Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recettes de cuisine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:54

Comme on arrête pas de se donner faim dans l'autre topic sur ce qui mijote dans la cuisine mdr, je me suis dit qu'un topic sur les recettes, serait peut-être la bienvenue. Et en plus, hier j'ai justement modifié une super recette pour la rendre le moins calorique possible tout en restant bon ^^. Donc je commence avec elle :

Pancakes Dukan façon Kali


(D'habitude je mets une photo faites par moi, mais cette fois c'est celle de la recette originale, parce que mes pancakes ne sont jamais aussi beaux mdr)
Recettes de cuisine 00071aae.th


Ingrédients :
- 1 oeuf
- 45g de maïzena pour Gâteaux
- 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%, aromatisé ou non
- une pincée de bicarbonate ou levure chimique
- du lait écrémé
- de l'édulcorant
- arôme vanille

Préparation :
On mélange l'oeuf, l’édulcorant, la maïzena, le bicarbonate et le yaourt. On ajoute le lait petit à petit, jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à pancakes.
On fait cuire dans une poêle, et voilà!!! Quand des bulles éclatent à la surface, on peut retourner!

J'espère que vous les aimerez autant que moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Schizophrène
Andy


Féminin Nombre de messages : 6530
Date de naissance : 10/05/1985
Age : 39
Localisation : Avec Morgan , Hotch & Preston :)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ,Derek Morgan &Penelope Garcia
Loisirs : La MorGarcianologie :)
Date d'inscription : 13/12/2008

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:01

Humm
J'adore déjà ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:38

Ahhhhhhhh Great, merci Kali, super idée ce topic!!!
J'ai une tonne de recettes que je vais enfin pouvoir poster et je pourrais piquer toutes les votres lol....

Alors Let's go avec aujourd'hui,
La recette infaillible des Cookies:

Recettes de cuisine Mini_780062000830a5


INGREDIENTS:
1oeuf, 85g de sucre, 85g de beurre, 150g de farine, 1sachet de sucre vanillé, 1Cui. à café de levure, 1 pincée de sel, 100g de pépites de chocolat:

1. Laisser ramollir le beurre à T°ambiante. Dans un saladier, ajouter le beurre et malaxer avec le sucre
2. Ajouter l'oeuf et le sucre vanillé
3. Verser progressivement la farine, la levure,le sel et les pépites
4. Beurrer une plaque. Al'aide de 2 petites cuillères, former des noix de pâte en les espacant bien.
5. Faire cuire 8min environ, à four 180°...Sortir dès que le contour du cookie brunit...

Voilà, alors cette recette de cookie, mes loulous de neveux l'adore, ils dévorent les cookies en un rien de temps...

Infos en plus: on est pas obligé de mettre des pépites de chocolat, moi je les fait plus souvent avec du chocolat en lait que j'émiette en morceaux, une fois j'ai même fait un mix Chocolat blanc/Lait, ou j'ai même essayé avec du Toblerone, ou des smarties, m&m's.... Cela dépend de vos goûts...
Revenir en haut Aller en bas
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:16

OMFG, une recette pour reprendre tous les Kg que j'ai perdu cette semaine xD. Tu veux m'achever mdr.

Tu as vu la recette de cookies que j'ai mis sur mon LJ ? Faudra que je la mette ici plus tard lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: a   Recettes de cuisine Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:54

Non lollllllll...... Je l'avais vu ta recette, je l'avais même noté mdr!!!

Vive ce topic!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:59

Génial les filles, comment reprendre tranquillement tous les kilos qu'on essaye d'éliminer ? =p. Il faut que je vous ressorte quelques recettes en ce cas =) (bon Kali, je te rassure, dedans j'ai quelques "astuces à basse calorie" tout comme tes pancakes qui semblent vraiment tentants !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:21

TIRAMISU

Recettes de cuisine Tiramisu

Ingrédients

- 3 oeufs
- 100g de sucre
- 500g de mascarpone (fromage italien)
- 15cl de café très fort
- 3 cuil. à soupe de marsala ou de grappa (vins italiens)
- 2 boîtes de biscuits à la cuillère
- cacao en poudre


1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mettre les jaunes et le sucre dans une jatte. Battre avec un fouet électrique - réglé sur la plus grande vitesse - jusqu'à ce que le mélange soit devenu bien blanc.

2. Ajouter le mascarpone dans la jatte, cuillerée par cuillerée. Battre les blancs d'oeufs en neige fermes et les incorporer délicatement au mélange.

3. Dans un petit récipient - une assiette plate est l'idéale -, mélanger ensemble le café refroidi et l'alcool de votre choix.

4.
Passer rapidement - sans les détremper - la moitié des biscuits dans le mélange de café et d'alcool.

5. Tapisser le fond d'un plat large et profond avec les biscuits. Couvrir avec la moitié de la préparation à base de mascarpone. Saupoudrer de cacao.

6. Imbiber puis disposer en couche les autres biscuits, ajouter le reste de crème, lisser.

7.
Mettre le dessert au minimum 4H au réfrigérateur. Juste avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre avec une passoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:32

Cool cette recette Mara...Merci!

Moi je le fais généralement au chocolat le tiramisu...
Revenir en haut Aller en bas
BlackNight
Co-admin - CMFF Team
BlackNight


Féminin Nombre de messages : 11025
Date de naissance : 23/06/1987
Age : 36
Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote*
Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3
Loisirs : Vidding, Photoshop...
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:13

Rhoo miam !!! faudra que j'essaye tout ça ! faim1
Revenir en haut Aller en bas
http://quantico-inside.blogspot.com/
Invité
Invité




Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:56

C'est vrai que si on n'aime pas le café - dans le tiramisu traditionnel il est quand même "assez fort" - au chocolat ça le fait parfaitement aussi (j'avais même testé au chocolat blanc une fois, spécial XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:30

raaaaah j'ai faim faim1 faim1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:07

Moi aussi j'ai faim lol

Vive le topic de la gourmandise mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:40

Mdrrrr, Allez hop j'ajoute la fameuse recette de cookies (avec des photo à moi cette fois lol)

Cookies basses calories

Recettes de cuisine Img0920ef4.th Recettes de cuisine Img0919yc0.th Recettes de cuisine Img0923jf4.th


Ingrédients :
1 cc de beurre allégée (moi j'utilise Elle&Vire Extra léger à 10%)
Edulcorant
1 oeuf
1cc bien pleine de Levure Chimique
1 g de vanille en poudre (ce qui revient à 1 petit sachet entier)
200 g de Maïzena pour pain sinon ça donne pas pareil
Lait écrémé
Tablette de chocolat noir à 85%

Préparation :
Mettez le beurre dans une casserole et faites le chauffer jusqu'à ce qu'il commence à être fondu puis mettez-le dans un saladier avec un peu d'édulcorant. Incorporez ensuite l'œuf puis la vanille. Ajoutez au mélange la levure et la maïzena puis mélangez.
Ensuite incorporez le lait jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez de nouveau de l'édulcorant pour qu'on puisse bien le sentir (après c'est à vous de décider de la quantité en choisissant au goût de la pâte lol).
Coupez le chocolat en petits morceaux pour en faire des pépites.
Mettez du papier sulfurisé sur une plaque et y étaler la pâte (en forme de cookies lol, logique).
Enfournez-les à puissance maximum (moi je crois que c'est dans les 220° ou 240°) pendant 10 minutes.
Décollez-les et hop dans une assiette.

Moi je les mange vite, c'est meilleur quand c'est tout chaud Very Happy.

P.S : vous pouvez substituer certains aliments selon ce qu'il y a chez vous ou bien vis à vis des calories lol.

La vanille en poudre peut être remplacé par de l'arôme de vanille mais dans ce cas c'est à vous de voir la quantité que vous désirez (moi je mets au pif et je goûte pour voir si ça me va).

Le lait écrémé peut être remplacé par n'importe quel lait tant qu'il est liquide, après c'est à vous de voir. Moi j'ai choisi l'écrémé car c'est le moins calorique parmi les laits les plus répandus.

La tablette de chocolat noir à 85% peut être remplacé par du chocolat Van Houtten (en poudre) si vous savez comment le transformer en pépites xD (dans ce cas là je veux savoir comment faire lol).

Et bien évidemment, si vous en avez envie, mettez du sucre à la place de l'Edulcorant mais dans ce cas là n'ayez pas la main lourde lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:11

1ère recette salé:
Muffins au Chorizo et à la Moutarde....

Recettes de cuisine Mini_4825052075978589


INGREDIENTS (pour 8 muffins): 75g de chorizo / 110g de fraine/ 1/2 sachet de levure /1oeuf/50de parmesan/ 2cuillère soupe d'huile/ 1/2 yaourt nature velouté/ 1cuill. à café de moutarde

Arrow Mélanger farine, levure, sel, poivre et parmesan

Arrow Dans un saladier, mélanger ouef, huile, yaourt, moutarde et chorizo

Arrow Verser la préparation avec la farine dans l'autre préparation

Arrow Verser dans les moules

Arrow Faire cuire environ 25min. et servir chaud


Moi je les fait génaralement pour 'apéro, ou alors en entrée avec une salade...

Voila régalez-vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chooky
George Foyet
Chooky


Féminin Nombre de messages : 13135
Date de naissance : 30/09/1989
Age : 34
Localisation : Là où l'on peut voir la mer sans fin...
Personnage préféré : Hotch *-*
Loisirs : Fofo, moto et Calo :-)
Date d'inscription : 03/03/2009

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:17

Bon alors moi aujourd'hui j'ai tenté un Milk Shake au Chocolat en fait j'ai regardé l'épisode où Frank en boit un à la fraise et ça me donnait troooooop envie... mais vu que je suis pas fan de fraise... bin j'ai essayé au chocolat!! eh bin c'était pas mal dutout mais pas assez épais à mon goût... mais très très bon quand même!! donc si quelqu'un a une autre recette ou une astuce pour le faire plus épais je suis preneuse! ^^

Voila comment j'ai fait ça...

Pour 2 personnes:

- 25cl de lait
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 grosses boules de glace

Le tout dans le mixer et hop dans les verres!! c'est super frais c'est trop bon!! faim1 faim1 faim1 faim1
Revenir en haut Aller en bas
BlackNight
Co-admin - CMFF Team
BlackNight


Féminin Nombre de messages : 11025
Date de naissance : 23/06/1987
Age : 36
Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote*
Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3
Loisirs : Vidding, Photoshop...
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:26

pour qu'il soit plus épais... simple, tu mets plus de glace lol c'est ce que j'ai fait pour mon milk shake à la fraise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://quantico-inside.blogspot.com/
Chooky
George Foyet
Chooky


Féminin Nombre de messages : 13135
Date de naissance : 30/09/1989
Age : 34
Localisation : Là où l'on peut voir la mer sans fin...
Personnage préféré : Hotch *-*
Loisirs : Fofo, moto et Calo :-)
Date d'inscription : 03/03/2009

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:27

Bin c'est ce que j'ai fait pour la 2e tournée mais pour le coup j'en aurais pas bu un grand verre... c'était vachement plus écœurant!! donc je ne sais pas comment faire autrement hein2
Revenir en haut Aller en bas
BlackNight
Co-admin - CMFF Team
BlackNight


Féminin Nombre de messages : 11025
Date de naissance : 23/06/1987
Age : 36
Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote*
Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3
Loisirs : Vidding, Photoshop...
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:41

HA ! moi j'ai trouvé ça, vachement plus froid, mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://quantico-inside.blogspot.com/
Chooky
George Foyet
Chooky


Féminin Nombre de messages : 13135
Date de naissance : 30/09/1989
Age : 34
Localisation : Là où l'on peut voir la mer sans fin...
Personnage préféré : Hotch *-*
Loisirs : Fofo, moto et Calo :-)
Date d'inscription : 03/03/2009

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:43

OUi donc pas plus épais... scratch moi c'est ce que je veux... plus froid je m'en fous!lol c'était déjà très frais avec moins de glace... sauf qu'avec plus de glace c'était trop chocolatu pour moi!! enfin je sais pas si on se comprend bien là sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
BlackNight
Co-admin - CMFF Team
BlackNight


Féminin Nombre de messages : 11025
Date de naissance : 23/06/1987
Age : 36
Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote*
Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3
Loisirs : Vidding, Photoshop...
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:47

rhoo mais nan, je disais qu'en plus d'être plus épais, il était plus froid, mais je n'avais pas la sensation écœurement ! angel

mdr nan, je te capte plus lol

Mais sinon, mets pas du cacao en poudre (ça a tendance à être trop amer ça), met directement des boules de glaces au chocolat ^^ siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://quantico-inside.blogspot.com/
Chooky
George Foyet
Chooky


Féminin Nombre de messages : 13135
Date de naissance : 30/09/1989
Age : 34
Localisation : Là où l'on peut voir la mer sans fin...
Personnage préféré : Hotch *-*
Loisirs : Fofo, moto et Calo :-)
Date d'inscription : 03/03/2009

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:49

Bin ouais peut être que le cacao est de trop!! faudra que je reteste demain au gouter faim1 sinon un peu de maïzena pour épaissir nan?? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:00

Oh merci pour la recette du milk shake, j'adOore ca en plus amour2
Revenir en haut Aller en bas
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:21

Ah bah tiens le post sur Milk Shake de la miss, m'a fait penser à ce que j'ai fait ce soir mdr (et pourtant vous verrez que ça n'a rien avoir XD).

Sa a pas de nom parce que, et beh je l'ai fait au feeling avec ce que j'avais.

On va appeler ça, Garniture pour Tortillas :

Alors les ingrédients :
- Une barquette de viande hachée (ouai celles qu'il y a à côté des steaks au rayon viande des magasins).
- Environ 1/4 de boite de Purée de Tomate
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron rouge
- Sel, Poivre, Thym et Ail (l'ail du rayon des épices par l'ail du rayon légume xD).

Préparation :
Faire revenir la viande hachée jusqu'à ce qu'elle soit presque toute cuite. Ajouter la purée de tomate et remuer. Puis ajouter les poivrons et mélanger encore. Et ajouter le sel, poivre, thym et l'ail et continuer de mélanger.
Enfin faire mijter à feu doux pendant 20 min environ.

Comme je l'ai insinué avec mon titre, je l'ai mangé dans des tortillas parce que j'adore ça puis j'y ai ajouté un petit peu de fromage blanc 0% (n'ayant pas encore droit à la crème fraiche dans mon regime sniff) par dessus la viande.

Perso je me suis régalée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:07

Hummmmmmmm tout ca me donne envie de manger mexicain, tacos, fajitassssssss et tant qu'à faire Tequila Arjibaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:13

Ouai voilà j'adoooooooore la nourriture mexicaine c'est pour ça que j'ai tendance à tout mettre dans des tortillas xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui mijote dans votre cuisine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Entre nous-
Sauter vers: