Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enfers, Addictions, Vivant [Reid]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 3:05

Dates : 4.12.2014 (oui, je sais xD) - 27.08.2015 (à peine finie, déjà postée, c'est cool non ? xD)

Résumé : Spencer est sorti des mains de Tobias Hankel. mais les séquelles psychologiques sont importantes.

Petit mot de moi-même : ME REVOILAAAAAAA ! Avec une nouvelle ff Very Happy Je suis fière, et en même temps, j'ai peur que vous ne me preniez définitivement pour une folle avec cette idée haha... Donc je vais mettre ça en rouge, mais : CECI N'EST PAS A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS ^^ Voilà. on y parle de drogue et autre, donc c'est un peu violent. Mais voilà. J'ai pas grand chose à dire en fait, mais je maintiens le suspens xD J'espère quand même que vous allez aimer, et pas trop prendre peur ^^'

Rating : M

Genre : Angst

Disclamer : Rien n'est à moi, sauf deux trois petits trucs, mais jusqu'à preuve du contraire, je ne suis toujours pas payé pour écrire... Malheureusement... xD

Playlist : (oui, je vous remets les musiques qui m'ont accompagnés pendant toutes l'écriture. Parce que ça me fait plaisir Very Happy (Et je me rends compte que beaucoup sont les mêmes que pour l'autres ff :')) et comme elle est longue, je la cache xD) :

Spoiler:

Voilà. Sinon, comme toujours, cette fic' est terminée. Donc la fin est déjà écrite, mais je la posterai petit à petit, pour suspens, le sadisme, toussa quoi :p
Bonne lecture ! Very Happy

*************************

Enfers, Addictions, Vivant

Partie 1 : Enfers

PDV Spencer Reid


C’est la dernière fois. Promis. Après, j’arrête.

Ferme les yeux. Respire. Joue. Gagné.

Je ne sais pas pourquoi je fais ça. A priori, on pourrait penser que mes cent quatre-vingt-sept points de QI soient pour moi une ressource inépuisable de connaissances et de solutions à tous les problèmes du monde et que cela empêche des agissements aussi dangereux et malsains que ceux-là. Mais non. Ce n’est pas le cas, et cela ne marche pas de la sorte. Alors oui, j’ai plus de connaissances que la plupart des autres. Je suis plus intelligent, j’ai des capacités de réactions plus rapides et je peux lire un livre de cinq cents pages en moins de dix minutes. Mais est-ce vraiment utile dans la vie de tous les jours, au contact des autres ? Je l’ai appris à mes dépends : non ce n’est pas utile.

Déjà tout petit je n’arrivai pas à gérer mes émotions. Je n’ai jamais su. Pourquoi est-ce qu’en grandissant cela aurait-il changé ? Personne ne m’a jamais appris cela. J’ai dû apprendre seul, dans les livres. Mais les livres n’ont pas la solution à tout, surtout concernant les relations humaines. Théoriquement, je connais. Théoriquement, je peux tout faire. Mais « théoriquement » n’est pas la réalité. Au contraire. C’est sans doute plus difficile de faire confiance, de s’attacher aux autres quand on connaît autant de statistiques que moi. Le nombre de mensonges émis par jour et par personne est extrêmement élevé, à croire que l’on ne vit qu’entouré de menteurs et d’hypocrites.

Encore une fois. La dernière. On tourne, on ferme les yeux. Respire. Joue. Gagné. Encore.

Je n’arrive pas à arrêter. Je n’arrive pas à retrouver la sensation que je cherche. Je n’arrive pas à comprendre. Est-ce que je comprendrais un jour ? C’est effrayant que de penser que je connais des théories scientifiques dont personne n’a jamais entendu parler, et que je suis incapable de comprendre mon propre esprit. Souvent, il me fait peur. Souvent, je n’arrive pas à me comprendre, et je perds. Parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir tout cela en tête. J’aimerais ne pas avoir de mémoire eidétique et oublier certaines choses. Mais c’est impossible. Je n’oublie jamais rien. Tout est gravé à jamais dans ma tête. Que ce soit pour le meilleur, comme pour le pire. Ces images de corps mutilés, ensanglantés, ces images des familles anéanties par la perte d’un proche, ces images de ces tueurs qui sont presque fiers de leurs actes… Toutes ces images sont gravées dans la mémoire de beaucoup, mais pour moi c’est différent : je me souviens de chaque détail, de chaque trait de visage, de chaque larme coulée. Je me souviens de chaque goutte de sang coulée, de chaque coup fatal. Je me souviens de tout. Toujours.

Mais là, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à retrouver cette sensation que j'ai ressentie lorsque j'étais entre ses mains. Je ne saurais pas la décrire, je n'arrive pas à mettre un mot sur ce sentiment. La peur de mourir à tout instant ? Je ne sais pas, mais cela ne me quittait pas, ne me laissant aucun répit. Sentir l'air entrer et sortir de mes poumons sans savoir si ce serait la dernière fois ou non. Je veux la retrouver, la sentir encore une fois. Rien que pour comprendre.

Encore… Rien qu’une… Promis, après, j'arrête… Respire. Joue. Gagné.

Je ne crois même plus en mes propres promesses. Je suis aussi pourri que celui qui m’a fait ça. Aussi perverti, malsain et déséquilibré que lui. Aussi fou. J’ai peur de moi-même. Peur d’où cela me conduit. Peur de comment cela va finir. Est-ce comme cela que je suis destiné à mourir ? Seul, dans ce petit appartement froid et sombre ? Par ma propre main ? Je ne sais pas. Mais le Destin en a sûrement décidé autrement, parce que toutes les parties que j’ai faites, je les ai gagnées. Je n’en retire aucune fierté, vraiment. Mais parfois, je me surprends même à me demander quand vais-je enfin perdre. Une sorte de lassitude sans doute. Je sais que je pourrais en parler à l’équipe, ou simplement à un professionnel. On me l’a proposé. J'ai refusé. Parce que s’ils savaient, ils me retiraient tout ce qui fait que je suis moi, mon travail, mon accréditation, et toute ma vie. Je n’ai que cela. Je n’ai ni famille qui m’attend le soir, ni amis en dehors du bureau pour m’évader hors des enquêtes. Je suis seul. Alors dans le fond, qui cela dérangerait-il si je perdais ? Oui, bien sûr, l’équipe. Et encore. Hotch n’exprime jamais rien. Je sais qu’il tient un peu à moi. Mais si je venais à perdre, je suis certain qu’il serait triste un temps, et qu’il passerait vite à autre chose. Il est fort, plus fort mentalement que je ne le serais jamais. Je l'admire pour ça. Gideon s’en voudrait un temps de ne pas avoir su m’aider. Mais il s’en remettra. Depuis quelques temps, il a retrouvé un certain équilibre mental qu’il semblait avoir perdu. Il aura besoin de plus de temps que d’autres, mais il s’en remettra, je le sais. Morgan ne comprendra pas le fait que je ne sois pas venu lui parler. Et puis son fatalisme reprendra le dessus. Il pensera sans doute que c’est moi qui l’ai voulu et que par conséquent, c’est ainsi que ça devait être. Et après une période de deuil, il tournera la page. Emily n’est dans l’équipe que depuis quelques mois, et nous ne sommes pas très proches. C’est celle qui s’en remettra le plus facilement. Garcia pleura longtemps. Je le sais. Mais elle comprendra le geste pour avoir elle aussi eut des périodes très difficiles dans sa vie. Il ne reste que JJ. Je sais qu’elle s’en veut et qu’elle se sent responsable de ce qu’il m’est arrivé. Mais nous en avons parlé, et elle sait que je ne lui reproche rien, que je ne considère pas que tout ceci est de sa faute. C’est moi qui ai fait l’erreur de poursuivre le suspect à travers le champ, seul, sans attendre les renforts. Elle m’avait pourtant mis en garde, mais je ne l’ai pas écouté, fonçant tête baissée, cherchant à prouver que j'avais bien ma place dans cette équipe. Elle pleura aussi beaucoup, mais elle mettra sa douleur de côté pour soutenir les autres, c’est sa personnalité : faire passer le bien être des autres avant le sien. Et elle enterrera sa douleur au plus profond d’elle, et finira par l’oublier. Quant à ma mère, c’est tout juste si elle a conscience que j’existe parfois.

Non. Dans le fond je ne sais pas à qui je vais manquer. Je vais soulever des questionnements, des interrogations, des « pourquoi ». Mais c’est sans doute mieux ainsi, plutôt que de partager ma mauvaise humeur et ma dépression. Peut-être devrais-je jouer jusqu’à ce que la chance tourne et que je perde. Je sens que je deviens fou et que je perds pieds. Je ne sais plus qui je suis, où tout est censé me conduire. Je me noie jour après jour, à chaque instant. Respirer revient à avaler un peu plus d’eau, qui glisse doucement dans mes poumons jusqu’à ce que je suffoque. Je suis las. Et je ne veux pas transmettre ça aux autres. Ils ont le droit au bonheur, je ne peux pas leur enlever ça. Je n'ai pas le droit de les entraîner dans le puits sans fond dans lequel je semble glisser. Je n'ai pas le droit de devenir un tel monstre. Je n'ai pas le droit de leur imposer cela. Il vaut mieux que je stoppe tout cela maintenant, que je parte d'ici, que je m'abandonne à ce qui aurait du arriver là-bas dans ce cimetière. Mais quelque chose me retient encore. Je ne sais pas quoi. J'ai beaucoup trop de questions en tête.

Est-ce que ainsi que je suis destiné à finir ? En jouant à ce jeu ? Quelle image cela donne-t-il de moi ? Que penseront les autres ? Comment réagiraient-ils s'ils savaient ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à arrêter ?

Que restera-t-il quand, moi, Spencer Reid, viendrais à perdre une partie de roulette russe ?

*************************

... ... ... Voilà... Non, mais je vous assure, je suis parfaitement normale ^^' Je crois xD
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'épices
Co-admin - CMFF Team
Pain d'épices


Féminin Nombre de messages : 363
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss <3
Loisirs : les arts du cirque, lire, regarder des séries, écrire, l'escalade, (et beaucoup d'autres la case est trop petite ^^)
Date d'inscription : 24/01/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 7:16

J'adoooore! L'idée est super originale applaud

Dis-voir... Le paragraphe 1 en gros ça veut dire qu'il vaut mieux être con et/ou weirdo dans la vie?? nut langue




PS: non tu n'es pas normale.
Mais ça tombe bien avec LoM on n'aime pas les gens normaux :calin:
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Agent de Liaison
land-of-mystery


Féminin Nombre de messages : 740
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Région Centre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 24/11/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:37

Non non non, moi j'aime tout le monde mais j'ai une petite préférence pour les pas normaux. C'est pas tout à fait pareil XD.


Alors, j'aime. J'aime beaucoup. Ton style est envoûtant. Vraiment très propre et très pro. C'est triste et je me demande pourquoi dans toutes les fics, Spencer est malheureux. Les émotions sont si bien décrites et travaillées. J'aime et je veux la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'épices
Co-admin - CMFF Team
Pain d'épices


Féminin Nombre de messages : 363
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss <3
Loisirs : les arts du cirque, lire, regarder des séries, écrire, l'escalade, (et beaucoup d'autres la case est trop petite ^^)
Date d'inscription : 24/01/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:55

J'ai juste oublié un P'tit truc Carpe : change de playlist ! sourit0 sourit0

'Fin tu peux quand même garder terrified pasque Katharine McPhee mais surtout SURTOUT Zach Levi love_4 lovely lovely
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:32

Citation :
C'est triste et je me demande pourquoi dans toutes les fics, Spencer est malheureux.
Parce que je ne peux pas l'imaginer respirant la joie de vivre après tout ce que les scénaristes lui ont imposé :') T'imagine :
"Wouhoouuuuu, j'ai été malheureux durant mon enfance à cause de rejets de la part de mon père, ma mère est folle, j'ai été kidnappé, torturé et drogué par un psychopathe, j'ai eu des migraines atroces, et quand je pensais que tout allais bien se finir, parce que j'avais trouvé la femme de ma vie, on l'assassine sous mes yeux après le fait de n'avoir jamais pu la rencontrer, et de l'avoir chercher pendant plusieurs heures ! Oh, et j'ai aussi été gravement malade, et je me suis fait tirer dans le coup. Et je suis toujours seul depuis 10 ans. Ma vie est géniale ! :youpi: cheers :pendu:"... Donc non, il ne respire sans doute pas la joie de vivre à tous moments :')
Mais un jour, j'essaierai d'écrire un truc super joyeux... J'essaierai... Un jour... XD

Citation :
Dis-voir... Le paragraphe 1 en gros ça veut dire qu'il vaut mieux être con et/ou weirdo dans la vie??
Euh... J'avais pas vu ça sous cet angle XD Mais moi je dis que les weirdo, y'a que ça de vrai :p

Citation :
J'ai juste oublié un P'tit truc Carpe : change de playlist !
J'étais tellement sûre que vous alliez râler pour la playlist :') Je vous connais bien :p Mais j'assume ! xD et je suis sûre que y'en a pleins tu connais pas, NA! :p

Sinon, merci pour vos retours positifs, ça me fait très plaisir Very Happy Vraiment.
Et merci de ne pas avoir appeler l'asile directement xD
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'épices
Co-admin - CMFF Team
Pain d'épices


Féminin Nombre de messages : 363
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss <3
Loisirs : les arts du cirque, lire, regarder des séries, écrire, l'escalade, (et beaucoup d'autres la case est trop petite ^^)
Date d'inscription : 24/01/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:07

Ouais les weirdo y'a que ça de vrai. - nous donc :p

Si si j'en connais pas mal dans ta playlist - malheureusement :')
Nan mais Selena c'est juste pas autorisé quoi! ><

Mon Zach par contrecontre **_**
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 0:51

Pain d'épices a écrit:
Nan mais Selena c'est juste pas autorisé quoi! ><
Bah franchement, y'a pire :p Y'a mieux aussi, je suis d'accord, mais j'aime bien certaines de ces musiques, dont celle-ci xD
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:24

Bon aller, je me lance dans le second chapitre de cette partie là haha

*************************


2


Le réveil sonna encore une fois. C’était la troisième depuis l’heure à laquelle Reid était censé se réveiller. Il regarda d’un œil encore endormi l’heure et se dit que la limite avait été atteinte il y a douze minutes. Il devait se lever et aller travailler comme tous les jours. Après un effort considérable pour se glisser en dehors de son lit, il rendit directement sous la douche. Le jet d’eau froide le réveilla un peu, mais son esprit était encore embrumé. Il tenta alors le café noir, mais il eut autant d'effet que s’il avait avalé un verre d’eau. Il prit ses affaires, et entreprit de se rendre au bureau. Comme tous les jours. Il prit le métro, s'acheta un autre café sur le chemin, marcha encore quelques minutes et arriva enfin aux bureaux  du FBI.

Il s'arrêta devant l'imposant bâtiment. C'était son rêve. Quand il était plus jeune, il avait eu plusieurs envies de métiers, mais entrer au FBI avait été une idée constante, qui n'avait jamais quitté son esprit. Il voulait devenir un homme bien, au service de l'autre. Utiliser sa grande intelligente pour tenter de rendre un peu de joie dans le cœur des personnes traquées par des assassins et leurs familles. C'était son rêve. Aujourd'hui, c'est son cauchemar. Il se demandait chaque jour comment il arrivait encore à tenir debout,  à se rendre au travail et à prétendre que tout allait bien, quand le soir venu ses démons intérieurs le rattrapaient et le poussaient jusque dans les retranchements les plus sombres de son esprit. Jamais il n'avait pensé qu'il puisse descendre aussi bas. Il se sentait faible, impuissant, pathétique. Et pourtant, dès qu'il franchissait les portes de l'établissement, il agissait comme si de rien n'était, tel un robot, sans même s'en rendre compte. Il vivait dans un nuage de brume dont il ne voyait pas l’extrémité. Si celle-ci existait vraiment.

Spencer soupira, et se dirigea à l'intérieur des bureaux, affichant avec le plus grand soin un visage impassible. Jennifer et Derek étaient déjà là. Il les salua poliment et s'intégra à la conversation en court. Il participait, répondait quand on lui posait une question, et enchérissait sur une autre. L'art de la dissimulation des sentiments. Il n'avait pourtant jamais été doué à ce jeu là. Mais aujourd'hui, il en était presque devenu le maître. Tout du moins, il croyait l'être devenu. Mais il savait au fond de lui que ses collègues n'étaient pas dupes, et surtout qu'il lui faudrait une seule et unique goutte d'eau pour faire déborder le vase et le faire craquer devant tous.

Reid venait à peine de finir de classer la pile de dossiers qui s'étaient accumulés sur son bureau quand Morgan vint vers lui.

- On a un peu de temps avant la prochaine réunion, ça te dirait de venir t’entraîner au tir ? Ça fait longtemps qu'on s'est pas exercé ensemble.

Il était vrai que depuis quelques temps, les enquêtes s'enchaînaient et ils ne prenaient plus le temps de faire quoi que ce soit d'autres. Derek avait décidé de perfectionner son protégé au tir depuis quelques temps, et les leçons avaient porté leurs fruits. Spencer acquiesça, prit ses affaires et suivit son ami. Ils arrivèrent rapidement à la salle d'entraînement, et c'est au moment de charger son arme que Spencer réalisa ce qu'il était en train de faire. Il prit une balle, et la mit dans le barillet, avant de prendre la suivante et de s'arrêter. Il avait fait ce geste des centaines de fois, le compteur s'étant affolé depuis quelques semaines. Il n'avait jamais refait ce geste que pour ça. Une balle. Une seule et unique balle. Il n'arrivait même plus à en mettre une deuxième sans y penser.

Une envie le prit soudainement. Une envie de jouer, de retenter sa chance. Mais ce n'était pas le lieu, pas le moment. Il devait remplir son arme, viser la cible en face de lui, et tirer. Mais il serait tellement plus facile de laisser tomber, et de pointer son arme vers sa propre tête, tirer et voire si la chance était encore de son côté ou non. Sentir cette adrénaline lui monter au cerveau, engourdissant ses pensées, son esprit entier. Sentir une douce chaleur l'envelopper, et espérer entendre chuchoter à l'oreille que son cœur ne battait pas dans le vide.

- Bah alors Beau Gosse, tu ne sais même plus mettre les balles dedans ? Il était temps qu'on revienne.

La voix de Derek le fit sursauter et sortir de ses pensées noires. Il sourit furtivement à la remarque de son collègue, et enfila la deuxième balle. Concentration. Ne pas laisser voir ses sentiments, ses pensées. Rester concentré. Le jeu viendra plus tard. Une fois toutes les balles en place, il leva l'arme, et visa. La tête était le point le plus faible de tout être humain. Une seule balle suffisait pour faire passer de vie à mort. Une seule, bien calculée, bien tirée. Spencer expira profondément et appuya sur la gâchette. Le coup le fit sursauter. Habituellement, elle ne sortait pas. Il ne s'y attendait pas.

Du coin de l’œil, Morgan l'observait. Il le vit sursauter, comme s'il ne s'attendait pas à ce que la balle parte. Pourtant, c'est ce qu'il arrive quand on tir avec une arme chargée : le coup part, sauf cas exceptionnels. Il vit son ami figé sur place. Il ne tira pas de second coup, tout du moins pas dans l'immédiat. Il attendit quelques secondes, le vit reprendre ses esprits, comme s'il venait de réaliser ce qu'il venait de se passer. Il tira ensuite les autres balles sans s'arrêter, jusqu'à ce que le barillet soit vide. Mais au lieu de reposer l'arme et d'attendre que la cible soit proche de lui pour examiner son travail, il continua à appuyer sur la gâchette. Quelque chose n'allait pas.

- Reid ? Tenta-t-il d'appeler.

Mais il n'eut aucune réponse. Il continuait de tirer des balles imaginaires.

- Reid ?! Appela-t-il plus fort.

Mais toujours aucune réaction. Cette fois, l'inquiétude envahit Derek. Il attrapa le bras de son ami, lui arracha son arme des mains et le força à lui faire face.

- Reid ? C'est vide !

Spencer semblait sous le choc, comme si on venait de le réveiller après un long et effrayant cauchemar. Il regarda son arme et Derek successivement, sans comprendre ce qu'il venait de se passer. Il lisait de l'incompréhension dans les yeux de son ami, mais aussi de l'inquiétude. Il regarda en direction de la cible. Il l'avait touchée. En pleine tête. De toutes ses balles. Toutes les balles de son revolver étaient parvenues à toucher la cible en pleine tête.

Il venait de recevoir comme un électrochoc. Il regarda encore une fois Derek, se détacha de son emprise et sortit rapidement, sans rajouter un mot. Il entendit la voix de son ami l'appeler, une voix lointaine, comme un simple écho. Il se mit alors à courir dans les couloirs, il devait sortir, prendre l'air. Il avait l'impression d'étouffer, de ne plus pouvoir respirer, d'être en train de mourir. Il devait sortir d'ici, il devait avoir une preuve qu'il était bien vivant. Il sentit le creux de son bras le brûler, là où Tobias Hankel lui avait planté son aiguille, cette seringue remplie de Dilaudid. Cela faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé, depuis qu'il avait joué pour la première fois. Il pouvait sentir la petite cicatrice l'appeler, lui rappelant qu'il était en train de sombrer et que rien ni personne ne pouvait y faire quoi qu ce soit. Ce petit point minuscule, à peine visible, lui donnait des sueurs froides et lui brouillait la vue. Un petit point sur son bras et dans sa vie, qui venait la lui gâcher, s'étendant partout en lui, jusqu'à son cœur et son cerveau. Plus rien n'avait d'importance.

Il arriva enfin à l'extérieur du bâtiment et inspira un grand coup. L'air envahit ses narines puis ses poumons rapidement. Si rapidement qu'il se mis à tousser, s'étouffant presque. Il ferma les yeux un instant, le cœur au bord des lèvres, et tenta de calmer sa respiration devenue saccadée. Au bout de seulement quelques secondes, il repartit et laissa ses pieds le conduire instinctivement, sans faire attention au lieu où il se rendait. Il croisa des passants dans la rue, ne les regardant jamais en face. Le contact physique ou visuel avec les autres l'avait toujours incommodé, mais cela était pire depuis sa captivité. Il sentait les regards interrogateurs des gens l'entourant. Toutes ces personnes n'avaient pas idée des psychopathes qui pouvaient les entourer. Chacun d'eux était la cible potentielle d'un déséquilibré, et pourtant, la vie continuait d'avancer. Ils n'avaient pas conscience que leur vie pouvait basculer du jour au lendemain, à cause d'une seule personne, d'un seul individu. Spencer avait l'impression que des milliers de regards étaient tournés vers lui, que tout le monde le jugeait pour ce qu'il était, ce qu'il avait fait, et ce qu'il ne pourrait sans doute jamais se pardonner. Il regarda un instant ces visages, ces familles heureuses de vivre, ne demandant rien de plus que de pouvoir respirer et avancer dans la vie. Il évoluait parmi ces gens et pourtant, il avait comme un sentiment d’interdiction. Comme si après ce qu'il s'était passé, il n'avait plus le droit d'être là parmi ses semblables. Il avait pris part à la destruction d'une famille. Il avait donné un nom, au lieu de mourir dans cette cabane. Il n'aurait jamais dû en réchapper du moment où cette phrase avait franchi ses lèvres : « Sur l'écran de droite ». Tobias Hankel, ou tout du moins une de ses personnalités, n'avait pas attendu et était parti continuer ce qu'il avait commencé. Reid avait tout vu, sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Il avait assisté à la mort de ce couple, assis dans cette cabane où une odeur de mort régnait. Il n'avait pas réussi à détacher son regard de l'écran. Pas cligné des yeux une seul fois. Il avait vu l'assassin entrer dans la maison, sortir son arme, et faire gicler le sang de ces victimes. Il avait vu la peur dans leurs yeux et cette lueur caractéristique des personnes en vie s'éteindre lentement. Il avait vu. Et il avait senti que tout était de sa faute. S'il n'avait pas parlé, il serait sans doute mort, mais ces personnes seraient encore en vie.

Reid continuait de marcher. Il voulait fuir. Loin d'ici, marcher droit devant lui et ne plus se retourner. Oublier qui il est, qui il a été, ce qu'il a fait. « Il n'arrivera pas à te briser », lui avait dit Gideon. Mais il se trompait fortement. Spencer était en mille morceaux, incapable de se reconstruire. Il ne lui restait qu'un seul choix : se détruire encore plus, jusqu'à ce qu'il ne soit plus de ce monde. Il ne méritait pas de mourir de façon douce et tranquille. Il était devenu un tueur, il devait souffrir comme avaient souffert ces personnes à cause de lui. Il n'était plus que l'ombre de lui même, une ombre malsaine, guidée par un esprit torturé.

La petite piqûre de son bras se remit à brûler. Le Dilaudid l'appelait. Il avait à peine fallu quelques prises pour qu'il devienne accro. Un camé, un drogué, comme il en avait déjà croisé tant au court des enquêtes qu'il avait menées avec son équipe. Jamais il n'avait imaginé qu'un jour, il puisse tomber dans les mêmes vices qu'eux. Il s'était toujours demandé comment une personne pouvait tomber aussi bas. Et malgré tout ce qu'il avait vécu étant petit, il n'avait jamais cédé à l'appel salvateur d'une prise de drogue. Mais aujourd'hui, il en avait besoin. Pour se sentir libre quelques minutes. Il avait en réalité besoin de plus que ça. Il avait besoin de sentir que quelque soit la divinité qui nous gouverne, elle existe bel et bien. Et qu'une justice existait dans ce monde.

Il se souvenait sans cesse des paroles que prononçait son ravisseur en désignant les balles qu'il chargeait dans l'arme : « La volonté de Dieu ». Si la volonté de Dieu était juste et égale, n'aurait-il pas du mourir à ce moment là ? Alors oui, Spencer était d'accord avec Gideon, Hankel « pervertissait Dieu ». Mais il avait réussi à échapper à la mort de justesse. Il avait refusé par trois fois de désigner le membre de son équipe qu'il devait tuer. Celui-ci avait tiré trois fois en visant sa tête. Et par trois fois, la balle ne sortie pas, laissant Reid en vie. La quatrième l'aurait tué. D'un seul coup, sans qu'il ne puisse se demander ce qu'il se passait. Libéré.

Pourtant, il était encore là. Par quel miracle avait-il échappé tant de fois à la mort, alors que pour beaucoup elle arrive sans qu'ils ne s'y attendent ? Qui décidait de cela ? De quel droit avait-il pris la décision que la vie de ce couple devait se terminer ce soir là ? Tant de questions qui tournaient inlassablement dans son esprit. Il avait l'impression que sa tête allait exploser, d'un coup. Sans même avoir eu besoin de pointer une arme dans sa direction. Spencer avait envie que tout cela s'arrête. Ne plus penser, ne plus se poser de questions, ne plus se torturer avec cela. Mais ce n'était pas possible.
Une longue descente aux Enfers. Rien n'y personne ne pouvait le retenir. Parmi toutes les questions qu'il avait en tête, une revenait tout le temps : pourquoi était-il aussi divisé ? Une partie de lui était effrayée, voulait que tout cela cesse, voulait aller vers ses collègues, et craquer. Leurs révéler toute la vérité. Leurs dire à quel point il souffrait depuis l'affaire Hankel. A quel point il avait disjoncté. Leurs avouer ses addictions, ses jeux malsains. Pleurer, hurler, frapper dans quelque chose, du moment que tout cela sortait de lui. Mais une autre partie ne le voulait pas. Une autre partie se disait qu'il méritait ce qu'il lui arrivait. Qu'il avait mérité de souffrir autant dès le moment où il avait donné un nom. Après tout, peut-être qu'en le réanimant Tobias Hankel lui avait transmis plus que de l'air. Peut-être qu'une partie de la noirceur de son âme l'avait atteint à son tour. Etait-ce possible ? Scientifiquement, non. Mais peut-être que la science ne peut pas tout expliquer. Cette partie de lui se complaisait dans cette douleur et avait trouvé de quoi vivre. Cette partie cherchait à retrouver ce qu'il avait ressenti dans cette sombre cabane. La peur, l'inconnu, et ce sentiment dont il n'arrivait à mettre les mots dessus. Elle cherchait à retrouver tout ça, mais dans quel but ? Parce qu'il était aussi accro à l'adrénaline ? Ou parce que c'était le seul moyen de le faire remonter à la surface ? Toucher le fond pour n'avoir d'autres choix que de remonter.

Peut-être était-ce la solution. Se laisser aller, plonger corps et âme dans ce puits sans fond. Descendre jusqu'aux Enfers les plus noirs de l'esprit humain.

****************************


Voilà, voilà... siffle


Dernière édition par CarpeDiem le Sam 29 Aoû 2015 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 22:44

Citation :
« Il n'arrivera pas à te briser », il avait dit Gideon
il avaitdit? Sérieux??
Limite mon Derek Morgan de 11 ans parle mieux la France que toi insh! sourit0 sourit0


Sinon...ton chapitre est super intense j'aime vraiment beaucoup! applaud

Tu ne vas quand même pas nous le faire se suicider dis?? nut
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 22:48

Je vois pas de quoi tu parles sourit_vert
J'ai corrigé ça haha C'est ça de faire la correction à deux heures du mat' xD

Merci Very Happy

Euh... Je sais pas. Attends je vais voir ça... ... ... Ah bah non, je peux pas voir :p
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Agent de Liaison
land-of-mystery


Féminin Nombre de messages : 740
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Région Centre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 24/11/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 22:53

Waouh...

Que dire de plus ? Ce chapitre est tout simplement génial. Ton style, la façon dont tu traite le sujet. Tout quoi. Bref, j'adore !

En plus, contrairement à quelqu'un ton chapitre est long! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:00

Merci Embarassed :calin:

Hahaha, faudrait qu'elle prenne exemple xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:00

land-of-mystery a écrit:
Waouh...

Que dire de plus ? Ce chapitre est tout simplement génial. Ton style, la façon dont tu traite le sujet. Tout quoi. Bref, j'adore !

En plus, contrairement à quelqu'un ton chapitre est long! Very Happy
Oh toi ça va hein!!
Attention ou j'édite ton post avec un truc du genre "Chef fait les plus longs chapitres du monde!!"
loool loool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:01

CarpeDiem a écrit:
Merci Embarassed :calin:

Hahaha, faudrait qu'elle prenne exemple xD
T'auras pas la suite ce soir nah! merci2 merci2
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:02

Admin a écrit:
land-of-mystery a écrit:
Waouh...

Que dire de plus ? Ce chapitre est tout simplement génial. Ton style, la façon dont tu traite le sujet. Tout quoi. Bref, j'adore !

En plus, contrairement à quelqu'un ton chapitre est long! Very Happy
Oh toi ça va hein!!
Attention ou j'édite ton post avec un truc du genre "Chef fait les plus longs chapitres du monde!!"
loool loool

Tu oserais pas ? :o Je suis témoin de ce qu'elle a dit et je la soutiendrais ! xD

Mais c'est pas moi qui ai commencé, pourquoi c'est moi qui suis punie sans la suite ? :o x)
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Agent de Liaison
land-of-mystery


Féminin Nombre de messages : 740
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Région Centre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 24/11/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:05

Le pire, c'est que c'est moi qui me la ramène et je suis la seule qui a pas posté la suite de sa fic lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:06

CarpeDiem a écrit:
Admin a écrit:
land-of-mystery a écrit:
Waouh...

Que dire de plus ? Ce chapitre est tout simplement génial. Ton style, la façon dont tu traite le sujet. Tout quoi. Bref, j'adore !

En plus, contrairement à quelqu'un ton chapitre est long! Very Happy
Oh toi ça va hein!!
Attention ou j'édite ton post avec un truc du genre "Chef fait les plus longs chapitres du monde!!"
loool loool

Tu oserais pas ? :o Je suis témoin de ce qu'elle a dit et je la soutiendrais ! xD

Mais c'est pas moi qui ai commencé, pourquoi c'est moi qui suis punie sans la suite ? :o x)
Haha mais tu sais que je peux éditer tous les messages du fofo et tous les supprimer si je veux?? diablo
Bien sûr je n'ai pas que ça à faire

Nan mais le pire c'est que la longueur des miens elle s'en plein ici mais plus chez moi j'adore ! sourit0

À tu recettes la faute sur LoM en plus? Bravo!! applaud
Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:06

land-of-mystery a écrit:
Le pire, c'est que c'est moi qui me la ramène et je suis la seule qui a pas posté la suite de sa fic lol
Grave
Bon cela dit j'ai toujours pas laissé mon com donc j'te pardonne xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:08

Limite Carpe j'envois la suite à LoM en MP juste pour t'embêter langue
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:11

C'est vrai ça, on a pas ta suite encore ! C'est pas sérieux tout ça ! x)

Ouais, je sais Chef que tu peux tout modifier. Mais connais-tu la liberté d'expression que nous sommes tous censé avoir ? xD

Je me plains là parce que voilà quoi x) Argument de merdeeeeeuuuuuh :p

:o T'as pas le droit de faire ça, sinon, je mets plus de suite avant au moins un mois :p
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Agent de Liaison
land-of-mystery


Féminin Nombre de messages : 740
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Région Centre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 24/11/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:21

Bah hier, j'ai parlé à dieu presque toute la journée après de 17h a 00h30 j'étais pas chez moi donc j'ai pas pu écrire la suite. Donc j'ai pas posté le prochain chapitre et comme c'etait mon seul jour de repos donc voilà. Je travaille trop xd
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:27

land-of-mystery a écrit:
Bah hier, j'ai parlé à dieu presque toute la journée

Tu as conscience que pour les autres membres du forum qui ne savent pas que Dieu = Chef = Pain d'Epices = Admin, tu passes pour une fanatique qui a prié toute la journée ? :')

Et pis, non tu bosses pas trop, vous parler trop ensemble c'est tout XD
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Agent de Liaison
land-of-mystery


Féminin Nombre de messages : 740
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Région Centre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 24/11/2014

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:32

Mdr ouais mais c'etait fait exprès lol.

Bah un seul jour de repos en 9 jours c'est chaud.Et puis j'ai le droit de parler à Dieu tant que je veux lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:36

CarpeDiem a écrit:
C'est vrai ça, on a pas ta suite encore ! C'est pas sérieux tout ça ! x)

Ouais, je sais Chef que tu peux tout modifier. Mais connais-tu la liberté d'expression que nous sommes tous censé avoir ? xD

Je me plains là parce que voilà quoi x) Argument de merdeeeeeuuuuuh :p

:o T'as pas le droit de faire ça, sinon, je mets plus de suite avant au moins un mois :p

Liberté d'expré quoi??
Connais pas ce mot désolée! Ici c'est la dictature cocotte! Tu peux rien y faire diablo diablo diablo

Mieux : je mettrai pas ma fin du tout muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:38

CarpeDiem a écrit:
land-of-mystery a écrit:
Bah hier, j'ai parlé à dieu presque toute la journée

Tu as conscience que pour les autres membres du forum qui ne savent pas que Dieu = Chef = Pain d'Epices = Admin, tu passes pour une fanatique qui a prié toute la journée  ? :')
loool2 loool2 loool2 loool2 loool2

you made my day comme on dit
Tu me fais trop rire ce soir Carpe. T'es en forme :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Empty
MessageSujet: Re: Enfers, Addictions, Vivant [Reid]   Enfers, Addictions, Vivant [Reid] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfers, Addictions, Vivant [Reid]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MGG blessé, hypothèses pour Reid
» Sondage sur notre Spencer REID!
» [TOPIC UNIQUE] Discussions/Hypothèses/News avant diffusion
» Photo
» Quel est votre personnage préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Les créations des fans :: Fanfictions :: Fanfics terminées-
Sauter vers: