| Princesse Sarah | |
|
+10duracelle8664 stef hotchner gibson Morgan&GarciaForever AliJoueux Sarah SD44 Carys Ninouche2109 homer Admin 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Princesse Sarah Lun 7 Juil 2008 - 21:03 | |
| Princesse Sarah Drame en 46 épisodes de 24 minutes produit par Nippon Animation en 1985 d'après la roman "A little princess" de Frances Hodgson Burnett.
Princesse Sarah est un WMT (World Masterpiece Theater appelés "meisakus" au Japon). Les "World Masterpiece Theater" sont des séries animées réalisées entre 1974 et 1997, à raison de une par an, par la maison de production Nippon Animation. Elles sont presque toutes des adaptations de roman, parmi lesquels : Heidi, Tom Saywer, Flo et les Robinson suisses, Dans les Alpes avec Annette, Les quatre filles du docteur March, Le petit lord...L'histoireLondres 1885. Sarah Crewe, âgée de 8 ans, arrive des Indes accompagnée de son père (sa mère est décédée lorsqu'elle avait quatre ans). Elle est placée dans un pensionnat de jeunes filles dirigé par Mlle Mangin. Son père, riche homme d'affaire, souhaite que le collège dispense une parfaite éducation à Sarah pendant qu'il retournera en Inde, exploiter une mine de diamant. Ainsi commence une nouvelle année scolaire pour Sarah qui, pour la 1ère fois de sa vie, a quitté les Indes et se retrouve séparée de son père. Parce qu'elle est l'élève la plus riche du pensionnat, elle bénéficie d'un traitement de faveur de la part de Mlle Mangin. Sarah vit dans des appartements privés au second étage du pensionnat et représente le collège à chacune des sorties à la messe. Elle est de surcroît la meilleure élève de l'établissement. Son passe-temps favori consiste à inventer des histoires qu'elle raconte ensuite aux plus jeunes élèves. Son esprit imaginatif et son extrême gentillesse en font une camarade très appréciée des autres enfants, à l'exception de Lavinia qui lui voue une haine et une jalousie farouche et de la directrice, Mlle Mangin, qui ne supporte pas, de par le statut de la jeune fille, de ne pouvoir la dominer. Outre les élèves et les enseignants, le pensionnat abrite Mme Marie et M. James qui s'occupent de toutes les corvées (cuisine, ménage, etc) et de Becky, la bonne à tout faire, une petite fille qui a le même âge que Sarah. Le jour de l'anniversaire de Sarah, alors qu'une grande fête est organisée, un message arrive des Indes. M. Crewe, le père de Sarah, est mort des suites d'une forte fièvre et la mine de diamant dans laquelle il avait investi tout son argent n'a rien rapporté. Du jour au lendemain Sarah se retrouve pauvre et orpheline. Mlle Mangin décide de la garder au pensionnat où elle devient bonne à tout faire comme Becky. Alors que jusqu'à présent la directrice gardait pour elle toute son animosité envers Sarah, elle laisse à présent s'exprimer toute sa colère et traite Sarah avec une extrême dureté, entraînant dans son sillage Madame Marie et Monsieur James qui ne sont pas en reste pour décharger un maximum de leur travail sur Sarah et Becky. Les deux petites esclaves doivent survivre chaque jour à cet enfer jusqu'à un beau matin où un mystérieux monsieur, venu des Indes, emménage dans la maison voisine... * Pourquoi c'est bien ? Princesse Sarah est à la fois un drame poignant et un véritable conte de fée. On ne peut que souffrir avec Sarah et s'émerveiller de son courage. La série fait passer plein de bons sentiments et met en avant les qualités humaines (on se croirait presque dans Star Trek ) sans tomber dans la mièvrerie, ce qui est loin d'être évident. Donc chapeau ! C'est un peu manichéen, avec d'un côté des personnages plein de bons sentiments face à quelques monstres de méchanceté. Mais la série traite aussi, pour une bonne part, de la lâcheté. Lienshttp://littlesarah.free.fr/http://www.petite-princesse.fr/http://www.little-princess-sara.net/mainF.html | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
homer Agent Fédéral
Nombre de messages : 225 Date de naissance : 18/11/1982 Age : 41 Localisation : bordeaux Personnage préféré : spencer reid Loisirs : photoshop Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mer 17 Juin 2009 - 23:09 | |
| alors moi j'ai jamais réellement accroché sur cette série... j'étais plus "les chevaliers du zodiaque" avec le beau pégase.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse Sarah Jeu 18 Juin 2009 - 9:35 | |
| rolala !! c'est toute ma jeunesse ça !!! j'adooooraiiii princesse Sarah, avec l'autre méchante, je sais plus comment elle s'appelait là... LAvignia.. c'est pas ça enfin bref, trop beau dessin animé, j'ai trop avec ce dessin mais c t trop beauuuuuu ! LOL |
|
| |
Ninouche2109 Directeur du FBI
Nombre de messages : 3746 Date de naissance : 21/09/1990 Age : 34 Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;) Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3 Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^ Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Sara, le film ! Mar 3 Nov 2009 - 17:38 | |
| Vous savez qu'il y a un film sur ça?
C'est l'histoire d'une petite fille de 8ans, Sarah Crew. Elle vit aux Indes avec son père, le capitaine Crew. Sa mère est morte. Mais l'Amérique entre en guerre et le capitaine Crew décide de mettre Sarah dans un internat de jeunes filles dirigée par Mlle Mangin, une directrice terriblement méchante. Pour remonter le morale des jeunes filles, Sarah leurs raconte la légende indienne du Dieu Rama. Sarah se lie particulièrement d'amitié avec Becky, une jeune fille de 8ans qui s'occupe des taches ménagères. Un jour, Sarah apprend que son père est mort au combat et se retrouve à vivre dans le granier avec Becky. A partir de là, les deux filles vont tout faire pour surpasser les épreuves. Un beau jour, un mystérieux indien emmenage dans la maison voisine avec son singe. Et à partir de là, le calvaire des filles deviendra plus facile à supporter mais elles continuerons quand même à ce serrait les coudes !!
A voir !! | |
|
| |
Admin Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mer 4 Nov 2009 - 2:51 | |
| - Ninouche2109 a écrit:
- Vous savez qu'il y a un film sur ça?
Il y en a eu 5 (1917 - 1939 - 1975 - 1986 - 1995). Le seul que j'ai vu est le plus récent et j'ai pas du tout aimé. Je lui ai largement préféré le DA. | |
|
| |
Carys Agent Fédéral
Nombre de messages : 184 Date de naissance : 30/10/1983 Age : 41 Personnage préféré : Reid et Morgan Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 8 Nov 2009 - 13:18 | |
| un film ??? sa doit-être bizarre non ???
C'est le seul manga que j'ai vue entièrement ! merci la 5 ^^ | |
|
| |
SD44 Incendiaire
Nombre de messages : 1085 Date de naissance : 02/10/1977 Age : 47 Personnage préféré : Aaron Hotchner Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 22 Déc 2009 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 5 Juil 2010 - 20:09 | |
| Ohlala, un de mes DA préférés (avec ceux des magical girls). J'adorais le générique.
Je savais pas qu'il y avait eu des films avec cette histoire, juste par curiosité j'aimerais bien voir le + récent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 5 Juil 2010 - 22:08 | |
| Aaaah Princesse Sarah!!!! Encore un excelent souvenir de mon enfance, je regardais tout le temps j'adorai et j'adore toujours toujours d'ailleurs!!!! Je l'ai vu l'autre fois en DVD j'ai hésité à le prendre^^ Je crois que même si on est plus enfant des dessins animés qu'on a aimé on les aimera toujours |
|
| |
Sarah Agent de Liaison
Nombre de messages : 820 Date de naissance : 15/04/1996 Age : 28 Localisation : Rhône Alpes Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan Loisirs : Equitation, Photo & natation Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 6 Juil 2010 - 8:42 | |
| J'ai jamais regardé ^^ Et pourtant : p Mais faudra bien que j'essaie hein = ) | |
|
| |
AliJoueux Agent de Liaison
Nombre de messages : 832 Date de naissance : 18/09/1997 Age : 27 Localisation : Orléans Personnage préféré : JJ, Rossi, Prentiss Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Ven 30 Juil 2010 - 19:11 | |
| J'ai beaucoup aimé ce DA très émouvant et une très bonne histoire | |
|
| |
Morgan&GarciaForever Agent de Liaison
Nombre de messages : 609 Date de naissance : 05/02/1985 Age : 39 Localisation : Dans le Loiret (45) Personnage préféré : J'adore toute l'equipe mais un peu plus Morgan et Garcia ^^ Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 29 Sep 2012 - 23:53 | |
| Ha princesse Sarah , qu'es ce que j'adore se dessin animé ^^ Meme quand elle devient femme de chambre et que Lavigna et la directrice s'acharne sur elle , elle ne perds pas espoir et reste malgré tout la Sarah d'avant forte et encore plus aimée et je pense que c'est cela qui enerve Mangin et Lavigna . Et l'arrivée de se fameux voisin J'adore la petite Lottie elle me fait completement craquée cette poupette , avec ses maman sarah ! | |
|
| |
stef hotchner gibson Frank
Nombre de messages : 8296 Date de naissance : 30/09/1982 Age : 42 Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche ! Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri ! Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri ! Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 30 Sep 2012 - 17:43 | |
| | |
|
| |
duracelle8664 S.S.A.
Nombre de messages : 2324 Date de naissance : 16/10/1986 Age : 38 Localisation : Pyrénées Atlantiques 64 Personnage préféré : J.J, pénélope, prentis, rossi, reid Loisirs : ciné,music, sortie enter ami(e)s vello rollers tv ect Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 25 Déc 2012 - 23:25 | |
| qu'est ce que je pouvais le regardais quand j étais plus jeune et encore maintenant si il repassait | |
|
| |
duracelle8664 S.S.A.
Nombre de messages : 2324 Date de naissance : 16/10/1986 Age : 38 Localisation : Pyrénées Atlantiques 64 Personnage préféré : J.J, pénélope, prentis, rossi, reid Loisirs : ciné,music, sortie enter ami(e)s vello rollers tv ect Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 25 Déc 2012 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Lady Rose de Versailles Agent rattaché au BAU
Nombre de messages : 344 Date de naissance : 08/05/1914 Age : 110 Localisation : Au XVIII ème siècle Personnage préféré : Emily et Derek Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Princesse Sarah Jeu 7 Mar 2013 - 20:33 | |
| Encore un dessin animé que j'adore, je pensr que je vais le rerergarder sur DPstream. Moi aussi j'adore à la fin quand la directrice a peur d'aller au tribunal pour ce qu'elle a fait à Sarah.
J'ai aussi vu le film de 95, qui est une adaptation américaine; l'histoire se déroule à New York pendant la Grande Guerre et à la fin le père de Sarah revient ( il n'était pas mort mais blessé et amnésique, dans la version de 1939 il n'est pas mort non plus) à la fin on voit Gertrude Mangin qui a perdu son poste et qui est devenue ramoneuse sous les ordres de Peter. | |
|
| |
Prentimily Directeur du BAU
Nombre de messages : 3020 Date de naissance : 12/06/1989 Age : 35 Localisation : A la BAU ! Personnage préféré : Emily Prentiss - je suis sa fille cachée Loisirs : Dessin, peinture, écriture et beaucoup d'autre choses ! Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Princesse Sarah Jeu 7 Mar 2013 - 23:03 | |
| - Ninouche2109 a écrit:
- Vous savez qu'il y a un film sur ça?
C'est l'histoire d'une petite fille de 8ans, Sarah Crew. Elle vit aux Indes avec son père, le capitaine Crew. Sa mère est morte. Mais l'Amérique entre en guerre et le capitaine Crew décide de mettre Sarah dans un internat de jeunes filles dirigée par Mlle Mangin, une directrice terriblement méchante. Pour remonter le morale des jeunes filles, Sarah leurs raconte la légende indienne du Dieu Rama. Sarah se lie particulièrement d'amitié avec Becky, une jeune fille de 8ans qui s'occupe des taches ménagères. Un jour, Sarah apprend que son père est mort au combat et se retrouve à vivre dans le granier avec Becky. A partir de là, les deux filles vont tout faire pour surpasser les épreuves. Un beau jour, un mystérieux indien emmenage dans la maison voisine avec son singe. Et à partir de là, le calvaire des filles deviendra plus facile à supporter mais elles continuerons quand même à ce serrait les coudes !!
A voir !! Je connais ce film depuis toute petite et je l'adore, il est chouette et effectivement à voir ! L'amitié entre les deux petites filles est belle. | |
|
| |
viveslesaltosrouges Agent Fédéral
Nombre de messages : 165 Date de naissance : 08/10/1984 Age : 40 Localisation : A la table ronde où se sont réunis Doyle, Foyet, Buford et Enkel pour préparer notre prochain sale coup contre nos p'tits fédéraux... Personnage préféré : A vrai dire, j'en sais rien... Loisirs : C'est quoi, un loisir? Ca sort quand en dvd ce film? Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: Princesse Sarah Ven 14 Juin 2013 - 23:32 | |
| J'ai vu des épisodes de ce dessin animé mais extrêmement tard : j'étais au lycée et je séchais les cours pour bosser des examens. Et comme ça passait dans l'heure de midi...
Et ensuite je les ai trouvés donc j'ai pu les regarder, mais encore plus tardivement. Le dessin animé, je le trouve super mignon, j'ai bien aimé, et de temps en temps, je regarde un épisode ou un autre, mais je pense que j'étais trop âgée pour ne pas ressentir un côté un peu trop naïf et bonne moralité chez Sarah! (je suis dans la mouise pas possible mais malgré tout, je garde toute ma joie de vivre et je continue à être super gentille et avenante avec tout le monde, et je souffre le martyre à cause d'untel ou d'untel mais malgré tout, je ne veux pas me venger et à la fin je deviens amie avec!).
Pour comparaison : Tintin le fait aussi mais ça me gêne beaucoup moins chez lui que chez Sarah.
Ca me fait penser au dessin animé qui passait juste avant à ce moment là : Olive et Tom! J'adorais regarder la relation entre les deux footballeurs rivaux... | |
|
| |
Lavande Élève à Quantico
Nombre de messages : 7 Date de naissance : 20/02/1981 Age : 43 Localisation : Marseille Personnage préféré : shemar moore Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Princesse Sarah Jeu 29 Aoû 2013 - 0:14 | |
| J'adorais aussi ce Mangas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Princesse Sarah | |
| |
|
| |
| Princesse Sarah | |
|