Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Les visages perdus

Aller en bas 
+15
lilitoons
titbrune89
Togé
Sandwich
Mystic-Dream
Appelez-moi-Maniakk
titi88
leeloo_86
miloune
HOTCHKISS
Sweetylove
Sarah
NTACvic
manu29
lilou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:04

Bonjour tout le monde, je me suis décidée a poster une petite fic que j'ai écris. Voici donc le premier chapitre. Cette histoire est essentiellement basée sur les agents Prentiss et Hotchner, même si tous les personnages en font partie. D'avance je vous demande pardon pour les fautes d'othographe, je n'ai pas de correcteur, et vous en trouverez sûrement plusieurs. Voili, voilou j'espère que vous passerez un bon moment en la lisant. Bonne lecture! study

Les personnages ne m'appartiennent pas(et c'est bien dommage) et j'écris pour le plaisir.

LES VISAGES PERDUS

CHAPITRE I La raison n'est pas ce qui règle l'amour, Molière

Vendredi matin...
Il se réveilla en sursaut, cherchant ses repères dans l'obscurité de sa chambre. En se relevant dans son lit, il senti des gouttes de sueur glacées ruisseler le long de son dos. Tendant une main vers l'interrupteur de la lampe de chevet, il essuya avec l'autre son front moite dans son tee-shirt.

- Nom de Dieu, foutu cauchemar, dit il a voix basse.

Du temps ou il vivait avec Haley, quand les cauchemars le réveillait, elle le prenait contre elle et l'apaisait afin qu'il se rendorme.
Haley n'était plus là aujourd'hui. Les cauchemars ne le quittaient pas eux.

Toutes les horreurs vu et vécu durant leurs enquêtes ressurgissaient sous leurs pires formes quand il fermait les yeux. Il se demanda si il en allait de même pour les autres membres de l'équipe. « Surement que oui » songea t il…
Il regarda l'heure sur le réveil : 04h48 « Bien joué Aaron ! Tu as réussi à dormir 4h20 d'affilées. Tu bats des records. »
Malgré la fatigue qu'il avait accumulé durant ces derniers mois, il su qu'il n'arriverait plus a fermer l'œil de la nuit. Il se leva et enfila une vielle veste de survêtement qu'il avait gardé de l'université. Doucement il sorti dans le couloir et passa devant la chambre de Jack. Il ne put s'empêcher d'entrouvrir la porte pour s'assurer que tout allait bien.

Jack dormait au milieu de jouets et de peluches, la couette roulée en boule a ses pieds. Aaron sourit. Son fils avait dû se relever après qu'il ne l'eu couché car tous ces jouets ne se trouvaient pas dans le lit hier soir.
Il referma la porte de la chambre et se rendit dans la cuisine. Il mit en route la cafetière et s'assit à la table, en attendant que le café coule.
05h00. Encore deux heures avant de lever Jack pour le déposer chez Jessica.

Jack… Aussitôt le souvenir de son cauchemar se raviva.

Jack et Prentiss, enfermés dans une pièce sombre et lugubre. Ils l'appelaient, ils lui criaient de venir les chercher. Et il n'y arrivait pas, quelque chose l'empêchait de les rejoindre. On le tirait en arrière, il se débattait mais quoi qu'il fasse il s'éloignait toujours d'eux. Il entendait encore les pleurs de Jack, les hurlements de Prentiss.

Emily… que faisait-elle dans ce rêve horrible? Pris d'une angoisse, il eu envie de l'appeler pour s'assurer qu'elle allait bien. « Bien sûr qu'elle va bien et tu ne vas pas la réveiller pour un mauvais rêve. »
Emily Prentiss.
Son agent, sa collègue…son amie aussi.

Elle avait beaucoup travaillé en dehors de ses heures de boulot pour l'aider à avancer dans les dossiers et papiers qui faisaient partie de son métier de chef d'équipe. Depuis la mort d'Haley, c'est bien souvent elle qui avait veiller à ce qu'il pense a manger, lui apportant un repas au bureau, ou en faisant des courses pour lui et son fils.

Elle était comme ça, toujours à se soucier du bien être de ses proches. Elle avait même été chercher Jack à l'école à plusieurs reprises, quand Hotch avait été bloqué au bureau, dans une réunion ou auprès d'inspecteurs. Jack l'adorait. Il avait vite retrouvé une vie de petit garçon souriant et heureux avec elle. Quand Emily avait senti qu'Hotch se sentait mal, elle avait pris le temps de distraire Jack en l'emmenant quelques heures au cinéma, manger une friandise ou jouer dans un parc.
Prentiss avait diné plusieurs fois avec eux, partageant un repas mais aussi quelques moments de complicité. Emily était devenue une amie sur qui il pouvait compter.
Il ne savait pas comment, mais toujours discrètement, sans jamais s'imposer, elle était entrée un peu plus dans sa vie.

Et malheureusement il s'y était habitué.

Hier soir après avoir décidé d'aller à la patinoire avec Jack, il c'était arrêté chez elle pour lui proposer de les accompagner.

Elle leur avait ouvert la porte, habillée et maquillée.
Hotch avait eu un hoquet de stupeur en la voyant.
Elle portait une robe bustier bleu nuit où scintillait une multitude de paillettes, un nœud argenté enserrant sa taille. Elle avait lâché ses cheveux en une masse de grosses boucles qui encadrait son visage souriant.
Elle était sublime, tout simplement.
Elle se rendait à une soirée donnée chez un de ses amis. Emily leur avait dit sa déception de ne pouvoir les accompagner, et lui avoua qu'elle adorait le patin à glace. Elle avait tendrement enlacé Jack et ils étaient partis après lui avoir souhaité une bonne soirée.

Sur le chemin du retour, après deux heures à patiner et trois bonnes chutes, il avait regretté qu'elle n'ai pu venir. La soirée aurait été bien plus réussie si elle avait été auprès d eux. Elle aurait trouvé un moyen de l'amuser, de lui faire comprendre que par bien des aspects, la vie, valait encore le coup d'être vécu. En s'endormant à l'arrière de la voiture Jack lui avait dit :

- Dit papa, elle était jolie Emily ce soir?

- Oui c'est vrai, elle était très belle, avait t'il répondu

- On aurait dit une princesse, hein papa ?
Il se souvint d'Emily dans sa robe, cette tenue qui épousait si bien ses formes. Oui elle ressemblait à une princesse…

Il avait couché Jack, travaillé sur quelques documents avant de dormir lui aussi.

Et ce matin, après avoir rêvé d elle, il se dit qu'il comptait trop sur elle. Que Jack s'attachait trop à elle. Que se passerait-il le jour ou elle se lasserait de lui, de son fils? Elle avait cette douceur, cette gentillesse qui les rassuraient tous les deux.
« Elle fera une merveilleuse maman » pensa t il.
Cette dernière réflexion le tira de ses pensées. « Pourquoi n a-t-elle pas d'enfant? » lui demanda une petite voix

« Parce qu'elle n a pas d'homme dans sa vie. » répondit-il a ce qui devait être sa conscience.

« Pourquoi n a-t-elle pas d'homme dans sa vie ? »
Hotch réflechissa un instant. Emily avait tout pour plaire. Elle était belle, drôle, dotée d'une intelligence hors du commun, elle était d'une grande générosité…tout homme normalement constitué aurait eu envie de partager la vie d'Emily Prentiss. Pourtant Aaron l'aurait parié Emily était seule. Pourquoi, pourquoi ?
« Parce qu'elle ne l'a pas encore rencontré. » fini t il par dire.

« Pourquoi » fit la voix

« Parce qu'elle n a pas le temps de rencontrer des hommes. »

« Pourquoi ? »


« Parce que le temps qu'elle a, elle nous le consacre à moi et Jack. »

Sa conscience disparue.
Mais oui c'est ça, songea Hotch.
A cause de nous, Emily met sa vie entre parenthèse. Pour s'occuper de nous, de moi.
Non c'était fini. Maintenant il allait assurer tout seul et rendre sa liberté à Emily. Elle devait pouvoir vivre sa vie sans se soucier d'eux, sans s'inquiéter pour eux.
Voila. 05h22. Sa décision prise il alla s'installer derrière son bureau.

Au loin dans sa cuisine, sa conscience le giflait, le traitait d imbécile et de sombre idiot.


--------------------------------------------------------------------------------

DEPARTEMENT DES SCIENCES DU COMPORTEMENT

- Je vous ai fais des crêpes, annonça toute souriante Emily en entrant dans la cuisine du bureau. Et j'ai tout ce qu'il faut pour les garnir. Confiture, pâte à tartiner, sucre, sucre glace et même de la chantilly, dit elle en disposant les ingrédients sur la table.

- Oh la stop! fit Morgan. Tu veux nous tuer ou quoi?

Emily le regarda surprise.

- OK, lui répondit elle, c'est pas mal de sucreries, mais pour l'instant tu n as aucun problème de cholestérol, il me semble.

- Je ne parlais pas de tout ce sucre, mais de tes crêpes.

Elle examina le plat où elle avait disposée ses crêpes.

- Quoi ? Qu'est ce qu'elles ont ?

- Attend à chaque fois que tu m'invite tu te fais livrer le repas parce que tu es nulle en cuisine. Et tu veux nous faire avaler un truc que tu as toi-même préparé ?

Elle lui sourit.

- D accord c est vrai que je suis nulle mais les crêpes je sais les faire. En fait je sais préparer tout un tas de truc que j'aime. Des crêpes, des nems, des gâteaux plein de chocolat… des cocktails…mais ne me demande pas la cuisson d'une dinde ou d'un gigot. Tu goûte quand même ? lui demanda t'elle en lui tendant le plat.

- Moi j'en prend une, s'exclama Garcia qui venait d'arriver. Et n'écoute pas cet idiot. Je suis sur qu'elles sont délicieuses.

- Merci c'est bon d'être soutenue dans le monde impitoyable qu'est celui de ce département.

- De rien trésor.

- Hé, s'écria Morgan, je veux juste m'assurer qu'elle ne tente pas d'expériences culinaires sur nous.

- Laisse tomber Emily, dit JJ en se versant du sucre sur sa crêpe. Cet homme n'est qu'un macho qui doit passer son temps à dire à ses conquêtes que leur cuisine ne vaut pas celle de sa maman.

- Ce qui est parfaitement juste, répondit Derek en riant

Rossi entra a son tour dans l'espace dédié au repas.

- Des crêpes ? J'adore ça. Qui les a faites ?

- C'est moi, annonça fièrement Emily

- Vraiment ?

- Oui, dit Reid, et elles sont délicieuses. Je vais même en prendre une autre.

Prentiss était ravi du succès de sa surprise.
Elle vit Hotch assit dans son bureau. « Je vais lui en monter » Elle prépara une assiette et un café noir, puis elle monta jusqu'au bureau de Hotch et frappa trois petits coups à la porte.

- Entrez

- Petit déjeuner maison, dit elle en souriant

Il la dévisagea un instant et regarda l assiette qu'elle posait sur un coin de son bureau.

- C'est toi qui les a faites ? demanda t il en haussant les sourcils

Elle prit un air exaspérer et lui répondit :

- C'est aussi incroyable que ça que je puisse savoir faire des crêpes. Ok mes talents culinaires sont limités… très limités même, mais faut pas exagérer.

Hotch ne savait que répondre.
En arrivant ce matin il avait décidé d'éviter le plus possible Prentiss, voir même de l'ignorer gentiment. Si il voulait lui faire comprendre qu'elle devait penser à elle avant de penser à eux il fallait qu'il se montre ferme.
« Bon tu n'avais pas prévu le coup des crêpes faites maison. »

- Merci Prentiss mais j'ai déjà déjeuné ce matin et je n ai pas faim.

« Faux et archi-faux, tu crève de faim mais tu ne toucheras pas à cette assiette. »

- Oh, fit-elle déçue. Ce n'est pas grave, quoi qu'il en soit, s'il en reste ce soir vous pourrez les ramener à Jack. Il adore ça.

« Non ne cède pas Aaron, trouve une parade. »- Justement je voudrais qu'il arrête de manger toutes ces cochonneries, c'est une mauvaise habitude.

- Ces cochonneries, répéta Emily perplexe.

- Oui. Maintenant excuse moi mais j'ai beaucoup de travail. Et tu dois en avoir de ton côté aussi Prentiss.

Emily ne comprenait pas. Qu'est ce qu'il a ce matin ?
Elle se ressaisit et songea à récupérer l'assiette sur le bureau.

- Je vous les laisse au cas où vous changeriez d'avis, lui dit-elle

« Et si elles ne vous plaisent pas vous n aurez cas les jeter vous-même » pensa t'elle en refermant la porte derrière elle.
Elle redescendit l'escalier et s'installa derrière son ordinateur.
Elle avait un rapport à taper. « La barbe ! » Elle allait soudoyé Reid pour qu'il lui fasse. Elle restait stupéfaite par l'attitude de son patron. Quelle mouche l'avait piqué ?
Depuis plusieurs mois elle avait eu l'impression qu'il appréciait les petites attentions qu'elle leur apportait à lui et à Jack. Elle avait même cru qu'il était déçu qu'elle ne puisse les accompagner hier soir. Et aujourd'hui il traitait ses crêpes de « cochonneries ».
« Ne t en formalise pas Emily. Il doit être dans ses mauvais jours. »
--------------------------------------------------------------------------------

Hotch leva le nez de ses dossiers et son regard se posa sur l'assiette qu'Emily avait laissé. Il avait peut être été un peu dur avec elle.

C est vrai que Jack adorait les crêpes…lui aussi.
Il regarda les deux petites crêpes qu'elle lui avait préparé. Une au chocolat, une à la confiture de fraise. Une fourchette et un couteau posé à côté. Elle avait déposé trois touches de chantilly entre les crêpes.
Devant ce petit geste qu'Emily avait eu, il senti son cœur fondre. Depuis plus d'une heure qu'elle attendait d'être mangée, la crème fouettée avais coulé. Il ne voulait pas les jeter, mais il ne pouvait pas y toucher non plus.
« Si tu les mange, tu accepte encore une fois qu'elle s occupe de toi »
Non. Il les laisserait ainsi et les jetterait une fois l'équipe rentrée chez elle.


--------------------------------------------------------------------------------

Toc toc. Un petit cognement contre la porte lui fit relever la tête. 22h15. Il était grand temps de rentrer à la maison. Emily passa la tête par le battant de la porte.

- Bonsoir, dit elle

- Bonsoir, tu n'est pas encore partie?

- Non je m'en vais, je voulais vous souhaiter une bonne soirée et…

Elle vit les crêpes qui n'avait pas bougé depuis ce matin.

- …et voila c est tout, reprit elle

- Merci et bonne soirée à toi aussi.

Elle allait partir mais elle fit demi-tour et se lança :

- Hotch en fait…voila je voulais vous dire, si un soir vous voulez retourner à la patinoire avec Jack, je serais très heureuse de vous accompagner. Ok, poursuivi t'elle, ça fais longtemps que je ne suis pas montée sur des patins mais il doit me rester encore quelques…

- Je crois que nous n'y retournerons pas dans l'immédiat, la coupa Hotch.

- Ah bon…ce n est pas grave dans ce cas…

- Tu devrais y aller avec tes amis d'hier soir, lui dit-il sèchement. Tu t'y amusera sûrement

Emily fut totalement déboussolée par cette remarque. Ses amis ? Elle n'avait pas d'amis ! Juste quelques copains qu'elle ne voyait jamais à cause de son boulot, qui l'empêchait d'être là pour les anniversaires, mariages et autres fêtes et soirées.

- Alors c'est ça, vous m'en voulez de ne pas être venue hier soir ? Croyez moi j'aurais préféré passer ma soirée avec vous et Jack au lieu de me faire tripoter toute la nuit par un gros lourdingue qui ne m'a lâché qu'au moment où je lui ai claqué la porte du taxi à la figure ! J'aurais annulé si j'avais connu vos projets plus tôt et…

- Non c'est très bien comme ça. Tu as ta vie. Jack et moi avons les nôtres et c'est mieux ainsi. Vis ta vie Emily et ne te soucie plus de nous… il…il…il est temps que tu nous laisse vivre, fini t'il sèchement.

A l'expression d'Emily, il se mordit les lèvres.

« Qu'est ce que je viens de dire ? » pensa t il.

Elle était sur le point de craquer mais sa fierté l'empêchait de pleurer.

- Que je vous laisse vivre c'est ça ? reprit elle doucement. Très bien agent Hotchner, ne vous inquiétez pas, je ne vous dérangerais plus.

Sur ces mots, elle sorti et claqua la porte du bureau.
Assis dans son fauteuil, il l'a vit descendre en hâte les escaliers et enfiler son manteau. Le temps qu'elle range ses affaires dans son sac, des larmes se mirent a couler le long de ses joues.
« Va la consoler et dit lui que tu regrettes tes paroles » lui souffla sa conscience.
Le cœur brisé à la vue des larmes d'Emily, Aaron fit le choix de ne pas bouger.
« C'est pour son bien, c'est pour son bien » se répéta t'il dans sa tête.


--------------------------------------------------------------------------------

Samedi matin...

- On a une affaire, dit JJ en posant le dossier sur le bureau de Morgan. Emily ça va ?

Celle ci sortie de ses pensée et lui adressa un grand sourire, qu'elle trouva elle-même peut convaincant.

- Oui JJ merci.

- Vraiment ? demanda Jennifer suspicieuse.

- Oui vraiment.

Alors qu'elle suivait JJ et Morgan en salle de réunion, elle appréhendait déjà de croiser Hotch après leur conversation d'hier soir.
Elle n'avait quasiment pas dormi de la nuit.
Trop de tension, de question l'avait assailli. Elle avait été blessée par les propos de Hotch. Il lui avait demandé de ne plus se préoccuper de lui, de Jack.

Pourtant ces derniers mois, il lui avait semblé que son chef l'appréciait et aimait passer du temps avec elle. Ils avaient passé des bons moments avec Jack, Hotch avait même été drôle à plusieurs reprises, chose qu'Emily n'aurait jamais imaginé.
Elle avait du trop s'imposer et ne s'était pas rendu compte qu'il en avait marre de la voir si souvent. « Tu t'es bien plantée Emi! »

Toute l'équipe était déjà installée dans la salle et forcément le seul siège libre autour de la table, était voisin avec celui de Hotch.
« Non, non et non! Je ne m'assoie pas là. Je n ai qu'a rester debout… mieux je vais m'appuyer négligemment contre la table où se trouve le fax. Voila. Comme ça j'ai l'air décontracté, naturelle…très a l'aise. Voila pour vous Hotchner ! »
- Qu'est ce qui se passe JJ ? demanda Rossi

- On a deux petites filles retrouvées morte deux jours après leur enlèvement, à une semaine d'intervalle. Elles ont disparu à Seattle et ont les a retrouvé près de Issaquah.

- Il parcourt de nombreux kilomètres pour se débarrasser des corps. Pourquoi, fit Morgan.

- Peut être qu'il pense qu'on mettra plus de temps à les retrouver…répondit Reid.

- Non ça ne colle pas avec le reste, dit une voix.

Tous se retournèrent vers l'entrée de la salle et dévisagèrent l'inconnue qui se tenait dans l'encadrement de la porte. Une femme d'une quarantaine d'année, blonde et élancée entra dans la pièce.

- Bonjour, dit elle en avançant d'un pas sur.

- Salut Sam, fit Hotch en lui serrant la main. Voici l'inspecteur Samantha Cain, dit il à l'adresse de ses équipiers. Elle s'occupe du district où les enlèvements ont eu lieu et c'est elle qui est chargée de l'enquête. Sam, voici l'agent Derek Morgan, le Docteur Reid, Dave que tu connais déjà et les agents Jennifer Jarreau, Penelope Garcia et Emily Prentiss.

- Enchantée de faire votre connaissance et pardonnez mon intervention.

- Ce n'est rien, fit Reid

- Assied toi, lui dit Hotch en lui laissant son siège.

Il se rapprocha du bureau où Emily c était assise. « Non, non, ne m'approchez pas » pensa t'elle.

- Bien, annonça Cain, pour reprendre l hypothèse du Docteur Reid, je pense que notre homme ne cherche pas à cacher les corps. Il les abandonne aux abords d'une route qui traverse une forêt et si, il suit un peu les actualités, il doit savoir que toutes les polices du district sont à la recherche des enfants. Les deux fillettes, Annie Spend et Brittany Seymour, ont disparu un vendredi après midi et leur corps ont été découvert le lundi matin.

JJ fit défiler sur le tableau des photos d'Annie Spend tandis que l'inspecteur Cain poursuivait.

- Annie a été enlevé un vendredi alors qu'elle rentrait de chez une amie qui habite à deux maisons de la sienne. Sa mère c'est inquiétée de ne pas la voir arrivée.

- Annie, continua JJ est une petite fille aux long cheveux blond, yeux bleus, elle a 8 ans et vit avec ses deux parents dans une banlieue chic de la ville.

- Brittany, reprit Cain, a été également kidnappée un vendredi pendant qu'elle jouait avec sa petite sœur de deux ans, Claire, dans le jardin de ses grands parents.

- Annie et Brittany ne vont pas à la même école, ne vivent pas dans le même quartier, poursuivit Hotch, ne pratique aucune activité commune. La seule chose qui les rapproche c'est ça, dit il en désignant le tableau.

JJ venait d'afficher une photo de Brittany qui alla se coller à celle d Annie.

- Brittany, fit Rossi, est blonde, cheveux long et elle a les yeux bleus.

- Cela va au-delà de simple traits communs, reprit Emily. Ces deux enfants se ressemblent énormément. Les yeux, les cheveux, d'accord mais elles ont aussi les mêmes pommettes, le même sourire, la forme du nez est quasi similaire…ce sont presque des copies conforme l'une de l autre.

Rossi poursuivi derrière elle.

- Elles se ressemblent énormément, notre tueur est à la recherche d'un type de petite filles bien précis. Ces enfants doivent lui rappeler quelqu'un, une fillette qu'il a connu et sur laquelle il fantasme.

- Elles ont un physique commun c'est évident mais quelqu'un a-t-il une idée sur ça, dit Cain en désignant les photos que le rétroprojecteur venait d afficher.

- Nom de Dieu, fit Garcia.

- Il les…pardon je cherche un mot plus adéquate mais…il les…transforme? demanda Morgan

- Oui, répondit Cain. Il teint leurs cheveux en brun, les coupes, change leurs vêtements et surtout il leurs fait subir d'horrible tortures. Brulures, coupures etagression sexuelle. On a prélevé des traces d ADN sur les corps d'Annie et de Brittany mais il n'y a aucune correspondance dans notre base de donnée.

- Je vais voir si je peux élargir la recherche, ajouta Garcia

- Pourquoi cette transformation ? s'interrogea Reid

- Je n'en sais rien, dit Hotch mais il nous reste jusqu'a lundi matin pour retrouver cette petite fille.

Le portrait d'une autre enfant blonde apparut.

- Elle s'appelle Becky Newman et a disparu hier soir.

- Mettons nous au boulot, conclu Morgan


--------------------------------------------------------------------------------

Dans le jet Emily prit place à côté de Rossi. Hotch et Cain leur faisais face.

- Ce type enlève ces enfants près de Seattle pour les emmener jusqu' à Issaquah. Pourquoi ? demanda Morgan

- Agent Prentiss une idée ? fit Cain. Agent Prentiss ?

Emily se reconnecta avec la réalité. Quoi ? Une idée ? « Oublie tout et concentre toi sur cette petite fille »
- Ma première idée est qu'il travaille peut être à Seattle la semaine. Il doit avoir un domicile à Issaquah et rentre là bas le week end. Il enlève les enfants en sortant de son boulot, les emmène avec lui, les torture pendant les deux jours suivants et les tue avant de repartir travailler le lundi

- C est une possibilité, en effet.

- Il doit posséder une maison à Issaquah, poursuivi Emily. Il vit surement dans un endroit tranquille ou il peut passer ces deux jours avec ses victimes. C'est un célibataire qui vit seul et il doit avoir la trentaine bien tassée. Et bien évidemment c'est un tordu de la pire espèce.

- Qu'est ce que c'est que ces transformations qu'il fait subir aux enfants ? interrogea JJ.

- Elles sont pour lui nécessaire à la réalisation d'un fantasme. Reste à trouver lequel, répondit Reid. Inspecteur Cain je vois dans le rapport d'autopsie qu'Annie avait des rougeurs au niveau des yeux. Vous savez ce que c'est ?

- Le médecin n'a pas pu nous le dire. La petite a du beaucoup pleurer. Cela peut expliquer les irritations.

- Oui, fit Reid. En fait je me disais que si notre tueur voulais accomplir totalement son fantasme, peut être qu'en plus de leur couper et teindre les cheveux, il leur mets des lentilles de contact colorer de type jetable que l'on trouve en grande surface.

- D'ou les irritations ? demanda Hotch

- Oui certaines personnes ne les supportent pas car leurs yeux ne sécrètent pas suffisamment de larmes pour les tolérer. Et cela peut entrainer des irritations voir même des œdèmes de la cornée.

- Et Brittany les aurais supportée, elle ? fit Rossi

- C'est possible. Ou alors notre tueur ne lui a pas mise mais cela aurais rompu son schéma. Je pense plutôt qu'elle les a mieux supporter qu'Annie.

- Mais on les aurait retrouvées sur elle dans ce cas, dit Morgan

- Il pense peut être que c'est un moyen de remonter jusqu'à lui. Si il les a acheté en pharmacie il peut penser que cela le rend identifiable.

- Pourquoi s'embêter avec tout ça, s'enquéri Emily. Il kidnappe ces jeunes filles blondes aux yeux bleus pour les rendre brunes, leurs mettre des lentilles ? Pourquoi ne pas kidnapper directement des enfants correspondant a ses envies ?

- Des fillettes brunes aux cheveux courts, fit Morgan

- Oui, il doit y avoir des tas de petites filles qui correspondent d'avantage à ces désirs.

- Cette transformation est une étape importante de son mode opératoire. Elle signifie quelque chose pour lui. La coloration, la coupe de cheveux, c est beaucoup de temps passé auprès de ces enfants, ajouta Hotch.

Emily n'aimait pas travailler sur ce genre d'affaires. Les autres étaient toujours horribles, mais celles concernant les enfants…elle ne supportait pas l'idée que l'on puisse vouloir leur faire tant de mal.
Pour la première fois elle se senti vraiment mal dans cette avion. Elle cru qu'elle allait être malade. Et puis cette sensation de malaise qui lui collait à la peau. Cain la regardait et étrangement, Emily senti que derrière le sourire de façade la femme la regardait méchamment. « Tu psychote ma pauvre ! Ressaisi toi »

- Bon comment on s'organise ? Morgan, Rossi et moi ont pourrait aller a Issaquah voir les scènes de crime pendant que vous vous occupez des familles et du médecin légiste, demanda t'elle en fixant Hotch droit dans les yeux

- ça me semble être une bonne idée, approuva Morgan.

- Oui, acquiesça Hotch, mal à l aise sous le regard d'Emily.

« Bien fait » pensa t'elle. Au moins on est deux !

- Si je peux me permettre, demanda Cain, je pense que l'agent Prentiss devrait se joindre a nous et retrouver l'un de mes agents a Seattle. Il s'appelle Brian Collins et c'est l'un de mes meilleurs éléments. Il a amassé beaucoup d'infos sur les trois filles et sur leur famille. Il va avoir besoin d'aide et je voudrais que vous vous plongiez avec lui dans le passé de nos victimes. Morgan et Rossi se débrouilleront très bien sans vous.

"Je suis en pleine hallucination ou quoi?" s'interrogea Emily. C'est elle qui donne les ordres maintenant. Et Hotch ? C'est lui le patron, non ? De nouveau elle le regarda attendant une réaction.

- Hotch qu'en pensez-vous ? fini t'elle par lui demander

- Aaron, je pense que c'est une bonne idée, non ?demanda Samantha Cain en lui souriant et en posant sa main sur l'avant bras de Hotchner

- Oui, oui faisons comme ça, dit il légèrement gêné.

« Mais c'est pas vrai » eu envie de s'écrier Emily ! « Mais quel dégonflé ! »

- Bien dans ce cas j'irais rejoindre Mr Collins, rumina t'elle en s'enfonçant dans son fauteuil.

Bras croisés sur sa poitrine, elle regarda avec mépris Hotch une dernière fois, puis tourna la tête vers le hublot. Elle passa la fin du voyage à regarder les nuages sous elle.


Voila pour le premier chapitre.
j'aimerais beaucoup avoir votre avis, sur l'histoire, l'écriture, la présentation ou peut importe.
Si vous avez aimé je posterais la suite bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Agent de Liaison
manu29


Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Age : 37
Localisation : Finistère
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:18

Moi j'ai bien aimé mais j'ai l'air ridicule maintenant avec mes mini suites! lol

J'aime bien le petit jeu entre Prentiss et Hotch! Je t'aime moi non plus.
Je trouve que c'est bien écrit.
J'attends la suite avec impatience maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:54

Quel bon debut ! Il ne faut pas t'arreter en si bon chemin, lilou! super1
Moi aussi j'aime bien ce jeu de chat et souris entre Emily et Hotch, et surtut leurs pensees. Certaines m'ont fait rire (je ne savais pas qu'une crepe pouvait engendrer une situation problematique... se-marre ). Si tu continues dans cette voie du "je t'aime, moi non plus", je vais finir par devenir une Emily/Hotch forever addict sourit0 sourit2

De plus, l'enquete a l'air "sympa", avec un malade... Est-ce qu'Emily et Hotch vont souffrir? (Ok, la, c'est officiel, je suis une perverse avec mes heros... Twisted Evil :bag: ).

Allez, lache ton imagination et vive la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Agent de Liaison
Sarah


Féminin Nombre de messages : 820
Date de naissance : 15/04/1996
Age : 28
Localisation : Rhône Alpes
Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan
Loisirs : Equitation, Photo & natation
Date d'inscription : 19/06/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:26

Génialement génial : D Les visages perdus Bravo
Déjà hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:22

Merci beaucoup pour vos commentaires!!! merci2
ça me fais plaisir et ça motive pour poster la suite!

manu29: Non non, Je veux la suite de tes traductions! moi qui suis nulle en anglais c'est cool de pouvoir lire les fics de ces auteurs! Very Happy

NTACvic: Ouaiiii rejoins le club des Prentiss/Hotch addict!! on comence a être nombreux et on est plutôt sympa sourit2 ! Alors, oui ils vont souffrir a un moment ou a un autre. Pas tout de suite, du moins physiquement mais ça viendra. Lequel des deux, honnêtement, je n'en sais rien, lol! C'est un sujet en étude... Peut être les deux gnagnagna diablo diablo

Sarah: Merci beaucoup!!

Normalement je poste la suite mardi parce que ce week end je suis pas là!

Sauf si je croise TG demain, qu'il me propose de faire le tour du monde en bateau, de m'emmener sur une plage de rêve, où on se baignera dans une eau turquoise et ou on mangera des mangues juteuses....là faudra attendre un peu sourit2 sourit2
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Agent de Liaison
Sarah


Féminin Nombre de messages : 820
Date de naissance : 15/04/1996
Age : 28
Localisation : Rhône Alpes
Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan
Loisirs : Equitation, Photo & natation
Date d'inscription : 19/06/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:26

Vivement mardi alors : D
Revenir en haut Aller en bas
Sweetylove
Agent de Liaison
Sweetylove


Féminin Nombre de messages : 669
Date de naissance : 11/07/1983
Age : 40
Localisation : quelque part dans l'immence univers du web
Personnage préféré : Emilie Prentiss et Aaron Htchner
Date d'inscription : 09/07/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 2:05

alors moi j'avais pas vu que tu avais poster ta fic ici car je t'ai laisser un com sur ff.net
mais je recommence ici car je trouve ce debut super bien, le jeu du chat et de la souris entre Emily et Hotch, je sens que ca va mal finir.... pour Emily, je sais pas pourquoi j'ai un mauvais presentiment et suite a ca je pense que Hotch va se rendre compte qu'il ne sert a rien de la repousser. Bon je sais je prends mes reves pour des realites Les visages perdus Naw16imza5
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:37

Alors voici la suite de l'histoire, j'espère qu'elle vous plaira. Merci encore pour vos commentaires ça me fais vraiment plaisir!

CHAPITRE II: Qui t'aime te fais pleurer, qui te haïs te fais rire. Molière

Arrivé à Seattle, ils descendirent du jet pour rejoindre leurs voitures respectives. L'une d'elles emmènerait Rossi et Morgan à Issaqua. Emily suivait le mouvement quand Dave l'attrapa par le bras.

- Prentiss, ça va ? lui demanda t'il

- Hum hum, fit-elle.

- Tu en es sûr ? Il y a un problème avec Hotch ?

- Non, fit elle un peu trop rapidement. Aucun problème.

- Vraiment ? Tant mieux. Ne t'en fais pas pour Samantha, elle est comme ça, toujours à vouloir imposer ses choix et ses décisions par n'importe quel moyen.

Emily regarda Cain qui marchait loin devant, auprès de Hotchner. Ils se parlaient en riant.

- Vous la connaissez depuis longtemps ? demanda t-elle a Rossi.

- Une vingtaine d'années, dit il.

- Waouh en effet ça fais un moment. Mais vous n'avez pas l'air de beaucoup l'apprécier, non ?

Rossi marqua une pause avant de lui répondre.

- Disons que j'ai un peu de mal avec les femmes arrogantes et autoritaires.

- Et c'est son cas ?

- Tu ne l'as pas encore remarqué ? se moqua t'il gentiment.

Emily le regarda en souriant.

- Si

- A plus tard, dit il en rejoignant Morgan qui l'attendait à la voiture

- Rossi ?

- Quoi ?

- Merci.

Il lui sourit à son tour et Emily s'empressa de rejoindre les autres membres de l'équipe.


--------------------------------------------------------------------------------

Commissariat de Seattle
- Bien installons nous et mettons nous au boulot, déclara Hotch. Reid, établis un profil géographique et JJ vois où Garcia en est avec les résultats d'ADN. Demande lui aussi de voir si elle trouve d'autres enlèvement similaires.

- Ok, lui répondit Jennifer en sortant son téléphone.

- Agent Prentiss, fit Cain, je vous présente l'agent Collins.

Devant elle se tenait un homme, agé d'une trentaine d'année.

- Enchantée, répondu Emily a l'adresse de celui-ci.

- Tout le plaisir est pour moi. Merci de venir nous filer un coup de main. Je vous laisse poser vos affaires et on se met au boulot.

- D'accord, je me dépeche.

- Bien, dit Samantha à l'adresse de Collins, commencez par vous rendre chez les Spend. Aaron allons voir la famille de Brittany, et celle de Becky.


--------------------------------------------------------------------------------

Hotch fut soulagé de constater que Collins était un homme costaud. « Au moins, Emily ne risque rien. » Il avait approuvé l'idée de Samantha, celle que Prentiss devait rester avec eux à Seattle plutôt que d'aller courir sur les scènes de crimes. Il la connaissait et savait qu'elle était douée pour se retrouver dans une situation délicate, tel qu'un face à face avec un psychopathe. Au moins, tant qu'elle restait dans ce bureau, elle était en sécurité. C'était ridicule il le savait, il n'allait pas pouvoir la surveiller éternellement, mais son cauchemar lui revenait sans cesse en mémoire. « Tu deviens fou, Aaron », pensa t il en suivant Cain.


--------------------------------------------------------------------------------

Dans la voiture, Brian Collins eu le temps en à peine quinze minutes de lui apprendre qu'il adorait le rock, les glaces au caramel, qu'il était devenu flic en suivant l'exemple de son père qui l'était lui-même, qu'il avait un chien qui s'appelait Boss, et qu'il travaillait depuis près de trois ans avec Cain. Emily se retrouva à lui dire autant de chose sur elle sans trop savoir comment il s'y était pris pour la faire parler. Elle rit même à deux ou trois reprises, ce qui lui fit un bien fou. « C'est vraiment quelqu'un de sympa…et bel homme en plus » se surprit elle a penser.

Elle le détailla discrètement. Veste en cuir et jean noir. Le noir pour paraître plus grand. Au premier regard, elle lui aurait bien ajouté cinq ou six centimètres à sa véritable taille. Il ne devait être guère plus grand qu'elle en réalité. Elle n'était pas petite non plus bien sûr. Bon face à Reid ou Hotchner qui faisait une tête de plus qu'elle, on l'aurait prise pour une demi portion. Hotch… « Pense à autre chose bon sang! »
Elle se concentra sur Brian à ses côté. Il était l'image même qu'Emily avait des surfeurs. Elle n'osa pas lui demander s'il venait de Californie. Avec sa peau halée, ses cheveux mi-long blond et son sourire lumineux. « Peut être qu'il se fait faire des blanchiments » songea t elle. "Tais toi, tu pourrais toi même tourner un pub pour du dentifrice"

Collins s'arrêta devant une petite maison blanche dans une résidence pavillonnaire tranquille.

- C'est ici.

Ils descendirent, ou plutôt Brian descendit et couru pour lui ouvrir sa portière.

- Waouh et galant avec ça, s'exclama Emily en souriant.

Ils sonnèrent à la porte et un homme d'environs trente ans leur ouvrit.

- Mr Spend ? demanda Collins

- C'est moi, répondit l'homme aux traits tirés par le manque de sommeil.

- Je suis l'agent Collins et voici l'agent Prentiss. Nous sommes du FBI et nous voudrions vous poser quelques questions.

Monsieur Spend ne prit pas la peine de répondre et leur fit signe de les suivre dans le salon.

- Asseyez-vous, je vais chercher ma femme Ashley. Elle doit être dans le jardin.

Ils s'assirent tous deux sur le canapé. Le couple revint quelques instants après. La femme éteignit sa cigarette dans un cendrier et vint s'asseoir en face d'eux.

« Elle n'a même pas trente ans et elle vient d'enterrer sa fille » pensa tristement Emily.

- Mme Spend, dit elle, nous sommes navrés de devoir vous soumettre une nouvelle fois à ces questions mais vous devez savoir qu'on a retrouvé une autre petite fille lundi dernier.

La femme hocha la tête.

- Malheureusement, poursuivi Emily, une autre enfant est portée disparu depuis hier soir et nous pensons qu'elle a été enlevé par le même individu.

- Oh mon Dieu ce n'est pas possible, dit elle en sanglotant.

- Mme Spend je sais que tout cela est difficile pour vous mais peut être que vous et votre mari, vous pourriez nous aider à la retrouver.

- Oui bien sûr, fit Mr Spend. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour sauver cette pauvre petite.

- Merci

- Avez-vous déjà vu cette petite fille ou ses parents, demanda Collins en leur montrant une photo de Becky et de ses parents.

- Oh c'est pas vrai, elle lui ressemble tant, fit Ashley Spend en fondant en larme.

- Vous l'avez déjà vue ? répéta Emily

- Non…non je suis désolée, répondit la femme

- Vous en êtes sûr ? Pensez aux endroits que vous fréquentez souvent. Le supermarché, la boulangerie, le tabac où vous achetez vos cigarettes. Cela peut paraître des lieux anodins mais est-il possible que vous ayez croisé ces personnes ou peut être celles-ci, fit Emily en lui montrant une photo de la famille Seymour.

- Non, vraiment je regrette, je ne vois pas, fit elle en serrant la main de son mari qui s'installait près d'elle.

- Très bien. Parlez-moi d'Annie. C'était une petite fille très jolie et elle devait avoir pleins d'amis

- Oui, dit la femme entre deux sanglots.

- J'en étais sûr. Vous deviez connaître la plupart de ses copains et copines.

- Oui

- Pensez à ses amis, à leurs familles, pensez aux amis de son école mais aussi à ceux de son club d'équitation. Elle faisait du cheval n'est ce pas ?

- Oui depuis deux ans.

- Réfléchissez à toutes ces personnes calmement, en prenant votre temps. Le facteur, le prof d'équitation, un commerçant chez qui Annie aimait passer du temps… quelqu'un vous parait avoir eu un comportement étrange vis-à-vis d'elle. Un regard trop insistant, un geste déplacé ?

- Non je ne vois rien.

- Très bien ce n'est pas grave.

Emily et Brian se levèrent et regagnèrent la porte suivi du jeune couple.

En partant Mme Spend saisi la main d'Emily :

- Nous allons priés pour que vous retrouviez cette petite fille saine et sauve.

Emily la remercia.

« Vos prières ne seront pas de trop » songea t'elle en regagnant la voiture.


--------------------------------------------------------------------------------
Commissariat de Seattle

Ils retrouvèrent Hotch, Cain, JJ et Reid dans une salle où Spencer avait installé une carte géographique.

- Ils n'ont jamais vu la famille Newman, ni les Seymour, annonça Cooper. En tout cas ils ne s'en souviennent pas.

- Les Seymour et les Newman ne se rappellent pas non plus les avoir rencontré, confirma Cain.

- Nous avons vu Cheryl Stilman, la maman de Sophie. C'est chez elle qu'Annie a passé l'après midi, le jour de sa disparition, ajouta Emily. Annie est partie de chez eux à 17h30. Il n'y a même pas cinquante mètre entre les deux maisons.

- Becky a été enlevé sur le chemin de l'école. Elle habite à moins de cent mètres de celle- ci, nota Hotch

- C'était une habitude pour elle de rentrer seule ? demanda Emily.

- Non, lui répondit il. En temps normal elle rentre avec sa voisine Alice mais elle était malade hier et Becky est rentrée toute seule.

- Tout comme Brittany et Annie, on ne peut pas dire que notre homme ai eu des facilités a les enlever parce qu'il connaissait leurs habitudes.

- Non, fit Cain dans les trois cas notre homme ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer. Annie rentrait seule de chez sa voisine mais ce n'était que la deuxième fois en près de trois semaines, Becky revenait de l'école exceptionnellement non accompagnée et le tueur ne pouvait pas prévoir que le père de Brittany déposerait ses filles chez leurs grands parents parce qu'il avait une urgence au bureau.

- Comment est ce qu'il s'y prend pour les enlever alors, questionna JJ. Il les surveille, patiente et attend le bon moment ?

- Si il passe sa journée a les guetter, dit Emily, cela signifie qu'il ne travaille pas.

- Seattle, fit Reid compte 602.000 habitants mais sa surface métropolitaine s'étend à 3.427.200 personnes. La population est à 73% blanche. Les trois familles vivent dans des quartiers très différents. Les Spend ont des revenus modérés alors que les Newman et les Seymour appartiennent a une classe sociale plus élevée. Annie et Becky fréquentent des écoles publics qui se trouvent ici, dit il en marquant un point rouge sur la carte, alors que Brittany est inscrite dans une école privée sur ce secteur, termina t'il en marquant un autre point. Et au fait vous saviez que l'exposition universelle qui a eu lieu en 1909, concernant la zone Alaska constitue en partie le campus de Yukon, l'université de Washington ?

Ils le regardèrent, tous les cinq perplexe.

- Il est sérieux là, demanda Collins en interrogeant Jennifer du regard.

- Très serieux. Non Reid, fit JJ, on ne le savait pas mais si un jour je participe à un jeu concourt je suis sur que ça pourra m'aider.

- Tu me remercieras à ce moment là, dit Spencer en souriant.

- Elle n'y manquera pas j'en suis certain, reprit Hotch en fronçant les sourcils. Bon notre homme ne travail pas ou alors il a un boulot de nuit, un emploi aux horaires décalés.

- Un peu comme nous, ajouta Collins

- Oui, on peut dire ça. S'il est au chômage cela signifie qu'il a de faibles revenus et qu'il doit rouler dans une vieille voiture, pas trop miteuse non plus sinon il risquerait de se faire contrôler. Même si il travail, sa voiture doit se fondre dans le décor, il ne roulera pas dans une voiture neuve et voyante, disons que cela peut être un véhicule de type utilitaire. Pas un Van, c'est trop identifiable.

- Il doit avoir du mal à se retrouver face à une femme. Il doit être très timide et renfermé et les femmes doivent lui donner un sentiment d'infériorité, poursuivi Emily. Il n'arrive pas a s'imposer face à elles et les seules personne face à qui il obtient un sentiment de pouvoir sont ces fillettes. Les femmes lui font peur mais il doit réussir à donner le change vis-à-vis de ses amis ou collègues, s'il en a. Il doit se forcer à rire aux blagues vaseuses mais n'en raconte jamais.

Elle garda le silence quelques secondes avant de reprendre:

- Je vais aller voir le médecin légiste qui a autopsié les corps, pour savoir ce qu'il peut nous apprendre. JJ tu m'accompagne ?

- Ok, lui répondit l'intéressée.

- Agent Prentiss, vous devriez continuer à fouiller dans les emplois du temps des familles. L'agent Collins vous aidera, lui dit Samantha

« Oublie-moi » soupira Emily

- Je crois que l'agent Collins peut se débrouiller sans moi le temps que j'aille à la morgue. Je l'aiderais à mon retour. JJ on y va ? On a déja perdu assez de temps.

- Je suis prête.

Elles sortirent toutes les deux de la pièce. D'un dernier coup d'œil, Emily vit Cain qui semblait trembler de colère.


--------------------------------------------------------------------------------

- Je prends le volant, fit Emily

- D'accord.

Elles roulaient depuis à peine trente seconde que JJ lui dit :

- Bon tu me racontes ?

- Te raconter quoi ?

- Ce qui se passe avec Hotch.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, menti Emily.

JJ laissa échapper un rire et la regarda de ses grands yeux bleus.

- Ecoute je ne suis peut être pas profiler, mais tu es mon amie et je vois bien qu'il c'est passé quelque chose. Vous vous adressez à peine la parole alors qu'en temps normal vous êtes plutôt proche.

- On n'est pas proche, s'écria Emily

- Bien sûr que si. Depuis la mort d'Haley vous vous êtes énormément rapproché. Et c'est bien pour toi comme pour lui.

Emily garda le silence et se concentra sur la route.

- Tu lui as beaucoup apporté Emily. Il se remet rapidement de toute cette affaire, alors qu'on aurait tous parié qu'il toucherait le fond.

Prentiss attrapa ses lunettes de soleil et les posa sur son nez. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux. « Oh JJ si tu savais, moi aussi j'ai cru que c'était bien mais non »

- Sans parler de Jack, reprit Jennifer. De toute évidence tu sais y faire avec les enfants.

- …

- Il est complètement sous ton charme

- …

- Tu pense à quoi ?

- Au fait que j'aurais mieux fais de partir à la morgue avec Reid. Il est moins bavard, pose moins de question, sûrement parce qu'il sait que je ne comprends pas la moitié de ce qu'il me dit.

- Hey ! fit JJ. Moi je te dis ce que je pense. Tu as séduit le fils, charmé le père,…

- Stop ! Je n'ai pas charmé Hotch loin de là crois moi.

- Vraiment ?

- Oui

- Si tu le dis. Tu ne me diras rien sur l'origine de ta dispute avec lui, hein ? la pressa JJ

- Non. Et tu sais pourquoi ? Parce que je te connais, je sais que tu t'empresseras d'en parler à Pénélope, qui te jurera qu'elle sait garder un secret et au final quand je rentrerais à Quantico, même la caissière de mon supermarché sera au courant de cette dispute.

- Au moins tu as avoué que vous aviez eu une dispute.

- Hahaha, rétorqua Emily.

Le silence s'installa quelques minutes dans la voiture

- C'est vraiment de plus en plus dur de travailler sur ce genre d'affaires, fini par dire Emily

- Oui ces pauvres petites.

- Comment peut on…laisse tomber. J'imagine que depuis la naissance d'Henry c'est encore pire pour toi.

- Oui, c 'est vrai. Le fait d'être maman, de voir mon fils grandir, de savourer tout l'amour qu'il me donne, je n'arrive pas a comprendre comment un être humain peut vouloir briser tant de bonheur.

Elle s'arrêta quelques instants avant de reprendre

- Et toi Emily, tu y songe ?

- A toutes ces horreurs ? Nuit et jour et…

- Non pas à ça. A vouloir devenir maman ?

- J'en ai très envie… Pour être honnête je pense même à devenir maman dans un avenir proche.

- C'est vrai ?

- Oui. Mais l'adoption c'est long et compliquée. Les démarches n'en finissent pas et en tant que femme célibataire c'est encore plus difficile.

- Pourquoi veux-tu adopter ? C'est quelque chose de magnifique certe mais tu ne veux pas d'enfant à toi ?

- Si j'adorerais mais tu vois il me manque une chose importante pour cela. Disons que niveau relation amoureuse je touche le fond, les abysses.

- Attend un peu les choses vont changer.

- Non je ne crois pas JJ

- Ok alors je suis ton amie donc tu vas suivre mon conseil. Si rien ne change d'ici disons… les six prochains mois, on en reparlera et je t'aiderais dans les démarches. Mais pour l'instant laisse venir les choses.

Emily la regarda en souriant.

- Si tu le dis JJ.


--------------------------------------------------------------------------------

Morgue de Seattle
- Bien, fit le médecin légiste, les deux enfants ont été étranglées à l'aide d'une corde et leur mort est lié à l'asphyxie. Elles ont été torturé à de nombreuses reprises. Brûlures, coupures avec ce qui ressemble à un canif, viol… leur mort remonte à la veille de la découverte des corps. Je dirais qu'il les a tués le dimanche soir vers 21h30-22h00.

- Qu'est ce que vous pouvez nous dire au sujet de la couleur des cheveux ? demanda JJ.

- D'après les analyses il s'agit d'une coloration bon marché que l'on trouve dans tout un tas de supermarché.

- L'un de nos collègues a soumis une hypothèse concernant les irritations des yeux d'Annie Spend. Il pense que cela pourrait être dû au port de lentilles de contact.

- Je n'y avais pas pensé. En fait maintenant que vous le dites…c'est tout a fais possible que les lentilles soit à l'origine de ces rougeurs.

- Est ce que vous pouvez nous dire, intervint Emily, si l'assassin a coupé les cheveux des jeunes filles après ou avant leur mort.

- Avant. Et je ne suis pas coiffeur, mais il s'agit d'un travail bien fait, les cheveux ont été teint et coupé avec soin. Le truc plutôt inhabituel c'est que j ai trouvé du mercurochrome sur les blessures des victimes.

- Du mercurochrome ? répéta Emily

- Oui. Sur les blessures. Ainsi que des pansements. J'y ai trouvé des traces d'ADN que j'ai fais analysé mais cela n'a rien donné. Quand aux vêtements avec lesquels il les habille, ils sont propres, j'ai prélevé des résidus de lessive. Malheureusement trop commune pour vous être utile.

Emily regarda JJ. Qu'est ce que tout cela pouvait bien signifier ?


--------------------------------------------------------------------------------

Emily décrocha son téléphone.

- Emily, c'est Dave.

- Salut. Alors comment c'est Issaquah au mois de Janvier ?

- Jolie paysage. On est arrivée à l'endroit ou l'on a retrouvé le corps d'Annie.

- Ok. Je suis en voiture avec JJ. On quitte le médecin légiste à l'instant.

- D'accord. Tout se passe bien, demanda t il

Emily senti une pointe d'inquiétude dans la voix de Rossi. Ce n'est pourtant pas son genre de se tracasser pour rien.

- Oui pourquoi ? lui répondit-elle

- Et avec Cain ? ajouta t il sans répondre à sa question.

- Elle m'a tout l'air d'être une garce, dit elle en adressant un clin d'oeil a JJ, mais bon je m'en accommode.

- Au moindre problème tu m'appelle d'accord.

- Oui papa, fit elle en riant. Mais ça va aller, pas de souci, je suis une grande fille.

- Je me méfie d'elle et tu dois t'en méfier aussi. Avec Hotch elle se comporte comment ?

- C'est sa meilleure amie, lui dit Emily en se concentrant sur la route. Vous me raconter ce qu'elle vous a fais pour vous rendre aussi suspicieux ?

- Pas maintenant. Plus tard. Prenez soin de vous les filles.

- Vous aussi, conclu Emily avant de raccrocher



Voilà! c'est tout pour ce chapitre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sweetylove
Agent de Liaison
Sweetylove


Féminin Nombre de messages : 669
Date de naissance : 11/07/1983
Age : 40
Localisation : quelque part dans l'immence univers du web
Personnage préféré : Emilie Prentiss et Aaron Htchner
Date d'inscription : 09/07/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:49

JJ je t'adore, vas-y ouvre les yeux a Emily Wink
Je l'aime pas cette Samantha, va savoir pourquoi siffle et le gars la, Collins, j'ai comme l'impression que Emily a le beguin pour ce gars c'est pas bien ca
j'ai vraiment hate de lire la suite applaud applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Agent de Liaison
Sarah


Féminin Nombre de messages : 820
Date de naissance : 15/04/1996
Age : 28
Localisation : Rhône Alpes
Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan
Loisirs : Equitation, Photo & natation
Date d'inscription : 19/06/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:50

J'adore , j'adore toujours autant <3
C'est génial , très bien écrit et JJ .... Ah je t'aime : D
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:27

Merci a vous 2! merci2
Revenir en haut Aller en bas
Sweetylove
Agent de Liaison
Sweetylove


Féminin Nombre de messages : 669
Date de naissance : 11/07/1983
Age : 40
Localisation : quelque part dans l'immence univers du web
Personnage préféré : Emilie Prentiss et Aaron Htchner
Date d'inscription : 09/07/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:33

mais de rien, pour une fois que dans une fic il y a un rapprochement entre Hotch et Prentiss, enfin ici c'est plutot un eloignement mais .... tu me comprends sourit0
je n'ai qu'une hate, c'est de savoir lequel des deux va avoir un probleme, car je suis sure que c'est ce qui va arriver diablo
Bonne chance dans ton ecriture et prends ton temps, la patience est une vertu zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:03

Merci c'est très gentil. merci2
Sincèrement je comptais travailler sur la suite aujourd'hui, mais avec les nouvelles du jour je ne suis plus d'humeur...
Je savais que son départ se rapprochait mais franchement là je suis trop dégoutée pour penser a autre chose.

Mais bon la suite sera là bientot promis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sweetylove
Agent de Liaison
Sweetylove


Féminin Nombre de messages : 669
Date de naissance : 11/07/1983
Age : 40
Localisation : quelque part dans l'immence univers du web
Personnage préféré : Emilie Prentiss et Aaron Htchner
Date d'inscription : 09/07/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:17

m'en parle pas, moi aussi je suis on ne peut plus decus qu'elle parte. Et dire que c'est pour bientot, mais je ne sais pas encore dans quel episode et je redoute le pire.

Mais prends le temps qu'il te faudra pour la suite.
En plus tu m'as donner envi d'ecrire une fic moi aussi, meme si je n'ais pas le talent de tous les auteurs de ce forum, je vais peut-etre tenter ma chance sourit0
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Agent de Liaison
manu29


Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Age : 37
Localisation : Finistère
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:41

moi aussi j'adooorreee!!!!! vivement la suite!

Revenir en haut Aller en bas
HOTCHKISS
Incendiaire
HOTCHKISS


Féminin Nombre de messages : 1089
Date de naissance : 10/01/1967
Age : 57
Localisation : QUANTICO
Personnage préféré : HOTCH !!!!
Date d'inscription : 17/05/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:45

Bravo, j'adore et j'ai hâte de lire la suite !!!! applaud applaud applaud

Hum... Hotch et Cain ont l'air de bien s'entendre... un peu trop peut être... hallu Y aurait-il quelque chose entre eux ?... love4

Juste une petite remarque, sinon... tu ne trouveras pas de bureaux de tabac et pratiquement aucune boulangerie aux USA... mais ce n'est qu'un détail.... sourit1
Revenir en haut Aller en bas
Sweetylove
Agent de Liaison
Sweetylove


Féminin Nombre de messages : 669
Date de naissance : 11/07/1983
Age : 40
Localisation : quelque part dans l'immence univers du web
Personnage préféré : Emilie Prentiss et Aaron Htchner
Date d'inscription : 09/07/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:48

HOTCHKISS a écrit:

Juste une petite remarque, sinon... tu ne trouveras pas de bureaux de tabac et pratiquement aucune boulangerie aux USA... mais ce n'est qu'un détail.... sourit1

la-bas non plus? c'est pareilen Irlande
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:00

Oui vous allez sûrement trouver pleins de détails comme celui ci qui ne correspondent pas forcément a la réalité mais honnêtement je connais pas trop la vie de là bas, alors il risque d'y avoir des petites fautes de ce genre.
Bon vous pouvez toujours vous cotiser pour m'offrir un voyage là bas pour que j'apprenne à mieux connaitre cette culture! sourit2

Merci HOTCHKISS] pour ton com, et pour tes explications, ça me servira pour une prochaine fic! merci2
Et oui j'ai décidé de caser Hotch avec Cain, juste pour toutes vous énerver!!! diablo
Non je déconne, on verra bien ce qu'il se passera entre eux. siffle

Mais au fait si ils ont pas de boulangerie, ils mangent pas de pain? ni de tits croissants? ni des tits pains au chocolats? mais quelle vie de mer** ils ont ces américains! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HOTCHKISS
Incendiaire
HOTCHKISS


Féminin Nombre de messages : 1089
Date de naissance : 10/01/1967
Age : 57
Localisation : QUANTICO
Personnage préféré : HOTCH !!!!
Date d'inscription : 17/05/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:02

Et oui Sweetylove !!!!

Comme quoi l'image du français avec sa baguette sous le bras n'est pas tout à fait fausse !!!!! sourit0 sourit0 sourit0

T'inquiète Lilou, comme je le disais ce n'est qu'un détail... et pour quelqu'un qui n'est jamais allé aux USA, je trouve que tu te débrouilles super bien (aaaahhh merci les séries américaines à la TV !!!)

merci2
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Agent de Liaison
Sarah


Féminin Nombre de messages : 820
Date de naissance : 15/04/1996
Age : 28
Localisation : Rhône Alpes
Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan
Loisirs : Equitation, Photo & natation
Date d'inscription : 19/06/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:47

Je comprends que les nouvelles ne t'encouragent pas ... C'est tellement nul , c'est tombé d'un coup en quelque sorte et ça fait mal .
Mais bon , continue sur ta lancée pour ta fic , qui est vraiment géniale : D
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:44

Voilà le chapitre suivant! Pour moi c'est à partir de celui ci que les choses commencent a devenir plus... croustillantes, mais ce n'est que mon points de vue.Merci une nouvelle fois pour tous vos commentaires! Et un énorme merci a lolodu66350 qui a pris le temps de me relire et de corriger les fautes! La lecture en sera beaucoup plus agréable je pense!


CHAPITRE III :

De ces douces mains qui les effleure, De ces paroles qui les enivrent,

Mon cœur s'affole et mon âme pleure, Et la crainte froide étend son givre

Yves Le Guern


Depuis deux heures qu'elle était revenue de la morgue, Emily avait le nez plongé dans des relevés bancaires que Garcia lui avait transmise. Après avoir fait le point sur sa visite chez le médecin légiste auprès de Hotch, elle avait rejoins Collins et tentait de recouper la vie des trois familles. Elle pencha la tête en arrière et ferma les yeux quelques secondes. La fatigue, le stress, l'énervement, lui provoquait une migraine et elle se massa légèrement les tempes afin de calmer quelques instants la douleur.

- Si on faisait une pause, dit Brian en lui souriant.

- Je dois avouer que je n'aurais rien contre, lui répondit elle.

- Allez-y, fit Reid en entrant dans le bureau où ils s'étaient installés. Je prends le relais.

- Merci Reid. Je reviens dans cinq minutes.

Elle lui expliqua rapidement où elle en était et sortie rejoindre Collins qui l'attendait devant le distributeur de boissons.

- Café ? demanda-t-il. Il est infect mais vous en avez besoin.

- Va pour un café infect dans ce cas. Je n'ai rien trouvé, aucune similitude dans leurs emplois du temps, aucun lieu commun, dit-elle, sur les deux mois précédant les enlèvements.

- Rien non plus sur le troisième.

- Ils nous ont donné des emplois du temps détaillés pour chaque journée sur ces trois dernières semaines mais il n'y a rien.

- Ni supermarché, ni cinéma, coiffeur ou restaurant. Ils n'appartiennent pas à la même classe sociale et non pas les mêmes opinions politiques.

- Garcia, reprit Emily, n'a rien trouvé non plus. Elle dit que ses trois familles ne se sont sûrement jamais croisées.

- Seattle est une grande ville. C'est désespérant, souffla Brian.

- Oui et cette pauvre Becky, ajouta Emily le regard rempli de tristesse.

- Hé ! fit-il en lui passant tendrement un bras autour de ses épaules. On a encore du temps. Ne nous décourageons pas.

- Oui, lui répondit elle en souriant.

Elle était un peu gênée par ce geste affectueux. Après tout elle ne le connaissait presque pas, voir même pas du tout. Mais il l'avait fait si naturellement…Emily décida de savourer ce geste protecteur. « C'est agréable après tout »

- Vous connaissez Seattle? s'enquit Collins.

- Non pas très bien, avoua-t-elle en lui souriant.

- Vous savez quoi, quand on aura coincé ce détraqué et retrouvé Becky, je vous emmène voir la maison de Kurt Coben et je vous paie un vrai café dans le premier Starbucks Coffee que ce pays ait connu.


--------------------------------------------------------------------------------

Du bureau où il se trouvait Hotch observa la scène, en fronçant les sourcils. Emily et Collins buvaient un café devant la machine automatique.

Quand il vit l'agent passer son bras autour des épaules de Prentiss, il sentit une étrange colère monter en lui. Il eut envie de sortir de la salle, d'aller trouver Brian et de lui éclater la tête dans le distributeur. De lui casser deux ou trois dents, histoire qu'il efface ce sourire satisfaisant de son visage.

En fin de compte il n'aimait pas ce type au physique de tombeur, qui devait collectionner les femmes. « Arrogant, sûr de lui et prétentieux », voila comment il devait être. Et c'était « son bras » qui enlaçait Emily. Et elle riait en plus.
« Evidemment il doit avoir une panoplie de blagues, toutes prêtes à sortir aux femmes, histoire de compléter la caricature. »
- Aaron, on se remet au boulot, fit Samantha dans son dos.

- Oui, lui répondit il en refoulant ce sentiment d'agressivité.

Au même moment son téléphone sonna.

- Hotch? fit Morgan à l'autre bout du fil.

- Oui

- Bon on a vu les deux scènes de crime. Notre homme n'a pas eu à craindre d'être vu ou surpris, s'il est venu déposer les corps le dimanche soir. Il savait très bien qu'il ne risquait rien.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est une route où aux heures de pointe il doit passer une voiture toutes les dix minutes. C'est en plein milieu d'une forêt et en pleine nuit il n'y a quasiment personne qui circule ici. Mais il veut qu'on trouve les corps rapidement parce que selon l'emplacement des victimes, un conducteur ne pourrais jamais passer à côté sans les voir .Quand je roule sur la route, les cadavres des enfants se retrouvent automatiquement dans mon champ de vision.

- Il pourrait les déposer plus profondément dans la forêt mais il ne le fait pas, intervint Rossi. Cette route traverse les bois sur une quinzaine de kilomètres mais on a retrouvé les corps à moins d'un kilomètre l'un de l'autre. Cette zone à une signification particulière pour lui.

- On a un plan des habitations isolées du secteur, reprit Morgan

- Ok, fit Hotch. Fouillez de ce côté-là. Notre homme ne prendrait pas le risque de vivre au milieu de voisins et d'amis qui pourraient remarquer la présence des enfants.


--------------------------------------------------------------------------------

Morgan et Rossi arrivèrent au commissariat en début de soirée. Ils se regroupèrent dans le bureau de Cain. Celle-ci et Collins leur firent signe qu'ils les rejoignaient dans un instant.

- On a été voir les habitants des maisons isolées du secteur, fit Morgan. On a vu trois familles, un couple de retraités, deux couples dont l'un attend un enfant, une mère de famille et ses deux enfants et un homme d'une soixantaine d'année infirme.

- Garcia sur la ligne 4, fit JJ en entrant dans la salle

Reid décrocha et mit le haut parleur.

- On t'écoute Garcia

- Alors mis gatitos, je n'ai pas grand-chose pour vous, annonça- t- elle

- Gatitos? fit Hotch

- C'est chatons en espagnol, expliqua Rossi

- Tout à fait, monsieur l'expert linguistique, répliqua Garcia. Bon j'ai recherché dans ma base de données d'autres meurtres similaires commis dans la région ou les alentours et je n'ai rien. Tout ce que j'ai c'est un meurtre non élucidé qui remonte à quasiment vingt cinq ans. Un petit garçon de 8 ans qu'on avait abusé sexuellement et battu a mort. Son corps avait été abandonné à trois kilomètres de l'endroit où l'on a retrouvé Brittany Seymour. La principale différence c'est que son corps avait été retrouvé plus profondément dans la forêt et plusieurs semaines après sa mort.

- Son nom Garcia? demanda Reid

- Anthony Bryant.

- Un cas isolé, dit Morgan.

- Sûrement, approuva Reid.

- Bon je vous ai aussi fait une petite liste d'environ deux pages et demi des plus grosses ordures de pédophiles de la région. Vous l'aurez dans exactement sept secondes ! Bye mes loulous !

- Merci Garcia.

Ils l'entendirent raccrocher et surveillèrent le fax qui commençait à imprimer la liste

- Alors jolie brune, demanda Morgan en souriant, comment s'est passé ton après midi avec ce charmant Mister Collins ?

Emily lui tira la langue, telle une enfant.

- Elle s'entend très bien avec lui, fit sèchement Hotch.

Elle fut surprise de la réaction de son patron. « Et vous, vous m'énervez de plus en plus! »
- Oui, répondit-elle. C'est vrai que c'est très agréable de travailler avec quelqu'un de sympathique et de souriant. Cela change de d'habitude.

- Aïe aïe aïe, dit Morgan en rigolant.


--------------------------------------------------------------------------------

- Alors maintenant vous me dites ce qui se passe ? demanda Emily à Rossi, quand elle se retrouva seule avec lui à étudier la liste de Garcia

- Tu es bien trop curieuse jeune fille ! répondit-il en souriant

- Sûrement mon unique et plus beau défaut ! lui dit-elle en riant. Allez dites le moi ! Je saurais vous faire parler de toute manière.

- Tiens donc j'aimerais beaucoup voir ça, dit-il en se moquant gentiment. Comment comptes-tu t'y prendre?

- Disons que je vais vous harceler, parler encore et encore jusqu'à ce que vous craquiez, épuisé par le débit et le son de ma voix. Torture horrible mais simple et efficace. Alors ?

Rossi fixa Emily. Il adorait cette jeune femme. S'il avait eu des enfants, il aurait bien aimé avoir une fille comme elle. Il n'avait pas eu d'enfant mais le destin lui avait donné la chance de croiser la route de Prentiss. Il lui raconta donc, comment il avait fais la connaissance de Samantha Cain, vingt ans auparavant.


--------------------------------------------------------------------------------

« Quelque chose cloche ! » songea Emily.

Elle avait devant elle les photos des cadavres des deux petites filles. On les avait torturées, agressées, violentées. Puis on avait pris soin de panser leurs blessures. On avait abandonné leurs corps de manière délicate, on avait voulu les protéger des ravages de la forêt et de ses animaux. Pourquoi tant de douceur, de protection après avoir commis toutes ces atrocités. Le remord, la honte ? Possible.

« Non il y a autre chose »

Elle repensa au médecin légiste, à ces paroles, aux vêtements propres…
Plus elle regardait ces photos plus son instinct lui disait qu'ils s'étaient engagés dans la mauvaise direction. Elle sortit prendre l'air quelques minutes et relut les dossiers qu'elle avait en main.

Puis elle grimpa en vitesse les deux escaliers qui menaient au bureau de Cain.


--------------------------------------------------------------------------------

- Hotch, il faut que je vous parle, dit elle en entrant dans la pièce.

Aaron, Samantha et Brian se retournèrent vers elle avec surprise.

- Qu'est ce qui se passe ? demanda Hotch inquiet.

- Vous avez trouvé quelque chose ? la questionna Cain.

- Oui, enfin non. Je n'en sais trop rien. Voilà je pense juste qu'on ne recherche peut être pas la bonne personne.

- Qu'est ce que tu veux dire ? fit Hotch.

- Et bien on a établi un profil masculin se basant sur les statistiques en termes de crimes pédophiles. Mais je pense qu'on a fait une petite erreur et que l'on devrait aussi rechercher une femme.

- N'importe quoi, répliqua Samantha.

Emily préféra ne pas relever et poursuivi:

- Ecoutez, vu l'attention portée aux victimes, la coupe de cheveux réalisée avec soin…

- Un homme est tout à fait capable de faire ça, la coupa Cain

- …les ongles propres qui ont été nettoyés, les éraflures et coupures soignées, les petits pansements déposés avec soin, les vêtements fraichement lavés…ce sont les gestes qu'une femme prodiguerait à un enfant.

- Vous oubliez que l'on a retrouvé des traces de sperme sur les victimes.

- Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'homme mêlé à ses crimes. Je pense seulement qu'une femme est impliquée dans tout cela.

- Je ne tiens pas à nous égarer en écoutant des hypothèses qui ne sont étayés par aucunes preuves.

- Le profilage, madame sert aussi à cela. A nous aider à avancer quand nous sommes en manque de preuves.

Emily regarda Samantha et ses yeux se fixèrent sur le bleu glacial de ceux de Cain.

- En fait je pense que c'est peut être cette femme qui enlève les enfants, continua-t-elle, sûr de ce qu'elle avançait.

- Ridicule, ajouta Samantha.

- Peut être pas, fit Collins

Cain le fusilla du regard.

- Je ne suis pas là pour me disputer avec vous, expliqua Emily. Je veux juste que l'on retrouve cette petite fille vivante.

- Moi aussi, figurez vous, répondit Cain.

Emily regarda Hotch en espérant qu'il la soutiendrait. Celui-ci tourna immédiatement la tête et la fuit.

- Croyez-moi, reprit Emily. Les enfants ont été enlevés dans des quartiers vivants, animés, où il y a toujours du passage. Une femme, même inconnue, passera plus facilement inaperçu qu'un homme. On se méfie moins des femmes parce qu'elles ont une image plus douce, plus délicate. Les enfants l'auront suivi sans crainte et…

- Cela suffit agent Prentiss, cria Samantha. Concentrez-vous sur le profil donné et oublié cette histoire de complice.

- Mais…

- Nous perdons du temps à discuter.

- Ecouter je vous demande seulement d'y réfléchir.

- C'est tout réfléchi, conclu Cain.

- Mais c'est du grand n'importe quoi ! s'emporta Emily.

- Prentiss, tais toi, fais ce qu'on te dit. Ne discute pas et obéis aux ordres ! lui dit sévèrement Hotch.

Elle fut abasourdie par cette remarque. "Aux ordres de qui ? De Cain ?"
Non seulement Hotch ne prenait pas sa défense mais il la rabaissait au statut de simple agent.
Emily sentit son sang bouillonner de rage dans ses veines. Elle en tordit les documents qu'elle tenait dans ses mains. Elle regarda Hotch qui avait déjà replongé le nez dans ses papiers.
« Trop c'est trop » se dit-elle. Elle lâcha bruyamment ses dossiers sur le bureau de Samantha ce qui le fit sursauter.

- Oh mais à vos ordres chef ! lui lança-t-elle sèchement les yeux plein de colère.

- Qu'est ce que tu viens de dire? fit Hotch.

Emily ouvrit la porte de la salle et la claqua violemment derrière elle.
Elle descendit les escaliers en hâte, attrapa sa veste, son sac, et sorti du commissariat. Sur son passage elle bouscula Reid, trébucha sur un sac et renversa une pauvre plante verte qui se trouvait prés de l'accueil.
Elle entendit Hotch qui la suivait, qui descendait les marches en courant et qui criait son nom. Ses "Prentiss" rempli de colère résonnèrent dans les oreilles d'Emily.
Elle pressa le pas et se retint de se retourner pour lui balancer un « Aller vous faire foutre Hotchner ! »


--------------------------------------------------------------------------------

Rossi et Morgan avaient suivi, comme la moitié des gens présents au commissariat, la petite altercation entre leurs deux collègues. Si les autres personnes avaient l'air surprises par ce qu'elles avaient vu, Dave et Derek n'échangèrent qu'un regard.

- OK j'y vais, soupira Morgan

Et il sortit à son tour.


--------------------------------------------------------------------------------

Il était minuit vingt quand Hotch retrouva son calme et se mit en quête de trouver Prentiss.
Il devait la voir et lui…lui parler. Il avait déconné.
Il s'était laissé influencer par l'opinion de Samantha et il ignorait toujours pourquoi.
Emily était venue les trouver et leur soumettre son idée et il avait préféré ne pas l'écouter. Pourtant son raisonnement se tenait.
Il savait que l'instinct était la chose la plus importante chez un profiler. Pourquoi lui avoir dit de se taire ? Il avait merdé et il sentit qu'il allait le payer cher. Très cher.

Il prenait toujours en considération les idées de ses agents. Il avait avec lui la meilleure équipe de profilers au monde. Tous étaient doués et excellaient dans leur travail.

Mais là…il appréciait beaucoup Samantha Cain. Et il sentait qu'il lui plaisait aussi. C'était très flatteur. Ils avaient dinés ensemble ce soir, rien de grandiose, juste un encas rapide mais il avait passé une soirée délicieuse. Depuis son divorce, il avait été seul. Et c'était agréable de voir qu'il pouvait encore plaire à une femme. Une jolie femme en plus.
Inconsciemment il s'était opposé à Emily pour satisfaire Samantha.

Tout se mélangeait dans sa tête.
Il devait rentrer à l'hôtel et absolument se reposer, avant de devenir complètement incapable à gérer cette équipe.
Son équipe. Pour rien au monde il ne risquerait de la perdre. Les membres de celles-ci étaient ce qui comptait le plus dans sa vie, avec Jack. Tous sans exceptions.

Il irait dormir quand il aurait été s'excuser auprès de Prentiss.

Sauf qu'il ne l'a trouva pas. Il avait cru qu'après leur dispute elle était revenue bosser, mais elle n'était pas là. Il la chercha partout. En salle de réunion, dans les vestiaires, dehors…il demanda même à l'une des agents de service d'aller vérifier pour lui dans les toilettes des femmes si elle s'y trouvait. Elle n'était pas ici. " Et merde!"
Il aperçut Rossi et se dirigea vers lui.

- Dave, tu aurais une idée sur l'endroit où se trouve Prentiss?

Rossi ne prit même pas la peine de se tourner vers lui pour lui répondre. Il contemplait la carte géographique, accrochée au tableau où Reid avait travaillé quelques heures plus tôt.

- Oui

- Et où est elle ?

- A l'hôtel. Il y a…

Il regarda sa montre.

- ...Il y a une heure quinze environ elle était au bar de l'hôtel avec Morgan.

Derek bien sur, songea Hotch. Qui d'autre? Derek qui savait si bien la faire rire, qui trouvait toujours un moyen de l'amuser, avec qui elle passait certaines de ses soirées …
« Quand elle n'est pas avec Collins le surfeur, elle traine avec Morgan le bodybuildé ! »

Il secoua la tête. Aaron tu es en train de péter les plombs. Te voila jaloux de Morgan. Alors que ce n'est que son ami et le tien ! Elle devait être en colère et avait eu besoin de parler à quelqu'un.
Voila, il n'y avait rien d'autre entre eux. Strictement rien d'autre.

- Tu sais que tu t'es comporté comme un enfoiré Aaron, lui dit Dave.

- Je suis au courant oui. Mais c'est gentil de me faire part de ton opinion.

- De rien, répondit Rossi en souriant.

- Tu rentre avec moi ?

- Non je vais rester encore un peu avec Reid. Il ne nous reste plus beaucoup de temps.

- Moins de vingt quatre heures.

- Oui. Qui sait, entre le génie de notre bon docteur et mon expérience on trouvera peut être quelque chose.

- Je compte sur vous, à demain, fit Hotch en lui mettant une petite tape amicale dans le dos.


--------------------------------------------------------------------------------

Hôtel King Inn, Seattle

Quand il arriva dans le hall, il regarda au bar s'il apercevait Emily ou Derek. Aucun des deux ne s'y trouvait.
Quel numéro de chambre avait été attribué à Prentiss? Le 44, non?
Il traversa le couloir et longea les chambres une a une jusqu'à la porte 44.
« Et si Emily dort déjà ? » Se trouvait-elle seulement dans sa chambre ?
Peut être était-elle encore avec Morgan ?... Dans la chambre de Morgan? « Arrête ! »
Il se décida finalement à frapper à la porte de Derek. Celui-ci l'ouvrit moins de trente secondes plus tard.

- Hotch, dit il, du nouveau ?

- Non, rien de plus, fit il en jetant un coup d'œil à la pièce. Rossi et Reid sont encore là bas. On décolle d'ici au plus tard à 7h30 demain.

- Ok, approuva Morgan.

- Est-ce que tu sais si Emily est dans sa chambre, demanda Hotch l'air de rien.

- En tout cas je l'y ai raccompagné il y a un peu plus d'une heure.

- D'accord. A demain, bonne nuit.

- Ouais. A vous aussi.

De nouveau Aaron s'arrêta devant la porte de la chambre d'Emily. Il hésitait à frapper.
Si il ne lui parlait pas ce soir, arriverait-il a trouver le sommeil ?
« Tu ignores comment elle va réagir. Elle peut très bien t'envoyer balader et tu ne dormiras pas mieux après. Et si en plus tu l'as réveillé, elle risque encore moins de t'écouter ! »
Préférant remettre au lendemain ses excuses, il regagna sa propre chambre.


--------------------------------------------------------------------------------

De l'autre côté de la porte, Emily était allongée sur son lit.
Ses nerfs avaient lâché.
Les larmes n'arrêtaient pas de couler malgré elle. Elle s'était plusieurs fois disputée avec son patron. Ils avaient tous les deux des caractères bien trempés. Mais jamais elle n'avait eu aussi mal.
Peut être parce que Hotch était devenu plus qu'un simple patron... Jusqu'à présent leurs disputes avaient été justifiées. Mais pas aujourd'hui.
Pourquoi pleurait-elle ?
Ce n'était pas elle, mais ses yeux qui pleuraient tout seuls.
Qui baignaient son visage de larmes de rage, de fatigue, de colère, de mépris, de dégout…elle ne savait pas trop. Tout à la fois sûrement. Elle souhaita juste que celles-ci cessent.


--------------------------------------------------------------------------------

Hotch se réveilla à 05h15. La première personne à laquelle il pensa fut son fils. Il aurait voulut l'appeler, entendre sa voix.
« Il est trop tard, Jack est déjà parti pour l'école, tu l'appelleras plus tard » songea-t-il, après un rapide calcul du décalage horaire.
La deuxième personne à qui il pensa s'avéra être Emily. Il en fut surpris. Tous les matins depuis presque 14 mois il pensait d'abord à Jack puis à Haley. Curieux.
Il n'avait quasiment pas dormi. Encore une fois. Il avait pensé à Prentiss, au comportement que, lui, avait eu la veille. Son attitude vis-à-vis de Samantha, mais aussi face à Collins et Morgan.
Il appréciait Emily. Beaucoup. Il voulait s'éloigner d'elle mais plus il s'éloignait d'elle, plus c'était dur, plus il souffrait. Elle lui manquait.
Il savait qu'elle était bien plus qu'une simple amie.
Ce n'était pourtant pas de l'amour. Non l'amour, il savait à quoi cela ressemblait. Il l'avait vécu auprès d'Haley.
C'était autre chose mais il ignorait quoi.
Il avait tellement pris l'habitude de cacher ses sentiments qu'il n'arrivait plus à les différencier les uns des autres.
Il décida de se préparer, passa sous la douche et enfila des affaires propres. 05h29. « Le déjeuner ne doit pas être servi avant 06h30»

Il sorti de sa chambre et décida d'aller voir Emily.
« Tant pis si il est tôt et qu'elle dort.» Avec la journée qui les attendait il ne pouvait plus perdre de temps. Une fois ses excuses faites, tout le monde pourrait se remettre au boulot.
Il frappa doucement à la porte 44. Aaron attendit quelques instants puis refrappa un peu plus fort. Toujours rien.
« Soit elle à le sommeil vraiment profond, soit elle n'est pas là »


Il regagna l'accueil de l'hôtel où le réceptionniste lisait une revue. Le jeune homme, d'une trentaine d'années, le salua et lui sourit.

- Bonjour Monsieur, bien dormi? demanda t'il poliment.

- Bonjour. Oui très bien merci, répondit Aaron. En fait j'aurais voulu obtenir un renseignement si possible.

- Bien sûr.

- Voila, j'ai été frapper à la porte de ma collègue, mais elle ne répond pas.

- A cette heure ci ? fit en riant l'homme. Normale moi non plus j'ouvrirais pas.

- Oui je sais qu'il est tôt.

- C'est une brunette sexy, votre collègue ? Parce que c'est la seule personne que j'ai vu quitter l'hôtel ce matin.

« Brunette sexy ? » Aaron réfléchit quelques instants. Oui cela devait correspondre au portrait d Emily

- Oui je pense que cela doit être elle.

- Bah dis donc c'est quoi votre boulot pour pouvoir vous payer des collègues comme ça! Croyez moi les miennes sont vachement moins bien foutue. En tout cas la fille, elle est partie y a au moins une demi heure, elle était habillée en joggeuse et elle portait un gros sac noir.

- Très bien je vous remercie pour votre aide.

Il sortit de l'hôtel et regagna directement le commissariat.

La suite très vite!enfin si vous la voulez bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
miloune
Agent Fédéral
miloune


Féminin Nombre de messages : 105
Date de naissance : 12/10/1988
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Personnage préféré : Emily Prentiss et Aaron Hotchner
Date d'inscription : 10/10/2008

Les visages perdus Empty
MessageSujet: les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:25

ah oui moi je la veux tout de suite meme Very Happy
Encore une fois cette suite est genial toujours autant de plaisir a lire ta FIC
VLS
Revenir en haut Aller en bas
HOTCHKISS
Incendiaire
HOTCHKISS


Féminin Nombre de messages : 1089
Date de naissance : 10/01/1967
Age : 57
Localisation : QUANTICO
Personnage préféré : HOTCH !!!!
Date d'inscription : 17/05/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:30

LA SUITE TRÈS VITE !!! LA SUITE TRÈS VITE !!!! youpi_stars youpi_stars youpi_stars

Bon, moi je trouve que Samantha Cain a un comportement plus que bizarre... Et peut être pas uniquement à cause de Hotch... Serait-elle impliquée dans l'affaire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sweetylove
Agent de Liaison
Sweetylove


Féminin Nombre de messages : 669
Date de naissance : 11/07/1983
Age : 40
Localisation : quelque part dans l'immence univers du web
Personnage préféré : Emilie Prentiss et Aaron Htchner
Date d'inscription : 09/07/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:41

je t'ai deja mis un com sur FF.net mais j'en remets un ici....

Non mais c'est quoi ca affraid il a pas honte de lui Hotch d'agir ainsi envers Prentiss grrrrrrr il veut mon poing dans sa vigure :v1la:
la pauvre, elle veut juste retrouver la petite et lui.... non il veut plaire a cette Cain enerve1 surtout que je suis sure qu'elle est moche.
La tu me fais peur, pourvu qu'il n'arrive rien a Prentiss, sinon Hotch va s'en vouloir a mort.

Et oui, moi aussi je veux la suite pom_pom pom_pom
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:55

peut être qu'Emily va se faire kidnapper par un psychopathe? ou bien Hotch?
peut être que le psychopathe en question c'est Cain? Very Happy

Non je ne sais pas il y a des tas de possibilité, vous verrez bien mais c'est chouette d'avoir vos suggestions!
En tout cas j'ai déja des idées pour une suite après cette fic, et du coup je laisse plein de petits indices dans celle ci. angel

merci pour vos coms ça me fais très plaisir! :calin:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les visages perdus Empty
MessageSujet: Re: Les visages perdus   Les visages perdus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visages perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Les créations des fans :: Fanfictions :: Fanfics terminées-
Sauter vers: