| Recettes de cuisine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lolOw Schizophrène
Nombre de messages : 6393 Date de naissance : 29/05/1992 Age : 32 Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée* Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x) Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Mer 6 Mai 2009 - 22:14 | |
| Vous avez l'air tous doué(e)s en cuisine, alors je demande votre aide ^^
En fait, je suis dingue de la soupe chinoise au poulet et aux nouilles, servie dans les restaurants chinois.
Alors, est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait une recette claire pour en faire une, dont le goût se rapproche de celle des restaus ? (Internet en donne tellement de différentes!)
Seul point : Sans champignon ^^ Fin'ça, je peux l'enlever de la recette originelle ! Merci à tous(tes) ! | |
|
| |
KaliWeir S.S.A.
Nombre de messages : 2141 Date de naissance : 31/10/1987 Age : 37 Localisation : Marseille Personnage préféré : Emily/Derek Loisirs : La Prentissologie Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Mer 6 Mai 2009 - 22:18 | |
| Personnellement je sais pas si on peut dire que je suis douée xD, disons que je me débrouille mdr. Et pour la soupe chinois déjà je mettrais les nouilles puisque tu en veux mdr, du poulet, des pouces de soja, un cube de volaille pour le goût, et souvent on retrouve des carottes râpées et des épices. Je vais voir si je trouve pas 1 ou 2 recettes dans style Enfin si la liste d'ingrédients te va mdr. | |
|
| |
lolOw Schizophrène
Nombre de messages : 6393 Date de naissance : 29/05/1992 Age : 32 Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée* Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x) Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Mer 6 Mai 2009 - 22:23 | |
| Mis à part les carottes, oui ^^ J'ai trouvé plusieurs recettes sur le net, mais bon, vu que je ne fais jamais la cuisine, je ne sais pas trop si elles sont bien ou non.. Au pire, je tenterai au pif avec ma mère ^^ Merci de ton aide en tous cas! | |
|
| |
KaliWeir S.S.A.
Nombre de messages : 2141 Date de naissance : 31/10/1987 Age : 37 Localisation : Marseille Personnage préféré : Emily/Derek Loisirs : La Prentissologie Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Mer 6 Mai 2009 - 22:36 | |
| Voilà j'ai fait quelques sites et j'opterais pour cette recette là de la soupe chinoise : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=31812Bien sûr il y a champignons noirs et carottes, mais si tu aimes pas tu peux les enlever. De toute façon je doute que tu trouves une recette de vrai soupe chinoise sans ces 2 ingrédients alors... | |
|
| |
lolOw Schizophrène
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Jeu 7 Mai 2009 - 16:51 | |
| Et bien merci ^^ Je testerai avec ma mère ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Ven 8 Mai 2009 - 17:59 | |
| |
|
| |
Chooky George Foyet
Nombre de messages : 13135 Date de naissance : 30/09/1989 Age : 35 Localisation : Là où l'on peut voir la mer sans fin... Personnage préféré : Hotch *-* Loisirs : Fofo, moto et Calo :-) Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Dim 10 Mai 2009 - 18:38 | |
| Alors voila une petite recette trouvée par ma soeur... et c'est excellent!!!! ^^ Cappuccino d'asperges pour 6 verrines:- 400g d'asperges (je conseille les ptites asperges en bocal! c'est sans fil, moelleux et surtout déjà cuit ^^) - 1 échalote - 1/2 oignon - 20g de farine - 40g de beurre - 12cl de crème épaisse - 5cl de lait - sel et poivre * Faire cuire les asperges 20 minutes dans l'eau bouillante(à part si elles le sont déjà ^^) Les égoutter, garder l'eau * Faire fondre le beurre dans une casserole, y ajouter oignon et échalotte hachés à réduire pendant 2 minutes * Ajouter la farine et l'eau de la cuisson des asperges (ou le jus du bocal!) en mélangeant * Ajouter les asperges un peu découpées auparavant et laisser cuire 15 minutes * Passer le tout au mixeur avec le lait * Saler et poivrer et remettre sur feux doux 10 minutes en remuant * Ajouter la crème épaisse * Verser dans les verrines ou les bols * Bon appétit Se mange frais ou chaud (moi perso je préfère chaud!^^) | |
|
| |
Andy Schizophrène
Nombre de messages : 6530 Date de naissance : 10/05/1985 Age : 39 Localisation : Avec Morgan , Hotch & Preston :) Personnage préféré : Aaron Hotchner ,Derek Morgan &Penelope Garcia Loisirs : La MorGarcianologie :) Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Lun 18 Mai 2009 - 17:56 | |
| bon moi j'adore cuisiner surtout les dessert ,bon ses un peu normal que j'adore cuisiner car je suis cuisto comme tu le monde le sais ou peut être pas mai la j'ai décidé de faire une mousse au chocolat blanc
Ingrédients 450 g de chocolat blanc 5 blancs d’œufs + un jaune 200 g de crème fleurette 125 g de chocolat noir amer 1 dl de crème fleurette Préparation Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Battre les blancs en neige Monter la crème en chantilly Incorporer le jaune d’œuf (à température ambiante) au chocolat blanc fondu en tournant rapidement, et ajouter la crème chantilly. Verser la préparation sur les blancs battus en neige ferme. Mélanger délicatement. Réserver au réfrigérateur. Au moment de servir, faire fondre le chocolat noir au bain-marie et incorporer la crème fleurette. Servir la mousse au chocolat blanc bien fraîche avec la sauce chocolat noir chaude | |
|
| |
Chooky George Foyet
Nombre de messages : 13135 Date de naissance : 30/09/1989 Age : 35 Localisation : Là où l'on peut voir la mer sans fin... Personnage préféré : Hotch *-* Loisirs : Fofo, moto et Calo :-) Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Lun 18 Mai 2009 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Andy Schizophrène
Nombre de messages : 6530 Date de naissance : 10/05/1985 Age : 39 Localisation : Avec Morgan , Hotch & Preston :) Personnage préféré : Aaron Hotchner ,Derek Morgan &Penelope Garcia Loisirs : La MorGarcianologie :) Date d'inscription : 13/12/2008
| |
| |
Chooky George Foyet
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Lun 18 Mai 2009 - 18:01 | |
| Bah je testerai ^^ mais je suis sure que ça venait de la recette car ça avait vraiment une sale tronche! c'est pas possible de louper une mousse à ce point | |
|
| |
Andy Schizophrène
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Lun 18 Mai 2009 - 18:04 | |
| mdr tout le monde peut ce tromper,dan les proportions ou autre part OMG ma soeur chante et sa fait mal au noreille | |
|
| |
KaliWeir S.S.A.
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Dim 24 Mai 2009 - 1:44 | |
| Qu'est-ce que vous dites d'un bon petit smoothie lol ? Je l'ai trouvé sur Livejournal, on trouve tout sur LJ ! xD Smoothie petit-déjeuner Ingrédients pour un grand verre :1 banane 1 kiwi 1 poignée de fraises 1 yaourt pêche (ou autre goût) OU 1 pêche le jus d'un citron 2 cuillers à soupe de muesli 1 cuiller à café de gingembre frais ou de poudre de gingembre 1/2 cuiller à café de canelle facultatif: des glaçons Ustensiles:1 robot mixer ou un blender 1 planche à découper 1 couteau 1 grand verre Préparation:Dans votre blender (ou dans un récipient supportant le passage du mixer), placez la banane épluchée et coupée en morceaux grossiers. Ajoutez le jus du citron afin qu'elle ne noircisse pas. Ajoutez les fraises que vous aurez lavées et équeutées. Epluchez le kiwi et placez-le dans le blender avec le yaourt. Mixez le tout une première fois pendant 3 minutes. Ajoutez le muesli et mixez à nouveau pendant trois minutes. Ajoutez enfin le gingembre et la canelle et mélangez à vitesse réduite quelques secondes. Versez dans un verre avec quelques glaçons si votre smoothie n'est pas assez frais. Bon petit-déjeuner! Vous verrez ça tient bien au corps! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes de cuisine Ven 6 Avr 2012 - 21:48 | |
| Ouh lala.... Touteces recettes me donnent faim...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes de cuisine | |
| |
|
| |