Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sous titrage (pub forum)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
u2pop
Agent Fédéral
u2pop


Féminin Nombre de messages : 280
Date de naissance : 19/12/1985
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 18/04/2009

sous titrage (pub forum) Empty
MessageSujet: sous titrage (pub forum)   sous titrage (pub forum) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:57

Coucou,
je vais me lancer dans le sous titrage des épisodes de CM, car je n'ai toujours pas vu de sous titres pour le dernier épisode (de mercredi) et je connais certains français qui s'impatientent.
Avec les sous titres anglais, je pense que je peux sous titrer en français assez rapidement pour que les gens aient les sous titres assez rapidement sur tvsubtitles ou autres, genre avant le week end
est ce que ça interresserait les modos que je mette le nom du forum au début ou à la fin pour faire de la pub ?

je suis en train de faire l'épisode de mercredi dernier, mais bon, à mon avis, y'a déjà quelqu'un dessus puisque généralement on les trouve le dimanche.
Bref, ce serait plutot pour les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

sous titrage (pub forum) Empty
MessageSujet: Re: sous titrage (pub forum)   sous titrage (pub forum) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:51

Oui depuis l'année dernière c'est Blacknight qui s'occupe les sous-titres parce que les sites sur lesquels on les trouvait on juste cesser de les faire.
C'est normal que ça prenne du temps, parce qu'après la traduction il faut faire la relecture et je sais pas d'expérience que rien que la relecture peut être super longue.
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

sous titrage (pub forum) Empty
MessageSujet: Re: sous titrage (pub forum)   sous titrage (pub forum) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:04

Pour l'épisode, il y aura sans doute un retard... Ca vient simplement du fait que BN n'a plus pu venir sur le forum depuis qu'internet est en panne chez elle...

Franchement, c'est un sacré boulot de faire ça, je pense. sourit0

Les filles (BN et les relectrices Chooky et KaliWeir) vous êtes des championnes! top_1

Et c'est vrai qu'avant j'allais sur un forum pour trouver les sous-titres en Français... mais ils arrivaient bien plus tard et je n'y suis plus allée quand j'ai trouvé ceux de BN! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
u2pop
Agent Fédéral
u2pop


Féminin Nombre de messages : 280
Date de naissance : 19/12/1985
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 18/04/2009

sous titrage (pub forum) Empty
MessageSujet: Re: sous titrage (pub forum)   sous titrage (pub forum) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:13

beh si vous voulez je peux faire le dernier épisode en l'attendant, et si elle a besoin d'aide aussi...

Moi le fichier est tout fait en anglais, avec la synchro, y'a juste a traduire, donc je suppose que ça va plus vite meme si c'est vrai que c'est long donc bon, meme si elle a besoin d'aide apres, pas de soucis pour moi, meme si mon anglais n'est pas parfait, globalement ça va
Revenir en haut Aller en bas
u2pop
Agent Fédéral
u2pop


Féminin Nombre de messages : 280
Date de naissance : 19/12/1985
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 18/04/2009

sous titrage (pub forum) Empty
MessageSujet: Re: sous titrage (pub forum)   sous titrage (pub forum) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:11

c'est vrai que c'est long...

C'est officiel, Reid n'est plus mon chouchou, il dit trop de trucs compliqués à traduire... nut
Bref j'en suis à la minute 15, j'espère avoir fini ce soir ?
Quelqu'un est dispo pour me relire ce soir (en particulier des expertes en traduction parce qu'il y'a des trucs ou j'ai plus fait jouer la logique que le dico scratch ) bref, meme des non experts en anglais sont la bienvenue.

BN met ses sous titres ou, sur tvsubtitles ou ailleurs ? parce que s'ils sont déjà ailleurs c'est pas la peine que je me fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

sous titrage (pub forum) Empty
MessageSujet: Re: sous titrage (pub forum)   sous titrage (pub forum) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:52

Elle les met sur TVSubtitles! Wink Perso, je n'ai pas fait assez d'anglais pour t'aider... Je comprends la généralité, souvent, même si parfois je me trompe un peu... Mais je n'arriverais pas à traduire, ni à vérifier l'exactitude des propos... oufouf1 I'm sorry.

Et mdr pour Reid! loool C'est clair qu'il ne parle pas comme le commun des mortels...

Enfin, certaines personnes ont déjà fait un sous-titrage... mais on ne peut le trouver qu'en Streaming, apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
u2pop
Agent Fédéral
u2pop


Féminin Nombre de messages : 280
Date de naissance : 19/12/1985
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 18/04/2009

sous titrage (pub forum) Empty
MessageSujet: Re: sous titrage (pub forum)   sous titrage (pub forum) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:56

ah beh ça sert à rien que je m'embête alors s'ils sont déjà dispo ;-)

parce que moi je fais le fichier srt, mais je sais pas les incruster, faut télécharger la vo, et mettre le meme titre que le fichier srt.... donc c'est plus compliqué que le streaming, ça sert à rien...
d'autant qu'en général le streaming passe par megavideo, et qu'en général on finit toujours par trouver un lien qui concorde avec megaupload.
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

sous titrage (pub forum) Empty
MessageSujet: Re: sous titrage (pub forum)   sous titrage (pub forum) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:17

En fait, ils ne sont pas disponibles seuls... Il faut prendre la vidéo qui est avec! sourit0

Moi, je fais comme toi et ça me sert plus, au contraire... Comme ça, j'ai directement l'épisode et je peux ensuite choisir les sous-titres qui me plaisent! langue Et après, quand on fait des captures de l'épisodes, les sous-titres ne sont pas sur la capture donc c'est le top pour les créas!

Oui, ça passe sur Megavideo, mais en général, il faut attendre un peu plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
u2pop
Agent Fédéral
u2pop


Féminin Nombre de messages : 280
Date de naissance : 19/12/1985
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 18/04/2009

sous titrage (pub forum) Empty
MessageSujet: Re: sous titrage (pub forum)   sous titrage (pub forum) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:46

ouais mais ce que je veux dire c'est que du coup, ça sert à rien que moi je le fasse vu que l'épisode sans les sous titres est dispo tout seul, et que l'épisode avec sous titres l'est également.
vu que quelqu'un a déjà fait la traduction et la synchro, ça sert à rien que je le fasse aussi vu que ce sera bientôt dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous titrage (pub forum) Empty
MessageSujet: Re: sous titrage (pub forum)   sous titrage (pub forum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sous titrage (pub forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5X16 - Mosley Lane
» Mon forum RPG
» MGG: The Unauthorized Documentary sous titrés!!
» Forum de Fanfictions !
» Forum médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Le forum :: Partenariat-
Sauter vers: