Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 6X16 - Coda

Aller en bas 
+18
Mystic-Dream
Ninouche2109
Matthew&Mika
sitedoo
abeytu
lilou
Anouk
Sarah
nenes
anthony258
july88
leeloo_86
lutin
Gabrielle Reid
soget
Manon...Gray Gubler??
NTACvic
elsa53
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




6X16 - Coda Empty
MessageSujet: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:09

Esprits Criminels / Criminal Minds


Épisode: 6#16
Titre VO: " Coda "
Titre VF: ???
Diffusion aux USA sur CBS: Mercredi 23 Février 2011 à 21h00
Diffusion en France sur TF1: ...
Diffusion en Belgique sur RTL-TVI: ...


CBS press release:

Spoiler:

Résumé en VF:

Vidéos promotionnelle:

Spoiler:
Spoiler:

Photos promotionnelles:

Audience US:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:00

Le topic est maintenant ouvert! J - 8 épisodes avant la fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
elsa53
Élève à Quantico



Féminin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 28/09/1990
Age : 33
Localisation : Reims
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 26/08/2010

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:33

J'ai adoré cet épisode !! Je voulais savoir si qq connaissait le titre de la musique reprise au piano par le petit garçon au début de l'épisode ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:40

Oh My God, quel épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale affraid affraid

Réactions a chaud, dans le désordre le plus total...

-Oui, quelques scènes Hotch/Jack!!! Bon, enfin, ca dure quelques secondes, a peine le temps d'en profiter. Mais c'était mignon de voir Hotch et Jack dans des scènes de la vie quotidienne (on s'habille le matin et Hotch qui revient le soir et qui embrasse Jack lovely )

-Reid: Toujours pas d'indices sur son secret et ses maux de tête. Mais les fans apprécieront cet épisode ou il joue un rôle assez important, surtout quand il joue au piano.

-Seaver: J'ai trop ri au début, dans l'avion, quand elle discute avec Reid et qu'il lui sort un des ses monologues dont il a le secret, sur Doctor Who, et qu'ensuite elle dit:
"I'm sorry" puis, "For asking you" (ou une phrase dans le genre). Elle commence a faire connaissance avec la Reid attitude.
Sinon, elle commence a développer une complicité père/fille avec David (il sait jouer au jeu vidéo!). Si ca se trouve, on va découvrir que Rossi est le père biologique de Seaver... sourit2 boulet1 :bag: Arrow

-J'ignorais que Derek était resté dans le bureau qu'il avait occupé lorsqu'il est devenu chef temporaire... scratch


-Le plus important: Emily
Oh punaise, j'ai trop peur pour elle.
Déjà des le départ ou elle inspecte sa voiture, j'ai eu trop peur qu'elle y découvre une bombe.
Puis a la fontaine avec ses anciens collègues d'Interpol. En fait, cette scène m'a fait rire, avec les trois qui sont a quelques mètres les uns des autres et qui discutent par téléphones interposés. On se serait cru dans un film d'espionnage. Il y a de quoi devenir parano. Franchement, il a fait quoi, ce Doyle pour que tout le monde ait si peur et veuille le tuer avant qu'il ne soit trop tard?

La scène de fin:
Tête a tête frissonnant !! On sent que l'équipe est vraiment en danger (par l'équipe, je veux dire la BAU). Ce Doyle a l'air de s'être bien renseigné... Il a mis des espions sur le dos de chaque membre ou quoi??? Et quand il dit a Emily: "You're alone", j'étais triste pour elle car c'est vrai, elle est seule, snif...
Bref, je sens que ce Doyle va bien essayer de s'acharner sur la BAU. Des blessés en vue? Je sens que le prochain épisode va être palpitant ! Une équipe en danger qui découvre le noir secret d'Emily avec un profond choc comme conséquence, parmi tant d'autres... Oh misère, j'en peux plus d'attendre.omg
Allez Emily, faut attaquer !!! :arme: Et je veux son secret !!!!!!!!!!!!!
Je sens qu'elle va en voir de belles, et que si Doyle s'attaque a ses collègues de la BAU, elle va en être profondément affectée.
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:59

NTACvic a écrit:

-Reid: Toujours pas d'indices sur son secret et ses maux de tête. Mais les fans apprécieront cet épisode ou il joue un rôle assez important, surtout quand il joue au piano.

Peut-être aucun indice, mais le gamin continue à en souffrir... Dés le début, on nous fait un petit clin d'oeil. siffle

6X16 - Coda Vlcsnap56786
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:19

Manon...Gray Gubler?? a écrit:
NTACvic a écrit:

-Reid: Toujours pas d'indices sur son secret et ses maux de tête. Mais les fans apprécieront cet épisode ou il joue un rôle assez important, surtout quand il joue au piano.

Peut-être aucun indice, mais le gamin continue à en souffrir... Dés le début, on nous fait un petit clin d'oeil. siffle

6X16 - Coda Vlcsnap56786

En effet, je l'avais remarque. Mais il serait peut-être temps qu'il arrête de souffrir, ce pauvre jeune homme, non? sourit1


Sinon, pour en revenir a la scène Prentiss/Doyle, je pensais a un truc. A un moment, Doyle accable Emily pour ce qu'elle lui a fait (=a cause de toi j'ai passe des années en taule). Emily lui rétorque que c'était le boulot, et si je ne me trompe pas, il lui dit quelque chose du genre, mais tu as fait plus/pire que ce que ton boulot demandait, et est-ce que tes amis du FBI le savent?
La, j'aurai envie d'envisager la chose suivante, pour faire écho a la scène dans le 25 to life ou Emily s'essuie les mains et ou on a l'impression qu'elle aurait du sang sur les mains. Et si, pendant sa couverture, Doyle lui avait ordonne de tuer quelqu'un pour lui prouver sa fidélité, et qu'Emily l'ait fait, non pas parce qu'elle avait envie de tuer quelqu'un, mais parce qu'elle savait que ce quelqu'un, de toute façon, était dans une situation désespérée (genre il a trahi Doyle) et que Doyle allait de toutes les manières le tuer d'une façon atroce et que par conséquent, le tuer avec une arme a feu, a cote de ce que lui resservait Doyle, c'était une meilleure échappatoire? Et le résultat: elle gagnait la confiance de Doyle et entrait plus profondément dans son organisation.

Ouais, non, mon idée est trop nulle... En même temps, faut pas s'étonner que toute cette histoire m'obsède nut , avec ces petits morceaux d'intrigue disperses par ci par la...
Revenir en haut Aller en bas
soget
Agent Fédéral
soget


Féminin Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Suisse
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 20/01/2011

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: épisode   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:30

Episode GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai bien ri quand les trois (Prentiss et collègues) jettent leur ipohne 4 après les avoir utilisé 5 min
Je trouve aussi que ca fait peur quand Doyle dit tout e qu'il sait sur l'équipe ca fait trop peur...
J'adors la scène du piano avec Reid c'est trop COOL

Je ne vais jamais pouvoir att jusqu'à la semaine prochaine pour connaitre la suite pale

J'ai adoré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Reid
Agent Fédéral
Gabrielle Reid


Féminin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/10/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part dans Gublerland.
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Écrire, me faire des films, rêver d'épouser MGG.
Date d'inscription : 22/01/2011

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:46

Bon, alors je vais commencer avec Reid hein, pourquoi changer les bonnes habitudes ? Very Happy Alors, ENFIN, on nous fait une allusion (subtile quand même) aux migraines. J'ai cru qu'ils allaient se contenter de nous faire croire à la sinusite. D'ailleurs, vous trouvez pas qu'il a quand même une démarche de mannequin, au début, avec le livre ? Hm, je sors => [] oufouf1 La scène du piano, mon dieu... Je pourrais mourir en la rerererereregardant :love1: :love1: Et je crois que je suis en train de développer une obsession pour ses mains...
Spoiler:
Enfin bref, plus objectivement, j'ai trouvé que c'était un épisode vraiment pas mal du tout ! Le coup des images des membres de l'équipe au début et à la fin de l'épisode sur la mélodie au piano, chapeau. Ça met dans l'ambiance j'ai envie de dire. Et l'acteur qui fait le gamin est vraiment doué. Quand à l'intrigue, je l'ai trouvée accrocheuse, contrairement aux derniers épisodes. (D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'il arrive quelque chose à la mère et à la tante pour que Reid s'occupe de Sammy hm... bref.)
Oh, et quand Rossi parle des enfants autistes et que la tante lui dit que ça sent le vécu, jolie allusion au fait que Joe Mantegna ait un enfant autiste...
J'ai relevé quelques répliques vraiment pas mal dans le genre, "I’ve got a glock leveled at your crotch", "anchors, like my socks !" ou le "- How can you possibly know that that looks like a dog? - I don’t know, maybe a dad knows" trop mignon :love2:
Pour Seaver, en fait elle ne me dérange pas vraiment, voire pas du tout même et sincèrement j'ai cru mourir de soulagement au début de l'épisode avec le "I'm sorry... for asking you", parce que si elle s'était mise à apprécier les monologues de Reid, là franchement je l'aurais mal vécu Very Happy J'ai bien aimé la fin avec Rossi et les jeux vidéos, ça montre qu'elle s'intègre et c'est pas plus mal.
Maintenant, Emily... Sérieusement, il est français Roché ? Il a aucun accent j'ai l'impression, c'est hallucinant. Enfin bon, moi je rentre à Interpol quand ils veulent si c'est pour avoir des iPhone 4 jetables, hein.
Il fait un peu peur, le Doyle... j'avais jamais remarqué à quel point ça fait psychopathe de dire des trucs que t'es pas sensé savoir. Comme le nom de tous les membres de ton équipe par exemple. Ça sent la traque à plein nez. Surtout que dans les photos sur Twitter, on voit Seaver avec du sang donc à mon avis il va pas attendre longtemps avant de passer à l'action ! (Remarquons qu'il a jusqu'à l'épisode 18 apparemment...) Et j'ai rêvé ou la citation de la fin de l'épisode elle est pas en voix off et c'est Doyle qui la dit ? Choquant.

Eeeeenfin bref, pour moi c'est un carton plein cet épisode, il en dit beaucoup plus que les précédents, on est plus en suspense mais moins sur notre faim-et-fin. J'ai adoré, et je cours le re-regarder ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:33

J'ai vraiment adoré cet épisode! sourit0

L'histoire en elle-même était très touchante et assez centrée sur Reid, donc... Que demander de plus? sourit0

J'ai vraiment adoré de nombreuses scènes : Hotch et Jack, Reid et Ashley dans l'avion ( loool ), le dessin de chien et Hotch, Reid et Sammy (comme Gabrielle, je suis troooooop fan de ses mains. Je vais en faire un gif de lui en train de jouer du piano, je pense angel ), Joe et la référence à son enfant autiste... sourit1

Vers la fin, j'ai bien apprécié de voir Penelope et Derek regarder un film, Dave et Ashley jouer à des jeux vidéos et Reid rentrer chez lui avec un piano! sourit0

Et tout à la fin, la conversation entre Emily et Doyle... Wowowowow! hallu Il sait pas mal de choses sur l'équipe... J'espère sincèrement qu'il passera à l'offensive et qu'il s'en prendra à l'équipe! langue Je me réjouis de voir l'évolution de tout ça! A mon avis, Emily l'a dragué et s'est fait passer pour sa petite-amie, ce qui explique qu'il lui en veut tant : elle l'a envoyé en prison et s'est foutu de sa gueule!

Donc, un gros 5/5 pour cet épisode : suspense, scènes émouvantes et bonnes interractions entre les membres de l'équipe! langue

Je me demande juste quand on va avoir droit aux secrets! hallu Episode 16 et pas grand-chose à ce niveau!

@Gabrielle : Oui, je pense que Roché est français, d'où son accent! sourit0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
lutin
Sociopathe
lutin


Féminin Nombre de messages : 4078
Date de naissance : 09/11/1986
Age : 37
Localisation : Paname
Personnage préféré : Reid & Garcia
Loisirs : bidouillages et délirs capilaires
Date d'inscription : 04/12/2009

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:56

je l'ai pas encore vu avec les sous titre mais j'adore déja un épisode comme je les aime! le gamin ma vraiment impresionné il a super bien jouer !!! seaver commence a prendre sa place dans l'équipe c'est cool et les références au début et fin aux vie perso de la team ça manquais un peu, raaaaah ya pas a dire rick dunckle a vraiment assuré!

sebastian roché est français et écossais en faite c'est pour ça qu'il a pas tant que ça l'accent^^

j'adore la scène aussi avec les 3 qui se parlent alors qu'ils sont a coté c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/lutin-atebas-creation
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:03

J'ai cru que Gabrielle disait qu'il avait un accent (d'ailleurs, il en a un léger)... loool Argh, ch'uis pas réveillée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
lutin
Sociopathe
lutin


Féminin Nombre de messages : 4078
Date de naissance : 09/11/1986
Age : 37
Localisation : Paname
Personnage préféré : Reid & Garcia
Loisirs : bidouillages et délirs capilaires
Date d'inscription : 04/12/2009

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:07

au fait la chanson c'est : "BROTHER" - ROAD HAWGS
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/lutin-atebas-creation
leeloo_86
Agent de Liaison
leeloo_86


Féminin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 21/05/1986
Age : 37
Localisation : paris
Personnage préféré : Emily prentiss
Date d'inscription : 06/06/2010

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:16

Très très bon épisode applaud

Reid est attachant au possible avec l'enfant tout comme Rossi et ça rajoute un charme indéniable à l'épisode !

L'enquête était vraiment très sympa à suivre, simple mais efficace ! Grosse mention spéciale à l'acteur jouant l'enfant, une incroyable performance (je vais suivre sa carrière de près à ce petit Wink )

Maintenant les personnages :

Reid : je l'ai vraiment adoré dans cet épisode, il est très touchant surtout la scène où il joue du piano avec le petit c'était mignon comme tout. J'aime aussi beaucoup le fait qu'il continue de s'instruire malgré le fait que ce soit un génie sourit0

Rossi : très touchant également, c'est vraiment le Rossi que j'aime bien ! Il sait s'imposer, être présent pour les autres, être instructeur également mais tout ça d'une façon très nonchalante.

Hotch : vraiment agréable de le voir avec Jack même si c'était bien trop court, et même s'il est un peu plus présent dans cet épisode c'est toujours pas ça :/ Il est temps que nôtre Hotch revienne.

Morgan/Garcia : Morgan était un peu moins sur le devant de la scène et franchement ça fait pas de mal ! Je le préfère dans son propre rôle il est beaucoup plus attachant. D'ailleurs la scène de fin avec Garcia était mignonne comme tout ! Ca m'a manqué ces petites intentions entre les membres de l'équipe.

Prentiss : love4 j'adore cette femme ! Quel présence encore une fois ! La scène du début avec les I phones m'a bien fait rire.

"I don't trust anyone anymore !"/ "I've got a glock leveled at your crotch. What's stopping me from taking you and the little ones out?" Mouhaha encore une fois de superbes répliques ! Y'a rien à redire cette femme en impose !
Par-contre je commence vraiment à avoir peur du dénouement final de son histoire. J'espère que "ses secrets"ne sont pas trop sales car cette femme impose le respect et ce serait vraiment dommage de "salir" son personnage.
Je pense que ça réplique à la fin envers Doyle quand il lui dit "qu'elle à fait bien pire que son boulot" reflète le fait qu'il ai pu tomber amoureux d'elle alors que elle justement n'a accepté cette relation uniquement par "intérêt"! En fait je vois bien un truc classique du genre.

Bon Seaver maintenant . . . : honnêtement depuis le dernier épisode je me suis dit que j'allais complètement l'ignorer comme son personnage ne m'intéresse pas, mais là c'est juste pas possible.
Déjà la scène dans l'avion avec Reid je l'ai trouvé insultante car mal joué (et pas par MGG).
Nichols ne sait définitivement pas joué correctement : normalement ce type de scène est joué par Shemar ou Paget, leurs personnages vannent Reid et ça donne une petite scène comique.
Là sa "petite scène" était complètement à côté de la plaque. Aucun regard Taquin ou sarcastique aucune intonation dans la voix, bref du plat de chez plat ! ! Résultat au lieu d'avoir un petit échange complice comme cela aurait dû être ça donne limite de la méchanceté de la part de Seaver ! (alors déjà que je l'aime pas . . .)
Ensuite son personnage : bah comme d'hab à côté de la plaque, elle a constamment un regard larmoyant ou inexpressif voir vide, des répliques inintéressantes et stupide qui ne servent absolument pas à l'enquête.
-"désolée de dire ça mais est-il possible que ce soit Sammy l'unsub ?"
-"on nous enseigne pas ça à l'académie" ! (bah oui c'est pour ça qu'il faut de l'expérience pour intégrer une équipe d'élite Rolling Eyes )

Et pour finir sa petite scène complice avec Papa Rossi où ils jouent à la console Rolling Eyes . Pathétique c'est pas ainsi qu'ils feront accepter le personnage par la majorité des fans, on veut pas une "Candy" mais un agent qualifié pour ce job !

Bref désolée pour ce surplus de méchanceté envers Nichols et Seaver j'ai vraiment essayé de l'ignorer mais honnêtement ça devient difficile ! Il serait temps que les scénaristes écoutent les réclamations de fans envers ce personnages au lieu de nous donner "ça" ! (et offrir des cours de comédie à Nichols ne serait vraiment pas superflue . . .)

Je donne quand même un bon 4/5 pour cet épisode ! ça faisait longtemps qu'un épisode ne m'avait pas autant touché sourit1

A et pour finir voici le morceau interprété par le petit au piano (je ne m'en lasse pas amour2 ) :
https://www.youtube.com/watch?v=VsJh7bH_7jk


Dernière édition par leeloo_86 le Jeu 24 Fév 2011 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Reid
Agent Fédéral
Gabrielle Reid


Féminin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/10/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part dans Gublerland.
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Écrire, me faire des films, rêver d'épouser MGG.
Date d'inscription : 22/01/2011

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:18

leeloo_86 a écrit:
Déjà la scène dans l'avion avec Reid je l'ai trouvé insultante car mal joué (et pas par MGG).
Nichols ne sait définitivement pas joué correctement : normalement ce type de scène est joué par Shemar ou Paget, leurs personnages vannent Reid et ça donne une petite scène comique.
Là sa "petite scène" était complètement à côté de la plaque. Aucun regard Taquin ou sarcastique aucune intonation dans la voix, bref du plat de chez plat ! ! Résultat au lieu d'avoir un petit échange complice comme cela aurait dû être ça donne limite de la méchanceté de la part de Seaver ! (alors déjà que je l'aime pas . . .)
Ensuite son personnage : bah comme d'hab à côté de la plaque, elle a constamment un regard larmoyant ou inexpressif voir vide, des répliques inintéressantes et stupide qui ne servent absolument pas à l'enquête.

C'est vrai, je l'ai remarqué aussi. C'est vraiment dommage... Elle pourrait être appréciée sinon, mais là, le jeu c'était pas vraiment ça. Crying or Very sad

lutin a écrit:
au fait la chanson c'est : "BROTHER" - ROAD HAWGS

Oui, mais impossible de le trouver quelque part. J'ai réussi à retrouver d'oreille les premières notes mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:07

Franchement, personnellement, je n'ai pas trouvé la scène Seaver/Reid si mal jouée... Rolling Eyes Moi, j'ai bien ri en la voyant et je n'ai pas trouvé sa réplique méchante... C'était sacarstique et amusant, c'est tout. Enfin, je ne trouve pas qu'elle soit si inexpressive que ça. Pas plus et pas moins que la plupart des acteurs. Neutral

En fait, si Paget avait joué cette scène de la même manière, je pense qu'il n'y aurait eu aucun problème, aucune critique... sourit0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
leeloo_86
Agent de Liaison
leeloo_86


Féminin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 21/05/1986
Age : 37
Localisation : paris
Personnage préféré : Emily prentiss
Date d'inscription : 06/06/2010

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:44

Là je suis pas d'accord Manon Gray Gubler, honnêtement même si je n'aime pas le personnage de Seaver (donc certe mon jugement est influencé) je n'aimais déjà pas l'actrice à l'époque de "the inside" justement à cause de ses piètres performances Rolling Eyes .

Je suis justement en train de regarder les commentaires des internautes américains et eux aussi trouve la scène insultante par-contre de mon point de vue je ne pense pas que ça provient uniquement du dialogue en lui-même.
Car Reid s'est déjà fait chambrer par quasiment tout les membres de la team et jusqu'à présent toutes ces scènes m'ont toujours fait rire car les acteurs savaient bien les jouer et qu'il y'avait une bonne alchimie entre eux donc ce type de dialogue était fluide.
Là désolée mais Nichols n'assure vraiment pas son "I'm really sorry" tombe comme un cheveux sur la soupe, le regard ne suit pas, aucun rictus, nada ! De mon point de vue elle est clairement pas au niveau des autres acteurs de CM. Les deux vidéos ci-dessous sont assez parlante selon moi pour démontrer pourquoi j'estime que Nichols n'est pas à la hauteur Neutral :

https://www.youtube.com/watch?v=f1TjjvZUYHM

https://www.youtube.com/watch?v=sT8Boaz6gOM

Mais effectivement je te l'accorde si c'était Shemar ou Paget qui avaient joué la scène il n'y y'aurais eu aucune critique car la scène aurait sans aucun doute été mieux joué sourit1
Revenir en haut Aller en bas
july88
Agent Fédéral
july88


Féminin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 29/06/1988
Age : 35
Localisation : France
Personnage préféré : Emily, Hotch & Derek
Date d'inscription : 15/04/2010

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:47

Super épisode, j'ai adoré
Surtout les passages avec Prentiss langue
J'ai bien aimé l'enquête aussi et les intéractions entre les membres de l'équipe sourit1
Et ce que j'ai aimé le plus : Prentiss touche le bras de Hotch à 16:14, tiens tiens... applaud
Revenir en haut Aller en bas
anthony258
Schizophrène
anthony258


Féminin Nombre de messages : 6582
Date de naissance : 24/11/1990
Age : 33
Localisation : Pink City :D
Personnage préféré : SSA David Rossi
Loisirs : Dessin, infographisme
Date d'inscription : 27/10/2008

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:59

J'ai adoré cet épisode!


L'idée de mettre en scène un jeune garçon autiste qui joue en plus du piano (jolie mélodie en passant) c'était une super idée!
De plus il y avait un p'tit mélange bien mené au début et à la fin de l'épisode entre l'enquête et un chouillat de vie privée pour les persos genre quand on voit Hocth avec son fils, Emily avec ses anciens amis, Reid avec son bouquin, ... Bref c'est bien d'en connaître un peu plus sur leur "passe temps"!
Voir le p'tit frenchy aussi, c'est super cool! Il a une bonne tête et je l'aime bien! J'ai hâte d'en savoir plus pour Prentiss ...
J'ai beaucoup aimé le passage où Reid fait du piano avec le jeune et aussi quand Rossi parle avec la dame dans la chambre du jeune ... où il est clair que les paroles dites à ce passage n'y sont pas pour rien étant donné que Joe Mantegna vie cela au quotidien!

Et la fin, très sympa avec Morgan/Garcia toujours aussi complice, Rossi et Seaver tel un père et sa fille en train de faire mumuse, Reid avec un synthè et à nouveau Hotch avec son fils! J'adore ce genre de scène!!

Et puis au final Doyle avec Prentiss ... ouuuu cette histoire n'est vraiment pas terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:04

@ Leeloo_86 : Ces mêmes Américains appelaient Prentiss "Mortica" quand elle est arrivée et la trouvait froide et vraiment mauvaise... Et elle est arrivée dans de bonnes conditions, elle, pas comme Seaver, donc je ne me fie pas à l'avis des Américains... Wink

Cependant, je respecte ton avis, même si je pense qu'il n'est pas à 100% objectif! sourit0

Moi, j'ai apprécié cette scène et je n'en démords pas : selon moi, son jeu n'était pas médiocre et sa réplique n'était pas "méchante" (je suis sûre que Reid s'est déjà fait remballer plus "méchamment" que ça). sourit1 La comparaison entre les deux scènes que tu nous proposes n'a pas lieu d'être puisqu'elles ont été jouées dans deux situations différentes, par deux actrices qui interprètent deux personnages différents (avec un caractère propre)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Gabrielle Reid
Agent Fédéral
Gabrielle Reid


Féminin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/10/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part dans Gublerland.
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Écrire, me faire des films, rêver d'épouser MGG.
Date d'inscription : 22/01/2011

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:16

En fait, je crois que he's so lifelike nous parait moins méchante parce que depuis le temps on connait Emily, on sait presque ce qu'elle ressentait en disant ça. Là, on ne connait pas Seaver, et c'est une de ses toutes premières "vraies répliques", impossible de savoir ce qu'elle pense réellement, c'est peut-être ça qui gène. Personnellement, ce qui m'a dérangé dans la scène, c'est la façon dont elle l'a coupé, j'ai trouvé ça plus abrupt que d'ordinaire, et je pense qu'avec un petit sourire, la réplique serait vraiment mieux passée. Après, j'accorde parfaitement le fait qu'elle soit arrivée dans de très mauvaises conditions et qu'elle sera surement mieux appréciée ensuite. Enfin, j'espère pour elle. sourit1
Revenir en haut Aller en bas
leeloo_86
Agent de Liaison
leeloo_86


Féminin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 21/05/1986
Age : 37
Localisation : paris
Personnage préféré : Emily prentiss
Date d'inscription : 06/06/2010

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:22

De toute façon je pense que le ressentie envers un acteurs est quelque chose de complètement personnel, tout comme les goûts ça ne s'explique pas sourit1 . Ca varie d'une personne à une autre mais en ce qui me concerne ça commence vraiment à devenir physique par rapport à cette actrice, pourtant depuis le précédent épisode j'avais décidé de l'ignorer or j'y arrive pas, je pense que je m'y ferais jamais. Et honnêtement je pense que malgré tout les reproches fait à Seaver (sur la faiblesse d'écriture du personnage) je pense tout de même qu'elle aurait gagné en ayant été joué par une autre actrice, mais bon c'est comme ça de toute façon . . .

En revanche je pense être relativement objective sur le pourquoi je n'aime pas Nichols car comme je l'ai déjà précisé plus haut et sur plusieurs topic je ne l'appréciait pas dans "the inside" et je retrouve les même défauts que je pointais du doigt à l'époque donc bon . . .

Ce que je voulais également pointer du doigt avec ses deux scènes c'est que l'une comme l'autre peuvent être perçue comme négative ou méchante envers Reid sauf que dans celle de Prentiss je trouve qu'il y'a une certaine alchimie qui se dégage entre les acteurs alors que dans l'autre vidéo non. Bon j'arrive pas expliquer ce que je veux dire scratch mais je me comprend lool ! (même si je suis la seule Razz )

July88 : lool je me suis fait la même réflexion "Prentiss touche Hotch", les Hotch/prentiss on se raccrochent vraiment à pas grand chose sourit0
(désespérer nous ? non, non ! !)
Revenir en haut Aller en bas
nenes
Incendiaire
nenes


Féminin Nombre de messages : 1464
Date de naissance : 23/01/1983
Age : 41
Localisation : castres -81-
Personnage préféré : David Rossi /Hotch
Loisirs : CM, photos, le monde médiéval
Date d'inscription : 17/10/2009

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:24

j'ai beaucoup apprécié cet épisode avec une pensée particulière pour joe mantegna papa d'une enfant autiste !
sinon voir nos perso ailleurs qu'au bureau super pour amorcé un épisode et pour le conclure !
histoire bien menée et compréhensible même si on n'est pas bilingue comme moi
la fin avec prentiss ouah ! le dénouement s'amorce peu à peu trés bien fait un 5/5 vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:28

@Gabrielle : Je comprends ce que tu veux dire et je comprends ce qui te dérange. sourit0

En fait, quand on regarde l'expression de Seaver, on voit qu'elle ne s'attendait pas à ce monologue de la part de Reid, qu'elle est un peu choquée et qu'elle tente de chercher à stopper ce flux de paroles qui ne l'intéressent pas. sourit0 Personnellement, je ferais sa tête si j'étais en face d'un collègue de travail que je connais à peine et qui part dans un trip solitaire sur Dr Who! Razz Et sa façon de couper est abrupte tout simplement parce qu'elle doit se demander si Spencer est vraiment un type normal, un être humain (d'ailleurs, c'est aussi imaginer ce qui se passe dans la tête de cette pauvre fille qui m'a fait apprécier la scène... loool) Elle doit pas être habituée à ses logarrhées! langue Personnellement, c'est comme ça que je l'ai perçu.

D'ailleurs, je pense que le rire de Morgan s'adressait aussi bien à Reid qu'à Seaver qui a "rencontré" cette facette de Spencer. sourit1

@Leeloo : C'est clair que le ressenti vis-à-vis des personnages et des acteurs est totalement personnel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Sarah
Agent de Liaison
Sarah


Féminin Nombre de messages : 820
Date de naissance : 15/04/1996
Age : 28
Localisation : Rhône Alpes
Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan
Loisirs : Equitation, Photo & natation
Date d'inscription : 19/06/2010

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:20

Episode grandiose !
Emily , rah je trouve que Paget est tellement juste dans son jeu & tout ... J'adore !
Même si j'ai adoré l'ensemble de l'épisode ( :

5/5 !
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Élève à Quantico
Anouk


Féminin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 05/03/1990
Age : 34
Localisation : Suisse
Personnage préféré : Dr Spencer Reid
Date d'inscription : 25/05/2009

6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 1:08

Je viens rajouter mon grain de sel dans la discussion à propos de Seaver. sourit_vert

J'ai, personnellement, pas grand chose contre le personnage. Son recrutement dans l'équipe est plus ou moins boiteux, mais au moins il est expliqué. Et son utilité... c'est d'apprendre, donc elle ne me dérange pas. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ses scènes avec Rossi dans cet épisode et le fait qu'il veuille prendre soin d'elle.

Par contre, j'ai pas du tout aimé cette scène. Ça paraît illogique qu'elle pose une question à Reid du genre "je veux continuer cette discussion et en apprendre plus", qu'elle le laisse parler 5 secondes et demi (il a déjà fait bien pire au niveau des logorrhées) et qu'elle le stoppe si brusquement. Les autres personnages se sont faits avoir plus d'une fois avant de prendre les devants. Ils l'ont même assez souvent laissé finir. C'est bizarre qu'elle réagisse comme ça alors qu'elle le connaît si peu et qu'elle avait l'air d'être plutôt en admiration devant lui auparavant.
Concernant l'actrice, disons que son "i'm really sorry" n'était pas très convaincant. Je pense pas qu'elle soit du même niveau, même si elle n'est pas si horrible que ça.

[Bon, en même temps, quand JJ avait fait la même chose, je l'avais aussi trouvée une peu peau de vache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6X16 - Coda Empty
MessageSujet: Re: 6X16 - Coda   6X16 - Coda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6X16 - Coda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] Discussions/Hypothèses/News avant diffusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #6-
Sauter vers: