Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 9x14 - 200

Aller en bas 
+17
Mo'Gooner
fandeemilyethotch
Prentimily
Morgan&GarciaForever
nadia12
Zabou
Pain d'épices
Domy
emilylénou
ღ Gwen ღ
lolOw
kendy92
AdelineHotchner
NTACvic
Didroune
AliJoueux
Ninouche2109
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:04

9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn163
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn164
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn165
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn166
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn167
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn168
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn169
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gwen ღ
Élève à Quantico
ღ Gwen ღ


Féminin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 20/10/1984
Age : 39
Localisation : Cambrai
Personnage préféré : Emily of course
Loisirs : Entre ici et là bas...
Date d'inscription : 25/01/2014

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:04

Bon voilà j'vais m'y mettre bien au calme ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:10

9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn170
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn171
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn172
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn173
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn174
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn175
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn176
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn217
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn218
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn177
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:17

Et la meilleure partie....après l'action.... les retrouvailles de la "famille BAU"  applaud 
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn219
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn178
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn220
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn221
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn222
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn223
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn179
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn180
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn224
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn225
9x14 - 200 - Page 5 Vlcsn226
Revenir en haut Aller en bas
emilylénou
Agent Fédéral
emilylénou


Féminin Nombre de messages : 169
Date de naissance : 10/07/2000
Age : 23
Localisation : A Londre a essayer de convaincre emily de revenir!XD
Personnage préféré : emily et derek ^^
Loisirs : rêver de mes chéris** JUDO&♥; télé ,ordi ,sport , twitter , FB , matt pokora & CM e.v.i.d.a.m.e.n.t
Date d'inscription : 03/11/2013

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:40

Franchement , j'étais : :youpi: Quand j'ai commencer l'épisode , et après , pas mal déçu quand même ... Il aurait du mettre en 2episodes , parce que la , on a même pas le temps de voir ce qui se passe ,il on tout balancer et j'ai pas vraiment eu le temps d'avoir une info , qu'une autre venait ... Sad 
Mais du côté positif , chui trop trop et encore trop contente pom_pom De revoir ma Prentiss !!!!et JJ était quand même pas mal torturer ,et quand elle ont toute les 2 taper l'autre starswars  cetait trop bien ,mais j'ai quand même eu du mal à comprendre tout ...
Bref ,un peu déçu vu que c'est passer un peu vite mais contente d'avoir revu ma Emily!!! yes_1 greenstars greenstars pom_pom pom_pom greenstars greenstars greenstars greenstars greenstars greenstars
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:05

Sautant douze épisodes d'un coup pour voir le 9x14 [et non, j'ai pas résisté ... ], je vous laisse rapidement mes impressions [décidément, depuis quelques saisons, je ne laisse un avis que sur les "gros" épisodes moi ... ].

Déjà .. je vous rejoins sur le "C'est allé super vite" .. mais contrairement à vous, j'ai adoré justement sourit0 ! J'ai pas eu de mal à suivre l'histoire [merci les sous-titres !] et je ne me suis pas ennuyée une seconde yeahhh !

Mes seuls points noirs seraient peut-être le parachutage assez "too much" de JJ sur cette mission top secrète [et dans un poste qui n'a strictement rien à voir avec celui qu'elle avait .. ou presque], un manque de JJ/Will [aya, le coup du bébé , c'est sale .. mais j'avoue, elle aurait dû le dire après l'histoire Doyle, et pas revenir .. enfin après, on aurait pas eu d'histoires MDR !], le fait qu'on comprenne tout de suite qui est la taupe, et une scène finale trop courte [évidemment ! triste6 ] mais ... allez, je ne vais pas faire la difficile. Je ne pense pas que deux épisodes, ça aurait été mieux. Peut-être qu'exceptionnellement, ils auraient juste pu faire un épisode d'une heure, comme ça arrive parfois.
Et okay, j'avoue, je concède que la trame ressemble beaucoup à l'histoire Doyle/Prentiss .. mais dans un contexte si différent que bon, je trouve que ça passe sans trop se faire ressentir quand même.

Sinon, très ravie, car enfin, JJ s'en prend juste plein la face diablo  diablo  [sadique ? moi ?], et c'est plutôt bien fait, en plus. Et AJ est excellente. Le retour de Paget/Prentiss, un pur bonheur, naturellement love_4 . Puis les scènes JJ/Prentiss, un pur régal :love1: . Dommage que la scène où Emily "retrouve" JJ ne soit qu'un "rêve" .. mais en fait, j'avais le pressentiment que ça allait se passer comme ça. Donc, pas tellement déçue sur le coup, mais plutôt quand je l'ai compris Neutral .

Que dire sur toute l'implication de l'équipe ? Et leur habitude de se moquer complètement des ordres de leurs supérieurs à partir du moment où c'est leur famille qui est menacée ? applaud  applaud 

Au final, un super épisode. Après une longue attente à élaborer des théories, au fil des photos et des vidéos + des interviews, et la peur d'être déçue à cause d'en avoir trop attendu ... bah non. Je ne l'ai pas été. Par contre, je le serai si derrière, il n'y a pas de suivi. C'est clair qu'il faut impérativement que tout ce qu'il s'est passé dans cet épisode ait des répercussions dans le reste de la saison. En même temps, je me dis, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, rien qu'en pensant à Cruz. Criminal Minds n'est pas du genre à sauter aussi vite des situations pareilles. Il ne peut pas revenir dans le 9x15 sur ses deux pieds, en parfaite forme physique sans plus aucune séquelle. Et donc, JJ non plus [oui, je tente de me rassurer là ! ].

Pour une note .. je dirais un bon 16,5/20... soit juste en dessous de mon dernier [double] épisode noté : le 7x23-24 qui obtenait un 17 [ou un 18 ?]. Du très bon Criminal Minds :youpi:

J'ai eu mon JJ-Centriiiiiic :hourrah: [Encore un épisode qui va souvent tourner sur ma TV et mon ordi ...  ]


...J'y crois pas, on est limité en termes de nombre d'émoticônes par post ?
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gwen ღ
Élève à Quantico
ღ Gwen ღ


Féminin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 20/10/1984
Age : 39
Localisation : Cambrai
Personnage préféré : Emily of course
Loisirs : Entre ici et là bas...
Date d'inscription : 25/01/2014

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:12

Je viens de le finir et comme vous j'ai trouvé l'épisode (assez cool) mais voilà ils auraient du le mettre en 2 parties c'est aller vraiment trop vite... Mais super contente de voir Emily  :love2: elle était au top et ce sourire quand ils sont tous ensemble alala le bonheur!!
J'ai eu de la peine pour JJ moi la pauvre  Embarassed mais tout fini bien pour elle ouf!!
(désolé je suis pas très doué pour développé moi) lol
Revenir en haut Aller en bas
Prentimily
Directeur du BAU
Prentimily


Féminin Nombre de messages : 3020
Date de naissance : 12/06/1989
Age : 34
Localisation : A la BAU !
Personnage préféré : Emily Prentiss - je suis sa fille cachée
Loisirs : Dessin, peinture, écriture et beaucoup d'autre choses !
Date d'inscription : 18/01/2012

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:21

Et bien vous allez rire mais je ne l'ai toujours pas vu...  affraid soupir1 
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:24

Moi, ce qui me vient à l'esprit c'est qu'il en reste un dont on ne sait toujours pas ce qu'il faisait au pakistan  siffle siffle , va bien falloir nous expliquer un peu ce qu'il faisait barbu et en tenue militaire notre Hotch.... ceci dit, ils peuvent nous l'expliquer avant le 300ème... quoi que.... si ça nous assure encore plusieurs saisons... je veux bien attendre  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Didroune
Supervisory Special Agent
Didroune


Féminin Nombre de messages : 2301
Date de naissance : 09/10/1985
Age : 38
Localisation : Au Département Des Sciences Du Comportement avec Emily Prentiss
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : Paget Brewster, Eva Green, Voyages, Séries U.S & Cinéma
Date d'inscription : 11/11/2012

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 0:06

Merci beaucoup ma Zabou pour toutes ces captures merci2 :calin: !!!

J'ai revue l'épisode en VOSTF cette fois  sourit_vert et du coup je n'ai rien a ajouté à mon 1er commentaire de ce matin, a part de me répéter que j'ai vraiment adoré la conversation entre JJ & Emily dans le Jet :love5: :love5: :love5: .
J'étais vraiment contente qu'Emily face allusion à la marque que lui a fait Doyle et d'entendre les possibilités proposés par JJ pour camoufler cette marque m'a fait sourire sourit1 !!!
J'ai oublié de préciser dans mon 1er commentaire que j'ai beaucoup apprécié quand Blake s'adresse à ma Prentissou à la fin :love2:.
Ah ben...tout compte fait il y avait des choses à rajouter sourit0 .
PS : J'ai montré l'épisode à ma maman, elle a beaucoup aimé mais elle le trouve trop court aussi langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartbydidroune.over-blog.com/
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 0:09

Didroune a écrit:
J'ai montré l'épisode à ma maman, elle a beaucoup aimé mais elle le trouve trop court aussi langue.
C'est toujours trop court *Bande d'insatisfaits*  langue 
Revenir en haut Aller en bas
kendy92
Élève à Quantico
kendy92


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 02/12/1991
Age : 32
Localisation : Paris
Personnage préféré : JJ <3, Hotch, Rossi, Morgan
Loisirs : Regarder mes séries préférées^^
Date d'inscription : 22/01/2014

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: 9X14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 3:09

J'ai enfin vu l'épisode en sous-titré  :hourrah: , et j'ai beaucoup aimé. Ca ne ressemble pas aux épisodes que l'ont a l'habitude de voir.

C'était vraiment sympas de revoir Emily, les scènes avec JJ juste parfaites  :love2:. J'ai beaucoup aimé lorsqu'elles sont dans le jet (mais ça je l'ai déjà dit^^). Toute l'équipe était présente c'est bien. Concernant JJ, bah oui c'est elle l'héroïne de l'épisode^^, je n'ai pas trop compris ce qu'elle était aller faire là-bas, comme si personne d'autre n'aurait pû le faire, mais bon moi j'ai beaucoup aimé, surtout qu'elle a bien été torturé (non non je ne suis pas sadique angel, et puis elle s'en est bien sorti au final vu le sprint qu'elle a tapé^^). D'ailleurs ses kidnappeurs n'y ont pas été de main morte, mais elle a échappé au pire, et l'autre qui est au courant de la perte de son bébé, qu'il lui propose de lui en faire un  colere Shocked . Concérnant le fait que JJ était enceinte, j'ai trouvé l'idée bonne, au début je me suis dis mais qu'est-ce qu'elle est aller foutre là-bas dans son état, mais enfaîte elle l'apprend pendant son séjour.. Après, elle aurait du le dire à Will, mais je peux comprendre, elle se dit que vu qu'il n'est pas au courant, il ne souffrira pas, en plus ils voulaient tellement un autre bébé. Peut-être qu'elle le dira un jour ("plus de mensonges", c'est elle qui l'a dit).
Après ce qu'elle a vécu, on peut comprendre le fait qu'elle ait changé à son retour.
J'ai bien aimé aussi qu'on ait évoqué Doyle, lorsque Hastings previent JJ que la BAU l'a contacté concernant Emily.

Par contre ce qui m'a un peu dérangé, c'est que c'était trooop couuurt! J'ai l'impression que vers la fin tout va beaucoup trop vite, surtout le sauvetage. Je suis un peu déçu qu'elle n'échange aucune paroles avec les autres membres de l'équipes lorsqu'ils se retrouvent, ni dans la scène finale, même si je l'ai apprecié... la bande au complet :).

Par contre je me demande, comment ça se fait qu'on ait pas vu la scène des retrouvailles avec Henry et Will, on a bien vu la photo, c'était pas une hallucination dites?! Rolling Eyes.

Sinon dans l'ensembles, épisode top, mais trop court.

Il est tard, je ne sais plus ce que j'avais d'autre à dire... Je vais aller dodo  dodo_couette 
Revenir en haut Aller en bas
Mo'Gooner
Agent Fédéral
Mo'Gooner


Féminin Nombre de messages : 286
Date de naissance : 18/11/1991
Age : 32
Localisation : Besancon (25)
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 08/01/2012

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 3:14

Ca fait un bail que je ne suis pas revenue ici, enfin je passe mais je n'écris plus, pour la simple et bonne raison que j'ai du regarder au maximum 5 épisodes depuis le départ d'Emily ...

Mais là, retour d'Emily oblige, j'ai foncé sur l'épisode! Je ne connaissais pas le Cruz, j'ai vu deux épisodes de cette saison, donc voilà je découvrais vraiment toute l'histoire.

Alors première impression: il fait déjà parti de mes épisodes préférés !!!! C'est un épisode complet, avec beaucoup d'éléments (presque trop pour un seul épisode ...)
Torture, suspense, émotions, intensité ... JJ est un personnage attachant, et la voir dans une telle situation rend l'épisode touchant ... Même si j'ai l'impression que ça ne correspond pas vraiment à la JJ que j'ai suivis dans les saisons précédents ... Mais bon étant donné que je n'ai pas suivis je ne vais pas aborder plus ce sujet!

Par contre, un point qui me dérange légèrement, c'est la ressemblance assez forte entre cette épisode et l'épisode "Lauren" ou Emily se confronte à Doyle.
Ca va des appels, aux scènes de bagarres, on a même le droit à la coupure de courant ... Cette scène, on a même l'impression qu'elles sont tirés de l'ancien épisode ...

Les scènes JJ - Emily sont justes magnifiques!! On sent vraiment une grande complicité entre elles, et beaucoup de compréhension et d'attention l'une envers l'autre ... C'est vraiment touchant de les voir comme ça. D'ailleurs, elles ont vraiment une relation spéciale toute les deux. Emily a failli se tuer pour sauver le mari de JJ. JJ a tout quitté (sa mission avec Cruz) pour sauver Emily. Plusieurs fois dans les saisons précédentes, les deux se montraient déjà inquiètes l'une pour l'autre. Et pour un retour d'Emily, c'est juste super de la voir revenir pour sauver JJ.

Par contre, si il y a une chose dans l'épisode qui me semble légèrement bâclée, c'est l'enquête ... C'est un peu tiré par les cheveux non ? J'ai l'impression que ça a été d'une facilité déconcertante pour eux ... Enfin, ils sont peut être juste doués ...

Et une dernière chose, je regrette comme d'autre, le fait que le final soit si rapide, aucune retrouvaille avec Will et son fils, j'aurais aimé un passage JJ - Emily dans l'ambulance, à l'hopital ou peut importe, mais elles ont tellement une relation spéciale que ça aurait pu être vraiment super. (J'aurais aimé que JJ livre aussi qu'elle avait perdu un bébé ...)
Et puis la scène final, comment gâché un super moment ... CM est assez doué pour ça je trouve! Autant, ils sont doué pour la torture, pour le suspense, pour le sadisme, autant pour des scènes différentes, c'est plus compliqué!


D'ailleurs j'en profite pour dire un trucs, je regrette toujours le départ d'Emily et la façon dont il s'est fait! Encore une fois après tout ce qu'il s'est passé avec l'équipe, avec sa fausse mort ... Il n'y a rien eu, juste quelques insinuations dans un ou deux épisodes mais rien ... Et puis merde, elle a failli se faire exploser pour sauver le mec de JJ et pas de scènes entres elles ... J'aurais aussi aimé, une scène avec Hotch ...

Et pour terminer, pour que l'épisode soit parfait, il aurait fallu que Blake ou Cruz meurt ... Comme ça Emily aurait repris SA place !! C'est pas pareil sans elle ...
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:52

Mo'Gooner a écrit:
Et pour terminer, pour que l'épisode soit parfait, il aurait fallu que Blake ou Cruz meurt ... Comme ça Emily aurait repris SA place !! C'est pas pareil sans elle ...
LOOOL, je plussois, je dois dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:19

Me revoilà, après un second visionnage avec les sous-titres pour vérifier que j'avais bien compris l'histoire ! (surtout, mais qu'est-ce que Spencer parle vite !!!).
Finalement, je reste sur ma première impression.

J'en profite pour répéter que j'ai vraiment pris du plaisir à revoir cet épisode  Very Happy . Dans la forme, il était génial : on ne voyait même pas le temps passer tellement il était dense et plutôt bien mené pour ce qu'il y a avait à traiter. Un bon mélange enter scènes de torture, flashbacks, enquête temps présent et retour d'Emily. Evidemment, en tant qu'éternelle fan insatisfaite, il aurait peut-être fallu dérouler tout cela en 2 épisodes (comme le 7*23 et 24 que j'ai surkiffés love_4 ), afin qu'on ait des scènes "pause", comme par exemple les retrouvailles JJ/Will/Henry, ou David et Blake qui vont chez Cruz, etc. Bref, des scènes qui nous permettent un peu de reprendre notre souffle face à ce déferlement d'évènements stressants.

Comme il a été remarqué, pas mal de points communs avec l'affaire d'Emily, mais en fin de compte, comme le contexte est différent, ça passe, ça ne gâche pas le plaisir. Toutefois, je suis contente que JJ soit venue à bout de Hastings (je n'ai toujours pas digéré l'absence d'un combat final Emily/Doyle). Trop rapide, mais je vais m'en remettre.
En parlant d'Emily, comme vous, ce serait parfait qu'elle revienne pour de bon, mais je vois mal un directeur d'agence internationale retourner à la situation de "simple" agent, ça ferait pas un peu bizarre ? scratch 


Par contre, le seul point négatif que je vais retenir : je ne comprends toujours pas pourquoi JJ a été affectée à une telle mission. Elle n'est pas incapable, mais disons que c'est un peu la jeter dans une situation extrême alors qu'elle n'était qu'agent de liaison. Et le fait qu'elle joue le rôle de celle qui interroge la femme prisonnière parce que c'est une femme donc elle va avoir un contact plus facile n'est pas franchement un argument très convaincant : Strauss aurait très bien pu le faire. D'ailleurs, en y repensant, j'aurais plus vu Emily être affectée à ce genre de mission. Du moins, quelqu'un qui ait un peu son profil : profiler, connaissant l'arabe, ayant déjà participé à une mission de cette envergure (sans être obligatoirement passé par la case CIA). Alors oui, JJ est un bon médiateur, mais quand on y pense, la seule fois où elle a raisonné (avant son transfert) un homme dangereux, c'était avec l'unsub du final de la saison 5/premier épisode de la saison 6 (si elle a fait d'autres négociations, désolée, je ne m'en souviens plus). Alors oui, en tant qu'agent de liaison, elle nouait des liens avec les familles, mais bon, je ne vois pas pourquoi elle participait aussi longtemps à cette mission avec Cruz. C'était un peu gros pour moi, voilà.

Cet épisode restera sans nul doute dans ma liste des épisodes préférés, notamment avec les : 4*03, 4*17, 100, 6*17 & 6*18, 7*23 & 7*24.
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:37

NTACvic a écrit:
Me revoilà, après un second visionnage avec les sous-titres pour vérifier que j'avais bien compris l'histoire ! (surtout, mais qu'est-ce que Spencer parle vite !!!).
Finalement, je reste sur ma première impression.

J'en profite pour répéter que j'ai vraiment pris du plaisir à revoir cet épisode  Very Happy . Dans la forme, il était génial : on ne voyait même pas le temps passer tellement il était dense et plutôt bien mené pour ce qu'il y a avait à traiter. Un bon mélange enter scènes de torture, flashbacks, enquête temps présent et retour d'Emily. Evidemment, en tant qu'éternelle fan insatisfaite, il aurait peut-être fallu dérouler tout cela en 2 épisodes (comme le 7*23 et 24 que j'ai surkiffés love_4 ), afin qu'on ait des scènes "pause", comme par exemple les retrouvailles JJ/Will/Henry, ou David et Blake qui vont chez Cruz, etc. Bref, des scènes qui nous permettent un peu de reprendre notre souffle face à ce déferlement d'évènements stressants.

Comme il a été remarqué, pas mal de points communs avec l'affaire d'Emily, mais en fin de compte, comme le contexte est différent, ça passe, ça ne gâche pas le plaisir. Toutefois, je suis contente que JJ soit venue à bout de Hastings (je n'ai toujours pas digéré l'absence d'un combat final Emily/Doyle). Trop rapide, mais je vais m'en remettre.
En parlant d'Emily, comme vous, ce serait parfait qu'elle revienne pour de bon, mais je vois mal un directeur d'agence internationale retourner à la situation de "simple" agent, ça ferait pas un peu bizarre ? scratch 


Par contre, le seul point négatif que je vais retenir : je ne comprends toujours pas pourquoi JJ a été affectée à une telle mission. Elle n'est pas incapable, mais disons que c'est un peu la jeter dans une situation extrême alors qu'elle n'était qu'agent de liaison. Et le fait qu'elle joue le rôle de celle qui interroge la femme prisonnière parce que c'est une femme donc elle va avoir un contact plus facile n'est pas franchement un argument très convaincant : Strauss aurait très bien pu le faire. D'ailleurs, en y repensant, j'aurais plus vu Emily être affectée à ce genre de mission. Du moins, quelqu'un qui ait un peu son profil : profiler, connaissant l'arabe, ayant déjà participé à une mission de cette envergure (sans être obligatoirement passé par la case CIA). Alors oui, JJ est un bon médiateur, mais quand on y pense, la seule fois où elle a raisonné (avant son transfert) un homme dangereux, c'était avec l'unsub du final de la saison 5/premier épisode de la saison 6 (si elle a fait d'autres négociations, désolée, je ne m'en souviens plus). Alors oui, en tant qu'agent de liaison, elle nouait des liens avec les familles, mais bon, je ne vois pas pourquoi elle participait aussi longtemps à cette mission avec Cruz. C'était un peu gros pour moi, voilà.

Cet épisode restera sans nul doute dans ma liste des épisodes préférés, notamment avec les : 4*03, 4*17, 100, 6*17 & 6*18, 7*23 & 7*24.
Je t'ai déjà dit que je t'aimais bien ? langue Je dois avouer que je me fis souvent à tes avis, parce que j'ai remarqué qu'on avait souvent les mêmes propos. Sauf pour la partie "double-épisode" .. là non. Un épisode d'une heure exceptionnelle aurait suffi. Pas besoin de 1h30. Au contraire, on aurait tous été là "Y'avait trop de cassures de rythme, toute la tension retombait pour une scène un peu niaise qui servait à rien ou qui aurait pu être coupée" ..  sourit2 

Bon, je retourne rattraper mon retard (de maintenant 11 épisodes ! J'avance ! Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
kendy92
Élève à Quantico
kendy92


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 02/12/1991
Age : 32
Localisation : Paris
Personnage préféré : JJ <3, Hotch, Rossi, Morgan
Loisirs : Regarder mes séries préférées^^
Date d'inscription : 22/01/2014

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:02

[quote="lolOw"]
NTACvic a écrit:

Par contre, le seul point négatif que je vais retenir : je ne comprends toujours pas pourquoi JJ a été affectée à une telle mission. Elle n'est pas incapable, mais disons que c'est un peu la jeter dans une situation extrême alors qu'elle n'était qu'agent de liaison. Et le fait qu'elle joue le rôle de celle qui interroge la femme prisonnière parce que c'est une femme donc elle va avoir un contact plus facile n'est pas franchement un argument très convaincant : Strauss aurait très bien pu le faire. D'ailleurs, en y repensant, j'aurais plus vu Emily être affectée à ce genre de mission. Du moins, quelqu'un qui ait un peu son profil : profiler, connaissant l'arabe, ayant déjà participé à une mission de cette envergure (sans être obligatoirement passé par la case CIA). Alors oui, JJ est un bon médiateur, mais quand on y pense, la seule fois où elle a raisonné (avant son transfert) un homme dangereux, c'était avec l'unsub du final de la saison 5/premier épisode de la saison 6 (si elle a fait d'autres négociations, désolée, je ne m'en souviens plus). Alors oui, en tant qu'agent de liaison, elle nouait des liens avec les familles, mais bon, je ne vois pas pourquoi elle participait aussi longtemps à cette mission avec Cruz. C'était un peu gros pour moi, voilà.

Je suis tout à fait d'accord; attention j'ai adoré l'épisode, je ne me pleins pas, j'ai bien aimé voir JJ prise dans une telle situation etc.. Maiiis, c'est vrai qu'on se demande ce qu'elle est allé faire là-bas, enfin pourquoi elle? Aucune autre femme n'aurait pu faire ce boulot ou quoi? il y a des agents entraînés pour ce genre de chose  non?

Sinon à part que ce détail me paraît bizarre, et un peu gros aussi, ça ne m'a pas trop dérangé, le principal c'est que l'épisode était intéressant, on avait pas le temps de s'ennuyer  love_4 .
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:03

lolOw a écrit:
Je t'ai déjà dit que je t'aimais bien ? langue 
C'est réciproque

lolOw a écrit:
Je dois avouer que je me fis souvent à tes avis, parce que j'ai remarqué qu'on avait souvent les mêmes propos. Sauf pour la partie "double-épisode" .. là non. Un épisode d'une heure exceptionnelle aurait suffi. Pas besoin de 1h30. Au contraire, on aurait tous été là "Y'avait trop de cassures de rythme, toute la tension retombait pour une scène un peu niaise qui servait à rien ou qui aurait pu être coupée" ..  sourit2 
C'est vrai que nos avis se retrouvent sur certains points. Evidemment, on ne peut pas toujours être d'accord sur tout, ce ne serait plus drôle !

Ah oui, avant que je n'oublie : au final, qui est-ce qui a transféré Cruz au BAU ?? La meuf du State Department ??
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'épices
Co-admin - CMFF Team
Pain d'épices


Féminin Nombre de messages : 363
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss <3
Loisirs : les arts du cirque, lire, regarder des séries, écrire, l'escalade, (et beaucoup d'autres la case est trop petite ^^)
Date d'inscription : 24/01/2014

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:27

réaction à chaud. Je viens ENFIN de voir l'épisode et j'ai adoré!!!  lovely  :youpi: 
J'ai trouvé l'épisode bien construit. L'alternance passé-présent était très claire;bien que l'on puisse se poser encore d'autres questions sur le pourquoi des événements (je me suis demandée: pourquoi un simple agent de liaison a-t-il été envoyé pour une telle mission??scratch )
J'ai trouvé les scènes de torture super! (perso, j'aurais pas aimé être à la place de JJ à ce moment là...) A.J. jouait merveilleusement bien et j'ai apprécié d'avoir une plus grande étendue de son talent applaud 
J'ai beaucoup apprécié la scène d'action à la fin. Jolie fusillade (comme je les aime!) mais surtout Emily qui se jette sur le mec: épique!!  youpi_stars  Et JJ qui le jette du toit; rattrapée de justesse par Emily c'était grandiose!
Maintenant passons aux choses bien sérieuses: ma chérie!! Quand Hotch l'appelle, la scène est juste superbe! Elle est là, perchée au dessus du bureau; comme une reine qui regarde son royaume depuis le balcon de son château  nut 
J'ai également adoré le dialogue entre JJ et Emily dans l'avion. Prentiss en visio-conférence avec le BAU. Elle tourne la tête et on les voit discuter toutes les deux; comme si la scène se déroulait au moment même derrière elle. On a même droit à un petit clin d'oeil sur l'affaire Doyle. Précisons que le maquillage de Paget était très bien fait. On aurait vraiment dit qu'elle venait d'en réchapper!)
Bien entendu, tout est bien qui finit bien et ils se retrouvent tous autours d'un verre à la fin. Et je tiens à souligner le sourire de Paget dans les toutes dernière secondes parce que Ô mon dieu comme son sourire est absolument magnifique!!  youpi_stars  youpi_stars  love3
Revenir en haut Aller en bas
emilylénou
Agent Fédéral
emilylénou


Féminin Nombre de messages : 169
Date de naissance : 10/07/2000
Age : 23
Localisation : A Londre a essayer de convaincre emily de revenir!XD
Personnage préféré : emily et derek ^^
Loisirs : rêver de mes chéris** JUDO&&#9829;; télé ,ordi ,sport , twitter , FB , matt pokora & CM e.v.i.d.a.m.e.n.t
Date d'inscription : 03/11/2013

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:21

je remet un 2eme commentaire parce que le 1er etait un peu trop critique je trouve...angel 
moi aussi j'ai adorer la fusillade , avec Emily qui tire c'est trop bien starswars même si dans le smiley c'est des épés...!!! Mais j'espere que j 'aurais pas a attendre le 300eme épisode pour la revoir tiré !... Very Happy 
L'idée que blake meurt est pas mal du tout... mais faudrait qu'il n'en  face pas tout un plan , ce serait pas une grande grande perte comme Emily ou JJ... diablo diablo diablo 
Moi je propose pour le 300eme que : TOUTE l'équipe est enlever sauf Emily qui va tous leur sauver la vie !qui va revenir d'interpole vu qu'elle c'est rendue compte que elle est mieux a la BAU , et vu que Blake va mourir dans d'affreuse soufrance affraid  diablo  diablo  diablo  , Bah elle ce dit :"et si je la remplaçait ??" Very Happy  Very Happy  angel  angel 
Voila ! angel diablo angel diablo 
Et tout le monde est content ! :sun:
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gwen ღ
Élève à Quantico
ღ Gwen ღ


Féminin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 20/10/1984
Age : 39
Localisation : Cambrai
Personnage préféré : Emily of course
Loisirs : Entre ici et là bas...
Date d'inscription : 25/01/2014

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:45

emilylénou a écrit:
je remet un 2eme commentaire parce que le 1er etait un peu trop critique je trouve...angel 
moi aussi j'ai adorer la fusillade , avec Emily qui tire c'est trop bien starswars même si dans le smiley c'est des épés...!!! Mais j'espere que j 'aurais pas a attendre le 300eme épisode pour la revoir tiré !... Very Happy 
L'idée que blake meurt est pas mal du tout... mais faudrait qu'il n'en  face pas tout un plan , ce serait pas une grande grande perte comme Emily ou JJ... diablo diablo diablo 
Moi je propose pour le 300eme que : TOUTE l'équipe est enlever sauf Emily qui va tous leur sauver la vie !qui va revenir d'interpole vu qu'elle c'est rendue compte que elle est mieux a la BAU , et vu que Blake va mourir dans d'affreuse soufrance affraid  diablo  diablo  diablo  , Bah elle ce dit :"et si je la remplaçait ??" Very Happy  Very Happy  angel  angel 
Voila ! angel diablo angel diablo 
Et tout le monde est content ! :sun:

Oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiii  sourit_vert 
Je vote: POUR ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
Élève à Quantico
Eurydice


Féminin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 18/12/1974
Age : 49
Localisation : Suisse
Personnage préféré : Reid, Garcia, Morgan, Rossi
Loisirs : Lecture, dessin, séries, films
Date d'inscription : 20/10/2013

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:01

J'ai bien aimé l'épisode malgré qu'il soit très (trop) rapide, par contre j'ai eu beaucoup de peine avec les scènes de torture (que ce soit dirigé contre JJ ou n'importe qui, j'aime pas ça). J'ai aimé voir les moments de complicité entre JJ et Prentiss mais la fin m'a laissée sur ma faim (bien que ce soit des miss qui mettent la pâtée à un gars  diablo ). Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'on ne sait pas trop pourquoi JJ atterrit dans ce merdier et que l'équipe soit prête à tout sacrifier pour un de ses membres (en idée j'adore mais en faits ça n'est pas franchement faisable et c'est même pas sûr que ce soit souhaitable, pas taper...).bref bon épisode mais pas crédible du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Agent rattaché au BAU
Domy


Féminin Nombre de messages : 411
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Dans le bureau de Rossi
Personnage préféré : Rossi & Prentiss
Loisirs : Lecture, Séries U.S....
Date d'inscription : 10/10/2013

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 1:20

Pas mal de chose à dire sur l'épisode. Je l'attendais, comme un enfant attend Noël  sourit2 enfin peut-être pas à ce point là, mais presque. C'était la deuxième fois que je regardais un épisode en direct (après celui réalisé par chouchou  langue  Inutile de rappeler que chouchou c'est Joe  sourit0 ). J'ai pas tout compris (sans sous-titre pas facile) ils parlent trop vite  se-marre  surtout MGG  Razz 
Première question, moi aussi je me demande comment JJ est allée se foutre dans une telle galère. Je comprends pourquoi on fait appel à Emily, mais en effet ça rappel trop l'épisode avec Doyle, mais cela n'enlève rien à la qualité de l'écriture et de la mise en scène  super1  Un moment que j'aime beaucoup, j'en ai parlé avec Didroune  Wink  c'est Emily & JJ dans l'avion. Emily en 'action' j'adore. Mais même si j'ai adoré cet épisode un peu spécial, je reste sur ma faim. J'aurais aimé que ça dure au moins le temps de deux épisodes  Wink  Et puis la fin au bar me semble bâclée. En général j'aime ce genre de réunion (la mieux c'est chez Rossi  applaud  ), mais là j'ai comme un manque. Enfin c'était un bon épisode et je veux que Paget revienne  :prie: 
Revenir en haut Aller en bas
AdelineHotchner
S.S.A.
AdelineHotchner


Féminin Nombre de messages : 2245
Date de naissance : 27/08/1990
Age : 33
Localisation : Le Havre, Normandie
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 17/03/2012

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 3:12

Moi un peu déçue par l'épisode je l'avoue, ça ne m'a pas passionné cette histoire! (Et beaucoup trop de similitudes avec l'affaire Doyle)

Le seul point positif de l'épisode c'est EMILYYYYYYYYYYYYYYY  :love5: :love5: :love5: :love5: Ça fait TELLEMENT plaisir de la revoir!
Revenir en haut Aller en bas
viveslesaltosrouges
Agent Fédéral
viveslesaltosrouges


Féminin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 08/10/1984
Age : 39
Localisation : A la table ronde où se sont réunis Doyle, Foyet, Buford et Enkel pour préparer notre prochain sale coup contre nos p'tits fédéraux...
Personnage préféré : A vrai dire, j'en sais rien...
Loisirs : C'est quoi, un loisir? Ca sort quand en dvd ce film?
Date d'inscription : 01/06/2013

9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:05

J'ai pas besoin de lire les 7 pages de posts pour savoir qu'il y a dû avoir une belle fête générale par ici, avec le retour de Prentiss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9x14 - 200 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 - 200   9x14 - 200 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9x14 - 200
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #9-
Sauter vers: