Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Profilage (Le CM à la Française)

Aller en bas 
+17
ninou
NTACvic
Christie
bikette
Blondie
Amel
miloune
lilougeri
Chooky
louiseprout
Outis
Matthew&Mika
Andy
Tya
BlackNight
lolOw
lovepinkys
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:00

idem j'ai un mot qui me vient J'ADORE sourit_vert non franchement chapeau..

Le perso de Chloé j'aime beaucoup, elle est originale et drôle elle est dans son monde elle parle toute seule ce qui agace son commandant..

Pour une série française elle se démarque réellement par l'originalité de la série dans sa globalité, la relation du chat et de la souris entre chloé et son chef est vraiment amusante sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Blondie
Agent Fédéral
Blondie


Féminin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/10/1991
Age : 32
Localisation : Sur le Forum de CM, CI NY, et les 2 de Mentalist :D
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 30/07/2009

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:08

J'adore cette série.
Chloé me fait beaucoup rire. Malgré son air un peu simplet, elle est très intelligente, elle décortique tout. J'adore son style, original, unique. A vrai dire, elle est unique.
J'aime la relation qu'ont Chloé et Mathieu, cette relation a bien évolué, lui qui au début ne voulait pas d'elle dans son équipe et la prenait pour une illuminé, maintenant, il l'écoute et prend en compte ses avis.

J'attends avec impatience la deuxième partie de la saison 2 sur TF1 !
Revenir en haut Aller en bas
bikette
Élève à Quantico



Féminin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/04/1962
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Personnage préféré : HUTCH
Date d'inscription : 31/03/2010

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:08

Tout à fait d'accord avec Blondie, moi aussi, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Christie
Agent de Liaison
Christie


Féminin Nombre de messages : 771
Date de naissance : 12/03/1982
Age : 42
Localisation : Sous une cascade
Personnage préféré : Reid, Morgan, Garcia et toute l'équipe ^^
Date d'inscription : 09/01/2010

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:30

J'adore cette série, elle est génial, pour une fois qu'un personnage est complétement à l'opposé de ce que l'on voit d'habitude s'est super, et en plus elle fait enrager l'équipe du commandant , et tout ça bien sur involontairement sourit0 Et ont se rend compte qu'elle est très intelligente et très émotive .
J'adore le personnage de Chloé Saint-Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:52

Pour tout vous avouer, les séries françaises et moi, ce n’est pas vraiment le grand amour, comme cela l’est avec les séries américaines. Ainsi, Joséphine ange gardien, Camping Paradis ou Louis la brocante, c’est très peu pour moi. Je n’ai pas d’explication rationnelle. Peut-être suis-je plus dans les séries avec plein de courses-poursuites… En vérité, j’avais vu un jour le film Les herbes folles et cela a été un traumatisme… Bref, autant vous dire qu’entre une série américaine et une série française à découvrir, mon choix se porterait plus sur la série américaine.

Donc là, dans le cadre du boulot, il y a quelques jours, mon boss me fait un entretien pour un bilan (voir ce qui va, ne va pas, etc). Pendant l’entrevue, je lui confie que j’adore CM (en fait, il le savait déjà, donc c’était plus une confirmation). Puis il me propose de regarder Profilage, en me disant que je vais sûrement aimer. Comme il a les DVDs, je lui réponds pourquoi pas, après tout, je ne perds rien et en plus, je n’avais jamais regardé. Je connaissais la série juste de nom, point final. Le lendemain, mon chef me prête les DVDs. Quelques jours après, ayant la chance de pouvoir profiter d’une soirée tranquille, je glisse un DVD dans mon ordi et je regarde. J’avoue, le visionnage fut un peu dur car mon ordi est juste à côté de la télé et comme mes parents regardaient la télé en même temps que je regardais Profilage, je me suis retrouvée à entendre des bribes de dialogues du film qui passait sur la télé et n’ai pas pu totalement me concentrer sur Profilage.

Franchement, cette série m’a percutée de plein fouet. Quand je vous dis que j’ai accroché à une série française, c’est vraiment un grand évènement ! Non, franchement, j’ai visionné 2 épisodes de Profilage et j’ai trouvé cette série très intéressante sur plusieurs points.
*Chloé Saint Laurent : l’actrice campe ce personnage de façon remarquable. Des tenues à la garcia, ses sacs à mains, son attitude un peu à la reid (genre je fais les choses tellement pas comme les autres que forcément, mon entourage me regarde de façon bizarre). Un personnage parfois à côté de la plaque dans la vie de tous les jours (exemple quand elle a essayé en vain de faire un gâteau) mais qui sait de quoi il parle. En fait, elle est un mélange de Reid+Garcia+Brenda Lee Johnson (pour le côté sac à main)
*Les enquêtes : très intéressantes, bien creusées et menées. Des intrigues intelligentes. On part sur une piste et on se retrouve sur une autre à 360 degrés.
*Un bon duo flic/ consultant : ce que j’aime bien dans cette série, c’est que Chloé ne prend pas toute la place. On a le flic qui fait son boulot comme un flic : étude des indices, recherches, interrogation de témoins. Et de l’autre côté, on a Chloé qui apporte vraiment une autre vision, celle de psychologue (ou autre métier, je ne me rappelle plus de sa spécialité). Elle éclaire le côté psychologique : pourquoi la victime est dans telle ou telle disposition, pourquoi la victime agissait de telle ou telle façon avant sa mort, pourquoi le suspect agit de telle ou telle façon. C’est vraiment un profilage. Et ce que j’apprécie, c’est que Chloé ne vole pas la vedette au flic (désolée, trou de mémoire sur son nom). Ce n’est pas comme dans Mentalist (je m’excuse auprès des fans de cette série, mais j’ai du mal à accrocher au personnage principal bien que je trouve la série sympathique), où j’ai l’impression que c’est Jane qui trouve tout, comprend tout, découvre les secrets des suspects et finalement, résout l’enquête à lui tout seul de telle façon que j’ai l’impression que les policiers qui l’accompagnent font décor et ne font rien à part faire des recherches par ci par là (alors qu’ils sont quand même flics et que donc, eux aussi, savent enquêter). Bref, en gros, il y a des séries avec des consultants qui en arrivent à « usurper » le boulot des flics qui sont cantonnés à un rôle secondaire, je trouve. Ici, dans profilage, c’est bien dosé. Bon, ok, parfois l’héroïne peut « déconner », mais on voit bien que le flic est présent, qu’il fait son boulot. J’aime cet équilibre.
*La mise en scène : j’aime la façon de filmer avec la caméra de temps à autre inclinée. C’est intéressant, ça donne un petit plus.
*C’est rare d’avoir une femme « consultante » et un homme en policier. Le plus souvent, c’est un homme qui est consultant avec une femme flic.

Par rapport à CM, c’est pas une copie, loin de là. Déjà parce que dans CM, la team prend vraiment le dessus par rapport à la police locale alors que dans profilage, l’héroïne apporte vraiment son avis, un éclairage quant à l’affaire en cours. Et puis, il ne s’agit pas de tueurs en série.

Là, ce sont mes impressions pour seulement les 2 épisodes que j’ai vus… J’espère que les prochains épisodes me feront davantage aimer cette série et non pas la détester.
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:20

@ NTACvic : J'ai bien souri quand on voit que tu étais en bilan avec ton boss, et que vous en venez à parler de CM et de Profilage. Perso', j'ai fait un bilan y'a 1 mois, à part "Tu dois être la numéro 1 aux exams et plus créative ici", j'ai pas eu droit à des discussions sur des séries angel
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:47

lolOw a écrit:
@ NTACvic : J'ai bien souri quand on voit que tu étais en bilan avec ton boss, et que vous en venez à parler de CM et de Profilage. Perso', j'ai fait un bilan y'a 1 mois, à part "Tu dois être la numéro 1 aux exams et plus créative ici", j'ai pas eu droit à des discussions sur des séries angel

Bah en fait, mon boulot est en rapport avec les séries tv, donc ça explique le pourquoi du comment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Élève à Quantico
ninou


Féminin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 22/04/1987
Age : 37
Localisation : In my dream !
Personnage préféré : JJ
Date d'inscription : 18/02/2012

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:41

J'adore cette série depuis le début, j'avais peur car je ne suis pas fan des séries française j'ai toujours un peu peur de ce que ça donne sourit0 mais là j'avais été scotchée car j'ai accrochée direct, j’attends le 15 mars la diffusion de la nouvelle saison..J'avoue c'est direct on compare avec CM mais je n'y ai pas réellement pensé, je veux dire par là ça se différencie tout de même, dans CM chaque membre est profileur (sauf garcia) mais ils sont tous dedans alors que dans Profilage, y a juste un profiler et les autres ont du mal avec cela..Donc en faite, on ne peut pas totalement comparer, j'aime le fait que les personnages ait du mal avec sa personnalité un peu complexe..Bref, j'aime beaucoup et je continuerai à la suivre en espérant qu'elle voie de beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:51

C'est officiel: je suis devenue accro à Profilage. nut
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:08

J'ai vu le final de la S3, et j'avoue, je me suis bien marrée ^^ ..L'autre qui résout une enquête dans le coma..Mon père avait trouvé le coupable dès le début. Moi, j'avais trouvé le cliff' du deuxième ep' à la fin du premier ^^ On est des winner dans la famille xD !.. sourit0

Et alors on s'est tous marré quand les deux flics qui accompagnent les principaux (désolée, à part Chloé et Thomas ?...(Je sais même pas si c'est Thomas..ou alors c'était l"ancien coéquipier Thomas?)..je connais pas les noms) lui apparaissent en "rêve" avec leurs fringues inter changées ! Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 1:55

Heureuse de croiser des gens qui aiment, j'aimais déjà bien avant, mais je sais pas pourquoi coup de foudre à la saison 3.

Vu que tout avait été fais, il ne restait que un RPG qui n'avait pas encore été fais, que je suis entrain de faire, si ça intéresse...je cherche du staff aussi ...

Par contre cool, ils sont tres interactifs, et c'est quand même plus simple qu'avec des acteurs de série américaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:05

Moi aussi j'aime bien cette série, je ne pense pas que ce soit une version française de CM, et je me demande si profiler et criminologue sont les m^mes professions ( j'ai entendu ou lu quelque part que les criminologues ne sont jamais armés, contrairement aux profilers, d'ailleurs j'imagine mal Chloé avec un gun).
Le seul point commun que je vois les looks peu classiques de Penelope et Chloé.
Sinon je trouve parfois une ressemblance physique entre Reid et le keum qui souvent sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_Prentiss
Agent rattaché au BAU
Emy_Prentiss


Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 06/04/1989
Age : 35
Localisation : Lyon
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 11/10/2012

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:05

raaa j'adore cette série, j'adore Chloe, elle me fait trop planner, j'adore ses gouts vestimentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hotchner
Incendiaire
Miss Hotchner


Féminin Nombre de messages : 1108
Date de naissance : 09/08/1990
Age : 33
Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L')
Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D
Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties
Date d'inscription : 27/03/2010

Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:28

Je pense que l'une des choses qui est fidèle à cette série, & qui donne une bonne accroche : c'est le personnage principal & son côté folkloriquement dingue ! sourit_vert

Ma mère adore cette série & parfois, quand je m'ennuie, il m'arrive de regarder.
Justement parce que Chloé est terrible ! Et que ça donne un peu de pep's à la série ! sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profilage (Le CM à la Française)   Profilage (Le CM à la Française) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profilage (Le CM à la Française)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un écho du passé
» Livres sur les serial killers / profilers
» CM dans la presse Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Les autres séries :: Séries policières-
Sauter vers: