Alors début de l’épisode avec l’affaire du médecin et la protection de son fils. Morgan va le protéger jusqu’à dans son lycée pendant que Rossi, JJ, Prentiss et Reid
(toujours assis !) reste avec le père pour faire avancer l’enquête.
Prentiss remarque l’absence de Hotch… l’équipe ne s’inquiète pas outre mesure au début, JJ essaie de l’appeler...
et voila ce qu’on voit… messagerie de Hotch et téléphone par terre !
Prentiss réessaira de l’appeler mais toujours rien, elle commence sérieusement à s’inquiéter, elle dit
« it’s not like him ! » Elle décide donc d’aller directement chez lui. Une fois devant sa porte elle frappe, puis tente de l’appeler mais entend le téléphone de son patron sonner à l’intérieur de l’appartement ! Elle essaie d’entrer, la porte est ouverte… et là elle découvre l’appart’ au fur et à mesure…
Elle appelle en suite Garcia et lui demande de mettre Reid au courant mais pas les autres.
Ensuite continuent les enquêtes chacunes de leur côté… celle du médecin va être vite expédiée après j’ai trouvé (
mais ça ne m’a pas dérangé étant donné qu’elle ne m’intéressait pas trop… j’attendais tellement Hotch !!!) donc au final le tueur est le père d’un garçon décédé dans un accident de voiture, et le père tient le médecin pour responsable parce qu’il n’a pas voulu opéré son fils alors qu’il était déjà mort à son arrivée à l’hopital !
Entre temps Garcia va retrouver Hotch… il est à l’hopital mais est connu sous le nom de « Derek Morgan », ainsi Prentiss comprend que c’est le Reaper qui est derrière tout ça ! Prentiss va voir
Hotch à l’hopital… il est inconscient, la femme médecin lui dit qu’il a été poignardé 9 fois et qu’il se réveillera dans quelques heures, Prentiss demande à rester à ses côtés.
Là Prentiss trouve un lien entre l’affaire du médecin et Hotch… les même initiales sont marquées sur les 2 dossiers !
Sauf que vous m’excuserez mais là j’ai pas saisi le lien il va falloir que je reregarde l’épisode !Prentiss prévient Reid qui rattrappe vite le médecin qui venait de sortir de chez lui et qui allait se faire bien accueillir ! L’unsub tire, Reid saute sur le médecin et c’est donc lui qui se prend la balle dans la jambe… Prentiss prévient les secours !
Reid tente de le raisonner mais en vain… il est obligé de tirer !
Reid demande au médecin de s’occuper du tueur touché à l’estomac. L’équipe arrive, va voir Reid et demande où est Emily donc là Reid est obligé de leur dire qu’il est arrivé quelque chose à Hotch… ils sont un peu sous le choc et rejoignent vite Emily à l’hotchpital, Hotch est toujours inconscient ! La Team parle un peu du Reaper, se rappelle les grandes lignes de son profil.
Rossi :
« We know Foyet gets off on Power and Control . Maybe what he wants is for Hotch to know his life was in his hand »La femme médecin vient alors leur annoncer qu’il se réveille mais qu’il ne faut pas le brusquer parce qu’il est très faible !
Petit dialogue à son réveil :
Hotch :
Where am I ?Rossi :
In the hospitalHotch :
How did I get here?Morgan :
Foyet drove youPrentiss :
Can you remember what happenned ?Là flashback sur le final… quand il rentre dans son appart’ jusqu’au
« you should have made the Deal »Le regard de l’équipe sur leur patron…
Hotch demande des détails sur ce que le Reaper lui a pris (la page des B dans son répertoire !) et qu’est-ce qu’il a laissé… Hotch est très faible et peine à parler…
Il demande à voir ses vêtements…
Sort son portefeuille et voit la photo de Haley et Jack avec 2 taches de sang…
Hotch révèle à son équipe que le nom de jeune fille de Haley est « Brooks » et que maintenant grâce à la page qu’il a piqué le Reaper sait où elle habite !
Immédiatement l’équipe (sauf Prentiss et Reid blessé qu’on ne voit plus du coup !) partent chez Haley qu’ils vont retrouver sains et saufs et qu’ils vont placer sous la protection de l’US Marshall.
Hotch regarde la photo puis il repart dans ses pensées et se remémore les moments passés avec Foyet
(ce passage est franchement horrible !!)Flashback: Foyet tire à coté de Hotch. Celui-ci lui dit qu’il ne peut pas
lui montrer sa peur peut être parce qu’il n’a pas peur de Foyet !
Le Reaper lui dit en gros que Hotch est fasciné par lui… là il retire son masque et ça se castagne on ptit peu
(pas assez à mon gout !) mais Foyet va vite faire flancher Hotch par un bon coup de tatane
dans la tête puis un coup de cross du Magnum… là Hotch se retrouve sonné à terre.
Là Foyet se met sur Hotch et le poignarde 2 fois violemment au ventre
Ce bon dans le passé va faire s’affoler tous les appareillages de Hotch… Prentiss est priée de sortir de la chambre !
Pendant ce temps le reste de l’équipe était toujours chez Haley, elle demande à savoir ce qui est arrivé à Aaron… donc de nouveau flashback et un regard vide vraiment très angoissant !
Flashback:
Hotch :
« They will kill you ! »Le Reaper lui dit de ne pas parler parce qu’il a perdu beaucoup de sang ! Il lui explique qu’il a du étudier le corps humain pour savoir comment poignarder quelqu’un sans le tuer… il finit en disant qu’il est un genre « d’expert »
Après ça Mister Foyet à envie de s’amuser un peu et va enfoncer lentement son couteau dans le corps inerte de Hotch… qui n’aura la force que de gémir doucement !
mon dieu c’est affreux ce passage…Ensuite c’est là qu’il lui demande si il veut voir les cicatrices et si il les aime parce qu’il aura bientôt les mêmes…
Hotch dit à ce moment son fameux petit… tout petit tout faible « My team » et le Reaper lui dit que sa « Team » ne l’attrapera pas de ci-tôt
Viens ensuite le
« Try to relax… » là Foyet va encore une fois charcuter Hotch
Foyet va ensuite ressortir à Hotch quelques éléments de son profil exposés dans « Omnivore », comme le fait que le fait de poignarder est un substitue de l’acte sexuel et il finira par le poignarder une dernière fois…
Hotch revient dans sa chambre d’hopital car le téléphone sonne !
Prentiss lui dit que Haley et Jack sont saufs…
Elle lui demande si il veut parler de ce qui lui est arrivé… il a l’air perdu, il ne sait pas et dit qu’il doit d’abord se remettre physiquement
Hihi j’adore la têteHaley arrive… moment émouvant… voir Hotch qui s’excuse, qui tente de les protéger elle et son fils… il lui dit qu’il l’attrapera mais que jusque là ils doivent être sous protection tout le temps… trop chou ! mais elle elle m’énerve encore… elle pourrait être un peu plus sympa avec lui ! Hotch dit à Haley que le Reaper veut le voir souffrir… que le fait qu’il ne puisse pas voir son fils est plus terrible pour Hotch que le fait que Foyet le tue ! Dans cette scène on voit bien que Hotch ne s’est pas remis de la séparation, il tient encore énormément en elle ! Il lui dit qu’elle est forte et qu’elle a pratiquement élevé Jack seule, que c’est une bonne mère qu’elle tiendra le coup ! (
j’ai eu beaucoup de mal à sélectionner les hotchcaps… j’ai fait un gros gros tri j’en avais un paquet !)Haley :
« Can you catch this man ? »Hotch :
« I will catch this man ! »Haley veut que Jack vienne voir Hotch… il dit que ce n’est pas une bonne idée mais finit par accepter… trop meugnon ce passage
Il explique à son fils qu’ils ne vont pas pouvoir se voir pendant un moment, que Jack va partir en voyage avec sa maman, que ce sera
comme quand Papa partait travailler…
Jack :
« Do you love me ? »Hotch :
« More than everything in the world »Jack :
« Are you okay ? »Hotch :
« … I’m very proud of you… every single day… »
Hotch :
« I see you soon okay ? »Jack :
« Okay ! »Hotch :
« And take care of Mum okay ? »Jack :
« Okay » Ensuite on voit l’US Marshall qui dit dit de faire savoir à Hotch qu’il les
protégera comme si c’était sa propre femme et son fils.
On les voit partir tous les 3 en voiture… Prentiss, Morgan et JJ les regardent… et semblent très perturbés par ce qui est arrivé à Hotch
Scène finale : Rossi vient parler à Hotch… il lui explique le cas du médecin… lui dit que ça s’est bien fini que
« it was a happy ending » il tente de le soutenir…
… en vain… Hotch craque…
Hotch :
« What’s Jack gonna remember about me in 10 years ? »
Rossi :
« Hotch ! Look at me ! I’m telling you… … we’ll get him ! »THE END !