Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nom ou prenom ?

Aller en bas 
+12
cell
Outis
lolOw
*Marie*
Andy
Matthew&Mika
titefille
Reid-Love
Claire
l'enfanteuse
Manon...Gray Gubler??
Ghosthic Satane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andy
Schizophrène
Andy


Féminin Nombre de messages : 6530
Date de naissance : 10/05/1985
Age : 39
Localisation : Avec Morgan , Hotch & Preston :)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ,Derek Morgan &Penelope Garcia
Loisirs : La MorGarcianologie :)
Date d'inscription : 13/12/2008

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:09

oui parce que quand ils sont avec les victimes sa fait plus professionnel si ils s'appelle par leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew&Mika
Incendiaire
Matthew&Mika


Féminin Nombre de messages : 1325
Date de naissance : 24/10/1994
Age : 29
Localisation : Chez Moi ! =D
Personnage préféré : Reid,et toute l'équipe <3
Date d'inscription : 23/10/2008

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 1:53

Kévin10 a écrit:
Personnellement, quand il sont sur le terrain quand ils parlent aux témoins, aux suspects, aux victimes, etc... c'est mieux qu'il s'appellent par leur nom! Genre Agent Rossi, Agent Reid etc...

Et quand ils sont entre eux, dans un bar comme dans l'épisode 2X14 'Péchés Mortel" au début ou dans l'avion etc... sa ne me dérange pas qu'il s'appelle par leur prénom. Sa fait plus "vrai" je dirais! Enfin, c'est que mon avis! Wink

Ouais, c'est ça !
Au boulot = Nom
et entre Amis = Prénom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthewgraymika.skyblog.com
*Marie*
Co-admin - CMFF Team
*Marie*


Féminin Nombre de messages : 3619
Date de naissance : 12/09/1986
Age : 37
Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR
Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ
Loisirs : Lecture, musique,...
Date d'inscription : 05/06/2009

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:18

Je fais remonter le topic pour ne pas en créer un autre...

Si vous avez remarqué, dans un épisode Hotch a appelé Rossi David!!! C'est la première fois qu'ils se nomment par leur prénom dans cette série ou alors c'est parce qu'il se connaissent depuis longtemps puisque Rossi était le chef de Hotch. Je dis 1ère fois mais si ça tombe ça s'est déjà fait auparavant que je m'en souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/MarieMad.N
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 1:26

Ce que j'ai à dire sur ce sujet..euh..xD
C'est que ça dépend des épisodes.
C'est pas dans le 4x03 que Derek appelle Prentiss "Emily" ? On dirait qu'ils ne le font que quand ils sont inquiets pour les autres, ou quand ils veulent les raisonner et tout..effet d'insistance quoi.

Y'a que JJ où on peut pas débattre ^^ Y'a et le nom et le prénom..(Oki je Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Incendiaire
Outis


Féminin Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/01/1919
Age : 105
Localisation : .
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 13/03/2009

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:06

est-ce qu'ils ne s'appellent par leur nom uniquement parce que ça évite la confusion dans les prénoms ?

imaginez tous les agent John, Jack ou Bill qui doivent être au bureau ?
donc par habitude, ils s'appellent par leur nom quand ils sont avec d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayota.new.fr/
cell
Incendiaire
cell


Féminin Nombre de messages : 1478
Date de naissance : 05/01/1989
Age : 35
Localisation : Avec toute la Team CM ^^
Personnage préféré : Reid,Emily
Date d'inscription : 17/05/2009

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:22

oui et par contre quand c'est plus intime par exemple quand ils sont inquiets pour les autres ou quand ils ont une discussion sur quelque chose de plus personnel ( un problème, malades ...) ils utilisent plus souvent le prénom parce que ça les rapprochent plus, on les sens beaucoup plus proches les uns des autres et c'est vraiment bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Marie*
Co-admin - CMFF Team
*Marie*


Féminin Nombre de messages : 3619
Date de naissance : 12/09/1986
Age : 37
Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR
Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ
Loisirs : Lecture, musique,...
Date d'inscription : 05/06/2009

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:05

Je pense effectivement en regardant à nouveau les épisodes que quand c'est plus personnel ils s'appellent par leur prénoms et que quand c'est plus officiel c'est par leur noms mais j'ai remarqué une première!!!! Dans la saison 3, je sais plus quel épisode, Hotch appelle Rossi:

Dave!!! Donc aprés le nom, le prénom on a le Surnom ou diminutif!!! Comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/MarieMad.N
anthony258
Schizophrène
anthony258


Féminin Nombre de messages : 6582
Date de naissance : 24/11/1990
Age : 33
Localisation : Pink City :D
Personnage préféré : SSA David Rossi
Loisirs : Dessin, infographisme
Date d'inscription : 27/10/2008

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:08

C'est parce que ils se connaissent bien, je crois pas que les autres l'appel Dave, si??? enfin je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
*Marie*
Co-admin - CMFF Team
*Marie*


Féminin Nombre de messages : 3619
Date de naissance : 12/09/1986
Age : 37
Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR
Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ
Loisirs : Lecture, musique,...
Date d'inscription : 05/06/2009

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:14

Oui c'est parce qu'ils se connaissent bien, les autres non. Je crois qu'il l'appellent Rossi quoique il me semble que j'ai déjà entendu un David sortir mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/MarieMad.N
cell
Incendiaire
cell


Féminin Nombre de messages : 1478
Date de naissance : 05/01/1989
Age : 35
Localisation : Avec toute la Team CM ^^
Personnage préféré : Reid,Emily
Date d'inscription : 17/05/2009

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:16

et puis les autres on connait pas trop leurs surnoms on sait meme pas si ils en ont. y a juste JJ qu'appelle Reid "Spence " de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
*Marie*
Co-admin - CMFF Team
*Marie*


Féminin Nombre de messages : 3619
Date de naissance : 12/09/1986
Age : 37
Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR
Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ
Loisirs : Lecture, musique,...
Date d'inscription : 05/06/2009

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:18

cell a écrit:
et puis les autres on connait pas trop leurs surnoms on sait meme pas si ils en ont. y a juste JJ qu'appelle Reid "Spence " de temps en temps

Et Reid Kid! (C'est Morgan ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/MarieMad.N
Invité
Invité




Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:39


    Je sais qu'au Etats-Unie la présentation et très importante et très différente par rapport à celle qu'on a nous. Par exemple ils disent leur nom, leur prénom et leur fonction. Je pense donc que quand ils s'appellent pas leur nom de famille c'est une politesse au travaille. De toute façon dans la plupart des séries américaines les personnages s'appellent par leur nom ( par exemple dans Newport Beach Summer appelle Seth " Cohen ", dans Cold Case John appelle Nick " Vera " et Will " Jeffries " ). Et si parfois ils s'appellent par leur prénoms sa doit être pour éviter les répétitions ( donc cela à rapport avec les scénaristes ) ou c'est pour - comme on dit certaines personnes - pour rendre le moment plus "intime".

    En ce qui concerne Reid, il se fait défois appeler agent mais il préfère qu'on l'appelle docteur ( je me souviens que dans un épisode - je ne sais plus lequelle - il n'arrête pas de rattraper quelqu'un justement sur ce fait ) et/ou sinon c'est aussi parce que comme à dit je ne sais plus qui, Reid est assez jeune donc dire docteur change de suite son image.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hotchner
Incendiaire
Miss Hotchner


Féminin Nombre de messages : 1108
Date de naissance : 09/08/1990
Age : 33
Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L')
Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D
Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties
Date d'inscription : 27/03/2010

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 2:02

Cette histoire de "noms" & de "prénoms" est simplement culturel (en premier lieu).


Et puis par la suite... Dans toutes les séries US, nous avons ce schéma, ou presque.
Le monde professionnel impose une certaine convenance également ! Surtout dans cette série & le milieu dans lequel on se retrouve.

Pour redire ce que les autres (par le passé) ont déjà dit... Les prénoms s'utilisent dans des moments plus intimes, quand ils ne sont pas sur des enquêtes ou quand certaines discussions, certains moments se passent isolés du monde extérieur (des autres...).
Revenir en haut Aller en bas
Didroune
Supervisory Special Agent
Didroune


Féminin Nombre de messages : 2301
Date de naissance : 09/10/1985
Age : 38
Localisation : Au Département Des Sciences Du Comportement avec Emily Prentiss
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : Paget Brewster, Eva Green, Voyages, Séries U.S & Cinéma
Date d'inscription : 11/11/2012

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:39

C'est marrant parce que si on devait m'appeler par mon nom de famille ça ne rendrait pas comme dans CM sourit0 , ça ferait sévère et dur pas_possible !!! Je trouve que leurs noms à eux dans la série ça coule de source, ça sonne bien à l'oreille, c'est parce que c'est américain, ça doit être ça loool2 !!! D'ailleurs j'ai une préférence quand j’entends le nom Prentiss que Emily. Mais j'aime beaucoup les moments ou ils appellent par leurs prénoms, comme le souligne Miss Hotchner, ça fait très intime!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartbydidroune.over-blog.com/
Prentimily
Directeur du BAU
Prentimily


Féminin Nombre de messages : 3020
Date de naissance : 12/06/1989
Age : 34
Localisation : A la BAU !
Personnage préféré : Emily Prentiss - je suis sa fille cachée
Loisirs : Dessin, peinture, écriture et beaucoup d'autre choses !
Date d'inscription : 18/01/2012

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:54

Tout a fait d'accord avec toi Didroune, pour ma part je ne supporterais pas que l'on m'appelle par mon nom de famille ^^ Et sinon j'adore quand Morgan dit "Emily" blush
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Didroune
Supervisory Special Agent
Didroune


Féminin Nombre de messages : 2301
Date de naissance : 09/10/1985
Age : 38
Localisation : Au Département Des Sciences Du Comportement avec Emily Prentiss
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : Paget Brewster, Eva Green, Voyages, Séries U.S & Cinéma
Date d'inscription : 11/11/2012

Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:45

Prentimily a écrit:
Et sinon j'adore quand Morgan dit "Emily" blush
Ah oui c'est trop chou :love2: , j'aime bien aussi quand il l'appelle "Princess" dans la VO, notamment quand il veut en savoir plus sur son weekend à Atlantic City amour2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartbydidroune.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nom ou prenom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom ou prenom ?   Nom ou prenom ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom ou prenom ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La signification de votre prénom!
» Le prénom du nouveau bébé de JJ
» Si tu étais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: La série-
Sauter vers: