Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Maltraitances

Aller en bas 
+8
cm fan
Sarah
abeytu
lolOw
manu29
Gubbies
lilou
Luce
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luce
Senior Profiler
Luce


Féminin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 06/06/1997
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ...
Personnage préféré : Petites préférences pour Spencer, Emily et Aaron mais je les aime tous ! =)
Loisirs : Ecouter de la musique
Date d'inscription : 17/06/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:08

Bonjour ! =)

Vous me connaissez, je suis membre depuis déjà ... 9 mois et 16 jours ^^
Bon je me demande si c'est le bon endroit pour parler de ça mais bon ... je tente ma chance !
C'est en quelque sorte, un débat.
J'aimerais parler des maltraitances faîtes aux animaux. Oui je sais, les animaux ne sont pas les seuls à souffrir de mauvais traitements, mais vous trouverez sans doute juste que je parle principalement des animaux quand vous aurez lu ceci :

Citation :
Je m’appelle Lucky … mon maître m’a tué d’une façon effroyable…

12 juin 2010 ... Ce samedi là, en sortant avec son maître Lucky ce gentil dalmatien de trois ans ne savait pas qu’une mort atroce l’attendait…

Sébastien CLAUDEL, 22 ans, employé municipal à la Mairie de Guise, domicilié à la Résidence Kerbraz à Guise (Aisne) a terrifié les habitants d’Origny-Sainte-Benoite.
Au volant d’une Volvo blanche, il traînait son chien « Lucky », attaché à la boule d’attelage de sa voiture.
Après un parcours de trois kilomètres, la pauvre bête, presque morte, portait de multiples traces liées à son supplice.
Ce samedi de juin, vers 16h 15, en plein centre-ville d’Origny-Sainte-Benoite, dans l’Aisne, des mariés et leurs invités sortaient de la mairie quand ils ont vu passer devant eux, une voiture avec, attaché à sa boule d’attelage, un chien de race Dalmatien.
Un animal gémissant, les pattes en sang, le ventre ouvert.
Selon plusieurs témoins, les traces rouges du sang étaient visibles dès l’entrée de la ville, à plusieurs centaines de mètres de la mairie.
Des témoins de cette scène terrible ont relevé le numéro d’immatriculation du véhicule.
Alors que la voiture était arrêtée à un feu tricolore, plusieurs personnes, horrifiées par la vision de ce chien en sang, se sont dirigées vers le conducteur.
Ce dernier est alors sorti de son véhicule, a pris son chien avant de le mettre dans la voiture et de s’enfuir, en grillant le feu rouge.
Contacté, le maire de Guise Hugues COCHET reconnaît avoir eu connaissance de ces plaintes ("Lucky" aboyait lorsqu'il était seul dans l'appartement) et pour preuve, il avait convoqué le propriétaire du chien, Sébastien CLAUDEL, ce samedi matin.
« Il est salarié de la Ville, sous contrat ; je lui ai demandé lors de notre entrevue de trouver une solution ; il m'a répondu qu'il était à la recherche d'une maison et il m'a aussi informé de la visite de la SPA, la semaine dernière, suite à l'intervention de plusieurs voisins ».
« J’étais loin d'imaginer la suite. Ce chien âgé de trois ans et d'une race peu courante, était magnifique, je suis écœuré de savoir qu'un de mes citoyens a pu commettre un tel acte ».
Le procureur parle « de la plus effroyable des morts ». Il est implacable dans ses réquisitions et rappelle « l'ablation des doigts des quatre pattes », « les hurlements du chien »
Sébastien CLAUDEL a été condamné à six mois de prison ferme et mille euros de dommages et intérêts… et, il est ressorti du tribunal libre en l’absence d’un mandat de dépôt et sans interdiction de reprendre un animal.

Il serait temps que la France sorte de son immobilisme en ce qui concerne la cruauté envers les animaux, que les juges fassent preuve de moins de laxisme dans leurs jugements et que les peines soient appliquées.


Maintenant, regardez à quoi ressemblait ce magnifique jeune chien qui avait droit à une vie ... au moins 10 ans encore.

http://medias.lepost.fr/ill/2010/06/16/h-3-2115465-1276666744.png


10 années qu'il ne verra pas.


Voyez maintenant ce qu'on lui a fait, à lui qui n'avait rien demandé, qui n'avait jamais rien fait pour mériter une telle horreur (âmes sensibles s'abstenir) :

https://www.facebook.com/photo.php?pid=81740&op=1&view=all&subj=133450773360444&aid=-1&auser=0&oid=133450773360444&id=113207575394648


Alors comment qualifier une telle abomination ? Pourquoi un tel monstre sort-il libre d'un tribunal après avoir privé de sa vie un être innocent ?
Je me doute des réponses que ce post recevra, je veux juste savoir moi aussi ce que vous pensez.

Lucky était un chien ... mais s'il avait été un enfant humain, Sébastien Claudel aurait été condamné à la perpétuité. Ne trouvez-vous pas là une injustice profonde ? Cet animal n'a t-il pas été victime d'un crime, d'un meurtre, d'une tortute inhumaine ? Celui qui a fait "ça" (je dis "ça" car tous les mots du monde sont incapables de décrire mon dégoût) est bel et bien un monstre, et il mérite un châtiment lui aussi.
Ce n'est pas parce que Lucky était un chien, que son meurtrier ne mérite pas d'être puni.

J'espère ne vous avoir aucunement choqué, j'exprimais juste la colère que je ressentais, ayant moi même un chien que j'aime de tout mon coeur et à qui je ne pourrais jamais, au grand jamais, faire le moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:45

C'est juste horrible... triste5

je comprends tout a fais que tu sois indigné, cela me révolte aussi.
J'ai deux chats, ils sont tous les deux si mignons, si craquants, c'est mes bébés,je les ai adopter et il n'y a pas un jour ou je le regrette.
Parfois je flippe a l'idée que dehors ils puissent un jour tomber sur quelqu'un qui souhaite leur faire du mal, mais je ne veux pas les priver de leur liberté, donc je prie juste pour qu'ils ne leur arrivent jamais rien.

Je ne comprends pas quel plaisir ce type a pu avoir a faire souffrir son chien? C'est quoi qui lui plait? Le pouvoir, la domination? Ce type est un taré et malheureusement je suis persuadée qu un jour ou l'autre il s'en prendra a un être humain. et alors à ce moment là on nous diras, ah oui en effet ce mec, il avait massacré son chien.

Comment on en vient à ça... quand on adopte un animal, on sait qu'on s'engage a le protéger, le nourrir, le soigner...désolée de dire ça mais putain si t es pas capable d'assumer t'en prends pas!

C'est vraiment très triste pour ce pauvre chien et j espere qu'un jour la justice prendra plus en compte le sort des animaux.
Surtout qu'un chien...Merde un chien son maitre il le suivra jusqu'au bout du monde, il lui sera toujours fidele.

Bon je vais arreter de m'enerver et je vais aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Senior Profiler
Luce


Féminin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 06/06/1997
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ...
Personnage préféré : Petites préférences pour Spencer, Emily et Aaron mais je les aime tous ! =)
Loisirs : Ecouter de la musique
Date d'inscription : 17/06/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:03

Merci, lilou.

Si ce monstre s'en prend aux humains, on ne le jugera pas pour le supplice qu'il a infligé au fidèle compagnon qui n'a jamais douté de lui, qui a toujours gardé confiance en lui, mais pour les meurtres de personnes que l'on juge "plus importantes" ...

Voici la photo en question de Sébastien Claudel ...

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/37943_113208695394536_113207575394648_79157_2338581_a.jpg

EDIT : Voici à l'occasion une marche blanche organisé par les habitants de la ville qui a vu mourir le pauvre Lucky, le dimanche 12 septembre 2010.

http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/picardie-express/plusieurs-centaines-de-manifestants-pour-le-chien-lucky/3591506-1-fre-FR/Plusieurs-centaines-de-manifestants-pour-le-chien-Lucky_reference.jpg

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/Region/A2010/M09/_100912-marche-lucky.jpg

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2010/M09/guise-une-marche-blanche-pour-lucky-chi-650739.jpg

https://i.servimg.com/u/f60/11/60/28/99/lucky_10.jpg

L'affiche dit la vérité :

    Un animal est une vie,
    On ne traine pas une vie
    Derrière une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Gubbies
Co-admin - CMFF Team
Gubbies


Féminin Nombre de messages : 1374
Date de naissance : 28/08/1998
Age : 25
Localisation : À la Congrégation de l'Ombre.
Personnage préféré : Spencer & Ashley
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéos, dessin, écriture,...
Date d'inscription : 21/12/2009

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:09

Oh mon Dieu... J'arrête pas de pleurer depuis que je lis l'article...
Je trouve ça vraiment ignoble ; je suis une grande amie des animaux, dès que j'en vois j'ai envie de l'adopter, et voir ça, c'est pire qu'horrible. Sérieusement, je trouve ça juste dégoûtant qu'il parte ainsi sans rien. Je sais pas, lilou l'a dit, quand tu adoptes un animal, tu t'engages à l'aimer, le nourrir, le soigner, et pas à faire ça. C'est un engagement, alors pourquoi il n'a rien ? Il mériterait la prison à vie, franchement. Il n'y qu'un fou qui est capable de faire ça. Je trouve qu'entre tuer un animal et un humain, il n'y a rien. Tu dois quand même affronter les cris. Et même, un animal t'es fidèle, t'aime, et lui il a réussit à faire cela ? Et s'il ne voulait plus le garder, pourquoi pas le donner à la SPA seulement ? Ca aurait évité à ce pauvre chien ("Lucky" = "Chanceux" triste4 ) de telles tortures et il aurait certainement trouvé, et rapidement vu sa race, des maîtres qui sachent l'aimer.
J'ai trois chats, et comme lilou, j'ai constamment peur qu'il leur arrive quelque chose quand ils partent, qu'ils se fassent écraser, enfermer, abattre... Et j'espère toujours qu'ils reviennent sain et sauf (D'ailleurs, soit dit en passant, deux de mes trois chats ont disparu actuellement et je n'arrive presque pas à dormir de mes nuits...). Et je me dis souvent, et s'ils tombaient sur un malade comme ça ? Est-ce que je les reverrai... en vie ? Et lui a su volontairement le tuer. Il l'a gardé trois ans, pourquoi d'un coup comme ça ? Il est instable ? Ca n'excuserait pas tout.
Si je lui en veux, j'en veux aussi à la justice qui ne fait rien. Un animal est une vie, et c'est commettre un meurtre que de faire ça, je trouve. Pourquoi il n'est pas resté est prison 2/3 ans et avec interdiction d'approcher les animaux ? Il est capable de recommencer. Même sur un humain. Et le maire, oh ! Il se dit choqué mais ne se bouge pas ! Si ça avait été moi, je l'aurais condamné à mort, hein. S'il est si choqué que ça, mais qu'il fasse quelque chose ! enerve1 Sérieusement, j'ai envie de le tuer (Le maire, comme Sébastien Claudel). C'est vraiment un type ignoble, affreux.
Bref j'arrête mon laïus, mais il fallait que je me rebelle sourit_vert

(Je sais pas non plus si c'est l'endroit approprié, mais au moins on sait ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Agent de Liaison
manu29


Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Age : 37
Localisation : Finistère
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!
Date d'inscription : 19/07/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:26

Je rejoints vos positions!

Je comprends pas comment on peut faire ça! C'est vraiment ignoble!
Moi j'adore les animaux, j'ai 3 chiens, des poules, des pigeons, des poissons... Je ne pourrai pas supporter qu'on leur fasse du mal. Il y a quelques mois j'ai perdu mon chien d'un cancer foudroyant, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à lui.

Perdre un animal pour moi c'est comme perdre un être humain, c'est pourquoi je trouve vraiment ça dégueulasse, il devrait être puni pour ce geste!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Senior Profiler
Luce


Féminin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 06/06/1997
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ...
Personnage préféré : Petites préférences pour Spencer, Emily et Aaron mais je les aime tous ! =)
Loisirs : Ecouter de la musique
Date d'inscription : 17/06/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:46

Ce qui est malheureux, c'est que certaines personnes, au lieu de faire adopter leur chien, leur font subir une torture des plus abominables, ou les abandonnent seuls à un sort tragique comme dans cet article :

Citation :
Tribunal correctionnel de Blois

Yoann habitait un appartement à Vendôme. Fin juillet 2010, il quitte ce logement pour retourner chez sa mère : « J'étais dans une période noire. J'avais perdu les clefs de l'appartement. Je suis parti et je ne suis plus jamais revenu. »
En partant, il a laissé dans les lieux un chien dont il ne s'est plus du tout préoccupé. Il s'agit d'un pitbull qu'il avait trouvé et ramené chez lui. Ce chien n'était pas vacciné, pas déclaré en mairie et il n'avait pas le droit de le détenir ainsi.
Laissé à l'abandon et sans nourriture, le chien est mort de faim dans les semaines suivantes, dans de graves souffrances. Le 2 octobre suivant, les voisins alertent la police en évoquant les odeurs pestilentielles dues à la décomposition de l'animal.
Présent à la barre, Yoann n'explique pas son comportement. Il n'a aucun mot de regret ni de remord. Lors de la découverte de l'animal mort, une personne d'un refuge pour animaux est intervenue. Présent à l'audience, elle fustige cet abandon. Elle demande et obtient la somme de 63 € pour son intervention et ses frais de déplacement.
Conformément aux réquisitions du procureur de la République, le tribunal condamne Yoann à 6 mois de prison avec sursis et l'interdiction de détenir un animal pour une période de 10 ans.

Je n'arriverais jamais à comprendre quel plaisir on peut tirer d'une telle action ... et leur manque de remords ... c'est absolument inhumain !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:16

Je ne comprends vraiment pas ces gens...moi ce genre d'histoires mais ça me fou les nerfs grave. Un type qui massacre son chien, un autre qui laisse mourir son pitt...
Mais on vit vraiment dans un monde de taré!
Les gens sont devenu totalement inconscient, ils prennent des animaux parce que sur le coup ça leur plait, et un jour ils en ont marre donc ils s'en débarasse ou le tue!mais un animal c'est pas un caprice!
Tu sais que tu vas devoir t en occuper, que bah oui c'est des frais aussi, comme la nourriture, les vaccins et autres, mais faut pas être un génie pour le comprendre.
Maintenant on a l'impression qu'un animal, c'est comme une fringue, les gens dés qu'ils n'en veulent plus ils s'en débarrasse.
Moi ça me déchire le coeur de lire des choses comme ça, parce que ces petites bébétes nous donne tant d'amour, que franchement c'est ignoble de les traiter comme ça.
Et la justice qui ne dit rien, c'est révoltant.
Si tu puni pas quelqu'un parce qu'il maltraite un animal, faudra pas s'étonner qu'un jour il s'en prenne a un homme, une femme, un enfant.

les hommes n'ont vraiment rien compris, et c'est désespérant!
Sans vouloir me la jouer "protectrice des animaux et de la nature" moi tout ce que je dis c'est qu'après toutes ces choses que l'homme fait subir à la faune et à la flore, un jour il se prendra un méchant retour de baton!
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:26

Je ne vais pas revenir sur tout ce que vous avez déjà dit, je partage complètement votre avis. Je ne comprends pas comment on peut faire ça, que ce soit à un animal ou à un humain d'ailleurs !

J'ai également une chienne, et on l'a trouvé en refuge. Pour information, même si on ne sait pas très bien ce qu'il s'est passé, on sait néanmoins qu'elle a été battue par ses anciens proprio', et qu'elle a eu une patte cassée à cause de ça. "Heureusement" (si j'puis dire) ils ont eu, quant à eux, la bonne idée de l'abandonner dans un refuge, ce qui nous a permis de l'adopter quelques semaines plus tard !..Désormais, c'est une chienne tout à fait joueuse, toute contente et qui vit sa vie pleinement (Mais non, je nous vante pas d'être de supers maitres xD!)..mais elle garde cette peur de l'abandon. Par exemple, on peut laisser notre portail ouvert, et sortir, elle n'ira jamais plus loin que le portail si on ne l'appelle pas, et pourtant, on ne le lui a jamais appris. Ou bien encore, quand on s'apprête à partir en vacances et qu'on va la promener avant, elle s'enfuit toujours et retourne seule chez nous (Ce qui a le don de nous inquiéter quand on remarque qu'elle a disparu !)..

Bref, de l'abandon à la torture, je ne vois pas comment un être humain peut être aussi cruel...

Un animal est un engagement, et ça s'est bien vu dans ma famille. Ma chienne appartient normalement à mon frère mais dès qu'il a déménagé en appart', il l'a laissée à mes parents (Appart=Malheur pour un grand chien)..mais déjà avant de partir, il montrait un intérêt en baisse. Heureusement, derrière, I'm here (non je dec' xD..^^ enfin, non, je suis là xD..Sans moi, elle boufferait pas ><)..Mais voilà, c'était un caprice de mon frère, et on peut dire que la mise en garde de mes parents n'a pas suffi...mais nous, au moins, on s'en occupe derrière. On l'aime trop pour l'abandonner !..

Les gens sont écoeurants !
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Agent de Liaison
manu29


Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Age : 37
Localisation : Finistère
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!
Date d'inscription : 19/07/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:03

reportage sur le trafic de chiens sur TF1 dans 7 à 8...
ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:40

C'est sûr que ça fais flipper ce reportage!
C'est pas trop le faite qu'ils bouffent du chien qui m'a choqué, chacun ses coutumes, moi perso, sans être végetarienne, je mange très peu de viande, j'aime pas ça, mais je suis a fond dans le poisson; mais y a des pays où il mange pas "nos" viandes(vache, cochon ect...)et ça doit les choquer de nous voir en manger.
ce qui était génant c'est le traffic autour, les images qu'on a vue, quand ils sont une centaine de chiens dans une cage de 20 mètres carré... c'était horrible.
Parfois l'homme est vraiment ignoble...
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Agent de Liaison
manu29


Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Age : 37
Localisation : Finistère
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!
Date d'inscription : 19/07/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:14

ouais je suis même pas resté sur la chaîne quand j'ai vu comment il capturait les chiens (contre des bassines!).
Revenir en haut Aller en bas
abeytu
Agent de Liaison
abeytu


Féminin Nombre de messages : 947
Date de naissance : 20/11/1988
Age : 35
Localisation : Angleterre
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Regarder CM, lire, les 12 énigmes de Dalmas
Date d'inscription : 24/06/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:43

Une autre forme de maltraitance qui concerne les chiens, j'avais vu un reportage là dessus. En Angleterre il y a beaucoup de concours canins, les gens montrent des chiens "standards" d'une race et on récompense les animaux qui répondent le plus à certains critères physiques.

Le problème c'est que pour obtenir tous ces critères, on ne peut pas laisser faire la nature, il faut faire reproduire des chiens pures race entre eux, cousins, frères, mère et fils...Au fil de ces croisements les animaux sont devenus complètement dégénérés, ils souffrent de maladies diverses, ont une durée de vie réduite...

Dans le reportage il était question d'un chien qui avait gagné mais avait passé la fin du concours sur des glaçons parce qu'il ne pouvait pas réguler sa température

Les animau sont des êtres vivants qui ressentent la douleur et les gens jouent avec eux comme des peluches ou des sims ets'en félicitent.

Je n'aime pas particulièrement les animaux mais je ne comprend pas les gens qui les maltraitent,si on n'aime pas les bêtes, si on n'a pas le temps de s'en occuper: ON N'EN PREND PAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Senior Profiler
Luce


Féminin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 06/06/1997
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ...
Personnage préféré : Petites préférences pour Spencer, Emily et Aaron mais je les aime tous ! =)
Loisirs : Ecouter de la musique
Date d'inscription : 17/06/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:34

Citation :
Du côté de la rue Denfert-Rochereau, plusieurs chats ont été tués depuis le week-end dernier. Jacqueline a perdu deux êtres chers.


« ça m'a fait mal de la voir souffrir comme ça. C'est cruel. On n'a pas le droit de faire ça à un chat. »
Jacqueline, une habitante de la rue Denfert-Rochereau est encore sous le coup de l'émotion après la disparition cruelle de deux de ses chats : Mamina et Pacha.
Samedi soir, alors qu'elle était dans son jardin en train de prendre l'apéritif avec un ami, Jacqueline se rend compte que Mamina, une chatte blanche avec des taches noires et marron, recueillie avec son petit, il y a un an, n'a pas l'air en grande forme. « Elle est rentrée dans la maison, s'est écroulée dans le couloir et est restée là jusqu'au matin », raconte sa maîtresse d'adoption. Comme l'animal était en gestation, Jacqueline ne s'est pas inquiétée davantage de l'état de son félin.
Mais en se levant, elle s'aperçoit que Mamina a les côtes enfoncées et qu'elle souffre le martyr. Elle décide alors d'aller en urgence chez son vétérinaire à Ham. Une fois là-bas, une seule solution s'impose : l'euthanasie. « Elle était dans un triste état. On a dû la pousser comme un chiffon. Elle était comme un pantin désarticulé », avoue avec tristesse la passionnée des animaux.

Un troisième cas

Au cours du trajet, elle a comme un mauvais pressentiment. Qu'est devenu Pacha, le petit de son chat euthanasié ? Et effectivement, lorsqu'elle arrive chez elle, une autre mauvaise nouvelle l'attend. Eric, son beau-fils, installé à deux pas de son domicile, a reçu la visite d'une voisine. Le petit chat de 8 mois a été découvert sans vie dans un jardin à quatre pâtés de maison, violenté lui aussi. Des actes de barbarie qui ne sont apparemment pas isolés.
Dans le quartier, il y a deux ans déjà, plusieurs chats avaient été retrouvés morts, victimes de produits chimiques pour protéger les jardins. Mais cette fois-ci, les chats ont été volontairement frappés. La série de violences continue et inquiète tous les propriétaires d'animaux de compagnie.
Mercredi, dans le quartier un autre petit félin gris a été retrouvé mort. Plusieurs maîtres de chats enferment leur animal de peur de le retrouver mort et des disparitions sont signalées.
Gladys, une voisine ne retrouve plus son chat depuis lundi midi. Du coup ses enfants ont du mal à dormir, confie une amie. « On est allé voir partout, mais rien », explique-t-elle.
Pour mettre fin à cette série macabre et en mémoire de Mamina et Pacha, Jacqueline est allée porter plainte au commissariat de Tergnier.

On en parle moins mais les pauvre chats aussi sont victimes de la barbarie d'un psychopate en délire.

Cet article a été posté hier sur le sîte de L'Aisne Nouvelle (je n'y habite pas mais je me renseigne) ... pour tous ceux qui habitent là-bas, si vous n'étiez pas encore au courant, faîtes très attention à vos chats et prévenez vos amis !
Comment peut-on s'en prendre à des êtres innofensifs ? On avait souvent le cas d'un maître qui maltraitait son chat ou son chien mais là c'est carrément un tueur en série !

J'ai exprimé tant de dégoût pour tout ce que j'ai vu avant que je ne trouve plus mes mots ... c'est ... inhumain ! Tout bonnement scandaleux ! On se dit "Oh mais c'est des animaux c'est pas si grave !" Mon cul ! Mais c'est quoi ce bordel ! Excusez toutes ces insultes mais je crois qu'il serait temps de faire enfermer tous ces malades qui sortent impunis des tribunaux après avoir commis un crime de la sorte !

Quelque soit la victime, un meurtrier est un meurtrier.
Quelque soit la victime, une vie est une vie.
Quelque soit la victime, une peine est une peine, elle ne devrait pas être moins sévère que ce soit un humain ou un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Agent de Liaison
Sarah


Féminin Nombre de messages : 820
Date de naissance : 15/04/1996
Age : 28
Localisation : Rhône Alpes
Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan
Loisirs : Equitation, Photo & natation
Date d'inscription : 19/06/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet:    Maltraitances Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:06

Tout cela est horrible.
Le problème c'est que même si bon nombre de moyens sont mis en oeuvre pour y remédier , éradiquer cette violence est malheureusement utopique .
Etant passionnée de chevaux ( et de tous les animaux en général ) , je m'étais engagée à faire de la com pour des associations de protection , campagnes et tout ; surtout suite aux derniers drames qui se sont produits envers les chevaux . On nous a vite fait comprendre que même lorsque l'intention est là , c'est difficile . Je ne parle même pas des remarques du type " La société a d'autres problèmes " . Je crois que c'est un ensemble , si les Hommes sont violents envers les animaux , comment peut -on s'étonner que la violence se reproduit sur les humains ?
La Suisse a mis en place une autorisation de détention d'équidés . Y'a eu un débat en France , pour savoir s'il fallait le mettre en place ou pas . Immédiatement beaucoup de gens sont montés au créneau , prônant la liberté , le respect de la vie privée . Contraigant , peut être mais à quelle prix ? Quand on a rien à se reprocher ... De plus si cela pouvait éviter ce genre d'atrocités ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:33

Pffff...je ne sais même pas quoi dire après avoir lu cet article. Les êtres humains sont de plus en plus monstrueux. S'attaquer a de pauvres chats qui n'ont rien demander! Merde c'est révoltant tout ça!
J'ai mes deux chats et une fois le mâle a disparu pendant quatre jours! Mais j'ai a peine fermé l'oeil pendant ces 4 nuits! tu n'arrete pas de te demander où il est, ce qu'il a, si quelqu'un lui a fait du mal...c'est une angoisse énorme! Heureusement pour moi il est revenu et tout allait bien pour lui. Mais je n'imagine pas ma réaction si je l'avais trouvé mort ou battu...dans un cas comme celui ci je crois que j'aurais péter un plomb!
Une fois on m'a raconter que certaines personnes, des voisins, des gens qui n'aiment pas les chats tout simplement, pour se débarrasser des chats les emmenaient avec eux en voiture et les abandonnaient a des dizaines de KM de leurs maisons...Ou d'autres pour les tuer mettent des bouts d'éponges sec dans de la nourriture pour que les chats les mangent, et forcément ensuite ils meurt.
Faut quand même être sacrément atteint pour faire une chose pareil!

Je suis écoeurée par toutes ces histoires plus horribles les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cm fan
Senior Profiler
cm fan


Féminin Nombre de messages : 1521
Date de naissance : 19/05/1986
Age : 38
Localisation : dans les étoiles
Personnage préféré : prentiss et reid
Loisirs : sport, dessin, ciné et CM bien sur
Date d'inscription : 25/09/2009

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:35

Je suis horrifier par tout ce que je viens de lire, j'avais pas vu cette rubrique avant. Le chien trainer derrière la voiture j'ose meme pas imaginer le calvaire qu à endurer cette pauvre bete , ceux qui font ça méritent qu on leur fasse pareil, la cruauté envers les animaux devrait etre plus punit qu elle ne l'ai deja. J'ai reçu une photo ou on voit deux jeunes dont l'un tiens une corde et au bout il y a un chiot ils l'ont pendus j'en ai fais des cauchemars, ça les avancent à quoi de faire ça ???? Il y a des gens qui sont complétement tarés, dernièrement quelqu'un que je connais a du faire euthanasier son chien car un type à marcher sur le chien alorqu il été couché, le mec a appuyer de tout son poids, le chien c'était un rottweiler, résultat le mec lui a pété la hanche, à la clinique il ont essayer de la sauver mais après avoir fait des radios il s'avère qu il n'y avait pas que la hanche qui avait été touché, il a souffert 3jours le pauvre. Sachant qu il venait d etre sauvé d'un cancer c'est horrible, le mec dans l'histoire a fait une lettre pour reconnaitre ces tords mais il a des excuses il ne l'avait pas vu...il est handicapé.... es ce qu il sera puni pour ce qu il a fait, il a meme pas payer le frais du véto ,c'est inaceptable, enfin bref c'était mon coup de gueule du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:48

La torture sur les animaux me révolte plus que tout, tout comme vous...

Sur FB, je suis tombée sur une vidéo montrant une asiatique torturant un chaton avec ses talons aiguilles. Il lui enfonçait son talon dans le ventre, les pattes et finissait par lui trouer le crâne. Cette sans-cervelle s'exhibait fièrement...

Ca m'a totalement dégoûtée : je n'ai pas été capable de regarder la vidéo jusqu'au bout. Je ne comprends pas comment on peut faire des choses pareilles. Faire souffrir un animal pour le plaisir est ignoble.

Pour ceux qui veulent avoir des images (pas la vidéo) de ce que cette tarée a fait subir à ce chaton - AMES SENSIBLES S'ABSTENIR - :

http://lota029.bbgraph.com/t4252-chaton-ecrase-vivant-par-une-femme-juste-pour-le-plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Invité
Invité




Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:12

Putain c'est horrible... C'est vraiment un truc qui me révolte plus que tout... J'ai même pas les mots pour dire ce que je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Senior Profiler
Luce


Féminin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 06/06/1997
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ...
Personnage préféré : Petites préférences pour Spencer, Emily et Aaron mais je les aime tous ! =)
Loisirs : Ecouter de la musique
Date d'inscription : 17/06/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:41

Mais c'est horrible ! O___o

Je suis complètement dégoutée ! C'est pas puni ça par la loi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:02

Little-Alice a écrit:
Mais c'est horrible ! O___o

Je suis complètement dégoutée ! C'est pas puni ça par la loi ?!

Je pense pas, du moins pas officiellement. La loi considère les animaux comme des choses. Et le propriétaire d'une chose peut en user comme il le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:52

Ce sont des images horribles...Ces gens ne fonctionnent pas normalement, désolée de dire ça mais ces gens ont de sérieux problèmes mentaux!
Surtout de voir une femme faire ça, mais je ne comprend absolument pas! En général les femmes on a tendance a protéger, voir même parfois surprotéger les plus petits, les plus faibles, que cela soit, des enfants, des animaux, on est je pense en grande majorité, très protectrice.
Eh bah non pas cette foutue garce qui prend son pied en massacrant ce pauvre bébé!
Mais comment on en arrive là? Comment en voyant cette petite boule de poil, on peut se dire, tiens je vais m'amuser a lui défoncer le crane a coups de talon? On peut ne pas aimer les animaux mais de là a vouloir leur faire du mal...Perso j'aime pas les serpents(traumatisme de l'enfance sourit0 ) mais les rares fois ou je me suis retrouvée face a l'un deux je ne me suis pas dit, tiens je vais le massacrer!

Dire que y a des gens qui sont prêt a payer pour voir cette vidéo, c'est révoltant!
Cette pétasse mériterait qu'on lui fasse la même chose, tiens, on verrait si elle apprécie toujours autant les talons aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Agent de Liaison
Sarah


Féminin Nombre de messages : 820
Date de naissance : 15/04/1996
Age : 28
Localisation : Rhône Alpes
Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan
Loisirs : Equitation, Photo & natation
Date d'inscription : 19/06/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:47

" On peut ne pas aimer les animaux mais de là a vouloir leur faire du mal...Perso j'aime pas les serpents(traumatisme de l'enfance Maltraitances Laugh ) mais les rares fois ou je me suis retrouvée face a l'un deux je ne me suis pas dit, tiens je vais le massacrer!"


Je plussoie ... J'ai le même traumatisme pour les serpents ( genre vraiment la vraie phobie j'en ai cauchemardé des années ) , mais devant eux ( moins ça arrive mieux je me porte ) , je m'abstiens de violence . C'est ce qu'est censée faire une personne normale . Le truc c'est que pour en arriver là faut vraiment que quelque chose ne tourne pas rond , comme tu l'as dit lilou !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:03

Sarah a écrit:
" On peut ne pas aimer les animaux mais de là a vouloir leur faire du mal...Perso j'aime pas les serpents(traumatisme de l'enfance Maltraitances Laugh ) mais les rares fois ou je me suis retrouvée face a l'un deux je ne me suis pas dit, tiens je vais le massacrer!"


Je plussoie ... J'ai le même traumatisme pour les serpents ( genre vraiment la vraie phobie j'en ai cauchemardé des années ) , mais devant eux ( moins ça arrive mieux je me porte ) , je m'abstiens de violence . C'est ce qu'est censée faire une personne normale . Le truc c'est que pour en arriver là faut vraiment que quelque chose ne tourne pas rond , comme tu l'as dit lilou !

La même, une fois petite on s'est retrouvé avec mes cousins dans une rivière avec des serpents et depuis ça passe très moyen affraid du coup j'aime pas les reptiles mais bon c'est pas pour ça que je leur fais du mal...même les araignées je les écrase pas je les remets dehors. sourit0
Et puis là c'est des gens qui en n'ont même pas peur, c'est juste qu'ils sont tordu...
Pour moi les gens capables de faire ça à des animaux, n'auront aucun mal a le faire à un être humain par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cm fan
Senior Profiler
cm fan


Féminin Nombre de messages : 1521
Date de naissance : 19/05/1986
Age : 38
Localisation : dans les étoiles
Personnage préféré : prentiss et reid
Loisirs : sport, dessin, ciné et CM bien sur
Date d'inscription : 25/09/2009

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:15

lilou a écrit:
Sarah a écrit:
" On peut ne pas aimer les animaux mais de là a vouloir leur faire du mal...Perso j'aime pas les serpents(traumatisme de l'enfance Maltraitances Laugh ) mais les rares fois ou je me suis retrouvée face a l'un deux je ne me suis pas dit, tiens je vais le massacrer!"


Je plussoie ... J'ai le même traumatisme pour les serpents ( genre vraiment la vraie phobie j'en ai cauchemardé des années ) , mais devant eux ( moins ça arrive mieux je me porte ) , je m'abstiens de violence . C'est ce qu'est censée faire une personne normale . Le truc c'est que pour en arriver là faut vraiment que quelque chose ne tourne pas rond , comme tu l'as dit lilou !

La même, une fois petite on s'est retrouvé avec mes cousins dans une rivière avec des serpents et depuis ça passe très moyen affraid du coup j'aime pas les reptiles mais bon c'est pas pour ça que je leur fais du mal...même les araignées je les écrase pas je les remets dehors. sourit0
Et puis là c'est des gens qui en n'ont même pas peur, c'est juste qu'ils sont tordu...
Pour moi les gens capables de faire ça à des animaux, n'auront aucun mal a le faire à un être humain par la suite.

Pareil j'ai la phobie des serpents, rien que d'en voir je fais des cauchemars, que se soit à la tv ou en vrai, l'autre fois au zoo j'en ai vu je me tenais à 2mètres de la vitre et je voyais les autres coller leur tete contre la vitre affraid car il y avait un gros serpents tout près et on aurait dis qu il nous fixé sourit0 je suis partie en courant sourit0 , il y a pas beaucoup d'animaux qui me font peur et les reptiles j'aime bien (sauf les serpents vous l'aurais compris sourit0 ). Mais c'est pas pour ça que je j'irais les tuer non plus , mais bon il y des gens qui ne doivent pas avoir compris encore que ce que t'aimes pas tu ne peut pas le tuer. Les gens qui torturent les animaux ce n'ai pas possible qu'ils les aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Senior Profiler
Luce


Féminin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 06/06/1997
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ...
Personnage préféré : Petites préférences pour Spencer, Emily et Aaron mais je les aime tous ! =)
Loisirs : Ecouter de la musique
Date d'inscription : 17/06/2010

Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:14

Ce n'est pas de la maltraitance mais je pense que ça peut être posté ici :

http://www.passioncobaye.com/site/amoxicilline-dk.html

En 9 mois, l'auteur de cet article (qui est aussi la créatrice du sîte et du forum) a vu mourir quatre de ses cochons d'inde à cause d'un empoisonnement à l'amoxicilline. C'est un médicament fréquemment utilisé mais il n'est pas dit qu'il est toxique (voire mortel) pour ces petites boules de poils dans les manuels ou sur les flacons, pourtant ça l'est réellement. Le sîte se bat pour que la toxicité de cet antibiotique soit reconnue et qu'on sauve ainsi de nombreux cobayes.

(Pour ceux qui ont des cochons d'inde, ce sîte pourra vous aider à vous en occuper).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitances Empty
MessageSujet: Re: Maltraitances   Maltraitances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Entre nous-
Sauter vers: