Nombre de messages : 364 Date de naissance : 12/12/1992 Age : 31 Localisation : corrèze city Personnage préféré : Hotch Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 16:48
Bon voilà, c'est ma première vidéo sur criminal minds (et Hocth). J'espère qu'elle vous plaira! Et j'attends aussi quelques conseils des "pros" si besoin ^^ (J'ai fait la vidéo avec WWM )
SPOILERS SAISON 5
Asil The Reaper...
Nombre de messages : 10515 Date de naissance : 04/06/1994 Age : 30 Localisation : Là ou vivent les rêves Personnage préféré : Derek Morgan, The Reaper, Prentiss et JJ Loisirs : Mes amis, les chevaux, CM, et VOUS TOUS! Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 16:54
J'aime bien! C'est un excellent départ je trouve, continues comme ça!
lolOw Schizophrène
Nombre de messages : 6393 Date de naissance : 29/05/1992 Age : 32 Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée* Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x) Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 16:56
Bah je la trouve très bien ta vidéo ! Et c'est rare d'en voir avec des chansons françaises..mais ça rend bien !
Hasty Agent rattaché au BAU
Nombre de messages : 364 Date de naissance : 12/12/1992 Age : 31 Localisation : corrèze city Personnage préféré : Hotch Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 17:00
Merci c'est gentil. J'en ferais d'autres quand j'aurais le temps. Et la chanson je l'ai pris parce que les paroles allaient bien mais j'aurais pu en prendre une en anglais aussi.
anthony258 Schizophrène
Nombre de messages : 6582 Date de naissance : 24/11/1990 Age : 33 Localisation : Pink City :D Personnage préféré : SSA David Rossi Loisirs : Dessin, infographisme Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 17:11
Superbe ta vid!!! j'adore!!
Manon...Gray Gubler?? Jack l'Eventreur
Nombre de messages : 11577 Date de naissance : 09/06/1993 Age : 31 Localisation : Belgique ;-) Personnage préféré : Spencer Reid Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D Date d'inscription : 01/12/2006
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 18:50
J'adore! C'est vraiment pas mal du tout!
Andy Schizophrène
Nombre de messages : 6530 Date de naissance : 10/05/1985 Age : 39 Localisation : Avec Morgan , Hotch & Preston :) Personnage préféré : Aaron Hotchner ,Derek Morgan &Penelope Garcia Loisirs : La MorGarcianologie :) Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 18:56
J'adore elle est génial
Admin Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 22:44
Alors conseils...
La vidéo est super longue à charger sur youtube et en plus l'image est de mauvaise qualité. Donc 1er conseil : améliorer le rapport qualité/poids.
Ca manque de structure. A ta place j'aurais d'abord présenté Hotch/Haley/Jack, leur relation et seulement ensuite le reaper, en choisissant des images qui permettent de comprendre qui il est, même pour quelqu'un qui ne connaît pas la série. Même chose avec l'autre tueur (le barbu) qui apparaît à 43' sans qu'on comprenne qui il est, ni d'où il sort. Par ailleurs, la musique parle surtout d'une histoire d'amour mais ton montage montre principalement le duel entre Hotch et le reaper. Donc le choix est à revoir. Soit le choix de la musique si le but est de montrer le duel Hotch/Foyet, soit le choix des images par rapport au sens des paroles et donc montrer la relation Hotch/Haley.
Le positif : le montage qui suit le rythme de la musique. Quand la musique accélère y'a du mouvement chez Hotch. J'aime beaucoup le montage quand Hotch tue à mains nues le reaper avec les flashbacks entre les coups. Alors que le reste est très brouillon et incompréhensible si on ne connaît pas la série (et même en la connaissant, le sens du montage n'est pas très clair), cette partie fait sens qu'on connaisse ou pas la série. Toute sa rage est éclairée par les flashbacks.
lolOw Schizophrène
Nombre de messages : 6393 Date de naissance : 29/05/1992 Age : 32 Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée* Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x) Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 22:51
Enfin, la scène des FB, c'est celle de l'épisode à priori..donc là..^^ ..
Moi ça charge assez vite sur YT.
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 23:10
Merci Azertynin pour tes conseils, j'essayerai de faire mieux ma prochaine fois. (en faite la qualité c'est que j'ai eu un gros bug sur WMM qui voulait pas m'enregistrer la vidéo, alors j'ai du la capturer avec camstudio sur WMM donc après ça c'est ressenti sur la qualité... ) Sinon pour la chanson, je voulais qu'elle fasse Hotch/ Foyet ET Haley. Mais j'avoue: jai pas trop cherché. ^^
(au fait t'es pas sur HouseAddict? )
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 23:14
lolOw a écrit:
Enfin, la scène des FB, c'est celle de l'épisode à priori..donc là..^^ ..
Oups... Je viens de re-regarder le passage et... euh... oui. Donc Hasty, tu as déjà le sens du rythme. Je te conseille de mieux structurer ta prochaine fanvid. Le truc c'est qu'avant même de découper les épisodes, tu aies une idée précise de ce que tu veux dire avec le montage et comment tu vas t'y prendre pour que les viewers comprennent ce que tu veux dire. Avec une pensée aussi pour ceux qui ne connaissent pas la série, qu'ils comprennent eux aussi.
Voilà, c'est le premier conseil qu'on m'a donné quand j'ai commencé : que le montage veuille dire quelque chose. Le reste n'est que technique.
J'ai commencé à regarder the mentalist après avoir vu une fanvid qui m'a montré le ship entre les 2 personnages principaux sans que je les connaisse. Le sens de la vid était limpide. https://www.youtube.com/watch?v=-ZeLen2HUDU
*Mode pub pour the mentalist off*
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 23:20
Hasty a écrit:
j'ai eu un gros bug sur WMM
C'est sur que WMM c'est pas le top pour faire du montage.
Citation :
Sinon pour la chanson, je voulais qu'elle fasse Hotch/ Foyet ET Haley. Mais j'avoue: jai pas trop cherché. ^^
C'est le casse-tête des vidders qui partent de l'idée et qui cherchent ensuite la musique. Je connais le casse-tête inverse. Je pars de la musique et je cherche quoi faire avec.
Citation :
(au fait t'es pas sur HouseAddict? )
Si. J'y vais de temps en temps mais de moins en moins souvent car j'ai décroché de House depuis le début de la saison 5. J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 6 puis j'ai arrêté.
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 23:27
Mdr pareil pour House (je le dit dans ma présentation) En faite la dernière fois que j'y suis retourné c'était pour poster cette vidéo.. xD
Sinon tu me conseil quoi comme logiciel (gratuit ou pas trop cher )
Encore merci!
Sujet: Re: Videos Hasty Dim 13 Déc 2009 - 23:52
Hasty a écrit:
Sinon tu me conseil quoi comme logiciel (gratuit ou pas trop cher )
J'utilise Magix Video Deluxe (acheté dans les 50€) mais les 3/4 des fanvids que j'ai vues sont faites avec Sony Vegas qui offre beaucoup de possibilités au niveau des effets spéciaux. Une fanvid que j'adore sur Supernatural a justement remporté l'award des meilleurs effets spéciaux aux derniers CJA : https://www.youtube.com/watch?v=_yQ9ZFLZZ54. Elle a été faite avec Sony Vegas Pro 8. Jesuit, un de mes vidders préférés utilise Sony Vegas Pro 9. Une de ses fanvids que j'adore : https://www.youtube.com/watch?v=xYpoR2l8qCk Seduff utilise Final Cut Pro Studio 2 (version 6.0.5). Un exemple de ce qu'elle fait avec : https://www.youtube.com/watch?v=CraBIydn4u0 Ces trois-là sont des vidders expérimentés. Seduff est une professionnelle. C'est intéressant de voir ce qu'ils arrivent à tirer de leur logiciel.
Sujet: Re: Videos Hasty Lun 14 Déc 2009 - 0:08
Merci, tes vid sont géniales ont dirait des clips créaient pour les chansons. Juste pour savoir, après j'arrête de t'embêter, tu penses quoi de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dgmVhV2Znis
Sujet: Re: Videos Hasty Lun 14 Déc 2009 - 0:30
Je préfère celle-là. Elle est marrante.
Bon y'a plein de défauts techniques (mélange des ratios, plans fantômes, quelques passages qui ne suivent pas tout à fait le rythme de la musique) mais y'a une thématique claire : montrer l'obsession de Charlie pour les fruits frais selon un point de vue drôle.
On dirait un montage de Kookie. Y'a plus qu'à bosser la technique mais c'est sur qu'avec WMM c'est pas évident.
Sujet: Re: Videos Hasty Lun 14 Déc 2009 - 0:34
Merci (je viens encore de rajouter un truc à ma liste de nowel: logiciel vidéo ). Bon aller j'arrête de flooder et re-merci pour tes conseils. ++
sitedoo Agent rattaché au BAU
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 15/07/1989 Age : 35 Localisation : Belgique Personnage préféré : Aaron Hotchner Date d'inscription : 08/02/2011