Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2012 la fin du monde ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abeytu
Agent de Liaison
abeytu


Féminin Nombre de messages : 947
Date de naissance : 20/11/1988
Age : 35
Localisation : Angleterre
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Regarder CM, lire, les 12 énigmes de Dalmas
Date d'inscription : 24/06/2010

2012 la fin du monde ? Empty
MessageSujet: 2012 la fin du monde ?   2012 la fin du monde ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:49

Que pensez vous de cette croyance ?

Y'en a t'il parmi vous qui ont déja réserver une grotte en vue de survivre ? Allez vous faire un pélerinage à Bugarach ?

Trève de plaisenterie, je ne sais pas quoi faire ce soir et je suis tombée sur un article la dessus et personnellement je trouve ça drole. Je pense que 2012 et 2012 Doomsday sont les films les plus nuls que j'ai vu, pourtant j'aime bien les films d'horreur ou catastrophe. Mais sinon, les gens que je trouve les plus intelligents dans l'histoire ce sont ceux qui en ont fait un buisness et qui vendent des bunkers, des stages de survie, des kits en tout genre !!! Et ils trouvent des gens pour les acheter !! Eux après 2012, je pense qu'ils seront bien tranquilles, sur une plage dans une ile paradisiaque, ils auront de belles maisons...
Un collègue de ma mère a trouver une grotte et refuse de dire ou elle se trouve, comme ça il pense, il survivra, il sera seul sur une terre glacée mais bon...

L'apocalypse, plein d'illuminés se sont risqués à la prédire et pour le moment leur de taux de réussite est de 0%, mais d'autre s'y essaient toujours, personnellement pour demain, après demain et la semaine prochaine, je prédis la non-apocalypse et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Togé
Agent de Liaison
Togé


Féminin Nombre de messages : 789
Date de naissance : 07/05/1990
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Hotch ^^
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Loisirs : Tout plein de chose
Date d'inscription : 09/07/2009

2012 la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 la fin du monde ?   2012 la fin du monde ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:08

Moi je n’y crois pas mais se qui est sur c’est que notre planète par en cacahuète.
Franchement si il y a la fin de monde en 2012 (ou en 2050) tant pis on meurt tousse un jours le seul truque qui m’embêterai c’est qu’on ne verrai pas la fin de CM oui enfin si c‘est en 2050 la fin du monde je pense que CM sera terminer depuis un moment XD. oui je ne vie que pour mes séries (désespèrent me direz vous ba voui lol)
Revenir en haut Aller en bas
abeytu
Agent de Liaison
abeytu


Féminin Nombre de messages : 947
Date de naissance : 20/11/1988
Age : 35
Localisation : Angleterre
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Regarder CM, lire, les 12 énigmes de Dalmas
Date d'inscription : 24/06/2010

2012 la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 la fin du monde ?   2012 la fin du monde ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:20

Togé a écrit:
Moi je n’y crois pas mais se qui est sur c’est que notre planète par en cacahuète.

Je suis d'accord sur ce point. La fin du monde pour certaines espèces animales et végétales c'est nous !
On parle du Condor des Andes, du grand Panda...mais il y a plein de plantes qui disparaissent dans la forêt amazonienne à cause du déboisement. Et combien d'espèces endémiques disparaissent suite à l'introduction de nouvelles espèces, un exemple:les écureuils. En Europe les écureuils étaient roux mais les gris venus d’Amérique sont arrivés, ils sont plus aptes à survivre, transmettent des maladies et on prévoit la disparition des roux...

L'apocalypse je n'y crois pas mais les crises biologiques et les extinction de masse j'y crois, il y en a déja eu...nos amis les dinosaures en savent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Togé
Agent de Liaison
Togé


Féminin Nombre de messages : 789
Date de naissance : 07/05/1990
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Hotch ^^
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Loisirs : Tout plein de chose
Date d'inscription : 09/07/2009

2012 la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 la fin du monde ?   2012 la fin du monde ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:31

Oui je suis d’accore avec toi.
Je pense aussi aux guerre, partout dans le monde les gens se révolte ca ne m’étonnerais pas qu’un de c’est jours ca pète pour de bon. Enfin quoi qu’il en soit la fin du monde sera a cause de nous ==
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

2012 la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 la fin du monde ?   2012 la fin du monde ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:23

Comme je l'ai déjà dit sur 3615 My life il y a quelques mois (oui bon, je suis une vieille inscrite xD)..ce qui est annoncé en 2012 n'est pas : La fin du Monde.

M'enfin, allez sur Wiki si vous voulez la version complète, moi j'm'en fous.

Est-ce que j'y crois ? J'sais pas.
Est-ce que ça m'intéresse ? Non.

Je veux dire, si on doit mourir, on mourra, et ouais, malheureusement, j'pourrai pas faire plein de trucs, pas voir plein de trucs. M'enfin, personne d'autres sur terre non plus. Faut pas être bête, même ceux qui se font leur abris anti j'sais pas quoi vont pas survivre ! .. La nourriture ? Ils connaissent ? Y'aura plus d'eau, plus d'électricité, ...c'est bien, 40 jours avec de la bouffe, ouais mais après ? Y'aura plus personne pour produire, ils vont pas faire long feu ! Parlons pas des maladies, des températures extérieures, des changements de la croûte et des plaques terrestres ! Bref, le mot "Apocalypse" signifie bien ce qu'il veut dire !

Ensuiiiiite, je suis d'accord avec vous, notre Terre, elle va bientôt devenir la Terre de personne ! .. Si du moins qu'il reste de la Terre un jour ! Dans 50 000 ans on l'appellera peut-être l'Eau tiens !.. angel

Bref .. Wait&See est mon mot (mes mots) d'ordre ! sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012 la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 la fin du monde ?   2012 la fin du monde ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:04

lolOw a écrit:
Je veux dire, si on doit mourir, on mourra, et ouais, malheureusement, j'pourrai pas faire plein de trucs, pas voir plein de trucs. M'enfin, personne d'autres sur terre non plus. Faut pas être bête, même ceux qui se font leur abris anti j'sais pas quoi vont pas survivre ! .. La nourriture ? Ils connaissent ? Y'aura plus d'eau, plus d'électricité, ...c'est bien, 40 jours avec de la bouffe, ouais mais après ? Y'aura plus personne pour produire, ils vont pas faire long feu ! Parlons pas des maladies, des températures extérieures, des changements de la croûte et des plaques terrestres ! Bref, le mot "Apocalypse" signifie bien ce qu'il veut dire !

Ensuiiiiite, je suis d'accord avec vous, notre Terre, elle va bientôt devenir la Terre de personne ! .. Si du moins qu'il reste de la Terre un jour ! Dans 50 000 ans on l'appellera peut-être l'Eau tiens !.. angel

Bref .. Wait&See est mon mot (mes mots) d'ordre ! sourit0

Je suis tout à fait d'accord. M'enfin c'est un grand sujet a polémique quand même xD Si faut on va se faire écraser le 20 décembre et on en saura rien ( ne parlons pas de malheur xD ce n'est qu'un exemple ). Sinon, j'ai trouvé deux vidéos sur le sujet qui m'ont bien fait marrer quand même du fait que y'en a qui s'y croient vraiment... Enfin bref' je ne juge pas, chacun croient ce qu'il veut (: Je vous fait quand même partager ces deux vidéos, assez connues.

Et sinon celle ci, aussi connue, mais vraiment hilarante xD

Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

2012 la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 la fin du monde ?   2012 la fin du monde ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:05

Khit a écrit:
Météo de la fin du monde
Ah celle là je la kiffe ! J'ai du la voir 15 fois, et je ne m'en lasse pas xD !
Revenir en haut Aller en bas
abeytu
Agent de Liaison
abeytu


Féminin Nombre de messages : 947
Date de naissance : 20/11/1988
Age : 35
Localisation : Angleterre
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Regarder CM, lire, les 12 énigmes de Dalmas
Date d'inscription : 24/06/2010

2012 la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 la fin du monde ?   2012 la fin du monde ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:34

J'ai regardé les vidéos. La météo est bien drole!
Sinon pour le reportage on peut opposer bien des contre-arguments. Les web-bots prédisaient une guerre nucléaire en 2008-2009: pas vu (heureusement), oui les prédictions c'est plus dur quand ça concerne l'avenir...
La Sybille a prédit deux ou trois trucs qui se sont produits, magnifique! Sur les milliers de prédictions qu'elle a fait il fallait bien qu'il y en ait quelques unes qui tombent juste, sinon elle aurait eu un mystérieux pouvoir...de "misprédiction"!
Les mayas ont prédit l'arrivée des dieux blancs et barbus, la date était juste mais je crois qu'ils se sont lourdement trompé sur les motivations des envahisseurs.
Quant'au i ching et autres, à force de cherche des coïncidences ce serait bien malheureux de ne pas en trouver.
POur ceux que ça intéresse vous pouvez lire "devenez sorcier, devenez savant" de Charpak et Brosh, deux physiciens.

Pour ce qui est de la fin de notre civilisation, il y aura certainement une extnction un jour ou l'autre, la population ne peut pas continuer à croitre exponentiellement...ça va bien s'arrêter peut être dans moins de 50000 ans.
Une récente extinction de masse daterait d'il y a 74 000 ans. Les généticiens ont remarqué que les individus étaient trop proches les uns des autres pour que l'homo sapiens soit apparu il y a 100 000 ans. C'est pour cela ils ont émis l'hypothèse d'une extinction de masse (un goulot d'étranglement) il y 74 000 ans, ce qui correspond à l'éruption du Toba, un super volcan en Indonésie. La tempéature de la terre aurait baissé, des énormes quantités de cendres auraient été rejetées entrainant divers problèmes climatiques, des difficultés à se nourrir...il n'y aurait eu que peu de survivants en Afrique Orientale.

D'ailleurs à propos de super volcans le yellowstone "menace" il explose régulièrement tous les 640 000 ans environ, la dernière fois c'était il y a environ 640 000 ans, ça ne serait pas étonnant qu'il explose bientôt (bientôt=dans les prochains 10000 ou 20000 ans).


Pour ce qui veulent survivre je trouve ça idiot, qui voudrait de la "survie"? d'ailleurs je trouve le terme ironique, on parle de surconsommation quand on consomme trop, mais on parle de "survie" quand la vie se réduit à la recherche de le satisfaction des besoins élèmentaires....Si c'est pour s'emmerder quelques mois dans un bunker en crevant de froid (oui, l'énergie ça s'épuise aussi), tout seul, ben il vaut mieux mourir en même temps que les autres. Les gens ne sont pas capables de se priver de fêtes, de loisirs et ils pensent vivre enfermés dans un bunker ?


Sinon plus proche de nous il y a bien d'autres menaces, le réchauffement climatique qui pourrait entrainer des phénomènes extrèmes voire une nouvelle ere glaciaire en Europe, la raréfaction du pétrole, le fait que les pays occidentaux vivent au dessus de leurs moyens...mais restons positifs Rome ne s'est pas faite en un jour, je pense que ça vaut pour la destruction aussi. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

2012 la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 la fin du monde ?   2012 la fin du monde ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:09

abeytu a écrit:
D'ailleurs à propos de super volcans le yellowstone "menace" il explose régulièrement tous les 640 000 ans environ, la dernière fois c'était il y a environ 640 000 ans, ça ne serait pas étonnant qu'il explose bientôt (bientôt=dans les prochains 10000 ou 20000 ans).


(...)mais restons positifs Rome ne s'est pas faite en un jour, je pense que ça vaut pour la destruction aussi. Qui vivra verra.
Message qui sert à rien, mais j'ai bien souri en te lisant xD sourit0 (Surtout le coup du bientôt=10000 ou 20000 ans xD) ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012 la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 la fin du monde ?   2012 la fin du monde ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:40

Personnellement je n'y crois pas que 2012 sera la derniére année de mon existence ... J'ai tellement de choses à réaliser qui peut aussi bien m'epanouir dans ma vie privée et faire enrager tous ceux qui me méprisent que ça soit sur Internet ou ailleurs . lol

Mais bon j'ai une théorié délirante à ce sujet de fin du monde : c'est que depuis que le chanteur Justin Bieber a ouvert sa grande gueule que la famuese crise financiére a débuté depuis les USA jusqu'au reste du monde entier ! Donc si on part du principe ce petit c** continue sa carriére musciale à chanter des chansons trés culcul la praline tout en exictant les gamines prépubéres alors voici ce qu'on subira l'année prochaine en guise de sanction universelle .