Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 6X13 - The Thirteenth Step

Aller en bas 
+14
abeytu
Nanouille
Sarah
special agent louis
Anouk
Manon...Gray Gubler??
Sweetylove
leeloo_86
Sheperd
NTACvic
lutin
lilou
marley
anthony258
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:55

Esprits Criminels / Criminal Minds


Épisode: 6#13
Titre VO: " The Thirteenth Step "
Titre VF: ???
Diffusion aux USA sur CBS: Mercredi 26 Janvier 2011 à 21h00
Diffusion en France sur TF1: ...
Diffusion en Belgique sur RTL-TVI: ...


CBS press release:

Spoiler:

Résumé en VF:

Vidéos promotionnelle:
Spoiler:

Photos promotionnelles:

Spoiler:

Audience US:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:09

Topic ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
anthony258
Schizophrène
anthony258


Féminin Nombre de messages : 6582
Date de naissance : 24/11/1990
Age : 33
Localisation : Pink City :D
Personnage préféré : SSA David Rossi
Loisirs : Dessin, infographisme
Date d'inscription : 27/10/2008

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:28

J'ai pas encore vu l'épisode mais j'ai vu une petite scène et un gars m'a desuite fait tilte en le voyant, c'est le mec qui joue dans les petites videos de Anthony E Zuiker pour les livres LEVEL26 et DARK PROPHECY, c'est Daniel Buran! Wink
Voilou, c'était l'info du jour!!mdr

Bref ce soir j'espère pouvoir regarder cet épisode et vous dire ce que j'en pense! sourit2
Revenir en haut Aller en bas
marley
Agent Fédéral
marley


Féminin Nombre de messages : 264
Date de naissance : 04/12/1977
Age : 46
Localisation : Belgique, pas loin de Mons
Personnage préféré : Emily et le bossman: Hotch
Date d'inscription : 21/08/2009

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:35

voilà, épisode visionné! J'ai vraiment aimé le couple complétement déjanté!!!! Les acteurs sont supers! C'était vraiment sexe, drogue et non pas rock&roll mais meurtres. J'ai pas compté le nombre de victimes au total mais waouhhh!!!.

L'équipe un peu effacée, il y avait énormément de scéne du couple. Et Prentiss... je vous dis rien pour ne pas gâcher votre épisode. Juste qu'à la fin de l'épisode j'ai crié "oh non ils peuvent pas nous laisser comme ça" J'ai vraiment hâte de voir le prochaine épisode.

Un petit truc, ils ont super bien réalisés l'épisode mais quand Emily et Morgan se font tirer dessus on ne voit plus que Morgan aprés, j'étais persuader qu'Emily avait été touchée!!! je vous raconte pas la minute d'angoisse que j'ai vécu.

Bref j'ai aimé l'épisode, je l'ai trouvé trés différent, et beaucoup d'actions. Ca change
4/5 pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:48

QUOIIIIII affraid affraid ??? Y a un scoop sur Emily!!! rooooh faut que je le vois cet épisode vite vite vite!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lutin
Sociopathe
lutin


Féminin Nombre de messages : 4078
Date de naissance : 09/11/1986
Age : 37
Localisation : Paname
Personnage préféré : Reid & Garcia
Loisirs : bidouillages et délirs capilaires
Date d'inscription : 04/12/2009

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:00

marley j'ai penser comme toi surtout qu'elle bougeait pas me suis dit nooooo elle a été touché!!

j'ai déja éjé surprise quand j'ai vu l'avertissement au début de l'épisode comme quoi il y allait avoir des scènes violente.
Je m'attendais pas a ça ils étaient énorme les 2 jeunes. pareil l'équipe un peu mis de coté mais c'était pas génant vraiment ça collais bien dans la dynamique de l'épisode, pour ceux qui se plaignais de trop peu de Prentiss je l'ai trouvé bien présente cette fois et hoooo début des revelations!!!

Gros bémol, je pensais pas qu'il le ferais mais si ils ont osé Reid normal plus de migraine même si j'ai des soupsons que ça revienne l'épisode prochain et que la on est son secret (qui serais en rapport avec ses migraines...

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/lutin-atebas-creation
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:06

Après avoir bien galéré pour regarder cet épisode, et bien je n'ai pas été déçue !!!
Super épisode!

Deux jeunes complètement cingles, mais je pense que la fille l'était peut-être un peu plus que le mec (bah oui, elle a quand même éliminé son ex petite amie !!!). Les acteurs étaient vraiment a fond dans leur rôle de psychopathes. Chapeau car ils étaient flippants. Deux jeunes maries paumes et unis dans le versement du sang (le nombre de victimes est assez impressionnant !).
J'ai quand même bien rigole au rebut avec le discours du vieux sur l'inutilité du mariage et ses arguments ("your girl gets fat..." sourit0 ).
Un épisode "bien" filme: je veux dire, camera qui bouge pour donner du rythme et accentuer ce cote folie meurtrière, et séquences selon le point de vue du téléphone des deux jeunes, pour faire "en direct", "documentaire".


Équipe un peu effacée mais ce n'était pas très gênant. Cela nous permettait de mieux suivre la chevauchée meurtrière des deux jeunes et de comprendre leur "démarche".

Comme vous, grosse peur pour Emily. J'étais genre "oh mon dieu, elle a reçu une balle" affraid . On va dire qu'elle s'est bien cachée sur le sol de la voiture...

Par contre, j'ai l'impression que la sante de Reid a été mise sous silence, comme si rien ne s'était passe dans le dernier épisode. Même pas une allusion... J'espère qu'on en reparlera bientôt !!

Seaver: Elle est partie ! (enfin, elle va bientôt revenir...). Honnêtement, dans les deux derniers episodes, j'ai trouve qu'elle faisait decor et rien d'autre. Mais passons, ce n'est pas le sujet.


PRENTISS:
-J'adore au début quand elle dit a Garcia qu'elle est allée faire de la salsa. J'aimerais bien la voir a l'oeuvre un jour... sourit1
-ENFIN !!! Un scoop sur elle !!! Ma scène préférée de tout l'épisode fut sans aucun doute la dernière scène !!! Et surtout la réplique qui tue:
"-Am I in danger?
-We all are"
Punaise hallu1 affraid ninja1
Ca m'enchante et m'angoisse a la fois. J'ai trop envie de la voir se faire kidnapper et torturer par ce type !!!! diablo Et ca me donne encore plus envie de connaitre son secret, pardi !! En tout cas, vu la figure qu'elle a fait a la fin, je sens que ca va être énorme et sanglant (il y a intérêt)... starswars Vengeance d'un criminel qu'elle a arrêté? Implication dans une affaire louche en Europe (=s'est-elle sali les mains pour avoir des avantages, bien que c'est pas vraiment son genre)? Une affaire d'espionnage intenational avec des enjeux politiques et des politiciens véreux en arrière plan? En plus, avec un criminel qui s'echappe de Russie... JE VEUX TOUT SAVOIR TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!! :ouiiin:

Bref, je suis impatiente de le découvrir... L'attente va être insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
S.S.A.
Sheperd


Féminin Nombre de messages : 2033
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : QuanticOOOO
Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi
Date d'inscription : 26/07/2009

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:11

anthony258 a écrit:
J'ai pas encore vu l'épisode mais j'ai vu une petite scène et un gars m'a desuite fait tilte en le voyant, c'est le mec qui joue dans les petites videos de Anthony E Zuiker pour les livres LEVEL26 et DARK PROPHECY, c'est Daniel Buran! Wink
Voilou, c'était l'info du jour!!mdr

Bref ce soir j'espère pouvoir regarder cet épisode et vous dire ce que j'en pense! sourit2
Bien vu, c'est le mec qui embrasse la fille au début! Je me disais aussi, mais j'avais pas réalisé!
sourit0
Épisode très violent, j'attends les sous titres pour mieux comprendre! Enfin le secret pour Prentiss! Hate de savoir plus sur elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://agentsheperd.deviantart.com/
leeloo_86
Agent de Liaison
leeloo_86


Féminin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 21/05/1986
Age : 37
Localisation : paris
Personnage préféré : Emily prentiss
Date d'inscription : 06/06/2010

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:32

Je sais pas quoi penser de l'épisode hallu

Normalement ce style d'épisode figure parmi mes favoris, le mélange "sexe, alcool et meurtres" détonne en plus l'épisode en lui-même est très bien filmé avec des bon plan de caméra, un bon cast également, bref on aurait dû avoir un épisode aux petits oignons, et pourtant . . .

Je sais pas vous mais pour moi il y'a un sacré air de déjà vu, les couples qui tuent juste pour le fun, la raison de leur violence gratuite (paternel), les tueries super violente par armes à feu, le sexe à foison pour démontrer (?) que le couple est trop bad, l'acool etc . . .

L'équipe bah euh, le mot équipe existe encore au sein de nôtre BAU ? Car honnêtement je l'ai chercher pendant tout l'épisode et je l'ai pas vu sourit_vert

Bon l'épisode en lui-même est agréable à regarder, le cast de guest était plus qu'excellent (le couple OMG ! !
applaud ), les plans de caméras étaient vraiment bon, le visuel était accrocheur . . .

Mais je sais pas y'a quand même un truc qui coince, le scénar au final assez pauvre ? l'équipe inexistante ? j'arrive pas à mettre le doigt dessus scratch

Bon maintenant Emily : Alors comme ça nôtre Prentiss danse la salsa ? Avec qui ? langue , j'ai adoré ce petit moment :)
Par-contre pour la fin je le sens mal, je sens que ça va saigner triste3

Au fait vous faites allusions à quel scoop ?
Spoiler:
Ou alors j'ai raté quelques chose ? pas_possible
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:03

leeloo_86 a écrit:


Bon maintenant Emily : Alors comme ça nôtre Prentiss danse la salsa ? Avec qui ? langue , j'ai adoré ce petit moment :)
Par-contre pour la fin je le sens mal, je sens que ça va saigner triste3


Prentiss la salsa: moi aussi j'ai adore !! Qui sait, peut-etre qu'elle danse avec un petit ami secret?
Je pense la meme chose que toi pour la fin... C'est surtout la tronche qu'elle fait a la fin qui renforce cette impression que j'ai. Si ca se trouve, le tueur va la torturer et l'equipe va arriver trop tard... S'en suivra une ceremonie d'enterrement... Misere, voila que je me fais des scenarii affreux...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo_86
Agent de Liaison
leeloo_86


Féminin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 21/05/1986
Age : 37
Localisation : paris
Personnage préféré : Emily prentiss
Date d'inscription : 06/06/2010

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:40

Moi aussi j'arrête pas de me faire des scénarios depuis l'épisode, ça va me rendre dingue nut

C'est surtout les deux regards qui me font craindre le pire, le premier lorsqu'elle reçoit le sms et le dernier dans le bar. Pour que Emily flippe comme ça c'est que le mec doit être sacrément tordu !

Spoiler:

A vôtre avis Prentiss va survivre à tout ça ? Je commence à craindre le pire, je veux pas qu'elle meurt triste3 . Les scénaristes commettraient une belle bourde en la tuant.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetylove
Agent de Liaison
Sweetylove


Féminin Nombre de messages : 669
Date de naissance : 11/07/1983
Age : 40
Localisation : quelque part dans l'immence univers du web
Personnage préféré : Emilie Prentiss et Aaron Htchner
Date d'inscription : 09/07/2010

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:49

j'ai vu l'episode hier soir et que dire a part...... c'est gore tout ca diablo non mais franchement, deux jeunes qui tuent comme ca je pense que ca risque d'inciter pas mal a la violence si des jeuunes deja as tres net dans leurs tetes le visionnent, mais bon.

Comme vous, quand y a la fusillade j'ai bien cru que Emily avait ete toucher, et puis le plan d'apres on voit les deux jeunes et je me suis dis, c'est pas possible, si elle avait ete blesse alors on l'aurait montrer de suite..... enfin je pense.

Le truc que j'ai trouver bien dure par contre c'est avec la petite fille, de voir ces deux jeunes s'en prendre a son pere comme ca, le tuer sous ses yeux, bien qu'ils ne savaient pas qu'elle etait la. Le prendre en otage et ensuite quand la femme meurt, la petite, j'ai cru un moment qu'elle allait aller consoler le type nut

Et puis cette scene finale qui me laisse sur ma fin, je veux savoir de quoi il s'agit, j'ai peur que ce soit bientot la fin de Emily Prentiss, on sait bien que de toute facon elle va partir mais je ne voudrais pas que ce soit les pieds devant quoi affraid , je l'aime trop c'est mon personnage favorit.
Donc je pris pour que ce ne soit pas la fin pour elle :prie: :prie: :prie: :prie:

Et oui, etrangement, Reid n'a pus de migraine, mais bientot on en reparlera, je pense hein2
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:11

J'ai regardé l'épisode hier soir et mon avis est mitigé...

J'ai apprécié les deux unsubs mais j'ai trouvé que l'épisode était trop centré sur eux. L'équipe était pour ainsi dire absente, reléguée au seconde plan. Nous n'avons, une fois de plus, pas eu ce petit truc en plus qu'avaient les épisodes avant le départ en masse des meilleurs scénaristes de la série... C'est assez énervant.

Par ailleurs, il n'y a pas eu de grandes surprises, j'ai rapidement anticipé les meurtres de leurs pères.

Ensuite, je suis totalement dégoûtée qu'ils aient osé montrer un Reid sans maux de tête, parfaitement normal. Ca ne rime à rien! Rolling Eyes Vu son état dans l'épisode précédent, il ne peut pas soudainement être en pleine forme! Le pire, c'est que ça risque de revenir dans le 6x16 (ouais, Reid a des maux de tête sélectifs : il n'en a que quand l'épisode tourne autour de sa personne oufouf1 ). Ca n'aurait quand même pas été difficile de le faire grimacer une fois, de le voir avec des lunettes de soleil ou de le voir fuir un peu la lumière. Pas besoin d'en parler, le comportement de Reid aurait suffi sans pour autant peser sur l'épisode. hein2

Non, mais ces scénaristes sont vraiment nuls à chier... Neutral

Bon... Au mieux, ils vont peut-être nous dire qu'en fait Reid a tout le temps des maux de tête et ce, depuis de nombreux épisodes, mais qu'il est arrivé à le cacher, sauf dans le 6x12, où la douleur est devenue trop forte. Ou alors, il n'a eu des maux de tête et des hallucinations que parce qu'il était appelé par le gourou (après tout, il avait vu cette maison dans ses hallucinations avant même de l'avoir vue, il me semble)... hein2

Mais l'une comme l'autre, ces explications restent pourries.

Bon. Je retourne au 6x13...

Les bons côtés : les tueurs étaient crédibles et incroyablement sadiques. Les plans étaient spéciaux, bien travaillés (même si j'ai eu l'impression que mon épisode calait, à certains moment). L'épisode était choquant, mais j'aime ce qui est choquant.

J'ai adoré la fin et je stresse maintenant pour Emily. J'espère que ce type ne va pas la tuer... Je me réjouis d'en savoir plus.

Enfin, je ne sais pas si ça vous a marqué, mais dans cette saison six, on a pu entendre deux fois le verbe "sodomiser", alors qu'avant, on s'arrêtait juste à dire "violer" et qu'on n'entrait pas dans les détails. Ouais, je ne me souviens pas d'un précédent : "Il a été sodomisé avec une clef à roue!"... J'ai vraiment l'impression que les gens qui écrivent les dialogues tentent d'être plus crus et je ne pense pas que ça plaise à tout le monde. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais je ne veux pas qu'on tombe dans le gore inutile car cette série vaut plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Anouk
Élève à Quantico
Anouk


Féminin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 05/03/1990
Age : 34
Localisation : Suisse
Personnage préféré : Dr Spencer Reid
Date d'inscription : 25/05/2009

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:00

Manon...Gray Gubler?? a écrit:

Ensuite, je suis totalement dégoûtée qu'ils aient osé montrer un Reid sans maux de tête, parfaitement normal. Ca ne rime à rien! Rolling Eyes Vu son état dans l'épisode précédent, il ne peut pas soudainement être en pleine forme! Le pire, c'est que ça risque de revenir dans le 6x16 (ouais, Reid a des maux de tête sélectifs : il n'en a que quand l'épisode tourne autour de sa personne oufouf1 ). Ca n'aurait quand même pas été difficile de le faire grimacer une fois, de le voir avec des lunettes de soleil ou de le voir fuir un peu la lumière. Pas besoin d'en parler, le comportement de Reid aurait suffi sans pour autant peser sur l'épisode. hein2

Non, mais ces scénaristes sont vraiment nuls à chier... Neutral

Bon... Au mieux, ils vont peut-être nous dire qu'en fait Reid a tout le temps des maux de tête et ce, depuis de nombreux épisodes, mais qu'il est arrivé à le cacher, sauf dans le 6x12, où la douleur est devenue trop forte. Ou alors, il n'a eu des maux de tête et des hallucinations que parce qu'il était appelé par le gourou (après tout, il avait vu cette maison dans ses hallucinations avant même de l'avoir vue, il me semble)... hein2

Mais l'une comme l'autre, ces explications restent pourries.

En fait, dans Corazone, quand il répond aux questions de l'infirmière à propos de ses maux de tête, c'est laissé entendre qu'il a ces migraines et hallucinations régulièrement : (je cite de tête)
L'infirmière lui dit : "Est-ce que vous avez une de vos migraines maintenant ?"
Et plus loin, elle demande depuis combien de temps ça dure et il répond : "Pas très longtemps..." et quand elle demande des précisions, il ajoute : "Environ deux jours".
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:19

J'avais compris, mais ça n'empêche que selon moi, il n'aurait pas dû paraître normal dans cet épisode. Wink Vu à quel point ses maux de tête l'affectent, il aurait déjà dû avoir des "crises" visibles avant Corazon et surtout, après.

Personnellement, ce qui m'avait fait penser qu'il avait des migraines depuis un moment (et pas, seulement depuis deux jours) c'est le fait qu'il avait un rendez-vous avec un spécialiste (et qu'il n'était visiblement pas aux urgences d'un hôpital), or il faut parfois attendre des semaines avant de pouvoir passer un scanner (un ami de mon père a souffert d'horribles migraines -jusqu'à l'évanouissement- et a dû attendre trois semaines avant d'avoir un rendez-vous)... Neutral

Enfin, si ses "crises" sont régulières, elles auraient dû apparaître et devraient encore apparaître, même discrètement... Rolling Eyes

Le comportement de Reid n'a rien de celui d'un type qui craint de souffrir de maux de tête... L'ami de mon père, lui, portait en permanence des lunettes de soleil pour ne pas avoir de nouvelles migraines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
special agent louis
Agent Fédéral



Masculin Nombre de messages : 185
Date de naissance : 15/01/1985
Age : 39
Localisation : france
Personnage préféré : tout le monde
Date d'inscription : 25/06/2010

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:39

Un bon épisode dans l'ensemble, mais comme certains l'ont soulevé, l'équipe est presque inexistante. Je veux dire que pour ma part, je n'ai pas vraiment ressenti l'équipe comme une équipe-famille. C'était juste des agents qui faisaient leur boulot, et encore, parfois, j'avais l'impression que certains personnages faisaient partie du décor...
Pareil aussi pour la soudaine bonne santé de Reid et tout aussi impatient que vous d'en savoir plus sur Prentiss mais avec ce ferme souhait de ne pas la voir partir les pieds devant.

Sinon, beaucoup de violence (gratuite?) quand même dans cet épisode. Je préfèrerais revoir un psychopathe avec une logique de meurtres plus travaillée, c'est-à-dire avec une symbolique derrière(je ne suis pas très clair je l'avoue).

Revenir en haut Aller en bas
marley
Agent Fédéral
marley


Féminin Nombre de messages : 264
Date de naissance : 04/12/1977
Age : 46
Localisation : Belgique, pas loin de Mons
Personnage préféré : Emily et le bossman: Hotch
Date d'inscription : 21/08/2009

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:49

j'ai l'impression que les scénaristes font plus gore, plus sexe pour l'audience. Moi ça me donne l'impression qu'ils sont à court d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Élève à Quantico
Anouk


Féminin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 05/03/1990
Age : 34
Localisation : Suisse
Personnage préféré : Dr Spencer Reid
Date d'inscription : 25/05/2009

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:19

Manon...Gray Gubler?? a écrit:
J'avais compris, mais ça n'empêche que selon moi, il n'aurait pas dû paraître normal dans cet épisode. Wink Vu à quel point ses maux de tête l'affectent, il aurait déjà dû avoir des "crises" visibles avant Corazon et surtout, après.

Pas faux. Même très vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:11

j'ai trouvé que c'était un bon épisode même si il est plus centré sur les tueurs, il était bien rythmé. le couple m'a fait pensé a celui de 'tueurs nés' mais passons.

par contre c'est clair que pour Reid ça craint un peu, bon il avait pas forcément l'air tout pimpant, mais plus d'allusion aux migraines c'est un peu bizarre.

Sinon, la fin avec Emilie m'a laissé dans l'angoisse. je me demande ce que lui reservent ces scénaristes!!!

et pour les adeptes de Seaver, désolée mais ça m'a confirmé qu'elle n'était pas indispensable, j'ai limite trouvé la question sur son absence superflue... après tout logiquement elle n'est toujours pas embauchée dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Agent de Liaison
Sarah


Féminin Nombre de messages : 820
Date de naissance : 15/04/1996
Age : 28
Localisation : Rhône Alpes
Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan
Loisirs : Equitation, Photo & natation
Date d'inscription : 19/06/2010

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:08

Alors alors ,

OK les maux de tête de Reid sont relégués au second plan , OK les unsubs ont vraiment une omniprésence presque exagérée , Ok y'a beaucoup ( trop ) de violence . Mais ... Bon je me dis que ça arrive une fois , c'est la grave en soi . Pour Reid je trouve ça pas cool mais bon on peut toujours fouiner pour une explication , ensuite bon très violent oui mais bon ... Alors oui , quelque peu déçue sur le coup mais tout de même , j'ai aimé cet épisode . Quant à Emily ... J'ai hâte de savoir ce qui se trame derrière tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouille
Agent Fédéral
Nanouille


Féminin Nombre de messages : 166
Date de naissance : 15/08/1986
Age : 37
Personnage préféré : Derek Morgan, Spencer Reid
Date d'inscription : 31/08/2009

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:52

L'épisode était bien rythmé et il y avait de bonnes choses, mais honnêtement j'ai trouvé la violence un peu trop gratuite. On se croirait dans un jeu vidéo où on flingue tout ce qui bouge. J'aurais préféré que la rage du couple soit plus centrée et plausible.

A côté de ça je suis comme vous étonnée du manque de continuité pour les migraines de Reed. Mais on en rentendra peut-être parle. Je flippe surtout pour Prentiss et j'ai hâte de voir ce qui va lui arriver!
Revenir en haut Aller en bas
abeytu
Agent de Liaison
abeytu


Féminin Nombre de messages : 947
Date de naissance : 20/11/1988
Age : 35
Localisation : Angleterre
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Regarder CM, lire, les 12 énigmes de Dalmas
Date d'inscription : 24/06/2010

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:49

J'ai bien aimé l'épisode, centré sur le couple de criminels mais pourquoi pas ?
Si j'ai bien compris c'est elle la psychopathe, celle qui domine et lui le sociopathe. Un peu comme Bonnie and Clyde, si je me souviens bien Bonnie a tué le plus de personnes que Clyde (à confirmer...).
Sinon beaucoup de balles ont volé, j'en ai mal aux oreilles.

Je rejoins Manon pour les migraines de Reid dont on ne parle plus, pas vraiment de continuité dans les épisodes, enfin pour la diffusion française ça ne change rien car je suppose que TF1 va encore diffuser les épisodes dans un ordre aléatoire. Celui ci sera surement diffusé très très tard le soir.

Et à cause de streaming j'ai du attendre une demi heure pour voir la dernière scène avec Prentiss, ça sent le secret tout ça...bientôt de nouvelles revélations faim1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:56

Les captures de l'épisode arrivent dans quelques heures avec un retard impardonnable... (J'vais me faire taper moi)
Revenir en haut Aller en bas
sitedoo
Agent rattaché au BAU
sitedoo


Féminin Nombre de messages : 347
Date de naissance : 15/07/1989
Age : 34
Localisation : Belgique
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 08/02/2011

6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:17

J'ai trouvé cet épisode excellent...

Je trouve que ça changeait un peu des autres épisodes...
Et puis je trouvais certaines scènes super bien tournées malgré que certaines séquences étaient vachement violentes....

Par contre j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à Prentiss pale

Espérons rien de grave...
:prie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:50

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6X13 - The Thirteenth Step Empty
MessageSujet: Re: 6X13 - The Thirteenth Step   6X13 - The Thirteenth Step Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6X13 - The Thirteenth Step
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #6-
Sauter vers: