Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 3x10 - True Night

Aller en bas 
+9
livia
ninie76
loupiote
Ghosthic Satane
Claire
Admin
dexash
Dr Reid
nadia12
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:20

J'ai vu l'episode et je suis partagée!

D'un coté je le trouve bizarre : on ne voit pas du tout le coté profile du tueur, l'histoire n'est pas du tout basée sur les profilers mais plus sur le tueur!

D'un autre coté je suis bluffer par le jeu d'acteur de Malcom( je connais pas son nom), il est epoustouflant!

alors en conclusion histoire très sympa mais en manque de ce qui fait la serie! du coup je reste sur ma fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:26

son nom c'est franckie muniz, qui a joué Malcom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:55

La faute à l'Invité qui offre la liste des citations de la saison en tête de page, j'attendais BEAUCOUP d'un épisode qui citait Frank Miller en guise de conclusion. Trop, sans doute.

J'en sors frustré. Citer Frank Miller dans une série qui s'intéresse aux tueurs psychotiques sanglants, ça pouvait avoir du sens. Toute l'oeuvre du monsieur est remplie de tueurs nés passablement obssessionnels°, et la violence humaine est au centre de son univers.

Faire de l'art la soupape de sécurité insuffisante d'un créatif traumatisé par la noirceur humaine, c'était de bonne guerre.

La citation de Barker est délicieusement ambigue, au vu de l'épisode. "Superman n'est que le visage acceptable d'une réalité envahissante"? Qu'est-ce à dire? Que nous avons inconsciemment donné un visage acceptable pour l'échelle humaine à un être potentiellement capable, de nous dominer tous? et qu'il lui faudrait peu de choses pour basculer?°° Bien possible, vu le caractère horrifique de l'ensemble de l'univers de Barker (Candyman par exemple) Je ne sais pas de quand date cette phrase, mais elle fait assez bien écho à celle de Miller.

Par contre...

Qu'est-ce que c'est que cette faute de goût d'avoir tourné la moitié de l'épisode comme un sous-sin city? Au moins, ils sont allés au bout de la démarche en reprenant même la B.O, mais l'épisode aurait gagné à faire moins directement référence au film de Rodriguez. J'avais l'impression de voir un Sin City 2 baclé.

Les deux paragraphes sont pour ceux à qui l'épisode à donner envie de lire du Miller.

° A ceux que la question intéresse, je recommande la lecture de Sin City (les livres, pas le film), et plutôt que 300, lisez le Dark Knight Returns et le Dark Knight Strikes Back (Sauf erreur de ma part, Panini vient dele s rééditer en intégrale, c'est l'occasion). Dans le premier, on voit de vrais héros en armure de sang, des tueurs nés fascinants, de vrais héros d'épopées urbaines injusitifiables moralement. C'est un délice. Quant au Batman (qui rapellera furieusement le travail de Nolan aux cinéphiles), Il assume enfin sa nature de guerrier monomaniaque.

°° A ceux qui préfèrent superman, jetez quand même un oeilau Dark Knight Returns, notamment cette scène où le vieillissant Croisé Masqué met une tannée à l'Homme d'Acier en pensant "Regarde-nous Clark, je suis devenu un danger politique, et toi une caricature". Je vous laisse découvrir la saveur du contexte.

Si les couleurs de Varley et l'encrage de Jansen vous rebutent, rabattez-vous sur le Red Son de Mark Millar, c'est saisissant sur le plan de la philosophie du super héros.

...

...

...

"Pourquoi ne pas avoir simplement mis le monde en bouteille, Superman?"
Revenir en haut Aller en bas
ninie76
Agent Fédéral
ninie76


Féminin Nombre de messages : 159
Date de naissance : 28/02/1980
Age : 44
Personnage préféré : Reid
Date d'inscription : 06/06/2008

3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:58

moi je l'ai trouvé bien fait l'épisode c'est vrai que ça fait penser à Sin City dont je n'ai vu que des extraits. Donc je n'ai peut-être pas le même regard que toi qui a l'air fan de tout ça.
Sinon je voulais juste dire que j'ai pas aimé que JJ recale Reid à la fin !!! Le pauvre ! Et Reid, je l'ai trouvé très effacé, très discret dans les 3 épisodes d'hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:33

C'est une constante chez moi, quand on effleure l'univers de Miller en bâclant le travail, je laisse gronder le Léonidas au fond de mes tripes

This is Madness!
Madness?
This. Is. COOMIIIICS!

Je tiens au passage à redire que Zack Snyder a vraiment salopé le boulot s'agissant de l'adaptation ciné de 300. De toute manière au départ, je doute que cette oeuvre ait été adaptable sur grand écran, et surtout (surtout!) pour grand public.

On peut faire de la BD, sans s'adresser nécessairement à des mômes ou des familles. Il n'y a pas de corrélation nécessaire entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:24

J'ai trouvé cette photo! Des fois que vous ne l'aviez jamais vu!

3x10 - True Night - Page 2 Frankie_Muniz_on_set_of_Criminal_Minds_Oct_2007_MITMVC_
Revenir en haut Aller en bas
livia
Agent rattaché au BAU
livia


Féminin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 15/01/1980
Age : 44
Localisation : vendée
Personnage préféré : dereck morgan, Spencer Reid, Penelope Garcia
Date d'inscription : 12/08/2009

3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:44

un épisode avec un style très différent mais que j'ai ebaucoup aimé. mention spécial à Frankie Muniz qui, il est vrai, ça change de el voir comme ça, masi qui est très bon dans ce rôle
Revenir en haut Aller en bas
crazy-star
Agent Fédéral
crazy-star


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Localisation : ici
Personnage préféré : Je les aime tous, mais Morgan quand même un peu plus
Date d'inscription : 05/01/2010

3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:14

J'ai pas trop aimé cet épisode...

On dirait qu'ils ont changé de scénariste-producteur!

Je sais pas c'était trop... bizarre pour moi! Rolling Eyes

Hahaha la fin dans l'avion j'aime bien avec Reid-Morgan-JJ! lol2

(Mais c'est Malcolm! langue )
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Speleers
Agent Fédéral
Sandy Speleers


Féminin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 06/07/1971
Age : 52
Personnage préféré : Jason Gideon
Loisirs : TV (Série), Lecture, Ecriture, Dessin, Graphisme
Date d'inscription : 12/03/2010

3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:18

J'ai beaucoup aimé aussi,on y retrouve encore cet humour décapant !! J'adore et de voir Morgan et Garcia de nouveau proches, c'est chou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edspeleersofficial.com
Didroune
Supervisory Special Agent
Didroune


Féminin Nombre de messages : 2301
Date de naissance : 09/10/1985
Age : 38
Localisation : Au Département Des Sciences Du Comportement avec Emily Prentiss
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : Paget Brewster, Eva Green, Voyages, Séries U.S & Cinéma
Date d'inscription : 11/11/2012

3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:55

J'ai détesté cette épisode, pour moi c'est le moins bien de la saison 3!!! Et surtout, je ne supporte pas les épisodes centrés sur le(s) tueur(s) enerve1 . On voit très peu l'équipe et ça m'énerve super_enerv . En plus de ça, je le trouve ennuyeux mouais1 et je n'aime pas du tout Frankie Muniz, aussi bien physiquement, que son jeu d'acteur!!!

Pour moi, le seul bon moment c'est à la fin, quand Rossi se soucie de Prentiss qui est troublée par cette affaire I love you ...
Prentiss : Je me demande si on est tous capable de se transformer de cette manière là.
Rossi : Dans la vie beaucoup de choses peuvent nous arriver.

3x10 - True Night - Page 2 Captu124 3x10 - True Night - Page 2 Captu125
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartbydidroune.over-blog.com/
Stefany
Incendiaire
Stefany


Féminin Nombre de messages : 1397
Date de naissance : 17/06/1987
Age : 36
Localisation : Quebec
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photographie, cinéma, Cuisine
Date d'inscription : 14/01/2013

3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:15

C'est vrai que c'était spécial comme épisode. Disons que c'était différent de ce qu'on ai habitué avec CM
Revenir en haut Aller en bas
http://fancm.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





3x10 - True Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - True Night   3x10 - True Night - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x10 - True Night
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» True Blood
» True Blood
» 7X11 - True Genius
» 12x19 - True North
» True Blood : de chair et de sang ... RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les Saisons :: Saison #3-
Sauter vers: