| 2x01 - the fisher king (part 2) | |
|
+7livia zaz93 Matthew&Mika Manon...Gray Gubler?? hadley Ghosthic Satane Admin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghosthic Satane Agent de Liaison
Nombre de messages : 668 Date de naissance : 02/02/1984 Age : 40 Localisation : Ailleurs Personnage préféré : Spencer Reid Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Lun 18 Sep 2006 - 16:20 | |
| Sur le trailer ? Lacuna Coil_Heaven's a lie. J'ai posté un lien vers le clip dans "musique du trailer" mais je sais plus si c'est dans "série" ou ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Lun 18 Sep 2006 - 16:31 | |
| D'accord! Merci beaucoup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Lun 18 Sep 2006 - 19:12 | |
| Merci beacoup pour le Trailer, j'ai trop hâte de voir cette saison deux!
En plus comme TFdaube na passé qu'un peu plus de la moitié de la saison, j'ai rattrapper le temps perdu, merci TFdaube!
Cet épisode promets d'être explosif, mdr
Je pense aussi que les producteurs veulent mettre en avant le traumatisme de Gideon, parce qu'il a dépassé, enfin en apparence sans l'équipe, je pense qu'on entre dans une saison plus centré sur les personnages et donc sur leur passé!
Vivement que ça commence, je sais je me répète, mais bon, j' deviens impatiente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Mar 19 Sep 2006 - 18:36 | |
| je pense aussi que ce sera une bonne saison!!! d' en apprendre plus sur les personnages je suis super impatiente!!! et je prie aussi pour pouvoir capter CBS sur le sattellite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Mer 20 Sep 2006 - 7:57 | |
| quelqu'un enregistrera l'épisode ? je suis espagnol et je ne l'observerai pas Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Mer 20 Sep 2006 - 20:32 | |
| je suis degoutee je ne sais pas capter cbs bouououououououou |
|
| |
hadley Agent Fédéral
Nombre de messages : 124 Date de naissance : 18/06/1988 Age : 36 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Jeu 21 Sep 2006 - 1:07 | |
| Dire qu'il reste plus que 5 petites heures avant la diffusion je suis toute heureuse lol alalala vivement demain !!! | |
|
| |
Admin Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Jeu 21 Sep 2006 - 22:54 | |
|
Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 23:42, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 668 Date de naissance : 02/02/1984 Age : 40 Localisation : Ailleurs Personnage préféré : Spencer Reid Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Jeu 21 Sep 2006 - 23:24 | |
| *mode cours de psycho qui ressortent on* Il semble effectivement qu'il puisse exister un lien génétique pour la schizophrénie. Mais me demander pas le pourcentage par rapport aux type de familles, flemme de chercher dans mes cours. *Mode off*
Peur compréhensible de Reid, d'autant plus qu'il est légèrement handicapé socialement (autiste léger ?) et un génie. Jamais eu de cours sur les génies et je ne sais pas quelle peut être leur proportion parmi les schizophrènes et les gens "normaux" ni s'il peut y avoir une relation entre le génie et certains troubles mentaux. Culpabilité vis à vis de sa mère, je pense que je comprends même s'il me faudrait plus d'éléments pour étayer. Culpabilité parce qu'il ne veut pas voir sa mère malade, qu'il a peur de perdre lui aussi le contact avec la réalité, qu'il préfère garder en mémoire les bons moments qu'il a eu avec elle plutôt que d'accepter son état. Etat pour lequel il ne peut pas faire grand chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Jeu 21 Sep 2006 - 23:26 | |
| J'oubliais, merci Azertynin pour le résumé et les images. Le sourire de Reid face à Morgan de retour à Quantico *fond littéralement tellement l'est mignon* Ca me suffit pour ne pas attendre impatiemment cet épisode. | |
|
| |
hadley Agent Fédéral
Nombre de messages : 124 Date de naissance : 18/06/1988 Age : 36 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Ven 22 Sep 2006 - 1:11 | |
| A ben moi je le regarde dans quelques minutes donc je donne mon avis demain Mais j'attends aussi les sous titres pour bien tout comprendre en détails lol!!!
Merçi pour le résumé et les caps c'est trop sympa !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Ven 22 Sep 2006 - 10:47 | |
| waouh, merci vraiment pour les caps qui sont magnifiques et pour le résumé (moi flemmasse j'attends les ST) et cette caps me plait c'est vraiment mes 2 préférés tout compte fait |
|
| |
hadley Agent Fédéral
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Ven 22 Sep 2006 - 10:57 | |
| Très très bonne épisode j'adore vraiment l'histoire et le dénoument
Le truc avec "Elle" est son père dans l'avion c'est sympa on en apprend un peu + sur elle comme quoi son papa est mort quand elle était petite et tout c'est touchant
Parc ontre pour le truc comme quoi le flic à mal compris qu'il devait resté avec "Elle" et tout je trouve que c'est un peu gros "Elle" aurait pu le savoir quand meme donc bon je trouve que cela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais bon
Petite déception j'aurais bien aimée un happy end avec tout le monde à l'hopital à la fin lol mais c'est touchant de voir Hotch qui fait le ménage chez "Elle" lol et Gideon qui lui prends la main et tout et j'adore la réaction de Derek mais je trouve cela dommage on à l'impression qu'il y a que lui qui le prends mal et qui à de la peine, les autres sont un peu insensible lol
Enfin très bon début vivement le 2x02 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Ven 22 Sep 2006 - 16:23 | |
| Les sous titres en VO sont dispo sur Seriessub. Il faut s'inscrire pour les avoir... |
|
| |
hadley Agent Fédéral
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Ven 22 Sep 2006 - 16:26 | |
| Moi perso c'est les sous titres v.f que j'attends lol merçi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Ven 22 Sep 2006 - 21:57 | |
| On sait le télécharger sur *censuré*, the fisher king part 2? (je sais que c'est mal... mais je suis trop impatiente). |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Ven 22 Sep 2006 - 22:42 | |
| Avec les sous-titres c'est tout de suite plus clair. Si le criminel en sait autant sur eux, c'est à cause des lettres que Reid écrit à sa mère chaque jour. Par exemple il était le seul à savoir que J.J. collectionnait les papillons. Il explique à Garcia que les gens lui confient tout le temps leurs secrets car ils savent qu'il n'a personne à qui les répéter, sauf à sa mère à qui il raconte presque tout. S'il lui écrit une lettre chaque jour c'est pour se sentir moins coupable de ne pas lui rendre visite. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Sam 23 Sep 2006 - 15:55 | |
| A la fin de l'épisode, dans son délire, le criminel appelle Reid, Perceval. C'est l'un des chevaliers de la table ronde.
Reid : "I'm not Perceval, I'm doctor Spencer Reid."
A la fin de l'épisode, Reid pensif : "he called me Perceval..."
Wikipédia :
Perceval est dans la légende arthurienne un des Chevaliers de la Table Ronde. Dans la littérature galloise son nom est Peredur. Il est surtout fameux pour sa participation à la Quête du Saint-Graal. Il existe de nombreuses versions sur son origine. Dans la plupart des contes il est de naissance noble et le petit dernier d'une fratrie de chevaliers tous morts au combat. Son père est soit le roi Pellinor de Listenois, soit quelque chevalier valeureux. Sa mère, habituellement anonyme, joue un rôle important dans l’histoire. Elle est partie vivre seule dans un manoir au milieu d'une gaste forêt (perdue, isolée) pour empêcher son fils de devenir chevalier. Sa sœur, porteuse du Saint-Graal, est parfois appelée Dandrane. Dans les versions où Perceval est le fils de Pellinor, ses frères sont Tor, Agloval, Lamorat de Galles, et Dornar. Après la mort de son père, sa mère l'élève dans l'isolement de la forêt en lui faisant ignorer jusqu'à l'âge de 15 ans comment se conduisent les hommes. Un jour, en jouant au javelot dans la forêt, le jeune Perceval rencontre cinq chevaliers aux armures si étincelantes qu'il les prend pour des anges. Il veut alors devenir lui-même chevalier, et se rend à la cour du roi Arthur ; après s'être révélé comme un excellent combattant il est adoubé et invité à se joindre aux Chevaliers de la Table Ronde. Dès les récits les plus anciens il est impliqué dans la Quête du Graal. Chez Chrétien de Troyes il rencontre le Roi Pêcheur blessé et voit le Saint-Graal, mais s’abstient de poser la question qui aurait guéri le souverain. Ayant appris son erreur il ne cherche plus qu’à retrouver le château du Graal et à terminer sa quête. Des récits ultérieurs font de Galahad, le fils de Lancelot, le véritable héros du Graal. Mais même si son rôle dans les romans a été amoindri, Perceval est resté un personnage important et il est un des deux seuls chevaliers (l'autre étant le chevalier Bohort) qui ont accompagné Galahad au château du Graal et ont mené la recherche avec lui. Dans des versions précoces, la bien-aimée de Perceval était Blanchefleur et il est devenu roi de Corbénic après avoir guéri le Roi Pêcheur, mais dans des versions postérieures, il est resté vierge et est mort après avoir retrouvé le Graal. Dans la version de Wolfram, le fils de Perceval est Lohengrin, le chevalier au cygne. Quelques chercheurs ont cru autrefois que Perceval, avec la légende du Saint-Graal, était d'origine persane, mais ces théories ont été rejetées par la majorité des érudits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Sam 23 Sep 2006 - 16:32 | |
| Je suis contente, parce que ce que vous avez dit correspond à peu près à ce que j'avais déduit en regardant la première partie de Fisher King. Mais par contre, si on doit attendre l'été prochain pour voir l'épisode en français... ça va être long... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Dim 24 Sep 2006 - 10:53 | |
| l'admin a dit d'éviter le sujet!
Exact. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Dim 24 Sep 2006 - 12:25 | |
| Oui, c'est vrai, pardon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Dim 24 Sep 2006 - 13:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) Dim 24 Sep 2006 - 23:50 | |
| Merci Azertinyn par le résume et les photos. Je désire voir ce épisode déjà. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2x01 - the fisher king (part 2) | |
| |
|
| |
| 2x01 - the fisher king (part 2) | |
|