famille d’Emily, et il n’allait certainement pas laisser cette chance lui filer entre les doigts.



Au 633 Blueberry Road :

De son coté, Bethany gara le 4*4 de la BAU près de la maison. Bethany, Derek, Emily et Van Buren virent un pick-up gris garé devant la maison. Les quatre personnes arrivèrent devant la porte d’entrée. Bethany frappa en criant « FBI ! Ouvrez la porte ! ». Comme le silence régnait, Derek défonça la porte avec son pied et chaque personne se rua dans différentes directions à l’intérieur de la maison. Derek et Emily montèrent à l’étage tandis que Bethany et Van Buren vérifiaient le rez-de-chaussée. Malheureusement, il n’y avait personne. Cependant, Derek trouva quelque chose d’intéressant dans une pièce a l’étage et appela les autres qui le rejoignirent. Le groupe put ainsi admirer des photos des anciens membres de l’équipe de la BAU accrochées sur un mur, ce fameux mur devant lequel des silhouettes avaient défilé, lorsqu’Aaron avait débarqué chez Emily pour la première fois, avec ses anciens collègues.
-Bethany : Ils sont obsédés par vous…
-Derek : Ils nous observaient… Et nous n’avons rien vu…



Quelque part, dans Cincinnati :

Une course poursuite s’était engagée dans les rues de Cincinnati, entre une Chevrolet noire et un 4*4 de la même couleur, du FBI. La Chevrolet brulait des feux rouges, tournaient a droite et a gauche, et doublait d’autres véhicules. Jason venait d’appeler pour informer Aaron, Kylie et Spencer que la maison était vide. Aaron devait se concentrer pour ne pas perdre cette voiture si importante, du point de vue des passagers qu’elle contenait. Le chef de section était aussi très inquiet car cette Chevrolet roulait de façon si dangereuse qu’elle pouvait avoir un accident. Il entendit Kylie qui appelait des renforts et donnait leur position ainsi que le signalement de la voiture en fuite.



Au 39 Grant Lane :

Scott Cartwell avait maitrisé Jason Sommers en l’assommant alors que celui-ci inspectait sa demeure. A présent, il montait dans sa voiture et appelait quelqu’un.



Au 633 Blueberry Road :

Derek et Emily sortaient de la maison, afin d’interroger les voisins au sujet de Christopher Castillo, quand Derek reconnut un homme, Dan Rodgers, avec deux autres, à savoir Caleb et Christopher, qui regardaient le 4*4 du FBI. Christopher aperçut Emily et Derek et ne perdit pas une seconde pour sortir son pistolet et tirer sur Derek et Emily. Ces derniers se cachèrent derrière des petits buissons situés devant la maison, puis ripostèrent. Derek réussit à effleurer le bras de Dan avec l’une de ses balles. Les trois ennemis montèrent dans leur pick-up et démarrèrent. Derek et Emily coururent vers le 4*4, mais Emily constata avec un grand désarroi que l’un des trois hommes avait crevé le pneu avant droit avec son pistolet. Derek vit son ancienne partenaire donner un coup de pied dans le pneu crevé et l’entendit lancer un flot de jurons. Même s’ils avaient perdu le pick-up, Derek pria pour que Dan et ses complices soient assez idiots pour garder le véhicule car Derek avait mémorisé la plaque d’immatriculation.



Quelque part dans Cincinnati :

Aaron était toujours à la poursuite de cette Chevrolet noire. Trois voitures de patrouille étaient venues prêter main forte au véhicule du FBI et roulaient derrière lui. Celle-ci tourna une énième fois sur la droite, pour empreinter un chemin ou la circulation ne faisait pas rage. La Chevrolet venait de pénétrer dans une zone remplie de bâtiments et faisait des zigzags, tournait a droite et a gauche. C’était un vrai labyrinthe. La Chevrolet avait de l’avance sur Aaron. Ce dernier perdit ainsi de vue pour quelques instants la Chevrolet qui avait tourné à gauche, pour contourner un bâtiment. Aaron fit de même et revit à nouveau la Chevrolet devant lui, au loin. Il accéléra, et passa plusieurs petites ruelles qui arrivaient perpendiculairement à la route sur laquelle il roulait. Enfin, les deux véhicules et les voitures de police revinrent sur les routes « normales », ou il y avait plus de circulation. Aaron, Kylie et Spencer virent la Chevrolet bruler de nouveau un feu rouge et s’engager dans un carrefour. Ce qui se produisit ensuite fut un véritable cauchemar. Un camion, qui arrivait par la droite, tenta de s’arrêter pour éviter la Chevrolet. A cause de sa vitesse, l’immobilisation n’arriva pas instantanément. Il heurta de plein fouet la Chevrolet et le choc brisa quelques vitres, d’où les petits débris de plexiglas que l’on pouvait voir voler autour de la Chevrolet. Ensuite, le camion, toujours sur le chemin de l’arrêt, glissa et entraina la voiture en direction du véhicule qui venait dans le sens opposé. Ce véhicule n’était autre qu’un camion citerne qui lui aussi, tenta de freiner pour éviter les véhicules qui venaient dangereusement devant lui. Le chauffeur essaya de virer sur la droite. Malheureusement, cette tentative ne servit à rien car la remorque du camion citerne se retrouva à l’horizontale en plein milieu du carrefour. S’en suivit une collision brutale entre la Chevrolet, poussée par l’autre camion, et la remorque du camion citerne. A présent, la Chevrolet ressemblait à une feuille de salade coincée entre deux énormes morceaux de pain qu’étaient le camion et le camion-citerne. Aaron freina. Il était horrifié. Tout cela n’avait duré que quelques secondes, mais il lui sembla avoir vu cette scène au ralenti. Il regarda Kylie et Spencer. Ils étaient aussi horrifiés que lui. Aaron descendit du véhicule pour porter secours, mais intérieurement, il craignait le pire. Avec un choc aussi violent que celui-là, la probabilité de survie de trois petits enfants dont un bébé était mince… Mais Aaron se força à rester optimiste. Alors qu’il venait de dépasser une voiture qui s’était arrêtée, la scène devint apocalyptique. Une réaction en chaine d’immenses boules de feu, accompagnée de plusieurs détonations assourdissantes, jaillit, prenant sa source au niveau du camion-citerne et se propageant vers les deux autres véhicules. Aaron fut projeté vers l’arrière et retomba sur le dos. D’autres témoins de la scène connurent la même expérience. Des voitures aussi. Aaron vit de multiples débris plus ou moins grands de véhicules tomber du ciel. Il pleuvait des morceaux de véhicules. Spencer et Kylie se précipitèrent, tout en faisant attention a ne pas être assommés par un débris, vers lui pour l’aider à se remettre debout. Quand Aaron fut de nouveau sur ses pieds, il réalisa avec effroi le terrible drame qui venait de se produire.

Il ne restait presque plus rien du camion, camion- citerne et surtout de la Chevrolet, qu’a part le châssis et les pneus ainsi qu’une moitié de cabine de conducteur des deux camions, envahis par les flammes. Il regarda à nouveau Kylie et Spencer. Comment allaient-ils annoncer à Emily que sa famille venait d’être réduite en un tas de cendres ?



Poste de police, plus tard :

Aaron, Kylie, Spencer, Jason, JJ et Penelope étaient réunis dans la salle que Kylie avait fournie à l’équipe d’Aaron. Tous étaient profondément bouleversés. JJ plus Penelope avaient les larmes aux yeux. Aaron regardait un des tableaux sur lequel avait été résumée l’affaire. Il regardait tout particulièrement les photos qu’il venait de poser, celles d’Elliott, Melody, Thomas et Gillian Covington, à coté d’autres photos de vies qui avaient été enlevées. Il se retourna car il entendit la porte s’ouvrir. C’était David, le bras dans un repose-bras. Il était dans le même état qu’Aaron.
-Aaron : David, le médecin…
-David : Tu ne croyais tout de même pas que j’allais rester allongé après m’avoir appris pour Emily ?? Ou est-elle ?
-JJ, regardant à travers la fenêtre de la salle : Elle arrive…
Tout le monde regarda Emily s’avancer vers la salle, en compagnie de Derek. Personne n’osait parler. Un silence tragiquement parfait s’était installé. Emily semblait énervée quand elle entra avec Derek.
-Emily : Dan Rodgers, son frère et Christopher nous ont échappés… On était à deux doigts de les attraper… Van Buren et Kyle sont restés à la maison pour la fouiller. Vous avez trouvé Elliott et les enfants ? Parce qu’il n’y avait rien chez Castillo…
Emily et Derek regardèrent leurs collègues et furent surpris du silence qui régnait.
-Emily : Euh… Ho…
Elle voulut dire « Hotch », mais elle s’était arrêtée net, car elle venait justement d’apercevoir sur le tableau les photos de son mari et de ses enfants. Son expression faciale passa de la frustration à la panique.
-Emily : Pourquoi est-ce qu’il y a des photos de ma famille sur le même tableau que les victimes ??????
Elle regarda alternativement Aaron puis Kylie. Aucun des deux n’arrivait à soutenir son regard. Finalement, Aaron s’avança.
-Aaron : Emily…
Emily crut comprendre, mais s’efforçait de ne pas vouloir le croire. Elle secoua frénétiquement la tête de droite à gauche en même temps que des larmes remplissaient ses yeux et qu’elle balbutiait :
-Emily : Non… Non… C’est pas vrai… Non…
-Aaron : Je suis désolé… Ils sont… Ils sont… Je te jure que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir…
Aaron se rapprocha d’Emily pour la soutenir au cas où elle tomberait à cause de la terrible nouvelle. La colère et surtout la douleur déformèrent le visage d’Emily. Il devint démoniaque, avec en plus des larmes aux yeux. Emily pointa un doigt accusateur sur Aaron et hurla :
-Emily : SI C’ETAIT REELLEMENT LE CAS, ILS SERAIENT ENCORE EN VIE !!!!! MA FAMILLE SERAIT AVEC MOI EN CE MOMENT !!!!!
Derek prit Emily dans ses bras pour la consoler, mais elle continua:
-Emily : (A Kylie) VOUS AVIEZ PROMIS DE LES PROTEGER !!!!! (A Aaron et Kylie) VOUS DEVIEZ LES RAMENER !!!! VOUS LES AVEZ LAISSES MOURIR !!! POURQUOI ??!?!! POURQUOI ?!?!??
En réalité, les « pourquoi » ne s’adressaient pas spécifiquement à Aaron et Kylie. Il s’adressait aussi à Dieu ou toute instance supérieure. Les jambes d’Emily ne furent plus assez robustes pour soutenir son corps. Emily s’effondra a genoux sur le sol, pleurant toutes les larmes de son corps dans les bras de Derek, lui aussi a genoux pour la soutenir, tout en balbutiant des petits « non ! » presqu’inaudibles. JJ et Penelope pleuraient elles aussi, silencieusement. Kylie se contenait, mais était presque sur le point de pleurer. Jason n’arrivait pas à regarder Emily. Spencer et David ne pleuraient pas, mais on pouvait voir à leur visage qu’ils éprouvaient de la douleur pour leur amie. Aaron s’agenouilla a cote d’Emily et posa sa main sur son épaule droite. Il versa une larme. Derek versa lui aussi une larme. Il regarda Aaron, se souvenant que lui aussi, alors qu’il avait remplacé Aaron a la tête de l’équipe, avait du annoncer a un père rentré de sa mission en Irak que toute sa famille avait été tuée. Il se souvenait très bien comment ce père s’était effondré par terre, en larmes, tout comme Emily. Tous ceux qui avaient une famille eurent à cet instant précis une profonde pensée pour elle. Aaron pensa à son fils, Jack. JJ, a Will et a leur fils, Henry. Penelope, a son mari, Kevin, et leur fille, Kim.

A présent, tout le monde ne pouvait rien faire qu’a part regarder, impuissant, Emily, dont le corps était saccadé par les pleurs et tordu en deux, écrasée par l’incommensurable poids du malheur qui venait de s’abattre sur elle. Elle venait de perdre les quatre membres de sa famille : l’homme de sa vie et ses trois petits bouts de chou. Ils ne seraient plus jamais la pour remplir ses journées de bonheur.



(Bon, pour Jason qui se fait assome, j'avoue, j'ai eu une petite paresse a faire une description... M'en veuillez pas...)

Alors, ne suis-je pas horrible? diablo
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
S.S.A.
Sheperd


Féminin Nombre de messages : 2033
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : QuanticOOOO
Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi
Date d'inscription : 26/07/2009

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:40

Une merveilleuse suite! J'avais les larmes aux yeux à la fin! Alors là tu as fait fort!!!!! Pour une fois qu'elle était heureuse! Oh mon dieu, c'est....très sadique de ta part. Mais, aussi très interessant. Comme d'habitude, j'aime beaucoup. Maintenant, j'ai compris les liens entre eux. Puis, cynthia qui en veux à Emily. Quel est le rapport entre elles? pourquoi veut elle faire du mal à Emily?
Vivement cette suite, Ouf que David s'en sort! Dommage pour la famille mais mon petit doigt me dit qu'ils sont encore en vie. Lorsqu'Aaron a perdu le contact, il a pu se passé quelque chose....Déposer la famille dans une autre cachette mais pour ça, il a fallu faire diversion avec une autre voiture! Wink
bref, je réfléchis!

En tout cas, vivement des suites comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agentsheperd.deviantart.com/
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:02

Comme Sheperd, je te dis bravo pour cette suite, et comme elle, je dis aussi que lorsque la Chevrolet a disparu du champ de vision de Hotch, les voitures se sont échangées. Il y avait deux Chevrolet identiques au départ. Je pense qu'elles se sont inversées, t'aurais pas pu tuer toute la famille d'Emily comme ça ! Après, qu'ils s'en sortent tous..là...c'est à voir !

Il y a une partie que j'ai trop adoré, dans le sens, je me suis bien marrée, c'est lors de ce passage :

-Melody : Ma maman l’allaite…
Cynthia regarda Melody d’air air ahuri.
-Melody : Bah quoi… Les mamans font ca…


Excellent top_1 T'as vu, j'arrive à rire pendant ton histoire siffle Ah, tu es quand même grave sadique avec Emily ! Tu aimes la faire souffrir ! Et pauv' ancienne équipe de la BAU..ils ont vraiment pas de chance ! Toutes ces personnes qui se retrouvent avec un seul objectif : Les faire souffrir, voire les tuer !..C'est un dangereux boulot qu'ils font (ou ont fait xD)

Et j'ai beaucoup aimé comment tu as retranscrit les sentiments de Kylie lors de l'enlèvement de la famille d'Emily ! Sa culpabilité & tout ! Bravo applaud

Ah aussi, cette Cynthia..Je pense qu'elle a un lien avec l'histoire de San Diego..puisque le mari d'Emily la reconnait je crois..Je pense que soit, elle enquêtait avec eux, et il s'est passé un truc qui l'a fait mal tourner, ou alors, elle était liée à l'affaire. Bref, en gros, elle était dans le coup d'un côté ou de l'autre de la balance. Mais je peux faire fausse route ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
S.S.A.
Sheperd


Féminin Nombre de messages : 2033
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : QuanticOOOO
Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi
Date d'inscription : 26/07/2009

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:42

lolOw a écrit:


Et j'ai beaucoup aimé comment tu as retranscrit les sentiments de Kylie lors de l'enlèvement de la famille d'Emily ! Sa culpabilité & tout ! Bravo applaud
+10000000 Je confirme! Très bon passage. J'aurais pas voulu être à sa place.

lolOw a écrit:


Ah aussi, cette Cynthia..Je pense qu'elle a un lien avec l'histoire de San Diego..puisque le mari d'Emily la reconnait je crois..Je pense que soit, elle enquêtait avec eux, et il s'est passé un truc qui l'a fait mal tourner, ou alors, elle était liée à l'affaire. Bref, en gros, elle était dans le coup d'un côté ou de l'autre de la balance. Mais je peux faire fausse route ! scratch

Oui, j'aime bien ces idées de vengeance par rapport à l'affaire de San diego mais moi j'avais pensé que Cynthia était peut être l'ex copine ou fiancée d'Eliott ? Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé ça. Puis , ça tombait bien car Cynthia se venge sur Emily (Cette dernière a piqué son ex....) Je faisais fausse route ...

J'aime bien lire tes commentaires LolOw, elles sont pertinentes! Wink

Bon la suite pour (ou non) confirmer nos doutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://agentsheperd.deviantart.com/
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:30

Internet a buggé T___T ..Donc, tout ce que j'ai écrit c'est barré, et j'ai la flemme de tout refaire !

Donc, en résumé : Merci Sheperd sourit1 , et ton idée tient la route aussi ! (C'est du vrai abrégé xD)

Et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Agent de Liaison
manu29


Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Age : 37
Localisation : Finistère
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!
Date d'inscription : 19/07/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:53

Oulala c'est trop bien! J'aime bien savoir que je ne suis pas la seule à être sadique!!!!
Merci pour cette longue suite, la pauvre Emily, dur dur de gérer ça.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
miloune
Agent Fédéral
miloune


Féminin Nombre de messages : 105
Date de naissance : 12/10/1988
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Personnage préféré : Emily Prentiss et Aaron Hotchner
Date d'inscription : 10/10/2008

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:16

quelle longue et magnifique suite tu nous as gatté
Very Happy Very Happy Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:49

Merci pour vos messages ! Ils sont tres stimulants. Aucun detail ne vous echappe...

lolOw a écrit:

Il y a une partie que j'ai trop adoré, dans le sens, je me suis bien marrée, c'est lors de ce passage :

-Melody : Ma maman l’allaite…
Cynthia regarda Melody d’air air ahuri.
-Melody : Bah quoi… Les mamans font ca…


Excellent top_1 T'as vu, j'arrive à rire pendant ton histoire

Moi aussi, a chaque fois que je relis ce passage, je me marre (ou comment se taper un fou rire toute seule nut ... Heureusement que je n'ecris pas dans un endroit public, sinon, bonjour les regards bizarres. Est-ce que cette fille va bien?? nut )\


Je viens de me rendre compte, mon histoire est hyper longue hallu ... Et vu les choses que je veux mettre dans la suite, je vais probablement battre la precedente fic que je croyais etre la plus longue que j'avais ecrite... Ok, faudrait penser a commencer a mettre une fin un jour... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:10

J'aime les fics longues, alors cela ne me dérange absolument pas ! Et puis, le plus souvent, fics longues riment avec fics étudiées et travaillées (Mis à part les OS !)..Donc, cela me ravie plus que tout xD !
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
S.S.A.
Sheperd


Féminin Nombre de messages : 2033
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : QuanticOOOO
Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi
Date d'inscription : 26/07/2009

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:27

Et moi donc, je suis aussi ravie que ta fic soit longue! D'ailleurs, comme le dit LolOw, une fic longue est une fic bien étudiées. Puis comment c'est partie! Je ne vois pas une scène qu'on pourrait négliger pour faire court.
Vivement que ta fic soit longue, pour moi ça rime avec plus de moments, d'actions, de souffrance et surtout plus de suspense sourit0 Wink
Donc tu peux écrire, encore écrire....pour notre bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://agentsheperd.deviantart.com/
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 3:02

Ok, va pour les fics longues !! Razz

Voila une suite... Theme du jour: souvenirs...




Poste de police, un peu plus tard:

Spencer Reid tenait une tasse de café dans sa main droite. Il se dirigeait vers le balcon du service de la criminelle, ou s’était refugiée l’inspecteur Kylie Hallworth, après qu’Aaron ait appris la terrible nouvelle a Emily. Kylie était accoudée au rebord du balcon, regardant les bâtiments qui se dressaient au loin devant elle. Kylie entendit Spencer ouvrir la porte du balcon. Celui-ci la vit essuyer des larmes qui coulaient sur son visage. Il devina qu’elle voulait paraitre forte devant lui. En fait, elle avait trouvé refuge au balcon pour laisser son émotion prendre le dessus. Elle avait refusé de craquer devant ses collègues, pour leur prouver qu’elle savait être forte, quelques soient les circonstances, et qu’elle n’était pas une émotive susceptible de pleurer pour n’importe quoi. Elle voulait donner l’image d’une femme forte, capable d’être flic, a la hauteur et voire même plus que ses partenaires masculins. Spencer comprenait cette attitude, mais il avait appris dans sa carrière et grâce au travail particulier qu’il avait eu a la BAU, que n’importe qui pouvait et surtout, avait le droit de craquer. Les civils aussi bien que les policiers, qu’ils soient homme ou femme, jeunes recrues ou expérimentés. Spencer s’approcha de Kylie et lui tendit la tasse.
-Spencer: Je vous ai apporté du café.
-Hallworth, prenant la tasse: Merci, Spencer…
-Spencer: Vous savez, pleurer n’est pas honteux… Si vous pensez que vos collègues masculins ne le font pas, détrompez-vous. On a tous une affaire qui nous a bouleversés et qui nous hantera le restant de notre carrière…
-Hallworth: Merci pour vos paroles de réconfort…
-Spencer: Et ne vous culpabilisez pas non plus…
-Hallworth: C’est plus facile à dire qu’à faire…
-Spencer: Je sais… Ce que j’essaie de vous dire, c’est que vous ne les avez pas tués.
-Hallworth: Alors pourquoi ai-je l’impression du contraire? Si je n’étais pas tombée dans cette embuscade, ils n’auraient jamais été kidnappés. Il n’y aurait jamais eu cette course-poursuite, et il n’y aurait jamais eu cet accident… Ce n’est pas moi qui les ai kidnappés ou percutés avec ma voiture, mais c’est tout comme… Et le pire, c’est d’avoir assisté a l’accident sans pouvoir rien faire… Je me sens encore plus coupable… A cause de moi votre amie a perdu tout ce qu’elle avait… Comment suis-je censée vivre avec ce sentiment?
Spencer sut qu’il était inutile de contourner la vérité. Il regarda Kylie droit dans les yeux et lui répondit avec sincérité:
-Spencer: Ce drame restera gravé dans votre mémoire a jamais. Vous continuerez à vous sentir coupable, et ce, pendant très longtemps. Ce sentiment vous fera souffrir et vous fera remettre en question votre place au sein de la police. Et puis un jour, vous comprendrez, vous finirez par accepter que vous ne pouviez absolument rien faire et que ce qui est arrivé n’était pas de votre faute. Et a ce moment la, le sentiment de culpabilité qui vous rongeait commencera à s’estomper, et a vous faire moins souffrir, et vous trouverez de nouveau le courage de continuer ce pour quoi vous avez rejoint la police.
Kylie remercia du regard Spencer pour avoir été franc avec elle, puis retourna dans sa contemplation des bâtiments de la ville. Spencer resta a ses cotés, contemplant lui aussi le tableau architectural qui se dessinait devant lui.



Aaron était toujours dans la salle de briefing, seul. Il regardait les photos des Covington. Tout comme Kylie sur le balcon, il était rongé par la culpabilité de ne pas avoir pu arrêter cette voiture à temps. Peut-être même que c’était lui qui avait tué cette famille. S’il n’avait pas poursuivi la voiture, elle n’aurait pas brulé ce feu rouge, et ne se serait pas engagée dans ce carrefour. Aaron se sentit indigne de regarder les photos plus longtemps. Il s’éloigna du tableau et regarda les murs. Ses yeux tombèrent sur un cadre photo accroché sur un des murs. Aaron s’approcha, par curiosité. Le cadre contenait une photo qui représentait un merveilleux paysage qui insufflait le repos, la tranquillité, en contraste total avec la violence et la mort auxquelles les inspecteurs de la criminelle devaient faire face tous les jours. Une citation biblique avait été inscrite au milieu du tableau. Aaron éprouva à cet instant précis une énorme rage envers Dieu. A quoi bon avoir épargné Emily des années auparavant, a San Diego, pour aujourd’hui, lui prendre avec brutalité et injustice son mari et ses enfants? Pourquoi avoir exaucé la prière qu’Aaron avait faite à l’hôpital s’il avait prévu d’enlever quatre vies des années plus tard? Parce que perdre sa famille était pire que la mort. Aaron pouvait ressentir ce qu’Emily ressentait en ce moment. La perte de sa femme, Haley avait été très dure, et il avait mis des années à s’en remettre. D’ailleurs, une partie de lui ne s’en était pas encore remise. Alors, perdre en plus ses enfants… S’il perdait son fils, Jack… Aaron ne put s’imaginer la douleur qu’il éprouverait… Aaron entendit un grincement de porte. David venait d’entrer dans la salle. David parla, pour rompre l’atmosphère polaire qui régnait dans la pièce.
-David: Veux-tu boire quelque chose?
-Aaron: Non merci… Je suis incapable d’avaler quoique ce soit, en ce moment.
-David: A vrai dire, moi aussi… Ou est Emily?
-Aaron: Avec JJ et Penelope, dans la salle de repos.
-David: Elle n’est pas rentrée chez elle?
-Aaron: JJ a dit que c’était mieux si elle restait un peu ici. Chaque objet de sa maison lui rappellerait sa famille.
-David: Oui, c’est peut-être mieux si elle restait ici un peu. Et toi, comment tu le vis?
-Aaron: Très mal, mais moins que Hallworth…
Il regarda en direction du balcon. Grace aux fenêtres, Aaron et David pouvaient observer Kylie accoudée au balcon, avec Spencer. David regarda Kylie. Il savait exactement ce qu’elle éprouvait, car lui-même avait ressenti et ressentait toujours ce sentiment de culpabilité d’avoir été responsable de la perte de vies innocentes, et plus particulièrement pour David, d’une future vie…

… David se trouvait dans une chambre d’hôpital. JJ était endormie, sur le lit. William Lamontagne Jr, sur une chaise, veillait sur elle, a sa droite. David restait debout, adossé à la fenêtre de la chambre qui donnait sur le couloir de l’hôpital. Il regardait avec inquiétude JJ. Une montre indiquait sept heures du matin. Petit à petit, la jeune femme ouvrit les yeux, et aperçut Will qui lui prit la main.
-JJ : Will… ??
-Will : Oui, c’est moi. Je suis la…
-JJ : Ou suis-je ?
-Will : A l’hôpital… Tu as été blessée lors de ta mission…
-JJ : On est toujours à San Diego ?
-Will : Oui, ma puce…
-JJ : Comment es-tu… ??
-Will : David Rossi m’a appelé et j’ai pris le premier avion… J’ai eu de la chance, il y a pas mal de places pour les vols de nuit…
-JJ : Mon Dieu… Emily et Spencer ??
-David : Ils vont bien. Hotch et Derek veillent sur eux…
Un médecin entra a ce moment la. Il tenait le dossier médical de JJ. Son badge indiquait qu’il était le docteur Sanders.
-Sanders : Bonjour… Je vois que vous êtes réveillée, Jennifer. Je suis le docteur Sanders. Comment vous sentez-vous ?
-JJ : Dans les vapes…
Soudain, JJ sembla paniquer. Elle serra la main de Will.
-JJ : Docteur ?? Pourquoi je n’arrive pas à bouger mes jambes ????
Will paniqua lui aussi.
-Sanders : C’est à cause de la balle. Vous souvenez-vous de ce qui s’est passé ?
-JJ : Oui… J’étais dans cet entrepôt, pour une intervention fédérale… Un homme m’a prise en otage… Il m’a tirée dessus…
-Sanders : En effet. La balle a frôlé votre moelle épinière. Ne vous inquiétez pas, votre paralysie sera temporaire. Avec quelques séances de rééducation, vous pourrez courir à nouveau… Par contre…
Il jeta un regard furtif à David. Celui-ci comprit que Sanders voulait aborder un sujet plus privé. Cependant, JJ semblait tenir à sa présence car elle rassura Sanders :
-JJ : Je voudrais qu’il reste. Allez-y, docteur.
Le visage de Sanders devint grave.
-Sanders : Malheureusement, je crains avoir des mauvaises nouvelles a vous annoncer, mademoiselle Jareau et monsieur Lamontagne…
Will serra la main de JJ encore plus fort, mais pas une force physique. Sanders continua.
-Sanders : La balle a entrainé quelques complications, et malgré nos efforts, nous n’avons pas pu sauver l’enfant…
-JJ : L’enfant ???? Quel enfant ????
-Sanders : Vous n’étiez pas au courant ??
JJ, encore plus paniquée qu’avant :
-JJ : Oh mon dieu… Est-ce que… Est-ce que je l’étais ???
-Sanders : Oui. De cinq semaines…
Les yeux de JJ se remplirent de larmes. Les yeux de Will aussi. David restait silencieux, mais la culpabilité commençait à envahir son corps, et atteint son objectif lorsque Sanders reprit :
-Sanders : Vous avez fait une fausse couche. Et à cause de la balle et des complications mêlées a cette fausse couche… Vous ne pourrez plus jamais avoir d’enfants… Je suis navré…
Malgré ces deux mauvaises nouvelles consécutives, JJ ne fondit pas en larmes. Ses yeux étaient embués, mais elle restait anormalement calme, stoïque. Elle dit :
-JJ : Je… Je vois… Merci, docteur…
-Sanders : Je vais vous laisser seuls.

Le docteur partit. David resta un moment dans la pièce, puis finit par dire à JJ et à Will qu’il allait lui aussi les laisser seul. Il quitta la pièce. Une fois dehors, il vit, à travers la fenêtre, JJ fondre en larmes dans les bras de Will qui tentait de la réconforter en caressant son dos, en vain. David se rendit compte qu’à cause de sa lenteur à tirer sur l’homme qui avait menacé JJ, elle avait perdu son futur enfant et n’en aurait jamais plus…

… David savait que cet évènement avait poussé JJ vers la sortie de la BAU. Il se retourna pour regarder la salle de repos. JJ et Penelope soutenaient Emily.



Emily, assise à la table de la salle de repos, regardait intensément, les larmes aux yeux, une petite photo de famille qu’elle avait sortie de son portefeuille. Sur cette photo, elle, avec Elliott, Melody, Tommy et Gillian, sur le canapé, dans leur salon. Emily dit a voix haute, a JJ et Penelope, les yeux toujours sur la photo :
-Emily : On a pris cette photo deux semaines après la naissance de Gillian… Elliott s’était mis en tête de réparer le trépied pour l’utiliser avec l’appareil photo… Et il avait réussi… Il faut croire que l’adage disait vrai… Toutes les bonnes choses ont une fin…
-Penelope : Nous sommes si désolées…
-Emily : Presque sept ans de pur bonheur, sans aucun nuage a l’horizon… Et dire que tout cela avait commencé avec cette affaire, à San Diego... Comme quoi, se faire torturer et tirer dessus peut être une bonne chose... Tu te souviens, JJ, quand toi, Spencer et moi avions été transféré a l’hôpital à Washington DC ?
JJ hocha la tête.
-Emily : Et bien, trois semaines après, Elliott est venu me rendre visite…

… Emily était allongée dans son lit d’hôpital. Elle avait le bras gauche dans un repose bras. En fait, elle avait remonté la partie supérieure du lit pour pouvoir manger le plateau repas que l’infirmière lui avait apporté. Cependant, elle n’avait quasiment touché à rien. Elle se contentait de regarder le plateau, qui en soit, était loin d’être appétissant, lorsqu’Elliott frappa à la porte puis entra dans la chambre, sous le regard étonné d’Emily. Il avait apporté un ours en peluche brun.
-Elliott : Bonjour, agent Prentiss.
-Emily : Agent Covington… Vous êtes la dernière personne que je m’attendais à voir…
-Elliott : Surprise ?
-Emily : En effet, mais agréablement.
-Elliott : Tant mieux ! J’ai un petit cadeau pour vous.
Il lui tendit le nounours. Emily le prit et le remercia.
-Elliott : Au départ, je voulais venir avec un bouquet de fleurs… Mais je me suis dit que ca allait vous piquer tout l’oxygène de la pièce et je ne voulais pas que vous étouffiez pendant votre sommeil a cause du CO2, alors j’ai opté pour le nounours…
Emily sourit.
-Emily : Il est très mignon… Dites-moi, agent Covington… Vous avez parcouru près de quatre mille kilomètres juste pour me voir ??
-Elliott : Oui… Non !... Oui
Cette hésitation amusa Emily.
-Elliott : En fait, comme je vous l’ai raconté a San Diego, j’ai pris une retraite anticipée, pour pouvoir me consacrer a d’autres projets… Connaitre d’autres expériences…
-Emily : Oui, vous voulez rejoindre votre meilleur ami pour devenir son partenaire dans sa société…
-Elliott : Oui, mais avant, j’ai décidé de faire une pause. Pour profiter de la vie, voyager… Et on va dire que ma première étape est Washington… Et comme vous êtes à Washington…
Cet homme rendait Emily de bonne humeur. Elle n’était pas dupe. Elliott utilisait cette excuse pour cacher le fait qu’il avait eu envie de la revoir, elle. Elle lui envia aussi son statut d’homme en pause.
-Emily : Je vous envie votre liberté…
-Elliott : Oh, vous n’avez rien à m’envier… En fait, si vous le voulez, vous pouvez prendre une pause, vous aussi. Ce n’est pas si compliqué que ca… Il suffit de le demander à votre patron…
-Emily : Le problème est : qu’est-ce que je vais faire, pendant ce break ? Je pourrais voyager, mais j’ai déjà voyagé dans de nombreux pays quand j’étais jeune, avec mon ambassadrice de mère…
-Elliott : Vous n’êtes pas obligée de voyager. Vous pouvez en profiter pour vivre de nouvelles expériences… Faire des choses que vous avez toujours eu envie de faire mais que vous n’avez jamais eu le temps de faire jusqu'à présent… L’un de mes amis a quitté son boulot pour s’adonner à l’écriture de poèmes. Il a même publié deux recueils…
-Emily : Les seules choses que je serai susceptible de publier seraient des histoires sordides de criminels tourmentés commettant des meurtres aussi affreux les uns que les autres…
-Elliott : Pourquoi ne le feriez-vous pas ?
-Emily : Faire quoi ??
-Elliott : Ecrire des romans policiers !
Emily dévisagea avec un air étrange Elliott qui avait l’air enthousiasmé par l’idée.
-Emily : Vous vous fichez de moi… Je ne suis pas romancière…
-Elliott : Les romanciers ne l’étaient pas non plus avant d’écrire leur premier bouquin. Vous avez vécu tant d’expériences au sein du FBI. Vous savez comment ca marche, et vous savez comment marchent les tueurs… Vous pourriez essayer… Cela pourrait également vous aider a mettre par écrit ce que vous ressentez mais que vous n’arrivez pas a dire et que vous ne voulez pas dire a un psy…
Elliott faisait référence aux évaluations psychologiques post-traumatiques que chaque agent devait passer après un évènement traumatique. Elliott continua :
-Elliott : Vous n’êtes pas obligée de publier, mais vous pouvez écrire, pour vous défouler… Un recueil de vos pensées… Mon ami, le poète, compose des poèmes pour déstresser…
Emily regarda Elliott. Etrangement, elle trouvait cette idée de moins en moins saugrenue.
-Emily : Je retiens votre idée… Mais a une condition.
-Elliott : Ce que vous voudrez.
Emily regarda le plateau.
-Emily : Est-ce que vous pourriez m’aider à trouver quelque chose qui a l’air vraiment comestible ?
-Elliott, avec un immense sourire : Que diriez-vous d’un hamburger ?
Les yeux d’Emily pétillèrent de gourmandise…


… Emily continua son récit nostalgique.
-Emily : J’ai fini par prendre un congé sabbatique. Apparemment, je n’étais pas la seule à s’être s’éloignée de Quantico. David, Derek et Spencer étaient partis. J’ai revu Elliott et il a fini par allonger son séjour à Washington. C’était magique… Pour la première fois de ma vie, je me sentais libre, heureuse. Je n’avais plus à côtoyer des images sanglantes de cadavres mutilés… Elliott et moi avons voyagé à travers les Etats Unis pendant plusieurs mois. Ensuite, Elliott m’a proposée de le suivre à Cincinnati, la ou son ami avait sa boite. Je n’ai pas réfléchi. Je l’ai suivi… Folie, pas vrai ?
-JJ : Tu étais amoureuse…
-Emily : Je ne suis pas de nature impulsive, mais la, je ne sais pourquoi, je savais que j’étais prête pour une nouvelle aventure, avec lui… On a donc déménagé à Cincinnati. Entre temps, je me suis mise à retranscrire par écrit notre aventure a San Diego, mais en apportant des modifications… C’était une manière de me défouler… Puis d’un simple brouillon est né mon premier roman. En fait, c’est Elliott qui a envoyé en cachette le manuscrit. Puis j’ai fait connaissance avec mon agent, Janice Baxter. Il y a eu tellement de changements si merveilleux dans ma vie, et ce, en un an et demi, jusqu'à ce qu’Elliott et moi connaissions une nouvelle aventure…

… Elliott et Emily étaient allés faire une promenade en moto, celle d’Elliott, une Harley Davidson des années 1980. Elliott avait garé la moto au bord d’un lac. Emily et lui, vêtus de blousons de motards en cuir, avaient pique-niqué sur l’herbe fraiche, profitant de l’air pur et frais des bois et du doux son des petites vagues du lac qui venaient s’évanouir sur les bords, ainsi que du soleil. Emily et Elliott avaient fini leur déjeuner. Elliott se leva et se mit à genoux devant l’ancienne agent du FBI.
-Elliott : Je t’aime, tu sais ?
-Emily : Oui. Tu n’arrêtes pas de le répéter à longueur de journée… Mais j’aime quand tu le dis…
-Elliott : Chaque jour qui passe est une bénédiction, parce qu’a chaque jour qui passe, je deviens de plus en plus sur que tu es la femme que j’attendais depuis si longtemps. Et aujourd’hui, je souhaiterais plus que tout au monde franchir un nouveau cap avec toi.
Il sortit de la poche intérieure de son blouson un minuscule coffret rouge qu’il ouvrit solennellement devant Emily, en lui posant la question magique :
-Elliott : Emily, veux-tu m’épouser ?
Emily resta bouche bée a cette question et devant la magnifique bague qu’Elliott venait de lui présenter. Elle commença à avoir la tête qui tournait. Surement à cause de l’émotion, ou du rayon de soleil qui venait de l’envelopper, pensa-t-elle. Elliott continua :
-Elliott : Je suis trop heureux avec toi. Je voudrais qu’on se marie, qu’on ait des enfants, qu’on devienne ensuite grands-parents et qu’on vieillisse tous les deux… Je sais, je vais peut-être un peu trop vite…
Emily se sentait mal à l’aise.
-Emily : Elliott… Je…
Elliott constata le malaise d’Emily. L’expression réjouie sur son visage s’effaça.
-Elliott : Oh, je comprendrais, si tu refuses…
Emily regarda Elliott, mais il lui sembla que le visage de l’homme qu’elle aimait devenait flou. Ensuite, elle sentit ses forces l’abandonner puis le noir total s’installa. Elliott, quant a lui, regardait, apeuré, Emily, évanouie sur l’herbe.

Emily était a présent dans une salle d’observation, a l’hôpital. Elle était assise sur un lit et enfilait son blouson. Elliott essayait de l’en dissuader.
-Elliott : Tu devrais attendre l’avis du médecin…
-Emily : Ca fait des heures que je me repose… Je vais bien.
-Elliott : Permets-moi d’en douter. Tu t’es évanouie sans aucune raison.
-Emily : J’étais surement fatiguée…
-Elliott : Tu ne donnais pas cette impression pendant notre pique-nique, jusqu'à ma demande…
Un médecin, une jeune femme d’une trentaine d’années, le docteur Stein, entra. Elle salua le couple.
-Stein : Comment vous sentez-vous, Emily ?
-Emily : Je vais beaucoup mieux, merci.
-Stein, a Elliott : Je suis désolée que votre demande en mariage se soit terminée à l’hôpital…
Elle regarda l’annulaire gauche d’Emily. Il y avait la bague de fiançailles autour. Elle dit à Emily :
-Stein : Et désolée que vous ayez du répondre a l’hôpital… Ce n’est pas vraiment l’endroit le plus glamour pour cela…
-Emily : Au moins, on ne pourra pas oublier cette demande.
-Stein : En effet.
-Elliott : Est-ce que vous avez les résultats ?
-Stein : Oui. Ils sont excellents.
Elliott fut déconcerté. Emily aussi.
-Elliott : Excellents ?? Alors pourquoi Emily s’est-elle évanouie ??
Stein regarda le couple, puis annonça, avec un énorme sourire :
-Stein : Et bien, j’ai la joie de vous annoncer qu’en plus de devenir de futurs jeunes mariés, vous allez devenir de futurs jeunes parents !
Emily regarda Elliott, les yeux se remplissant de larmes de joie. Elliott était également ému et regardait avec amour et tendresse sa future femme et mère de ses enfants…


… Emily raconta la suite de ce beau chemin qui l’avait amenée à vivre les plus belles années de sa vie.
-Emily : … Ensuite, il y a eu Tommy, et puis Gillian, qu’on n’avait même pas prévue… Mais plus on est de fous, plus on rit…
Elle s’arrêta. JJ et Penelope étaient bouleversées. Emily releva la tête, et dit, presqu’en pleurant :
-Emily : Maintenant, ils ne sont plus la… A quoi cela me sert-il de vivre si c’est pour passer le reste de mes jours à faire leur deuil ?
Elle fixa tour à tour JJ et Penelope, qui ne purent lui donner une réponse, car il était impossible d’en donner. JJ posa sa main gauche sur l’épaule droite d’Emily. Elle savait ce qu’Emily pouvait ressentir, parce qu’elle aussi, avait perdu son enfant. Même s’il n’était pas né, même si elle ne l’avait porté que pendant cinq semaines, elle l’avait considéré comme son enfant. Un futur enfant qui aurait du lui apporter, a elle, Will et Henry, de la joie. JJ souvint alors de la période qui avait suivi ce drame. Elle s’était montrée si distante envers ses proches, à commencer par Will et Henry, et envers tout le monde. Elle était devenue si exécrable envers le monde entier, anéantie par le fait d’avoir perdu un enfant et de ne plus pouvoir en avoir. Elle avait failli à son rôle de mère…

... JJ était avachie dans son canapé. Elle regardait la télévision. En réalité, elle ne prêtait pas la moindre réelle attention aux images qui défilaient. Elle regardait sans regarder. Bien que son visage fût vierge d’expression, JJ donnait l’impression de porter la misère du monde sur ses épaules. Will apparut a ce moment la.
-Will : J’accompagne Henry au parc. Tu viens avec nous ?
-JJ, toujours les yeux rivés sur la télévision, sèchement : Non. Allez-y.
-Will : Henry serait content si tu pouvais venir…
-JJ, toujours sans un moindre regard à Will : Dis-lui que je viendrais un autre jour.
Will murmura « Tu as déjà dis ca l’autre jour » si faiblement que JJ n’entendit rien. Will, triste et ne sachant comment faire sortir JJ de son enfermement, s’en alla, tandis que JJ continuait à broyer du noir.


Des jours plus tard, JJ se trouvait dans le bureau d’un psychiatre. Elle était assise dans le canapé. Elle avait posé sa béquille contre l’accoudoir. Le psychiatre, une femme d’une quarantaine d’années, en face de JJ, dans un fauteuil, la regardait. JJ avait des cernes aux yeux et n’accordait pas le moindre regard gentil. Elle semblait s’ennuyer ferme et finit par dire :
-JJ : Ecoutez, soyez sympa et signez mon papier.
Elle tendit au médecin un papier.
-Psychiatre : Vous connaissez la règle. Vous êtes la parce que vous avez vecu un évènement traumatisant.
JJ, dépitée que le médecin ne signe pas la feuille, s’affala dans le canapé.
-JJ : Un homme m’a tirée dessus et j’ai failli mourir, alors oui, je dirais que c’était un évènement traumatisant.
-Psychiatre, regardant la béquille : Comment se passe votre rééducation ?
-JJ : Est-on vraiment obligée de faire ca ?? Je veux dire, de se regarder dans le blanc des yeux et discuter… Nous avons mieux à faire, vous et moi, alors, essayons d’abréger…
-Psychiatre : Comment votre compagnon et votre fils vivent cette situation ?
-JJ, sèchement : Maintenant vous voulez parler d’eux alors que vous ne les connaissez pas ?
-Psychiatre : On peut très bien parler d’autre chose…
-JJ, à la limite de l’agressivité : Et de quoi ?
-Psychiatre : Ce que vous voulez.
-JJ : Ok… Vous pourriez me prescrire des médicaments ?
-Psychiatre : Quel genre de médicaments ?
-JJ : Je sais pas… Des médicaments pour m’aider à mieux dormir ?
-Psychiatre : Et si vous me parliez de vos cauchemars ?
-JJ : Pourquoi pensez-vous que je fais des cauchemars ??
-Psychiatre : Pourquoi cherchez-vous des substituts pour dormir ?
JJ en avait vraiment marre.
-JJ : Ok, ca suffit, je me barre.
JJ se leva, prit sa canne et se dirigea vers la porte, en ignorant totalement la psychiatre. Sur son chemin vers la sortie, JJ entendit le docteur dire :
-Psychiatre : Ne laissez pas votre culpabilité et votre douleur prendre le dessus et vous éloigner de votre famille, Jennifer…
Jennifer s’arrêta net quelques secondes, puis franchit la porte…


… La psychiatre avait eu raison. JJ avait laissé son sentiment de culpabilité et sa douleur évincer sa propre famille. Will s’était éloigné. Bien sur, cela ne justifiait en rien son aventure d’un soir. JJ se reconcentra sur Emily. Il fallait qu’elle veille sur elle, car la question qu’Emily venait de poser était sans équivoque. JJ aperçut Aaron qui était sorti de la salle de briefing. JJ promit à Emily et Penelope qu’elle reviendrait dans quelques minutes. Une fois dehors, Aaron lui demanda :
-Aaron : Comment…
Il ne trouvait pas les mots. Il ne pouvait pas demander comment Emily allait car elle n’allait pas bien. JJ répondit :
-JJ : Il faut qu’on la surveille de près.
-Aaron : Tu penses qu’elle pourrait tenter de mettre fin a ses jours ?
-JJ : Elle l’a évoqué…
-Aaron : Tu peux compter sur moi.
Aaron s’excusa et partit. JJ resta sur place, regardant Emily et Penelope dans la salle de repos. Elle eut la soudaine envie d’appeler Will et Henry, afin d’entendre leurs voix et de leur dire a quel point elle les aimait. Elle sortit son portable.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Agent de Liaison
manu29


Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Age : 37
Localisation : Finistère
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!
Date d'inscription : 19/07/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 10:28

Un seul mot me vient à l'esprit: Génial!!!!!!

Moi aussi je suis fan des longues fics!!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
AliJoueux
Agent de Liaison
AliJoueux


Féminin Nombre de messages : 832
Date de naissance : 18/09/1997
Age : 26
Localisation : Orléans
Personnage préféré : JJ, Rossi, Prentiss
Date d'inscription : 23/07/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:44

Ah très bonne suite merci1

Tant mieux qu'elle soit longue sourit_vert angel
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:49

non c est trop horrible!!!! tu vas me faire pleurer avec ton histoire triste3 triste3 .

bon en même temps c est quand même génial!! applaud applaud
alors vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:24

Bouh..y'en a qui ont vécu 7 superbes années, et d'autres 7 mauvaises années !..
Très nostalgique ce chapitre ! Ca fouterait presque un moral en l'air xD sourit0 (Mais pas le mien, j'ai un moral du béton...J'sais pas pourquoi, cette phrase sonne très mal scratch Rolling Eyes )
Petite suite tranquille (& triste) mais il en faut bien, sinon, cela n'est plus réaliste ! J'ai beaucoup aimé ! applaud
Revenir en haut Aller en bas
anthony258
Schizophrène
anthony258


Féminin Nombre de messages : 6582
Date de naissance : 24/11/1990
Age : 33
Localisation : Pink City :D
Personnage préféré : SSA David Rossi
Loisirs : Dessin, infographisme
Date d'inscription : 27/10/2008

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:04

NTACvic j'adore ta fic!!! hallu Elle est trop bien!!! cant_wait
Elle tient vraiment en haleine, de plus, elle est vraiment originale, ça change de ce que j'ai l'habitude de lire! applaud
J'ai suivi ta fic depuis le début et franchement à chaque suite je suis agréablement surprise tellement c'est bien écrit et raconté!
L'histoire des persos, leur caractère ... vraiment top de chez top!! super1
Bref il était temps que je commente oufouf1 :yeah:
Ce dernier chap est une tuerie!!! cant_wait
Revenir en haut Aller en bas
special agent louis
Agent Fédéral



Masculin Nombre de messages : 185
Date de naissance : 15/01/1985
Age : 39
Localisation : france
Personnage préféré : tout le monde
Date d'inscription : 25/06/2010

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:53

C'est officiel, je suis fan de tes fics, NTACvic.
Cette suite etait nostalgique... Et comme a dit lolow, ca ficherait presque le moral en l'air. Non, vraiment, c'etait plein d'emotion... Pauvre Emily... Et pauvre JJ aussi!
Et maintenant, je comprends pourquoi Rossi et JJ se sont serres la main avec gene quend ils se sont revus, et d'ou vient le sentiment de culpabilite de Rossi (j'avais pas pige en lisant le premier chapitre...).
Sinon, euh, Reid m'a l'air de se rapprocher de Kylie... :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
S.S.A.
Sheperd


Féminin Nombre de messages : 2033
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : QuanticOOOO
Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi
Date d'inscription : 26/07/2009

Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:36

Alors là, il y a beaucoup d'émotions dans cet fic. Comme toujours, excellent travail. Je suis trop triste pour emily et JJ. J'espère que c'était une diversion comme même. Pauvre Emily, de la voir dans cet état. Puis JJ! Boulversant comme suite.
Par ailleurs, je comprend mieux le sentiment de culpabilité de Rossi!

J'avais presque les larmes au yeux pour Emily. Ca m'a touché. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://agentsheperd.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Ce lien qui nous unit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce lien qui nous unit   Ce lien qui nous unit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce lien qui nous unit
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que Reid a voulu nous cacher...
» Dangereuses Représailles (Emily Prentiss)
» L'amour est un traitre qui nous prends par surprise...
» Quand le passé revient nous hanter
» L'Asile ! (Notre Refuge à nous les barges :D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Les créations des fans :: Fanfictions :: Fanfics terminées-
Sauter vers: