Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Princesse Sarah

Aller en bas 
+10
duracelle8664
stef hotchner gibson
Morgan&GarciaForever
AliJoueux
Sarah
SD44
Carys
Ninouche2109
homer
Admin
14 participants
AuteurMessage
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:03

Princesse Sarah


Princesse Sarah Mainhome6hi


Drame en 46 épisodes de 24 minutes produit par Nippon Animation en 1985 d'après la roman "A little princess" de Frances Hodgson Burnett.

Princesse Sarah est un WMT (World Masterpiece Theater appelés "meisakus" au Japon). Les "World Masterpiece Theater" sont des séries animées réalisées entre 1974 et 1997, à raison de une par an, par la maison de production Nippon Animation. Elles sont presque toutes des adaptations de roman, parmi lesquels : Heidi, Tom Saywer, Flo et les Robinson suisses, Dans les Alpes avec Annette, Les quatre filles du docteur March, Le petit lord...


Princesse Sarah E7338rt


L'histoire

Londres 1885.

Sarah Crewe, âgée de 8 ans, arrive des Indes accompagnée de son père (sa mère est décédée lorsqu'elle avait quatre ans). Elle est placée dans un pensionnat de jeunes filles dirigé par Mlle Mangin. Son père, riche homme d'affaire, souhaite que le collège dispense une parfaite éducation à Sarah pendant qu'il retournera en Inde, exploiter une mine de diamant. Ainsi commence une nouvelle année scolaire pour Sarah qui, pour la 1ère fois de sa vie, a quitté les Indes et se retrouve séparée de son père.
Parce qu'elle est l'élève la plus riche du pensionnat, elle bénéficie d'un traitement de faveur de la part de Mlle Mangin. Sarah vit dans des appartements privés au second étage du pensionnat et représente le collège à chacune des sorties à la messe. Elle est de surcroît la meilleure élève de l'établissement.
Son passe-temps favori consiste à inventer des histoires qu'elle raconte ensuite aux plus jeunes élèves. Son esprit imaginatif et son extrême gentillesse en font une camarade très appréciée des autres enfants, à l'exception de Lavinia qui lui voue une haine et une jalousie farouche et de la directrice, Mlle Mangin, qui ne supporte pas, de par le statut de la jeune fille, de ne pouvoir la dominer.
Outre les élèves et les enseignants, le pensionnat abrite Mme Marie et M. James qui s'occupent de toutes les corvées (cuisine, ménage, etc) et de Becky, la bonne à tout faire, une petite fille qui a le même âge que Sarah.
Le jour de l'anniversaire de Sarah, alors qu'une grande fête est organisée, un message arrive des Indes.
M. Crewe, le père de Sarah, est mort des suites d'une forte fièvre et la mine de diamant dans laquelle il avait investi tout son argent n'a rien rapporté. Du jour au lendemain Sarah se retrouve pauvre et orpheline. Mlle Mangin décide de la garder au pensionnat où elle devient bonne à tout faire comme Becky. Alors que jusqu'à présent la directrice gardait pour elle toute son animosité envers Sarah, elle laisse à présent s'exprimer toute sa colère et traite Sarah avec une extrême dureté, entraînant dans son sillage Madame Marie et Monsieur James qui ne sont pas en reste pour décharger un maximum de leur travail sur Sarah et Becky.
Les deux petites esclaves doivent survivre chaque jour à cet enfer jusqu'à un beau matin où un mystérieux monsieur, venu des Indes, emménage dans la maison voisine...

Princesse Sarah Anniv5qg * Princesse Sarah Sarahpauvre6kw



Pourquoi c'est bien ?

Princesse Sarah est à la fois un drame poignant et un véritable conte de fée. On ne peut que souffrir avec Sarah et s'émerveiller de son courage. La série fait passer plein de bons sentiments et met en avant les qualités humaines (on se croirait presque dans Star Trek Wink ) sans tomber dans la mièvrerie, ce qui est loin d'être évident. Donc chapeau ! C'est un peu manichéen, avec d'un côté des personnages plein de bons sentiments face à quelques monstres de méchanceté. Mais la série traite aussi, pour une bonne part, de la lâcheté.


Générique


Liens
http://littlesarah.free.fr/
http://www.petite-princesse.fr/
http://www.little-princess-sara.net/mainF.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 4:57

j adore ce dessin animé il est tous simplement super j' adore l histoire et ces personnages sourit2 nut
Revenir en haut Aller en bas
homer
Agent Fédéral
homer


Féminin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 18/11/1982
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage préféré : spencer reid
Loisirs : photoshop
Date d'inscription : 04/01/2009

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:09

alors moi j'ai jamais réellement accroché sur cette série... j'étais plus "les chevaliers du zodiaque" avec le beau pégase.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiejulien.livejournal.com/
Invité
Invité




Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:35

rolala !! c'est toute ma jeunesse ça !!! j'adooooraiiii princesse Sarah, avec l'autre méchante, je sais plus comment elle s'appelait là... LAvignia.. c'est pas ça scratch scratch enfin bref, trop beau dessin animé, j'ai trop Sad avec ce dessin mais c t trop beauuuuuu ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Sara, le film !   Princesse Sarah Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:38

Vous savez qu'il y a un film sur ça?

C'est l'histoire d'une petite fille de 8ans, Sarah Crew. Elle vit aux Indes avec son père, le capitaine Crew. Sa mère est morte. Mais l'Amérique entre en guerre et le capitaine Crew décide de mettre Sarah dans un internat de jeunes filles dirigée par Mlle Mangin, une directrice terriblement méchante. Pour remonter le morale des jeunes filles, Sarah leurs raconte la légende indienne du Dieu Rama. Sarah se lie particulièrement d'amitié avec Becky, une jeune fille de 8ans qui s'occupe des taches ménagères. Un jour, Sarah apprend que son père est mort au combat et se retrouve à vivre dans le granier avec Becky. A partir de là, les deux filles vont tout faire pour surpasser les épreuves. Un beau jour, un mystérieux indien emmenage dans la maison voisine avec son singe. Et à partir de là, le calvaire des filles deviendra plus facile à supporter mais elles continuerons quand même à ce serrait les coudes !!

A voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 2:51

Ninouche2109 a écrit:
Vous savez qu'il y a un film sur ça?

Il y en a eu 5 (1917 - 1939 - 1975 - 1986 - 1995).
Le seul que j'ai vu est le plus récent et j'ai pas du tout aimé. Je lui ai largement préféré le DA. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carys
Agent Fédéral
Carys


Féminin Nombre de messages : 184
Date de naissance : 30/10/1983
Age : 40
Personnage préféré : Reid et Morgan
Date d'inscription : 24/10/2009

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:18

un film ??? sa doit-être bizarre non ???

C'est le seul manga que j'ai vue entièrement ! merci la 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
SD44
Incendiaire
SD44


Féminin Nombre de messages : 1085
Date de naissance : 02/10/1977
Age : 46
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 23/09/2009

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:30

Croquette a écrit:
rolala !! c'est toute ma jeunesse ça !!! j'adooooraiiii princesse Sarah, avec l'autre méchante, je sais plus comment elle s'appelait là... LAvignia.. c'est pas ça scratch scratch enfin bref, trop beau dessin animé, j'ai trop Sad avec ce dessin mais c t trop beauuuuuu ! LOL

Idem j'ai adoré !!! sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:09

Ohlala, un de mes DA préférés (avec ceux des magical girls). J'adorais le générique.

Je savais pas qu'il y avait eu des films avec cette histoire, juste par curiosité j'aimerais bien voir le + récent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:08

Aaaah Princesse Sarah!!!!
Encore un excelent souvenir de mon enfance, je regardais tout le temps j'adorai et j'adore toujours toujours d'ailleurs!!!!
Je l'ai vu l'autre fois en DVD j'ai hésité à le prendre^^
Je crois que même si on est plus enfant des dessins animés qu'on a aimé on les aimera toujours love4 amour2
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Agent de Liaison
Sarah


Féminin Nombre de messages : 820
Date de naissance : 15/04/1996
Age : 28
Localisation : Rhône Alpes
Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan
Loisirs : Equitation, Photo & natation
Date d'inscription : 19/06/2010

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:42

J'ai jamais regardé ^^
Et pourtant : p
Mais faudra bien que j'essaie hein = )
Revenir en haut Aller en bas
AliJoueux
Agent de Liaison
AliJoueux


Féminin Nombre de messages : 832
Date de naissance : 18/09/1997
Age : 26
Localisation : Orléans
Personnage préféré : JJ, Rossi, Prentiss
Date d'inscription : 23/07/2010

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:11

J'ai beaucoup aimé ce DA très émouvant et une très bonne histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan&GarciaForever
Agent de Liaison
Morgan&GarciaForever


Féminin Nombre de messages : 609
Date de naissance : 05/02/1985
Age : 39
Localisation : Dans le Loiret (45)
Personnage préféré : J'adore toute l'equipe mais un peu plus Morgan et Garcia ^^
Date d'inscription : 26/09/2012

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 23:53

Ha princesse Sarah , qu'es ce que j'adore se dessin animé ^^

Meme quand elle devient femme de chambre et que Lavigna et la directrice s'acharne sur elle , elle ne perds pas espoir et reste malgré tout la Sarah d'avant forte et encore plus aimée et je pense que c'est cela qui enerve Mangin et Lavigna .

Et l'arrivée de se fameux voisin sourit_vert


J'adore la petite Lottie elle me fait completement craquée cette poupette , avec ses maman sarah ! love4
Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:43

J'adore ce dessin animé mais je peux pas voir la Lottie... toujours en train de chialer cette mioche. Elle mériterait de vivre dans une grange Rolling Eyes
Par contre, j'adore Lavigna diablo et la mère Mangin Twisted Evil J'adore l'une des dernières scènes du show quand la mère Mangin apprend que Sarah est la princesse diam's... trop morte de rire lorsqu'elle sort dans la neige pour rentrer chez elle. La meuf, elle perd ses binocles, sa chevelure, la parole, bref je surkiffe loool2 loool2 loool2 loool2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
duracelle8664
S.S.A.
duracelle8664


Féminin Nombre de messages : 2324
Date de naissance : 16/10/1986
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques 64
Personnage préféré : J.J, pénélope, prentis, rossi, reid
Loisirs : ciné,music, sortie enter ami(e)s vello rollers tv ect
Date d'inscription : 03/12/2012

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:25

qu'est ce que je pouvais le regardais quand j étais plus jeune et encore maintenant si il repassait
Revenir en haut Aller en bas
duracelle8664
S.S.A.
duracelle8664


Féminin Nombre de messages : 2324
Date de naissance : 16/10/1986
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques 64
Personnage préféré : J.J, pénélope, prentis, rossi, reid
Loisirs : ciné,music, sortie enter ami(e)s vello rollers tv ect
Date d'inscription : 03/12/2012

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:28

stef hotchner gibson a écrit:
J'adore ce dessin animé mais je peux pas voir la Lottie... toujours en train de chialer cette mioche. Elle mériterait de vivre dans une grange Rolling Eyes

oh non tu rigole je l adorais trop mignonne Very Happy


Par contre, j'adore Lavigna diablo et la mère Mangin Twisted Evil J'adore l'une des dernières scènes du show quand la mère Mangin apprend que Sarah est la princesse diam's... trop morte de rire lorsqu'elle sort dans la neige pour rentrer chez elle. La meuf, elle perd ses binocles, sa chevelure, la parole, bref je surkiffe loool2 loool2 loool2 loool2



affraid affraid je peux pas me voir cette sale peste elle est ses deux incolite pff elles mériteraient des claques colere
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:33

Encore un dessin animé que j'adore, je pensr que je vais le rerergarder sur DPstream.
Moi aussi j'adore à la fin quand la directrice a peur d'aller au tribunal pour ce qu'elle a fait à Sarah.

J'ai aussi vu le film de 95, qui est une adaptation américaine; l'histoire se déroule à New York pendant la Grande Guerre et à la fin le père de Sarah revient ( il n'était pas mort mais blessé et amnésique, dans la version de 1939 il n'est pas mort non plus) à la fin on voit Gertrude Mangin qui a perdu son poste et qui est devenue ramoneuse sous les ordres de Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Prentimily
Directeur du BAU
Prentimily


Féminin Nombre de messages : 3020
Date de naissance : 12/06/1989
Age : 34
Localisation : A la BAU !
Personnage préféré : Emily Prentiss - je suis sa fille cachée
Loisirs : Dessin, peinture, écriture et beaucoup d'autre choses !
Date d'inscription : 18/01/2012

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:03

Ninouche2109 a écrit:
Vous savez qu'il y a un film sur ça?

C'est l'histoire d'une petite fille de 8ans, Sarah Crew. Elle vit aux Indes avec son père, le capitaine Crew. Sa mère est morte. Mais l'Amérique entre en guerre et le capitaine Crew décide de mettre Sarah dans un internat de jeunes filles dirigée par Mlle Mangin, une directrice terriblement méchante. Pour remonter le morale des jeunes filles, Sarah leurs raconte la légende indienne du Dieu Rama. Sarah se lie particulièrement d'amitié avec Becky, une jeune fille de 8ans qui s'occupe des taches ménagères. Un jour, Sarah apprend que son père est mort au combat et se retrouve à vivre dans le granier avec Becky. A partir de là, les deux filles vont tout faire pour surpasser les épreuves. Un beau jour, un mystérieux indien emmenage dans la maison voisine avec son singe. Et à partir de là, le calvaire des filles deviendra plus facile à supporter mais elles continuerons quand même à ce serrait les coudes !!

A voir !!

Je connais ce film depuis toute petite et je l'adore, il est chouette et effectivement à voir ! L'amitié entre les deux petites filles est belle. super1
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
viveslesaltosrouges
Agent Fédéral
viveslesaltosrouges


Féminin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 08/10/1984
Age : 39
Localisation : A la table ronde où se sont réunis Doyle, Foyet, Buford et Enkel pour préparer notre prochain sale coup contre nos p'tits fédéraux...
Personnage préféré : A vrai dire, j'en sais rien...
Loisirs : C'est quoi, un loisir? Ca sort quand en dvd ce film?
Date d'inscription : 01/06/2013

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:32

J'ai vu des épisodes de ce dessin animé mais extrêmement tard : j'étais au lycée et je séchais les cours pour bosser des examens. Et comme ça passait dans l'heure de midi...

Et ensuite je les ai trouvés donc j'ai pu les regarder, mais encore plus tardivement. Le dessin animé, je le trouve super mignon, j'ai bien aimé, et de temps en temps, je regarde un épisode ou un autre, mais je pense que j'étais trop âgée pour ne pas ressentir un côté un peu trop naïf et bonne moralité chez Sarah! (je suis dans la mouise pas possible mais malgré tout, je garde toute ma joie de vivre et je continue à être super gentille et avenante avec tout le monde, et je souffre le martyre à cause d'untel ou d'untel mais malgré tout, je ne veux pas me venger et à la fin je deviens amie avec!).

Pour comparaison : Tintin le fait aussi mais ça me gêne beaucoup moins chez lui que chez Sarah.

Ca me fait penser au dessin animé qui passait juste avant à ce moment là : Olive et Tom! J'adorais regarder la relation entre les deux footballeurs rivaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Élève à Quantico



Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 20/02/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Personnage préféré : shemar moore
Date d'inscription : 28/08/2013

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 0:14

J'adorais aussi ce Mangas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miss Sarah
» Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Les autres séries :: Mangas et dessins animés-
Sauter vers: