Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+73
Apple
Lady Rose de Versailles
lizevans
Daphné Reid
Pinouille
Angigi
Prentimily
alexdesro08
lilou
TillyfandeCM
Zabou
Lullaby
lovedragon
Mélinda-Scilia
Sandwich
Miss_bulle
dexash
Ness
Gubbies
Luce
laura1907
vampiregirl
Shouhaips
RedSun
Sarah
ronnie
HOTCHKISS
Oh-green
Ninouche2109
Pitchette
Blondie
abeytu
Miss Hotchner
miloune
Alexandra Reid
Adie
Boulette
Zazou ;-)
lutin
*Marie*
Cindy057
Téti
Scully
Carys
Chooky
rose noire
Emma29
Morrison
junon
Spencer-Reid
Tsukiyo
Emilie01
cell
Manon...Gray Gubler??
Asil
BlackNight
lovepinkys
Outis
kate
Tanlee
lagentillefan
Matthew&Mika
lolOw
homer
Andy
KaliWeir
Tya
ninie76
-Aislinn-
Claire
Clemence
l'enfanteuse
Admin
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:19

Voilà je suis dingue d'Esprit Criminel et du Dr House. Je pense que ça tout le monde le sait maintenant. Mais j'aime aussi à la folie lire. Normal j'ai fait des études de lettres. lol!
Pour se connaître un peu plus ou pour donner des conseils je me suis dit que ce serait une bonne idée de parler un peu littérature.
Je me lance, je viens de terminer Le Parfum de Patrick Süskind. Il est superbe. Très bien écrit et ce qui est magique c'est que l'auteur arrive presque à donner un odeur dans toutes ces pages. Vraiment très bon livre youpi_stars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:34

je viens de me lancer dans "Prédateurs" le dernier Maxime Chattam. Et en même temps, je lis aussi "Histoires d'urgences" de Patrick Pelloux. Ce sont des chroniques. donc il est facile de doubler avec un autre livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 2:02

je suis entrain de finir Les femmes de l'ombre le roman tiré du film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 2:02

DocYuma, c'est vrai que le Parfum est un vrai petit chef d'oeuvre. Je l'ai lu il y a 5 ou 6 ans et je me souviens de l'avoir adoré. Les odeurs sont très bien rendues, tu as raison, et comment oublier, au toutdébut, cette sublime description de Paris... Magnifique !!

Mayiabi, tu as aimé Prédateurs ? Personellement, je l'ai trouvé vraiment sympas !! Même si pour moi, le meilleur de Chattam, ca reste tout de même la trilogie de Joshua.
J'ai lu sur son site que son prochain bouquin (thriller en totu cas) se passerait avant l'âme du mal, une histoire avec Annabelle, où on apprendrait ce qu'il est advenu de son mari... faim1

Personellement, là je suis en train de lire Septentrion, de Louis Callaferte, L'assassinat considéré comme un des beaux arts, de Thomas de Quincey, et la divine comédie de Dante. Plus sérieux et moins goûtus, je viens tout juste d'entamer le de ente et essencia de St Thomas d'Aquin (nettement moins interressant. Et je ne parle que de la VF, je préfère ne même pas regarder la version latine lol), et j'essaye d'entrer dans les chants de Maldoror (mais j'avoue que là aussi j'ai du mal). Pour ce qui est du livre noir des Serial Killer (Stephane Bourguoin), je fais une petite pause.

Je sais, comme ça, ça fait beaucoup, mais j'ai du mal à me fixr sur un seul livre à la fois ces dernierts temps... Et comme je ne m'appelle pas Spencer Reid...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:15

DocYuna a écrit:

Je me lance, je viens de terminer Le Parfum de Patrick Süskind.

Un de mes romans et auteur préférés. cant_wait Un souvenir inoubliable. Du même auteur, j'ai adoré le pigeon.

Citation :
Je sais, comme ça, ça fait beaucoup, mais j'ai du mal à me fixr sur un seul livre à la fois ces dernierts temps...

^^ + 1 sauf que c'est pas seulement en ce moment, c'est tout le temps. J'aime bien zapper d'un livre à l'autre selon mon humeur. En ce moment j'ai 5 livres de commencer mais aucun roman, ce sont tous des livres sur le bouddhisme.

Le dernier roman que j'ai lu c'était Ni d'Eve, ni d'Adam d'Amélie Nothomb. C'est loin d'être son meilleur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Agent rattaché au BAU
l'enfanteuse


Féminin Nombre de messages : 331
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Sur le Mercure avec Marc Stone
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:14

Je termine 'registre des morts' de Patricia Cornwell avant d'attaquer 'l'épéé de vérité' de Terry Goodkind qu'un ami m'a conseillé.
Sinon, j'attend avec impatience la suite du 'guerrier chamane' de Robin Hoob...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:00

Tiens, moi j'ai bien aimé Ni d'Eve Ni D'Adam... POurtant j'y allais à reculons car je préfère de loin ses fictions à ses autofictions à la miss Nothomb, mais j'ai été séduite. Me souviens encore d'avoir bien ris dans la rue en le lisant, surtout pour le coup de la fondu... Et puis sa dissertation sur les bières belges... Faut le faire quand même !!

Terry Goodkind on me l'a conseillé aussi, mais je n'ose pas trop m'y mettre... Il a l'air assez long, et j'ai tellement de livre à lire, que je n'ai pas envie de me lancer dans un pavé... Surtout si j'ai du mal à rentrer dedans :s J'ai déjà Jonhattan Strange & Mr Norrel à lire...

Sinon, ce W-E, comme un ami m'a proposé de m'embarquer avec lui à St Malo, (plus de 3h de route pour y aller), je crois que je vais me reprendre The Mermaids Singing, de McDermid ( merci1 ). Je l'ai entamé en anglais il y a quelques temps mais je l'avais mis de côté. Je crois que 6h de routes, si ledit pote n'est pas trop bavard, je devrais arriver à l'avancer un peu ^^ En tout cas c'est un livre génial (déjà lu en français et vu l'adaptation, oui je sais, je triche lol). Je conseil vivement d'ailleurs, ca devrait plaire aux fans de profils, de tueurs en série itou itou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:55

Je lis actuellement un livre sur l'adolescence car mon travail de fin d'étude porte la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:39

Je ne lis pas les bouquins moi, je les dévore!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai lu un peu de tout, j'aime tout ce qui est romans qui se passe dans des pays étrangers, j'aime le dépaysement.
J'aime également tout ce qui touche au médical, aux fictions sur le thème de la maladie avec parfois des destins tragiques.
J'aime aussi les romans tirés de faits réels.
Et depusi quelque temps j'adore ce qui touche au fantastique.

Je suis rendu à la moitié du dernier tome de "A la croisée des mondes" et j'ia vraiment hate de le terminer, ce qui ne devrait pas tarder!

J'enchainerais ensuite avec le dernier MArc Levy et poruquoi pas le dernier Anna Gavalda!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:47

Bon, et bien perso, je viens de dévorer (passé la nuit dessus) TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES, dernier de Marc Levy... Ca change des tueurs etc., mais c'est tellement bon... J'aime cet auteur car je le deteste. Je ne compte plus les fois où je le traite de con -et à voix haute en prime, histoire de passer moi même pour une conne lol- quand je lis ses livres... C'est vrai quoi, il est méchant, il arrête pas d'avoir raison et de me faire pleurer !! Et pour me tirer des larmes perso... Assez étrangement, il n'y a que lui pour y arriver...
Pour ce qui est de l'histoire : Julia va se marrier avec Adam. 4 jours avant le mariage, alors qu'elle achète sa robe de mariée, le secrétaire particulier de son père -qu'elle n'a pas vu depuis plus d'un an... ou 20 selon ce que l'on apelle voir- l'appelle pour la prévenir que son père ne pourra pas venir à la noce. Cette fois ci, il a une bonne excuse : il est mort.
L'enterrement ayant lieu le jour du mariage, celui ci est repoussé, mais le lendemain, lorsqu'elle rentre chez elle, Julia à la surprise de trouver... son père dans son appartement. Après lui avoir pourrit la vie durant la sienne, continuera t il la mort venu ?

Sinon, j'ai dévoré l'excellent petit dernier du charmant Maxime Chattam (qui certes, à des airs de pervers, mais une plume... agaaaa) : LA THEORIE GAIA.
Là encore, du grand et du bon Chattam... Quoi que la trilogie du mal était la meilleur selon moi.
Avec la théorie Gaïa, Chattam achève une trilogie commencé avec Les archanes du chaos puis prédateurs.
Pas besoin d'avoir lu les deux précédents pour lire ce derniers, les trois sont indépendants, mais traitent, comme Chattam aime le faire, du mal et des hommes.
L'histoire : En 2027, d'après les estimations (réelles) les perturbations climatiques auront augmentées de manières assez inquiétantes, et les catastrophes naturelles avec, tout comme la violence des hommes et... le nombre des tueurs en série.
Les personnages principaux : Emma Devonck, une paléoanthropologue, est envoyée par un homme de la commission européenne sur l'île de Fatu Hiva (marquises) pour une mission secrète, tandis que son mari (plutôt accès sur la génétique) et son frère Ben (qui tape dans la socio) sont embarqué par le même homme sur le Pic du midi pour une mission liée mais tout aussi secrète.
Leur objectifs ? Trouver ce que des chercheurs financés par une boite noire de la communauté Européenne ont pu entamé comme recherches sur ces deux sites isolés par les intempéries.
Evidemment, connaissant Chattam, c'est du bon, avec tout ce qu'il sait faire avec classe : des tueurs en série, des casses têtes, des trahisons et tout plein de bonnes choses.
Sachant que Chattam a prit le temps de faire des études de crimino avant de se lancer dans l'écriture, et qu'il collectionne les articles et renseignements avant d'écrire chacun de ses livres, ont se doute qu'il parle de chose qu'il connait au moins en partie, et c'est toujours très interessant de voir comme il frôle la frontière entre le thriller et le fantastique sans jamais la passer : car la réalité est souvent plus extraordinaire que tout ce que peuvent inventer des écrivains...

Sinon, je viens tous juste d'entamer SUICIDE, de Keith Adams (expert en psychiatrie criminelle), qui met en scène son personnage fil rouge, Franck Clevenger, un psychiatre justement (comme ca l'auteur sait de quoi il parle !) qui, comme tout bon cordonnier mal chaussé, a ses petits problèmes de dépendances, de famille, mais parvient toujours ou presque à aider les autres, ses faiblesses faisant partit de ses forces. Autant dire que j'ai hâte de lire la suite !!

Apres, en attente, j'ai toujours SEPTENTRION de Calaferte, et INVITATION AU SUPPLICE, plus MA VIE AVEC LES SERIAL KILLERS, d'Helen Morrison (une profileuse américaine), et UN TUEUR PEUT EN CACHER UN AUTRE, de Corinne Herrmann (juriste spéicalisée en crimino et criminalistique).

Bref, que du bon !! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:18

Salut à tous
coucou1
J'ai peux constater que beaucoups d'entre vous aimaient les livres de Maxime Chattam
Donc voici pour ceux qui ne la connaissent pas l'adresse de son site internet www.maximechattam.com on peut y trouver entre autre ses projets pour l'année a venir à savoir par exemple qu'il a l'intention d'écrire un nouveau livre pour le début de printemps 2009 avec comme héros Annabel O'Donnel et son mari, on sauras enfin pourquoi et dans quels circonstances ce drenier à disparut, par contre il n'y aura (notre) Joshua Brolin mouchoir1
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Agent Fédéral
Clemence


Féminin Nombre de messages : 136
Date de naissance : 15/05/1990
Age : 34
Localisation : Sur le terrain.
Loisirs : l'equitation
Date d'inscription : 16/08/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:57

Je ne connaissait pas ce Maxime Chattam mais je crois que je vais l'apprécier!! ^^

Thriller et fantastique!! mmmh j'achète!!

sourit_vert sourit_vert sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:33

Les annales du disque monde --> super fantasy avec un ton ironique et moqueur qui est délicieux! top_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:43

"personne n'y échappera" de Romain Sardou sourit1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 1:27

pepita a écrit:
"personne n'y échappera" de Romain Sardou sourit1

Salut, Moi aussi je l'ais lu mais j'ais trouvé qu'il finisait mal tu me diras ce que tu en a penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 11:35

Cindy057 a écrit:
pepita a écrit:
"personne n'y échappera" de Romain Sardou sourit1

Salut, Moi aussi je l'ais lu mais j'ais trouvé qu'il finisait mal tu me diras ce que tu en a penser
ok je l'ai commencé y'a un moment, je n'avance pas vite du coup sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:49

Après avoir fini "la reine des damnés" d'Anne Rice, j'ai entamé "Le silence des agneaux", vraiment pas mal, mais pas assez gore diablo .
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Agent rattaché au BAU
l'enfanteuse


Féminin Nombre de messages : 331
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Sur le Mercure avec Marc Stone
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 23:40

nork a écrit:
Après avoir fini "la reine des damnés" d'Anne Rice, j'ai entamé "Le silence des agneaux", vraiment pas mal, mais pas assez gore diablo .
J'espère que tu avais lu les deux premiers tomes avant!
Si oui (et ce sera forcement oui!) as-tu préféré "Lestat le vampire" ou "entretien avec un vampire"? perso, j'ai adoré Lestat... sa vision est bien plus approfondie et "crouspillante" faim1 Dans la série, évidemment, y'a du choix mais mon coeur penche pour "memnoch le demon" c'est un régal! Je suis loin d'avoir lu toute la série, mais ils sont dans ma biblio à attendre Sleep Avec Anne Rice, j'ai parfois un peu peur... elle sait être divine comme devenir très longue, limite barbante et d'un coup ruiner le plaisir. je pense en particulier à la série des sorcières Mayfair qui a quand même évoluée en du grand n'importe quoi! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:35

Disons que ... Non, j'ai d'abord vu "la reine des damnés" en film, que j'ai bien aimé car la musique est assurées par mon dieu musical > Jonathan Davis. Après avoir lu le livre mon impression du film s'est fortement négativisée.
Pour ce qui est d'entretien avec un vampire, je l'ai vu également, et il parait que l'adaptation est assez bien faite donc le lire me barberais vite, contrairement à "la reine des damnés". Mais je compte bien lire "Lestat le vampire" tous de même, même si une partie est dévoilée dans le premier film cité ci dessus.
Pour ce qui est de "Memnoch le démon", j'ai fort a penser qu'il est moins bon que les chroniques des vampires. Je préfère donc ne pas m'y aventurer.
Les sorcières de Mayfair, quand a elles, sont trop éloignées de l'univers vampirique de ses premiers livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:04

Moi je traîne encore sur le septième tome d'Harry Potter (oui je sais honte à moi je ne l'ai pas encore fini :s), mais sinon je ne suis pas un grand fan de lecture en général, hormis quelques BD et éventuellement la presse people. ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Agent rattaché au BAU
l'enfanteuse


Féminin Nombre de messages : 331
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Sur le Mercure avec Marc Stone
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:05

nork a écrit:
Disons que ... Non, j'ai d'abord vu "la reine des damnés" en film, que j'ai bien aimé car la musique est assurées par mon dieu musical > Jonathan Davis. Après avoir lu le livre mon impression du film s'est fortement négativisée.
j'ai également vu le film qui m'a quand même bien plu en tant que film de vampires et non en tant qu'adaptation! la musique...ha ça, c'est sublime de voir Lestat (so cute par ailleurs) et ses congénères s'abreuver sur des rythmes d' .... d'enfer! diablo

Citation :
Pour ce qui est d'entretien avec un vampire, je l'ai vu également, et il parait que l'adaptation est assez bien faite donc le lire me barberais vite, contrairement à "la reine des damnés". Mais je compte bien lire "Lestat le vampire" tous de même, même si une partie est dévoilée dans le premier film cité ci dessus.
En fait entretien avec un vampire et lestat raconte exactement la même histoire mais vu par deux perso différent, ce qui fait évidemment la différence. Le film retranscrit assez bien le livre effectivement. Tu peux te passer de le lire sans perdre trop d'information, mais il faut quand même avoir l'histoire en t^te pour profiter des différences.

Citation :
Pour ce qui est de "Memnoch le démon", j'ai fort a penser qu'il est moins bon que les chroniques des vampires. Je préfère donc ne pas m'y aventurer.
pas du tout! hallu1 memnoch est le tome 5 des chroniques des vampires. Après la reine des damnées, il y a le voleur de corps puis memnoch. En fait je peux pas te dire sans dévoiler l'intrigue mais dison que memnoch' veut prendre des vacances et demande à lestat de le remplacer! angel

As-tu lu Salem de Stephen King et dans le chapitre musique, comment trouves-tu David Bowie en vampire? perso le plus beau, même devant KieferSutterland! vole
Les sorcières de Mayfair, quand a elles, sont trop éloignées de l'univers vampirique de ses premiers livres.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:44

lecteur du moment: "le sang du temps" de Maxime Chattam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:08

Dans mon cas, ayant terminé de lire "Le silence des agneaux", je début le livre que je dois lire pour la rentrée : A lesson Before Dying, d'Ernest Gaines.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Agent de Liaison
Claire


Féminin Nombre de messages : 612
Date de naissance : 04/12/1990
Age : 33
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 30/08/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:29

Si tu as besoin d'aide, je connais A Lesson Before Dying, je l'ai étudié en anglais spé cette année, je suis vraiment callée dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:44

Comme par hasard j'dois le lire pour l'anglais spé cette année xd.

Merci beaucoup, j'hesiterais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Entre nous-
Sauter vers: