Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nom ou prenom ?

Aller en bas 
+12
cell
Outis
lolOw
*Marie*
Andy
Matthew&Mika
titefille
Reid-Love
Claire
l'enfanteuse
Manon...Gray Gubler??
Ghosthic Satane
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:47

D`apres les citations, Reid appelle Prentiss par son prenom depuis au moins l`episode 12.
Est-ce qu`il a d`autres membres de l`equipe qui le font et si oui est-ce elle qui a insiste pour etre appelee Emily ?
Parce que dans ce cas, ca rejette l`idee qu`il utilise son prenom quand il l`envoie bouler dans l`episode 16 ou 17.

En meme temps, JJ insiste pour etre appelee comme ca, Elle etait appelee par son prenom. Quant a Garcia c`est plus complique dans la mesure ou elle est surtout appelee par un surnom (mais dans une discussion entre Gideon et Hotchner, ce dernier l`appelle par son prenom).

Je me demande donc si en fait l`appellation par le nom de famille serait pour les hommes et le prenom ou un surnom pour les femmes.

Z`en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 14:26

Bien, j'y ai aussi réfléchit...Ca me semble exact sauf pour Derek qui est appelé aussi souvent Morgan que Derek (enfin je crois scratch )!

Mais je trouve ça assez bizarre, car je n'ai jamais vu, dans la vraie vie, des collègues s'appelé par leurs noms de famille! pas_possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:18

Si, certains collègues s'apellent par leur nom (par politesse), mais c'est vrai que c'est étrange qu'ils s'appellent certaines fois par leur prénom et d'autres fois par leur nom hein2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:42

Et dans NY section criminelle par leurs surnoms nut
Moi à l'école certains prof' m'appelle par mon nom hein2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:47

Moi aussi ça m'arrive qu'on m'appelle par mon nom... Ben ça dépend des gens langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:50

Je pense aussi sourit0
En plus c'est au FBI c'est
peut-être pour qu'il se reconaisse
plus vite Razz parce que à mon avis
il doit avoir au moins 2 Spencer sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:52

Peut-être. Ou bien, c'est aussi possible qu'ils s'appellent par leur nom car ils sont habitués. C'est à dire, quand ils se présentent aux personnes:
EX: Bonjour, je suis l'agent Prentiss et voici l'agent Reid, nous sommes du FBI.

Au fait, quand pouvons-nous dire agent ou Dr pour Reid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 19:40

C'est une bonne question ? scratch
Je pense que ils sont au FBI
c'est Agent et devant les personnes
Dr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 19:49

Bah, dans l'épisode 02.01, quand il téléphonne à Las Vegas pour ramener sa mère au FBI, il dit Dr puis Agent si je ne me trompe pas... Grand mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 19:59

C'est une mission pour nous ! sourit2
(Si quelqu'un à la réponse sa m'aide oufouf1 )
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 11:11

Aucune réponse, mais je dirais qu'on a le droit de choisir un des titres : dire les deux fait trop pompeux et pour ne pas avoir de répétitions, ils peuvent choisir l'un puis l'autre! Razz

Moi à l'école, se sont les garçons qui appellent les autres par leur nom, mon meilleur ami m'appelle parfois par mon nom de famille, quand il veut se moquer. (en plus je vous dis pas mon nom de famille Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:25

Peut-être... Mais passer du titre d'agent au titre de Dr, ça fait assez bizarre je trouve...

Nous aussi, à l'école, on s'appelle quelques fois par nos noms (surtout pour un garçon, on se fou de lui pour son nom) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:27

Nous aussi sa arrive que les garçons s'appelle par leurs noms !
Mais je crois que l'on s'écarte un peux du sujet , sorry Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:31

Pour le titre de Reid, ma soeur m'a éclairée sur cette question. C'est Gideon qui le présente toujours en disant "Dr Reid" car il est assez jeune, et le titre de "Dr" donne plus confiance en lui aux autres.

Je trouve que ça tient la route...
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:26

Ouais, c'est une hypothèse qui tient la route! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:15

C'est possible sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 15:35

Je pense qu'ils s'appellent par leur noms par rapport a quand ils se presentent devant les temoins en disant"agent Gideon""agent Prentiss" etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:06

Anaïs a écrit:
Pour le titre de Reid, ma soeur m'a éclairée sur cette question. C'est Gideon qui le présente toujours en disant "Dr Reid" car il est assez jeune, et le titre de "Dr" donne plus confiance en lui aux autres.

Je trouve que ça tient la route...

Oui Hotch le precise dans la 1 ere saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Agent rattaché au BAU
l'enfanteuse


Féminin Nombre de messages : 331
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Sur le Mercure avec Marc Stone
Date d'inscription : 30/04/2008

Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:19

Dans la grande majorité des series américaines, ils se nomment par leur nom de famille, je me demande si cela n'est pas simplement culturel, comme une forme de politesse (je demanderai à une amie américaine). Du coup ils s'appellent par leur prenom dans des situations plus intimistes, plus dramatiques et cela majeur l'effet. C'est le cas sur cette serie mais aussi dasn d'autre comme dans le franchise stargate (que je maitrise mieux).
En tous cas, moi j'aiùme beaucoup cette façon de faire, mais elle est difficilement transposabvle en français.
HS, c'est comme en italie où on dit "Le" ou "La" devant le prénom, ça fait étrange quand même! sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Agent de Liaison
Claire


Féminin Nombre de messages : 612
Date de naissance : 04/12/1990
Age : 33
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 30/08/2007

Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:10

Tiens, en Moselle, on fait ça aussi, le ""le" et le "la" devant les noms ou prénoms (du moins dans mon coin du département), les profs qui viennent d'ailleurs nous disent toujours que ça les étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:03

Et Claire, dans les vosges ont fais pareil --> alors le Marcel? angel
Revenir en haut Aller en bas
Reid-Love
Élève à Quantico
Reid-Love


Féminin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 27/05/1988
Age : 35
Localisation : Entre Ciel et Terre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 31/05/2008

Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:19

mdr c'est vrai que nous dans l'est on est pastrés doué pour nommer les gens lol
et puis je pense que chaque region à sa particularité Wink

pour revenir à la serie et comme l'a dit Cedre11 il se presente toujours par leur nom de famille bien qu'au sein de l'equipe cela pourrait marquer une certaine froideur mais moi ca ne me choque pas vraiment car leur nom de famille passe aussi bien pour des nomms de famille par exemple je trouve que Morgan est plus doux que Derek tout comme Reid pour spencer... enfin bon je crois que je m'enmele les pinceaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://x-c3ntifOlia-x.skyblog.com
titefille
Agent rattaché au BAU
titefille


Féminin Nombre de messages : 442
Date de naissance : 24/05/1988
Age : 35
Localisation : Au sud !
Personnage préféré : Morgan et Prentiss
Date d'inscription : 08/07/2008

Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:32

Je pense que ca dépend des moments...j'ai remarqué que lorsqu'ils sont entre eux, en dehors d'un moment d'enquête, de recherche quoi...c'est par leurs prénoms signe d'amitié ou du moins de bonne entente...Par contre, lorsque ca devient plus sérieux, ils s'appellent par leurs noms signe de sérieux, de travail quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew&Mika
Incendiaire
Matthew&Mika


Féminin Nombre de messages : 1325
Date de naissance : 24/10/1994
Age : 29
Localisation : Chez Moi ! =D
Personnage préféré : Reid,et toute l'équipe <3
Date d'inscription : 23/10/2008

Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:00

Moi je pense que sa sonne mieux de dire Reid que de dire Spencer .
C'est mieux aussi de dire Morgan que Dereck .

Quand on dit Dr Reid sa fait mieux Dr Spencer .

Enfin vous voyez le trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthewgraymika.skyblog.com
Invité
Invité




Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:15

Personnellement, quand il sont sur le terrain quand ils parlent aux témoins, aux suspects, aux victimes, etc... c'est mieux qu'il s'appellent par leur nom! Genre Agent Rossi, Agent Reid etc...

Et quand ils sont entre eux, dans un bar comme dans l'épisode 2X14 'Péchés Mortel" au début ou dans l'avion etc... sa ne me dérange pas qu'il s'appelle par leur prénom. Sa fait plus "vrai" je dirais! Enfin, c'est que mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom ou prenom ? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom ou prenom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La signification de votre prénom!
» Le prénom du nouveau bébé de JJ
» Si tu étais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: La série-
Sauter vers: