Sinon il existe aussi tout bêtement l'option
MAGNETOPHONE de ton pc. Personnellement c'est toujours ce que j'utilise pour choper de petits sons. Comme BN en revanche si je veux une piste entière ou plusieurs minutes de son, je choisis l'option SV. Mais pour ce que tu veux faire - une émotisons à apparemment - alors le magnétophone, simple d'utilisation, gratuit et déjà sur ton PC suffit amplement
.
>
Démarrer>>
Tous les programmes>>>
Accessoires>>>>
Divertissement>>>>>
MagnétophonePour prendre un petit bout de piste audio, c'est le plus simple. Si tu veux enregistrer moins d'1minute de son, pas besoin de se casser la tête - c'est la taille de piste proposée -. Après si tu veux plus, tu fais :
>
Effets>>
Réduire la vitesseEt tu la réduis autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir une taille de piste qui te convienne.
Puis tu enregistres ce qui passe dans ton lecteur, tout simplement !
Une fois l'enregistrement achevé, surtout tu ne remets pas ton curseur au début, tu le laisses bien là où il est quand tu as cliqué sur stop. Là, pour couper le surplus de piste qui dépasse (c'est-à-dire ce qui est APRES ton curseur et qui ne comporte donc rien d'enregistré) , tu fais :
>
Edition>>
Supprimer après la position actuelleEt hop, c'est magique, tu enregistres.
Seul hic, le magnétophone n'enregistre qu'en .wma, donc si tu enregistres des son trop longs tu te retrouves avec des fichiers qui font une taille dingue, donc dans ce cas-là, un petit coup de SUPER - ou de n'importe quel autre logiciel de conversion - pour convertir ça en mp3 et le tour est joué =).
Attention néanmoins, le magnétophone enregistre TOUS les sons. Autrement dit si tu parles ou tapes sur ton clavier pendant qu'il enregistre ton bout de piste audio, il enregistrera aussi ta voix ou le bruit des touches donc je te conseille de faire ça dans un coin bien tranquille ou tu ne seras dérangée par personne
.
Il se peut aussi que ton magnétophone soit mal réglé (configuration de base) et donc que tu doives toi même le configurer pour qu'il enregistre les sons. - Autrement dit si quand tu cliques sur enregistrer tu vois que la bande d'enregistrement reste désespérément plate, ça veut dire que ton PC n'enregistre rien car il n'est pas bien configuré et que tu dois le régler toi-même -. Pour se faire c'est vraiment simple :
>
Edition>>
Propriétés Audio Tu vois apparaître ceci :
>>> Tu vérifies déjà que les données sont bien les mêmes sur ton PC.
>>>> Dans
Lecture Audio, tu cliques sur
Volume et tu règles les paramètres comme ceci :
>>>>> Tu cliques ensuite sur
Paramètres Avancés et tu choisis dans le menu déroulant le type de sortie audio dont ton PC dispose (mini-enceintes, enceintes intégrées etc)
>>>>>> Dans
Enregistrement Audio, tu cliques sur
Volume et tu règles de la façon suivante :
>>>>>>> Enfin dans
Lecture Midi, tu cliques aussi sur
Volume et tu entres les configurations suivantes :
Et le tour est joué !