Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le hasard fait-il bien les choses?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:46

Coucou tout le monde !coucou1  Une petite idée que j'ai eue en essayant désespérément de trouver le sommeil jeudi matin !
Voici un petit « jeu » que j'ai appelé cela « le hasard fait-il bien les choses ? »
Je vous invite à participer mais d'abord ; je vous montre !

PS : suivez bien les étapes dans l'ordre haha


1) faites une liste de vos 10 personnages préférés de CM (peu importe lesquels ! Même des récurrents osef)

2) numérotez de 1 à 10 des papiers
Vous les pliez, les placez dans un récipient fermé que vous agitez avant de piocher – yeux fermés ! - deux par deux les papiers.
Une fois les paires formées ; continuez ! (oui j'avais envie de faire des rimes ce soir haha)

Mes paires à moi : 2 et 6 ; 7 et 10 ; 4 et 1 ; 3 et 5 ; 8 et 9

3) associez votre première paire à la première situation que je vous donne ; la deuxième paire à la deuxième situation etc etc...

On a donc :

1 – x et y sont ne voiture et tombent en panne. Que se passe-t-il ?
2 – x et y règlent leurs comptes. Racontez
3 – x et y font un tour sur le forum. Racontez !
4 – x et y s'embrassent. Comment et pourquoi ?
5 – CM s'est terminé depuis plusieurs années. Les deux persos de la dernière paire se croisent. Que se disent-i-ils ?

==> j'vais vous demander de garder mes situations et d'adapter à vos numéros c'est le deal haha

LE BUT :
écrire des drabble/OS en développant les situations avec ces 2 personnages
1 situation par drabble/OS
pas de genre imposé
ne révélez pas vos persos dans le titre (De toutes façons tout le monde est un numéro au 21ème siècle ! Haha )
possibilité de faire intervenir un tiers si besoin
amusez-vous ! Haha


POURQUOI ??

Je ne sais pas j'avais envie haha !
Passons maintenant à la pratique ! Je commence donc ! Voici ma panne de voiture xD

Dites-moi ce que vous en pensez :p
Alors certes mes 5 situations sont « classiques » mais j'ai voulu commencer pas trop...excentriquement on va dire xD

Qui me suit ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:47

I/ 2 et 6 sont en voiture et tombent en panne:



Nos deux amis revenaient d'une inspection de scène de crime en cette fin de matinée lorsque leur voiture commença à tressauter avant de finalement s'immobiliser.
Il ne fallut que quelques secondes  avant que de la fumée ne s'échappe du capot.

- on est en panne ? ; demanda le docteur Reid.
- Oui Spencer. Est-ce si évident ? ; rétorqua l'agent Jareau.

Il ne sut quoi répondre.

- Je parie que tu ne t'y connais pas en voiture ?
- Pas le moins du monde ; s'excusa le docteur Reid.
- Bien alors puisque tu ne peux pas réparer cette voiture tu vas donc la pousser.
- Quoi ??!
- il y a une station service à moins de 2km. Si tu te dépêches un peu on y sera peut-être avant la nuit.
- Pourquoi moi ?
- Parce que tu es galant Dr Reid ! ; répondit-elle avec un sourire malicieux.

Résigné ; le jeune homme sortit de la voiture, en fit le tour et entreprit de la pousser.
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Agent de Liaison
land-of-mystery


Féminin Nombre de messages : 740
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Région Centre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 24/11/2014

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:57

Mdr. Je viens de faire mes paires.

On va bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:58

land-of-mystery a écrit:
Mdr. Je viens de faire mes paires.

On va bien rigoler.
Hahaha

J'ai hâte de lire tout ça! langue
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Agent de Liaison
land-of-mystery


Féminin Nombre de messages : 740
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Région Centre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 24/11/2014

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:19

I/ 3 et 4 sont en voiture et tombent en panne :


La nuit était tombée sur l'état du Maine alors que les deux agents de la BAU roulaient en direction de Bangor. En dehors du bruit du puissant moteur du Suburban noir, tout n'était que silence dans les bois bordant la nationale.
A l'intérieur de l'habitacle, les membres de l'équipe échangeaient des théories sur l'enquête en cours. Ils revenaient de l'appartement de la victime et devaient rejoindre le reste de l'équipe au poste de police.
Soudain, Emily remarqua de la fumée s'échapper du capot du SUV. Elle regarda le tableau de bord, le voyant d'huile de couleur rouge était allumé, tranchant avec l'obscurité qui les entourait. Elle enclencha son clignotant, se gara sur la chaussée et coupa le contact.

« Je crois qu'on a un problème, mon amie. »  Déclara Rossi.

L'homme d'âge mûr détacha sa ceinture afin de se pencher en avant. Il observa un instant les volutes et grimaça.

« Incroyable, on tombe en panne en pleine forêt et je n'ai pas de réseau ! » Pesta Prentiss.
David sortit son portable de sa poche et constata avec flegme qu'il n'en avait pas non plus.

« C'est peut être trois fois rien. » Objecta-t-il haussant les épaules.
« Tu plaisante ! Le moteur fume et y'a plus d'huile ! Tant que c'est chaud, on pourra pas en rajouter. » S'exclama la jeune femme, la fatigue aidant.
« Il suffit d'attendre un peu. »
« Je sais même pas si y'a de l'huile dans le coffre. » Souffla-t-elle, excédée.
« Il suffit d'aller voir. » Répondit-il calmement et presque simultanément, il ouvrit la portière et s'extirpa du véhicule. Prentiss lui emboîta le pas et ils se retrouvèrent tout deux à l'arrière du Suburban.

Alors qu'ils fouillaient le coffre, ils entendirent un bruit de bruissement de feuilles tout près deux.    
Les deux agents stoppèrent leurs recherches et écoutèrent, Rossi portant son index devant sa bouche, faisant signe à sa coéquipière de garder le silence. Les sons se rapprochèrent et bientôt, ils entendirent des pas sur le goudron puis plus rien.
Les deux collègues restèrent immobiles et muets. Leurs cœurs pulsaient violemment contre leurs poitrines. Ils n'avaient pas vraiment peur. Ils étaient simplement dans un état de vigilance extrême.

Emily identifia ensuite un son. Un grognement sourd et nasillard. Elle s'exclama de suite :
« Rossi ! Monte dans la voiture, c'est un sanglier ! »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:28

Et ben! Prentiss s'y connait en voitures langue
(plus que mon Reid en tous cas! d'ailleurs me rends compte que même JJ serait plus apte que lui à pousser une voiture lol)


hahaha j'adore la fin et le sanglier
C'était bien trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolo1710
Élève à Quantico
Lolo1710


Féminin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 17/10/1999
Age : 24
Localisation : Hermosa Beach, Los Angeles
Personnage préféré : Jennifer Jareau
Loisirs : Ecrire des fictions, faire de la plongée sous marine et regarder CM
Date d'inscription : 24/06/2015

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:42

J'adore le concept love4

1) 3 et 8 sont en voiture et tombent en panne

Nous sommes le 20 octobre et demain c'est l'anniversaire de JJ, deux personnes cher à son cœur sont parties lui chercher un cadeau
- Tu es sur que c'est par là ?
- Oui j'ai déjà été a ce magasin, JJ l'adore.
- Tu as entendu ?
- Quoi ?
De la fumée sort du capot de la voiture
- Géniale on est en panne !
- Très pertinent docteur !
- C'est toi où moi qui a eu l'idée de venir par ici ?
- J'ai pas de réseau.
- Moi non plus.
- Tu sais au mons où ont est Will ?
- Je pense qu'on va devoir se mettre a la marche.
Will part
- Allez Spencer, où on va passer la nuit ici !
- Attend moi Will !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:53

Ah cool on va être 4!

Merci lolo. Contente que l'idée te plaise merci2

Et sinon : J'adore Will prêt à partir sans Reid langue
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:25

Oh comment que j'adore trop l'idée ! Je participe bien sûr ! Je vais faire le tirage ce soir, mais je garantie de pouvoir écrire avant jeudi... >_< Mais bon, c'est court, alors je pense que je pourrais. Si à 3h du mat', j'arrive plus à bosser je le ferai pour m'aérer la tête xD

Chef => J'imagine tellement pas Reid pousser une voiture, c'est dingue :')
LoM => Muahahaha, genre ils ont peur d'un sanglier après avoir affrontés les plus grands tueurs en série ? J'adore :')
Lolo => J'ai bien rigolé en imaginant Reid disant la dernière phrase tout affolé :')

J'adore cette idée, vraiment ! Je vais faire mon tirage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:32

On est d'accord! Même JJ à plus de muscles que Reid pr pousser la voiture langue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:38

Petite note : on va attendre la première situation de Carpe avant de mettre les 2è
Sinon la pauvre sera en retard. La pression c'est le mal sourit0
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:50

Admin a écrit:
La pression c'est le mal sourit0
C'est vrai que là, j'ai pas de pression du coup... XD

Nan, mais mon tirage est fait ! Du coup je m'y mets ce soir je pense et demain j'aurai un peu plus de temps, donc ça devrait le faire Wink

Et on est d'accord pour JJ et Reid hahaha
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Agent de Liaison
land-of-mystery


Féminin Nombre de messages : 740
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Région Centre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 24/11/2014

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 23:27

Carpe, crois moi, les sangliers c'est méchant ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:20

Je n'en doute pas une seconde :')

Bon, après m'être faite attendre quelques jours, voici ma situation 1 à moi Very Happy
J'ai même réussi à faire pile 500 mots haha. Et surtout à pas faire 5 pages... Bon an même temps, Chef me menaçait :p

J'en suis pas spécialement fière, le duo ne m'inspirait pas des masses :') Enfin bref, à vous de juger haha

***

Situation 1 : 2 et 10 sont en voiture et tombent en panne:


- Cela reste entre nous, compris ?
- On est d'accord.

Les deux hommes se regardèrent un instant et d'un commun accord silencieux, ils sortirent de la voiture et se mirent en marche.

- Il faudra trouver quelque chose à leur dire, affirma d'une voix monotone Hotchner.
- On peut toujours tirer sur la voiture, et prétendre qu'on nous a coursé, répondit nonchalamment Rossi, lui-même pas convaincu par ce qu'il disait.
- On ne pourra pas le justifier face à la commission. Ni face aux autres. Ils ne sont pas stupides.

Un lourd silence se fit. Chacun des deux tentaient de trouver une solution à leur problème actuel, et la tension montait.
Ils marchaient le long d'un route dans le noir. La nuit était tombée il y a maintenant plus d'une heure, et la prochaine ville était encore à plusieurs kilomètres. Bien sur, ils étaient au milieu de nulle part, et il n'y avait pas l'ombre d'une autre voiture. Il n'y avait même réseau téléphonique.

- Et si fait un petit trou pour prétendre qu'on n'y est pour rien ? Tenta une nouvelle fois Rossi dans un éclaire qui se voulait de génie.
- On pourrait. Tu as de quoi faire un trou qui paraisse accidentel ?

Rossi resta silencieux. Il fallait que le trou soit assez petit pour paraître inoffensif, mais aussi assez gros pour pouvoir faire son travail. Et il n'avais jamais été doué pour faire le juste milieu des choses, et cela n'était pas non plus le fort de Hotch.

- Spencer saurait.
- Spencer n'est pas là.
- Non. Mais lui, ou un autre y aurait pensé de toute façon, répondit Rossi après un petit silence.
- Tu sous entends qu'on est pas capable d'y penser sans lui ? Répliqua Hotch agacé.
- C'est le cas, non ?

Hotch s'arrêta. Réfléchis quelques secondes : effectivement, son collègue avait raison. En fait, il se souvenait de la dernière fois que l'un d'entre eux avait oublié : il lui avait passé un sacré savon, car il était arrivé après qu'ils aient eu besoin de lui. Depuis, aucun d'entre eux n'avaient refait cette erreur de débutant. Et aujourd'hui, cela tomait sur les deux plus anciens de l'équipe, dont le chef, qui plus est. Ce n'était pas sérieux.
Il avait beau retourner, encore et encore la question dans son esprit, mais aucune réponse n'arrivait, aucune solution ne se présentait à lui. Il fut interrompu dans ses pensées par Rossi :

- C'est quand même fou que ni toi, ni moi ayons eu la présence d'esprit de vérifier avant de partir. On le fait pourtant à chaque fois.
- Sauf cette fois.
- Ils ne vont plus nous lacher après ça.
- On avait dit qu'ils ne le sauront jamais, ajouta menaçant Hotchner.
- Du calme Aaron… Je ne dirais rien si tu ne dis rien. Mais quand même… Comment avons-nous pu oublier de regarder le réservoir d'essence avant de partir à la poursuite des méchants ? C'est insensée...

Et pourtant…

***

Voilà voilà !!!!!!! Very Happy Haha
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:22

Hahahahaha j'adore!!

Hotch et Rossi qui ont oublié de vérifier le réservoir et qui veulent pas passer pr des cons loool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:05

Bien alors je vais continuer. Voici ma deuxième situation.

Je vous cache pas j'avais un peu peur après avoir tiré le personnage numéro 10 et puis finalement : je crois que j'ai trouvé l'idée qui me plait le plus parmi les 5!
Bonne lecture!!

_________________________

II/ 7 et 10 règlent leurs comptes.


Un bruit sourd résonna à l'ouverture de la porte. L'agent spécial Aaron Hotchner entra ; une lueur assassine dans le regard.
Il s'avança de quelques mètres d'un pas rapide et décidé avant de s'arrêter net et d'élever la voix :

« alors c'est comme ça hein ? Tu mets la clef sous la porte.
Bien. Vas-y lâche-nous... »

il fit une courte pause ; accentuant la fureur qui brillait dans ses yeux.

« comment as-tu osé ? Après toutes ces années... On a travaillé ensemble pendant 10 ans. 10 ans !
Ça ne représente donc rien pour toi ??
L'équipe a besoin de toi. J'AI besoin de toi. Tu n'as pas le droit de nous tourner le dos de cette façon ! »

Il fit une nouvelle pause et prit une profonde inspiration.

« pourquoi ? Mais pourquoi ??!! »

Ses deux poings s'abattirent sur la parois métallique du jet

« pourquoi es-tu devenu trop polluant !! »



____________________________

Voilààà sourit0 sourit0
J'espère que ça vous a plus langue
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:42

Ok. Donc parmi tous les personnages que les auteurs de CM se cassent la tête à créer, avec une profondeur, une vie passé, un esprit complexe... Parmi tous les personnes au choix... Il y a dans ton top 10... Le jet. Ok. Soit. Tu es sure que ça va ? Tu veux en parler ? xD

Mais sinon en vrai j'adore l'idée :') J'ai rigolé toute seule comme une cruche hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:46

CarpeDiem a écrit:
Ok. Donc parmi tous les personnages que les auteurs de CM se cassent la tête à créer, avec une profondeur, une vie passé, un esprit complexe... Parmi tous les personnes au choix... Il y a dans ton top 10... Le jet. Ok. Soit. Tu es sure que ça va ? Tu veux en parler ? xD

Mais quoi????! Pourquoi tu veux tjs que j'ai besoin de parler? Je suis pas folleuh! ><
Pas encore! :')

J'étais au bout de ma liste, je savais pas qui mettre en numéro 10 et j'me suis dit : oh il est sur toutes les enquêtes lui! langue
M'en fiche pasqu'il est tombé dans la bonne situation langue
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Agent de Liaison
land-of-mystery


Féminin Nombre de messages : 740
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Région Centre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 24/11/2014

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:00

Ptdr. J'adore l'idée de mettre le jet dans la liste !

Vos deux situations sont excellentes !

Voici ma deuxième situation :

II ) 10 et 5 règlent leurs comptes :
 


C'était un mardi, la femme aux cheveux blonds pianotait vigoureusement sur le clavier de son ordinateur quand soudain quelqu'un toqua à la porte de son bureau, bien que la porte soit ouverte. Ce qui la laissa dubitative, aucun membre de l'équipe n'avait l'habitude de frapper.  Elle se figea un court instant, ses doigts suspendus au dessus des touches puis se retourna.
C'est une autre dame à la chevelure blonde qui lui faisait face. Les sourcils froncés et la mine fermée.

« Directrice Strauss ? » Balbutia-t-elle, d'un ton presque enfantin.
« Melle Garcia, puis-je vous parler un instant ? » Lança froidement sa supérieure, croisant les bras contre sa poitrine.
« Bien sûr. Je... Je vous écoute. » Hésita Penelope, quelque peu apeurée.

A ces mots, Erin ferma la porte derrière elle. L'analyste de l'équipe sentit une boule monter dans sa gorge et déglutit, aussi discrètement qu'elle le put. Elle aurait aimé se transformer en petite souris et aller se réfugier dans un trou plutôt que de subir les foudres de sa directrice.

« Avez-vous une idée sur l'origine de ma venue ? » Demanda l'autre femme, d'un ton menaçant, tout en se rapprochant d'elle.
La geek du BAU réfléchit rapidement, faisant défiler mentalement des dossiers dans son esprit. Ignorant tellement de quoi faisait référence sa patronne, elle se contenta d'hocher négativement la tête.

« Vous ne vous êtes donc pas rendue, accompagnée de Derek Morgan au congrès du FBI, samedi dernier ? »

Soudain tout devint clair pour la jeune femme. Elle avait un peu trop abusé de la sangria ce soir là et avait quelque peu dérapé, sous les yeux des hauts représentant de l'agence. Ses yeux s'écarquillèrent et elle porta ses mains à ses lèvres colorées.

« Je vois que cela vous revient. N'avez-vous pas à moitié déshabillé votre collègue, lui aussi quelque peu éméché, et vous êtes frotté contre lui en criant : « Je serai ta tasse, Oh rempli moi, mon chocolat chaud ! »

Garcia sentit ses joues s'empourpraient de honte. Des larmes commençaient également à perler aux coins de ses yeux noisettes.

« Nous avons une réputation à tenir ! Votre conduite se doit être exemplaire. Nous représentons l'état et devons servir et protéger nos citoyens. Ce qui s'est produit ce week end est impardonnable ! Je suis actuellement en train de réfléchir à une sanction exemplaire. Pour vous et pour l'agent Morgan ! Déjà que vos tenues tiennent plus de l'accoutrement qu'à des vêtements professionnels, si votre savoir être n'est plus, je ne vois pas en quoi vous pouvez être utiles aux contribuables et à votre équipe ! » Hurla presque Strauss, collant son visage à celui de Penelope, pointant son doigt contre son épaule droite.

Cette dernière sentit son sang bouillir dans ses veines, son visage entier vira au rouge, et elle rentra dans une colère folle. Les pupilles dilatées, elle poussa violemment Erin et cria à son tour :

« Je n'ai pas de conseils à recevoir de la part d'une alcoolique ! »

Ébranlée, sa supérieure se précipita en dehors de la pièce, laissant sa subalterne seule avec sa fureur.

L'analyste, haletante, entendit presque aussitôt, une voix familière, celle de Morgan.

« Euh.... Garcia, t'es en haut-parleur. »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:06

LoM a écrit:
. Je serai ta tasse, Oh rempli moi, mon chocolat chaud !
Comment que j'ai rigolé comme une malaaaade!!

Excellent Elo vraiment!
Et puis cette fin... Tout le monde nous entend? Ah merde... *silence gênant* applaud
Revenir en haut Aller en bas
Lolo1710
Élève à Quantico
Lolo1710


Féminin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 17/10/1999
Age : 24
Localisation : Hermosa Beach, Los Angeles
Personnage préféré : Jennifer Jareau
Loisirs : Ecrire des fictions, faire de la plongée sous marine et regarder CM
Date d'inscription : 24/06/2015

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:08

2) 2 et 4 règlent leurs comptes

Henry: Méchant !!!
Homme: Si je t'attrape.
Henry (en tirant la langue) : T'y arrivera pas.
Homme: Viens ici !!!
Henry: Non !!!
Homme: Crapule !
Henry: AU SECOURS !!!
Homme: Arrête de courir !
Henry: Je vais te tuer méchant !!!
Homme: Pas si j'y arrive avant ...
Henry: MAMAN !!!
JJ: Aller, ça suffit vous 2, déposez les armes on va manger.
Ils déposent leurs épées en bois, Henry court s'asseoir.
JJ: Merci de t'en être occupé Derek.
Derek: De rien.
Henry: Après le manger on recommencera tonton Derek...

Voilà, c'est un peu court mais bon j'étais un peu bloquée, comment un adulte peut-il régler ses comptes avec un enfant de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:19

Haha Lolo j'adore!
Bravo langue
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:15

LoM, je me suis toujours pas remise du coup du chocolat chaud :')

Lolo, ah, pas évident d'être tombé sur Henry, mais c'est joliment fait Very Happy

Voici ma situation à moi ^^'
Encore 500 mots pile poil (oui, je l'avoue, c'est fait exprès xD). J'ai eu peur envoyant les deux perso', que je n'imaginais pas un jour se disputer, mais voilà, on joue le jeu et on ne retire pas les perso' xD A vous de juger le resultat :')

Situation 2 : 1 et 9 règlent leurs comptes

- Tu m'avais juré de ne rien dire !
- Je suis désolée, mais je…
- Tu quoi ? Tu crois vraiment que tu as une raison valable pour avoir faire ça ?

Le silence qui suivit fit contraste avec le boucan que venait de faire les deux collègues. Un regard noir sorti de yeux habituellement si innocent de Spencer.

- Ça m'a échappé, je suis désolée, tenta de se justifier Penelope.
- Fallait y penser avant.

Le plus jeune tourna les talons, et sorti de l'antre de l'informaticienne. Celle-ci était surprise par la colère de son ami. Mais elle se rendit compte très rapidement qu'elle n'était pas la seule fautive de l'histoire, et la colère prit le dessus sur la surprise. Elle se leva rapidement et couru à la poursuite de son ami. Elle le retrouva assit à son bureau, l'air renfrogné.

- Spencer Reid !

L'intéressé leva la tête, surpris et inquiet de la colère qu'il entendait dans la voie de son amie.

- Tu vas commencer par baisser d'un ton avec moi mon p'tit chou !
- Je…
- Tu rien du tout ! Tu te tais et tu m'écoutes ! Jamais je n'ai fait de gaffe, et j'en ai fait UNE, une seule petite et toi tu me traites comme ça ?! C'est quoi ton problème ?
- Mon problème ?! Mais tu te rends pas compte de ce que tu as fait ?
- Ça va, il n'y a pas mort d'homme non plus !
- Et bien si, justement !
- C'est une façon de parler Reid ! Ne joue pas sur les mots, tu te comportes comme un gamin !
- C'est moi le gamin ?! J'avais confiance en toi Penelope !
- Oh, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Tu appelles ça une trahison ?! Tu sais que j'aurai pu aller beaucoup plus loin ? Et que je le peux encore ?

Un lourd silence s'installa. Reid toisait du regard la « traîtresse ». Tout le bureau s'était soudainement arrêté. Les autres membres de leur équipe les regardaient sans comprendre ce qu'il se passait. Jamais ils n'avaient vu une dispute entre Spencer Reid et Penelope Garcia. Ils leurs étaient déjà arrivés de se disputer avec d'autres, mais absolument rien de comparable que ce qu'il se passait sous leurs yeux ébahis.

- Tu n'oserais pas ? Demanda-t-il emplit de doute.
- Si tu continues à agir comme un enfant, bien sûr que si. Je pourrais te révéler des choses auxquelles tu ne t'attends même pas.
- C'est du chantage ?
- Prends ça comme tu veux.
- Tout ça parce que je ne peux pas suivre en même temps que tous le monde à cause du travail.
- Je te promets de faire plus attention, si tu me promets de ne plus t'emporter comme ça.
- D'accord. Mais quand même, comment tu as pu me révéler la mort du Docteur à la fin de la dernière saison de Dr. Who ?!

************

Voilà, voilà sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:19

applaud

J'aime la façon qu'a Penelope de remballer Reid!! langue
Toute une crise pour un pauvre spoil?? Faut se détendre les cahuètes docteur! Je plussoie Garcia y'a pas mort d'homme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:22

Hahaha :')

Ouais mais non. C'est sérieux, on spoile pas les séries, ça se fait pas Neutral enerve1 super_enerv
J'déconne... Ou pas :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hasard fait-il bien les choses? Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait-il bien les choses?   Le hasard fait-il bien les choses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard fait-il bien les choses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On en apprend des choses...
» Vomis-choses
» Les choses que vous n'aimez pas
» ^^ C'est moi qui l'ai fait
» Quel temps fait-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Les créations des fans :: Fanfictions :: Fanfics en cours-
Sauter vers: