Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 6X19 - With Friend Like These

Aller en bas 
+15
TillyfandeCM
zat
Scully
nenes
sitedoo
abeytu
Gubbies
Manon...Gray Gubler??
soget
leeloo_86
lutin
NTACvic
lilou
Gabrielle Reid
marley
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:23

Esprits Criminels / Criminal Minds


Épisode: 6#19
Titre VO: " With Friend Like These "
Titre VF: ???
Diffusion aux USA sur CBS: Mercredi 30 Mars 2011 à 21h00
Diffusion en France sur TF1: ...
Diffusion en Belgique sur RTL-TVI: ...


CBS press release:
Spoiler:

Résumé en VF:

Vidéos promotionnelle:

Photos promotionnelles:

Audience US:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:14

Topic ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
marley
Agent Fédéral
marley


Féminin Nombre de messages : 264
Date de naissance : 04/12/1977
Age : 46
Localisation : Belgique, pas loin de Mons
Personnage préféré : Emily et le bossman: Hotch
Date d'inscription : 21/08/2009

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:45

Que dire, l'histoire est bonne mais le côté personnel est juste..... absent!!!
3 évocations d'Emily seulement:
* Garcia qui regarde la photo d'Emily sur le mur
* Rossi qui signale à Hotch que Seaver ne veut pas prendre la place de Prentiss ( comme s'il fallait nous le signaler!!!! Biensur qu'elle ne va jamais remplacer Emily starswars )
* et quand Morgan rejoint Reid dans les toilettes et que Reid lui parle de ses doutes sur sa santé, Morgan lui demande s'il en a déjà parlé à quelqu'un et Red lui répond: oui à Emily, j'étais triste pour lui, je crois que c'est le seul moment d'émotion concernant Emily.

Bref, j'ai eu l'impression que c'était : allez hop elle est morte, et on passe à autre chose.

Par contre, depuis le début de saison on se plaignait que c'était toujours les mêmes qui étaient associés, et là miracle l'équipe tourne! On nous ferait presque croire que c'était à cause de Prentiss qu'il manquait d'interactivité.

J'adore Rossi, si si je vous jure, mais j'ai détesté quand il était tout sourire avec Seaver au début de l'épisode.

Efin je crois que dans le prochain épisode ils annoncaient qu'on allait avoir la réaction des personnages face à la mort de Prentiss, et bien je l'espére sincérement....
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Reid
Agent Fédéral
Gabrielle Reid


Féminin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/10/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part dans Gublerland.
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Écrire, me faire des films, rêver d'épouser MGG.
Date d'inscription : 22/01/2011

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:29

Eh bien moi, j'ai adoré cet épisode. Je ne pensais pas qu'il allait être aussi intéressant !
Je savais déjà que l'épisode ne serait pas centré sur Emily, forcément, puisque c'est celui d'après dans lequel on verra la réaction de l'équipe. Je trouve ça plutôt normal, il faut un temps d'adaptation pour accepter certaines situations et pouvoir en parler, donc ça ne me dérange pas. Et ça fait durer le post-Emily plus longtemps, donc je trouve que c'est plutôt bien dosé, des petites allusions telles que celles-ci.

Concernant Seaver, eh bien moi je l'aime de plus en plus. Certes, la façon dont elle est arrivée dans l'équipe et qu'elle y soit encore est très peu probable et pas très réaliste, mais la réalité, on vit dedans, alors personnellement, croire que c'est possible d'être engagée par le FBI aussi facilement, ça me va très bien ! Very Happy La scène qui a achevé de me convaincre, c'est quand elle était dans la rue, là où le DJ a été tué avec Reid, les deux plus jeunes de l'équipe côte à côte et en interactivité, ça donne une nouvelle dynamique et je trouve ça plutôt intéressant. Et, attendez, Rossi l'a dit dans l'épisode précédent mais elle a vraiment des yeux neufs. Elle ne sait RIEN sur l'équipe. Quand elle parle dans cette rue avec Reid, elle ne sait pas que lui aussi est dans "the mid-twenties" et qu'il pourrait être schizophrène. Elle ne sait pas davantage qu'il a eu des problèmes de drogue. Ce qu'elle dit, ce qu'elle sait, "elle l'a appris" dans un livre, ou en posant des questions, en écoutant. Elle se forme par son travail, voilà pourquoi elle va devenir vraiment plus évoluée comme personnage d'après moi. À la fin de l'épisode, elle réagit comme Reid avec Nathan Harris. À mon avis, son personnage va évoluer de la meilleure des façons. Et le fait que sa relation la plus proche dans l'équipe soit avec Rossi le rend du même coup plus présent, so, good for me !

Par rapport à Reid par contre, je pensais qu'il serait bien moins présent ! Je vois déjà les commentaires comme quoi on le voit trop, hahaha. Ils ont juste fait de son état de santé le fil rouge de la saison, c'est pas mal comme idée. Vous disiez que niveau profilage entre membres c'était pas ça du tout puisque personne ne se rendait compte de l'état de Prentiss et de Reid, mais ils ont plutôt rattrapé le coup là, on voit que Morgan semblait avoir remarqué quelque chose avant, et qu'il en parle à Reid maintenant. Peut-être qu'il veut compenser le fait qu'il ait rien pu faire pour Emily ? Enfin, pour moi, j'ai retrouvé leur relation, avec Morgan qui lance des regards inquiets à Reid pendant le profil, qui se préoccupe de lui dans le jet, qui vient le voir pour lui parler et le rassurer. (Et le retour du "pretty boy" mouhahahaha) En plus, pour le coup il a vraiment un air maladif. (malgré le retour de l'écharpe violette qui me fait faire des arrêts cardiaques) Et alors, la fin “Listen, the only way we can help you is if you take that knife and you stab me in the neck with it…” Vraiment l'air psychopathe pour le coup. J'espère sincèrement qu'il va rapidement aller mieux. Oh, et j'ai adoré la façon dont il dit "I only read five books last week" et quand il dit "Seventy one" en parlant des coups de couteaux, avec le pic musical et que la détective et Morgan le regardent en même temps, haha. Oh, et aussi (mon dieu, mes commentaires sont dans un désordre hallucinant) quelqu'un a remarqué ses mains pendant le profil ? Il s'est mis à se ronger les ongles. Comme Emily.Et il est adorable endormi dans le jet.

Par rapport à l'histoire, il y a vraiment une question que je me pose. Non pas que ça me dérange, mais... il y a vraiment autant de tueurs schizophrènes/ayant des troubles de la personnalité ? Parce que j'oserais jamais plus sortir de chez moi sinon. Enfin bref, Ben, j'avais davantage envie de lui faire un câlin que de lui tirer dessus. En plus, sa mère était détestable à souhait, je ne comprends pas qu'on puisse abandonner son enfant de cette façon quand il a le plus besoin d'une mère. L'exorcisme m'a fait penser à Demonology. Pour le coup, ça révèle quand même à quelle point la religion sert souvent à rassurer. La fin est affreuse. Il devrait devenir ami avec Diana Reid, ils s'entendraient bien ! (Okay, je sors)

Sinon, je n'ai pas eu le temps de voir qui avait réalisé l'épisode mais je l'ai trouvé plutôt réussi. Certains plans étaient géniaux, et les musiques étaient vraiment bien choisies !

Bon, enfin bref, pour un épisode qui devait prouver que la série peut continuer sans Emily, je le trouve plutôt réussi. Même s'il est évident qu'il manque quand même un autre agent féminin dans l'équipe, je m'attendais sincèrement à pire. Donc 5/5 pour moi, et j'espère qu'ils nous referont pas le coup du hiatus de deux semaines cette fois-ci.


Dernière édition par Gabrielle Reid le Ven 1 Avr 2011 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:35

Juste un petit com, parce que avec mon niveau d'anglais moyen je n'ai pas tout compris...
J'ai bien aimé l'histoire du tueur, le tueur en lui même et la manière dont l'épisode a été réalisé. Very Happy

Mais par contre pour le reste...déja que JJ manquait à l'équipe mais alors là avec le départ de Prentiss c'est encore pire!
Y a un gros gros manque je trouve.
Déja rien que le générique moi ça me perturbe et me donne le cafard.

Alors heureusement que Garcia et Reid sont là pour nous prouver que les agents de la BAU ne sont pas des robots, que oui ils peuvent ressentir les choses, que oui ils sont humains! Parce qu'ils sont de plus en plus froid les autres ...faut croire que c'est le boulot qui les rend comme ça. On a l'impression qu'ils sont devenu insensible, que plus rien ne les touche, je trouve ça dommage.
Bon Hotch est pas méga expressif à la base, et puis il est dans le secret, mais les autres franchement ça me dépasse.

Sinon j'ai mal compris, ou bien Seaver a été promue?
C'est dingue ça alors que ça tombe pile après la mort d'Emily...ah la vie est quand même super bien faite! sourit2
Non serieux ça m'enerve. Du coup maintenant elle a le droit d'aller sur le terrain, et elle se retrouve avec Morgan! Wouah je dois être visionnaire parce que c'est exactement ce que j'avais dis...et exactement ce que je ne voulais pas voir.

Bon y a un truc qui m'a fais plaisir c'est qu'à l'aller, dans le jet, Rossi est assis tout seul dans le carré en face de Seaver et Morgan et que la place à côté de lui est libre. Moi qui suis très sensible, j'y ai vu un petit signe, un truc du genre "elle est plus là mais elle reste avec nous" bref un truc très nunuche!

Enfin bon j'ai trouvé l'intrigue sympa mais pas le reste donc j'attend de le voir en VOSTFR peut être que j'apprécierais plus....
Sinon j'attendrais le 6*20 ou il parait qu'ils parleront d'Emily...
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:11

En fait, pour repondre a ta question lilou, d'apres ce que j'ai compris, Seaver a recu son diplome de l'academie du FBI et donc maintenant, elle peut officiellement participer de facon active aux missions. Mais en effet, ca tombe apres la mort d'Emily et ca fout une sensation etrange. Ou est-ce pour montrer un evenement positif apres le drame vecu par l'equipe? Du genre, un agent est parti, mais un nouveau est en train de faire son chemin...
Mais un truc qui m'a genee: Seaver fait le profil et va sur le terrain, avec gilet pare balle et arme au poing, comme le faisait Emily... Ca fait genre allez hop, maintenant, Seaver reprend le flambeau en tant qu'agent feminin. Je ne sais pas, ca m'a fait bizarre a voir. J'aurai prefere qu'elle le fasse avant le depart d'Emily... La, on dirait qu'elle reprend la place d'Emily... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais bon, je me comprends...Razz


Alors mes impressions:
Punaise, mais quel grand vide sans Emily !!! Ca faisait trop bizarre de ne plus la voir.
Petite touche avec Garcia qui regarde la photo d'Emily sur le mur: j'avais trop envie de la prendre dans mes bras et de lui dire "mais non, ne sois pas triste, en fait, elle est toujours en vie!".


Sinon, comme l'un d'entre vous l'a remarque, il semblerait que les duos tournent une fois Emily partie...


Le tueur: est-ce que j'ai bien compris la chose suivante: le tueur voyait ses "amis" depuis presque toujours, alors qu'il croyait qu'ils les avaient tues dans un incendie?? scratch
Il est bien malade et c'en etait triste, surtout ou il appelle sa mere et qu'elle l'envoie carrement ballader... C'est vraiment contrastant avec l'episode de Grey's Anatomy ou a l'inverse, on a une mere qui se sacrifie pour son fils schizophrene (du genre elle est toujours a ses cotes car sa maladie lui fait avoir des lubbies et des phobies et elle accepte de supporter ses sautes d'humeur parce qu'elle ne veut pas le lacher dans un hopital psychiatrique).


Enfin, l'episode n'etait pas si mauvais que ca, mais franchement, j'ai eu beaucoup moins d'entousiasme a le suivre, a cause du manque d'Emily... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lutin
Sociopathe
lutin


Féminin Nombre de messages : 4078
Date de naissance : 09/11/1986
Age : 37
Localisation : Paname
Personnage préféré : Reid & Garcia
Loisirs : bidouillages et délirs capilaires
Date d'inscription : 04/12/2009

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:51

gabrielle ton paragraphe sur reid c'est totalement ce que je pense! surtout la scène dans les toilettes j'avais envi de le prendre dans mes bras pauvre tit chou!

j'ai vraiment eu du mal avec seaver au début de l'épisode hoooo mon dieu elle a le droit a plus de 3 phrases! lol mais ça a été durant l'épisode j'ai trouvé ça beau les rappel a prentiss. sur le terrain ça manquais d'elle quand même. j'ai trouvé ça bien aussi qu'ils fasse ressortir reid des bureaux!

ya juste un détail qui m'a turlupiné, mon anglais est pas fabuleux mais c'est moi ou seaver ne savait pas ce qu'était le profil géographique? dans l'avion quand reid sort la carte.

Pour le UNSUB je l'ai trouvé touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/lutin-atebas-creation
leeloo_86
Agent de Liaison
leeloo_86


Féminin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 21/05/1986
Age : 37
Localisation : paris
Personnage préféré : Emily prentiss
Date d'inscription : 06/06/2010

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:09

Je me suis arrêtée à 3min39 . . .

S'il y'a une chose dont j'ai horreur c'est qu'on essaye à tout prix de nous faire aimer quelqu'un en utilisant les gens qu'on aime pour le/la promouvoir . . .

Sérieusement ils étaient obligés de nous caser "Prentiss aurait voulu que nous acceptions Seaver" evidemment, tout comme je suis sûr que Paget aurait voulu se faire éjecter de la série Rolling Eyes . Surtout qu'en plus je vois pas ce que Seaver vient faire là, Garcia était en train de regarder la photo d'Emily pas en train de jeter son gâteau à la figure d' Ashley !!

Deux secondes plus tard c'est repartie avec avec Hotch et Rossi (au moins Hotch reconnaît que Seaver manque d'expérience, non sans blague ! !) et le "congratulation agent Seaver" whaoou comme c'est pratique Emily passe de vie à trépas et Seaver reçoit son diplôme, je suis sûr que plus tard dans l'épisode on la verra avec un flingue sur le terrain . . .

Bref tout ça pour dire que trop c'est trop ! ! L' auto-promotion de Seaver par l'équipe du bau et de Nichols par les membres du crew je trouve ça archi lourdingue ça m'a complètement dégoûtée de CM. Je supporte vraiment pas ça, alors peut-être que le personnage va grandir et devenir intéressant mais essayer de nous laver le cerveau comme ils tentent de le faire, chez moi ça passe vraiment pas.

Je suis sûr que l'épisode sera très bien mais sans AJ/Paget plus l'auto-promo de la "nouvelle" c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:27

leeloo_86 a écrit:
Je me suis arrêtée à 3min39 . . .

S'il y'a une chose dont j'ai horreur c'est qu'on essaye à tout prix de nous faire aimer quelqu'un en utilisant les gens qu'on aime pour le/la promouvoir . . .

Sérieusement ils étaient obligés de nous caser "Prentiss aurait voulu que nous acceptions Seaver" evidemment, tout comme je suis sûr que Paget aurait voulu se faire éjecter de la série Rolling Eyes .
le "congratulation agent Seaver" whaoou comme c'est pratique Emily passe de vie à trépas et Seaver reçoit son diplôme, je suis sûr que plus tard dans l'épisode on la verra avec un flingue sur le terrain . . .

Bref tout ça pour dire que trop c'est trop ! ! L' auto-promotion de Seaver par l'équipe du bau et de Nichols par les membres du crew je trouve ça archi lourdingue ça m'a complètement dégoûtée de CM. Je supporte vraiment pas ça, alors peut-être que le personnage va grandir et devenir intéressant mais essayer de nous laver le cerveau comme ils tentent de le faire, chez moi ça passe vraiment pas.

Je suis sûr que l'épisode sera très bien mais sans AJ/Paget plus l'auto-promo de la "nouvelle" c'est pas possible.

Je suis entièrement d'accord avec toi! Nous faire le coup du "c'est ce que Prentiss aurait souhaité" c'était vraiment de trop.
Je pense que Prentiss aurait surtout voulu rester vivante auprès de "son" équipe: Hotch,Rossi,Morgan, Reid,Garcia et JJ.
A chaque fois on y a le droit. Pour nous faire aimer un perso ils sont près a nous faire n'importe quoi. Et c'est vraiment écoeurant.
Malheureusement, sans JJ et sans Emily, Seaver se retrouve à être le seule perso féminin sur le terrain, alors ils vont tout faire pour la mettre en valeur.
Ils vont en faire une warrior c'est évident. Dommage pour eux ils vont développer le perso de Seaver au moment ou les fans n'attendent qu'une chose, c'est les retours d'Emily et de JJ.
Rien de tel pour mettre les fans en colère...

Mais leeloo_86, j'ai regardé l'épisode et l'intrigue est plutot sympa (bon forcément quand on sort du 6*17 et 6*18 on le trouve un peu fade, mais il est pas mal, du point de vue de l'enquête)

En tout cas j'ai qu'une hate, c'est de savoir si Paget va revenir parce que sinon ça va être impossible pour moi de continuer a regarder la série.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo_86
Agent de Liaison
leeloo_86


Féminin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 21/05/1986
Age : 37
Localisation : paris
Personnage préféré : Emily prentiss
Date d'inscription : 06/06/2010

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:47

Bah en fait à la base j'avais décidé de regarder l'épisode pour voir principalement la réaction de l'équipe (oui je sais c'est pathétique CM mérite mieux que ça, mais bon vu la qualité de cette saison . . .).

Et là ça m'énerve profondément de voir qu'ils ont "osé" gâcher les moments réservés à Emily pour promouvoir Seaver Rolling Eyes

Encore on aurait eu des adieux dignes de ce nom j'aurais pu comprendre mais là faut pas charrier c'est vraiment se moquer du monde, puis oui comme je l'ai dit je fais une overdose de l'auto-promotion de Nichols/Seaver Rolling Eyes

Pourtant effectivement l'enquête à pas l'air mal, l'intro était vraiment accrocheuse mais je sais pas en lisant vos messages j'ai pas l'impression que la "mort" d'Emily soit particulièrement présente et sur ce point je pense que la pilule aura trop de mal à passer pour que je me concentre sur l'enquête. C'est toujours un truc qui m'a énervé dans les séries, dès qu'un personnage part il est oublié, genre comme s'il avait jamais existé. Si seulement ça pouvait être comme ça dans la vraie vie, les choses serait drôlement plus facile . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:05

Je confirme la mort d'Emily est très très peu présente dans cet épisode. sourit0

Il parait qu'elle le sera plus dans le 6*20, même si je ne vois pas la logique...Ils seraient pas programmateurs chez TF1 les scénaristes? parce qu'ils ont la même logique apparament...

C'est curieux, de faire un épisode, ou genre la vie continue, tant pis pour Emily, puis dans faire un autre après ou là on en parle. Je sais pas c'est dans cet épisode ou on aurait dû les voir tristes plutot que dans le suivant? Je sais pas le deuil se passe différamment chez CBS que chez la plupart des êtres humains... moi je comprends pas en tout cas.

Et c'est vrai que les perso en général sont vite oublié dans les séries...

en tout cas j'adore ta bann leeloo_86!
je sais c'est totalement hors sujet mais fallait que je le dise quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
soget
Agent Fédéral
soget


Féminin Nombre de messages : 147
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Suisse
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 20/01/2011

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: 6x19   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:29

Bon bien je suis d'accord avec vous sur a peut près tout je l'ai quand même bien aimé cet épisode par contre je n'ai jamais vu une seérie qui change 3 ou 4 (je ne sais plus) fois de générique en une saison et le nouveau me parêt plus court je ne sais pas.

Bon j'attend le prochain avec inpatinence dans une semaine Very Happy sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Reid
Agent Fédéral
Gabrielle Reid


Féminin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/10/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part dans Gublerland.
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Écrire, me faire des films, rêver d'épouser MGG.
Date d'inscription : 22/01/2011

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:45

lilou a écrit:
Je confirme la mort d'Emily est très très peu présente dans cet épisode. 6X19 - With Friend Like These Laugh

Il parait qu'elle le sera plus dans le 6*20, même si je ne vois pas la logique...Ils seraient pas programmateurs chez TF1 les scénaristes? parce qu'ils ont la même logique apparament...

C'est curieux, de faire un épisode, ou genre la vie continue, tant pis pour Emily, puis dans faire un autre après ou là on en parle. Je sais pas c'est dans cet épisode ou on aurait dû les voir tristes plutot que dans le suivant? Je sais pas le deuil se passe différamment chez CBS que chez la plupart des êtres humains... moi je comprends pas en tout cas.

Mais, je ne comprends pas pourquoi personne ne trouve ça bien pensé. Sérieusement, une fois que la pilule Prentiss sera passée, ils n'en parleront pas à chaque épisode, regardez Elle, elle a totalement disparue dès l'épisode suivant, et Gideon ? Celui qui commence CM à la saison 3 ne saura jamais qui c'était. Donc le fait qu'ils laissent un peu de temps avant de faire reparler d'Emily c'est plutôt bien, ça prouve qu'ils ne se débarassent pas du personnage comme ça.
Et surtout, quand on perd quelqu'un il y a toujours une longue période d'adaptation, où on ne dit rien, on garde tout pour soi. Jamais quand on perd quelqu'un on va directement en parler et faire l'étalage de tous nos sentiments, croyez-moi.
Donc en fait, je trouve ça plutôt probable et bien pensé. S'ils avaient parlé d'Emily hier, on en aurait plus eu ensuite. Là on en a eu un peu hier, surement une bonne partie la semaine prochaine, et apparemment des allusions de temps en temps ensuite, ce qui est quand même bien davantage que pour Elle, Gideon ou JJ.
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:05

J'ai adoré cet épisode qui mérite, selon moi, un 5/5!

J'ai apprécié le début, avec Garcia et ses petits gâteaux -quel gourmand, ce Kévin sourit0 - et je suis contente que Seaver soit enfin devenue un vrai agent. sourit1 Il était nécessaire qu'elle soit plus qu'un cadet pour renforcer l'équipe après le départ d'Emily et de JJ. Plus la saison avance, et plus je l'apprécie... Il faut dire que j'ai laissé tomber mes préjugés dès sa première apparition car je savais qu'elle ferait désormais partie de l'équipe : voir les points positifs de Seaver rend les épisodes plus agréables à visionner, je trouve... De fait, tout au long de l'épisode, j'ai apprécié ses interventions et sa discussion avec Morgan, tout à la fin! langue

J'ai vraiment aimé l'unsub et ses hallucinations... Bien évidemment, j'ai aussi adoré les passages où l'on voit Reid, à moitié torturé, pendant qu'ils donnent le profil du tueur et quand Morgan vient lui parler... cant_wait J'ai adoré la phrase de Reid qui prouve qu'il n'est vraiment pas bien : "Je n'ai lu que cinq livres la semaine passée!"! loool

Enfin, il y a un truc qui me chiffonne... L'unsub a tout de même été vu (pas filmé, puisque les caméras étaient hors-service, mais bon)... Pourquoi personne n'a demandé aux témoins de faire un portrait robot? scratch Ca aurait vachement pu aider...

Oh... et puis... Toujours aucun secret? hallu

Dans le dernier épisode, ils vont jouer à Action ou Vérité et tous les secrets vont tomber... :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Gubbies
Co-admin - CMFF Team
Gubbies


Féminin Nombre de messages : 1374
Date de naissance : 28/08/1998
Age : 25
Localisation : À la Congrégation de l'Ombre.
Personnage préféré : Spencer & Ashley
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéos, dessin, écriture,...
Date d'inscription : 21/12/2009

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:08

Très bon, même excellent épisode, 5/5 ! super1 Je m'attendais vraiment pas à ça avec ce que les scénaristes nous avaient proposé depuis le début de la saison.

Evidemment, le début était terrible (Mais je parle en tant que fan de Seaver, là xD) quand on voit l'équipe féliciter Ashley parce qu'elle est devenue agent, j'aime ! Surtout Garcia et ses gâteaux ou encore le jeux de main (Euh, comment mettre un mot sur ça siffle ) de Rossi pour Seaver, je trouvais ça sympa, ça remet un peu de vie dans les épisodes je trouve. Parce que cette saison était très sombre et je trouve qu'on retrouve quand même plus l'ambiance familiale qu'il y avait avant (Rossi et Seaver, Morgan qui s'inquiète pour Reid, Garcia et ses gâteaux mangés ou Derek et Seaver dans le jet). En partie. Lentement mais sûrement, hein !
Alors les petites allusions à Emily, c'est bien dosé. Gabrielle l'a dit, quand on perd quelqu'un qui nous est cher, il nous faut du temps pour en parler sans avoir beaucoup de mal, donc je comprends que tout le monde ne soit pas au bord des larmes ! Je l'avais dit, mais moi je suis d'accord avec les réactions que les scénaristes ont fait coller aux persos.
D'ailleurs, quitte à me faire frapper... Dans le jet, il m'a fallu un petit temps avant de réalister que Prentiss n'était pas là, ça m'est passé complètement inperçu. Bon ceci dit, Prentiss et moi, hein... C'était pas une grande histoire d'amour, même si je l'aimais bien. Preuve, pour moi, que l'équipe peut survivre sans Emily...! sourit_vert

Gabrielle Reid a écrit:
Enfin bref, Ben, j'avais davantage envie de lui faire un câlin que de lui tirer dessus. En plus, sa mère était détestable à souhait, je ne comprends pas qu'on puisse abandonner son enfant de cette façon quand il a le plus besoin d'une mère.

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Very Happy Ce tueur, OMG, il me faisait pitié. Sérieusement. Généralement c'est plutôt "Meure, ordure, dans les profondeurs de l'enfer ! diablo " et là c'était simplement le contraire qui était que je trouvais qu'il pourrait bien jouer dans les Bisounours sourit0 Bon, désolée pour la comparaison mais bon... Je vous accorde qu'il a tué des gens, que c'est mal, etc., mais je lui pardonne... I wonder why.
Et Reid, OH MON DIEU ! :love2: Enfin il parle de ses migraines sérieusement à quelqu'un, vu que je le soupçonne de l'avoir dit à Emily pour qu'elle parle. Dans les toilettes, il avait l'air si tristounet et malade, j'avais envie de lui faire un câlin. Ou quand il dort dans le jet, hm, j'avais envie d'être près de lui. Ce qui m'a fait rire, c'est qu'il dort sur sa sacoche... Je sais pas si vous l'avez remarqué sourit0 Moi ça m'a sauté aux yeux. Et Morgan qui s'en fait pour lui, je trouve ça trop chou ! I love you

Et je trouve qu'ils n'ont pas enlevé les "moments destinés à Emily" pour Seaver, personnellement. Gabrielle l'a - encore xD - dit, elle en a eu plus que tous les autres personnages... JJ, on voit Garcia retirer sa plaque et dire "Tu me manques JJ" quand elle fait son job, mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo_86
Agent de Liaison
leeloo_86


Féminin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 21/05/1986
Age : 37
Localisation : paris
Personnage préféré : Emily prentiss
Date d'inscription : 06/06/2010

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:47

En même temps Elle et Gideon sont partie, JJ à été mutée et Emily est supposée morte . . .

Les circonstances n'étant pas les mêmes les réactions des personnages doivent coller avec. Même si "la vie continue" une mort ne peux pas être traiter aussi rapidement qu'un départ ou une mutation.

De plus j'ai revu la scène de départ entre Garcia et Morgan et le "Emily aurait voulu qu'on accepte Seaver" désolé mais ça n'a rien à faire là. Elle à tout le temps de s'auto-promouvoir dans les prochains épisodes pas la peine de l'évoquer dans une scène comme celle-là.

Honnêtement le personnage de Seaver je m'en tape à présent en grande partie dû au fait que je n'ai plus l'intention de regarder car pour moi Emily est essentielle et sans elle je ne conçois pas CM. Donc Seaver peut faire ce qu'elle veut je m'en fous du moment qu'ils n'utilisent pas la mort de Prentiss comme prétexte à son auto-promotion. Je trouve ça irrespecteux et honnêtement la scène entre Derek/Garcia ce n'était ni plus ni moins que ça.

Le "Prentiss aurait voulu qu'on accepte Seaver" n'avait rien à faire là c'était hors sujet, tout du moins en tant que fan d'Emily c'est ainsi que je le ressens, car à mon avis les petits moments de pensée envers elle seront très rare donc autant que ce soit uniquement Emily + le ou les membres concernés, mais plus de ça ! !
Au moins par respect pour les fans de ce personnage j'estime que les scénaristes peuvent complètement s'en abstenir comme je l'ai déjà dit Ashley Seaver aura tout le temps nécessaire dans les futurs épisodes pour se faire accepter ou non par les fans de la série.

Lilou : Merci merci2
Revenir en haut Aller en bas
abeytu
Agent de Liaison
abeytu


Féminin Nombre de messages : 947
Date de naissance : 20/11/1988
Age : 35
Localisation : Angleterre
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Regarder CM, lire, les 12 énigmes de Dalmas
Date d'inscription : 24/06/2010

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:19

Concernant l'intrigue l'épisode est très bien! Cet Unsub est un cas intérressant avec ses visions, ses amis imaginaires. L'enquête est bien menée mais à la fin je pensais qu'il imaginait les enfants qu'il prenait en otage au début...Garcia a été géniale dans son travail, oui c'est toujours elle qui transforme les idées en informations pratiques comme un nom ou une adresse. Et puis je m'habitue à ce qu'elle présente le cas à la place de JJ, comme elle n'a pas le même style, je pense moins à JJ dans ces moments là.

On recommence à parler des migraines de Reid, enfin ! Le cas sur lequel ils enquêtaient (un schizophèrene paranoide) s'y pretait aussi.

Par contre la mort de Prentiss est "oubliée" assez facilement, peut être qu'il y a un grand laps de temps entre les épisodes 18 et 19. Et puis ça permettra à TF1 de diffuser les épisodes dans le désordre...
Pour Seaver, je ne la vois pas prendre la place de Prentiss, j'espère que Hotch et les autres vont en exiger beaucoup d'elle, elle doit faire ses preuves comme Emily l'avait fait avant d'être acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:25

Entièrement d'accord avec toi leeloo!

Pour en revenir au fait qu'il n'aborde quasiment pas la mort d'Emily dans cet épisode, je suis surprise que beaucoup trouve ça normal.
Ok il ne fallait pas tomber dans le mélo, avec des larmes tout au long de l'épisode, mais je trouve que après nous avoir sortie les beaux discours du genre "on est une famille, on se soutient et on ne se quittera jamais" je trouve que franchement à part Reid et Garcia(et merci a eux!), dans cet épisode on a l'impression que tout le monde s'en fou!
Meme sans jouer les pleureuses, ils pourraient montrer au moins, que bah oui, ils ont mal, que c'est douloureux, que c'est difficile de continuer...là tout est normal!
Emily est morte, quoi! enfin pour eux en tout cas.
Rien a voir avec Gideon (dont on a un peu parlé par la suite) qui a choisi de partir.
Pour Elle c'est sur que ses fans on dû avoir du mal avec son départ et qu'elle a vite été oubliée. (mais ça passe mieux parce qu'on sait que ces deux acteurs ont choisi de partir)
Et c'est pareil pour JJ, pas une allusion a elle. Moi je comprends pas cette façon de faire, de jouer les violons lors du départ d'un perso pour le voir passé a la trappe ensuite.
Et dans le cas d'Emily, elle est morte, elle est partie combattre Doyle pour les protéger eux, et on a l'impression que ça ne les touche meme pas.

Alors je vous rejoins sur le fait, que oui, quand on perd un proche, on mets du temps a en parler. C'est vrai, mais une chose est sûr, quand on perd quelqu'un, même si on n'en parle pas on souffre et ça se voit. Et là c'est pas vraiment le cas.
Le pire de tous je crois que c'est Morgan, dans le 6*18 c'est du" reste avec moi bébé...tu es mon amie...ma partenaire, je suis fier de toi...patatipatata.." et bah ça va il a pas l'air trop affecté.
Non mais c'est des profilers, ils sont habitués a ne pas craquer. Bah justement moi j'aimerais bien les voir craquer un peu, qu'ils nous montrent qu'ils ne sont pas des super héros, mais bien des êtres humains.

Donc ils prévoient ça dans le 6*20...Ok. Moi je trouve pas ça logique.
Je ne comprend pas que beaucoup trouvait anormal que les migraines de Reid saute d'un épisode à un autre, moi la première, que c'était pas logique qu'il aille bien d'un coup, alors que de sauter un épisode par rapport à la mort d'Emily ça semble normal pour tout le monde...Je comprend pas faut qu'on m'explique.
Mais bon je suis peut être la seule cruche a trouver ça étrange. ça arrive. sourit0

Sérieusement, Ok moi je suis une fan d'Emily et la série sans elle me parait très fade, mais je me demande comment les fans de Reid réagirait si Reid avait disparu et qu'on évoque à peine sa mort dans l'épisode suivant. Je pense que beaucoup ne comprendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Reid
Agent Fédéral
Gabrielle Reid


Féminin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/10/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part dans Gublerland.
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Écrire, me faire des films, rêver d'épouser MGG.
Date d'inscription : 22/01/2011

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:17

lilou a écrit:

Sérieusement, Ok moi je suis une fan d'Emily et la série sans elle me parait très fade, mais je me demande comment les fans de Reid réagirait si Reid avait disparu et qu'on évoque à peine sa mort dans l'épisode suivant. Je pense que beaucoup ne comprendrait pas.

J'ai réfléchi à ça hier, alors c'est vrai que tu as raison. Mais c'est de la théorie. En pratique, c'est peut-être pas énormément plus logique de parler d'elle un épisode après, mais c'est beaucoup mieux pour nous (particulièrement les fans d'Emily). Etant donné que les scénaristes ne sont pas du genre à s'étaler sur les bons sentiments après le départ d'un personnage, autant qu'ils fassent durer la période de "rémission" cette fois-ci. En en parlant énormément dans l'épisode qui suit sa mort, on s'attend ensuite à ce qu'ensuite les allusions soient vraiment très implicites ou même inexistantes. Là, on a les allusions d'abord, et on parle ensuite, donc ça fait durer le "souvenir"...

Si Reid devait mourir, je préférerais avoir plusieurs épisodes ou on fait plusieurs allusions comme dans celui-ci (et en plus, elles n'étaient pas non plus implicites, c'était quand même un vrai dialogue à son propos, pas une vague remarque, le "i miss her everyday" de Morgan je l'ai trouvé réellement touchant) plutôt que hop un épisode dans le tas -oh on est tous tristes, quelques larmes- et ensuite silence radio.
Revenir en haut Aller en bas
lutin
Sociopathe
lutin


Féminin Nombre de messages : 4078
Date de naissance : 09/11/1986
Age : 37
Localisation : Paname
Personnage préféré : Reid & Garcia
Loisirs : bidouillages et délirs capilaires
Date d'inscription : 04/12/2009

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:26

VOST dispo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/lutin-atebas-creation
sitedoo
Agent rattaché au BAU
sitedoo


Féminin Nombre de messages : 347
Date de naissance : 15/07/1989
Age : 34
Localisation : Belgique
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 08/02/2011

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:49

Pas grand chose à rajouter de ce que vous avez déjà dit à part que je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai vraiment trouvé ça super nul qu'il essaye de nous faire intégrer seaver suite au départ d'Emily.

Franchement, j'aimais déjà pas Seaver avant mais alors là je la déteste encore plus quoi...
Et puis avec ses petits airs de sainte ni touche enerve1 elle m'énerve mais ça reste mon avis...

Sinon concernant l'intrigue, j'ai bien aimé l'épisode. comme vous l'avez dit, c'est pas un 5/5 vu qu'on sort d'épisodes très marquants mais je trouve que l'épisode se laissait regarder sans problème.
Et puis j'ai trouvé ça pas mal le fait qu'il mette en relation l'enquête avec les problèmes de Reid.

Pour résumé je mettrais un 4/5 à cet épisode.

J'attends de voir la suite sourit1

Par contre je me demandais un truc, ça va être un peu court pour connaître tous les secrets de tout le monde non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nenes
Incendiaire
nenes


Féminin Nombre de messages : 1464
Date de naissance : 23/01/1983
Age : 41
Localisation : castres -81-
Personnage préféré : David Rossi /Hotch
Loisirs : CM, photos, le monde médiéval
Date d'inscription : 17/10/2009

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:43

et bien moi j'ai pas accroché des masses avec cet épisode je crois que c'est le premier de cette saison que je trouve fade !
juste un truc apparemment ils cherchent un autre profiler ...voir si ça se concrétise ...
généreuse avec un 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
Scully
Agent de Liaison
Scully


Féminin Nombre de messages : 848
Date de naissance : 14/07/1977
Age : 46
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 20/09/2009

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zat
Agent de Liaison
zat


Féminin Nombre de messages : 606
Date de naissance : 04/08/1987
Age : 36
Localisation : Au BAU avec Aaron
Personnage préféré : Hotch, Prentiss, Reid
Date d'inscription : 30/06/2011

6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:01

C''était un bon épisode dans le sens où on voit Reid qui commence à s'inquiéter de ce qui pourrait lui arriver à cause de ce jeune homme et de ce que celui-ci vit. J'ai d'ailleurs bien aimé le fait que Morgan vienne le rassurer à ce sujet.
Sinon, j'ai pas grand chose à dire sur cet épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6X19 - With Friend Like These Empty
MessageSujet: Re: 6X19 - With Friend Like These   6X19 - With Friend Like These Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6X19 - With Friend Like These
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] Discussions/Hypothèses/News avant diffusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #6-
Sauter vers: