Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
|
|
| "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." | |
| | Auteur | Message |
---|
MDR Élève à Quantico
Nombre de messages : 75 Date de naissance : 27/03/1997 Age : 27 Localisation : Derrière toi ! Personnage préféré : Jennifer Jareau alias JJ. Loisirs : Ca dépend des jours. Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Jeu 12 Aoû 2010 - 1:18 | |
| Je vous rapelle que les personnages que j'ustilise ne m'appartiennent et je ne gargne pas d'argent pour ma création. Bonne lecture !
Prologue.
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé.
Il faisait nuit sur la grande ville de Quantico, le ciel était dégagé et laissait les nombreuses étoiles briller dans le ciel, demain serait une belle journée. Il faisait si noir et les lampadaires normalement allumé devaient être en panne puisqu’ils ne fonctionnaient pas. C’était une nuit d’été, l’air était frais et après une journée d’intense chaleur, cela faisait beaucoup de bien. Une jeune femme sortit de sa voiture pour commencer à marcher le long de la petite rue pour atteindre un des nombreux immeubles de Quantico. Elle poussait la porte de l’immeuble et allumait la lumière du hall. La lumière ne s’allumait pas, bizarre. Elle était en train de prendre un objet dans son sac à main quand une main se posait doucement sur son épaule gauche. La jeune femme sursauta un bon coup et regarda la personne en face d’elle. « Du calme, c’est moi ! dit l’homme qui trônait en face d’elle. - Wiiiill ! Tu m’as fait peur ! ajoutait-elle alors que le prénommé Will la regardait en rigolant - Jenny, ce n’était que moi ! Allez, monte, Henry t’attend avec impatience, il m’a fait tourné en bourrique tout à l’heure pour rester debout pour te voir ! - D’abbord, tu m’embrasse s’il te plait ! dit-elle en souriant. » Will prit le visage de sa femme entre ses mains et l’embrassa tendrement tout en souriant. Il était heureux de sa vie. Et oui. Cinq longues années qu’ils étaient ensemble. Jennifer Jareau et William Lamontagne JR. Bien que leur rencontre avait été surprenante, ils s’étaient bien entendu tout deux et avaient gardé contacte pendant un an avent que l’équipe de Jennifer ne découvre qu’elle était avec Will, et qu’elle était enceinte. Aujourd’hui, le petit bout de chou avait quatre ans et il faisait la fête à ses parents tout les jours, mais il était tellement mignon. Les deux parents l’aimaient plus que tout, plus que tout au monde. Lorsque le baiser était terminé, Will entrainait Jenny dans l’immeuble pour rejoindre leur appartement en la tenant avec une main. Ils courraient tout deux dans l’immeuble comme deux gamins tout en rigolant. Arrivant devant la porte, Will s’arrêtait brusquement et laissait Jenny en doute. « J’ai quelque chose à te demander ! dit – il à bout de souffle. » Il s’accroupit doucement devant Jennifer en sortant une boite en tissus très doux, en velours. Alors qu’il ouvrait la boite en velours, la jeune femme devant lui commençait à avoir les larmes aux yeux. « Jennifer Jareau. Commença t-il. Voulez vous m’épouser à vos risque et périls ? - Oui Will, je veux vous épouser à mes risques et périls ! dit-elle en pleurant. » Heureux, il entraina Jennifer dans l’appartement en l’embrassant tendrement et amoureusement. Henry qui avait tout suivit sauta dans les bras de ses parents qui furent prit au dépourvu. « Vous aller vous marier ?demanda t-il tout joyeux. - Oui bonhomme ! répondit William, le plus heureux des hommes, et des papas. - Chouette ! Je vais pouvoir revoir mes tontons et mes tatas ! dit –il tout content. » En effet, pour Henry ; Rossi, Spencer, Derek et Hotch étaient ses tontons, et Emily et Garcia étaient ses tatas. Il les aimait tous pareil, sans exception. Quoi que...Il préférait quand même Spencer, son parrain qui était le meilleur ami de sa maman. « J’ai une nouvelle à vous annoncer à tout les deux ! Commença Jennifer. » __________ Alors ? Verdict ? ^^ Vous aimez ? Un chapitre 1 ca vous tente ? ^^
Dernière édition par MDR le Jeu 30 Sep 2010 - 20:13, édité 1 fois | |
| | | manu29 Agent de Liaison
Nombre de messages : 903 Date de naissance : 22/01/1987 Age : 37 Localisation : Finistère Personnage préféré : Emily PRENTISS Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Jeu 12 Aoû 2010 - 11:11 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Un chapitre 1 avec plaisir!!!! | |
| | | abeytu Agent de Liaison
Nombre de messages : 947 Date de naissance : 20/11/1988 Age : 35 Localisation : Angleterre Personnage préféré : Spencer Reid Loisirs : Regarder CM, lire, les 12 énigmes de Dalmas Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Jeu 12 Aoû 2010 - 11:32 | |
| Oui! Félicitations ! et félicitations à JJ et Will. Juste une petite remarque, Quantico c'est pas une grande ville, je croyais au début mais en fait sur google earth c'est plutôt petit et d'après wikipédia il n'y avait que 561 habitants au recencement de 2000. J'ai été étonnée. | |
| | | Manon...Gray Gubler?? Jack l'Eventreur
Nombre de messages : 11577 Date de naissance : 09/06/1993 Age : 31 Localisation : Belgique ;-) Personnage préféré : Spencer Reid Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Jeu 12 Aoû 2010 - 12:07 | |
| J'ai été légèrement intriguée par le titre (il y a une autre fanfiction sur CM qui porte le même ) et j'ai décidé de lire ta fanfiction. D'une part, bon début... Tu ne te cantonnes pas à écrire un dialogue mais tu pars dans des descriptions, ce qui est vraiment bien. D'autre part, il y a quand même de nombreuses fautes d'orthographe et la conjugaison laisse parfois à désirer. Pour les actions brèves, je te conseille d'utiliser le passé simple. L'imparfait c'est le temps de la durée et de l'habitude! Ex : "Will prenait le visage de sa femme entre ses mains et l’embrassait tendrement tout en souriant." Il serait plus correct et plus beau de dire: "Will prit le visage (...) et l'embrassa tendrement tout en souriant.""... Will s’arrêtait brusquement et laissait Jenny en doute." qui devrait plutôt être : "... Will s'arrêta brusquement et laissa Jenny dans le doute" ! Ou "Il s’accroupiait (ouille, celle-là : c'est "s'accroupissait", normalement) doucement devant Jennifer en sortant une boite en tissus très doux, en velours." qui serait plus correct sous la forme "Il s'accroupit doucement..."(...) En somme, ton début est, dans le fond très prometteur, mais il reste des coquilles dans la forme. Par conséquent, je te conseille d'écrire ton histoire sur le word (qui corrigera certaines erreurs) et peut-être de demander à quelqu'un de te relire pour que la lecture de ta fanfiction soit on ne peut plus agréable! Bonne continuation (et j'espère que tu n'as pas mal pris mes remarques)! | |
| | | MDR Élève à Quantico
Nombre de messages : 75 Date de naissance : 27/03/1997 Age : 27 Localisation : Derrière toi ! Personnage préféré : Jennifer Jareau alias JJ. Loisirs : Ca dépend des jours. Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Jeu 12 Aoû 2010 - 17:41 | |
| Merci pour vos commentaires ! Ah bon, une fanfic" du même nom ? Je ne savais pas ! x) Bref, je vais corriger mes fautes, merci. Au risque de t'étonner Manon, j'écris avec word Et je ne sais pas qui pourrais me corriger mais je vais chercher quelqu'un. ^^ Normalement , le chapitre 1 sera la soit ce soir, soit demain ! ^^ | |
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Ven 13 Aoû 2010 - 22:47 | |
| Voila, comme promis un chapitre 1. ^^ Bonne lecture ! =D
Chapitre 1.
Jennifer Jareau souriait, laissant son mari se demander ce que pouvait être cette nouvelle qui avait l’air de réjouir sa femme. Henry qui se posait de nombreuses questions regarda sa maman l’air songeur et sourit.
« C’est quoi cette nouvelle maman ? demandait-il sous l’œil attentif de JJ. - Henry... dit elle en se penchant au dessus de lui. Tu voudrais avoir une petite sœur ou un petit frère ? - Baaah oui ! - Et bien ... Mon bonhomme, tu va être content, tu va être grand frère ! - Oh mon Dieu ! Jennifer ! Tu es enceinte ?! demanda Will. - Oui Will, je suis enceinte d’environ un mois et deux semaines ! - Pourquoi tu ne me l’a pas dit plus tôt ? s’énerva Will. - Je ne l’ai appris que ce matin Will, ne te braque pas ! - Jennifer, je t’aime ! »
William posa les mains sur les hanches de sa future femme et la portait pour la faire tourner doucement en l’air, il était si heureux. Il s’arrêta au moment ou JJ poussa un petit « arrête, je vais vomir ! » la reposant au sol, mais la gardant toujours contre lui tout en lui caressant les cheveux et en lui susurrant des petits « je t’aime » à l’oreille. Jennifer se détacha doucement de William, les yeux pétillants. C’est à se moment la qu’elle se demanda si ils avaient mangé. Elle demandait à Will si ils avaient diné et Henry dit avent son père « Non, on t’attendait maman ! ». Elle lui gratifia un sourire affectueux et allait préparer le repas quand Will se posa devant sa future femme et la regardant.
« Tu ne va pas faire le repas quand même ? demanda t-il. Tu as travaillée toute la journée, tu dois être crevée, et tu es enceinte en plus de ca ! - J’avoue que tu as raison même si je ne suis pas en sucre ! ajouta t-elle en souriant. »
Elle sourit tendrement et attrapa son fils dans ses bras en lui murmurant un « je t’aime ». Will préparait des pates à la carbonara pendant que Jenny prenait un bon bain pour se détendre, une demi-heure plus tard, Will appela Jennifer qui se dépêcha au plus vite. Ils mangèrent tous ensembles, dans la joie et la bonne humeur. Plus tard, vers 21 heures, Jennifer prit Henry dans ses bras et alla le glisser dans son lit, le petit se plaignait de se coucher trop tôt, Jenny répliqua :
« Mon poussin, demain, va être chargée. Promis, je t’emmènerais au parc de Quantico, avec papa et on mangera tout les trois une glace ! - Chouette ! avoua le petit garçon. Je prendrais la même glace que d’habitude, une glace à la vanille ! - Oui mon bébé ! - Merci maman ! - De rien mon chou ! »
Jennifer sourit à son fils et le regarda. Elle lui fit un baiser sur son front et sourit.
« Maman ? demanda Henry à sa mère. - Oui mon poussin ? dit-elle. - Je vais avoir une sœur ou un frère ? - Ah ! rigola t-elle. Je ne sais pas encore mon chou, tu sais, c’est trop tôt encore pour le savoir, dans 3 mois et demi, tu le seras ! - J’ai hâte. - Moi aussi mon bébé, moi aussi... - Maman ... - Oui ? - Je t’aime ! dit le petit garçon en se jetant dans les bras de sa mère. »
Henry était dans les bras de sa mère qui avait les larmes aux yeux, cela la touchait profondément ce que lui avait dit son fils, sa vie, son soleil. Elle donnerait sa vie pour son fils, quelques soit les conséquences.
« Moi aussi je t’aime mon lapin ! dit elle en lui caressant doucement les cheveux. - Pourquoi tu pleure ? demanda le petit se doutant que se mère pleurait. - C’est juste que ce que tu m’as dis m’a fait très plaisir mon bébé... - Oh, mais c’est juste la vérité maman ! »
Jennifer embrassa son fils sur le front et se leva. Elle éteignit la lumière et sortit de la chambre en pleurant de joie, la vie était belle, si belle...
__________ Tout dégènera dans le chapitre 2 ! =)
Dernière édition par MDR le Lun 23 Aoû 2010 - 11:44, édité 1 fois | |
| | | NTACvic Incendiaire
Nombre de messages : 1317 Date de naissance : 01/07/1989 Age : 35 Localisation : paris Personnage préféré : emily prentiss Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Sam 14 Aoû 2010 - 12:16 | |
| Trop mimi, ce début ! J'aime beaucoup, mais vu ce que t'as écrit à la fin du chapitre 1, je commence à flipper... JJ va-t-elle perdre son bébé? Ou Henry puis elle fera une fusse couche à cause de ça? Ou la la, je me fais des scénarios horribles... | |
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Sam 14 Aoû 2010 - 12:28 | |
| Merci beaucoup ! ( Rigoler pas mais pleurais devant mon pc lorsque j'ai écris la scène JJ/Henry ! XD ) Bah la tu me donne des idées ... MEUHH nonn, je sais déjà ce que je vais faire et JJ ne va pas perdre son bébé ou Henry ... ou pas ... ! ( si j'commence à tout racconter, ca va pas le faire, j'allais faire une gaffe la >.<' XDD ) | |
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Mar 17 Aoû 2010 - 23:00 | |
| Chapitre 2.
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Il faisait chaud et le ciel était bleu. Le soleil semblait haut en cette matinée d’été et pénétrait doucement dans la chambre de l’enfant, qui heureux, se réveilla et courra dans la chambre de ses parents. Lorsqu’il ouvrit la porte, il découvrit son père et sa mère, enlacé, collé l’un à l’autre en dormant. Il fit un grand sourire et grimpa rapidement sur le lit. Il se cala doucement entre ses deux parents et embrassa sa maman sur la joue, provoquant un grognement, puis un soupir. Voyant sa mère ouvrir ses yeux, il répéta la même chose avec son père qui grogna et soupira lui aussi.
« Debooout ! Cria t-il à ses parents. - Henry... soupira Jenny. Il n’est que huit heure ! - Justement ! Plus vite on sera debout, plus on pourra faire de choses aujourd’hui ! - Bon... Ok... »
Jennifer se leva doucement, attrapant son fils au passage et le chatouillant. Elle regarda Will se réveiller et emmena Henry dans la cuisine et alluma la télévision pour tomber sur la chaine de musique. La musique fit tout de suite lever la tête de Jenny qui préparait le chocolat chaud d’Henry, c’était « My Heart Will Go On » de Céline Dion, une chanteuse qui avait chantée dans le film Titanic, qu’elle aimait tant. Elle se mit instinctivement à chanter les paroles de la chanson sous les yeux pétillants de son fils.
Every night in my dreams I see you, I feel you, That is how I know you go on
Far across the distance And spaces between us You have come to show you go on
Near, far, wherever you are I believe that the heart does go on Once more you open the door And you're here in my heart And my heart will go on and on
Love can touch us one time And last for a lifetime And never let go till we're one
Will arriva dans la pièce, les cheveux mal coiffé, il portait un jean bleu marine et une chemise blanche qui n’était pas fermée jusqu’en haut. Il regarda sa femme et sourit.
Love was when I loved you One true time I hold to In my life we'll always go on
Near, far, wherever you are I believe that the heart does go on Once more you open the door And you're here in my heart And my heart will go on and on
There is some love that will not go away
You're here, there's nothing I fear, And I know that my heart will go on We'll stay forever this way You are safe in my heart And my heart will go on and on
A la fin de la chanson, Will et Henry applaudirent, il était vrai que Jennifer chantait tellement bien avec sa voix cristalline, elle aurait carrément pu faire artiste au lieu d’agent de liaison et de communication au FBI. Malheureusement, un an plus tôt, après une enquête plutôt difficile, elle avait décidée de quitter la BAU.
Flash Back : Aaron Hotchner lisait des dossiers que ses agents lui avaient déposés après les avoirs écrit lorsqu’il vu son agent de liaison à la porte, une lettre à la main.
« Entre JJ ! dit il. Que veux-tu ? - Je démissionne ! » Jennifer tendit doucement la lettre et resta tendu comme un fil de linge devant Hotch.
<< Monsieur,
Tout les matins, en arrivent à la BAU, je me demande toujours si j’ai fais le bon choix de dossier. Je fais toujours des heureux et des malheureux, malheureusement. Chaque jours en me levant, je me demande ce qu’il va se passer dans la journée, c’est pourquoi je voudrais démissionner, je ne supporte plus se travail et je souhaiterais vivre ma vie de famille.
Toutes mes salutations monsieur, Jennifer Jareau. >> Il la lu attentivement et regarda Jennifer. « JJ, c’est ce que tu souhaite vraiment ? - Oui monsieur. - D’accord, je transmettrais ta lettre à Strauss ! - Merci Hotch - De rien JJ, tu va nous manquer, à tous...»
Fin du Flash Back. Une heure plus tard, ils étaient tous les trois prêts. Jennifer portait une belle robe noire, arrivant un peu en dessous des genoux, avec un décolletée en V et des bretelles fines. Henry était habillé de sa tenue préférée, un petit jean, comme son père et une chemise blanche, à manches courtes. Ils se promenèrent toute la journée, tranquillement dans le parc de Quantico, en donnant à manger aux canards, en mangeant des glaces, en rigolant ... Bref, la belle vie quoi. Le soir, Henry se coucha tôt, épuisé.
3 mois et demi plus tard.
C’était un beau jour de novembre, il faisait froid et Jennifer était enceinte d’environ cinq mois. Son ventre était bien rond et elle vivait très bien cette grossesse. Ce matin là, elle alla à la boite au lettre pour aller chercher le courrier en bas de l’immeuble quand elle se fit attaquer par derrière, elle sentit un poids se fracasser contre son crâne et à se moment là, tout devint noir, elle tomba à terre et celui qui l’avait attaqué l’emmena dans sa voiture noire. Will s’inquiétant de ne pas voir sa future femme ne pas revenir, la chercha, mais ne la trouva pas. Paniquant, il appela Hotch qui se précipita chez le jeune couple avec Emily Prentiss et Spencer Reid, des amis et anciens collègues de JJ.
Dernière édition par MDR le Lun 23 Aoû 2010 - 11:46, édité 2 fois | |
| | | manu29 Agent de Liaison
Nombre de messages : 903 Date de naissance : 22/01/1987 Age : 37 Localisation : Finistère Personnage préféré : Emily PRENTISS Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Mer 18 Aoû 2010 - 11:15 | |
| Pauvre JJ elle qui commençait à voir la vie en rose... Que va t'il lui arrivé? La pauvre surtout qu'elle est enceinte | |
| | | NTACvic Incendiaire
Nombre de messages : 1317 Date de naissance : 01/07/1989 Age : 35 Localisation : paris Personnage préféré : emily prentiss Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Mer 18 Aoû 2010 - 19:01 | |
| C'est clair... JJ vie la belle vie, jusqu'au moment ou... Bref, la suite ne serait pas de refus. | |
| | | | Sarah Agent de Liaison
Nombre de messages : 820 Date de naissance : 15/04/1996 Age : 28 Localisation : Rhône Alpes Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan Loisirs : Equitation, Photo & natation Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Jeu 19 Aoû 2010 - 19:56 | |
| Top ta fic' ! : D Hâte de lire la suite ; D | |
| | | AliJoueux Agent de Liaison
Nombre de messages : 832 Date de naissance : 18/09/1997 Age : 27 Localisation : Orléans Personnage préféré : JJ, Rossi, Prentiss Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Jeu 26 Aoû 2010 - 9:09 | |
| Arf sa donne envis de lire la suite ! | |
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." Dim 29 Aoû 2010 - 22:13 | |
| Merci tout le monde ! Malheureusement, cette semaine, n'ayant pas eu beaucoup de temps, je n'ai pas écrit, mais promis, je me rattrape cette semaine si je peux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." | |
| |
| | | | "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." | |
|